Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

que pensez vous de la methode de franck philip ?

+23
anku
Isatis
Luly
Angeljoy
nathalto
Norimatys
le belge
Charlotte au Chocolat
aline
bouddha81
Mamzelle...
NANOU
cyno24
Ershkan
tina
taquine
rognon
zangra
sandymaly
invité
calidora
Mathias94
edenparc
27 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  rognon Mar 26 Jan 2010, 11:10

C'est exact, mais attention car dans certains clubs on a vraiment l'impression d'être un tiroir caisse. J'ai envoyé ma compagne faire de l'éducation dans un gros club du coin avec ma chienne airedale (du genre difficile), je voulais l'amener à partager ce plaisir avec moi car elle ne connaissait que les chats avant.
En presque 1 an, aucune amélioration sur l'obé alors qu'elle avait tous les commandements de base en y arrivant.
En agility, la monitrice a essayé de faire du forcing et ça n'a pas loupé : elle s'est fait gnaquer. De toute façon avant même de leur apprendre à enchainer 3 ou 4 sauts et le en avant elle essaye de faire des parcours plus tordus les uns que les autres. T'a beau lui dire et proposer d'aider t'es qu'un con...
Et le pompon : ces ânes ont réussi à lui flanquer la frousse du bâton.

Il a fallu tout recommencer Crying or Very sad et surtout changer de club. C'était une vraie boucherie. Ma chienne et ma compagne étaient dégoutées !

Dans le genre je ne suis pas capable de comprendre (ou je ne veux pas) le chien que j'ai en face j'ai pas encore vu mieux.

Il y a beaucoup de gens de bonne volonté qui pourrait se passionner pour le travail du chien mais ce n'est pas avec ce genre de comportements que la relève sera assurée et que vous aurez de l'aide en club Sad

Heureusement qu'on en a retrouvé un autre. Celui là c'est de la boulette avec une super ambiance Fete

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  hl Mar 26 Jan 2010, 12:52

ON ne secoue jamais un chien par la peau du cou

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Mar 26 Jan 2010, 14:13

hl a écrit:ON ne secoue jamais un chien par la peau du cou

pourquoi ?

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  hl Mar 26 Jan 2010, 15:36

menace de mort, tu vois la mère secouer les petits par la peau du cou ??

hl
membre (dernier avertissement)
membre (dernier avertissement)

Féminin Capricorne
Messages postés : 186
Date d'inscription : 17/10/2008
Age : 95
Sport canin ou activité : Ring


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  edenparc Mar 26 Jan 2010, 15:41

oui bien sur pour leur dire ça suffit les conneries.(la on stop tout)

la mere à toujours fais ça .

c'est la methode que l'on doit pratiquer entre autre quand on veut punir plus séverement son chien .(on reproduit les gestes de la mere .

Code:
ON ne secoue jamais un chien par la peau du cou
bien sur que si , la mere le fais .

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  cyno24 Mar 26 Jan 2010, 15:47

hl a écrit:menace de mort, tu vois la mère secouer les petits par la peau du cou ??

c'est une des premières chose que l'on t'apprend quand tu passes l'échelon I de moniteur: désolé de te contredire edenparc, une femelle ne secoue jamais ses chiots par la peau du cou, à moins bien sûr, qu'elle ait envie de les tuer...mais ça, c'est une autre histoire......
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Invité Mar 26 Jan 2010, 15:49

perso, jamais vu une chienne secouer ses petits...
Les envoyés balader, les "choper" pour les remettre en place, ok, mais les secouer non.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  aline Mar 26 Jan 2010, 15:51

totalement d'accord, le seul etre vivant que j'ai vu secoué par un de mes chiens c'était par mon 1er un BA x husky avec des mulots, secouage de gauche a droite et hop dans le gosier, crac crac et avalé

de plus le fait de secouer a des repercussion tant mentale que physique, rapellons tout de même qu'un très jeune chiot est fragile et que dans un cou y a des vertèbres .....
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  edenparc Mar 26 Jan 2010, 16:00

on ne secou alors jamais un chien par la peau du coup . Surprised

j'ai fais ça avec la mienne et elle comprend bien .(évidemment je ne secou pas comme un tarer c'est un chiot .)

je croyais que l'on pouvais . Embarassed

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  cyno24 Mar 26 Jan 2010, 16:25

edenparc a écrit:on ne secou alors jamais un chien par la peau du coup . Surprised

j'ai fais ça avec la mienne et elle comprend bien .(évidemment je ne secou pas comme un tarer c'est un chiot .)

je croyais que l'on pouvais . Embarassed

ce qu'elle comprend: "papa veux me tuer", aujourd'hui, on ne travaille plus en soumission comme il y a 20 ou 25 ans...je ne saurais trop te conseiller de rejoindre un club....
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  edenparc Mar 26 Jan 2010, 16:35

non merci pour le club , je la dresse normalement , elle à bientôt 5 mois .

elle à appris le assis , le coucher , le pas bouger , place , la marche au pied ça commence à devenir de mieux en mieux , et le rappelle qui commence à rentrer.

j'ai du la prendre par la peau de coup et la secouer peut être 6 fois , elle est relativement obéissante .

de + je le fais par jeux bien sur , jamais dans la contrainte.

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Mar 26 Jan 2010, 16:44

Alors je peux attraper mon chiot a la gorge pour l'immobiliser sur le dos comme le font tous les adultes (les meres y compris) qui sont en contact de chiots super casse couxxx ?

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  cyno24 Mar 26 Jan 2010, 16:52

ce qui est dommage, c'est que tu as commencé à l'envers:

avant les positions on commence généralement par le rappel....et avant le dressage on commence par l'éducation....mais chacun fait comme il veut ou comme il peut....

et secouer un chiot de 5 mois, même 1 seule fois et quelle qu'en soit la raison, même pour jouer:

c'est nul!

No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  edenparc Mar 26 Jan 2010, 17:01

Code:
et secouer un chiot de 5 mois, même 1 seule fois et quelle qu'en soit la raison, même pour jouer:

c'est nul!

oui merci j'ai bien compris , je ne le ferais plus .

on en apprend tous les jours non .

Code:
même pour jouer
je l'ai jamais fais pour jouer (c'était juste lié a une grosse punition ).

edenparc
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 122
Date d'inscription : 03/12/2009
Age : 46
Mon chien : eden
Sport canin ou activité : informaticien


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  rognon Mar 26 Jan 2010, 17:12

hl a écrit:ON ne secoue jamais un chien par la peau du cou

qui a parlé de secouer un chien par la peau du coup ?
J'ai du louper un épisode là Mad

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Angeljoy Mar 26 Jan 2010, 17:17

fab-one a écrit:Alors je peux attraper mon chiot a la gorge pour l'immobiliser sur le dos comme le font tous les adultes (les meres y compris) qui sont en contact de chiots super casse couxxx ?

Fab,

le chien adulte attrapera en effet le chiot par la gorge mais ne le mettra pas à terre et il l'obligera encore moins à se mettre sur le dos. C'est le chiot qui, quand il a acquis le langage chien, se mettra lui-même en position de soumission... Si on le force, je pense qu'il ne comprendra pas le but.

Perso, je ne le ferais pas. Il faut essayer d'aller un peu plus loin que les idéologies :

- je dois (ré)agir comme un chien pour qu'il me comprenne
- le chien doit (ré)agir comme un humain pour que je le comprenne

Je suis persuadée (mais je n'ai certainement pas l'observation et les connaissances suffisantes pour le prouver) que le chien est tout à fait capable d'interagir avec d'autres espèces en comprenant en partie leur code (suffit finalement de voir un chien et un chat qui s'entende... leur comportements de jeux, agression, etc sont totalement différents et pourtant, ils arrivent à décoder les signes). Donc, je suis d'avis qu'il ne faut pas partir dans les extrêmes. Je ne vais pas utiliser un langage chien ni un langage humain pour me fait comprendre, mais un autre totalement différent mais qui sera commun avec lui...

Je ne sais pas si c'est très clair (gros coup de fatigue) mais bon...
Angeljoy
Angeljoy
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 488
Date d'inscription : 20/01/2010
Age : 43
Localisation : Belgique
Mon chien : Joy, Beauceronne (06/04/2010) et Hadès, BBS (03/06/2012)

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  cyno24 Mar 26 Jan 2010, 17:20

fab-one a écrit:Alors je peux attraper mon chiot a la gorge pour l'immobiliser sur le dos comme le font tous les adultes (les meres y compris) qui sont en contact de chiots super casse couxxx ?

mais tu fais ce que tu veux avec ton chiot! il y a quand même un paramètre qui t'a échappé: sauf erreur de ma part, tu n'es pas un chien, alors pourquoi vouloir copier des comportements dont tu ignores la signification! et si vous vous comportiez comme des humains, ça ne serait pas plus simples et moins traumatisant pour vos chiots?...
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  aline Mar 26 Jan 2010, 17:28

et pourquoi plaquer, secouer, attraper a la gorge ??? qu'est ce qui d'après toi mérite de tels traitements ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Mar 26 Jan 2010, 17:35

Angeljoy a écrit:
fab-one a écrit:Alors je peux attraper mon chiot a la gorge pour l'immobiliser sur le dos comme le font tous les adultes (les meres y compris) qui sont en contact de chiots super casse couxxx ?

Fab,

le chien adulte attrapera en effet le chiot par la gorge mais ne le mettra pas à terre et il l'obligera encore moins à se mettre sur le dos. C'est le chiot qui, quand il a acquis le langage chien, se mettra lui-même en position de soumission... Si on le force, je pense qu'il ne comprendra pas le but.

Perso, je ne le ferais pas. Il faut essayer d'aller un peu plus loin que les idéologies :

- je dois (ré)agir comme un chien pour qu'il me comprenne
- le chien doit (ré)agir comme un humain pour que je le comprenne

Je suis persuadée (mais je n'ai certainement pas l'observation et les connaissances suffisantes pour le prouver) que le chien est tout à fait capable d'interagir avec d'autres espèces en comprenant en partie leur code (suffit finalement de voir un chien et un chat qui s'entende... leur comportements de jeux, agression, etc sont totalement différents et pourtant, ils arrivent à décoder les signes). Donc, je suis d'avis qu'il ne faut pas partir dans les extrêmes. Je ne vais pas utiliser un langage chien ni un langage humain pour me fait comprendre, mais un autre totalement différent mais qui sera commun avec lui...

Je ne sais pas si c'est très clair (gros coup de fatigue) mais bon...

t'inquietes tu l'es Wink

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Mar 26 Jan 2010, 17:56

cyno24 a écrit:
fab-one a écrit:Alors je peux attraper mon chiot a la gorge pour l'immobiliser sur le dos comme le font tous les adultes (les meres y compris) qui sont en contact de chiots super casse couxxx ?

mais tu fais ce que tu veux avec ton chiot! il y a quand même un paramètre qui t'a échappé: sauf erreur de ma part, tu n'es pas un chien, alors pourquoi vouloir copier des comportements dont tu ignores la signification! et si vous vous comportiez comme des humains, ça ne serait pas plus simples et moins traumatisant pour vos chiots?...

Si la seule réponse a ma question qui n'est qu'une question pour que les personnes ici présente dévelloppe leur théorie, question posée en rapport a une affirmation qui "on ne secoue pas un chiot par la peau du coup" est "mais tu fais ce que tu veux avec ton chiot" tu es peut très bon en tant que moniteur, par contre au niveau pédagogique, c'est moyen d'autant que tu continue sans me connaitre en affirmant que je ne connais pas la signification de ceci ou cela.
J'aime a ce que les choses soient claires. En général losrqu'une personne me demande, si j'affirme, j'explique. D'ou ma question qui induisait une réponse un peu plus explicite concernant la peau du coup, par la personne l'affirmant.
Alors je vais te rassurer tout de suite, mes chiens et mes chiots ne sont pas traumatisés. a 3 mois si j'ai un rappel qui est OP par exemple, même lorsqu'ils jouent avec des "potes", tout cela ne s'effectue et s'obtient par le jeux.
Donc oui je connais certaines significations de certaines choses et oui tout comme toi (parce que je suppose que tu n'a pas cette prétention) n'étant pas un chien je ne peux pas tout connaitre de nos compagnons.
Se comporter comme un humain est bien d'essayer de se mettre dans la même ligne des gens qui sont en face de toi ou des choses qui t'entoure. Mes chiens ne sont pas des humains et j'ai assez de "cas soc" (je parle des chiens) parce que justement leurs proprios se sont réellement comporté comme des humains avec des êtres qui ne le sont pas.
Je pense que tu entendais "se comporter comme un humain", dans les interactions physiques qui pourraient être "violente" envers le chien ou le chiot ? non ? ou alors il s'agit réellement d'antropomorphisme et là je trouve paradoxale ton discours qui est de me repprocher une connaissance du comportement canin puis de me demander de me comporter comme un humain.

Je t'ai fais mal à la tête ? c'est normal et c'est fait exprès. Non ? merde dommage, je me fais vieux alors ....

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Mar 26 Jan 2010, 17:57

aline a écrit:et pourquoi plaquer, secouer, attraper a la gorge ??? qu'est ce qui d'après toi mérite de tels traitements ?

.... j'aime pas les chiens !

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Mar 26 Jan 2010, 18:00

aline a écrit:et pourquoi plaquer, secouer, attraper a la gorge ??? qu'est ce qui d'après toi mérite de tels traitements ?

fab-one a écrit:J'aime a ce que les choses soient claires. En général losrqu'une personne me demande, si j'affirme, j'explique. D'ou ma question qui induisait une réponse un peu plus explicite concernant la peau du coup, par la personne l'affirmant. ..

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  aline Mar 26 Jan 2010, 18:08

rien compris a ta réponse,
donc je me répete quel comportements merite pour toi de telles punitions ?
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  rognon Mar 26 Jan 2010, 18:45

Je pense qu'il s'agit d'une question d'ordre général sur des comportements stéréotypés dont tout le monde a entendu parler. Il ne me semble pas qu'il faille chercher plus loin. Enfin je crois hello

Par contre désolé d'être lourd, mais je ne comprend toujours pas d'où viens cette histoire de secouer un chiot par la peau du coup. Il me semble ne rien avoir lu de tel sur ce post. Surprised

rognon
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 109
Date d'inscription : 27/10/2009
Age : 47
Mon chien : 2 airedales
Sport canin ou activité : ring et glandouille !


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 4 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum