Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

+30
Ordana
Saphyr
-Élo-
Popcorn
Jody
Usky28
sylvie13380
Canischola
fanfan75
Lilie
black galaxy
Gallou87
leturlupin
Ginny30
Minosh
falbala
captainemo
Gibou
RELA
Dellen
Chabada
momo13012
pauline08
mllecaro
nathalie515
pamina66
Ble-09
souffleduvent
Laura.L
Educalins
34 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Chabada Lun 09 Nov 2015, 00:18

A Apt Wink

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Lilie Lun 09 Nov 2015, 07:19

OK. C'était pour te proposer de passer faire un tour au club où je vais, te présenter mon éducateur mais ça risque de te faire un peu loin.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  fanfan75 Mar 17 Nov 2015, 22:33

Quelle horreur ...
Je me permets de vous demander si vous connaissez un club de qualité dans la banlieue parisienne, qui outre le dressage, permet la pratique de l'agility ?
Merci d'avance pour vos réponses

fanfan75
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Canischola Mar 24 Nov 2015, 08:25

L'agility je le pratique en promenade, en forêt en faisant marcher mon chien sur des troncs coupés ou sauter au dessous d'obstacles naturels que je rencontre. Je trouve cela bien plus amusant pour elle comme pour moi. J'y ajoute la recherche de bonbons que je cache sur/dans des arbres morts, elle adore.
Ce que je n'apprécie pas dans les clubs d'agility ce sont les chiens complètement exités qui aboient non stop tellement ils sont stressés.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  sylvie13380 Mar 24 Nov 2015, 10:11

ils ne sont absolument pas stressés ils sont exites et pressés de passer sur le parcours ! tout comme dans le sas d'attente sur les concours beaucoup aboient comme des dingues...... Very Happy Very Happy un chien stressé ne fera rien sur un parcours ou alors à 3 à l'heure....un chien stressé ne prend aucun plaisir et ça se voit dans la vitesse d'exécution.

sylvie13380
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 26
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Usky28 Mar 24 Nov 2015, 10:25

Personnellement je ne crois pas au "tous les clubs sont mauvais".

Déjà au niveau de "l'étude", ça dépend énormément de la vision "maltraitance" de chaque personne qui va observer. Ensuite tous les clubs français n'ont certainement pas été fait, et j'aurais bien aimé qu'il soit précisé les régions dans lesquelles ça a été fait et leur propre définition de maltraitance.

Je suis allée dans 2 clubs, à chaque fois les cours d'éducation étaient en "tradi", clairement j'y ai pris ce qui m'intéressais et j'ai jeté le reste pour les deux.
Le premier club, ils ont fait une sociabilisation du tonnerre pour mon chien, j'ai un chien archi cool, speed parce qu'il est comme ça dans sa nature, mais toujours copain, toujours contents de voir d'autres chiens, pas peur de la nouveauté, du bruit etc. Je me rappelle d'un cour avec un aspirateur à passer, un compresseur qui tournait, benh "les peureux" avaient droit au maitre qui s'assoit à côté de la source de peur, et si déjà il s'approche un peu plus, récompense et on laisse dessus.
Après on était en collier étrangleur, mais j'ai jamais vu de chien "faire l'helico" ou des trucs comme sur les photos. J'ai jeté l'étrangleur et l'éducation parfois trop rapide sur certains ordre.

2nd club avec de l'agility, l'éducation, clairement pas du tout positif, était adaptée, il m'a fait bosser de façon différente pour la marche en laisse, ce qui a beaucoup mieux fonctionné chez Ikrak, mais j'avais jamais vu ça ailleurs. En gros un mec qui réfléchi, et qui s'adapte, j'avais trouvé ça cool. Le soucis c'était le forcing compèt en agility, le gérant du club qui gérait les cours d'agility voulait absolument qu'on sorte en concours, j'ai jamais voulu, on m'a fait chier et je suis partie.

J'avais visité un club avant le premier, le mec était trop vieille école, on m'a sorti déjà que je faisais tout mal alors que le mec à vu mon chien 5mn et même pas en cours, bon hasta la vista.

Je vais me mettre en quête d'un nouveau club puisque nous avons déménagé, j'ai repéré des clubs sur le net, je passerais voir les cours seule avant, et je ferais des séances d'essai.
Il y aura forcément des choses qui me conviendront pas, mais il faut que la balance soit bonne entre ce que je peux accepter et ce sur quoi je ne ferais pas de compromis.

Le club parfait, comme le chien parfait, et le maitre parfait et la méthode parfaite n'existe pas!
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Jody Mar 24 Nov 2015, 10:32

Ben le club parfait n"existe peut être pas, mais je pense que j'ai trouvé ce qui s'en rapproche fortement !

J'ai trouvé un club qui n'éduque les chiots et chiens seulement au clicker. J'ai même vu un propriétaire se faire prendre à part par la monitrice parce qu'il avait tirer donner un coup de sonnette a son chiot qui tirait trop sur la laisse. C'est juste génial là bas, il me tarde d'y amener mon bébé Very Happy
J'ai parlé longuement avec la monitrice, elle pense vraiment comme moi, et quand je vois tous ce que vous dîtes sur les clubs, je suis vraiment contente de l'avoir trouvé !
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Usky28 Mar 24 Nov 2015, 10:58

Jody a écrit:Ben le club parfait n"existe peut être pas, mais je pense que j'ai trouvé ce qui s'en rapproche fortement !

J'ai trouvé un club qui n'éduque les chiots et chiens seulement au clicker. J'ai même vu un propriétaire se faire  prendre à part par la monitrice parce qu'il avait tirer donner un coup de sonnette a son chiot qui tirait trop sur la laisse. C'est juste génial là bas, il me tarde d'y amener mon bébé Very Happy
J'ai parlé longuement avec la monitrice, elle pense vraiment comme moi, et quand je vois tous ce que vous dîtes sur les clubs, je suis vraiment contente de l'avoir trouvé !

Oui, pour toi!
Chacun à sa propre vision personnelle de l'éducation. Une méthode n'est pas parfaite, elle ne conviendra pas à tous les couples maitre-chien, parce que tout le monde n'a pas le même caractère, la même personalité, chien ou humain. C'est super que tu ai trouvé le club qui semble te convenir (et encore tu n'y es pas encore avec ton chien donc éventuellement on en reparlera après quelques mois d'éducation).

Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Jody Mar 24 Nov 2015, 11:03

Usky28 a écrit:
Jody a écrit:Ben le club parfait n"existe peut être pas, mais je pense que j'ai trouvé ce qui s'en rapproche fortement !

J'ai trouvé un club qui n'éduque les chiots et chiens seulement au clicker. J'ai même vu un propriétaire se faire  prendre à part par la monitrice parce qu'il avait tirer donner un coup de sonnette a son chiot qui tirait trop sur la laisse. C'est juste génial là bas, il me tarde d'y amener mon bébé Very Happy
J'ai parlé longuement avec la monitrice, elle pense vraiment comme moi, et quand je vois tous ce que vous dîtes sur les clubs, je suis vraiment contente de l'avoir trouvé !

Oui, pour toi!
Chacun à sa propre vision personnelle de l'éducation. Une méthode n'est pas parfaite, elle ne conviendra pas à tous les couples maitre-chien, parce que tout le monde n'a pas le même caractère, la même personalité, chien ou humain. C'est super que tu ai trouvé le club qui semble te convenir (et encore tu n'y es pas encore avec ton chien donc éventuellement on en reparlera après quelques mois d'éducation).


Oui je comprend ce que tu veux dire. Mais c'est vrai que je sais ce que je veux, et ce n'est pas pour l'éducation que j'y vais finalement, c'est surtout pour pouvoir travailler en présence d'autres chien, pour la socia, et aussi pour tous les obstacles présents dans le parc des chiots. Donc bon oui on en reparle dans un mois, mais dans tous les cas c'est le seul club dans le coin qui fais du positif, alors ce sera lui ou rien Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Usky28 Mar 24 Nov 2015, 11:25

Good

Pour moi même un mois c'est pas suffisant, surtout que ton chien est un chiot.
Mais c'est ce que je disais plus haut, j'avais trouvé un super club ou mon chien a vraiment été très bien sociabilisé et même sa nouvelle véto le dit, et pourtant c'était du tradi, mais j'y allais pas non plus pour l'éducation.

Du coup je trouve ça dommage de jeter tout le tradi (c'est le seul club dans le coin qui fais du positif, alors ce sera lui ou rien) " juste parce que "c'est tradi c'est le mal" alors que en tradi tu vas avoir des mecs qui vont vraiment chercher des nouvelles solutions pour ton chien si çà fonctionne pas sans leur foutre sur la gueule...
Et bien sur ça vaut pour le tout positif aussi (et dans les deux sens : "le tout positif c'est le bien" )!

En tous cas c'est ma vision de la chose.
Le monde n'est pas "tout noir ou tout blanc" et ça vaut partout! Wink
Usky28
Usky28
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1390
Date d'inscription : 27/10/2013
Age : 32
Localisation : Alentours de Rennes
Mon chien : Ikrak, Berger Australien
Sport canin ou activité : Baignades en pataugeoires par tous les temps et concours de camouflage tout terrain


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Jody Mar 24 Nov 2015, 11:55

Usky28 a écrit:Good

Pour moi même un mois c'est pas suffisant, surtout que ton chien est un chiot.
Mais c'est ce que je disais plus haut, j'avais trouvé un super club ou mon chien a vraiment été très bien sociabilisé et même sa nouvelle véto le dit, et pourtant c'était du tradi, mais j'y allais pas non plus pour l'éducation.

Du coup je trouve ça dommage de jeter tout le tradi  (c'est le seul club dans le coin qui fais du positif, alors ce sera lui ou rien) " juste parce que "c'est tradi c'est le mal" alors que en tradi tu vas avoir des mecs qui vont vraiment chercher des nouvelles solutions pour ton chien si çà fonctionne pas sans leur foutre sur la gueule...
Et bien sur ça vaut pour le tout positif aussi (et dans les deux sens : "le tout positif c'est le bien" )!

En tous cas c'est ma vision de la chose.
Le monde n'est pas "tout noir ou tout blanc" et ça vaut partout! Wink


Je ne suis pas contre le tradi, mais les autres clubs aux alentours c'est un peu comme les articles qui sont l'objet de ce post Wink étrangleur obligatoire, étranglement, j'ai vu un moniteur "pendre" un berger allemand ... donc oui ce sera le club positif ou rien, simplement parce que vers chez moi c'est le seul qui respect le chien. Je pense mixer tradi et positif, enfin on verra selon le chiot ce qui lui convient le mieux bien sûr. Good

Edit : je disais dans un mois parce que je ferai mon premier cours dans 1 mois et donc je verrai bien déjà si au premier abord ça me conviens
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Canischola Mar 24 Nov 2015, 12:43

Le stress existe sous forme négative (peurs, crainte) ou sous forme dite positive (exilés par anticipation de quelque chose d'agréable). La deuxième n'est souvent pas considérée comme problématique sauf quand le chien commence à manquer d'auto-contrôle par ex. le chien qui attrape le jouet et "mords" les doigts, chien brusque, chien qui saute pour dire bonjour, saute quand on veut lui mettre la laisse,...

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mar 24 Nov 2015, 13:05

Canischola a écrit:Le stress existe sous forme négative (peurs, crainte) ou sous forme dite positive (exilés par anticipation de quelque chose d'agréable). La deuxième n'est souvent pas considérée comme problématique sauf quand le chien commence à manquer d'auto-contrôle par ex. le chien qui attrape le jouet et "mords" les doigts, chien brusque, chien qui saute pour dire bonjour, saute quand on veut lui mettre la laisse,...

J'allais le dire Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  sylvie13380 Mer 25 Nov 2015, 09:24

pour moi ce type de comportement n'est pas du stress mais un manque d'auto contrôle....et ça c'est l'apprentissage le plus difficile, soit on accepte un chien très exite et on laisse déborder pour avoir un exercice fait dans le plaisir soit on demande un retour au calme en sortant le chien de l'exercice (par exemple au lieu d'attendre dans le sas de départ on marche en demandant au chien de se concentrer sur le regard , on peut aussi trottiner et étirer les membres)

sylvie13380
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 26
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Lun 22 Fév 2016, 16:32

Pour faire suite à ce post, la vidéo...
J'ai pas encore eu le courage de la regarder...

(Donc attention peut être aux âmes sensibles, je ne sais pas... Attendez peut être les commentaires de ceux qui regarderont d'abord)

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Lun 22 Fév 2016, 16:49

N'importe quoi, je suis plus "tradi" que "positif" on en revient à ça au final, mais là non j'adhère pas, après faut voir réellement dans le contexte, par ex. quand le type prend son chien par l'oreille en moins brusque mais ça m'arrive aussi, par contre de voir le chien faire l'avion, ou des coups de laisse en plus mal donner se qui servira à rien au final vu comme il sont mal donner, quand on y va au coup de sonnettes faut savoir y faire, sinon confused

on fait ce genre de truc avec des chiens qui s'y sa se trouve on même pas encore appris ou assimiler correctement les ordres, jamais je mets mon pied sur une laisse pour faire coucher mon chien, et le tire comme cela, pour celui qui fait faire l'avion à son chien no comment confused

On compare ça à du "tradi" alors que c'est juste de la merde, ne penser surtout pas que ça c'est être tradi ça c'est être incompétent No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Lun 22 Fév 2016, 19:26

D'accord avec zoubeille.

Si on montre ces séances en disant que c'est du "tradi" ça ne m'étonne pas qu'il y a rejet !

C'est de la brutalité pure et dure et de l'incompétence, effectivement ce genre de club devrait fermer.

Je croyais que l'Agility consistait à éduquer dans le jeu, j'ai déjà vu ce genre de chose en cours d'Agility et je suis toujours surprise que ça se passe encore.

Encore une fois ne faisons pas une généralité d'exceptions.

Je répète encore il faut que les personnes qui cherchent un club aillent voir  les séances d'éducation AVANT DE S'INSCRIRE, si quelque chose choque : PARTIR, au fil du temps ce genre de club s'auto-élimineront.

Ce club a l'air d'avoir beaucoup de monde c'est surprenant que les gens restent.

Je dirai la même chose des professionnels, j'en connais que je ne recommanderai certainement pas.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  leturlupin Lun 22 Fév 2016, 19:35

Il n'y a rien à commenter les images se suffisent à elles-mêmes, il faut simplement signaler ce club (si c'est un club) mais chez certains compétiteurs j'ai bien vu des choses de ce genre et pire encore

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Lun 22 Fév 2016, 19:40

je saurais pas te décrire ce que c'est, mais c'est tout sauf de l'agility confused
Tu viens une fois chez moi et essayé de faire passer l'obstacle comme cela au chien, je mets un bon coup de pied au fesse et soit le type dégage direct ou alors il change direct de méthode, dire que chez nous le premier cours c'est juste un tunnel droit, avec baballe au bout confused et interdiction de dire non, sinon c'est 15 pompes par non dit Mdr

ps pardon pour le mess du dessus il veut pas dire grand chose, après re lecture affraid , mais je l'ai écris avec mon samsung alors scusez moi déjà que d'habitude je suis loin d'écrire correctement mais là je me fait peur confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Popcorn Lun 22 Fév 2016, 19:45

Sad
pour certains c'est tellement plus facile de faire ça ou de recommander ça que de se remettre en question et de soi-même faire preuve de rigueur...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  -Élo- Lun 22 Fév 2016, 19:53

Les "tradis" ne sont cités absolument nul part, que ce soit dans la vidéo ou le texte qui l'accompagne : http://one-voice.fr/fr/follow/compagnons-animaux/cellule-zoe/education-canine-lenquete.html

Il ne s'agit pas d'un nouveau "tradi VS PO" mais juste du constat que dans certains clubs, la maltraitance existe encore (contrairement à ce que sous-entend la SCC, qui parle des clubs affiliés comme des "écoles de bien être").

C'est important que les gens sachent que ce genre d'actes ne sont pas normaux, et qu'ils sont en droit mais ont aussi le devoir de réagir, de dire non, quand ils tombent dans un club qui a ce genre de pratiques.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Lun 22 Fév 2016, 20:00

-Élo- a écrit:Les "tradis" ne sont cités absolument nul part, que ce soit dans la vidéo ou le texte qui l'accompagne : http://one-voice.fr/fr/follow/compagnons-animaux/cellule-zoe/education-canine-lenquete.html

Il ne s'agit pas d'un nouveau "tradi VS PO" mais juste du constat que dans certains clubs, la maltraitance existe encore (contrairement à ce que sous-entend la SCC, qui parle des clubs affiliés comme des "écoles de bien être").

C'est important que les gens sachent que ce genre d'actes ne sont pas normaux, et qu'ils sont en droit mais ont aussi le devoir de réagir, de dire non, quand ils tombent dans un club qui a ce genre de pratiques.

J'allais le dire!!!

Et +1000 pour ce que j'ai appuyé en gras!
Ce n'est pas une façon d'éduquer un chien!!

Ce qui me fait le plus peur, c'est voir des enfants spectateurs et même acteurs de ce genre de chose.

Comme leturlupin, j'ai vu pire Sad

Et ya pas si longtemps un gosse de 10/12 ans, menant un malinois à peu près de cette manière: en hurlant les ordres et en donnant de coups de sonnette sur le collier de son jeune chien...
Bon, faut voir le père avec le sien... Après on ne s'étonne de rien... No

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Lun 22 Fév 2016, 20:35

Je sais que le tradi n'est pas citer mais au final c'est quand même à la méthode tradi que les gens pense en regardant ça (sans vouloir lancer une polémique, c'est une constatation) si tu parles aux gens ou lit certains postes ici de certains forumeurs, tu remarques qu'il y a quand même un amalgame entre ça et le tradi alors que le tradi c'est pas du tout ça !

J'avais juste pas envie qu'il y ait amalgamme voilà Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Mar 23 Fév 2016, 00:17

L'amalgame "tradi" / "po" est là depuis le début : voir les interventions sur le forum.

J'ai remarqué quand même que leur source  est toujours le même club que ce soit dans l'article de presse ou la vidéo.

Une enquête sérieuse aurait dû être faite dans tous les clubs et faire une liste des "non recommandables".

Je le répète : Il faut aussi que les gens se responsabilisent en ne s'inscrivant pas dans ces clubs, je vais être extrême : ils ont une part de responsabilité si  ces méthodes continuent à être pratiquées. Et ne pas dire "c'est parce que les gens n'y connaissent rien", perso quelque soit le sujet je ne fera jamais une action avec laquelle je ne suis pas d'accord.

Il y a du ménage à faire dans les clubs mais aussi chez les professionnels, la maltraitance existe aussi chez les pros : j'en ai connu un chez qui un chien en est mort et il a toujours pignon sur rue et sévit toujours chez les pros........

Enormément de choses à nettoyer dans le monde cynophile.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 4 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum