Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

que pensez vous de la methode de franck philip ?

+23
anku
Isatis
Luly
Angeljoy
nathalto
Norimatys
le belge
Charlotte au Chocolat
aline
bouddha81
Mamzelle...
NANOU
cyno24
Ershkan
tina
taquine
rognon
zangra
sandymaly
invité
calidora
Mathias94
edenparc
27 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  edenparc Ven 22 Jan 2010, 11:21

bonjour

voila je voulais savoir se que vous en penssez de la methode de dressage de franck philip .

cette fameuse methode de la soumission .


Dernière édition par Wolfen le Ven 10 Déc 2010, 18:04, édité 2 fois (Raison : lien non conforme au réglement)

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Mathias94 Ven 22 Jan 2010, 14:03

Bonjour,
Je n'ai pas bien lu sa methode. J'ai vu qu'il conseillait de mettre le chien sur le dos pour la soumission.

Perso il m'est arrivé une mésaventure avec un educateur, c'etait le premier cours pour la petite, elle avait 3mois et c'etait la premiere fois qu'elle voyait l'educateur.

Il l'a pris et l'a retourné sur le dos pour la maintenir, la petite s'est rebiffée tellement elle etait affolée. Puis il l'a pris dans ses bras toujours sur le dos pour la maintenir, toujours terrifiée elle couinait et se debattait.

J'avais jamais euu de probleme avec la petite (pour descendre les esacliers pour les promenades je la prenais souvent sur le dos dans mes bras et la cajolais etc...) des l'incident avec l'educateur la petite ne se laissait plus prendre sur le dos dans les bras.

Depuis ca s'est arrangé avec nous deux mais les amis et autres ne peuvent plus s'aventurer a la mettre sur le dos sauf si elle qui s'y mets pour jouer ou pour se faire caliner (au sol)

Je pense que la methode de soumission mal pratiquée peut faire de gros degats... donc mefiance.

Je pense aussi qu'un chien bien dans ses pattes comprend tres vite ou est sa place dans la famille (a nous aussi de lui faire comprendre gentillment) et pas besoin de la soumettre.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  calidora Ven 22 Jan 2010, 17:55

Moi je suis pour la méthode de soumission si elle est utilisée au bon moment et sans abus. Elle n'est généralement utile que chez les chiens dominants, je pense même à forte dominance. Pour ma part je ne m'en suis jamais servie sur mes chiens.

Je la trouve intéressante car il est primordial de remettre à sa place un chien qui s'affirme comme dominant, et cette méthode permet d'utiliser les codes de langage du chien. Elle est donc bien plus efficace que de taper son chien (car hélas trop de gens pensent encore qu'un chien comprend sa punition quand il se prend une tape sur la truffe ou sur les fesses = anthropomorphisme - le chien n'est pas un enfant, il ne comprend pas ce qu'est une claque car dans son langage de chien ça n'existe pas).

Le fait de secouer le chien par le cou, d'isoler dans une pièce, de soumettre sur le dos sont des méthodes de punition que le chien assimile parfaitement et dont il se souvient !

Dans mon club, on apprend au chiot à se laisser mettre sur le dos, mais de manière très gentille. Par contre chez un chien adulte, je ne la vois que très rarement utilisée : quand le chien grogne sur son maître ou attaque, c'est tout.

Je pense comme Mathias94 qu'un chien qui apprend dès son plus jeune âge les règles de la hiérarchie dans la maison n'aura jamais a être soumis de cette manière, sauf s'il montre un comportement de dominance excessif.
calidora
calidora
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Cali & Dora
Sport canin ou activité : attelage canin, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Ven 22 Jan 2010, 17:59

et le chien bien sur comprends pourquoi l'humain veut le mettre sur le dos No confused
Sur un chien adulte avec un minimum de carafon, c déguisement assuré hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  sandymaly Ven 22 Jan 2010, 18:11

et cette méthode permet d'utiliser les codes de langage du chien.

sauf que......entre chiens, le "soumis" (argh, ça me plait pas d'utiliser ce terme!) se jette de lui même sur le dos, on ne le force pas......

et comme dit guil, selon les chiens.......chaud..........Mdr

PS: quelqu'un peux m'expliquer rapido les principes de la méthode de la soumission en dressage? a part mettre le chien "dominant" (désobéissant?) sur le dos?
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  zangra Ven 22 Jan 2010, 18:12

je l'ai pratiquée cette methode et meme preconisée, qu'est ce qu'on peut faire comme connerie que pensez vous de la methode de franck philip ? 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Ven 22 Jan 2010, 18:15

sandymaly a écrit:
et cette méthode permet d'utiliser les codes de langage du chien.

sauf que......entre chiens, le "soumis" (argh, ça me plait pas d'utiliser ce terme!) se jette de lui même sur le dos, on ne le force pas......

et comme dit guil, selon les chiens.......chaud..........Mdr

PS: quelqu'un peux m'expliquer rapido les principes de la méthode de la soumission en dressage? a part mettre le chien "dominant" (désobéissant?) sur le dos?

Rapide??????
Tout en force. Laughing

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  rognon Ven 22 Jan 2010, 18:27

sandymaly a écrit:
et cette méthode permet d'utiliser les codes de langage du chien.

sauf que......entre chiens, le "soumis" (argh, ça me plait pas d'utiliser ce terme!) se jette de lui même sur le dos, on ne le force pas......

et comme dit guil, selon les chiens.......chaud..........Mdr

PS: quelqu'un peux m'expliquer rapido les principes de la méthode de la soumission en dressage? a part mettre le chien "dominant" (désobéissant?) sur le dos?

J'aimerai beaucoup voir quelqu'un utiliser cette méthode sur l'un de mes 2 jeunes, il manquerai vite des morceaux à l'audacieux Mdr
Ce qu'il montre dans son clip, c'est comment faire des papouilles sur le ventre à une gentille petite braque qu'il a bien casté avant.

En gros il préconise de mettre gentiment le chien sur le dos en faisant un bruit quelconque que tu reproduis lorsque tu veux quelque chose du chien. Mais surtout tu maintiens bien le chien comme ça histoire de lui expliquer que c'est toi le plus fort. Mais ça marche pour les chiens agressifs - dixit

Laughing

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  taquine Ven 22 Jan 2010, 18:29

totalement contre
calidora , essaie de mettre un chien de 80Kgs, qui n'est pas d'accord, sur le dos?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  zangra Ven 22 Jan 2010, 18:32

ils le font à mon ex club d'education et d'agility (et combien d'eutha que pensez vous de la methode de franck philip ? 497898 )c'est facile de basculer un chien quelque soit son poids
beaucoup plus dur de l'y maintenir que pensez vous de la methode de franck philip ? 177839

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  sandymaly Ven 22 Jan 2010, 18:33

guil a écrit:
sandymaly a écrit:
et cette méthode permet d'utiliser les codes de langage du chien.

sauf que......entre chiens, le "soumis" (argh, ça me plait pas d'utiliser ce terme!) se jette de lui même sur le dos, on ne le force pas......

et comme dit guil, selon les chiens.......chaud..........Mdr

PS: quelqu'un peux m'expliquer rapido les principes de la méthode de la soumission en dressage? a part mettre le chien "dominant" (désobéissant?) sur le dos?

Rapide??????
Tout en force. Laughing

ça c'est du rapide Mdr mais plus mieux précisément?? Smile

si j'ai un poil compris celle de l'éduc au départ...il associe un son au "couché carpette forcé (??)" , utilise ce son pour stopper le chien dans son action et s'en sert pour le dressage (???)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  rognon Ven 22 Jan 2010, 18:37

C'est a peu près ça sauf que le couché carpette forcé moi je ne l'ai pas vu dans sa vidéo. La chienne s'est collée sur le dos toute seule... Mais dans le doc il précise bien que c'est ''un chien quelque peu difficile''

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Mathias94 Ven 22 Jan 2010, 18:44

La place de son chien c'est tous les jours qu'on doit la lui montrer et a differentes occasions qui se presente.

Ma petite a tendance a etre dominante (rien de bien mechant) on ne s'en etait pas rendu compte et l'educatrice lors des jeux l'a remarqué et nous a demandé d'intervenir. C'est n'est pas gros comme truc, elle n'abois pas, ne grogne pas (quoi que quand elle est bien contariée il lui arrive de nous grogner dessus mais se calme presque aussitot) par exemple lorsqu'elle a decidée qu'un plus petit qu'elle ne devait pas se relever et qu'elle trouve ca amusant de le garder au plaqué au sol... comme elle le fait avec un petit Staffie qu'elle croise de temps en temps

Le truc c'est d'arriver et de la pousser en lui disant NON! c'est a nous en tant que chef de reguler la tension dans la meute et ne pas laisser les choses degenerer.

Ma chienne d'avant n'a jamais voulu qu'on la mette sur le dos (sauf en vacances lorsqu'elle etait epuisée et que c'etait dehors sur une pelouse) c'est pas pour autant qu'elle etait pas bien dans sa tete! jamais discutée sa place dans la hierarchie a la maison, jamais agressée personne, ni mangé un autre chien non plus.
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  tina Ven 22 Jan 2010, 18:49

Je suis une adepte du "y'a pas de hierarchie entre 2 espèces différentes" donc c'est clair que le coup du "faut montrer qui est le chef" me fais rire.....mais jaune....car sur certain chien c'est une véritable cata ce genre d'idées reçus!

tina
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 899
Date d'inscription : 25/01/2008
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Ershkan Ven 22 Jan 2010, 19:27

Contre cette méthode a mauvais escient , par contre j'avais lu ou entendu dire par certains qu'il fallait habituer le chiot à se laisser mettre sur le dos mais 30 secondes par jour ou peut être moins je sais plus. Mais casser un chiot je vois pas l'intérêt, la douceur est de mise il me semble et un éducateur qui rend craintif un de ses élèves en le manipulant trop durement n'est pas un bon éducateur. Il est toujours possible, je pense, de faire les choses avec calme mais fermement pour que le chien comprenne sans avoir besoin ni de le brutaliser ni de lui faire peur.
Ershkan
Ershkan
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 39
Date d'inscription : 22/01/2010
Age : 36
Mon chien : futur cao fila
Sport canin ou activité : ring / agility


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  calidora Ven 22 Jan 2010, 19:43

Après vos réponses j'avoue que je commence à trouver cette méthode un peu barbare Sad2

Pourtant dans mon club on habitue le chiot dès 2 mois à se faire coucher sur le dos, juste on le fait coucher et on le bascule et s'il reste sans bouger, c'est bien on va pas plus loin.

Pour ceux qui me disent que c'est pas faisable sur un gros chien, y'a un éducateur dans mon club qui a déjà retourné un terre-neuve adulte qui lui a littéralement sauté dessus affraid ... mon président, qui a adopté un bernois de gros gabarit avec de gros troubles du comportement est également obligé d'utiliser cette méthode dans certaines circonstances ....

A chaque fois j'ai vu cette méthode porter ses fruits, c'est pour ça que je n'en connait pas de "contre-indication".

Je sais bien qu'entre 2 chiens, c'est le dominé qui se retourne de lui même, et on voit bien le dominant se mettre dessus ... c'est donc bien un code connu du chien.

Mais bon personnellement je ne l'ai jamais utilisé, que ce soit à la maison où au club, donc je ne pense pas que ce soit une "méthode d'éducation" mais juste un moyen de remettre un chien à sa place.

Comment vous comportez-vous si un chien tente de vous agresser ou tente clairement de s'imposer à vous, vos grogne dessus, ou tente d'attaquer un autre chien ?

Je connais aussi quelqu'un qui crie tellement fort que ça couche instantanément un chien ^^ Smile
calidora
calidora
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Cali & Dora
Sport canin ou activité : attelage canin, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Ven 22 Jan 2010, 19:52

Perso bah si un chien veut me croquer,je lui rentre dedans(pour les miens)
Au club, c vient faire un chti tour avec tonton Guil Smile
Je voudrais bien voir tes moniteurs avec un chien vraiment agressif.Le retourner et le maintenir,ils y arriveront pas.
En laisse et vive le soleil Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  cyno24 Ven 22 Jan 2010, 19:54

la mise en soumission ne doit être utilisée que dans de très rare cas, le chien qui essaye de mordre son maître par exemple; ensuite, je serais tenté de dire que dans ton club, on va vers la facilité et le chien "dépersonnalisé", ce n'est plus comme ça qu'on éduque les chiens, on recherche la complicité et le renforcement positif. Un chien doit te reconnaître une certaine "supériorité" naturelle (bien que je n'aime pas ce terme, mais je n'en n'ai pas trouvé d'autre),
il doit être à ton écoute et toi de même, c'est comme ça que j'ai bâti les relations avec mes chiens, en les considérant comme des partenaires d'un jeu dont je suis l'arbitre.... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  NANOU Ven 22 Jan 2010, 20:00

tres bien repondu cyno et totalement d accord avec toi
NANOU
NANOU
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 508
Date d'inscription : 19/08/2007
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : mes bergers allemands
Sport canin ou activité : elevage et ring


http://www.elevage-de-la-louve-rousse.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Mamzelle... Ven 22 Jan 2010, 20:04

cyno24 a écrit:la mise en soumission ne doit être utilisée que dans de très rare cas, le chien qui essaye de mordre son maître par exemple; ensuite, je serais tenté de dire que dans ton club, on va vers la facilité et le chien "dépersonnalisé", ce n'est plus comme ça qu'on éduque les chiens, on recherche la complicité et le renforcement positif. Un chien doit te reconnaître une certaine "supériorité" naturelle (bien que je n'aime pas ce terme, mais je n'en n'ai pas trouvé d'autre),
il doit être à ton écoute et toi de même, c'est comme ça que j'ai bâti les relations avec mes chiens, en les considérant comme des partenaires d'un jeu dont je suis l'arbitre.... Good

J'aime beaucoup cette image ... et j'espère m'en approcher le plus possible!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  sandymaly Ven 22 Jan 2010, 20:15

calidora a écrit:Après vos réponses j'avoue que je commence à trouver cette méthode un peu barbare Sad2

Pourtant dans mon club on habitue le chiot dès 2 mois à se faire coucher sur le dos, juste on le fait coucher et on le bascule et s'il reste sans bouger, c'est bien on va pas plus loin.
--> pour moi, ça c'est du registre de la manipulation....tu lui apprend a se laisser manipuler, prendre une position sans s'énerver

Pour ceux qui me disent que c'est pas faisable sur un gros chien, y'a un éducateur dans mon club qui a déjà retourné un terre-neuve adulte qui lui a littéralement sauté dessus affraid ... mon président, qui a adopté un bernois de gros gabarit avec de gros troubles du comportement est également obligé d'utiliser cette méthode dans certaines circonstances ....
-->pas dit que c'était pas faisable sur tous les gros chiens...mais sur certains chiens, tu risque gros....ça dépend de pas mal de choses...

A chaque fois j'ai vu cette méthode porter ses fruits, c'est pour ça que je n'en connait pas de "contre-indication".
--> essaye de forcer ma boulette a se coucher.............elle va pas comprendre et prendre peur option A, elle est trauma refusera de s'approcher par la suite, option B, elle panique et se défend, avec ce qu'elle a à dispo, les ratounes....

Je sais bien qu'entre 2 chiens, c'est le dominé qui se retourne de lui même, et on voit bien le dominant se mettre dessus ... c'est donc bien un code connu du chien.
--> code connu quand appliqué correctement....si tu le force a se couché, c'est plus dans son registre....c'est un code utilisé par le chien "soumis" (ça m'éneeeeeeeerve) pour dire "c'est bon, calme toi, j'peux pas te le dire plus clairement....", pas par le "dominant"...

Mais bon personnellement je ne l'ai jamais utilisé, que ce soit à la maison où au club, donc je ne pense pas que ce soit une "méthode d'éducation" mais juste un moyen de remettre un chien à sa place.
--> y'a d'autres "moyens", être logique au quotidien, c'est pas mal aussi Smile

Comment vous comportez-vous si un chien tente de vous agresser ou tente clairement de s'imposer à vous, vos grogne dessus, ou tente d'attaquer un autre chien ?
--> ça dépend du pourquoi du comment, mais je tiens trop a moi-même pour faire du forcing....le chien qui s'impose a moi, c'est qu'on s'est mal compris, on va la refaire...ch'uis plus testarde et t'a tout a perdre si tu m'écoute pas, tout a gagner si tu m'écoute (en gros)....pas besoin de forcing "physique"

Je connais aussi quelqu'un qui crie tellement fort que ça couche instantanément un chien ^^ Smile
--> j'en connais qui pour "soumettre" un ti malou de même pas 6 mois ont du s'y mettre à 2 pendant près 1/4 d'heure Mdr (jaune)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  cyno24 Ven 22 Jan 2010, 20:17

merci Mamzelle Incline et si tu veux me voir jouer avec mon chien, tu peux venir à chabrignac dimanche, j'ai engagé balko au concours de pistage français du club de brive... Very Happy
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Ven 22 Jan 2010, 20:18

cyno24 a écrit:merci Mamzelle Incline et si tu veux me voir jouer avec mon chien, tu peux venir à chabrignac dimanche, j'ai engagé balko au concours de pistage français du club de brive... Very Happy

il aura son bon costume de gengen Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  cyno24 Ven 22 Jan 2010, 20:21

et le PSG, ça gaze en moment?.... Mdr Laughing je vais t'envoyer une casquette de gengen.... Good
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum