Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

+22
Kass
leturlupin
Huriel
simunora
liwana
Chabada
Popcorn
Jody
Yayane
Manouche
Galinetteuh
MyriamG
komet
opercut
Minosh
Lilie
Faline
coeur2loup
pistache.
Hamy31
Educalins
Stephinou
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Galinetteuh Mer 26 Aoû 2015, 13:02

Comme coeur2loup, je n'ai pas de conseil à te donner n'étant pas experte dans la matière, mais je te souhaite bon courage avec Polka. On ressent clairement ta détresse dans ton message et tu as vraiment envie que ça aille mieux entre elle et toi malgré tout.

En espérant que les conseils d'Educalin vont t'aider. Je t'envoie pleins de courage, de motivation et de patience ! Fleurs
Galinetteuh
Galinetteuh
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 25
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 33
Localisation : Alsace
Mon chien : Karma - Croisée York x Carlin

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Manouche Mer 26 Aoû 2015, 13:55

Minosh a écrit:...La liberté, ça doit se mériter....

Quitte à passer pour une "marâtre", j'ai toujours fonctionné ainsi. Bon comportement = gain de liberté; mauvais comportement = perte de liberté. Le chien comprend vite que s'il fait bien, il a des gains de liberté d'action. Et non donner "full" liberté dès le départ et réprimander lorsqu'il fait "mal". Parce que là, il risque de tout essayer et n'importe quoi en raison de frustration.

C'est un peu comme avec un enfant. Il fait bien, la confiance s'établit, on sait qu'on peut lui donner plus de marge de manœuvre. Il fait "mal" (téméraire), la marge sera plus étroite. Chaque enfant comme chaque chien a son tempérament, il faut s'ajuster.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  opercut Jeu 27 Aoû 2015, 03:00

Manouche a écrit:
Minosh a écrit:...La liberté, ça doit se mériter....

Quitte à passer pour une "marâtre", j'ai toujours fonctionné ainsi.  Bon comportement = gain de liberté; mauvais comportement = perte de liberté. Le chien comprend vite que s'il fait bien, il a des gains de liberté d'action. Et non donner "full" liberté dès le départ et réprimander lorsqu'il fait "mal". Parce que là, il risque de tout essayer et n'importe quoi en raison de frustration.

C'est un peu comme avec un enfant. Il fait bien, la confiance s'établit, on sait qu'on peut lui donner plus de marge de manœuvre. Il fait "mal" (téméraire), la marge sera plus étroite. Chaque enfant comme chaque chien a son tempérament, il faut s'ajuster.

Bravo Good

L'ensemble des attitudes du maître est partie prenante sur ce type de comportement... Et là, à moins de te regarder vivre avec ton chien au moins quelques heures, on n'en saura rien...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Sam 27 Fév 2016, 18:57

Bonjour, mieux vaut tard que jamais, je viens vous donner des nouvelles après de longs mois !
Il faut dire que je ne participe plus au forum, même si je le lis toujours. Je voulais venir mettre à jour le post de mes chiens, mais servimg ne fonctionne pas, donc je ne peux pas mettre de photos.
Donc en désespoir de cause, je viens ici donner des nouvelles de la poupette.

Donc suite à différents événement, je me suis vraiment questionnée quant au comportement de Polka : en effet, j'ai rassemblé les pièces du puzzle, et certaines choses sont devenues évidentes (et inquiétantes).
-J'ai remarqué que Polka se montrait frustrée lorsqu'elle ne pouvait pas accéder à des choses en mouvement

-Lorsqu'elle se baigne, elle essaie sans arrêt d’attraper les reflets à la surface de l'eau et les éclaboussures qu'elle provoque

-Elle fait des fixations, elle devient d'un coup incontrôlable, elle est comme "en transe" et dans ces moments là on a l'impression qu'elle est dans un autre monde.

-Elle développe des TOCS, comme essayer d'attraper les ombres, courir après sa queue, et autres comportements qui deviennent difficilement gérables au quotidien.

-Elle est sans arrêt dans un état de frustration et de grand stress, car elle réagit à l'excès, à tout ce qui est en mouvement. Par exemple, elle se met à hurler dès qu'elle voit des oiseaux qui volent, car elle ne peut pas les attraper donc ça la frustre.

-Autre exemple, quand elle est dans l'eau elle essaye d'attraper avec sa bouche les vaguelettes et les reflets. Et lorsqu'on se promène près de l'eau et qu'elle ne peut pas y aller, elle hurle de frustration et devient incontrôlable. Voilà pourquoi elle a failli se noyer, car elle est obsédée par l'eau, pas par plaisir de nager, mais parce qu'elle VEUT attraper les reflets qui bougent. Donc elle avale de grandes quantités d'eau et se met en danger.

-Elle a failli sauter d'une fenêtre pour attraper une mouche (rattrapée de justesse par la queue par moi !)

-Elle développait des obsessions : au mois de juillet, en pleine période de canicule, Polka à tué un lézard qui se baladait sur le mur de la maison. C'était le matin. Tout de suite après l'avoir tué, elle est retournée devant le mur, pour attendre son lézard ou un autre.
Elle a passé la journée en plein soleil par 42°C, sans bouger, sans boire assise immobile devant son mur.
Je l'appelais, elle ne bougeait pas, ne répondait pas. J'ai du aller la chercher pour la rentrer pour ne pas qu'elle fasse un coup de chaud. Toute la journée elle m'a réclamé à sortir et à peine dehors, elle courait attendre devant son mur.
Pareil le lendemain, puis le surlendemain... et cela a duré plus d'un mois. Elle réclamait à sortir et que dès qu'elle était dehors elle restait fixement assise devant le mur.
Elle ne faisait plus ses besoins au jardin, car elle était tellement obsédée par le mur qu'il n'y a pas moyen de la décrocher, elle ne pensais qu'à ça.
Ca s'est calmé avec l'arrivée de l'automne...

Durant l'hiver elle a développé une autre obsession : les reflets ! Dès qu'on allume la lumière, elle devient folle : elle court après son ombre, hurle dès qu'un point lumineux est au plafond...
Elle passe des soirées complètes à courir partout dans la maison en hurlant de frustration car elle ne peut pas attraper les points lumineux au plafond...

Bref, certains soirs c'est vraiment compliqué à gérer, elle peut être épuisante.
Elle a défoncé mon écran d'ordi en sautant sur le bureau pour attraper le curseur de la souris, elle saute sur les meubles et les tables pour attraper un reflet de montre ou d'écran.
L'autre jour elle a fini au sommet d'un meuble haut d'1m20 pour attraper le voyant lumineux du téléphone qui clignotait.
Bref, on se dit souvent qu'heureusement qu'elle ne fait que 5 kg, car un chien de 30 kg te renverse la maison !

Donc, début septembre j'ai consulté une super comportementaliste : deux consultations de 3h, elle m'a posé mille questions.
-premièrement, elle m'a beaucoup rassurée : je n'y suis pour rien dans le comportement de Polka, ce n'est en rien un problème éducatif.
-elle a émis plusieurs hypothèses, dont un problème de thyroïde qui s'est avéré négatif.
-elle en a déduit que c'est un problème neuro. Elle n'a aucun auto-contrôle, ne se maîtrise pas du tout, ne se gère absolument pas. En effet, si je n'étais pas là, elle serait déjà morte noyée, de chaud, défenestrée, écrasée... Elle pense aussi qu'elle a une forme d'autisme. Elle est complètement dans son monde, on s'est même demandée si elle entendait bien, mais oui, tout va bien du côté des oreilles.
On a essayé divers traitements, plusieurs anti-dépresseurs. Même faiblement dosés ils la faisaient dormir 22h par jour, mais durant les deux heures où elle était éveillée, elle ne pensait qu'à chasser les ombres...

La comportementaliste a halluciné de ses réactions faces à des reflets ou lumières à peine visibles, qui la mettent dans un état totalement inimaginable ! Et à la dernière consultation, elle n'a pas trop su quoi me dire. Selon elle on a tout tenté, libre à moi de choisir de continuer à l'assommer avec des anti-dépresseurs,; mais ce n'est pas envisageable pour moi.

Donc on vit avec, on apprend à supporter, on essaie de limiter la casse, on ne prend plus l'apéro sur la table basse, car elle est susceptible de bondir dessus sans prévenir, on ne laisse rien de fragile sur les meubles de moins de 1m20, on ne porte plus nos montres chez nous, et des fois on se bouche les oreilles en attendant que la crise passe.

Voilà, en résumé, où on en est...

A côté de ça, lorsqu'elle n'est pas en crise, elle est adorable, très caline, très douce et calme. Le calme avant la tempête ! Smile
Et puis d'un coup, je prends mon téléphone, ça fait un reflet au plafond, et là on est partis pour deux heures de folie pure ! J'avais fait des vidéos, mais je ne les retrouve plus, j'avais dû les supprimer après les avoir montrées à la comportementaliste. Il faudra que j'en refasse.

Selon la comportementaliste, mais ça ce n'est pas un scoop, Polka n'est pas une chienne qui se distingue par son intelligence ! Laughing
La véto m'avait fait trop rire, car elle prenait des pincettes pour me dire ça, et quand j'ai compris où elle voulait en venir, je lui dit "ah mais oui, je sais bien, elle est débile, elle a deux neurones !" Et là, elle me répond "Non mais, non seulement elle n'a que deux neurones, mais en plus ils ne sont pas connectés !" Mdr Mdr Mdr

Bref, c'est vrai que si gentille et adorable soit-elle, Polka n'est pas bien futée ! Elle ne comprend rien au monde qui l'entoure, elle est vraiment stupide cette louloutte !

Et par là-dessus, vient se greffer son problème "d'autisme", je ne sais pas comment le décrire, il faut le voir pour comprendre. Polka est capable de passer une journée complète en meute sans avoir la moindre interaction avec les autres chiens.
Récemment, on a gardé pour quelques jours le chien d'une collègue de travail, chien qu'elle n'avait jamais vu auparavant, et j'avais aussi le chien de ma soeur, donc ils étaient 4 chiens en tout... Eh bien je me demande toujours si durant ces quelques jours, elle a remarqué que deux autres chiens étaient là ! Quand le chien inconnu est arrivé, elle n'est même pas sortie de son panier, aucun reniflement, aucun regard, elle l'a PARFAITEMENT IGNORé durant tout le week-end !!! Franchement, je me demande vraiment si elle a calculé qu'un autre chien était chez elle !

Et des fois c'est pareil, mais avec nous... A ce stade, ce n'est plus être indépendant, c'est vraiment être dans un autre monde...
Bref, je vais en rester là pour aujourd'hui, car je pourrais écrire un roman !

Voilou pour les nouvelles !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Yayane Sam 27 Fév 2016, 19:24

Hé bé Embarassed

J'espère que vous arrivez à être heureux tous les 4 malgré mini-bolide à gérer.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Minosh Sam 27 Fév 2016, 19:33

C'est très impressionnant ce comportement et ça doit être quand même bien difficile à gérer ...

Elle a eu quoi comme médicaments ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Sam 27 Fév 2016, 19:51

Minosh, elle a eu du Selgian, du Fluvoxamine, et deux autres dont je n'ai plus le nom.


Alors, oui, ça va, on gère... Mais elle est devenue difficile à vivre : elle a désappris tous les ordres, n'a plus aucune obéissance, ne connaît plus rien des règles du quotidien, donc au quotidien c'est fatiguant. Par exemple, avant, elle savait très bien que quand j'ouvre la porte, elle ne doit pas se précipiter dehors, mais doit attendre que je lui dise "vas-y". Bon, eh bien, maintenant, si j'ouvre sans le tenir, elle fonce dehors, ce qui nous a valu une belle frayeur, car un jour, entendant la voiture de mes invités, j'ouvre pour sortir les accueillir, et la miss s'est faufilée entre mes pieds à toute allure, et a failli se faire écraser pas la voiture qui arrivait dans la cour.
Voilà, ce genre de petites choses qu'on apprend aux chiens, et qui sont commodes au quotidien, elle ne les a plus.

J'avoue avoir craqué deux fois, et l'avoir confiée à deux reprises à mes parents durant 1 semaine... Elle est vraiment épuisante !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Minosh Sam 27 Fév 2016, 20:25

Franchement, je pencherais pour un problème neuro ...
Certains cavalier king charles développent des syndromes de ce type, c'est du à la forme de leur crâne et en général, c'est irréversible et ça a même tendance à s'aggraver avec le temps.

Un examen type irm pourrait sans doute confirmer ce que je redoute. Ton véto n'a jamais évoqué cette possibilité ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Sam 27 Fév 2016, 20:55

Oui oui, c'est neuro, et ça va en empirant...

La véto m'a évoqué plusieurs choses, et je dois faire des examens complémentaires. J'attends juste un peu de renflouer le porte-monnaie, car cette chipie, depuis juin elle m'a coûté cher ! Avec ses deux opérations, ses divers problèmes... et tout le tralala, j'en suis à presque 1000€, donc l'IRM va attendre encore un mois ou deux...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Jody Sam 27 Fév 2016, 21:55

Wow c'est ... intriguant .. Vraiment ça doit être super difficile à vivre, franchement je comprends complètement t'es craquages et ton besoin de la confier ! Prendre du recul est souvent une bonne chose =)

En tout cas je te souhaite beaucoup de courage, en espèrant que l'IRM apporte quelques réponses hello
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Popcorn Sam 27 Fév 2016, 22:14

C'est très impressionnant voire inquiètant ce que tu nous expliques. Ce que je ne comprend pas c'est qu'elle s'est mise à développer ça à un moment ou elle a toujours été un peu comme ça ?
Car quand tu dis qu'elle est autiste, c'est avec les chiens inconnus mais pas Tango non ?
En ballade elle est normale en dehors des reflets sur l'eau ?

ça fait bizarre de voir un chien comme ça avec les tocs, j'aurais plutôt imaginer ça pour des races de travail en manque d'activité.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Sam 27 Fév 2016, 22:48

Disons que les choses empirent, donc j'ai mis longtemps à m'en inquiéter. Elle a commencé par courser des animaux, oiseaux, canards, llézards... Bon, rien de plus normal pour un chien. Le rappel s'est dégradé, j'avais demandé des conseils à plusieurs reprises.
Puis un jour, vers 7 mois, elle a tordu un grillage avec les dents pour pénétrer dans un poulailler.
Puis elle s'est mise à hurler sur les oiseaux en vol, puis sur les avions.
Ensuite elle s'est mise à chasser les mouches.
Etc etc.
Pour moi elle avait simplement un fort instinct de prédation, c'est tout.
Le jour où elle a sauté de mes genoux à mon bureau pour tenter d'attraper le curseur de l'ordi, ça m'a fait rire.
Puis elle a commencer à s'attaquer aux ombres, aux reflets... Ca nous amusait de la voir faire.
Son obsession pour l'eau m'agaçait car c'était dangereux, mais je n'avais pas compris que ce qui l'intéresse c'est d'attraper les reflets. Je m'en suis rendue compte quand un jour, après une longue baignade, j'ai sorti de l'eau une barrique pleine d'eau !
Le jour où elle a failli se noyer, et moi avec en voulant la secourir... A peine sortie de l'eau, elle a voulu y retourner ! J'ai mis sa sur le compte qu'elle était très têtue, mais la comportementaliste m'a bien dit que un chien normal n'aurait pas sauté dans une rivière bouillonnante, mais surtout qu'il n'y serait JAMAIS retourné après avoir failli se noyer !
Elle devenait de plus en plus pénible, à hurler pour un oui ou un non, mais pour moi c'était juste qu'elle avait une forte personnalité et que je n'avais pas su l'éduquer. J'ai passé des mois et des mois à travailler le comportement, le rappel, à culpabiliser, à me remettre en question...

Le déclencheur ça a été le coup du lézard tué, quannd elle a paasé un mois immobile devant son mur, à attendre, que c'est devenu obsessionnel.
C'est à ce moment que je me suis aperçue que tout était lié, tous ces comportements sont anormaux.
Et surtout ça empire : elle a compris que dès qu'on allume une lumière il y a des reflets, des ombres, donc dès qu'on allume, elle cherche, elle tourne dans tous les sens pour trouver un truc à poursuivre. Et quand elle ne trouve pas ça la rend dingue, donc elle tourne, elle aboie, elle grogne, elle regarde partout...
Et dès qu'une ombre bouge, elle est encore plus folle, elle saute partout pour l'attraper.
Bref, c'est animé chez nous le soir !
Je vous rassure, il y a quand même de très bons moments de calme et de câlins, entre deux ouragans...
Là, elle dort sur mes genoux, mais dans quelques minutes, ellle sera peut-être une petite diablotine...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Chabada Sam 27 Fév 2016, 22:50

Ca lui vient à des moments particuliers ses "crises" ? Et quand elle arrête c'est qu'elle a eu son compte ou que l'objet de son attention a disparu ?

Je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de jouer le jeu en fait, en lui donnant carrément un truc qui bouge sur lequel focaliser, comme ça c'est toi qui contrôle. Je dis ça, c'est juste une idée qui me vient en lisant cette histoire, je n'ai aucune idée de ce que ça pourrait donner comme résultat, mais comme assez souvent quand on apprend à un chien à faire quelque chose il ne le fait plus trop tout seul (par exemple aboyer sur commande), ben peut-être que si elle apprend à jouer avec un objet en mouvement et l'attraper elle le fera moins toute seule.

Par exemple elle doit adorer jouer à la balle non ? Comment ça se passe quand ça s'arrête ?
Et pourquoi pas lui faire faire des activités en rapport comme le freesbie ou autre dans le même genre ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Sam 27 Fév 2016, 23:06

concernant sa forme d'"autisme", ce n'est pas moi sui parle de ca, mais la comportementaliste, c'est très étrange... Avec Tango elle a très peu d'interactions, et avec nous aussi. Elle joue toujours toute seule, jamais avec nous, et de temps en temps avec Tango et le chien de ma soeur.
En balade rien n'existe, à part les taupinières et les brins d'herbe qui bougent avec le vent, les feuilles qui volent etc.
À la maison, quand elle dort, rien ne la réveille : on peut hurler son prénom, lui mettre un steack sous le nez, la secouer... rien.
Un jour j'ai vraiment flippé, j'ai cru qu'elle était morte ! Je préparais sa gamelle, chose qui normalement la met en transe, et elle dormait. Bizarre, me dis-je...
Je l'appelle en lui disant le mot magique "Polka, on va manger ?!" Aucune réaction...
Je pose sa gamelle tout près de sa truffe, toujours rien.
Je lui soulève son oreille, et je me mets à dire très fort son prénom. Là avec mon copain on commence à flipper, je panique et la secoue très fort en hurlant "Polka, Polka !!", et d'un coup elle s'est réveillée en sursaut, complètement flippée !
Bon, maintenant j'ai l'habitude, quand Polka dort, elle dort !
Avant dès que le portail s'ouvrait elle bondissait pour attendre derrière la porte, maintenant quand je rentre, si elle dort elle ne m'entend même pas. Même les aboiements de Tango ne la réveillent pas...
La comportementaliste pense qu'elle est vraiment dans son monde, et déconnectée du notre.
Elle a halluciné de voir qu'elle ne réagit absolument pas à son prénom, même éveillée. Quand je vois Tango, dès qu'on parle de lui il rapplique de l'autre bout de la maison, et ma Polka j'ai l'impression qu'elle ne connaît même plus son prénom...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Sam 27 Fév 2016, 23:10

Chabada, elle ne joue que toute seule, elle n'aime pas jouer à la balle.
Quand elle voit que c'est moi qui la lance, ča ne l'intéresse plus. Par contre, elle adore jouer avec un jouet que j'attache à une longue corde et que je fais bouger devant elle, mais dès que j'arrête elle le cherche pendant des dizaines de minutes, en aboyant.
Ça la met en stress en fait.
Je ne te parle même pas du pointeur laser... Qu'elle a cherxhé pendant plusieurs jours ! La véto m'a déconseillé ce genre de jeu, car trop stressant pour elle.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  liwana Dim 28 Fév 2016, 00:30

La vache c'est dingue cette histoire ! En tout cas tu peux te déculpabiliser si c'est neuro ça ne vient absolument pas d'une lacune dans son éducation, c'est bien d'avoir identifié la cause , par contre c'est sûr ça ne règle pas le souci du quotidien , franchement chapeau de supporter , ça doit vraiment être fatiguant et"chiant" faut bien le dire . Moi j'aurai du mal même si au final on sais que c'est pas des caprices , elle ne fait pas exprès . Heureusement que c'est un petit chien quand même , ce type de comportement chez un gros chien là ce serait carrément dangereux . Courage , je vais de ce pas sur leur journal pour voir les photos ...
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Dim 28 Fév 2016, 01:12

Je crois que le plus pénible c'est que vu qu'elle ne réagit plus du tout à son prénom et à mes paroles, je n'ai plus aucune emprise sur elle. Je ne peux rien lui demander, chaque action devient un rapport physique : pour la faire aller au panier, il faut que je la pousse, pour la faire rentrer je dois sortir pour la porter, pour la rattacher en balade, je dois aller la chercher, pour la sortir de l'eau, je dois moi-même y rentrer pour la récupérer, pour l'empêcher de sortir ou de me suivre, le "pas bouger" ne sert plus à rien, je dois la maintenir au collier ou la bloquer physiquement...
C'est ça le plus dur, tout est à anticiper, et tout est un rapport de force. Sad2
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  simunora Dim 28 Fév 2016, 08:59

Désolée pour ces nouvelles, Stephinou, même si c'est quand même mieux de savoir ce qui se passe.

Je ne sais pas trop quoi dire, mais je vous souhaite plein de courage pour affronter les crises et plein de bonheur le reste du temps....
simunora
simunora
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 713
Date d'inscription : 25/11/2013
Age : 44
Localisation : Suisse
Mon chien : Berger-croisé Terrier-croisée et les deux Pachats

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Educalins Dim 28 Fév 2016, 09:06

Je suis absolument désolée d'apprendre ces mauvaises nouvelles Sad2

Je ne sais pas comment vous faites pour tenir...
L'amour nous fait faire bien des choses, bravo à vous.
Je vous envoie plein de courage, vous faites tout pour elle, c'est merveilleux.

Je suis égale,ment navrée d'apprendre que c'est neurologique.
Du coup, il n'y a pas de solution?

Bisous et caresses a Polka.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Huriel Dim 28 Fév 2016, 09:34

Bonjour,

Je viens de lire vos mésaventures et vous souhaite bien du courage car ce ne doit pas être évident au quotidien malgré tout l'amour que vous lui portez...
Je ne suis pas véto mais si c'était neurologique, n'aurait-elle pas le même comportement avec toutes les personnes, or vous écrivez

à deux reprises j'ai craqué et je l'ai confiée une semaine à chaque fois à mes parents. Chez eux, elle n'a pas du tout le même comportement, elle « perd » tous ses TOCS, j'en viens à me demander si le problème n'est pas relationnel. "

...qu'en dit votre véto?

Bon courage et bravo pour votre patience!

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Dim 28 Fév 2016, 11:00

Merci à tous pour votre soutien.

Edu : comment on fait pour tenir ... ben on n'a pas le choix, que veux-tu qu'on fasse ? C'est ma chienne, et malgré tout, il y a des moments de grande tendresse, d'autres moment où elle nous fait rire par ses comportements, ses mimiques, ses manies...
Bon, et puis il y a les moments moins fun, qui durent parfois 5 minutes... et d'autres fois 6 heures ! confused
Comme un jour courant janvier, ou de 17h à 23h elle a fait un cirque pas possible comme jamais on avait connu ! On a jamais réussi à la calmer... Le lendemain j'appelais mes parents pour leur demander qu'ils la récupèrent quelques jours !

Du coup, Huriel, je rebondis sur ta question... C'est récent qu'on a remarqué ce changement de comportement quand elle est chez mes parents.
Et depuis je n'ai pas revu la comportementaliste.
Je pense que ça vient du fait qu'elle perd un peu ses habitudes et ses repères. Aussi, mon père lui fait deux ballades d'au moins 2 h par jour, alors qu'avec moi elle ne fait pas tant, donc elle est plus fatiguée quand elle est chez mes parents.
Mais l'autre jour quand je suis allée la récupérer, elle nous a bien fait un petit moment de speed, quand je l'ai sortie pour son pipi, elle n'a pensé qu'à courir après son ombre.
Autre facteur: mes parents ont un éclairage qui génère beaucoup moins de reflets et de points lumineux, donc moins d'ombres. C'est bête, mais c'est la réalité. Chez nous on a mis des spots assez puissants, et nombreux, donc ça démultiplie les ombres, et dès qu'on bouge un téléphone ça fait tout de suite un reflet. Pas chez mes parents.
Pareil, un verre d'eau sur une table fait une tache lumineuse sur nos plafonds, qui tremblotte en permanence, et ça ça la rend dingue. Chez mes parents ça ne fait pas ça du tout.

C'est con, hein ?! On a refait tous nos éclairages il y a à peine deux ans, on était trop fiers de nous, on adore. Quelle idée on a eue là... Embarassed

Simunora, merci ! Ne t'inquiète pas, il y en a du bonheur, elle est adorable cette poupette ! La véto m'a énormément rassurée : je ne dois pas culpabiliser à l'idée de la laisser parfois. Donc par exemple, cet été on va partir en vacances sans elle... Crying or Very sad
Elle sera chez mes parents, qui sont ravis.
Tout dépend de nos sorties et balades, j'arrive à présent à ne pas toujours l'emmener. Une rando près d'une rivière sans pouvoir se baigner : gros stress et frustration pour elle, danger, stress pour moi, énervement... Elle est aussi bien à la maison.
Je ne l'emmène que dans des endroits qu'elle connaît, ou dont je suis sûre que ça ira, sans trop de monde et de sollicitation. Dès que je ne suis pas sûre, je ne l'emmène pas.
Voilà comment on gère, et ça va à peu près...
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty : Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  leturlupin Lun 29 Fév 2016, 17:36

Moi aussi j'ai eu une Polka la pauvre était très gentille mais très bête, une nuit à 14ans1/2 elle m'a réveillé pour avoir une caresse et est tombée dans le coma et est morte 1 heure après. Mais pour en revenir à ta chienne j'ai ma chienne de concours qui était comme la tienne jusqu'à 10 mois, puis j'ai eu l'idée de lui faire de la recherche, cacher une balle par exemple, cacher sa gamelle, et j'ai fini par lui faire faire du pistage je peux dire que presque du jour au lendemain ça l'a intéressé, canalisé et depuis elle est parfaite. Ta chienne est hyperactive trouves lui quelque chose sur laquelle elle va pouvoir se concentrer, regardes elle aime bien courir après un objet au bout d'une ficelle fais-lui ça pendant une heure ça va la calmer, ton comportementaliste n'aurait-il pas fait ses études chez madame soleil ? caches lui des jouets et fais-là chercher tu vas voir ça va l'intéresser et la calmer.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Chienne sans cesse frustrée ... ça

Message  leturlupin Lun 29 Fév 2016, 17:42

Je suis un peu comme tam j'ai aussi des solutions pas gentilles du genre tu gueules, au commandement tu ne veux pas te taire, prends une casserole d'eau sur la tête ça va te calmer et si ça ça ne marche pas une semaine de collier électrique devrait la rendre docile. Parce qu'enfin il faut bien trouver une solution pour ne pas être esclave de son chien, à force les nerfs en prennent un coup

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Kass Lun 29 Fév 2016, 17:58

Chez certains C.C. la sensibilité rétinienne est anormalement élevée. Une lumière trop crue pouvant entrainer des douleurs importante voir des crises de folie passagère.
Ce pourrait il que, plus que les reflets, ce soient les lumières intenses qui l'affolent ? Il y a quelques années j'ai connu un C.C. aussi appelé Polka (???) qui avait développé ce phénomène en vieillissant.
Ses maitres le gardait dans une piece dans la pénombre et le sortaient tot le matin et tard le soir. Le problème avait disparu.
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 2 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum