Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

portée surprise et catastrophe ...

+20
Lou
souffleduvent
laika100
Faline
figoulute
Taysa26
whitedragon
RELA
Ploom
Popcorn
sylvie13
specimen57
Lilie
Educalins
Manouche
khéops
Smellycoco
Miss.Irka
Hamy31
tchina37
24 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Paige729 Mer 05 Aoû 2015, 13:01

ben moi ce qui me trouble, c'est le "déjà que"...comme si la mort de chiots était pire que la mort d'un bébé...j'adore les chiens, mais faut pas pousser...ne serait-ce que justement par respect envers ceux et celles qui ont vécu ce drame et que je vois mal glisser au milieu d'un post comme une phrase banale "déjà que je me remet mal de la mort de mon bébé, manquerait plus qu'il n'y ait plus de glace au chocolat"  No

et oui, je souhaite de tout coeur, que cette histoire soit un fake....

tchina37 a écrit:déjà que je me remet pas de la mort de mon bébé (humain) , alors la mort des petits m'a fait remonter pleins de chose
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Mer 05 Aoû 2015, 13:10

Ce n'est définitivement pas du même ordre....on amalgame.

N'étant pas dans une période d'objectivité pour mener à bien le mandat, ça augure bien mal.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  tchina37 Mer 05 Aoû 2015, 13:11

alors mp Répondu je ne l avais pas vu et je suis pas sur le forum tout le temps (comme je t ai expliqué en MP)

sinon l annonce a ete faite AVANT d aller sur le forum , là j ai appris des choses et j ai pas effacé l annonce (d ailleurs comme j ai dit en MP, je vais de suite la retirer, et de toute façon aucunes réponses)

j ai sauvé une dizaine de chiens que j ai replacé grace au bon coin , mais là bah je ne pense pas apres vous avoir lu, que c est LA bonne solution, dès la fin du message je pars l effacer (je n en ai posté qu une)

donc y a pas de foutage de gueule, sachant que je l'ai avais mis avant de venir ici et que ça me semblant la meilleur solution, après avoir eu des conseil, c est carrément pas possible

ok ok , je suis hyper sensible en ce moment donc je pense qu on va s arreter là, je vais pas perdre mon temps à faire le troll sur un fofo sachant que j aurais recréé un compte et pas pris MON compte

voilà je remercie les gens qui m'ont aidé , écouté, le jour où tu perdras un enfant (je te le souhaite pas), comment tu réagiras? excuse mais là je suis en larme rien que d avoir pu comparer une glace à mon enfant,je peux plus c'est pas possible, penses tu vraiment que je vais raconter un fake sur un sujet aussi grave ? j'ai 30 piges et autre chose à faire (comme j ai pu dire) bonne journée à vous et si le post peut etre vérrouillé ou je ne sais pas trop comment cela ce passe



merci pour vos conseils , bonne continuation, l annonce va etre désactiver à la prochaine mise à jour, je me débrouillerais avec les assos


Dernière édition par tchina37 le Mer 05 Aoû 2015, 13:18, édité 1 fois
tchina37
tchina37
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 68
Date d'inscription : 02/12/2012
Age : 42
Mon chien : dogue argentin,berger allemand et du croisé molosse

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  whitedragon Mer 05 Aoû 2015, 13:18

ah ouais sympa l'annonce...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Mer 05 Aoû 2015, 13:32

Certes des drames humains se produisent et on peut éprouver sincère empathie. Mais déclaré sur un forum canin, je ne pense pas qu'on est au bon endroit pour y trouver de l'aide.

Ma perception à moi, est que ce drame émis avait une couleur de justification de l'existence d'une portée alors qu'il aurait dû, à mon sens, amener à la non existence parce que justement on n'est pas entier, on ne fait pas ça tout en traversant un deuil.

Ce que j'y vois est que la portée est présentement un moyen de compensation pour soulager une souffrance. Une survie émotionnelle primant sur celle de l'animal, lui, est rabattu encore une fois à l'accessoire.

Triste comme histoire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Educalins Mer 05 Aoû 2015, 13:49

Yen a vraiment qui n'ont aucune compassion.
Je suis sur le cul de lire des choses pareilles.

Perdre un enfant est la pire chose qu'il puisse exister.
No

Personne n'arrive à imaginer que l'arrivée de ces chiots et le fait de parler de les tuer puissent faire remonter tout çà????
Nan mais franchement... Yen a qui n'ont jamais eu de malheur dans leur vie c'est pas possible!!!


Je te souhaite beaucoup de courage pour l'avenir tchina, tu vas en avoir besoin...
Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Paige729 Mer 05 Aoû 2015, 14:00

tchina37 a écrit: écouté, le jour où tu perdras un enfant (je te le souhaite pas), comment tu réagiras? excuse mais là je suis en larme rien que d avoir pu comparer une glace à mon enfant

Tu ne connais pas ma vie, ni mes drames

ce n'est pas MOI qui ai comparé la perte d'un enfant à une glace, c'est toi. Enfin non pardon , pas à une glace, non, à la mort d'un chiot (ce qui était maladroit je le concède, la colère précisément, pardonne-moi....) c'est toi qu l'as fait, et c'est bien parce que ça m'a hyper choquée que j'ai du mal à croire (euphémisme) que précisément on puisse faire une telle comparaison quand on a vécu ce drame. Précisément.

Maintenant si c'est le cas, et que tu mets sur un même plan affectif, l'un et l'autre, j'espère vraiment (sans aucune ironie de ma part, je parle très sérieusement) que tu es suivie pour ce deuil (celui de ton enfant) car il y a là, une confusion très grave, mais qui, comme tu le dis, peut se "construire" au gré du drame, et ça n'est pas bon. Pas bon du tout.

je te souhaite beaucoup de courage.

EDIT: Educalins, je pense que ceux que tu désignes comme "n'ayant pas de coeur," c'est moi.

Comme quoi je me suis encore très mal exprimée, car c'est moi que cela a choqué, et c'est à moi que ça a fait remonter des horreurs, quand j'ai lu le "déjà que.." et oui, en effet, pour écrire des "déjà que" à ce sujet, oui, il faut en effet vraiment manquer de compassion envers ceux et celles à qui c'est arrivé.

Oh oui la mort de petits chiots je veux bien croire que c'est horrible (et ça en effet je ne l'ai jamais vécu), mais en aucun cas, en aucun cas je ne le mettrai sur le même plan que la mort d'un enfant et bon sang, non, ce n'est pas MOI qui ai fait cette comparaison !! et c'est moi qu'on traite de "sans coeur" et "sans compassion" et à qui on explique que la mort d'un enfant est la pire chose qu'il puisse arriver et qui précise "y'en a qui n'ont jamais eu de malheur dans leur vie"?? tu veux qu'on fasse un concours Educalins?

J'ai lu la phrase hier et j'ai rien dit justement car je ne POUVAIS pas comprendre cette comparaison, d'autres ont remis en question la véracité du récit pour d'autres raisons et du coup "la phrase" prenait un sens, voilà pourquoi j'en ai parlé. C'est tout. "On" me répond que, si, c'est tout à fait normal, ok, j'en prend bonne note mais pour moi, ça ne sera JAMAIS normal de comparer la mort d'un enfant avec celle d'un animal. Sûrement parce que je n'ai pas eu assez de drames dans ma vie...
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Mer 05 Aoû 2015, 14:04

....comme les malheurs peuvent rendre plus fort, plus rationnel, plus efficace contre l'adversité.

Je peux éprouver de l'empathie mais je tente de toujours d'être constructive, la douleur me détruit plutôt que me construit. L'aidant pleurant en communion avec la personne éplorée n'aide pas vraiment, on patauge dans le bouillon. Mais oui, il est possible que je sois devenue trop....rationnelle. Les événements de la vie nous façonnent chacun différemment.

Désolé si je parais trop dure. C'est mon ressenti et on devrait prendre que ce qui peut apporter de bon et basta pour le reste. On est en pays libres.

Mais une chose dont je suis sûr, il faut se battre et se relever quitte que ce soit un jour à la fois.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  specimen57 Mer 05 Aoû 2015, 14:10

Je rejoins un peu Paige.

J'ai vécu une année 2013 dramatique, la même année une amie très proche qui a une Maine coon a vu sa chatte se faire prendre par un chat qui passait par là.

Sa chatte étant non LOOF et trop jeune c'est sans hésitation que je lui ai conseillé la stérilisation utérus plein.

Après personne ne réagit pareil, y'a surement des gens plus sensibles ... en tout cas je sais que je suis hyper sensible mais que je ne ferais jamais l'amalgame humain/chien
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  MyriamG Mer 05 Aoû 2015, 14:12

Ploom a écrit:

Excuse-moi mais tu dis des bêtises... Ces chiots ne seront jamais des cat 2 !

Les chiens de deuxième catégorie sont :

American staffordshire terrier ou staffordshire terrier américain : inscrit au L.O.F
Tosa : inscrit au L.O.F
Rottweiller : inscrit au L.O.F ou sans être inscrits au L.O.F

S'ils correspondent à l'une des morphologies décrites dans la loi, ils seront cat 1. S'ils ne correspondent pas et sont déclassés lors d'une diagnose réalisée par un vétérinaire agréé, ils sont décatégorisés mais ne deviennent pas cat 2 par magie !

Tu as raison, en fait je pensais que le Tosa non LOF était catégorie 2, alors que c'est catégorie 1, et je pensais qu'on pourrait peut être les assimiler à des types Tosa (quoique un tosa et un dogo, c'est pas tout à fait la même tronche)
Peu de chance qu'on les assimile à des types rottweiler, ils ont pas la couleur, donc en effet, ils ne risquent pas d'être catégorie 2.

Par contre, s'ils sont trop grands pour des american staff non lof, et qu'ils ne ressemblent pas à des tosa, alors ils ne seront pas catégorisés.

Educalins : je suis tout à fait de ton avis, Tchina a vécu une épreuve terrible.
Ce post me fait penser à cette pauvre dame "enceinte avec 4 animaux je ne me sens pas capable de faire face seule"; il y a des gens qui lui avaient conseillé d'avorter son bébé, juste parce qu'elle avait un chien whippet gentil mais mal éduqué, qu'elle a fini par replacer dans une gentille famille.

Et non, Tchina n'a pas fait cette portée volontairement, elle croyait que sa chienne avait une grossesse nerveuse ! j'ai lu les 12 pages. Et non, Tchina ne se sert pas de sa chienne pour combler son besoin de pouponner des bébés.

Tchina n'a pas dit que perdre un bébé et un chiot c'était la même chose. Elle ne veut pas que les quatre chiots survivants meurent, c'est clair. Les deux chiots déjà morts lui ont causé du chagrin, mais pas autant que la mort de son bébé, j'en suis sûre...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Educalins Mer 05 Aoû 2015, 14:21

M'enfin je sais pas où elle a comparé les 2 choses hein????
C'est vous qui comparez tout seul!!! confused

Sur le post, on lui conseille l'euthanasie des chiots.
Elle dit qu'elle est très fragile en ce moment, car en deuil pour son enfant et qu'elle se voit pas amener ses chiots à la mort.

Elle vous a rien demandé concernant la mort de son bébé... Elle est pas venue pleurer sur le forum pour çà hein...
Elle est venue chercher des conseils pour les chiots. Et elle veut pas les euthanasier.



Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Paige729 Mer 05 Aoû 2015, 14:34

MyriamG a écrit:
Ce post me fait penser à cette pauvre dame "enceinte avec 4 animaux je ne me sens pas capable de faire face seule"; il y a des gens qui lui avaient conseillé d'avorter son bébé,

Nous y revoilà, conseiller un avortement est comparé à conseiller d'euthanasier des chiots.

je crois que sur le fond, on est profondément en désaccord car je n'arrive pas à "entendre" qu'on puisse mettre ces démarches sur un MEME plan, qu'elles sont "comparables"...


PS: je précise que pour l'avenir de ces chiots, je n'ai aucune opinion sur le mieux à faire, étant absolument incompétente et qu'il est certain que personnellement, je serai incapable de les euthanasier. Donc je ne banalise aucunement l'acte!

EDIT: c'est bien elle qui a posté la phrase "déjà que je me remet pas de la mort de mon bébé (humain) , alors la mort des petits m'a fait remonter pleins de chose " , donc je suis désolée si je comprends mal le français mais la formulation "déjà que" signifie que suit ensuite le "pompon" :/ donc si ce n'est pas une comparaison je ne sais pas ce que c'est...mais bref...
Encore une fois, si ça ne vous dérange pas, c'est votre droit, mais au moins ne venez pas faire la leçon et traiter de "sans compassion" ceux que ça dérange, c'est quand même un comble ! confused Bref, j'arrête là sur ce sujet, car précisément, ça me dérange trop. (Et dire que j'arrête, m'engagera à le faire.)
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 14:51

Educalins, pour le coup tu es pas mal dans le jugement que tu reproches aux autres. A aucun moment tu ne te dis que l'argument "Je veux pas faire euthanasier une portée de chiots parce que j'ai perdu un bébé", comme si les deux étaient au même niveau, peut mettre mal à l'aise les autres personnes qui ont perdu un bébé ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Mer 05 Aoû 2015, 15:00

Ok. Reprenons. On a une portée potentiellement de cat 1 soit du visu soit du coco ou encore soit des deux. Nous n'avons pas la structure organisationnelle ni l'expérience pour mener à bien les choses. Nous ne connaissons pas la condition de santé des parents. Sont-ils exempts de problèmes de santé physique ou psy?

Voyant la tangente prise, tout ce qui peut être désavantageux de formuler sera tue dans la logique pour ne pas nuire au processus.

Une boîte à Pandore en devenir.

On n'est p't'être pas honnête dans nos sentiments mais le jeu semble se faire des deux côtés. On demande de l'aide mais restez ignorants/dupes en même temps en filtrant des infos.

C'est mon ressenti à moi. On prend comme on laisse.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  sylvie13 Mer 05 Aoû 2015, 18:07

ben moi je suis choquée qu'on puisse "sauter" sur une formulation type "j'écris comme je pourrais le dire à haute voix" pour donner une échelle dans la douleur Bad

on peut et on doit se sortir des situations dramatiques même si au passage on n'a pas fait les meilleurs choix, il ne me semble pas que cette personne soit venue sur le forum pour se consoler de la perte d'un enfant (né ou à naître) c'est le rôle d'un thérapeute ou d'un groupe de soutien mais il y a des moments dans la vie où les conseils avisés ne s'appliquent pas forcément au mieux, je pense qu'évoquer l'euthanasie était extrêmement maladroit ou à la rigueur en MP et en termes choisis..............et je ne crois pas qu'il soit également opportun de faire un concours de drames ou de désastres ! allez trêve de politesse et d'auto contrôle si on m'avait dit un truc de se genre en face c'est mon poing dans la gueule direct au même titre que lorsque Irulan s'est fait renverser par un chauffard le 1er qui a essayé de minimiser en disant "ce n'est qu'un chien après tout" ne s'approche plus de moi lol
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 18:44

Peut-être, mais répondre à ce qui nous parait un manque de compassion par un autre manque de compassion c'est, euh... M'enfin, c'est quoi de dire que si on est choqué du parallèle c'est qu'on n'a pas souffert? Où est la logique qui aboutit à cette conclusion?

Et puis bon, faut arrêter un peu de vouloir prendre des pincettes avec tout le monde sinon on ne répond plus à rien ni personne parce qu'on ne sait jamais ce qu'il a pu arriver d'horrible ou de merveilleux dans la vie des gens et quel recul ils sont capables de prendre. Je crois bien que c'est moi la première à avoir parlé d'eutha et désolée mais d'une j'avais pas une boule de cristal pour savoir qu'un bébé humain était mort, et de deux, je vois pas le rapport avec des chiots a priori non désirés et à l'avenir plus qu'incertain. L'eutha c'est un acte de charité, rien à voir avec la perte brutale d'un enfant.

On est sur un forum canin, on répond par rapport aux chiots et dans leur intérêt, pour le reste s'il y a des choses à régler bah désolée mais personnellement j'ai pas un diplôme de psychiatre accroché au mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Mer 05 Aoû 2015, 19:00

"....on répond par rapport aux chiots et dans leur intérêt..." Et voilà tout est dit.

L'auteure du post a mentionné une bribe d'infos qui n'est pas en lien avec la mise bas (finalement pas si surprise que ça, puisque selon le récit il est bien dit qu'elle, elle ne voulait pas donc on en comprend que quelqu'un d'autre n'était pas contre et en a décidé autrement...) et ça l'a fait boule de neige..
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  MyriamG Mer 05 Aoû 2015, 21:30

Le fait que Tchina a perdu un bébé (humain), elle l'a dit dès la deuxième page du post, pour mémoire.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Invité Mer 05 Aoû 2015, 21:42

Oui, et l'euthanasie des chiots a été évoquée à la première page, ça change quoi?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Mer 05 Aoû 2015, 22:13

On est dans les citations? Page 2 : "...la portée n'était pas voulue, ....c'est pas moi qui l'est voulu..."

Donc, c'est quelqu'un d'autre. Moi ce qui me choque, c'est qu'on a un chien dont quelqu'un d'autre peut décider sans accord ce qu'il peut en faire et une fois les emmerdes jusqu'aux oreilles laisse se dépêtrer tout seul le proprio qui n'a ni expérience, ni outils, ni pleine capacité pour y faire face. On s'en lave les mains.

Si cette personne s'en est déresponsabilisé, on n'est pas obligé de rester dans la m....rde et "couler" avec elle. On rajuste le tir en fonction de nos capacités réelles du moment.

Mal conseillé, influencé, ou berné ou encore imposé appelez ça comme vous voulez dans cette décision de gestation.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Educalins Jeu 06 Aoû 2015, 09:40

Dgedg a écrit:Educalins, pour le coup tu es pas mal dans le jugement que tu reproches aux autres. A aucun moment tu ne te dis que l'argument "Je veux pas faire euthanasier une portée de chiots parce que j'ai perdu un bébé", comme si les deux étaient au même niveau, peut mettre mal à l'aise les autres personnes qui ont perdu un bébé ?

Comme quoi, on ne ressent pas la même chose.
Pour moi, à aucun moment, j'ai pensé qu'elle mettait les 2 au même niveau.

C'était juste que psychologiquement, la personne était fragilisée par la perte d'un enfant. Et ne se sentait pas capable de "tuer" des bébés, même animaux...

Et çà, personnellement, je peux le comprendre.

Aprés, vous faites tout un foin pour çà, pour une tournure de phrase, alors que cette personne était venue chercher de l'aide pour ses chiots, je trouve çà vraiment dommage.


Même chose dans "c'est pas moi qui l'ai voulu"

Et là aussi, on part dans l'interprétation ---> donc c'est quelqu'un d'autre qui le voulait et qui a fait ce mariage.

Mais qu'est ce qu'on en sait?
C'est peut être juste, c'est pas moi qui ai voulu cette portée, implicitement: c'était un accident.

Puisqu'elle dit qu'elle ne savait pas que sa chienne était portante et qu'elle a été chez le veto pour une grossesse nerveuse...

J'en sais rien hein, je dis juste que parfois, on interprète les écrits sans que ce soit spécialement juste...

Perso, j'm'en fiche, elle est venue pour une aide pour ses chiots.
Le reste, à la limite, pour moi, c'est égal.
On peut blablater des heures, çà ne changera rien, les chiots sont là et on sait qu'ils seront potentiellement catégorisés...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Smellycoco Jeu 06 Aoû 2015, 10:39

Educalins a écrit:
Dgedg a écrit:Educalins, pour le coup tu es pas mal dans le jugement que tu reproches aux autres. A aucun moment tu ne te dis que l'argument "Je veux pas faire euthanasier une portée de chiots parce que j'ai perdu un bébé", comme si les deux étaient au même niveau, peut mettre mal à l'aise les autres personnes qui ont perdu un bébé ?

Comme quoi, on ne ressent pas la même chose.
Pour moi, à aucun moment, j'ai pensé qu'elle mettait les 2 au même niveau.

C'était juste que psychologiquement, la personne était fragilisée par la perte d'un enfant. Et ne se sentait pas capable de "tuer" des bébés, même animaux...

Et çà, personnellement, je peux le comprendre.

Aprés, vous faites tout un foin pour çà, pour une tournure de phrase, alors que cette personne était venue chercher de l'aide pour ses chiots, je trouve çà vraiment dommage.


Même chose dans "c'est pas moi qui l'ai voulu"

Et là aussi, on part dans l'interprétation ---> donc c'est quelqu'un d'autre qui le voulait et qui a fait ce mariage.
C'est peut etre juste, c'est pas moi qui ai voulu cette portée, implicitement: c'était un accident.

Puisqu'elle dit qu'elle ne savait pas que sa chienne était portante et qu'elle a été chez le veto pour une grossesse nerveuse...

J'en sais rien hein, je dis juste que parfois, on interprète les écrits sans que ce soit spécialement juste...

Perso, j'm'en fiche, elle est venue pour une aide pour ses chiots.
Le reste, à la limite, pour moi, c'est égal.
On peut blablater des heures, çà ne changera rien, les chiots sont là et on sait qu'ils seront potentiellement catégorisés...
+1000! C'est dingue comme tout le monde interprete avec son ressenti les choses!
Le "c'est pas moi qui l'ai voulu" est assez coherent avec la notion "d'accident"!
Moi meme j'ai eu une reaction epidermique sur une phrase dans l'annonce du bon coin....mais bon on peut interpreter tout ce qu'on veut les chiots sont là, avec une personne completement depassee et qui a pas assez surveillé sa chienne et ils ne seront pas euthanasiés donc faut se recentrer là dessus....

Perso j'ai plus grande aide à apporter les chiens cat et leur placement c'est pas mon rayon mais si quelqu'un peut apporter du concret...sinon on peut continuer pendant 50 pages à brasser du vent...
Y a que des choses que je désapprouve totalement moi aussi dans cette histoire mais soit on propose un truc utile aux chiots soit on en reste là quoi....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Manouche Jeu 06 Aoû 2015, 13:21

Smelly t'as tout a fait raison, le mieux est que je me taise parce que je ne suis d'aucune aide par rapport à la direction que l'on veut prendre.

Je pense qu'elle n'est absolument pas en condition, et ce, à tous les niveaux pour gérer la situation mais on y tient. Alors je m'incline....pour de bon.

Faut pas se leurrer, sans validation de l'acteur d'une situation qui est soumise, tout n'est qu'interprétation peu importe la direction qui est prise. C'est le merveilleux et complexe monde de la communication.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Invité Jeu 06 Aoû 2015, 13:56

Educalins a écrit:
Dgedg a écrit:Educalins, pour le coup tu es pas mal dans le jugement que tu reproches aux autres. A aucun moment tu ne te dis que l'argument "Je veux pas faire euthanasier une portée de chiots parce que j'ai perdu un bébé", comme si les deux étaient au même niveau, peut mettre mal à l'aise les autres personnes qui ont perdu un bébé ?

Comme quoi, on ne ressent pas la même chose.
Pour moi, à aucun moment, j'ai pensé qu'elle mettait les 2 au même niveau.

C'était juste que psychologiquement, la personne était fragilisée par la perte d'un enfant. Et ne se sentait pas capable de "tuer" des bébés, même animaux...

Et çà, personnellement, je peux le comprendre.

Aprés, vous faites tout un foin pour çà, pour une tournure de phrase, alors que cette personne était venue chercher de l'aide pour ses chiots, je trouve çà vraiment dommage.


Même chose dans "c'est pas moi qui l'ai voulu"

Et là aussi, on part dans l'interprétation ---> donc c'est quelqu'un d'autre qui le voulait et qui a fait ce mariage.

Mais qu'est ce qu'on en sait?
C'est peut être juste, c'est pas moi qui ai voulu cette portée, implicitement: c'était un accident.

Puisqu'elle dit qu'elle ne savait pas que sa chienne était portante et qu'elle a été chez le veto pour une grossesse nerveuse...

J'en sais rien hein, je dis juste que parfois, on interprète les écrits sans que ce soit spécialement juste...

Perso, j'm'en fiche, elle est venue pour une aide pour ses chiots.
Le reste, à la limite, pour moi, c'est égal.
On peut blablater des heures, çà ne changera rien, les chiots sont là et on sait qu'ils seront potentiellement catégorisés...

C'est pas "vous" faites tout un foin hein, personnellement j'ai pas relevé parce que je sais que c'est le genre d'événement qui empêche de réfléchir. Je me suis même fait engueuler une fois parce que j'ai osé dire que je ne voulais pas d'enfants, j'ai eu droit à des propos incohérents, limite il fallait que je fasse un gosse pour le refiler à cette personne parce que elle, elle arrivait jamais à terme, tu vois le genre, bref, j'évite ce genre de sujets parce qu'on peut difficilement dialoguer avec une personne qui n'a pas fait son deuil.

Mais ce qui est valable dans un sens l'est dans l'autre et je trouve que tu n'as pas non plus été tendre envers à une personne dont tu ne sais rien non plus et qui pour réagir aussi violemment a de toute évidence, contrairement à ce que tu disais, souffert dans sa vie...

Si ce post c'est "dites-moi comment garder une meute de potentiels cat 1 peu importe les risques pour eux alors que j'ai déjà pas pu empêcher une saillie sur ma chienne, et surtout ne me conseillez pas selon leur avenir mais selon ce que vous devez deviner de mon passé" je passe mon tour. Le seul conseil que je peux faire à ce niveau c'est de ne pas monter un chenil commun mais des boxes individuels pour pouvoir séparer tout le monde quand ça clashera parce qu'il faut pas se leurrer, il y a de fortes chances que ça arrive.

Donc en gros, ces jolis petits anges ont comme perspective soit d'attendre seuls dans des boxes de refuge, soit de vivre seuls dans des boxes chez leur naisseur. Bonne chance à eux Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

portée surprise et catastrophe ... - Page 7 Empty Re: portée surprise et catastrophe ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum