Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

+30
Ordana
Saphyr
-Élo-
Popcorn
Jody
Usky28
sylvie13380
Canischola
fanfan75
Lilie
black galaxy
Gallou87
leturlupin
Ginny30
Minosh
falbala
captainemo
Gibou
RELA
Dellen
Chabada
momo13012
pauline08
mllecaro
nathalie515
pamina66
Ble-09
souffleduvent
Laura.L
Educalins
34 participants

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Popcorn Mer 06 Juil 2016, 12:39

Au passage, j'ai vu des personnes s'indignant sur Facebook de cette vidéo (celle qui circule en ce moment) alors qu'elles devraient déjà faire le ménage sur les méthodes de certains moniteurs au sein de leur propre club (et je ne parle pas de simples adherents).
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Lou d'Arabie Mer 06 Juil 2016, 13:07

Hier quand j'en ai touché 2 mots  (pas plus pour ne pas l'exciter), au responsable du cours il m'a répondu sobrement : " Le HA a fait une faute professionnelle il sera sanctionné !"
A part ça si vous pouviez m'expliquer la finalité de toutes les pression et harcèlements exercées sur ces malinois, qui, tous, hier, étaient menés par des homme de 40 à 65 ans je ne demande que ça !
Qu'est-ce qu'ils veulent en faire exactement de leur chien ?
Des chiens de vigiles muselés, tenus collés-serrés en laisse courte pour arpenter des locaux la nuit , méfiants et peureux, donc agressifs ? Dans ce cas c'est gagné !  
Des chiens obsessionnels de leur propre sécurité en liberté la nuit dans leur propriété ? Gagné aussi, s'ils ne sont pas complètement cassés .
En tout cas pas de braves chiens observateurs, dévoués et complices, ça s'est sûr et certain ! Résignés à la limite...
Et puis zut, ça me dérange de voir un chien de club marcher à petits pas collé à la jambe de son maitre , le regard et le cou tendu vers son visage et rien que sur lui, comme si rien d'autre n'existait au monde!
Plus artificiel et conditionné comme attitude ça ne peut pas exister ! C'est presque du grand comique .
Les bergers allemands et malinois qui défilent avec les armées le 14 Juillet sur les Champs Elysées ne marchent pas comme ça, ils sont disciplinés mais "naturels", on n'est pas au cirque là et tout le monde les admire .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 13:32

et blablabla, pas de faute professionnelle et pas de sanction arrête un peu tu dis n'importe quoi !

Que veux tu qu'on t'explique on n'était pas là on n'a pas vu la scène, on ne sait même pas pour quelle discipline c'est fait, si tu veux des infos va voir directement les personnes concernées et ils t'expliqueront.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  NELLIA Mer 06 Juil 2016, 14:03

et ben franchement !

heureusement que je suis en club depuis longtemps, car je serais une personne à la recherche d'un club, à vous lire.... je n'irais jamais !!!

Laughing

de toute façon autant de clubs autant de diversité et même à l'intérieur d'un club, il peut y avoir deux sections à l'opposé l'une de l'autre dans la méthodologie. Et ce n'est pas pour autant que l'une sera maltraitante et l'autre cuicui les petits oiseaux...

Evidemment, nous sommes tous d'accord sur le fait que l'animal doit être traité physiquement et psychologiquement avec respect;

Mais qu'est ce que le respect envers un animal.... Embarassed ?????

Les mots ont une signification différente pour chacun d'entre nous

Comment nous comprendre ? sortons le dico Mdr




NELLIA
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 03/07/2016
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mer 06 Juil 2016, 15:25

MERCI DE RESTER DANS LE SUJET.

Et de ne pas partir n'importe où avec des photos qui n'ont rien à voir avec le sujet!


Dernière édition par Educalins le Mer 06 Juil 2016, 16:05, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Porthos Mer 06 Juil 2016, 15:32

@Educalins...
Je constate que mes relances à ma question ont disparu, pas top...
Donc j'aimerai bien que notre "amie" me réponde, sinon je risque de penser que sa vision serait imaginaire...

Porthos a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:C'est tout ce que tu trouves à dire ?  

Que veux tu que je dise ?
Il est ou ce club ?

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mer 06 Juil 2016, 15:38

Et du coup, je réitère ma demande. Smile

Educalins a écrit:
RELA a écrit:Le nom ?

Ce serait peut être plus judicieux de donner le nom par MP...


Regardez cela par MP svp!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 15:38

Non mais c'est imaginaire, que se soit n'importe quel sujet, tout d'un coup comme par hasard le jour d'avant, ou la semaine dernière elle a vu the truc en rapport avec le sujet ... ou elle dérive total avec ces photos à nous faire chier, tiens d'ailleurs t'en a pas là des photos histoire de bien illustrer ce pauvre mali ...


Des clubs y en a des bons des mauvais, au seins d'un même club plusieurs personnalité, certains de mon club même pas en rêve qu'ils touchent à mon chien, ils ont de idées préconcue, pour eux un chien qui dort sur un canap, est un chien roi qui nous domine, d'autre sont mode bisounours à dire que je suis à la limite de la maltraîtrance avec mon chien quand je sors le pshit pshit quand il se mets à aboyer et d'autre avec qui j'ai la plupart du temps les mêmes idées, on a plusieurs point de vue et c'est très bien comme ça ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Porthos Mer 06 Juil 2016, 15:43

Educalins a écrit:Et du coup, je réitère ma demande. Smile

Educalins a écrit:
RELA a écrit:Le nom ?

Ce serait peut être plus judicieux de donner le nom par MP...


Regardez cela par MP svp!

Voudrais tu laisser penser que pour taper sur les clubs on peut le faire sur le forum mais que pour démontrer ses dires ça doit rester secret ? Hummm

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mer 06 Juil 2016, 15:50

Étant donné la situation, je ne souhaite qu'il y ai diffamation.
Régler çà par MP.


Pour autant, il n'y a pas de nom de clubs non plus dans l'enquête, sujet de base de ce post. C'est pourtant édifiant!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Lou d'Arabie Mer 06 Juil 2016, 16:00

Vous vous fichez de moi ou quoi ?
Il faut que quelqu'un de "sacré" du forum signale un abus qui n'en est pas pour tout supprimer et ensuite "on" refait le film à sa manière pour le critiquer alors que les lecteurs n'y ont plus accès ?
Ces méthodes sont vicieuses , quant au nom du club,( le seul truc qui vous obsède),  je vous rappelle que je tape davantage sur les maitres qui en rajoutent dans la "maltraitance" de leur propre chien que sur les méthodes du club lui-même dont je ne connais pas l'ambition .
Pour moi ce sujet tronqué est terminé .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mer 06 Juil 2016, 16:07

Lou d'Arabie a écrit:Vous vous fichez de moi ou quoi ?
Il faut que quelqu'un de "sacré" du forum signale un abus qui n'en est pas pour tout supprimer et ensuite "on" refait le film à sa manière pour le critiquer alors que les lecteurs n'y ont plus accès ?
Ces méthodes sont vicieuses , quant au nom du club,( le seul truc qui vous obsède),  je vous rappelle que je tape  davantage sur les maitres qui en rajoutent dans la "maltraitance" de leur propre chien que sur les méthodes du club lui-même dont je ne connais pas l'ambition .
Pour moi ce sujet tronqué est terminé .

Ta vidéo et tes photos n'avaient rien à voir avec le sujet des clubs!!! Encore une fois!!!

Le reste je l'ai laissé.
Arrête ton cirque s'il te plait! non
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Mer 06 Juil 2016, 16:20

Lou d'Arabie a écrit:Vous vous fichez de moi ou quoi ?
Il faut que quelqu'un de "sacré" du forum signale un abus qui n'en est pas pour tout supprimer et ensuite "on" refait le film à sa manière pour le critiquer alors que les lecteurs n'y ont plus accès ?
Ces méthodes sont vicieuses , quant au nom du club,( le seul truc qui vous obsède),  je vous rappelle que je tape  davantage sur les maitres qui en rajoutent dans la "maltraitance" de leur propre chien que sur les méthodes du club lui-même dont je ne connais pas l'ambition .
Pour moi ce sujet tronqué est terminé .

C'est bien au moins tu avoues toi même que tu es hors sujet puisque le titre c'est les clubs et toi tu parles des maîtres. ....

Bref d'accord avec zoubeille les bons clubs y'en à plein et au sein d'un bon club il peut y avoir des cons tout comme dans un mauvais clubs il peut y avoir des gens bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Mer 06 Juil 2016, 17:13

J'espère Educalins que je suis dans le thème en mettant cette photo de ma chienne de Ring afin de démontrer qu'elle est dans un bon club ?

L'exercice "garde d'objet" sur SA banquette :

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 823204HEIDIE2

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Mer 06 Juil 2016, 17:17

Pas vraiment Mdr même si elle est chouette, on dirait Hyaska!

Allez on se recentre sur le sujet de base.
Ou on ouvre un autre post Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  RELA Mer 06 Juil 2016, 17:19

Te fâche pas, c'était pour se détendre un peu, tout en continuant de discuter bien sûr.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Porthos Mer 06 Juil 2016, 18:27

Educalins a écrit: Allez on se recentre sur le sujet de base.

Ben en fait il n'y a pas de sujet, un club est une asso qui est composée de ses adhérents, et comme pour les "auberges espagnoles" on y trouve ce que chacun y met !
Il est évident que selon la discipline principale du club les méthodes éducatives risquent de ne pas être les mêmes... Mais c'est aussi au postulant adhérent de bien se renseigner, de savoir qu'il ne va pas "au dressage" mais apprendre à éduquer son chien, se souvenir que les éducateurs sont des bénévoles, et qu'il y a aussi du travail à la maison, sans oublier que les adeptes du "oui mais" finissent souvent par gaver !
De toutes manières et la nature étant bien faite, on trouve autant de nuls graves chez les pros de l'éduc que dans les clubs !
Ne pas oublier aussi que ce qu'on nomme le "tradi" n'est rien d'autre que la méthode Fatio, on fait pire y compris parfois en méthode "bienveillante" ou "amicale" (mots à la mode) quand l'éduc n'a rien compris (si si ça arrive)...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Educalins Jeu 07 Juil 2016, 07:13

RELA a écrit:Te fâche pas, c'était pour se détendre un peu, tout en continuant de discuter bien sûr.

Ah non mais j'étais pas fâchée hein.
J'ai bien ri Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Ble-09 Mer 17 Aoû 2016, 14:37

De mon côté, deux clubs pour l'instant et dans aucun des deux je n'ai vu de cas de maltraitance (et pourtant j'suis pointilleuse).
Ni physique ni psychique, on nous apprenait les signaux d'apaisement et à "penser comme le chien".

Une fois j'ai été avec une copine dans le club qu'elle fréquentait pour son x beauceron "mâââââle dominant", vols planés sur étrangleur et espèce de bâton pour taper/faire peur au chien.
Un des monos a même conseillé à un adhérent dont le mali était particulièrement agressif avec les autres chiens de lui "foutre une bonne raclée, mais hors du club, dans la campagne".
Ma pote a jamais voulu quitté le club même quand je lui ai raconté la scène.

Chacun doit choisir son club en toute conscience, selon sa sensibilité, et dénoncer les comportements abusifs.


Edit : Je rajoute... Y'a pas un genre de label qui existerait, je sais pas moi, pour les clubs signataires d'une charte de respect du chien avec des critères stricts ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Mer 17 Aoû 2016, 14:46

Ble-09 a écrit:De mon côté, deux clubs pour l'instant et dans aucun des deux je n'ai vu de cas de maltraitance (et pourtant j'suis pointilleuse).
Ni physique ni psychique, on nous apprenait les signaux d'apaisement et à "penser comme le chien".

Une fois j'ai été avec une copine dans le club qu'elle fréquentait pour son x beauceron "mâââââle dominant", vols planés sur étrangleur et espèce de bâton pour taper/faire peur au chien.
Un des monos a même conseillé à un adhérent dont le mali était particulièrement agressif avec les autres chiens de lui "foutre une bonne raclée, mais hors du club, dans la campagne".
Ma pote a jamais voulu quitté le club même quand je lui ai raconté la scène.

Chacun doit choisir son club en toute conscience, selon sa sensibilité, et dénoncer les comportements abusifs.


Edit : Je rajoute... Y'a pas un genre de label qui existerait, je sais pas moi, pour les clubs signataires d'une charte de respect du chien avec des critères stricts ?


C'est juste impossible personne n'a la même définition du respect de l'animal, et encore moins de la maltraitance.
C'est aux gens de se renseigner et d'aller voir pour se rendre compte d'eux même et ne pas laisser faire n'importe quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Ble-09 Mer 17 Aoû 2016, 14:49

Je me suis dit ça aussi, mais par exemple dans le "monde du rat", y'a une charte pour les éleveurs qui s'engagent à respecter certains trucs : âge des rats à la saillie, etc...
Alors même si c'est pas une charte universelle (genre tout le monde est d'accord sur les critères), ça pourrait déjà donner une idée : pas de vols planés, pas taper le chien avec un objet... Les trucs de base quoi.

C'était juste une idée, je me doute que malheureusement ça serait très compliqué à mettre en place. C'est sûrement pour ça que ça existe pas !
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Popcorn Mer 17 Aoû 2016, 14:56

Je viens de rechercher la liste sur laquelle j'étais tombée il y a quelques temps.

http://diabloandco.canalblog.com/archives/2016/01/20/33241482.html

Je ne connais pas ce site, j'étais tombée de dessus par hasard ou par un lien fb...
Dans cette liste (pas très bien faite car il manque le département), il y a des éducateurs surtout mais aussi des clubs visiblement.
Tout ce que je peux te dire c'est que les deux éducatrices que je connais "en vrai" de cette liste sont en positif.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Canischola Mer 17 Aoû 2016, 17:45

Les pro affiliés au MFEC ont signé une charte. Par pour les éducateurs formés chez vox animal ou affiliés chez eux. Il y a aussi la charte des anglo-saxons Dogue du Tibet ou PDTE. Moi-même j'ai mis ma charte sur mon site.

Canischola
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 91
Date d'inscription : 23/09/2009
Age : 59
Localisation : Belgique
Mon chien : Naïade
Sport canin ou activité : Rando


http://www.canischola.be

Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Invité Mer 17 Aoû 2016, 17:54

sauf que là on ne parle pas de pro mais de club !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins... - Page 6 Empty Re: Difficulté à trouver un bon club: enquête dans des clubs canins...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum