Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

+30
Ordana
Saphyr
-Élo-
Popcorn
Jody
Usky28
sylvie13380
Canischola
fanfan75
Lilie
black galaxy
Gallou87
leturlupin
Ginny30
Minosh
falbala
captainemo
Gibou
RELA
Dellen
Chabada
momo13012
pauline08
mllecaro
nathalie515
pamina66
Ble-09
souffleduvent
Laura.L
Educalins
34 participants

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 13:30

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Image35

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Image36

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Image40

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Image38

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Image39
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Laura.L Mar 13 Oct 2015, 13:58

Le maître devient un tyran quoi...No c'est dingue de se dire que les éducs soient comme ça.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  souffleduvent Mar 13 Oct 2015, 14:03

C'est choquant mais souvent véridique... No

Certains moniteurs de centre se prennent pour des Pro "Dompteurs de lion"
Là où j'étais le Président était extra mais il a eut des soucis de santé et c'est un autre qui faisait les cours d'Obé, un dans ce style là.
Ils plaquent au sol des chiens peureux pour, soit disant, leur redonner confiance, ils gueulaient souvent et quand on lui faisait remarquer que "ses trucs" ne fonctionnaient pas, il répliquait : Je suis le Prof et vous les élèves, donc vous m'écoutez.
No

Par contre, j'ai plus de mal à comprendre les gens qui laisse faire ça à leur chien.
Comme dans l'article, la femme qui menace son chien avec son poing parce qu'il aboit, puis qui dit que ça lui ressemble pas...
Sur ce coup d'une émotion, je peux comprendre mais de la à faire mal, comme le "coup de sonnette" où le chien vole carrément, ou les pendaisons, je pige pas... affraid
souffleduvent
souffleduvent
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1049
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 34
Localisation : Saint Rémy de Provence 13
Mon chien : Figaro Akita/Malamut Ginko Akita Inu

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Ble-09 Mar 13 Oct 2015, 14:13

souffleduvent a écrit:

Par contre, j'ai plus de mal à comprendre les gens qui laisse faire ça à leur chien.
Comme dans l'article, la femme qui menace son chien avec son poing parce qu'il aboit, puis qui dit que ça lui ressemble pas...
Sur ce coup d'une émotion, je peux comprendre mais de la à faire mal, comme le "coup de sonnette" où le chien vole carrément, ou les pendaisons, je pige pas... affraid

Bah tu sais, depuis l'expérience de Milgram plus rien ne m'étonne !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Laura.L Mar 13 Oct 2015, 14:23

C'est quoi?

edit : je vois... ben oui c'est tout à fait ça, on nous dit "c'est comme ça qu'il faut faire un point c'est tout" ben voilà... on le fait.
Laura.L
Laura.L
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 116
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 37
Localisation : En plaine à côté d'une rivière
Mon chien : Mon tit couillon! Et ma louve <3

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 14:25

"C'est une expérience de psychologie réalisée entre 1960 et 1963 par le psychologue américain Stanley Milgram. Cette expérience cherchait à évaluer le degré d'obéissance d'un individu devant une autorité qu'il juge légitime et à analyser le processus de soumission à l'autorité, notamment quand elle induit des actions qui posent des problèmes de conscience au sujet.


L’expérimentateur (E) amène le sujet (S) à infliger des chocs électriques à un autre participant, l’apprenant (A), qui est en fait un acteur. La majorité des participants continuent à infliger les chocs jusqu'au maximum prévu (450 V) en dépit des plaintes de l'acteur."
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 15:13

J'ai tendance à me méfier de ce genre d'articles et de ce qu'on peut faire dire aux photos: le chien chopé par le museau, je fais ça en jouant, et pareil pour la liste des maltraitances, il y en a un bon paquet que je fais (j'y peux rien moi si mes cinglés aiment que je leur parle mal, que je les frappe avec un journal roulé ou que je leur mettre un coup de pied au cul Mdr et je rassure les âmes sensibles, ils ne sont pas plus tendres avec moi confused )
Suivez-moi quand on chahute et exception faite des pendaisons et des vols planés, vous aurez de belles photos pour illustrer votre propre article sur la maltraitance. Ou au choix, un article sur les dangereux clébards qu'on devrait éradiquer parce qu'ils attaquent des gens sans raison.

Je ne nie pas la réalité des faits, j'ai vu ce genre de choses et même bien pire, j'ai vu aussi des moniteurs raisonnables avec les chiens des autres, gueuler après les membres qu'il n'y avait pas assez de récompenses, mais qui se défoulaient sur leur propre chien du crime de lèse-majesté qu'il avait fait en ratant un exercice en public Bad

Mais j'ai du mal à croire que ça soit à ce point et systématique dans tous les clubs visités, ou alors ils ne les ont pas choisis au hasard et ils "oublient" cette précision... C'est ce qui me met mal à l'aise avec l'article.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  pamina66 Mar 13 Oct 2015, 16:00

Ouais bon exagéré quand même.
Perso j'ai choisi un club qui pratique la méthode "douce" et pendant les sessions il y a plus de rires et de blagues que de cris. Et cela inclus moniteurs et adhérents.
On n'est pas obligé de rester dans un club brutal. Si une seule personne traitait mon chien comme dans l'article, je me barre immédiatement.
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  nathalie515 Mar 13 Oct 2015, 16:04

Heureusement que ce n'est pas systématique !! Il existe de très bon clubs. Mais oui les dérives existent aussi faut pas se voiler la face.

Et les gens, enfin la plupart, les novices, vont en club justement pour chercher des conseils. La plupart ne savent pas donc ne remettent pas en cause les méthodes appliquées.
nathalie515
nathalie515
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 498
Date d'inscription : 31/10/2007
Age : 57
Localisation : Bearn
Mon chien : 3 pinschers et 1 Tervueren
Sport canin ou activité : canapé, lit et gamelles


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  mllecaro Mar 13 Oct 2015, 16:13

Oui enfin même en étant novice si quelqu'un fait voler mon chien au bout de sa laisse il va entendre parler de moi! Smile

Perso je n'ai jamais vu de telles pratiques dans mon club mais j'ai déjà entendus des amis revenir choqués de leur premier cours dans un club, avec ce genre de pratiques... Ils ont immédiatement changé de club et trouvé un autre qui leur convient (tradi mais pas complètement brutal!)
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  pauline08 Mar 13 Oct 2015, 16:24

J'étais dans un club ou c'était génial, les chiens étaient respectés malgré l'éducatrice tradi.

En 3 ans sa a énormément changé. J'y vais très rarement car je travaille le samedi et n'y vais que quand ma patronne me donne une journée. Ma soeur elle y va toutes les semaines avec son croisé golden et la semaine dernière l'éducatrice à tiré tellement fort sur la laisse d'un croisé staff et lui a donné un coups de pied au niveau du ventre que le chien à vomi sur le terrain (parce qu'il tirait en laisse!)... Le maître n'a rien dit affraid Ma soeur est revenue choqué.Sa a complétement dégénéré. J'étais dans un autre club avant et j'ai suivi cette éducatrice quand elle a fait son petit club car elle respectait les chiens, était douce avec eux. Maintenant ce n'est plus le cas et je ne vais pas y retourner.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  pamina66 Mar 13 Oct 2015, 16:34

Voila, C'est quand même aux maitres d’avoir un peu de bon sens. Le club j'y vais pour mon chien, pour l’éduquer bien sûr mais aussi pour qu'il s'éclate avec ses copains ce qu'il ne manque pas de faire.
Si j'allais au club la boule au ventre et mon chien aussi, je me poserais des questions. No
pamina66
pamina66
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 175
Date d'inscription : 09/12/2014
Age : 71
Localisation : Perpignan
Mon chien : Tsunami 16 ans (x labrit) et Jingle (papillon 3 an). Et sans oublier Rhapsodie le chat - 13 ans.
Sport canin ou activité : Obéissance et tout début d'agility


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mar 13 Oct 2015, 16:44

mllecaro a écrit: (tradi mais pas complètement brutal!)

J'ai fait du "tradi" pendant des années avant de me "repentir" LOL Mdr

Mais c'est pas pour autant qu'on "massacrait" nos chiens...
Même si la punition existait, elle était mesurée.
Je me serais pas vu pendre mon chien ou lui filer un coup de pied!

Aprés, j'en ai vu qui n'avait pas les mêmes procédés, en effet... Bad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Mar 13 Oct 2015, 16:48

Le chien qu'on voit décoller sur les photos c'est de la rigolade par rapport à ce qu'on a fait à ma chienne (la même chose mais en flexi, elle est partie en cavalant se croyant libre, ramenée de quasiment dix mètres devant, elle s'est étalée comme une merde à côté de moi affraid ). "C'est comme ça qu'on fait"...

J'ai rien dit non plus, une gamine de 15/16 ans trop timide face à un vieux de la vieille qui prenait de son temps pour me "rendre service"... Je suis juste partie choquée et inquiète pour ma crevette. Et plus question de confier son éducation à un caporal-chef.

Si on me faisait le même coup aujourd'hui, je réagirais violemment. Mais de toute façon aujourd'hui je ne laisse plus personne tenir mes laisses, comme ça c'est réglé.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  mllecaro Mar 13 Oct 2015, 16:53

Surprised Y a des gens pas finis quand même... Une amie m'a raconté à peu près la même chose il y a 10 ans elle emmene son chien en club, et la fille qui faisait le cours lui prends la laisse, et fait faire un vol plané de plusieurs mètres au chien "ça, c'est pour qu'il comprenne ce que c'est qu'un collier étrangleur!" ... Bizarrement elle ne l'a plus jamais laissé tenir la laisse, mais effectivement sur le coup elle n'avait rien osé dire (et avait 15 ans).
mllecaro
mllecaro
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 781
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 34
Localisation : Maine et Loire
Mon chien : Louzou, teckel poils longs, Moka, berger belge tervueren
Sport canin ou activité : RCI


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  momo13012 Mer 14 Oct 2015, 14:37

Concernant les clubs et pour partir a l opposé de ce qui a été dit, il y a des clubs nul et incompétents(ou je m enfoutiste).

D apres vous combien de temps un chien doit t il rester au club pour etre éduqué (hormis si le maitre s y plait et y va pour le plaisir)

Me concernant, le club ou j allais etait a fond compet agility et si tu en faisais pas, ben tu etait la pour apporter les cotisations.

Les educateurs ne reglaient aucun probleme, les cours se ressemblaient de semaine en semaine.

Ha si, il y a avait l apero ou la ils etaient super bon
momo13012
momo13012
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 204
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Chabada Mer 14 Oct 2015, 14:59

Je retiens ça dès les premières lignes :

Durant plusieurs mois nos enquêteurs se sont rendus dans des clubs canins à diverses reprises. (...)
Malheureusement leur constat est unanime : dans tous les clubs canins visités le sens du mot éducation est confondu avec celui de dressage donc de cassage

Je n'ai jamais fréquenté de club, imaginez ma surprise. Si je m'arrêtais à ça finalement ça me dégoûterait à vie d'y aller.
Pourtant, l'affirmation que "tous" les clubs visités "pendant plusieurs mois" et "à diverses reprises" soient mauvais me fait tout de suite douter de la totale véracité de l'article. Je ne vis quand même pas dans une grotte, j'ai déjà eu dans mon entourage des retours positifs et on voit aussi régulièrement ici même des témoignages plutôt favorables. Il y en a aussi de négatifs mais j'imagine que comme partout et pour tout il y a des bons et des mauvais.
Alors finalement combien de clubs ont été réellement visités, pendant combien de temps, à quelle fréquence pour chaque ? Ou l'article est-il vraiment si objectif ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mer 14 Oct 2015, 15:08

Je ne sais pas si j'ai vu tout çà en club (des différents) mais j'ai pu constater, de mes yeux:

- collier sur étrangleur et étranglement
- coups de sonnette simples et violents (avec chien qui vole et/ou qui couine)
- tirage du chien par les oreilles sur plusieurs mètres (et chien qui hurle)
- coups de pieds
- claques
- menaces et cris
- prendre le chien par la peau du cou, le lancer et le retourner
- petite corde avec noeud coulant, passée sous le ventre. Et on tire le plus sec possible s'il fait faux  (avec si forte douleur que le chien a couiné et a tenté de mordre)
- utilisation du collier à piques
- non respect de la peur du chien et obliger le chien à passer un obstacle par force

Et je pense que j'en oublie...

Heureusement que quelques clubs sont corrects, c'est la moindre des choses non?
Ce qui n'est pas normal, c'est qu'on voit encore de genre de choses No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Dellen Mer 14 Oct 2015, 15:44

J'ai déjà fait 5 clubs avec mes différents chiens et j'ai vu tout ce qu'Edu a énuméré et parfois plus, comme un éducateur qui pend son chien et lui file des coups de poings devant les adhérents du samedi après-midi !!!!

Mais je dirais quand même que ça tend à diminuer ces 5 dernières annés et que beaucoup de clubs respectent un peu mieux le chien.... Sauf concernant de collier étrangleur et les coups de sonnette qui sont entre beaucoup trop répandus, voir même obligatoires....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Mer 14 Oct 2015, 19:59

Il ne faut faire une généralité d'exceptions, heureusement que dans tous les clubs SCC-CUN ça ne se passe pas comme çà et j'en ai vu pas mal depuis le temps.

Quand des personnes me demandent des renseignements pour un club je leur dit bien : "aller voir leur façon de faire, restez au bord des terrains et regardez les séances d'éducation, si quelque chose ne vous convient pas : partez !!", à un moment ils n'auront plus de sociétaires et fermeront.

Je connais aussi des professionnels qui emploient les mêmes méthodes dures mais ça ne se voit pas, on ne peut pas assister à leurs séances qui se déroulent à huit-clos, non ouvertes au public de passage : les pensions-dressage commencent à ouvrir un peu partout, bien souvent en complément d'un élevage, les gens ne veulent pas s'em***er ils laissent leurs chiens en pension-dressage et le reprenne 1 ou 2 semaines après, bien souvent dans de tristes états !

Attention, je ne cautionne pas ce genre de faits : depuis que j'ai des chiens et que je vais en club, je n'ai jamais accepté que qui que ce soit prenne mon chien.

Comme je l'ai dit au début : si les gens n'adhèrent pas dans ce genres de clubs, ces derniers fermeront.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Gibou Ven 16 Oct 2015, 10:47

J'ajoute mon témoignage.

Quand j'ai eu ma chienne type beauceron à 18 mois, j'ai cherché un club pour me rapprocher d'elle et lui donner les bases d'éducation qu'elle n'avait pas.

1er club : Ma chienne (qui en plus est très méfiante avec les hommes et je pense que pour la conforter dans son idée c'était juste parfait !) a fait 3 mètres en arrière avec collier étrangleur, s'est retrouvée les 4 fers en l'air en couinant ! En y repensant, je me dis qu'elle est bien brave de ne pas l'avoir mordu ce c... là !!!
En plus, Ice est surexcitée quand elle croise d'autres chiens (en général elle veut jouer mais gère mal son excitation). Là, interdiction formelle ne serait-ce que d'approcher à moins d'un mètre d'un autre chien, sinon coups de sonnette et gueulante ! Le résultat est qu'au 2ème cours ma chienne n'avait plus qu'une idée : chopper le 1er chien qui passe Sad

Ce club fait de l'obéissance et du mordant, travaille beaucoup avec des bergers allemands. Naivement, je m'étais dit qu'ils sauraient me conseiller pour un beauceron Sad

Bon, on a laissé tombé ! Et on a cherché un autre club.

2ème club : méthode positive. Ma chienne est réceptive. On ne hurle pas en permanence. Maintenant, le club a ses limites : trop d'éducateurs différents donc aucun suivi du chien et des fois des contradictions dans les conseils, jusqu'à 60-70 chiens sur le terrain (pour peu que, comme moi, vous n'êtes pas sûre à 100 pour cent des réactions de votre chienne avec les autres, ben il est difficile de faire les exercices lachés, ou les rappels). Et surtout, une chose me manquait pas mal.

Il y a des enclos de récréations pour les chiens. C'est bien, ça permet de les faire se défouler avant le cours et de parfaire leur socialisation, d'échanger aussi avec d'autres maitres. Mais j'aurais vraiment aimé que ces récréations soient encadrées par des moniteurs, histoire de nous aider à mieux agir, comprendre les interactions... En fait, ça me semble même plus important que d'obtenir un couché ou un assis en un temps record !

Donc, on peut dire que je n'ai pas trouver le Graal ! Mais sans aucun doute, le 2ème club nous a tout de même apporté des choses ! Le 1er m'avait fait perdre confiance en ma chienne, je ne savais plus à quoi m'attendre, et je pense que c'était pareil pour elle !

Gibou
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 69
Date d'inscription : 03/02/2015
Age : 47
Mon chien : Flash et Ice

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  captainemo Dim 25 Oct 2015, 18:27

bonjour,

Nous sommes en Ile de France et notre Staff va avoir 4 mois et nous recherchons un club (et donc pas de cours individuels) pour lui permettre une bonne sociabilisation (école du chiot) et éducation.

Pour l'instant nous avons testé 2 club, le 1er : trop de monde, pas suffisamment d'encadrement, un gamin qui tirait comme un fou sur son chien et le frappait dans l'indifférence générale et l'école du chiot je cherche encore..., le second, ambiance sympa, pas trop de monde, bon encadrement et chiens mis en contact en liberté à la fin de la séance mais ce que je n'ai pas aimé c'est le postulat de départ auquel il est impossible de déroger : pas de harnais, il faut obligatoirement un collier étrangleur...


je n'ai donc pas encore trouvé le club idéal... si vous avez des conseils, n'hésitez pas :-)
captainemo
captainemo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 63
Localisation : 92
Mon chien : Amstaff
Sport canin ou activité : école du chiot et + si affinité :-)


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Dim 25 Oct 2015, 19:00

tu es ou dans le 92 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  captainemo Dim 25 Oct 2015, 19:06

nous sommes à Ville d'Avray mais nous pouvons nous déplacer relativement loin (max 1 heure de voiture pour que cela reste un plaisir)
captainemo
captainemo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 63
Localisation : 92
Mon chien : Amstaff
Sport canin ou activité : école du chiot et + si affinité :-)


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum