Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Education de mon chiot

+9
didi
francoise225
Norimatys
Karineb
louis01
cyno24
Patoune
Choubaïka
bubulle
13 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Education de mon chiot Empty Education de mon chiot

Message  bubulle Jeu 04 Déc 2008, 10:55

bonjour,
Question concernant l'éducation de mon chiot.
jai un chiot tres calme et affectueux. toutefois, il mord souvent et grogne, aboie voir montre les dents quand je le gronde; Je tente de le dominer mais il entre dans un colere et commence a aboyer et a hurler a la mort en tentant de me mordre.
le reste du tps il est affectueux et calme. il n'a que deux mois et je ne sais quoi faire pour son éducation;

bubulle
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 26
Date d'inscription : 12/11/2008
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Choubaïka Jeu 04 Déc 2008, 11:01

il a quel age ton chiot
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Patoune Jeu 04 Déc 2008, 11:10

Je pense que ton chiot est assez dominant. J'ai eu le même problème avec ma Dakota il y a peu (elle un peu plus de deux mois). C'était la dominante de la portée et elle avait exactement les même réactions que le tien: grogne, aboie, mord, ne voulait pas se laisser dominer. La chose à ne pas faire (après ce n'est que ma petite expérience) c'est de lâcher. C'est-à-dire ne le laisse pas tranquille tant que mon chiot ne s'est pas soumit!!

Lorsque mon chiot se rebellait quand je lui disais "non" pour une bêtise, je la plaquais sur le dos dans son panier et la regardais droit dans les yeux en lui disant un "non" ferme. Après si mon chiot tentait de me mordre je lui choppais la gueule (tout en continuant à la maintenir sur le dos) en lui redisant un "non" ferme. Je la lâchais seulement une fois qu'elle se calmait.

Après je lui interdisais de quitter son panier tant que JE ne l'avais pas décidé.

Ça m'a seulement pris deux semaines pour qu'elle comprenne. Aujourd'hui quand je lui dis "non" elle va directement à son panier et se couche.

Une bonne chose pour qu'il apprenne à contrôler sa mâchoire c'est de le mettre avec d'autres chiens. Dakota ne mord plus lors des jeux depuis qu'elle s'est faite remettre en place par quelques chiens.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Choubaïka Jeu 04 Déc 2008, 11:13

tu devrais lors de la punition le soumettre ( couche le et attend qu il soit resinier a la soumission) meme si il n est pas d accord profite qu il soit petit car si plus tard c est un gros chien aie aie aie
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  cyno24 Jeu 04 Déc 2008, 11:45

Choubaïka a écrit:tu devrais lors de la punition le soumettre ( couche le et attend qu il soit resinier a la soumission) meme si il n est pas d accord profite qu il soit petit car si plus tard c est un gros chien aie aie aie

désolé....pas d'accord du tout... la soumission doit être obtenue en cas d'[b]agression uniquement[/b]... pas question de soumettre un chien pour parfaire son éducation... en tout cas, je ne veux pas d'un chien soumis, ça ne m'intéresse pas; je veux un chien qui réfléchit et analyse les différentes situations: ça c'est du travail!!! No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Patoune Jeu 04 Déc 2008, 12:04

Cyno nous-sommes d'accord. Bien sur que le fait de soumettre le chien n'est de mise que lorsque celui-ci à un comportement "agressif".
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:15

a deux mois il n'y a pas de chiot dominant ou pas dominant,
il y avant tout un chiot qui a envie d'explorer, d'occuper l'espace, de faire son interressant, bref de faire sa place et c'est légitime à son âge, il n' pas encore appris à canaliser son excitation et parfois cela fait des petits morsures de réversion

il y a des chien dominés dans la hierarchie du groupe et qui grogne et morde aussi donc il e faut pas tout simplifier comme ça

avec le peu d'élèments que tout nous donne il est difficie de te répondre, il nous faut savoir comment ton chiot vit:
comment se passe les repas
comment se passent les phases de jeu
comment tu es avec lui dans la journée
ou il dort
comment il s'occupe etc...
ensuite ses origines, a quel page a-t-il été sapré de sa mère etc

avec ça déjà on y verra plus clair

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:17

ouaf a écrit:a quel page a-t-il été sapré de sa mère etc

avec ça déjà on y verra plus clair

euh pas pour moi le plus clair!!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:20

je m'excuse
je voulais dire "séparé" de sa mère

(je suis un peu dyslexique)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Patoune Jeu 04 Déc 2008, 12:31

Ouaf, tu dis qu'il n'y a pas de chiot dominant ou dominé. Pourtant, il y a quand même des attitudes qui s'en rapprochent pas mal... Enfin je trouve.
D'ailleurs j'avais lu sur pas mal de sites d'élevages que pour savoir quel sera le caractère du chien plus tard, il suffisait de mettre le chiot sur le dos: s'il se débat = dominant, s'il se laisse faire = dominé.
De plus, tu demandes à quel âge le chiot a été séparé de la mère mais cela compte-il vraiment? Mon meilleur ami a eu la sœur de Dakota le même jour que moi et toutes deux n'avaient en rien la même réaction fasse aux réprimandes: Dakota attaquait alors que Braska se mettait sur le dos.

Je suis un peu perdu entre ce que je vois et ce que je lis!! Merci d'éclairer ma lanterne Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  louis01 Jeu 04 Déc 2008, 12:43

Il y a effectivement des chiots dominants et d autres dominés.Mais suivant le contexte un dominants peut devenir dominés et vice versa.Cela dependra du contexte .
Exemple un chiot dominant sur sa couche peut devenir dominé ds un jardin .Cela va dependre du caractere et des timulis exterieur qui seront amenes a faire reagir le chiot.
A mon avis sans parler de soumission il est important de provoquer le chiots ds ce quii ne va pas pour le corriger .
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:47

alors oui tu peux trouver sur internet plétore de test ( campbell etc...)pour t'expliquer qu'un chiot qui reste sur le dos est plus dominé que dominant etc...

bon, on en revient quand même un peu de tout ça, la hiérarchie chez les chiens n'est pas linéaire, cad qu'elle n'est pas fixe et qu'un dominé selon les circonstance peur devenir dominant et inversement

après bien sûr chaque chien a un caractère propre mais quand même en gros c'est ça

un chien est toujours dominant ou dominé par rapport à un système donné, ce qui vaut dans un système ne vaut pas forcément pour un autre

par exemple moi je suis très timide dans certaines circonstances et pas du tout dans d'autres, en gros c'est un peu ça avec les chiens

on a beaucoup usurpé les termes de dominant par exemple, un chien dès qu'il s'exprime ( aboiements, grognements etc...) c'est qu'il dominant, ben non, des fois c'est juste qu'il a quelque chose à dire

pour les attitudes qui s'en rapprochent pas mal, à deux mois, moi je n'y crois pas...dans une meute un chiot a des prérogatives à cet âge qu'il n'aura plus deux mois plus tard, bref, il est en plein apprentissage

c'est pourquoi je demandais l'âge de séparation d'avec la mère, cela n'a pas à voir avec le caractère dans ce cas là mais c'était pour savoir si le chiot avait eu le temps d'être initier aux "règles" de bonne conduite et particulièrement l'inhibition de la morsure

voili Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  louis01 Jeu 04 Déc 2008, 12:54

Je suis tou a fait d accord avec toi OUAF Bravo j adhere a ca sans probleme.Finalement on est pas si mal que ca ds le gard (lol je plaisante ) Fete
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:55

Finalement on est pas si mal que ca ds le gard

un peu mon n'veux hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  louis01 Jeu 04 Déc 2008, 12:56

Suis de bellegarde et toi?
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Karineb Jeu 04 Déc 2008, 12:56

hello vive le gard!!! Fete
Karineb
Karineb
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 567
Date d'inscription : 20/11/2008
Age : 44
Localisation : Nîmes
Mon chien : deux croisés beauceron
Sport canin ou activité : ballade en garrigue!


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 12:57

nimes!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  louis01 Jeu 04 Déc 2008, 12:58

tu es ds un club?
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  louis01 Jeu 04 Déc 2008, 13:01

Pas mla ton site Karineb
louis01
louis01
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Scorpion
Messages postés : 87
Date d'inscription : 04/11/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Norimatys Jeu 04 Déc 2008, 13:02

cyno24 a écrit:
Choubaïka a écrit:tu devrais lors de la punition le soumettre ( couche le et attend qu il soit resinier a la soumission) meme si il n est pas d accord profite qu il soit petit car si plus tard c est un gros chien aie aie aie

désolé....pas d'accord du tout... la soumission doit être obtenue en cas d'[b]agression uniquement[/b]... pas question de soumettre un chien pour parfaire son éducation... en tout cas, je ne veux pas d'un chien soumis, ça ne m'intéresse pas; je veux un chien qui réfléchit et analyse les différentes situations: ça c'est du travail!!! No

Je suis parfaitement d'accord avec ça, l'affrontement "physique" avec un chien ne doit être utilisé qu'en cas d'agression.

Il faut arrèter de paniquer avec de petits bébés, quand les chiots sont jeunes ils ont "presque" tous les droits au sein de la meute, il faut voir comme ils deviennent harcelants avec les adultes avant que ceux-ci ne réagissent.

Plus tard, vers 6 mois, ils perdent ce statut prévilégié et se font harceler par les chiens de la meute, comme une sorte de "bizutage", c'est très intérressant à observer.

Comment réagit un chien adulte équilibré devant un chiot qui grogne et menace?

Ben il ne réagit pas, il lui donne à peine un regard, et surtout il n'en a pas peur ne se sent pas menacé et n'éprouve pas le besoin de lui sauter sur la tronche dans la seconde pour le remettre en place.

Un exemple, mes chiots ont des croquettes à disposition, mon mâle s'approche pour en manger, un des chiots se colle devant la gamelle en grondant, ben le gros a continué d'approcher comme si il n'avait rien remarqué, a poussé le petit de la tête et à mangé en ignorant parfaitement l'autre moustique qui essayait de faire son impressionnant.

Exemple:
Mâle adulte qui se fait embèter par 2 chiots depuis plus d'une demi-heure, un lui mordait la queue, l'autre les pattes, la fin de l'histoire c'est que le gros en a eu marre et est parti.

Education de mon chiot 100_4110

Education de mon chiot 100_4111

Education de mon chiot 100_4112

Education de mon chiot 100_4113
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Invité Jeu 04 Déc 2008, 13:10

tout à fait d'accord avec norimatys ( les photos sont bien explicites de surcroît)

le fait de réagir à chaque comportement excessif du chiot le porterai plutôt à en rajouter à chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Patoune Jeu 04 Déc 2008, 15:16

Merci beaucoup pour toutes ses réponses!!

HS: Et pi crotte au Gard!! Je doit y déménager d'ici quelques semaines pour suivre mon homme bah j'ai pas envie!! Y a mes beaux-parents à Nîmes!! C'est nuuuul Crying or Very sad Smile
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  francoise225 Jeu 04 Déc 2008, 15:56

ouaf a écrit:a deux mois il n'y a pas de chiot dominant ou pas dominant,
il y avant tout un chiot qui a envie d'explorer, d'occuper l'espace, de faire son interressant, bref de faire sa place et c'est légitime à son âge, il n' pas encore appris à canaliser son excitation et parfois cela fait des petits morsures de réversion

il y a des chien dominés dans la hierarchie du groupe et qui grogne et morde aussi donc il e faut pas tout simplifier comme ça

avec le peu d'élèments que tout nous donne il est difficile de te répondre, il nous faut savoir comment ton chiot vit:
comment se passe les repas
comment se passent les phases de jeu
comment tu es avec lui dans la journée
ou il dort
comment il s'occupe etc...
ensuite ses origines, a quel page a-t-il été sapré de sa mère etc

avec ça déjà on y verra plus clair
:bravo:ouaf
le chiot dominant n'existe pas, le chien dominant non plus d'ailleurs...chaque individu a une personnalité qui s'exprime en fonction du contexte, c'est le contexte qui permet l'expression de la personnalité, certains ont de forte personnalité, d'autres non mais le terme dominant est une aberration de "la vision humaine".
Quant à "soumettre" un chiot ou un chien dans le cadre d'une reponse à une agressivité, super comme conseil!! il n'y a rien de telle pour l'instrumentaliser dans les sequences comportementales à venir.
Et en plus punir physiquement n'a jamais ete un moyen d'education, de repression oui mais pas d'education.
Françoise Martin

francoise225
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 183
Date d'inscription : 18/10/2008
Age : 66
Localisation : sologne
Mon chien : berger de podhale

http://www.francoisemartin.com

Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  cyno24 Jeu 04 Déc 2008, 16:06

"soumettre un chien dans le cas d'une réponse à une agression", pas super conseil, c'est vrai madame martin, faites nous part de votre expérience et non pas du fruit de votre formation pour la gestion d'une baston entre un maître et son chien.. à moins que...bien sûr, c'est la faute du maître...où avais je la tête???... No

et puis c'est vrai, en cas d'urgence on peut dire:
" c'est pas bien, goliath, on ne mange pas papa, ni maman non plus" ...on croit rêver
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Education de mon chiot Empty Re: Education de mon chiot

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum