Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

+5
Educalins
Stephinou
Minosh
lili78
The_Nomad
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. - Page 2 Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Hamy31 Sam 04 Juil 2015, 13:32

tam a écrit:Perso pour n'importe quel soin je m'assois par terre et eux se couche à coté de moi, et ça commence par un calin, par contre quand je dois faite le soin là ils n'ont plus le choix et ne doivent pas bouger, donc au début je suis gentille mais si je vois que le cinéma dur trop je me fache ! et ça m'est arrivé de me facher, même fort des fois mais les soins sont fait et rapidement.
Et ça finit toujours par un truc à manger en récompense.

Pareil chez moi. Si on commence à attendre qu'ils se laissent faire, c'est mort ils vont vite comprendre... Wink

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. - Page 2 Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Educalins Sam 04 Juil 2015, 15:38

Apprendre au chien à rester calme pendant les soins devrait se faire, dans l'idéal, quand le chien n'a rien...
Ça s'appelle de l'habituation!

Et on récompense quand c'est fini! Ou pendant les "soins" avec les chiots les plus récalcitrants.
C'est quand même plus agréable que de se battre avec. Smile
Au contraire, les miens, ils réclament presque des soins  Laughing

Jamais eu de souci avec aucun de mes chiens de cette manière.
(Que Tyson qui n'aime pas que je lui coupe les griffes. Mais je n'en fait pas cas, je fais quand même, et il est content quand c'est fini, il a un bon truc à manger  Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. - Page 2 Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Invité Sam 04 Juil 2015, 15:52

T'as bien de la chance alors, parce que les miens ils se laissent faire (plus ou moins bien selon le temps que ça dure, quand même), mais ils n'iraient pas jusqu'à réclamer Surprised

Même quand ils aiment. Le nettoyage des oreilles ils adorent, ils pourraient rester des heures la tête sur mes genoux pendant que je leur masse la base des oreilles, mais quand j'attrape le flacon de produit, le temps de me retourner j'ai plus personne dans mon champ de vision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. - Page 2 Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Educalins Sam 04 Juil 2015, 15:59

Rooo les crapauds Mdr tu te fais avoir!!! Mdr

Par contre, les miens y z'ont pas compris que les récompenses c'est que pour celui qui se fait soigner!
Du coup, ils viennent tous chercher quelque chose quand j'ai fini les soins Laughing

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. - Page 2 Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  lili78 Sam 04 Juil 2015, 16:02

J'ai pourtant habitué James tout petit. Comme cela a été dit sur le forum. Je l'ai habitué à la brosse brosse, aux soins, à se faire manipuler. Résultats :il se laisse brosser, il se laisse manipuler mais les soins, si je me fache pas, je les ferai jamais. Cette partie là, il a décidé de ne pas aimer du tout.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. - Page 2 Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Invité Sam 04 Juil 2015, 16:06

Educalins a écrit:Rooo les crapauds Mdr  tu te fais avoir!!!  Mdr

Par contre, les miens y z'ont pas compris que les récompenses c'est que pour celui qui se fait soigner!
Du coup, ils viennent tous chercher quelque chose quand j'ai fini les soins Laughing


Déclic fait pareil lol
Si je soigne un autre chien quand je me relève il attend déjà devant le frigo mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. - Page 2 Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Invité Sam 04 Juil 2015, 16:27

lili78 a écrit:J'ai pourtant habitué James tout petit. Comme cela a été dit sur le forum. Je l'ai habitué à la brosse brosse, aux soins, à se faire manipuler. Résultats :il se laisse brosser, il se laisse manipuler mais les soins, si je me fache pas, je les ferai jamais. Cette partie là, il a décidé de ne pas aimer du tout.

C'est le jeu, on peut bien les habituer à tout, tripoter la papatte dans tous les sens dès leur plus jeune âge et faire passer ça pour le meilleur moment possible, une fois qu'il y a une écharde dans cette papatte la donne n'est plus la même.
Alors tu as bien raison de hausser le ton, autant pour des soins secondaires c'est pas important, à la limite c'est pas grave de nettoyer une oreille un jour et la deuxième le lendemain, autant les soins indispensables, le principal c'est qu'on puisse les faire et pas la façon dont on s'y prend. Si j'avais pas réussi à convaincre Iedith de se laisser faire pour son œil griffé, je me serais passée de son avis aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. - Page 2 Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  opercut Sam 11 Juil 2015, 01:51

Je vous ai fait une petite vidéo à la va vite:

https://m.youtube.com/watch?v=HiblkdBgdb0

Quand on est partit du mauvais pied, c'est plus long à rattraper, mais pas impossible.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Gouttes dans les yeux... Le calvaire. - Page 2 Empty Re: Gouttes dans les yeux... Le calvaire.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum