Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Education du chiot

+2
SKaella
Liubov's IRRON
6 participants

Aller en bas

Education du chiot Empty Education du chiot

Message  Liubov's IRRON Mer 12 Juin 2013, 14:38

Bonjour,

Irron est un chiot Husky de 2 mois, donc cela veut dire en pleine phase d'éducation et d'apprentissage.
C'est pour cela que j'aurais besoin de quelques petits conseils Wink

Tout d'abord, je voulais savoir si c'était normal qu'il nous mordille autant, c'est à dire que l'on ne peut pas le caresser sans qu'il nous chope la main pour nous mordiller, que faire ? Donc pour pouvoir stopper ça je lui dit NON d'un ton sec et ferme alors il va mordiller moins fort ou bien se stopper, et même pas 10 secondes après il va recommencer de plus belle. En précisant que les mordillements sont relativement fort et donc peuvent faire mal.

Puis je voulais savoir comment faire, quand on ouvre une porte pour sortir de la maison s'il arrive à sortir sans notre accord, il se met à détaler dans la rue sans même prêter attention à ce qu'on lui dit (ce qui est plus que dangereux, encore heureux j'suis dans un patelin pommé donc peu voir pas de circulation mais le principe est quand même le même). Et si on a beau l'approcher, il se barre encore plus en courant ?

Merci d'avance pour tout vos conseils ou expériences qui pourront m'aider Wink
Liubov's IRRON
Liubov's IRRON
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Entre région centre et île de france
Mon chien : Husky sibérian cuivre et blanc de 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  SKaella Mer 12 Juin 2013, 14:54

Oh. Des questions typique de chiot quoi xD Bon je vais te dire ce que je propose à mes clients pour les mêmes problèmes :

Mordillage : Oui c'est normal, il font tous sa au début. Pour regler le problème, voila 3 trucs:

1 - Quand il te mort, tu détourne l'attention avec un jouet pour qu'il comprend que seul les jouets peuvent être mordiller.

2- Prend des gatteries qu'il adore ( jambon, poulet etc. ) et si tu peux un clicker. Tien la nourriture dans ta main fermé. Si il touche sans mordre avec le nez, click ou dot ' Oui! ' puis récompense. Il vas vite comprendre qu'il doit appuyer son nez pour avoir la nourrituee. Graduellement, fait le sans nourriture et ensuite ouvre la main. Si il te touche avec son nez, récompense de l'autre main. Il va comprendre que la main c'est possitif.

3- Quand tu arrive pour le caresser, si il te mort, relève toi vite et croise les bras. Ignore le totalement. Il va eventuellement s'assoir a tes pied et la, essaie de le caresser. Repete si il te mord.

Pour la porte, apprend lui ' reste ' Wink

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Liubov's IRRON Mer 12 Juin 2013, 15:35

Et ouii Smile
Mais étant donné que c'est mon premier chien, je ne veux pas faire d'erreur et avoir un chien le plus équilibré et le mieux éduqué possible (rêve de tous les maître Kado). Et puis il y a tellement de préjugé sur ces chiens que bon c'est un peu démoralisant sur l'éducation Sad

Pour le mordillage, je mets ça en application de suite.

Après pour le reste tu procède comment ?
Liubov's IRRON
Liubov's IRRON
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Entre région centre et île de france
Mon chien : Husky sibérian cuivre et blanc de 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  amiedesbêtes Mer 12 Juin 2013, 15:41

Pour le mordillement, j'ai appliqué la technique du "aïe" tu le dis fort et dans un ton aïgu ça marche bien. Ou alors je fermais le poing bien serré et elle arrêtait de mordiller. C'était drôle d'ailleurs, lorsque je lui disais plusieurs fois de suite "aïe" elle finissait par se mordiller la patte comme pour vérifier si vraiment ça faisait mal !!

Pour la sortie, je n'ouvre pas la porte ou le portail si tu en as un, avant que le chien ne soit attaché. Il est clair que dés qu'il est dehors c'est vive la liberté, plus tard tu pourras lui apprendre à attendre avant le laisser sortir mais là c'est un peu tôt !
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Liubov's IRRON Mer 12 Juin 2013, 15:53

Merci pour les conseils Wink

Bah je pense que je vais essayer tout ça.
OHH trop mimi ^^

Bah je me vois pas attacher mon chien si c'est pour partir quelques heures sans lui.
Oui il est jeune encore c'est sur, mais c'est un peu gênant surtout quand il faut essayer de le rattraper.
Mais par contre quand j'arrive du travail et que je mets la porte grande ouverte, il ne part pas il préfère me faire la fête Very Happy
Liubov's IRRON
Liubov's IRRON
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Entre région centre et île de france
Mon chien : Husky sibérian cuivre et blanc de 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  SKaella Mer 12 Juin 2013, 15:59

Le reste c'est simple, et non pas trop jeune. Donc commence a l'intérieur :

Prend une gatterie d'une main et fait le signe ' reste de l'autre '. Si il reste surpris et ne bouge pas, recompense toute suite avec un OUI vraiment enthusiasme. Ensuite il vas comprendre qu'il ne doit pas bouger. Ensuite, essaie de reculer un peu et rapproche too super vite pour le recompenser. Vas-y progressivement jusqu'a temps que tu puisse reculer de plus en plus. Quand il est parfait a dessu ( tu peux faire le tour de lui sans qu'il bouge ), applique le a la porte.

Achete un tapis, sa aide. Dit lui ' reste, tapis ' sur le tapis. Joue sur la poigné de porte puis recompense quand il reste. Ensuite, ouvre la porte un peu puis referme et recompense. Vas-y doucement jusqua temps que tu peux careeement sortir. 

En plus c'est pratique, ensuite il savent etre respectueux quand les invité vienne xD

Hésite pas a me poser des questions si je ne suis pas assez claire Smile

SKaella
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 866
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Invité Mer 12 Juin 2013, 16:05

D'accord avec Amiesdesbêtes. En laisse ou longe dès que tu ouvres la porte, par contre rien ne t'empêche, dès maintenant, de lui demander d'attendre.
Tu l'attaches (sécurité) mais en laissant la laisse détendue.
Tu entrouvres la porte, si il essaie de se faufiler, tu refermes et ça juqu'a ce qu'il ne tente plus de filer.
Quand il ne bouge pas, tu récompenses. Au fur et à mesure tu ouvres un peu plus grand et idem.
Il devrait vite comprendre que pas bougé = truc sympa.

Pour le mordillement, c'est normal et c'est bien.
Pourquoi je dis que c'est bien ?
Ton chien, il a pas de main donc il explore avec sa gueule, c'est aussi un moyen de communication.
Ici je n'interdis pas le mordillement, je l'autorise tant que ça ne fait pas mal.
Si ça fait mal, je stop tout et j'ignore le cabot.
Un chien DOIT (pour moi) apprendre à doser la force de sa machoire et ce n'est pas en interdisant catégoriquement l'utilisation de sa gueule sur l'humain qu'on lui apprend.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Enya85 Mer 12 Juin 2013, 16:30

Elo & ses cabots a écrit:D'accord avec Amiesdesbêtes. En laisse ou longe dès que tu ouvres la porte, par contre rien ne t'empêche, dès maintenant, de lui demander d'attendre.
Tu l'attaches (sécurité) mais en laissant la laisse détendue.
Tu entrouvres la porte, si il essaie de se faufiler, tu refermes et ça juqu'a ce qu'il ne tente plus de filer.
Quand il ne bouge pas, tu récompenses. Au fur et à mesure tu ouvres un peu plus grand et idem.
Il devrait vite comprendre que pas bougé = truc sympa.

Pour le mordillement, c'est normal et c'est bien.
Pourquoi je dis que c'est bien ?
Ton chien, il a pas de main donc il explore avec sa gueule, c'est aussi un moyen de communication.
Ici je n'interdis pas le mordillement, je l'autorise tant que ça ne fait pas mal.
Si ça fait mal, je stop tout et j'ignore le cabot.
Un chien DOIT (pour moi) apprendre à doser la force de sa machoire et ce n'est pas en interdisant catégoriquement l'utilisation de sa gueule sur l'humain qu'on lui apprend.

Moi aussi je laisse mordiller mais j'ai appris le "stop" a Houston lorsqu'il part trop dans son délire (au "stop", il s'assoit et se calme).
Il faut que le chiot apprenne a doser sa force que ce soit de sa mâchoire ou autre.
Pour ça dès qu'il mordille trop fort, tu détournes son attention (le "aïe" n'a jamais marché sur les miens mais ça dépend des chiens) sur un jouet et tu le plantes sur place et change de pièce ou fais autre chose.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  lugiadu118 Mer 12 Juin 2013, 16:57

déjà pour l'histoire de la porte c'est simple il faut partir du principe que les chiens si tu pars a en quelque sorte peur que tu parte et comme tu dit quand tu ouvre la porte pour partir il part donc dit une formule pour qu'il comprenne que tu par mais que tu revient et a cette formule il doit comprendre qu'il doit rester ici ( moi perso c'est je revient soit sage )
tout d'abord un chiot c'est beaucoup de patience et un gros joueur alors pour que sa plaise au maitre et au chiot il faut que se soit et sa reste un jeu d
ensuite tu peux t'entrainer au début avec une longue laisse ou il peut aller jusqu'au panier comme sa tu lui dit et il ne partira pas ensuite quand il comprendra sans la laisse tu pourra le faire sans mais tout sa avec des formules précise ( perso je pense que tu devrai pas faire sa tres longtemps parce que le chiot va très vite se lasse et faire n'importe quoi ou alors ne rien prendre en compte alors petit conseille fais le deux ou trois fois par tourner enfin tu vois mais fait le un peu le soir le matin le midi ) toujours du principe que c'est un jeu comme sa sera plus facile pour lui de jouer
ensuite quand tu le sort surtout au début après pas forcement mais lui dire quand il passe la porte sans ton autorisation tu lui dit non d'un ton ferme et tu lui dit " vient " quand c'est bon et après il comprendra quand il peut sortir ou non de la maison
voila
c'est long mais franchement mon chien âgé de 2 ans sa a marcher
lugiadu118
lugiadu118
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 28
Date d'inscription : 16/05/2013
Age : 23
Mon chien : Coockie- cocker anglais

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Liubov's IRRON Mer 12 Juin 2013, 17:29

J'avais déjà un peu commencer hier avec la progression pour ouvrir la porte. Après ça sera a étoffé avec le temps. Car comme je me dit même s'il faut commencer dès petit, il faut quand même comprendre qu'il n'a que 2 mois et que cela s'apprends pas du jour au lendemain.
C'est sur qu'avec les invités c'est plus cool Razz

Pour ce qui est du mordillement, je ne stoppe pas totalement ce geste mais je veux juste qu'il aprenne à se canaliser sur sa force.

Je vais mettre en pratique tout ce que vous me dites Wink 

En tout cas merci de tout vos conseils les filles. Je vous tient au courant de l'évolution.

Déjà je suis contente car il arrive à s'arrêter lorsque l'on dit NON, à s'assoir, à marcher en laisse.
Et en ce moment en ballade je lui apprends à ne pas tirer car là ça va il est bébé mais plus tard sinon c'est mon chien qui va me promener Mdr

Et il a acquis le fait d'aller sur le trottoir quand je lui dit. Peut être un ordre bête pour vous mais moi qui veux l'emmener avec moi pour faire du cheval c'est utile lorsque l'on rencontre une voiture.

Et bien sûr petit à petit on apprends le rappel.
Liubov's IRRON
Liubov's IRRON
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Entre région centre et île de france
Mon chien : Husky sibérian cuivre et blanc de 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Liubov's IRRON Mer 12 Juin 2013, 17:30

De toute façon je sais que son éducation sera longue et qu'il va falloir que je m'arme de patience
Liubov's IRRON
Liubov's IRRON
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Entre région centre et île de france
Mon chien : Husky sibérian cuivre et blanc de 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  amiedesbêtes Mer 12 Juin 2013, 17:33

l'avantage du "aïe" tu ne cries que lorsque ça fait mal ! parce que maintenant encore elle mordille pour jouer mais jamais ça ne fait mal et jamais nous n'avons de traces. Elle contrôle suffisamment sa mâchoire. Elle a même baladé un corbeau sans le tuer c'est dire Surprised
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Liubov's IRRON Mer 12 Juin 2013, 17:35

Bah c'est justement ça que je veux lui inculquer à mon p'tit lou
Ahh quand même Laughing trop mignonne
Liubov's IRRON
Liubov's IRRON
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Entre région centre et île de france
Mon chien : Husky sibérian cuivre et blanc de 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Hiro17 Jeu 13 Juin 2013, 09:18

hi hi, moi aussi j'étais désespérée par les mordillements ! impossible de faire des calins, il ne pensait qu'à mordiller ; et ben c'est passé tout seul ! j'ai aussi utilisé le "non", puis j'ignore ou le "aie" qd il y allait trop fort (avec les quenottes pointues, ça faisait vite mal ; et aussi le doigt enfoncé ds la gueule, ce qui lui deplait

j'ai appris le "pas bouger" notamment avec sa gamelle ; avant de lui donner, je le fais asseoir, pas bouger, puis "tient" en désignant la gamelle ; et comme ça c'est venu assez vite ; je lui dis"pas "bouger" avant de passer les portes et maintenant avant de sortir de la voiture

bon courage et profite, ça grandit à vitesse grand V !
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Liubov's IRRON Jeu 13 Juin 2013, 09:38

Hiro17: j'avais commencer à faire ça une fois, donc du coup je pense continuer.
            ouii tu m'étonne, ça fait 3 semaine que je l'ai et je le vois déjà grandit c'est impressionnant


Sinon les filles, hier j'ai commencer vos méthodes du "aie" avec Irron et ça marche du tonnerre, soit il se stoppe direct soit il s'adoucit. Il me fait trop rire car dès que je dit "aie" il me lèche direct la main, l'air de dire désolé tient un petit bisous magique Laughing. Bon bien sur il ne faut pas qu'il soit complètement dans sa crise d'excitation.

Je vais continuer à lui apprendre le pas bouger car je trouve cet ordre très important avec le rappel, surtout moi qui aimerait l'emmener avec moi à cheval après
Liubov's IRRON
Liubov's IRRON
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 23
Date d'inscription : 11/06/2013
Age : 30
Localisation : Entre région centre et île de france
Mon chien : Husky sibérian cuivre et blanc de 2 mois

Revenir en haut Aller en bas

Education du chiot Empty Re: Education du chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum