Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

+9
Laura.L
Nati
Chabada
leturlupin
nathalie515
opercut
Ordana
Positive
Educalins
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  leturlupin Jeu 15 Oct 2015, 09:30

Ouafouaf tu as raison de t'expliquer, le principal étant que toi tu sois satisfait

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Jeu 15 Oct 2015, 11:16

Si vous aviez lu mon post, j'ai dit qu'il utilise un collier étrangleur en position fixe. Ce qui est vrai, d'ailleurs, il le vend avec la laisse lors de la première séance gratuite, ainsi que son petit livre. La raison est simple, le chien ressent plus l'effet sur son cou quand le maitre ou Mr Zdunek agite la laisse à la façon d'un fouet. C'est bien ce qu'il dit quand le chien tire trop sur la laisse, il faut faire comme si on donnait un coup de fouet avec la laisse. Ce n'est pas des mensonges, je ne l'ai pas inventé.
Après la notion de "faire mal" aux chiens, c'est relatif. La méthode Zdunek comporte une dizaine d'exercices. Mr Zdunek recommande d'utiliser le collier étrangleur en position fixe pour chacun de ces exercices. Passage de portes, ne pas franchir un portail etc...Cela se fait bien avec le collier étrangleur en position fixe ou je mente encore. Pour l'exercice du "rester sur le tapis", les recommandations de MR Zdunek ne sont elles pas:
On emmène le chien sur le tapis et on lui dit tapis (le chien avec collier étrangleur et position fixe), on s'en va et à chaque fois que le chien sort du tapis, on ne lui redit pas l'ordre, on le replace sur le tapis et on donne un bon coup de laisse bien sec, c'est sur le chien ne ressent rien avec un collier étrangleur en position fixe.
A mon niveau, c'est de la violence, c'est sur il n'y a pas de coup ni de cris. Je revois encore mon chien avec ses yeux malheureux, il avait l'air de se demander pourquoi j'étais méchant comme cela avec lui.
Quand le chien a du mal à comprendre, Mr Zdunek n'hésite pas à mettre les maitres en cause et à y aller franchement. Suffisamment franchement pour que mon chien décide de se rebeller, par peur. Il a décidé de lui mettre alors une muselière.
Il ne faut pas se leurrer, on n'arrive pas à des résultats aussi rapides par l'opération du saint esprit. Mr Zdunek ne parle pas chien, il n'a pas des pouvoirs surnaturels. Sa chienne berger allemand est le parfait exemple d'une soumission totale, à cela je préfère le respect mutuel et la complicité.
C'est vrai, c'est une forum, chacun a le droit de donner son avis. Par contre, ce n'est pas la politique de Mr Zdunek, qui n'hésite pas virer les messages qui le dérange sur sa page Facebook. Je me souviens avoir poster un post sur sa page, pour m'assurer que le méthode pour le maintien du chien sur le tapis était la bonne. Et puis il n'est pas resté longtemps, depuis bien sur je n'est plus accès à sa page Facebook. Il y gère tout de façon admirable, beaucoup de messages spirituels, de témoignages de clients qui sonnent comme de la publicité. Pour l'anecdote, cela me revient, au bout de deux heures, il continuait de dire "elle" à mon chien qui est un mâle. Par contre, il n'a pas oublié de me demander si j'avais bien distribué les flyers qu'il m'avait donnés deux semaines auparavant. Heureusement que des forums existent pour dénoncer les pratiques de cet éducateur, car les adeptes le défendent corps et âme, à 500 euros le stage ou à 120 euros de l'heure en individuel, on a plutôt intérêt à adhérer. Le pire, c'est qu'il semble profiter de la naïveté des gens, vu ce que j'ai pu voir à la séance gratuite, ce n'est pas une clientèle forcément fortunée.
OuafOuaf, c'est super que cette méthode vous convienne et vous n'êtes pas le seul surement et le hasard a très bien fait les choses puisque votre inscription sur ce site correspond exactement avec la date de mise en ligne de mon avis sur la méthode Zdunek. Dans votre présentation, vous dites avoir trouvé l'existence avec grand intérêt de ce forum, c'est un honneur. Dommage seul le sujet Zdunek semble vous préoccuper. Je suis content qu'on vous laisse avoir la parole sur ce site car de mon côté les amis Facebook de Zdunek, n'y sont pas allés en douceur en m'envoyant des messages privés. Etant donné, la vulgarité et les réflexions, je me rends compte que le niveau ne vole pas très haut.
Mon but est simplement d'alerter les futurs maitres qui seraient tentés par cette méthode au nom de l'amour qu'il porte à leur chien, elle ne relève en rien du miracle, il n'écoute pas les chiens et encore moins ne leur parle, ce qu'il utilise, à vous de l'imaginer ou de le tester, vu que sur les vidéos on ne voit jamais le pendant, mais le avant et le après, aurait il quelque chose à cacher qui pourrait refroidir les futurs clients????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Methode Zdunek, vous en pensez quoi

Message  leturlupin Jeu 15 Oct 2015, 12:46

Tous les vieux comme moi connaissent cette méthode ou une méthode similaire archaïque qui était généralement utilisée dans les clubs, c'est la raison pour laquelle j'avais acheté un bouquin et que j'ai ensuite éduquer moi-même mes chiens. Mais certains continuent à l'employer je les ai vu à l'œuvre parce qu'une de mes amies m'avait demandé mon sentiment sur son "éducateur canin" évidemment il n'y avait que des femmes alors il faisait le macho non seulement il maltraitait les chiens mais il insultait ses clientes, lorsque je lui ai dit mon ressenti, il parait qu'il n'a jamais fait une leçon aussi bien sans hurler sans frapper les chiens et sans insulter personne. C'est aussi une question d'individu et de connaissance qu'il a des chiens. Il est évident que si tu vas chez éducalins ce ne sera pas la même chose, le degré d'éducation, de connaissances et de caractère feront qu'elle n'emploiera pas la même méthode, que si tu va s chez un sauvage

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Educalins Jeu 15 Oct 2015, 13:10

*modération on*

Hugo et Ouafouaf:
Essayez de rester calmes et courtois.
On a le droit de ne pas être du même avis, mais on essaie de respecter l'autre dans les échanges.

@Hugo: M. Zdunek utilise une méthode qui ne te convient pas, ok.
Mais essaie aussi de faire attention à ne pas faire de diffamation à son égard.

Si vous avez des comptes personnels à régler entre vous, en dehors du sujet, utilisez les MP s'il vous plaît.

*modération off*



leturlupin a écrit:Il est évident que si tu vas chez éducalins ce ne sera pas la même chose, le degré d'éducation, de connaissances et de caractère feront qu'elle n'emploiera pas la même méthode, que si tu vas chez un sauvage

Tu m'as tué leturlupin Mdr

Merci pour les compliments Heart2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  leturlupin Jeu 15 Oct 2015, 13:43

Tu sais bien que nous allons finir par nous fiancer

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Educalins Jeu 15 Oct 2015, 16:48

leturlupin a écrit:Tu sais bien que nous allons finir par nous fiancer

Oui, je crois Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Positive Jeu 15 Oct 2015, 18:02

Un ménage à trois, ça vous tente ? Mdr


PS : voilà, le topic est totalement HS, mais que fait l'admin ?! Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Educalins Jeu 15 Oct 2015, 18:10

Mais voui, viens!

Leturlupin sera ravi j'en suis certaine Mdr
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  leturlupin Jeu 15 Oct 2015, 18:32

Positive il fallait me proposer ça quand j'avais 40 ans

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Mer 28 Oct 2015, 17:41

J'ai trouvé cet article intéressant pour ceux qui seraient intéressé par la méthode Zdunek.
Cela y ressemble profondément.

http://chienmatin.com/cesar-millan-avis-critique-scientifique-methode-theorie-du-chuchoteur/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  momo13012 Jeu 29 Oct 2015, 08:18

Vous avez lu l article : ok

avez vous lu les commentaires laissés sur cet article ? : tous le juge nul et clownesque
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Jeu 29 Oct 2015, 09:22

Positive a écrit:Après je ne connais pas le détail de la méthode, je sais seulement qu'à première lecture, ça ressemble un peu à la théorie de la méthode Escaffre, le dressage en plus, mais qui se veut uniquement basé sur la communication et les instincts animaux et non sur la motivation ou la contrainte. Je vais suivre ce sujet avec attention puisque apparemment le posteur a testé : des détails ? qu'en avez-vous pensé ?

Je viens d'effectuer une première lecture (simplement en lisant ce que l'on trouve sur le site & facebook + visionnage de photos & vidéo), parce que du coup, ça m'a intrigué, lol !

Disons que je comprends un peu ce que tu as voulu dire :

- la méthode de ce monsieur est présentée comme basé sur "l’observation du comportement canin", mais tout de suite après vient "en meute", "quelles actions et réactions construisent la hiérarchie", concepts entièrement répudiés par l'approche d'Escafre

- idem pour le refus d'une conception du "chien robot qu’il faudrait amadouer ou mater", néanmoins je ne suis pas bien certaine que cela soit réellement appliquée (peut-être pour le "amadouer", mais quant à la robotisation et au fait de mater : ces exercices de marche au pied, de faire coucher le chien sur un tapis, ça relève bien de ces concepts-là...)

- le nom "Ecoute ton chien" fait penser à "A l'écoute du chien" (mais la ressemblance semble bel et bien s'arrêter au nom, malheureusement pour les chiens...)

Le forum d'Escafre avait pour titre "Chien libre" ; en regardant les photos/vidéos de ce monsieur, chez lui c'est plutôt "chiens en laisse et marche au pied", lol ! On entrevoit beaucoup de contraintes et aucune liberté n'est donnée au chien, alors que c'est la base même de l'approche Escafre : donner au chien le plus d'autonomie possible pour qu'il puisse coopérer "librement".

=> Bref, ce sont deux approches aux antipodes l'une de l'autre ! (et je viens donc le préciser pour qu'il n'y ait aucun amalgame Good)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Minosh Ven 30 Oct 2015, 10:38

Ce n'est pas moi qui vais te contrarier ! Good Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Ven 30 Oct 2015, 11:10

Et dire qu'il annonce sur Facebook, qu'il sera présent au salon du chiot de Amiens.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 09:18

Zdunek est au salon du chiot à Amiens ce week end.Y a t il sur le forum des personnes habitant la région, défendant la cause animale, le respect du chien, qui souhaitent m'accompagner à ce salon? l'objectif est de mettre en garde les futurs clients et la presse régionale. Les americains ont leur César Milan, ici en Picardie, on a Zdunek. Il commence déjà à se faire une place dans le monde canin, il fait des animations dans les animaleries, chez des vétérinaires, des émissions sur France bleue Picardie, les clients sur Facebook le considèrent comme un maître etc....
Des volontaires pour venir? Pro de la communication, il aura sûrement pris soin de convier des anciens clients au salon pour mettre en avant sa méthode.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 13:14

Avec tout ce qui est dit honnêtement ça m'aurait bien intéressé de venir à ce salon à 2h de chez moi histoire de me faire ma propre opinion parce que les débats sur César Millan j'en ai eu des tas et quand je vois les épisodes à la télé je suis plus que dubitative sur tout ça (que ce soit de la méthode en elle même et de l'embellissement de la production télé) alors qu'il y ait son homologue en France et qui passe pas *trop* loin ça peut être bien enrichissant à l'avenir. Par contre je ne peux pas y aller avec de mauvaises intentions, je ne le connais pas et n'ai jamais vu de séance avec lui je vais pas juger sans observer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Invité Ven 06 Nov 2015, 13:42

Je trouve ça assez malsain cette croisade. Je ne suis pas près d'Amiens mais s'il passe un jour dans mon coin, j'irai certainement pas dans un salon du chiot (j'ai rien à faire dans un endroit pareil) pour aller pourrir quelqu'un qui ne m'a rien fait. Il ne te plaît pas, tu ne t'adresses pas à lui, point barre.

J'imagine d'ici si je devais empêcher de travailler tous les gens qui ne me reviennent pas Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty methode machin

Message  leturlupin Ven 06 Nov 2015, 17:44

Dgedg a écrit:Je trouve ça assez malsain cette croisade. Je ne suis pas près d'Amiens mais s'il passe un jour dans mon coin, j'irai certainement pas dans un salon du chiot (j'ai rien à faire dans un endroit pareil) pour aller pourrir quelqu'un qui ne m'a rien fait. Il ne te plaît pas, tu ne t'adresses pas à lui, point barre.

J'imagine d'ici si je devais empêcher de travailler tous les gens qui ne me reviennent pas Mdr
Tout à fait d'accord, il faut en avoir

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Vuux Sam 14 Nov 2015, 19:22

Les méthodes de cette personnes n'est peut être pas celle que tu attendais, mais parfois chez les chiens qui ont du caractère, il faut être un peu plus stricte.

Le problème de beaucoup de propriétaire est qu'il font un transfert sur le chien.
"il avait des yeux de malheureux et triste", "il s'est vengé...", "il a couiné parce qu'il avait mal"
les réactions des chiens n'ont rien à voir avec les réactions des humains. Personnellement, j'ai essayé de m'y intéresser, et c'est largement compliqué de comprendre leur langage comme c'est compliqué pour eux de comprendre le notre.

Si vous observez une meute avec ses individus, vous vous rendrez compte que le leader est loin d'être sympathique avec ceux qui remettent en cause sont autorité. D'ailleurs, vous pouvez voir des chiens se battre à sang et le lendemain redevenir copain comme cochon. Comme quoi le système de confiance n'est pas le même que chez les humains.

Ok, nous sommes des êtres doués d'intelligences, et avons désormais les capacités d'appliquer des méthodes beaucoup moins sauvages que des animaux non domestiqués, et bien que des espèces, par la sélection, perdent beaucoup de leurs instincts primaires, certaines races gardent encore beaucoup du loup et ont besoin d'un leader qui s'affirme et qui parfois sanctionne.

Je ne fais en aucun cas l'apologie de la violence, personnellement je suis complètement contre aussi. Collier étrangleur, électrique et tout la clic, c'est loin d'être mon tasse de thé. Mais lorsque je vois des propriétaire qui sont incapables de fâcher leur chien à cause de ce problème de transfert, et par la suite, ne plus savoir le gérer, ca me fait aussi beaucoup peine. On se retrouve ainsi avec des chiens piqués à cause d'accident, abandonné ou laisser dans une pièce pendant des jours sans aucune interaction agréable. Encore une fois, personnellement, je préfère un maître strict et sévère mais qui sait cadrer son chien, cadre dans lequel il sera à l'aise et rassurer car connaitra les limites, qu'un maître laxiste et complètement dépassé.

Puis, pour son chien cloitrer dans sa camionnette. Je crois que malheureusement, à cause des contraintes de la plu part des maîtres, ceux sont bon nombres de maîtres qui laissent leur chien enfermer avec pour seul sortie le pipi et caca par manque de temps.

Il est loin d'être facile de juger de la facon dont les autres s'occupent de l'éducation de ceux qui nous tiennent à cœur.
Vuux
Vuux
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 69
Date d'inscription : 11/11/2015
Age : 32
Localisation : Nontron (24)
Mon chien : Tom, labrador croisé
Sport canin ou activité : Obéissance, club canin


Revenir en haut Aller en bas

Methode Zdunek, vous en pensez quoi? - Page 2 Empty Re: Methode Zdunek, vous en pensez quoi?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum