Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Education Chiot

+8
Nelly
taquine
Idril13
zangra
DOgoFan
Vidock
Angeljoy
chi74
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Vidock Mer 25 Aoû 2010, 12:18

chi74 a écrit:Ces derniers temps on les couches vers 22h (mais en général il va se coucher avt et on les leve vers 7h30.

S'il va se coucher vers 21h/21h30 ben éveille le et va lui faire faire ses besoins.
Faut de la patience et ne ramasse pas ses pipis et cacas dans la pièce où il dort quand il est là.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Invité Mer 25 Aoû 2010, 12:20

pas trop longue la balade en montagne, il est petit encore.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 25 Aoû 2010, 13:09


Faut de la patience et ne ramasse pas ses pipis et cacas dans la pièce où il dort quand il est là.[/quote]

Pourquoi il ne faut pas ramasser qd il est là ???


Sanchica, on a un changement de programme on va bien aller se balader mais pas en montagne je pense qu'on va certainement marcher une petite heure !
Combien de tps maxi la balade pour un chiot de 3 mois ?
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Nelly Mer 25 Aoû 2010, 13:10

chi74 a écrit:

Combien de tps maxi la balade pour un chiot de 3 mois ?
maxi 20 minutes .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 25 Aoû 2010, 13:27

d'acc merci
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  narcose Mer 25 Aoû 2010, 13:31


Pourquoi il ne faut pas ramasser qd il est là ???


c'est mieux de ramasser en dehors de la vue de ton chien, car sinon apparemment c'est perçu par lui comme quelque chose de normal..

perso je te conseillerai de ramasser en dehors de sa vue + de rincer les endroits qui ont servi à l'élimination au vinaigre blanc d'alcool, histoire de réduire le plus possible les phéromones qui y auront été déposées Good
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 25 Aoû 2010, 14:10

merci nacrose !

bon la on a donc voulu aller faire un tour avec les chiens !!! ben la promenade elle aura pas fait 20 min je vous le dis !
En général qd je prends floyd on est juste tout les 2 ... là sortie avec ma chienne une vraie cata !! il court pour vouloir la rattraper si il est pas au meme niveau ou devant il tire s il est a coté d'elle il lui bouffe les poils lol
Bref du coup on a mis bcp de distance pour avoir vraiment une "promenade" ou sinon obligée de racourcir la laisse et ca j'aime pas!
J'ai beau lui dire non il s'assoit, rale, et qd je lui dit on y va hop il repart a fond !!!! ca c'est hors de question meme avec les friandises pas grand chose a faire !
Alors des conseils pour qd on veut les sortir en laisse en meme tps ???

PS le seul moment ou il a pas tiré c'est dans la monté lol a force de tiré a la descente ben il était cuit !!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  narcose Mer 25 Aoû 2010, 14:20

chi74 a écrit:merci nacrose !

bon la on a donc voulu aller faire un tour avec les chiens !!! ben la promenade elle aura pas fait 20 min je vous le dis !
En général qd je prends floyd on est juste tout les 2 ... là sortie avec ma chienne une vraie cata !! il court pour vouloir la rattraper si il est pas au meme niveau ou devant il tire s il est a coté d'elle il lui bouffe les poils lol

pourquoi ne pas profiter de la présence de ta chienne pour lui apprendre la marche en laisse ?

une petite astuce pour aider un chiot à être réceptif à l'éducation : le faire se défouler avant la séance (balle, jeu, course) pour qu'il ait évacué le "jus" en trop
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 25 Aoû 2010, 14:38

ben qd on est tous les 2 lui et moi il marche bien !
alors oui j'aimerais lui apprendre a rester "zen" lorsqu'on est avec la chienne et a marcher tout aussi tranquillement que qd on est tous les 2.
donc la ma qestion c'est y a t il une astuce ?
continuer a m'arreter lui dire non le rappeler ? et repartir ? et de nouveau s'arreter qd il tire ? parce que plus il y a de distance plus il veut tirer si elle est dans son champs de vision ...

pour ce qui est de le defouler ... ben mon soucis est que je n'ai pas encore trouver ce qui lui plait si on lui lance une balle il s'en fou .... par contre si on lance une balle a ma chienne ben il se veille ma chienne et lui saute dessus des qu'elle passe près de lui ...
eventuellement oui je peux le faire courrir (en courant avec lui lol)
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  narcose Mer 25 Aoû 2010, 14:51

chi74 a écrit:ben qd on est tous les 2 lui et moi il marche bien !
alors oui j'aimerais lui apprendre a rester "zen" lorsqu'on est avec la chienne et a marcher tout aussi tranquillement que qd on est tous les 2.
donc la ma qestion c'est y a t il une astuce ?
continuer a m'arreter lui dire non le rappeler ? et repartir ? et de nouveau s'arreter qd il tire ? parce que plus il y a de distance plus il veut tirer si elle est dans son champs de vision ...

pour ce qui est de le defouler ... ben mon soucis est que je n'ai pas encore trouver ce qui lui plait si on lui lance une balle il s'en fou .... par contre si on lance une balle a ma chienne ben il se veille ma chienne et lui saute dessus des qu'elle passe près de lui ...
eventuellement oui je peux le faire courrir (en courant avec lui lol)

est ce que tu as tenté pour l'intéresser à la balle, d'en avoir une dans laquelle tu auras fait passer une fine cordelette ?
ainsi tu peux la ramener vers toi, et peut être arriver à mettre en route l'instinct de poursuite de ton chien ^^
narcose
narcose
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3244
Date d'inscription : 30/05/2010
Age : 40
Localisation : PACA

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 25 Aoû 2010, 14:58

oui il en a une ! Si je l'ai il vient me la pique, la machouille un moment et voilà.
repars a autre chose!

cela dit il commence tout doucement si on jete une petite balle il commence a la suivre mais il suffit que memère arrive et c'est cuit elle lui pique !
avt elle restait bien en "attente, mais là c'est un peu l'anarchie ! il faut quje recadre la grande et que j'apprenne au petit !!
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 08 Sep 2010, 20:22

Bonsoir tout le monde. Bon ca avance pas mal avec Floyd, maintenant j'ai de nouvelles questions.
1/ Mes chiens sont dehors qd on est au travail. Quand nous sommes là, ils rentrent ponctuellement. J'essaie d'apprendre la propreté a Floyd et ca se passe plutot bien. Mon hic est que si je fais rentrer les 2 chiens en même temps ils passent leur tps a se courir apres le petit n'arrete pas t'enquiquiner la grande ... ce qui n'est pas très drole. Du coup je fais rentrer floyd seul pour qu'il apprenne a se poser un peu. Ma question est : est ce que ma chienne ne risque pas de mal le vivre ??

2/ Qd nous sommes a table, les chiens sont dehors et floyd passe sont tps soit dvt la porte soit les 2 pattes sur la fenetre a aboyer parce qu'il veut rentrer .... que dois faire ? l'ignorer ? le faire rentrer ? lui repeter non ? (parce que je lui dis déjà) ?

D'avance merci
Chi
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Sam 11 Sep 2010, 17:06

1ere séance d'education a l'école des chiots ! tout s'est bien passé ! je suis fière de mon loulou ! il a bien bosser ! un peu timide envers les autres chiots mais s'est un peu detendu en fin de séance !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Vidock Lun 13 Sep 2010, 09:10

chi74 a écrit:Bonsoir tout le monde. Bon ca avance pas mal avec Floyd, maintenant j'ai de nouvelles questions.
1/ Mes chiens sont dehors qd on est au travail. Quand nous sommes là, ils rentrent ponctuellement. J'essaie d'apprendre la propreté a Floyd et ca se passe plutot bien. Mon hic est que si je fais rentrer les 2 chiens en même temps ils passent leur tps a se courir apres le petit n'arrete pas t'enquiquiner la grande ... ce qui n'est pas très drole. Du coup je fais rentrer floyd seul pour qu'il apprenne a se poser un peu. Ma question est : est ce que ma chienne ne risque pas de mal le vivre ??

2/ Qd nous sommes a table, les chiens sont dehors et floyd passe sont tps soit dvt la porte soit les 2 pattes sur la fenetre a aboyer parce qu'il veut rentrer .... que dois faire ? l'ignorer ? le faire rentrer ? lui repeter non ? (parce que je lui dis déjà) ?

D'avance merci
Chi

J'ai la même chose chez moi ça joue et rejoue mais je laisse faire et ça se calme tout seul sauf une fois que j'en ai eu marre je les ais mis dehors Smile

Pourquoi les mets tu dehors quand tu manges ?
Quand je passe a table ils sont tous dans le salon et hors de question qu'ils viennent dans la cuisine quand on mange même la petite a vite compris, ils restent couché dans le salon.
Si tu le fait rentrer par ce qu'il aboit il aura gagner donc tu l'ignore et il finira par se calmer vu qu'il n'aura pas ce qu'il veut c'est a dire rentrer.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mar 14 Sep 2010, 07:47

en faite c'est pas parce qu'on mange qu'ils sont dehors . des moments ils sont dedans d'autre non. Mais en général il aboie qd on mange !
Cela dit j'ai remaqué qu'il se calmait et ne le fait quasi plus ! donc c'est tres bien !

Est ce que ma chienne peut transmettre ses peur au chiot ??
Elle a peur de l'orage ? est ce que le chiot peut imiter son comportement. Pour l'instant il a pas l'air plus affoler que ca !
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Nelly Mar 14 Sep 2010, 08:10

chi74 a écrit:en faite c'est pas parce qu'on mange qu'ils sont dehors . des moments ils sont dedans d'autre non. Mais en général il aboie qd on mange !
Cela dit j'ai remaqué qu'il se calmait et ne le fait quasi plus ! donc c'est tres bien !

Est ce que ma chienne peut transmettre ses peur au chiot ??
Elle a peur de l'orage ? est ce que le chiot peut imiter son comportement. Pour l'instant il a pas l'air plus affoler que ca !
si tu ne cherches à rassurer ta chienne et que tu continues normalement, comme si de rien n'était, en principe No
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mar 14 Sep 2010, 10:35

Ok merci
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Fryska03 Mar 14 Sep 2010, 16:30

Bonjour a Tous,
J'ai eu un souci de grognement se matin avec ma chienne qui a 4 Mois. Deja hier quand ma belle mère a voulu lui enlever une Pomme de terre qu'elle avait trouver elle lui a grogner dessus, ce matin je lui achete un os a machouiller, lui donne, et au bout d'un certain temps decide de lui enlever pour la faire rentré dans la maison et voila que madame me grogne deçu, reflexe je lui dit NON, la fache et la elle se retourne pour essayer de me chopper la main !!! D'habitude quand on lui enleve ces jouets elle ne dit rien, on mets tout les jours la main dans sa gamelle et elle ne grogne pas !
Quelqu'un aurai un conseil a me donner?
Merci d'avance
Fryska03
Fryska03
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Allier
Mon chien : Fryska: Patou

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Vidock Mer 15 Sep 2010, 12:26

chi74 a écrit:en faite c'est pas parce qu'on mange qu'ils sont dehors . des moments ils sont dedans d'autre non. Mais en général il aboie qd on mange !
Cela dit j'ai remaqué qu'il se calmait et ne le fait quasi plus ! donc c'est tres bien !

Est ce que ma chienne peut transmettre ses peur au chiot ??
Elle a peur de l'orage ? est ce que le chiot peut imiter son comportement. Pour l'instant il a pas l'air plus affoler que ca !

Il risque d'imiter ta chienne pas de suite mais plus tard tout dépand aussi du caractère qu'a ton chiot.
Quand il y a de l'orage je sort avec Faïence et Hypsy et je joues avec elles puis je m'assier et je les observent tout se passe bien pas peur du tout.
Hypsy n'a pas peur de l'orage donc ça aide aussi Faïence par contre Bonny n'avait pas peur de l'orage elle a imiter Shana sepuis 1 an ou 2 ans.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  chi74 Mer 15 Sep 2010, 13:06

Ok ! pour l'instant il l'a regarde faire mais s'arrete là. je vais tacher de faire comme tu as dis. Aller dehors avec eux et jouer . Parce que ma chienne il faut la voir ! une heure avt, son comportement change ! a la voir on sait que ca va faire de l'orage !!
merci
chi74
chi74
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 956
Date d'inscription : 27/07/2010
Age : 44
Localisation : 74 - Haute savoie
Mon chien : Thya femelle beauceron et Floyd beauceron

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Vidock Mer 15 Sep 2010, 13:15

chi74 a écrit:Ok ! pour l'instant il l'a regarde faire mais s'arrete là. je vais tacher de faire comme tu as dis. Aller dehors avec eux et jouer . Parce que ma chienne il faut la voir ! une heure avt, son comportement change ! a la voir on sait que ca va faire de l'orage !!
merci

Zora est comme ça aussi quand je la vois se blotir dans un coin ou se couché dans la cage je sais qu'il va y avoir de l'orage ou que l'orage n'est pas loin.
Zora je la laisse tranquille je fais comme si elle n'était pas là et Hypsy ne va pas la trouvé non plus elle l'ignore.
Vidock
Vidock
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 271
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 64

http://vidock.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 13:41

Fryska03 a écrit:Bonjour a Tous,
J'ai eu un souci de grognement se matin avec ma chienne qui a 4 Mois. Deja hier quand ma belle mère a voulu lui enlever une Pomme de terre qu'elle avait trouver elle lui a grogner dessus, ce matin je lui achete un os a machouiller, lui donne, et au bout d'un certain temps decide de lui enlever pour la faire rentré dans la maison et voila que madame me grogne deçu, reflexe je lui dit NON, la fache et la elle se retourne pour essayer de me chopper la main !!! D'habitude quand on lui enleve ces jouets elle ne dit rien, on mets tout les jours la main dans sa gamelle et elle ne grogne pas !
Quelqu'un aurai un conseil a me donner?
Merci d'avance
Tu râlerais pas toi si on t'enlevais un truc trop bon de la bouche ? Mdr
Apprend lui a donner tout ce qu'elle a en gueule plutot que de lui prendre direct.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Fryska03 Mer 15 Sep 2010, 14:08

Ben c'est qu'on lui dit "donne" avant de lui prendre, car ça marche avec Tout c autres jouets elle ne grogne pas et nous le donne mais alors cette Os y'a rien a y faire Shocked
Fryska03
Fryska03
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 66
Date d'inscription : 14/09/2010
Age : 34
Localisation : Allier
Mon chien : Fryska: Patou

Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Invité Mer 15 Sep 2010, 14:09

Normal, ça se mange !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education Chiot - Page 3 Empty Re: Education Chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum