Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

que pensez vous de la methode de franck philip ?

+23
anku
Isatis
Luly
Angeljoy
nathalto
Norimatys
le belge
Charlotte au Chocolat
aline
bouddha81
Mamzelle...
NANOU
cyno24
Ershkan
tina
taquine
rognon
zangra
sandymaly
invité
calidora
Mathias94
edenparc
27 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  taquine Sam 23 Jan 2010, 12:40

quelle tristesse!
pour coucher le chien , il se couche dessus , super!
il a que le mot soumission à la bouche

écraser la gueule de son chien par terre , c'est top
Bad

c'est n'importe quoi non

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Luly Sam 23 Jan 2010, 12:52

le belge a écrit:bonjour ,

je trouve ça méthode un peu facile ,
je voudrais bien le voir avec un chien comme le mien .... qui ne se laisse pas approcher par un inconnu

ça me rappele un tres mauvais souvenir, quand j'etais en villa pour garder le male DT et la femelle TN de mon amie, son mari est rentré dans la propriété, en pleine nuit, sans meme nous le dire avant (il etait sensé prevenir), les chiens etaient dehors, on est sorti a cause des aboiement, j'ai ouvert la porte d'entrée, et j'ai trouver cette homme assis sur ma chienne qui etait elle meme au sol, et sa reponse "elle ma grogné quand je suis rentré" ouais bah elle montait la garde gros c** !!!
Les jours qui ont suivi, il a volontairement donner de la nourriture aux trois, ce qui a relancer les bastons de nos deux DT, il s'est jeter sur ma femelle, la mise sur le dos en la plaquant au sol, elle a lever ses babines, et elle a hurlait, jamais je ne l'avais entendu crier de cette facon, ça ma dechirait le coeur, j'ai demander a ce gros abruti de lacher ma chienne, on a prit nos affaires, et je les ai laisser tomber (gardiennage de leurs chiens chez eux a la base).
Elle n'etait qu'un jeune chiot a cette époque la, et je pense encore aujourd'hui que si elle devait le croiser, ça irait surement tres mal.
J'avais deja poser la question dans mon topic et on m'avait confirmer presque a l'unanimité que ce n'etait pas du tout une bonne méthode!!
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Mathias94 Sam 23 Jan 2010, 13:01

Je lui metterais bien ce collier electrique autour de son cou pour donner une decharge a chaque connerie qu'il sort Mdr bon c'est clair que les piles ne vont pas durer plus de 5min et qu'il pourra pas dire autre chose que bonjour et au revoir Twisted Evil
Mathias94
Mathias94
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1088
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 48
Localisation : 33950 Lege cap Ferret
Mon chien : Eiko BoxerXLabrador, Galia BBM au ciel, H..... BBM
Sport canin ou activité : Bois, plage, riviere... avec un peu d'education a chaque sortie


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Isatis Dim 24 Jan 2010, 11:09

Tout à fait d'accord avec tous les détracteurs de cette méthode ! Sous le prétexte que mon chien précédent avait montré des signes de rébellion envers moi (par ma faute, mais le sujet n'est pas là), mon véto avait tenu à "m'enseigner" cette méthode en forçant mes deux chiots (colley et CKC) à rester sur le dos "pour les soumettre" : tu parles ! ils se sont débattus comme des beaux diables et vu leur regard à ce moment-là, j'ai bien vu qu'ils se sentaient paniqués. Je n'ai jamais voulu appliquer cette méthode, tellement elle me semblait barbare, d'autant plus avec des races cools ! Un NON bien sonore, un mépris de leur présence en cas de bêtise ou un bon claquage de porte au nez est bien mieux compris par les récalcitrants ! Pas utile de les retourner comme une crêpe !
Isatis
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  anku Dim 24 Jan 2010, 14:37

Je suis novice dans les conseils, mais je pense que cette methode est "extreme" il ne faut pas en abusé. Elle reste vraiment en cas de dernier recours.
anku
anku
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 34
Date d'inscription : 15/01/2010
Age : 43
Localisation : thimert gatelles
Mon chien : ewene

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Invité Dim 24 Jan 2010, 14:59

la légende du chiot sur le dos ...

Les tests de Campbell utilisés il y a de nombreuses années .... on allait tester les chiots avec notre petite feuille, en effectuant les tests préconisés, et en y mettant des petits a, b, c, d ... avec à la fin un résultat final sur le caractère de notre futur chiot ... qui ne l'a pas fait à l'époque ??

Un de ces tests était :

1.3 - Test de contrainte
Accroupissez-vous et roulez doucement le chiot sur le dos pendant 30 secondes en appuyant une main sur sa poitrine. La façon dont il rejettera ou acceptera cette position indiquera son degré de soumission ou de résistance à la contrainte sociale physique. Si le chien gémit ou aboie, cela peut indiquer une tendance naturelle difficile à corriger. En vieillissant, il pourrait répondre par des "vocalises" et susciter le mécontentement de vos voisins.
Notez le résultat en fonction des cas suivants:
A Lutte vigoureusement, se débat et mord
B Lutte vigoureusement et se débat
C Lutte un moment puis abandonne
D Ne lutte pas, lèche les mains

...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Dim 24 Jan 2010, 16:38

Angeljoy a écrit:Il y a quelques années de ça, j'aurais encore pu prendre ce genre de vidéos de conseil pour argent comptant... J'ai (un petit peu ^^) évolué depuis.

Déjà, comme d'autres l'ont dit, je suis partisane de :
- pas de dominance interspécifique 1
- et quand bien même, un "vrai" dominant ne s'imposerait pas 2

Je préfère à cette notion un peu dépassée de dominant le terme leader 3. Là, l'autorité (ah, tiens, je ne parle pas non plus ici de dominance) du maître est reconnue par le chien qui le considère comme un référent (tiens, qu'est ce que je cause bien today). Forcer un chien à se mettre sur le dos (ce que je considère pour lui comme être "en danger" mais je me trompe peut être), je trouve ça très moyen...

Quand il saute sur ses maîtres et éventuellement mordille, on s'arrête et on ignore 4... Aller lui mettre un collier électrique (que j'éxècre particulièrement) pour résoudre les conséquences mais pas la cause du problème risque que le chien soit encore plus confus qu'avant... Mais bon, prêchons dans le désert...


aline a écrit:cela souleve un problème, beaucoup de maitres veulent que leur chien cesse tout de suite leurs mauvais comportement, peut importe si on traite la forme et pas le fond
du coup certains educateurs profitent de cela pour proposer des solutions "miracles", certe le chien ne pose plus sur le moment de problème (hyper inhibé, sous hyper controle) mais le gros souci c'est que le fond du chien (ce qui l'a ammener a avoir ces mauvais comportement) n'a pas du tout été ni travaillé , ni expliqué au maitre 4
donc on se contente de faire un joli crépi sur des fondations pourries , et a un moment sa fini par s'éffondrer car le fond du chien reprends le dessus

bien sur il est plus facile et plus rapide de faire semblant

1) La hiérarchie est une échelle de "priorité" elle existe partout, même si elle revait des aspects différents il existe bien une hiérarchisation intra especes, celle ci pouvant s'obtenir par la "violence" ou par d'autres manieres.
Une lionne qui te met un coup de patte pour te servir comme repas a sa meute est bien une hiérarchisation intra especes. Elle te choisis comme repas, preuve que tu dans son échelle de valeur en tant qu'etre vivant très loin en bas de son échelle sociale.

2) La hiérarchie chez les canidés et chez pleins d'autres especes vivante, les singes par exemple, a toujours pu se mettre en place par des actes violents.
Il y a cet excellent bouquin de Lorenz L'Agression, une histoire naturelle du mal. Ce n'est pas systématique et encore moins une obligation. Mais cette possibilité existe belle et bien.
Le début de la vidéo ci dessous en est un bel exemple:



3) C'est vrai que le terme leader est devenu un vrai argument commercial, chez les pros lol bon perso j'utilise "référant" mais dans une organisation social humaine, le référant ou le leader domine bien de son pied d'estale (même si il est virtuel) le reste du groupe. La possibilité du référant ou du leader a rassembler les "troupes" et a organiser les individuts lui donne une place prépondérante et je connais peu d'exemple de leader ou de référants chez les animaux qui ont accepté dans la force de l'age de céder sa place sans rentrer dans un conflit physique si un pair en dessous de lui dans l'organisation social du groupe venait a essayer de la prendre en restant sourd aux diverses mises en garde du Boss.
On le voit chez les chiens aussi. Posture, prévention et si cela est zapper par un des chiens, le conflit physique arrive.
On le voit aussi chiens vs humain et même chiens dans leurs familles. La morsure n'arrive pas car en général les propriétaires ont peur et donc font rapidemment ce que le chien souhaite.
Je sais bien que tu entends le terme leader par ta capacité a conduire et rassembler sans violence et/contrainte physique.

4) On ignore mais est ce que le numéro 4) de aline est traité ? ignorer comme le collier électro statique n'est pas traiter. C'est juste la possibilité d'induire un autre comportement, le chien est soulé il trouvera quelque chose d'autre a faire.


Pour ma part je ne pratique pas le couché sur le dos. Je pars du principe que certains comportements qui demanderaient a replacer le chien correctement dans le groupe social dans lequel il vit sont régis pour le "plaisir" du chien, j'opte donc pour une méthode américaine lol qui est la contraite par le plaisir. Il faut du courrage aux propriétaires car la plupart ont pris l'habitude de prendre certains comportements qui confortent leurs chiens dans ses propres comportements.
L'éducation est alors quelque chose qui devient facile, très facile.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Dim 24 Jan 2010, 17:01

Méthode américaine.C un peu vague.Tu peux expliquer hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Dim 24 Jan 2010, 17:10

guil a écrit:Méthode américaine.C un peu vague.Tu peux expliquer hello

Non c'est une méthode qui coute assez chere en formation et il est hors de questions de donner quelques renseignements que ce soit dessus.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Dim 24 Jan 2010, 17:18

fab-one a écrit:
guil a écrit:Méthode américaine.C un peu vague.Tu peux expliquer hello

Non c'est une méthode qui coute assez chere en formation et il est hors de questions de donner quelques renseignements que ce soit dessus.

Là,c du partage Mdr

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Invité Dim 24 Jan 2010, 17:35

Mais y en a beaucoup des méthodes secrètes ou bien ? Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Dim 24 Jan 2010, 17:36

guil a écrit:
fab-one a écrit:
guil a écrit:Méthode américaine.C un peu vague.Tu peux expliquer hello

Non c'est une méthode qui coute assez chere en formation et il est hors de questions de donner quelques renseignements que ce soit dessus.

Là,c du partage Mdr

C'était un joke le coup de la méthode américaine Smile

Parce que méthode si il y a, le jour où quelqu'un la trouve, il va se faire les couixxx en or Wink
C'était juste pour rigoler parce que je suis partisan, avant d'appliquer une méthode, du "je regarde les proprios du chien et le chien avant de parler éduc".
Parce qu'on parle de renforcement positif mais vu que tu a pratiqué le ring tu sais aussi bien que moi que ca peut être super chaud chez des particuliers, parce qu'un chien un peu con, le positif au mauvais moment il devient encore plus con et en plus tu lui montre que tu es content qu'il le devienne lol
Un encadrement hyper strict sur un chien peureux, le moindre petit coup de sonette, même léger peut le rendre encore plus stresser.
Etc etc etc
Ma méthode est donc très simple, définir le "caractere" du chien, en déterminer les raisons et essayer d'appliquer ce qui est le mieux pour lui par rapport aux capacités de ses propriétaires a comprendre les choses, a les appliquer et a me payer. Et ouais, parlons d'argent aussi, tous les proprios lorsqu'ils font appellent a un pro non pas forcemment les moyens de lacher beaucoup de lecons. En général mes clients le sont parce qu'ils ont des soucis et pas des moindres avec leurs chiens, je reve du temps où les gens faisaient appellent a nous dès qu'un chiot arrivait a la maison lol Il y a donc souvent une "urgence" dans l'intervention. C'est pourquoi je passe toujours avant l'éducation par une "remise en place du chien dans son groupe social" que je fais bien souvent par le biais de jeux éducatifs.
J'essaye le plus souvent de passer par l'intermédiare du jeux. Jeux dans lesquels j'integre toujours les notions de bases de l'éducation et du comportement, comme il se fait lorsque les chiens sont chiots dans un bon environnement au sein de leur fraterie et au contact d'adulte(s).
Après, bien evidemment, le tout est adapté et/ou changé par rapport aux chiens que j'ai en éduc.
Le plus dur est de changer la vision qu'on les propriétaires du chien sur leurs chiens.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  baroud 07 Dim 24 Jan 2010, 17:54

D'où la difficulté de donner des cours en club car on est confronté à trop de cas différents. Les cours ne sont pas des cours particuliers et tout le monde doit + ou - rentrer dans le moule
baroud 07
baroud 07
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 64
Localisation : ARDECHE
Mon chien : BAROUD
Sport canin ou activité : Agility et Monitrice éducation bénévole dans mon club


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Dim 24 Jan 2010, 17:58

baroud 07 a écrit:D'où la difficulté de donner des cours en club car on est confronté à trop de cas différents. Les cours ne sont pas des cours particuliers et tout le monde doit + ou - rentrer dans le moule

J'suis vraiment pas d'accord.C des cours collectifs certes mais aucun chiens pareils ni aucun un maître pareil donc tu es "obligé" d'individualiser tes conseils. hello

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  baroud 07 Dim 24 Jan 2010, 18:06

Bien sur mais quand tu as 10 ou 15 chiens qui viennent 1h par semaine je maintiens que ce n'est pas facile et on risque de passer à coté de certaines choses
baroud 07
baroud 07
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 64
Localisation : ARDECHE
Mon chien : BAROUD
Sport canin ou activité : Agility et Monitrice éducation bénévole dans mon club


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Dim 24 Jan 2010, 18:13

baroud 07 a écrit:Bien sur mais quand tu as 10 ou 15 chiens qui viennent 1h par semaine je maintiens que ce n'est pas facile et on risque de passer à coté de certaines choses

Je vois pas a côté de quoi tu veux "passer".
Avant même qu'ils rentrent sur le terrain,tu as déja plus qu'une idée sur le chien et le maître.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  baroud 07 Dim 24 Jan 2010, 18:30

Oui mais tu ne sais pas comment ca se passe à la maison et c'est une grande partie de l'éducation qui ce fait au domicile et pas au club
baroud 07
baroud 07
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 64
Localisation : ARDECHE
Mon chien : BAROUD
Sport canin ou activité : Agility et Monitrice éducation bénévole dans mon club


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  sandymaly Dim 24 Jan 2010, 18:30

guil a écrit:
baroud 07 a écrit:Bien sur mais quand tu as 10 ou 15 chiens qui viennent 1h par semaine je maintiens que ce n'est pas facile et on risque de passer à coté de certaines choses

Je vois pas a côté de quoi tu veux "passer".
Avant même qu'ils rentrent sur le terrain,tu as déja plus qu'une idée sur le chien et le maître.

ça, ça dépenbd laaaaaaaaaaaargement du club, ou plutot des éducs....................

a ce jour, j'en connait qu'un qui observe, et qui prend la peine d'expliquer, voire de prendre individuellement.........(d'ailleurs, p't'être que tu le connais, il n'est pas si loin de chez toi Smile ).....

franchement, en club, des fois, y'a de quoi se demander....mise en place d'un exo? non, il le fait, tant mieux, il le fait pas, il fera mieux la prochaine fois.....explication? le service est actuellement indisponible....un problème? met toi dans le rang et fais comme les autres.......
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  invité Dim 24 Jan 2010, 18:40

sandymaly a écrit:
guil a écrit:
baroud 07 a écrit:Bien sur mais quand tu as 10 ou 15 chiens qui viennent 1h par semaine je maintiens que ce n'est pas facile et on risque de passer à coté de certaines choses

Je vois pas a côté de quoi tu veux "passer".
Avant même qu'ils rentrent sur le terrain,tu as déja plus qu'une idée sur le chien et le maître.

ça, ça dépenbd laaaaaaaaaaaargement du club, ou plutot des éducs....................

a ce jour, j'en connait qu'un qui observe, et qui prend la peine d'expliquer, voire de prendre individuellement.........(d'ailleurs, p't'être que tu le connais, il n'est pas si loin de chez toi Smile ).....

franchement, en club, des fois, y'a de quoi se demander....mise en place d'un exo? non, il le fait, tant mieux, il le fait pas, il fera mieux la prochaine fois.....explication? le service est actuellement indisponible....un problème? met toi dans le rang et fais comme les autres.......

Mais on est bien d'accord hello
Avec le boss,on arrive de bonne heure,si des gens ont des soucis dans leur quotidien,c là que le sujet est abordé.

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  baroud 07 Dim 24 Jan 2010, 18:46

Oui je suis toujours d accord on prend les gens qui ont des problèmes ou qui nous demandent des conseils mais on est pas la pour "corriger" les erreurs dans leur education tout au long de la semaine.
je sais on est la aussi pour rectifier le tir lors du cours.
Mais je le redis ce n'est pas facile No
baroud 07
baroud 07
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 31/12/2009
Age : 64
Localisation : ARDECHE
Mon chien : BAROUD
Sport canin ou activité : Agility et Monitrice éducation bénévole dans mon club


Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Dim 24 Jan 2010, 19:28

sandymaly a écrit:
franchement, en club, des fois, y'a de quoi se demander....mise en place d'un exo? non, il le fait, tant mieux, il le fait pas, il fera mieux la prochaine fois.....explication? le service est actuellement indisponible....un problème? met toi dans le rang et fais comme les autres.......

Tous les clubs ne sont pas comme cela, heureusement, mais tout ceux que j'ai fréquenté et que je fréquente le sont Smile
Sauf si tu connais bien et que tu y es vraiment intégré.
J'ai voulu faire un tour a côté de toulon sur un club pour faire bosser un petit garcon en agi avec ma chienne.
Résultat des courses je me suis fait sortir d'un cours collectif d'"ob" parce qu'on m'y avait obligé sans même tester ma chienne et que je donnais les cours a la place des éducs parce que voir des chiens qui y sont depuis 3 mois mais qui sont toujours autant ingérable par leurs proprios ca me fend le coeur et ca me les casses grave. On a voulu alors me faire faire l'école du chiot, vu la petite taille de ma chienne, l'enfant qui m'accompagnait et rentré sur le terrain et là j'ai pété un plomb quand j'ai vu la monitrice essayer de faire coucher ma chienne de force. Ba vouais, ma miss est éduqué a ne pas manger hors gamelle et surtout pas dans la main de quelqu'un qu'elle ne connait pas. Donc croquette ma chienne a refusé, je suis rentré sur le terrain lorsqu'après 10 minutes de couchééééééééééééééééééééééé, couchééééééééééééééééééééééééé, couchééééééééééééééé avec une croquette devant le nez la mono a essayé de forcer ma chienne qui résistait. "ho t'es qui toi ? d'où tu m'appuie sur le cul comme une dingue, tu continues ? Et mes beaux crocs tout blanc, est ce qu'ils te disent quelque chose dans ta face ? " je suis rentré sur le terrain et j'ai du expliquer des petites choses a la mono pour finir par demander a son conducteur de 7 ans de coucher la chienne. Il lui a demandé comme elle l'avait appris, elle c'est couchée directe sans réfléchir.
Du coup agi direct lol

Tu es où sur toulon sandymaly ? ? ?

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  sandymaly Dim 24 Jan 2010, 19:46

mp fab Smile

mais oui, c'est bien dans l'idée de ce que j'ai pu voir dans le secteur Mdr
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  fab-one Dim 24 Jan 2010, 20:04

Attention, je me moque, mais j'ai adoré certains clubs autant pour l'accueil que pour la compétence des bénévolles.
Mais j'ai vu des clubs passer plus de 150 personnes dans la journée et avec 4 ou 5 bénévolles on peut pas demander que les cours soit particulierement individualisés, c'est aussi un choix que doivent faire les propriétaires de chiens, parce qu'on peut pas arriver dans un club, voir qu'il y a 4 ou 5 bénévoles, que les cours sont blindés de gens et demander a ce que l'éduc soit aux petits soins pour nous et rien que pour nous.

fab-one
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 338
Date d'inscription : 16/08/2009
Age : 54
Localisation : ollioules
Sport canin ou activité : sprint race, flirt pole, chasse, broussaillage, cavage, frisbee +++++


http://www.zedog.fr

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  sandymaly Dim 24 Jan 2010, 20:30

je suis d'accord avec toi fab Smile

du collectif, ça reste du collectif....surtout quand il s'agit de groupes assez conséquents...
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

que pensez vous de la methode de franck philip ? - Page 3 Empty Re: que pensez vous de la methode de franck philip ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum