Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

que pensez vous de la methode de franck philip ?

+23
anku
Isatis
Luly
Angeljoy
nathalto
Norimatys
le belge
Charlotte au Chocolat
aline
bouddha81
Mamzelle...
NANOU
cyno24
Ershkan
tina
taquine
rognon
zangra
sandymaly
invité
calidora
Mathias94
edenparc
27 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  zangra Ven 22 Jan 2010, 20:21

guil a écrit:Perso bah si un chien veut me croquer,je lui rentre dedans(pour les miens)
Au club, c vient faire un chti tour avec tonton Guil Smile
Je voudrais bien voir tes moniteurs avec un chien vraiment agressif.Le retourner et le maintenir,ils y arriveront pas.
En laisse et vive le soleil Smile

je l'ai vu avec un rott
chien muselé, retourné et maintenu jusqu'à ce qu'il se calme

il a ete euthanasié 6 mois plus tard que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 578444

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Ven 22 Jan 2010, 20:27

zangra a écrit:
guil a écrit:Perso bah si un chien veut me croquer,je lui rentre dedans(pour les miens)
Au club, c vient faire un chti tour avec tonton Guil Smile
Je voudrais bien voir tes moniteurs avec un chien vraiment agressif.Le retourner et le maintenir,ils y arriveront pas.
En laisse et vive le soleil Smile

je l'ai vu avec un rott
chien muselé, retourné et maintenu jusqu'à ce qu'il se calme

il a ete euthanasié 6 mois plus tard que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 578444

Bah oui avec une muselière.Mais la même sans,ils osent pas hello
Garde ta casquette Cyno.Je préfère les miennes Smile

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  cyno24 Ven 22 Jan 2010, 20:28

je pense qu'il faut être conscient de ses possibilités: je conduits depuis très longtemps, mais je suis persuadé que si on me confiait le volant d'une formule1, je me ramasserais au 1er virage...les chiens, c'est pareil, et quoi qu'on puisse en penser, certaines races ne sont pas accessibles à tous...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Mamzelle... Ven 22 Jan 2010, 20:30

cyno24 a écrit:merci Mamzelle Incline et si tu veux me voir jouer avec mon chien, tu peux venir à chabrignac dimanche, j'ai engagé balko au concours de pistage français du club de brive... Very Happy

J'avais déjà prévu d'y passer ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  zangra Ven 22 Jan 2010, 20:32

pour guil
on est bien d'accord
ils ont voulu essayer avec zangra que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 780688
la grosse est restée stoique avec un de ses regards.........
plantée sur ces pattes impossible de la bouger mais quand elle s'est enervée là ils ont eu la trouille

comme je le disais j'ai ete tres conne un moment pour appliquer et recommander cette methode
heureusement on m'a orientée ailleurs que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 203126
mais eux ils ont toujours pas compris et continues à bousiller des chiens que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 497898

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  bouddha81 Ven 22 Jan 2010, 21:22

C'est aussi lui qui conseil le collier électrique pour rendre plus sociable un chien confused
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  calidora Ven 22 Jan 2010, 22:08

Je reformule, car j'ai l'impression que vous avez interprété mes écrits comme si mon club prônait cette méthode et l'appliquais régulièrement .... désolé je me suis bien mal expliqué alors No

Tout d'abord mon club a une école du chiot très développée et utilise la méthode naturelle (renforcement positif). Je peux affirmer que 100% des chiens qui sortent de notre école du chiot n'ont pas de problème de comportement derrière ... la méthode de soumission dont on discute ici n'est pas utilisée dans mon club.

Je l'ai vu utilisée dans de rares cas sur des chiens présentant des troubles du comportement, en dernier recours. Le mec se fait sauter dessus, dans l'immédiat il n'a pas trop envie de se faire bouffer, et il ne peut pas refaire l'éducation du chien .... ce sont des chiens qui sont arrivés adultes au club, et justement pour ces problèmes d'agressivité, et qui repartis aussi vite vers un comportementaliste.

Le cas du bernois, c'est un chien qui a fait 5 maisons différentes dont une où il a été maltraité ..... pour ceux qui connaissent le caractère fragile du bernois ... de toute façon tout chien sortirai dingue de ce genre d'expérience !

Ce ne sont donc pas des chiens qui ont été éduqué avec cette façon de faire. affraid
A tout casser j'ai du voir faire cette manip' peut-être 5 fois en 2 ans et demi de club (à raison de 150 chiens en moyenne chaque samedi).

Quand au collier électrique ....... heuuuu .......... sans commentaire Shocked
calidora
calidora
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Cali & Dora
Sport canin ou activité : attelage canin, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  aline Ven 22 Jan 2010, 22:16

Je l'ai vu utilisée dans de rares cas sur des chiens présentant des troubles du comportement, en dernier recours.

c'est justement le problème car a mon avis c'est la que c'est le + dangereux (pour le chien, pour celui qui le fait et surtout pour l'humain qui croisera ce chien par la suite)
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  calidora Ven 22 Jan 2010, 22:17

cyno24 a écrit:la mise en soumission ne doit être utilisée que dans de très rare cas, le chien qui essaye de mordre son maître par exemple; ensuite, je serais tenté de dire que dans ton club, on va vers la facilité et le chien "dépersonnalisé", ce n'est plus comme ça qu'on éduque les chiens, on recherche la complicité et le renforcement positif. Un chien doit te reconnaître une certaine "supériorité" naturelle (bien que je n'aime pas ce terme, mais je n'en n'ai pas trouvé d'autre),
il doit être à ton écoute et toi de même, c'est comme ça que j'ai bâti les relations avec mes chiens, en les considérant comme des partenaires d'un jeu dont je suis l'arbitre.... Good

"la mise en soumission ne doit être utilisée que dans de très rare cas, le chien qui essaye de mordre son maître par exemple" c'est aussi ma façon de voir les choses, et ce que je "tente" d'expliquer .....

"je serais tenté de dire que dans ton club, on va vers la facilité et le chien "dépersonnalisé", ce n'est plus comme ça qu'on éduque les chiens, on recherche la complicité et le renforcement positif" nous travaillons avec la méthode naturelle du renforcement positif, et pas à la soumission par la force ... mais là c'est moi qui me suis mal exprimée, désolé.

"Un chien doit te reconnaître une certaine "supériorité" naturelle (bien que je n'aime pas ce terme, mais je n'en n'ai pas trouvé d'autre), il doit être à ton écoute et toi de même, c'est comme ça que j'ai bâti les relations avec mes chiens, en les considérant comme des partenaires d'un jeu dont je suis l'arbitre...." ..... 100% d'accord ! Good
calidora
calidora
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Cali & Dora
Sport canin ou activité : attelage canin, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  aline Sam 23 Jan 2010, 10:09

"la mise en soumission ne doit être utilisée que dans de très rare cas, le chien qui essaye de mordre son maître par exemple" c'est aussi ma façon de voir les choses, et ce que je "tente" d'expliquer .....


parceque pour vous une morsure c'est forcement la marque d'un fort caractère qu'il faut casser ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Charlotte au Chocolat Sam 23 Jan 2010, 10:33

moi je pense que déja, il faut avoir conscience qu'un chien ne se soumet pas uniquement en se mettant sur le dos !!

ca c'est une des formes de soumissions.
mais un chien qui se rappetisse, en raplatissant les oreilles et la queue entre les jambes, c'en est une autre.
un chien qui détourne le regarde, c'en est une autre.
un chien qui fuit se réfugier dans son panier, c'est aussi un forme de soumission par gestion de l'espace.

Bref, donc il faut savoir observer son chien, et ne pas lui imposer un comportement stéréotypé alors qu'il est déja entrain d'utiliser une position de soumission, et donc ne comprend pas cette insistance, et la vit comme une agression.

Et ensuite, comme cela a été dit par sandymaly, le chien "soumis" (moi non plus je n'aime pas) fait de lui meme les comportements apaisant pour calmer les autres, on ne le force pas à se mettre sur le dos.
C'est lui qui le fait, pour indiquer clairement le message à l'autre.

Ensuite comme tina, je suis une adepte de "il n'y y a pas de hiérarchie interspécifique", donc j'ai du mal à cautionner ça.

et enfin, comme Aline, un chien qui grogne ou qui mord n'est pas forcément un chien qui veut etre "dominant", mais cela peut etre un chien qui a peur, qui a mal, que l'on ne comprend pas, qui n'a pas d'autre choix car il se trouve dans une impasse communicationnelle.

il faut toujours rester à l'écoute de son chien, et se comporter avec respect, enfin moi je le vois comme ça ^^
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  aline Sam 23 Jan 2010, 10:54

de sur beaucoup de vidéo de ce mr les chiens portent des colliers electriques donc bonjour la méthode
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Charlotte au Chocolat Sam 23 Jan 2010, 11:05

aline a écrit:de sur beaucoup de vidéo de ce mr les chiens portent des colliers electriques donc bonjour la méthode

ah oui purée !!
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  le belge Sam 23 Jan 2010, 11:10

bonjour ,

je trouve ça méthode un peu facile ,
je voudrais bien le voir avec un chien comme le mien .... qui ne se laisse pas approcher par un inconnu

par contre les chiens sur les vidéos n'ont pas l'air traumatisés ...
le belge
le belge
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 29
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  aline Sam 23 Jan 2010, 11:19

forcement, il va pas te montrer les ratages, les chiens détruits ou completement flippés par sa façon de faire, c'est de la pub hein lol

de plus il mélange tout

aller juste pour voir le personnage une petite vidéo choisie

j'hesite entre rire et pleurer


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Sam 23 Jan 2010, 11:27

Remarque,il a encore des mollets Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Charlotte au Chocolat Sam 23 Jan 2010, 11:31

oh mon dieu j'ai regardé les 30 premières secondes !!

le chien maintenu meme pas en position de soumission mais complètement applati comme une crèpe !!

mon dieu !!

il porte des gants pour quand il se fait mordre ?? LOOL
Charlotte au Chocolat
Charlotte au Chocolat
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 470
Date d'inscription : 04/12/2008
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Mon chien : Carrie, et Beedle
Sport canin ou activité : Comportementaliste/Educateur


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  aline Sam 23 Jan 2010, 11:32

allez encore une petited'un chien "difficile" (j'aimerai en avoir des difficile comme ça en cours se serait reposant ...)
ou on apprends comment pomper un chien .... et se servir d'un collier electrique ... no comment


aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Norimatys Sam 23 Jan 2010, 11:32

J'aime beaucoup l'exemple avec le york..... pourquoi il en a pas pris un plus gros? Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  nathalto Sam 23 Jan 2010, 11:45

Super la vidéo je viens d'apprendre comment on fait un massage cardiaque à un york... non ce n'était pas ce qu'il faisait je croyais? Moron

Intéressant aussi le "désagrément" du collier électrique... on a pas le même vocabulaire je crois
nathalto
nathalto
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49
Localisation : Corse du sud
Mon chien : hovawarts, berger catalan, york

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  calidora Sam 23 Jan 2010, 11:49

aline a écrit:
"la mise en soumission ne doit être utilisée que dans de très rare cas, le chien qui essaye de mordre son maître par exemple" c'est aussi ma façon de voir les choses, et ce que je "tente" d'expliquer .....


parceque pour vous une morsure c'est forcement la marque d'un fort caractère qu'il faut casser ?


Heuuuuu ... pas du tout ... c'était un exemple, pas l'affirmation d'une règle !! Surprised


Effectivement les vidéos sont .... choquantes ! Bad
calidora
calidora
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 30
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 39
Localisation : Tours
Mon chien : Cali & Dora
Sport canin ou activité : attelage canin, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  nathalto Sam 23 Jan 2010, 11:51

Dire qu'il y a des gens qui payent pour écouter ses conseils autant se louer un bon film comique Mdr
nathalto
nathalto
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 87
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 49
Localisation : Corse du sud
Mon chien : hovawarts, berger catalan, york

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Angeljoy Sam 23 Jan 2010, 12:22

Il y a quelques années de ça, j'aurais encore pu prendre ce genre de vidéos de conseil pour argent comptant... J'ai (un petit peu ^^) évolué depuis.

Déjà, comme d'autres l'ont dit, je suis partisane de :
- pas de dominance interspécifique
- et quand bien même, un "vrai" dominant ne s'imposerait pas

Je préfère à cette notion un peu dépassée de dominant le terme leader. Là, l'autorité (ah, tiens, je ne parle pas non plus ici de dominance) du maître est reconnue par le chien qui le considère comme un référent (tiens, qu'est ce que je cause bien today). Forcer un chien à se mettre sur le dos (ce que je considère pour lui comme être "en danger" mais je me trompe peut être), je trouve ça très moyen...

Sur la dernière vidéo (que j'avais déjà vue précédemment en surfant sur YT), on y voit un jeune Jack certes très jouette et à recadrer, mais je ne vois aucune agressivité réelle dans son comportement (maintenant, il est clair qu'en quelques minutes... difficile de se faire une idée). Par contre, je remarque un chien anxieux mal sociabilisé (panique face aux autres chiens, ce qui l'excite encore plus). La première démarche logique n'aurait-elle pas été de le mettre en premier avec des chiens de sa taille ???

Quand il saute sur ses maîtres et éventuellement mordille, on s'arrête et on ignore... Aller lui mettre un collier électrique (que j'éxècre particulièrement) pour résoudre les conséquences mais pas la cause du problème risque que le chien soit encore plus confus qu'avant... Mais bon, prêchons dans le désert...

La seule chose que ce type ait dit d'intéressant pour moi est que ce chien avait été mal sociabilisé... mais peut être aurait il du alors proposer des solutions avant d'employer une méthode barbare (avis perso...) ?
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  aline Sam 23 Jan 2010, 12:31

cela souleve un problème, beaucoup de maitres veulent que leur chien cesse tout de suite leurs mauvais comportement, peut importe si on traite la forme et pas le fond
du coup certains educateurs profitent de cela pour proposer des solutions "miracles", certe le chien ne pose plus sur le moment de problème (hyper inhibé, sous hyper controle) mais le gros souci c'est que le fond du chien (ce qui l'a ammener a avoir ces mauvais comportement) n'a pas du tout été ni travaillé , ni expliqué au maitre

donc on se contente de faire un joli crépi sur des fondations pourries , et a un moment sa fini par s'éffondrer car le fond du chien reprends le dessus

bien sur il est plus facile et plus rapide de faire semblant
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 2 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum