Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

+30
David Ze scot
Arya
christelle68
souffleduvent
coeur2loup
ozone18
GinFizz
pauline08
Angel54
loir51
Major Springtrap
simunora
Educalins
PinkLady35
specimen57
Dellen
Paige729
Manouche
momo13012
laika100
Yzabo01
falbala
ElsaL
Lou
cecileval93
EvyGipsy
steph74
Ordana
Taysa26
pistache.
34 participants

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 16:40

...l'humain qui voit un chien a des mètres et des mètres de son maître ne sait pas qu'il est sous contrôle. Un effort de réflexion svp.

Il faudrait éviter de patauger dans le même bouillon, là, de tourner en rond, on l'a déjà dit, des c...ns, il y en a, et on fait avec mais on doit pas en faire une généralité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Lou Jeu 20 Aoû 2015, 16:41

On ne parle pas de muselière (tu es le seul à en parler) ou de ne pas sortir, juste de se décaler pour les gens qui auraient potentiellement une raison de ne pas vouloir un chien qui leur passe juste à côté.

En effet, ce n'est pas légalement obligatoire. Mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre d'avoir des personnes mécontentes en face, parce qu'après tout elles ont aussi le droit de s'exprimer.

Quand on veut bien vivre en société on fait des concessions sur les points qui peuvent poser problème. Quand mon copain passe en quad sur un chemin aménagé, il s'arrête ou ralenti fortement quand il voit quelqu'un, c'est le même principe.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 16:44

Lou a écrit:On ne parle pas de muselière (tu es le seul à en parler) ou de ne pas sortir, juste de se décaler pour les gens qui auraient potentiellement une raison de ne pas vouloir un chien qui leur passe juste à côté.

En effet, ce n'est pas légalement obligatoire. Mais dans ce cas il ne faut pas se plaindre d'avoir des personnes mécontentes en face, parce qu'après tout elles ont aussi le droit de s'exprimer.

Quand on veut bien vivre en société on fait des concessions sur les points qui peuvent poser problème. Quand mon copain passe en quad sur un chemin aménagé, il s'arrête ou ralenti fortement quand il voit quelqu'un, c'est le même principe.

Simple gros bon sens qui évite bien des accrocs inutiles comme on peu très bien faire du "Me, Myself and I" aussi, mais il y a des suites à ça qu'il faut savoir assumer. L'un comme l'autre, il y a des "inconvénients".


Dernière édition par Manouche le Jeu 20 Aoû 2015, 16:46, édité 1 fois
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  momo13012 Jeu 20 Aoû 2015, 16:45

ben je suis le seul a en parler ok, je savias pas que je devais pas.

me faire agresser dans la rue ou la colline pour cette raison, je croyais que j etais dans le sujet

decidemment quand on sait pas quoi me repondre on me ressort le hors sujet, le faut pas melanger, le tu es le seul a en parler

desolé, je me suis trompe de forum dans son integralite, je vous laisse entre anciens et bien pensant qui regulez tout ca
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 16:47

momo13012 a écrit:Autre cas de figure, puisque vous semblez tout savoir et avoir reponse a tout : Je me promene dans la rue, chien EN LAISSE, et une femme me dit qu il faut museler ce genre de chien, car il y a des enfants et que c est dangereux.

ALORS JE FAIS QUOI ?????????????


ps : je vois pas pourquoi je devrais rappeler le chien au pied si il ne fait rien d autre que de ballader tranquille sans emmerder qui que ce soit, ni meme jeter UN REGARD.

Rappeler son ou ses chiens chiens quand on croise des gens, des vélos, ou des cavaliers c'est juste du civisme ou de la bonne éducation.
Mes chiens aussi sont gentils et passent à côté des gens sans les calculer mais y'a des gens qui ont peur des chiens et c'est franchement un manque de respect pour eux.

Rappeler un chien au pied le temps de croiser du monde ça prend 30 secondes, c'est vrai que c'est énorme 30 secondes dans une balade ! Pauvre chien brimés ...

Je suis cavalière et je ne compte plus le nombre de fois ou je me suis retrouvé avec un chien collé au cul du cheval et les gens qui te disent bah je comprends pas d'habitude il fait pas ça ... Bah ouai mais c'est un animal et on ne peut prévoir ses réactions à 100%


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 16:48

momo13012 a écrit:ben je suis le seul a en parler ok, je savias pas que je devais pas.

me faire agresser dans la rue ou la colline pour cette raison, je croyais que j etais dans le sujet

decidemment quand on sait pas quoi me repondre on me ressort le hors sujet, le faut pas melanger, le tu es le seul a en parler

desolé, je me suis trompe de forum dans son integralite, je vous laisse entre anciens et bien pensant qui regulez tout ca

Une bonne verveine....ça aide parfois! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  momo13012 Jeu 20 Aoû 2015, 16:51

dernier message de ma part

tu sais ou tu te la mat la verveine !!!!!!

ey c est toi qui donne des lecons en repondant de cette facon

oui je me suis trompe de forum
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Lou Jeu 20 Aoû 2015, 16:55

momo13012 a écrit:ben je suis le seul a en parler ok, je savias pas que je devais pas.

me faire agresser dans la rue ou la colline pour cette raison, je croyais que j etais dans le sujet

decidemment quand on sait pas quoi me repondre on me ressort le hors sujet, le faut pas melanger, le tu es le seul a en parler

desolé, je me suis trompe de forum dans son integralite, je vous laisse entre anciens et bien pensant qui regulez tout ca

Mais... oO Je parle chinois ou bien ?

Tu écris :

la j ai pas eu votre avis a tous

question pourquoi imposer ou vouloir imposer une museliere a un chien qui n est pas oblige d en porter ?

Je te réponds que on n'a jamais parlé d'imposer la muselière à un chien, c'est tout.

Donc je réponds et je me fais envoyer bouler, ça fait plaisir ^^

EDIT : Classe le dernier message, c'est peut-être pas la peine de se demander pourquoi les balades se passent mal parfois...
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 16:59

momo13012 a écrit:dernier message de ma part

tu sais ou tu te la mat la verveine !!!!!!

ey c est toi qui donne des lecons en repondant de cette facon

oui je me suis trompe de forum

Je suis restée polie et "lisant" tout ce stress, proposé un moyen efficace pour le contrer. Si on y voit une insulte, c'est ta vision et ça t'appartient entièrement mais ce n'est pas les faits.

Note :...dans une théière qu'on la met la verveine....habituellement! Wink
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Invité Jeu 20 Aoû 2015, 17:29

Bah les gens qui te font chier quand tu maitrises ton chien et que tu ne leur manques pas de respect tu les envoie bouler, c'est tout, où est le problème et en quoi ça t'empêche de respecter le reste de la population?
On m'a agressée parce que je muselais, on m'a agressée parce que je ne muselais pas, on m'a même agressée une fois parce que je tenais ma chienne en laisse, en centre ville aux heures de pointes (ma pôôôôvre Tetex martyrisée Mdr ), j'explique gentiment une fois, après j'envoie chier, et j'impose pas mon chien partout pour autant, je me venge pas sur des gens qui ne m'ont rien fait.

La mumuse je l'ai fait porter à mes chiens (et pas de rott dans le lot lol, la muse ne leur est pas exclusivement réservée et elle existait avant la loi de 99), même tenus en laisse, parce que leur comportement l'exigeait, ou parce qu'on prenait le train, ou parce qu'on allait chercher la morveuse à l'école et que ça rassurait les parents de ses copains, ou toute autre situation qui nous y poussait. Bah on la met deux minutes, on la vire dès qu'on peut, on y survit très bien et ça n'a rien d'un calvaire insurmontable (dans le cas de chiens non visés par des textes absurdes).

Pour les gens qui sont intolérants au point de voir une insulte dans le mot "verveine", je suggère la petite croix dans le carré rouge, en haut, à droite de leur navigateur... le dialogue n'est apparemment pas ton truc No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Dellen Jeu 20 Aoû 2015, 17:33

Des imbéciles qui m'insultent et qui accusent mon chien de tous les mots, j'en ai souvent !! Il y a même un type qui a une dent contre mon chien parce que paraît-il il rôde sans arrêt autour de ses poules et qu'il a tué un de ses chats, il me menace même de lui mettre un coup de fusil !! Sauf que j'habite à 3 km et que je n'ai pas de jardin, donc je ne vois pas comment mon chien pourrait divaguer !

Mon boxer est aussi parfois assimilé à un pitbull avec tout ce que ça sous-entend (chien dangereux, port de muselière est...) ! Et bien je reste courtoise et leur explique que quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa grande bouche !!

Alors oui, sur le moment, ça énerve j'en conviens, mais faut arrêter de se mettre la rate au court bouillon pour des imbéciles.

Ca ne m'empêche pas de respects les gens que je croise en rattachant mon chien qui est une crème le temps qu'ils s'éloignent !! Mon chien ne déprime pas parce que pendant 30 sec, il est au pied et attaché !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 17:35

Manouche, le peu de messages que j'ai lu de toi me laisse à penser que tu es très forte pour rester poli tout en poussant à bout ton interlocuteur à grand renfort d'explications brumeuses. Et après t'as encore l'outrecuidance de t'offusquer quand ton interlocuteur hausse un peu le ton pour te dire de fermer ta grande bouche de madame je sais tout, qui fait tout bien et mieux que tout le monde.

Tu veux une médaille pour ton civisme exacerbé ?


Une balade en ta compagnie, ça doit être super agréable, j'en ai déjà mal à la tête rien que d'y penser. Mdr

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 17:45

Dgedg a écrit:

et j'impose pas mon chien partout pour autant, je me venge pas sur des gens qui ne m'ont rien fait.


Qui a parlé d'imposer son chien partout ????????????????????? confused

Se faire agresser par des détenteurs de chiens sur un forum de chiens, parce que promener son chien sans laisse au milieu de nulle part risque d'importuner les rares personnes égarées du chemin, la grosse blague.

Le bruit des voitures m'insupporte, on devrait interdire la circulation en ville juste pour moi ? j'ai peur des gros chiens, on devrait obliger les détenteurs de gros chiens de tenir leur chien en laisse tout partout ?

Les gosses qui crient toute la sainte journée sous mes fenêtres me cassent les pieds, on devrait stériliser toutes les femmes après avoir accouché de leur 2ème enfants ?

J'ai peur des chevaux, si un cavalier croise mon chemin, il devrait s'enfuir à contre sens car il m'importune ?


pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 17:45

pistache. a écrit:Manouche, le peu de messages que j'ai lu de toi me laisse à penser que tu es très forte pour rester poli tout en poussant à bout ton interlocuteur à grand renfort d'explications brumeuses. Et après t'as encore l'outrecuidance de t'offusquer quand ton interlocuteur hausse un peu le ton pour te dire de fermer ta grande bouche de madame je sais tout, qui fait tout bien et mieux que tout le monde.

Tu veux une médaille pour ton civisme exacerbé ?


Une balade en ta compagnie, ça doit être super agréable, j'en ai déjà mal à la tête rien que d'y penser. Mdr  

Oulaïlaï! explications brumeuses, offusquée, je sais tout, etc etc etc...désolé, mais on s'est trompée d'adresse là!

Faudrait enlever ces lunettes qui distorsionnent la réalité.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  specimen57 Jeu 20 Aoû 2015, 17:47

Pistache, tu demande aux gens de te respecter et de respecter tes chiens mais ça va dans les 2 sens non?

Perso je ne supporte pas d'avoir des gentilschienschiens qui viennent "dire bonjour" (ouais mon oeil) quand je me balade avec mes chiennes ou meme sans mes chiennes mais avec mon fils!
Mon fils de 4 ans a peur des chiens (sauf ses 2 chiennes) et donc qu'un mini yorck ou un énorme DA viennent le voir il est en panique!
Donc oui si tes chiens viennent me dire "bonjour" il y a de fortes chances pour que je te demande pas très sympathiquement de reprendre tes chiens au pied voir en laisse!

Mes chiennes sont lâchées exclusivement dans les endroits ou j'ai une bonne vue pour voir si personne ne vient, ma 2ieme est ultra sociable et ignore totalement les gens en balade meme s'ils passent à 1m de nous MAIS je l'a rappel au pied et l'a rattache le temps qu'on les croisent parce que tout le monde a le droit de se promener et que tout le monde n'aime pas les chiens (en plus j'ai une staff oreilles coupées alors ...)

Bref, ça s'appel le respect!
ne demande pas à autrui de te respecter si tu ne le respecte pas toi même
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 17:49

Dellen a écrit:
Et bien je reste courtoise et leur explique que quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa grande bouche !!
Ah oui d'accord, dans ce cas là, moi aussi je peux dire que je reste courtois en toute circonstance, tout comme toi. Laughing

Alors oui, sur le moment, ça énerve j'en conviens, mais faut arrêter de se mettre la rate au court bouillon pour des imbéciles.
Je suis bien de ton avis, donc je laisse mes chiens gambader en tout liberté à travers champs et forêts et je dis un gros merde aux imbéciles d'une façon courtoise.



hello



pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Dellen Jeu 20 Aoû 2015, 17:49

Non mais on ne t'a jamais dit que tu ne devais pas promener ton chien sans laisse dans la nature !!! On le fait tous !!

On t'a juste dit que par respect pour les gens que tu pourrais croiser, il serait bien que tu rattache ton chien pendant les 30 sec où vous vous croisez !!!

Et çà m'étonnerait que tu croises beaucoup de chevaux seuls, sans cavaliers, qui risqueraient de t'approcher !!! Les chevaux sont toujours sous le contrôle direct de leurs cavaliers, alors qu'un chien en libre et à plusieurs mètres de toi... Il est où ton contrôle direct ????
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 17:52

Manouche a écrit:
Oulaïlaï! explications brumeuses, offusquée, je sais tout, etc etc etc...désolé, mais on s'est trompée d'adresse là!

Faudrait enlever ces lunettes qui distorsionnent la réalité.

Oh non, je t'assure que je parle bien de toi et que je suis sain d'esprit et de corps.


En parlant de lunettes qui distorsionnent la réalité, tu devrais commencer par enlever les tiennes. Mdr

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Manouche Jeu 20 Aoû 2015, 17:53

specimen57 a écrit:Pistache, tu demande aux gens de te respecter et de respecter tes chiens mais ça va dans les 2 sens non?

Perso je ne supporte pas d'avoir des gentilschienschiens qui viennent "dire bonjour" (ouais mon oeil) quand je me balade avec mes chiennes ou meme sans mes chiennes mais avec mon fils!
Mon fils de 4 ans a peur des chiens (sauf ses 2 chiennes) et donc qu'un mini yorck ou un énorme DA viennent le voir il est en panique!
Donc oui si tes chiens viennent me dire "bonjour" il y a de fortes chances pour que je te demande pas très sympathiquement de reprendre tes chiens au pied voir en laisse!

Mes chiennes sont lâchées exclusivement dans les endroits ou j'ai une bonne vue pour voir si personne ne vient, ma 2ieme est ultra sociable et ignore totalement les gens en balade meme s'ils passent à 1m de nous MAIS je l'a rappel au pied et l'a rattache le temps qu'on les croisent parce que tout le monde a le droit de se promener et que tout le monde n'aime pas les chiens (en plus j'ai une staff oreilles coupées alors ...)

Bref, ça s'appel le respect!
ne demande pas à autrui de te respecter si tu ne le respecte pas toi même

C'est peine perdue. Les bases du dialogue sont aux antipodes. Aucun rapprochement n'est possible.

Démontrer du civisme, c'est être bien-pensant;
Prendre en compte qu'on n'est pas seul au monde, c'est une grosse blague.

Alors c'est pas mort, c'est plus que mort comme échange. Les barèmes ne reposent définitivement pas sur les mêmes bases.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Dellen Jeu 20 Aoû 2015, 17:55

pistache. a écrit:
Dellen a écrit:  
Et bien je reste courtoise et leur explique que quand on ne sait pas de quoi on parle on ferme sa grande bouche !!
Ah oui d'accord, dans ce cas là, moi aussi je peux dire que je reste courtois en toute circonstance, tout comme toi.  Laughing

Alors oui, sur le moment, ça énerve j'en conviens, mais faut arrêter de se mettre la rate au court bouillon pour des imbéciles.
Je suis bien de ton avis, donc je laisse mes chiens gambader en tout liberté à travers champs et forêts et je dis un gros merde aux imbéciles d'une façon courtoise.  



hello



Désolée, mais je n'insulte jamais les cons qui m'agressent, je reste toujours courtoise !!

De plus, quand je disais qu'il ne fallait pas se mettre la rate au court bouillon, je ne parlais pas que dire merde aux autres et de continuer à faire ce que je veux !!! Je disais, que c'était beaucoup mieux de les laisser parler et de les planter là !!! Merci de ne pas déformer mes propos !

Tu veux qu'on te respecte et qu'on respecte tes choix, et bien commences par respecter les autres !!

En quoi c'est difficile à comprendre que les gens ont eux aussi le droit de pouvoir se balader tranquillement sans avoir un chien seul qui les croisent ou leur tourne autour ???
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 17:58

specimen57 a écrit:
Perso je ne supporte pas d'avoir des gentilschienschiens qui viennent "dire bonjour" (ouais mon oeil) quand je me balade avec mes chiennes ou meme sans mes chiennes mais avec mon fils!
Mon fils de 4 ans a peur des chiens (sauf ses 2 chiennes) et donc qu'un mini yorck ou un énorme DA viennent le voir il est en panique!
Donc oui si tes chiens viennent me dire "bonjour" il y a de fortes chances pour que je te demande pas très sympathiquement de reprendre tes chiens au pied voir en laisse!

Et là il y a de grandes chances pour que le ton monte. hello

Mes chiennes sont lâchées exclusivement dans les endroits ou j'ai une bonne vue pour voir si personne ne vient, ma 2ieme est ultra sociable et ignore totalement les gens en balade meme s'ils passent à 1m de nous MAIS je l'a rappel au pied et l'a rattache le temps qu'on les croisent parce que tout le monde a le droit de se promener et que tout le monde n'aime pas les chiens (en plus j'ai une staff oreilles coupées alors ...)
En même temps, t'as 2 staff, tu m'étonnes que tu dois rattacher tout le monde. Mdr

Perso, si un petit chien de 7kg vient me renifler, je vais pas engueuler son détenteur parce qu'il m'importune, après, il y a les gens tolérants, comme moi, et les autres qui devraient rester chez eux dans leur jardin privé pour éviter de prendre la tête à tous ceux qui croisent leur chemin. hello

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  specimen57 Jeu 20 Aoû 2015, 18:02

pistache. a écrit:
specimen57 a écrit:
Perso je ne supporte pas d'avoir des gentilschienschiens qui viennent "dire bonjour" (ouais mon oeil) quand je me balade avec mes chiennes ou meme sans mes chiennes mais avec mon fils!
Mon fils de 4 ans a peur des chiens (sauf ses 2 chiennes) et donc qu'un mini yorck ou un énorme DA viennent le voir il est en panique!
Donc oui si tes chiens viennent me dire "bonjour" il y a de fortes chances pour que je te demande pas très sympathiquement de reprendre tes chiens au pied voir en laisse!

Et là il y a de grandes chances pour que le ton monte.  hello

Mes chiennes sont lâchées exclusivement dans les endroits ou j'ai une bonne vue pour voir si personne ne vient, ma 2ieme est ultra sociable et ignore totalement les gens en balade meme s'ils passent à 1m de nous MAIS je l'a rappel au pied et l'a rattache le temps qu'on les croisent parce que tout le monde a le droit de se promener et que tout le monde n'aime pas les chiens (en plus j'ai une staff oreilles coupées alors ...)
En même temps, t'as 2 staff, tu m'étonnes que tu dois rattacher tout le monde.  Mdr

Perso, si un petit chien de 7kg vient me renifler, je vais pas engueuler son détenteur parce qu'il m'importune, après, il  y a les gens tolérants, comme moi, et les autres qui devraient rester chez eux dans leur jardin privé pour éviter de prendre la tête à tous ceux qui croisent leur chemin. hello
*




C'est bien ce que je dis, l'intolérant c'est bien toi

heureusement que tout le monde n'est pas comme toi, ça me fait plaisir de voir que sur ce forum du moins 99% des gens NE PENSENT PAS comme toi

Et perso ton chienchien de 7kg il vient me tourner autour et tu le rappel pas il se prend un coup de tatane tanpis pour lui, vive les chiens heureux en liberté ^^
specimen57
specimen57
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 941
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 38
Localisation : Metz
Mon chien : Coffee et Honey (amstaff)
Sport canin ou activité : expo canines et balades


http://www.alittlemarket.com/animaux/collier_pour_chien_personna

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 18:07

Dellen a écrit:Non mais on ne t'a jamais dit que tu ne devais pas promener ton chien sans laisse dans la nature !!! On le fait tous !!

On t'a juste dit que par respect pour les gens que tu pourrais croiser, il serait bien que tu rattache ton chien pendant les 30 sec où vous vous croisez !!!

Parce que tu crois que c'est facile de courir après son chien de 7kg qui vient d'apercevoir un camarade de jeu et qui file comme l'éclair 10 mètres devant vous ? désolé mais je ne m'appelle pas Usain Bolt. Mdr

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  pistache. Jeu 20 Aoû 2015, 18:09

specimen57 a écrit:
Et perso ton chienchien de 7kg il vient me tourner autour et tu le rappel pas il se prend un coup de tatane tanpis pour lui, vive les chiens heureux en liberté ^^

Toi, t'as pas peur de perdre tes dents, parce que celui qui touche mon chien, je le cogne.




Et après tu oses me parler de respect ??????????????????? confused

pistache.
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 147
Date d'inscription : 15/07/2015
Age : 37
Mon chien : 3 jagd terrier

Revenir en haut Aller en bas

Avoir un chien, c'est pas que du bonheur - Page 3 Empty Re: Avoir un chien, c'est pas que du bonheur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum