Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Marche en laisse et marche au pied

+14
The_Nomad
Indianapolis
thegiantbob
lucie27
Educalins
ciiko
Enitit
opercut
doggy_doggy
falbala
luth
Dellen
Popcorn
souffleduvent
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Marche en laisse et marche au pied

Message  souffleduvent Mer 30 Sep 2015, 16:01

Comme certains le savent, je suis actuellement en formation pour devenir Cynologiste (équivalent d'éducateur canin avec une partie de formation sur la psychologie humaine)

Je suis obligée de faire ma formation à distance car je travaille à coté mais du coup je profite de toute les occasions pour faire de la pratique (bénévolat dans un refuge, centre canin, test sur mes propres chiens, …)
Et depuis quelques mois, je donnes aussi « des cours » à titre gratuit à des personnes de mon entourage et j'ai fais un étrange constat : Beaucoup pensent qu'un chien qui marche bien en laisse est un chien qui reste collé au genoux de son propriétaire...
Hors pour moi, il y a deux types de marche en laisse :

- La partie « laisse courte » que j'utilise sur les trottoirs, les passages étroits ou difficiles et où mes chiens restent très près de moi.

- La partie « laisse longue » que j'utilise principalement et où mes chiens vaguent à leur occupations (renifler, faire leur besoins,...) en bout de laisse qui est généralement de 2 – 3m.

Dans les deux cas mes chiens ne tirent pas (ou peu) mais je ne peux pas concevoir de les « contraindre » à rester coller à moi tout au long de la promenade (ce n'est plus une promenade alors Very Happy ), or c'est souvent ce qu'on me demande de faire.
J'explique alors ce que je viens d'écrire plus haut. La plupart du temps les personnes me donnent raison et adoptent ce principe.

Et vous, avez deux types de marche en laisse ? Ou au contraire, votre chien doit rester près de vous ? Et pourquoi ?
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Popcorn Mer 30 Sep 2015, 16:09

Pour moi marche en laisse de type promenade = longueur de laisse adaptée à la situation + le droit de regarder ce qu'elles veulent, renifler, faire leurs besoins... Par contre pas permis de tracter comme des boeufs...
Si je veux une marche au pied de travail (avec ou sans laisse) là je donne un commandement et il y a une fin et ça ne dure pas trop longtemps.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Dellen Mer 30 Sep 2015, 16:27

Idem.
Les promenades en laisse se font laisse longue et le chien peut renifler, faire ses besoins, renifler encore et accessoirement renifler toujours Smile
La laisse est bien entendu raccourcie quand c'est nécessaire (trottoir étroit, circulation etc...)

Tout ce que je lui demande c'est de ne pas tirer. La laisse doit rester souple.

La marche au pied type "obéissance" c'est uniquement quand il a poussé le bouchon trop loin et que je dois lui remettre les pendules à l'heure car il a horreur de çà. Ca ne dure donc jamais plus de quelques minutes.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  luth Mer 30 Sep 2015, 17:49

Idem pour moi

Quand nous partons en balade, c'est marche en laisse, mais avec le droit d'être devant, d'être derrière, de flairer, de lever la patte s'il en a envie et de jeter un œil s'il voit des congénères ... bref, c'est une détente autant pour lui que pour moi ... sans oublier de lui demander un "au pied" pour traverser une route ou si l'on doit croiser des gens sur un trottoir assez étroit

La vraie marche au pied, celle où il reste vraiment au pied est une marche de travail que je fais sur une plus ou moins longue distance, il a toujours le droit de regarder à gauche ou à droite, mais il doit avancer à mon rythme, parfois je cours, parfois je m'arrête ou je fais demi-tour et il doit rester attentif à mes allures et m'accompagner.
Avant et après, y'a toujours une période de détente, soit en libre, soit en laisse détendue tenue en bout ... ce que je fais d'ailleurs avant tout type de travail

Je ne pratique pas de discipline sportive avec mon chien, mais je fais régulièrement des exercices d'obéissance : rappel arrêté, attente avec éloignement du maître etc... pour fixer un cadre et le garder fixer sur moi, mais et de plus ou plus maintenant qu'il avance en âge, je ne fais essentiellement plus que des balades ... balades

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  falbala Mer 30 Sep 2015, 18:13

Marche "promenade": avec longe et rappel au pied si cycliste, passage étroit...
Marche "travail": au pied, à mon rythme..etc
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Invité Mer 30 Sep 2015, 19:32

Oh la la, j'ai pleeeeiiiin de marches différentes confused

Marche en laisse longue: zont le droit de traînailler derrière, de passer devant, de tirer (enfin, de s'appuyer un peu sur la laisse quoi, ils m'arrachent pas le bras non plus !)

Marche en laisse courte, à mes côtés: pour traverser la route uniquement, ou pour croiser quelqu'un sur les trottoirs de 20 cm de large, ce genre de choses. Quelques mètres grand max et on est loin d'une vraie belle marche au pied.

Marche en laisse, derrière: genre on doit passer sur une passerelle et croiser une mamie apeurée, je sais pas pourquoi mais ça rassure beaucoup les mamies apeurées.

Marche au pied sans laisse: soit en punition quand Earl a poussé mémé dans les orties, soit pour faire plaisir à Iedith qui allez savoir pourquoi aime bien ça, soit toujours Iedith mais de son propre chef alors que je ne lui avais rien demandé et qu'elle dégouline de flotte, de boue ou de vase, là elle colle super bien à ma jambe bizarrement Mdr

Marche "promenade" sans laisse: ça, c'est le signe qu'ils sont enfin claqués et qu'on peut rentrer de balade Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  doggy_doggy Mer 30 Sep 2015, 22:16

Pour moi c est laisse courte mais surtout sans tension pour les croisements humains (ce qui rassure le passant) et congénères (sinon il appréhende et se met en avant et gueule pour faire fuir)
Également sur trottoir étroit (mais c est plus pour le côté pratique de pas avoir la laisse qui traîne par terre) et si il y a beaucoup de voitures en stationnement (mais ça c est parcequ il est grand et à tendance à taper les rétroviseurs quand il remonte de son sniffage!)

Sinon laisse longue tout le temps pour qu il puisse faire sa ptite vie sans se prendre un coup de sonnette involontaire à chaque fois qu il veut renifler ou s arrêter faire son pipi.

Ça c est pour les sorties en ville, à l extérieur il fait ce qu'il veut tant qu'il tire pas.
En libre la seule marche au pied que je lui demande c est le matin pour traverser un bout de forêt ou il avait tendance à se laisser entraîner par les odeurs de gibier. Il la fait toujours avec plaisir parcequ il sait qu il est récompensé au bout.
doggy_doggy
doggy_doggy
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/03/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  opercut Jeu 01 Oct 2015, 01:00

Si impossibilité de lâcher les chiens :

longe: défense de tirer ou même de mettre en tension la longe, et de croiser devant... Ça évite de jouer à la corde à sauter.

Suite en laisse: le chien fait ce qu'il veut. Tension interdite. Croisement devant interdit.

Marche au pied: le chien est plus ou moins à ma jambe. Je n'aime pas les chiens qui poussent ou s'appuient sur la jambe. La distance idéale pour moi: 20 à 40 cm, plus près si le chien est capable de ne pas bousculer.

Autrefois, le "au pied" était demandé au talon. Le nez du chien ne devait pas dépasser la jambe. On a placé le chien plus en avant pour mieux le surveiller, mais on a compliqué la marche au pied...

On peut commencer par l'ordre "derrière" avant d'aborder la marche au pied.
Cela permet au chien d'apprendre à respecter une barrière virtuelle. Ça simplifie la compréhension de l'exercice.
C'est également pratique pour améliorer le contrôle du chien en libre. On peut limiter l'espace. Garder plusieurs chiens derrière soi le temps de laisser passer quelqu'un, de passer un endroit sans visibilité vers l'avant, etc...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Enitit Jeu 01 Oct 2015, 09:03

Pareil pour moi, un chien qui sait marcher en laisse est un chien qui ne reste pas au genoux mais qui ne tire pas et qui ne change pas de direction à tout va et n'importe comment (qui ne croise pas devant par exemple, comme le souligne Opercut).

Les gens ont tendance a mélanger la marche en laisse et la marche aux pieds (qui se pratique avec ou sans laisse d'ailleurs). Cette dernière est utile pour les passages étroits et/ou quand il y a une foule de fou, etc. Mais c'est un exercice qui doit avoir une fin.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  ciiko Ven 02 Oct 2015, 00:00

Je suis tout à fait d'accord avec les promenades en laisse à deux options. Je fais la même chose, et je suis rassurée de voir que la technique est homologuée par des pros Smile

Pour faire plaisir à Wally, laisse longue et détente sans tirer, et pour faire un peu d'éducation, laisse courte au pied,

Par contre, j'ai tout de même un peu de mal, à le faire rester derrière mon genoux, il aura toujours tendance à mettre son museau juste un peu plus devant ! Vous voyez ce que je veux dire,

Bonne soirée
Ciiko
ciiko
ciiko
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 12
Date d'inscription : 01/10/2015
Age : 35
Mon chien : Wally (Berger Blanc Suisse)
Sport canin ou activité : canicross, Agility


http://dogslovers.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Educalins Ven 02 Oct 2015, 07:45

Les miens marchent en laisse le temps d'aller les lâcher par ex.
Je ne fais vraiment pas de "promenade" en laisse.

Ils ne doivent juste pas tirer, et les laisses sont plutot longues.


Et je n'utilise de "marche au pied" qu'en cas de nécessité.
Ex: avec June, je passe souvent sur un petit chemin où il y a un chien de chaque côté dans leur jardin...
Les 2 "agressent" June comme des dingues quand on passe!
Je lui ai appris à marcher au pied dans ce cas précis.
Elle est chou parce qu'elle ramasse mais non, elle reste joyeusement au pied I love you
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  souffleduvent Ven 02 Oct 2015, 09:13

On est toute d'accord (oui, il n'y a que des filles qui ont répondus Laughing )

Les gens semblent confondre les différentes marche en laisse, pour des néophytes je peux le comprendre mais au niveau des Pro...
J'ai du mal à concevoir de laisser mes chiens marcher à 10cm de ma jambe tout au long de la ballade alors que c'est quand même censé être un moment agréable pour eux aussi.
Pour aller dans les bois, je dois longer et traverser une départementale là c'est marche "courte" car les trottoirs sont étroits et les voitures roulent vite.
Puis je traverse un lotissement où ils sont en laisse longue sauf si je croise des personnes qui ont peur, qui promènent aussi leur chiens ou qui décident que les 3 m de la rue ne sont pas suffisant et passent près de nous et s'il y a une voiture mes chiens se mettent à suite (devant, derrière, parfois les deux Smile ) contre le bord.
Arrivé dans les bois c'est détaché pour l'un et longe pour l'autre, quand ils sont rincés ils marchent d'eux même au pied Laughing

Je trouve que c'est un bon compromis de leur demander de rester près de moi un moment puis de les laisser vaguer sur tout la longueurs de la laisse ensuite, tant qu'ils m'arrachent pas les bras bien sûr Smile
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  lucie27 Ven 02 Oct 2015, 09:54

souffleduvent a écrit:
J'ai du mal à concevoir de laisser mes chiens marcher à 10cm de ma jambe tout au long de la ballade alors que c'est quand même censé être un moment agréable pour eux aussi.

Le nombre de personne que je voie "promener" leur chien en laisse en gueulant "au pied j'ai dit!" toutes les 2 minutes sur la plage... ça fait mal au cœur pour le chien!
ils ont peut être l'impression d'avoir un chien dressé comme ça..

pour moi je m'en fiche tant qu'elle tire pas. Longe ou laisse, courte ou longue selon ou on passe.
lucie27
lucie27
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 456
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  thegiantbob Ven 02 Oct 2015, 10:11

Un peu pareil. Je n'ai jamais exigé de ma chienne qu'elle marche collé à ma jambe, elle est souvent devant, la laisse est tendue mais elle ne tire pas et quand elle souhaite être près de moi, elle s'y met. Par contre, sur demande, je peux lui demander une marche au pied, notamment sans laisse.
thegiantbob
thegiantbob
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 182
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 36
Localisation : Nord
Mon chien : Iris, beauceronne
Sport canin ou activité : Rando canine


Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Indianapolis Ven 02 Oct 2015, 10:27

Je fonctionne comme vous et c'est que du bonheur  Smile tout cela m'a été appris par l'éducateur. Sinon, elle tirait tout le temps.
maintenant, elle est en longe mais sans tirer avec harnais animalin. Et en laisse courte quand je veux qu'elle reste près de moi,  mais cela ne dure pas longtemps. Quand on croise une personne en autre.
Concernant les cris, l'éducateur me disait qu'un chien entendait 7 fois mieux qu'un homme donc crier ne servait à rien irritated  en plus le chien revenait rarement.
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  souffleduvent Ven 02 Oct 2015, 10:43

Le mois dernier j'ai discutée avec un Éducateur qui collait sa pub dans la pizzeria où j'attendais avec mon mari, bon il était un peu bizarre le type et les gens en photo sur son dépliant ne respiraient pas la joie de vivre mais il prônait des techniques dites amicales ( et il avait bien appris son texte Smile )
En discutant de marche en laisse justement, il me disait qu'il ne supportait pas que son chien le dépasse ou traine derrière lui, sa place étant à sa jambe. Mon mari lui demande innocemment comment le chien peut renifler des odeurs et se détendre comme ça ? ( J'arrête pas de lui dire de les laisser renifler quand ils sont en laisse longue Laughing )
L'éducateur lui a répondu sèchement qu'il le sortait pour qu'il pisse et chies pas pour qu'il renifle pleine de merde...
Et là, ils nous a expliqué sa Méthode infaillible pour avoir un chien qui marche bien en laisse, il fait tourner en rond ses clients jusqu'à ce que le chien marche correctement...
Autant dire qu'il nous a pas vraiment convaincu et heureusement que nos pizzas étaient prêtes, on a put filer poliment Laughing
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  The_Nomad Ven 02 Oct 2015, 18:27

Ça m'intéresse ce post, je suis en plein dedans. Comme vous, j'estime que marcher au pied et marcher en laisse ce n'est pas la même chose, mais c'est pas facile d'apprendre à faire les deux. Ou du moins, j'ai l'impression que Janeiro ne fait pas la différence.
Concrètement, j'essaie déjà de lui apprendre à ne pas tirer, en aucune circonstance. C'était difficile en collier plat, mais avec le harnais ça va tout de suite mieux, même s'il y a des ratés car c'est un grand curieux qui s'excite facilement dès qu'il y a une distraction (autre chien, jogger, vélo...).
Pour la marche au pied, j'essaie déjà de le fixer sur moi pour qu'il ait envie de marcher à côté de moi, mais même la bouffe est moins intéressante que les environs, donc j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Au club, ils nous appris à ramener le chien en disant "au pied", mais c'est compliqué de faire comprendre à Janeiro que c'est un ordre plus ou moins continu et pas ponctuel.
Par contre, jusqu'ici je ne lui ai jamais interdit de passer devant moi en marche en laisse "balade". Je sais pas si c'est rattrapable, mais du coup comment vous vous y prenez concrètement ? (Si je suis HS souffleduvent n'hésite pas à me le dire...)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Indianapolis Ven 02 Oct 2015, 18:38

Je vais t'expliquer comment l'éducateur m'a dit pour Indiana qui tirait tout le temps.  No
quand elle tirait,  je lui donnais un coup de sonnette avec le collier étrangleur et je la faisais revenir en arrière en lui disant au pied en tapant sur ma cuisse. Au début,  elle tirait et quand elle se rendait compte qu'elle pouvait marcher même devant sans tirer et surtout ne pas revenir à ma jambe.  Elle a compris très rapidement même si des fois elle réessaye.
Par  contre,  je la félicite en caresse, sous le menton elle adore et en plus quand elle se remet à ma jambe elle s'assoit et attends  sa caresse  Laughing
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Lilie Ven 02 Oct 2015, 19:39

Pour ma part je suis comme toi.

La marche au pied étant contraignante et liberticide, je la privilégie à certaines occasions uniquement.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Educalins Ven 02 Oct 2015, 19:46

The_Nomad a écrit:
Par contre, jusqu'ici je ne lui ai jamais interdit de passer devant moi en marche en laisse "balade". Je sais pas si c'est rattrapable, mais du coup comment vous vous y prenez concrètement ? (Si je suis HS souffleduvent n'hésite pas à me le dire...)

Alors, pour mes B.A c'est de la marche concours, donc plus "exigeante"

Mais pour June, c'est du Au Pied basique quoi...
Moi je l'ai bossé au clicker.
D'abord en milieu sans distraction.
Puis avec de + en + de distraction.

La, sur la vidéo, c'est marche au pied avec distraction moyenne à forte, ya juste un B.A qui court dans le jardin juste à côté et qui gueule un peu...

June est un peu devant mais perso, çà me convient parfaitement Smile (et puis bon, c'est difficile pour les minis-chiens de bien se placer LOL)
(Désolée pour la démarche horrible-tong  Mdr  )

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  IAGO 76 Ven 02 Oct 2015, 19:55

tous vos témoignages montrent que vous étes tous d accord qu il y a bien deux "types " de marche en laisse ( ou sans d ailleurs) :
la marche en balade, plus cool (sans que le chien tire) et la marche "aux pieds" plus restrictive .

je suis du méme avis, et obtiens des résultats mitigés ( pour la marche aux pieds en obé , toujours légèrement devant) et je viens de m apercevoir que j utilisais le meme ordre pour les 2 marches , c est a dire "AUX PIEDS"!

pensez-vous que cela puisse avoir une influence néfaste , et quel autre terme me suggéreriez-vous ?
IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Popcorn Ven 02 Oct 2015, 19:56

c'est sur qu'un ordre pour deux actions différentes y a pas de raison que ton chien s'y retrouve !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Educalins Ven 02 Oct 2015, 20:12

Perso, j'ai pas d'ordre pour la marche en laisse, c'est juste la "règle" en fait...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Invité Ven 02 Oct 2015, 20:19

Iago, pour moi la simple marche en laisse de balade pas d'ordre, j'y donne un ordre seulement pour croiser quelqu'un un chien un gamin ou n'importe, un "au pied" puis ok quand je le laisse "libre"

Pour lui apprendre la marche en laisse j'ai appliquer une méthode un peu bizarre mais ça a fonctionner (sur le coup j'ai tester) dès que je sortais il tirait comme un bourrin et ce, dès qu'il franchissait le palier, je lui donnais un coup de laisse avec un non tu tires pas et je rentrais, j'attendais quelque minutes, puis rententais une sortie, après la 7 ou 8 ème tentative il a plus tirer dès le pallier mais en bas de l'immeuble rebelote remonter, là après deux fois, il a capter que non, puis ensuite durant la balade, tout d'un coup une feuille morte qui volait, hop un gros saut de cabris qui t'arrache le bras, direct rentrer avec toujours non tu tires pas, après environ 2-3 semaines il avait à peu près capter que "je tire pas comme un bobet, la sortie continue, si je tire trop on rentre" la sortie en elle-même était sa récompense !
Après je lui mettais la laisse sur quoi 200 mètres au début et les mêmes 200 mètres pour rentrer Wink

pour la marche au pied là j'ai les ordres, de début, puis de fin de travail pour qu'il comprenne que c'est bon il est libre !

Sinon quel bonheur de plus à avoir à lui mettre de laisse depuis que j'ai démanger Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Marche en laisse et marche au pied Empty Re: Marche en laisse et marche au pied

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum