Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

+22
Kass
leturlupin
Huriel
simunora
liwana
Chabada
Popcorn
Jody
Yayane
Manouche
Galinetteuh
MyriamG
komet
opercut
Minosh
Lilie
Faline
coeur2loup
pistache.
Hamy31
Educalins
Stephinou
26 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Minosh Lun 29 Fév 2016, 19:14

leturlupin a écrit:Je suis un peu comme tam j'ai aussi des solutions pas gentilles du genre tu gueules, au commandement tu ne veux pas te taire, prends une casserole d'eau sur la tête ça va te calmer et si ça ça ne marche pas une semaine de collier électrique devrait la rendre docile. Parce qu'enfin il faut bien trouver une solution pour ne pas être esclave de son chien, à force les nerfs en prennent un coup

Faut pas exagérer quand même, le collier électrique pour un chien qui est déjà en souffrance ! irritated Il y a une vraie pathologie là !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  leturlupin Lun 29 Fév 2016, 19:29

Minosh je te ferais remarquer que j'ai auparavant conseillé d'autres méthodes plus douces. Je pense aussi que son comportement peut provenir d'une éducation mal faite ou mal comprise parce qu'avec les chiens de petite race les propriétaires sont plus indulgents et le chien en profite

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Educalins Lun 29 Fév 2016, 19:35

leturlupin a écrit:Minosh je te ferais remarquer que j'ai auparavant conseillé d'autres méthodes plus douces. Je pense aussi que son comportement peut provenir d'une éducation mal faite ou mal comprise parce qu'avec les chiens de petite race les propriétaires sont plus indulgents et le chien en profite  

Je ne suis pas d'accord.

Je connais un peu Stephinou et il n'y a aucun problème dans l'éducation de ses chiens.

Je pense vraiment que Polka a un trouble neurologique ou autre chose qu'on ne sait pas encore déceler...
Les maladies mentales existent aussi chez les chiens.

Heureusement que Stephinou a justement eu l'intelligence de ne pas tomber dans la facilité d'utiliser des méthodes aussi dures avec sa chienne...
Dans ce cas, çà n'aurait vraiment rien apporter de bon, bien au contraire No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Chabada Lun 29 Fév 2016, 19:43

Kass a écrit:Chez certains C.C. la sensibilité rétinienne est anormalement élevée. Une lumière trop crue pouvant entrainer des douleurs importante voir des crises de folie passagère.
Ce pourrait il que, plus que les reflets, ce soient les lumières intenses qui l'affolent ?  Il y a quelques années j'ai connu un C.C. aussi appelé Polka (???) qui avait développé ce phénomène en vieillissant.
Ses maitres le gardait dans une piece dans la pénombre et le sortaient tot le matin et tard le soir. Le problème avait disparu.

Moi je retiendrais ça parce que c'est quand même assez symptomatique d'un trouble de la vision que de focaliser sur ce qui bouge, et je dirais même plus : sur ce qui bouge d'une certaine façon, voire à une certaine vitesse. Et la sensibilité aux reflets comme aux ombres y fait aussi beaucoup penser.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Minosh Lun 29 Fév 2016, 19:46

Cela me semble très cohérent en effet ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  The_Nomad Lun 29 Fév 2016, 19:49

Eh bah, je viens de rattraper mon retard, je n'avais pas suivi tes déboires avec elle... C'est fou cette histoire. Je la revois en balade cette été ta terreur qui était toute sage parce que Janeiro lui faisait peur...

J'ai une question qui va peut-être te sembler stupide, mais si elle est bien chez tes parents, qu'elle perd ses TOC et qu'elle vit "normalement", tu ne veux pas l'y laisser (et eux ne se verraient pas la garder) ? C'est horrible comme pensée hein, je sais, mais pour son bien et pour ta santé mentale ce serait peut-être la meilleure solution, non ? Ils habitent loin de chez toi ?

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  amiedesbêtes Lun 29 Fév 2016, 20:39

leturlupin a écrit:Je suis un peu comme tam j'ai aussi des solutions pas gentilles du genre tu gueules, au commandement tu ne veux pas te taire, prends une casserole d'eau sur la tête ça va te calmer et si ça ça ne marche pas une semaine de collier électrique devrait la rendre docile. Parce qu'enfin il faut bien trouver une solution pour ne pas être esclave de son chien, à force les nerfs en prennent un coup


Ouiiiiiii parfait pour un chien en souffrance ! et c'est sûr le collier électrique va arranger ses problèmes neurologiques ! Enfin bref ....

Quant à la solution de la laisser chez tes parents, une durée plus longue que d'habitude, ce n'est pas envisageable pour toi ? Est-ce que les problèmes sont survenus en même temps que votre changement de luminaires ? Ce sont des pistes à creuser non ?

Mais en tous les cas, bravo de ta patience.
amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Lun 29 Fév 2016, 21:03

On n'est pas sur un problème d'éducation là, et non ma comportementaliste n'a pas eu son diplôme dans un kinder surprise...
Le problème est survenu petit à petit chez Polka, pas du jour au lendemain. Comme je disais, ce sont des symptômes au départ anodins qui se sont amplifiés jusqu'à devenir pathologiques.
Et quand Polka est arrivée, les éclairages étaient déjà ceux actuels.
Le problème de luminosité je n'y crois pas trop... bon, oui on a des spots au plafond, mais ce ne sont pas non plus des projecteurs de scène. Ça éclaire différemment d'un lustre, mais c'est juste que la lumière est répartie, et ne provient pas d'un endroit unique.
Et quand le voyant du téléphone clignotte dans le noir, elle saute dessus tout pareil.

LeTurlupin, une chienne qui reste immobile des heures durant en plein soleil en juillet pour attendre un lézard qu'elle a tué 3 semaines plus tôt, et qui est obsédée au point de ne plus vouloir faire ses besoins et manger, qui manque de se défenestrer pour suivre une mouche... Je veux bien croire que ma chienne "profite de moi" et est mal éduquée, mais il y a des limites !

Quant à lui proposer des activités, j'ai tenté l'agility et l'OBR. Ca a bien marché à une époque, mais actuellement je pense que ses derniers neurones ont rendu leur dernier souffle... Elle n'est plus capable de la moindre concentration, et ne comprend RIEN...
La superbe choré d'obr que j'avais réussie à lui faire faire, on a bossé tous les jours pendant des mois, et bien trois jours sans bosser, après les trois jours il n'en restait rien ! confused

Quand elle est "à l'écoute", je la fais sauter deux trois fois une haie ou un cerceau, faire un "roule", patte droite et gauche, mais ça ne va pas plus loin.

Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 21:47

C'est marrant, enfin c'est pas le bon terme, mais par moments j'ai l'impression que tu décris Earl... en beaucoup, beaucoup plus prononcé, heureusement pour moi quand je gueule un bon coup il finit par se souvenir de mon existence et il arrête de mordre la vilaine eau qui le nargue ! Six ans qu'il me donne la papatte, plusieurs fois par jour... mais infoutu de faire le lien avec une commande, j'ai renoncé à comprendre Embarassed

Dans son cas, l'éducation je me suis assise dessus, et finalement j'y ai trouvé mon compte, et pour son grain de folie il me reste l'humour. Pour Polka c'est une autre dimension, je te souhaite bien du courage Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  laure51 Lun 29 Fév 2016, 22:37

J'avais vue un reportage d'une maladie super présente chez le cavalier king charle, en te lisant ça me l'a rappelé.
Voilà ce que j'ai retrouver vite fait :

http://www.baikasblog.com/2014/11/symptomes-et-depistage-de-la.html

Attention je ne suis pas véto et je ne me déclare pas véto, ça peut juste être une piste, une réflexion à prendre. J'ai lu que tu allais faire une IRM. Je pense que c'est ce qui reste le mieux à faire, ça doit pas être facile tous les jours.

Beaucoup de courage à vous !

laure51
laure51
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 3583
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 30
Localisation : marne
Mon chien : Douchka et Prûne dans mon coeur, Jeetsie (EB)
Sport canin ou activité : Agility, Dog dancing (loisir), Canivtt (loisir) promenade et autres ...


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Lun 29 Fév 2016, 22:44

Dgedg, c'est ce qui m'aide à tenir, c'est que ma chienne est adorable, et complètement débile. Elle nous fait riiiiire ! Elle ne comprend rien à rien. par exemple j'ai un arrosoir en forme d'oiseau, avec deux yeux et un bec. Eh ben au bout de plusieurs mois elle n'a toujours pas compris que ce truc est en plastique et qu'il ne répondra jamais à ses appels au jeu ! Donc au début que je l'ai eu, elle lui aboyait dessus, le mordait, lui donnait des coups de pattes... Puis après elle s'est mise à vouloir jouer avec, donc ptit cul en l'air, et vas-y que je te tourne autour. Puis rebelotte, de nouveau elle ne l'aime plus, donc elle lui grogne dessus chaque fois qu'elle passe devant.
Et le plus drôle, c'est qu'un jour j'étais avec elle dans un magasin, et il y avait sur une étagère basse ce même arrosoir. Elle l'a reconnu et lui a lancé un regard en biais, avec un grognement genre "mais il est encore là celui-là !". Mdr
Voilà, ce genre de trucs qui nous font rire, elle nous en fait tous les jours, elle ne comprend vraiment pas le monde qui l'entoure...

Bon à côté de ça, le pétage de plomb pour une ombre ou un voyant qui clignotte... c'est moins fun ! Mais elle est attachante.

Laure51 : oui l'IRM est prévu, ainsi que le test PEA
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 23:00

Stephinou, je vais te faire une suggestion un peu abrupte:

Si tes parents aiment bien garder Polka qu'elle se plait chez eux et développe moins de troubles, pourquoi ne pas la leur laisser un peu plus longtemps ? Les troubles de ta chienne t'affectent beaucoup, et il est possible que plus tu l'observes, plus tu lui transmettes tes inquiétudes et que ça se traduise par une certaine tension ? Ne crie pas "rhaaaaa, elle ose me dire que c'est ma faute et que je rends fodingue ma pauvre petite bête"! Non non non, je pense bien pire que ça: tu l'as forcée à porter des colliers roses et des cirés bretons, voilà le résultat...
Ton témoignage pose le problème de la santé mentale du chien. Il y a quelques années, j'ai recueilli une chatte très gentille. vers l'âge d'à peu près huit ans, elle a commencé à devenir un peu bizarre, on aurait dit qu'elle voyait des fantômes. Elle avait des réactions de crainte incontrôlées, elle haïssait le papier journal qu'elle déchiquetait en miaulant férocement, elle mordait parfois si on s'approchait trop, alors qu'auparavant elle était si caline, et elle a commencé à pisser partout. Elle nous regardait fixement, et montait sur la table ou sur une étagère pour pisser dessus puis elle se terrait dans un angle de la pièce, style "ils vont me tuer". Un examen vétérinaire n'a rien donné, on a évoqué une sorte d'alzheimer pour chats, et j'avoue que quand on l'a retrouvée morte près de la porte d'entrée je n'ai pas eu le premier réflexe de penser à la longue vie harmonieuse que nous avions partagée ensemble, mais que j'étais soulagée de n'avoir pas eu à prendre une autre décision.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Lun 29 Fév 2016, 23:32

Gibelotte, pas de souci, je ne prends pas mal ta suggestion.
Le fait que mes parents prennent Polka a bien sûr été évoqué, et pas écarté.
Pour le moment, les deux fois où je leur ai laissé durant 7 jours, les troubles ont diminué, mais tendaient à revenir sur la fin.
Et puis quand je suis allée passer le weekend chez eux pour le récupérer, elle avait quand même très peur que je l'"oublie" à nouveau, elle s'est montrée assez stressée lorsqu'elle m'a vu préparer mes affaires, et ne me lâchait pas d'une semelle. Je pense que les deux fois elle n'a pas trop compris piurquoi je la laissais et elle me cherchait, cherchait Tango. Elle a trimballé mes pantouffles partout avec elle durant toute la semaine et chouinait quand mon père voulait lui enlever.
Bon, et puis à moi elle m'a manqué ! Crying or Very sad

Cet été on va partir 2 semaines, donc on va voir comment ça se passera avec mes parents.

Raaah, Gibelotte ! Tu crois qu'elle me fait payer le collier rose et le ciré !?
J'étais sûre que cette chienne avait l'esprit de vengeance ! Laughing
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Invité Lun 29 Fév 2016, 23:47

en tout cas, je compatis parce que là, contrairement à une maladie plus physique, on ne peut pas avoir de grands espoirs. Une fois que les examens ont montré qu'il n'y avait rien d'apparemment anormal...
Il existe bien des formes de démence chez les mammifères, je viens de regarder des sites vétérinaires, mais ces maladies n'ont pas de nom ! Je me souviens que j'étais passée par les anxiolytiques pour chat, qui avaient été bien efficaces pendant une certaine période.
Pauvre petite Polka.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Mar 01 Mar 2016, 00:17

Merci Gibelotte.
Polka a été environ deux ou trois mois sous différents antidépresseurs et différents dosages, ça a été une vraie catastrophe ! Je n'avais plus une chienne, mais une espèce de truc vaguement vivant, qui ne prenait même plus la peine de se lever quand je rentrais du travail, qui s'endormait en balade, qui n'avait plus aucune joie de vivre, plus aucune émotion, qui dormait 22/24h... et qui chassait toujours son ombre le peu de temps où elle était réveillée !
Franchement, elle a 2 ans... je ne me voyais pas lui infliger ça pendant encore 8 ans...
Pendant ces quelques mois j'ai eu l'impression d'avoir perdu ma chienne, ça a été terrible !
Donc non, plus jamais ça !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  MyriamG Mer 02 Mar 2016, 12:07

Stephinou a écrit:Merci Gibelotte.
Polka a été environ deux ou trois mois sous différents antidépresseurs et différents dosages, ça a été une vraie catastrophe ! Je n'avais plus une chienne, mais une espèce de truc vaguement vivant, qui ne prenait même plus la peine de se lever quand je rentrais du travail, qui s'endormait en balade, qui n'avait plus aucune joie de vivre, plus aucune émotion, qui dormait 22/24h... et qui chassait toujours son ombre le peu de temps où elle était réveillée !
Franchement, elle a 2 ans... je ne me voyais pas lui infliger ça pendant encore 8 ans...
Pendant ces quelques mois j'ai eu l'impression d'avoir perdu ma chienne, ça a été terrible !
Donc non, plus jamais ça !

D'abord je voudrais te dire que c'est avec tristesse que j'ai appris que Polka était malade, et que je te souhaite du courage.

Apparemment, les antidépresseurs sont une catastrophe, mais avez vous pensé à de la médecine douce, comme le collier adaptil (phéromones apaisantes) ou ce genre de choses ? Sinon, je comprend que tu ne puisses pas promener tes chiens 4 heures par jour comme tes parents font, mais peut être pourrais tu proposer à Polka davantage d'activités, même des activités calmes, par exemple des kongs à lécher tous les jours ?

Quand elle a fait son obsession avec les lézards, je suppose que rien ne marchait pour détourner son attention, y compris les friandises les plus appétissantes ?

MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Savana&edjy Mer 02 Mar 2016, 12:30

Je suis vraiment désolée d'apprendre tout ce que tu endures avec Polka, j'espère que ça se calmera un peu Sad.

Courage Stephinou, Didi vous fait pleins de léchouilles a Polka et toi^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Stephinou Sam 05 Mar 2016, 01:22

Merci Savana hello


Spécialement pour vous, ce soir, et en exclusivité : j'ai mis sur Youtube les vidéos que j'avais faites pour apporter à la comportementaliste. J'ai retrouvé la clé USB sur laquelle elles étaient stockées. Les deux dernières sont édifiantes... Car elle cherchait un reflet, mais il n'y en avait pas...
Alors vous avez de la chance, Polka avait déjà perdu l'habitude d'aboyer à nous vriller les tympans... Elle se contente de grogner, ce qui est déjà bien assez, et de plus vous entendrez le bruit de sa queue qui tape toujours contre les meubles, c'est CHIANT !

Donc voilà, les comportements des vidéos peuvent amuser un temps, sauf que quand c'est tous les jours, et parfois plusieurs heures d'affilées... confused  Voilà quoi...

Allez, pour ceux que ça intéresse, je vous laisse voir ça...

Celle-là date d'hier, quand elle se trouve dans cette pièce elle a toujours ce comportement mais on ne sait pas ce qu'elle voit, il n'y a rien, ni reflet ni ombre...



Dans la cuisine, reflet du téléphone de mon conjoint





Polka cherche un reflet


Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Minosh Sam 05 Mar 2016, 01:37

PFFF, ça fait mal au coeur de la voir comme ça ...
Excitée, déconnectée de tout le reste, l'obsession quoi !

Une idée horrible m'est venue à l'esprit : lui mettre un bandeau sur les yeux !!! confused
J'imagine combien ça doit être pénible à force ... Sad
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Educalins Sam 05 Mar 2016, 06:46

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Image66
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Huriel Sam 05 Mar 2016, 08:53

Vraiment bizarre comme comportement....on dirait un chaton qui veut jouer avec tout ce qu'il voit...
J'espère que le comportementaliste pourra vous aider...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Minosh Sam 05 Mar 2016, 10:06

Oh Educalins, je ne savais même pas que ça existait le calming cap !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer - Page 3 Empty Re: Chienne sans cesse frustrée ... ça devient très compliqué à gérer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum