Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

L'abattoir d'Ales

+22
Tatoo
Enitit
JustineL
mllecaro
Dellen
coeur2loup
Watchwolf
falbala
Lucie 68
igloo1
Popcorn
BAZAR79
Winterfell
Indianapolis
opercut
Dollink
Jaïa69
Chabada
Educalins
Minosh
Laura.L
Lilie
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  BAZAR79 Dim 18 Oct 2015, 15:08

Alors, réponse globale.

Donc oui j'ai fait un peu de provoc volontaire ne début de message, mea culpa si cela en a dérangé certain.

Alors, je détail un peu, dans chaque abattoir de boucherie il y a une équipe d'inspection permanente composée de techniciens (titulaire ou non) et d'un ou deux vétos (titulaires ou non). Leur mission est l'inspection sanitaire des carcasses, le contrôle des animaux vivants, le contrôle sanitaire de l'établissement et donc dans tout cela il y a le contrôle du bien-être animal y compris lors de la tuerie.
Le principal du boulot est donc d'être posté sur la chaine d'abattage et de contrôler visuellement les carcasses et leurs abats.

Donc à Alès comme partout il y avait des techniciens qui devaient être au courant de ces dysfonctionnement, les avaient-ils signalsé ça je n'en sais rien. Mais ce dont il faut bien se rendre compte c'est que nous sommes en permanence dans la même structure, pour certains depuis plus de 20 ans, donc on peu parfois perdre de vue certaines déviances en les trouvant pas si graves que cela, sans compter que nos relations avec le personnel de l'abattoir est très ambigü : nos devons contrôler leur travail mais se sont presque nos collègues car nous travaillons à leur côté tous les jours.

Un autre problème, plus politique celui là, c'est que même si nous faisons des constats de non-conformité nous avons une hiérarchie au-dessus qui elle ne suit pas toujours. Cela pour ne pas faire de vague et se mettre à dos un gros industriel qui parfois a ses entrées directement au cabinet du ministre. Sans oublier que beaucoup d'abattoirs sont de gros employeur en secteur rural où il n'y a pas tant de boulot que ça, alors le chantage au licenciement va bon train également.

En espérant vous avoir éclairé un peu sur les contrôles en abattoir et leurs problématiques


BAZAR79
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 172
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 50
Localisation : 03
Mon chien : 1 aussie et un shetland dit crapouillot
Sport canin ou activité : éducationet agility (ah oui, papouilles aussi)


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Minosh Dim 18 Oct 2015, 16:32

BAZAR79 a écrit:Un autre problème, plus politique celui là, c'est que même si nous faisons des constats de non-conformité nous avons une hiérarchie au-dessus qui elle ne suit pas toujours. Cela pour ne pas faire de vague et se mettre à dos un gros industriel qui parfois a ses entrées directement au cabinet du ministre. Sans oublier que beaucoup d'abattoirs sont de gros employeur en secteur rural où il n'y a pas tant de boulot que ça, alors le chantage au licenciement va bon train également.
Toutes proportions gardées, on retrouve cette problématique dans d'autres secteurs d'activité : les structures qui s'occupent de handicapés mentaux ou de personnes âgées, avec cette même peur du licenciement, cette loi du silence, les complicités ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Popcorn Dim 18 Oct 2015, 17:24

BAZAR79 a écrit:
Mais ce dont il faut bien se rendre compte c'est que nous sommes en permanence dans la même structure, pour certains depuis plus de 20 ans, donc on peu parfois perdre de vue certaines déviances en les trouvant pas si graves que cela, sans compter que nos relations avec le personnel de l'abattoir est très ambigü : nos devons contrôler leur travail mais se sont presque nos collègues car nous travaillons à leur côté tous les jours.

Pour moi qui suis inspecteur dans mon travail, ça me choque ++
Pour moi l'impartialité n'est pas possible dans cette condition.
Je vois déjà comme ça peut-être difficile quand on a les mêmes interlocuteurs (de la société qu'on inspecte) plusieurs fois par an...
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  igloo1 Dim 18 Oct 2015, 17:28

monnaie monnaie , mondialisation mondialisation ,actionnaires actionnaires, religion religion , monde pourrit monde pourrit, mais ou est mon pays ?peut-être ne le trouverais-je que lorsque je partirais dans mon grand paradis blanc.
ah oui pour en revenir à la vidéo (que je n'ai pas regardé le titre du sujet et vos commentaires ont suffit),je ne mange pas de viande mais ça fait très très longtemps
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Dim 18 Oct 2015, 17:40

Ouais enfin végé ou pas ça change rien, dans les croquettes il y a des morceaux d'animaux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Minosh Dim 18 Oct 2015, 18:07

Dgedg a écrit:Ouais enfin végé ou pas ça change rien, dans les croquettes il y a des morceaux d'animaux.
Très juste mais je connais aussi des humains végétariens qui nourissent leurs chiens en mode végé ! C'est une aberration d'après moi mais bon, chacun son truc ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Minosh Dim 18 Oct 2015, 18:16

Popcorn a écrit:
BAZAR79 a écrit:
Mais ce dont il faut bien se rendre compte c'est que nous sommes en permanence dans la même structure, pour certains depuis plus de 20 ans, donc on peu parfois perdre de vue certaines déviances en les trouvant pas si graves que cela, sans compter que nos relations avec le personnel de l'abattoir est très ambigü : nos devons contrôler leur travail mais se sont presque nos collègues car nous travaillons à leur côté tous les jours.

Pour moi qui suis inspecteur dans mon travail, ça me choque ++
Pour moi l'impartialité n'est pas possible dans cette condition.
Je vois déjà comme ça peut-être difficile quand on a les mêmes interlocuteurs (de la société qu'on inspecte) plusieurs fois par an...

Bien d'accord ! C'est pour ça qu' il faudrait en plus, des inspecteurs externes qui fassent des visites impromptues car dans certains cas, les sociétés sont prévenues à l'avance de la visite (sûrement pour de très bonnes raisons) ce qui peut fausser l'inspection car les sociétés sont alors en mesure de dissimuler certaines chose ou pratiques ... Cela s'est déjà vérifié au moment du problème avec les prothèses mammaires notamment ! furious
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Dim 18 Oct 2015, 18:26

Minosh a écrit:
Dgedg a écrit:Ouais enfin végé ou pas ça change rien, dans les croquettes il y a des morceaux d'animaux.
Très juste mais je connais aussi des humains végétariens qui nourissent leurs chiens en mode végé ! C'est une aberration d'après moi mais bon, chacun son truc ! Smile

Je sais bien mais c'est tellement absurde pour moi de prendre un carnivore pour lui faire ingurgiter du soja, mon neurone refuse catégoriquement de prendre cette idée en compte Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Lilie Dim 18 Oct 2015, 18:45

BAZAR79 a écrit:

Donc bien-sûr nous devons rester vigilant sur le bien-être animal notamment lors de l'abattage ais nous devons pas perdre de vue que tant que les gens préfererons se payer un super smartphone et un abonnement internet super +++, il faudra continuer à produire une alimentation bon marché et donc avoir des structures industrielles avec parfois des dérives inacceptables.


Je suis d'accord avec toi. Certains fixent leurs priorités dans le matériels.

C'est bien d'avoir l'oeil d'un gars du terrain. Ca remet les choses en place et nous permet d'avoir l'avis d'un oeil averti.

Pour les croquettes végétariennes... confused Y en a qui oublie qu'un chien est carnivore et qu'il ne peut pas se satisfaire d'un régime végé :s
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Lucie 68 Dim 18 Oct 2015, 19:41

Brrrr,j ai vu quelques image.....insoutenable !!

Lucie 68
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 9
Date d'inscription : 18/10/2015
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  igloo1 Dim 18 Oct 2015, 22:14

je ne mange pas de viande je ne suis pas carnivore mais mes chiens le sont alors je leur donne des croquettes avec de la viande et du poisson mais pas de céréales bah voui c'est des carnivores
et moi omnivore ,je ne suis pas obligée de manger de la viande mon organisme peut se contenter de protéines végétales de fruits et de légumes ci dessous un copier-coller qui me va bien, oui je suis une grosse feignasse qui a choisit les croquettes après 8 mois de barf parce que j'aime pas manipuler les morceaux de cadavres et que c'était devenu une contrainte

"Spontanément, l'Homme (Homo sapiens) était et reste un omnivore opportuniste à tendance végétarienne dont la part de protéines animales admise dans la ration alimentaire varie selon les civilisations. En effet, son système digestif est tout autant adapté à la consommation de protéines animales que de protéines végétales même si la base de son alimentation est principalement constituée de produits végétaux : racines, feuilles, fruits, graines... (légumes, fruits, céréales...) Toutefois, ses goûts propres, les famines, les modes, les convenances sociales, les connaissances scientifiques ou les croyances peuvent influencer ses choix, en particulier en ce qui concerne les sources de protéines"

si il y avait que nos amis à 4 pattes qui mangeaient de la viande il y aurait moins de misère dans moins d'abattoirs avec moins de camions qui transportent tous ces pauvres bestiaux pour leur dernier voyage vers la mort sans ménagement
l'homme est la pire espèce qui vive sur terre
igloo1
igloo1
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 188
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 59
Mon chien : titi bouledogue francais née le 15 mai, 2004 jelly berger australien née le 18 avril 2014,igloo berger australien né le 23 aout 2013
Sport canin ou activité : école du chiot


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  falbala Lun 19 Oct 2015, 06:32

L'homme est capable du pire mais aussi du meilleur.
Je pense que ns mangeons trop (du moins ds certains pays car ds d'autres, ce serait plutôt le contraire!).
Mais avant de changer notre comportement (ça prend du temps) on pourrait quand même imaginer tuer ces animaux proprement. Je n'ai pas regardé la vidéo.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Watchwolf Lun 19 Oct 2015, 10:41

BAZAR79 a écrit:Alors, réponse globale.

Donc oui j'ai fait un peu de provoc volontaire ne début de message, mea culpa si cela en a dérangé certain.

Alors, je détail un peu, dans chaque abattoir de boucherie il y a une équipe d'inspection permanente composée de techniciens (titulaire ou non) et d'un ou deux vétos (titulaires ou non). Leur mission est l'inspection sanitaire des carcasses, le contrôle des animaux vivants, le contrôle sanitaire de l'établissement et donc dans tout cela il y a le contrôle du bien-être animal y compris lors de la tuerie.
Le principal du boulot est donc d'être posté sur la chaine d'abattage et de contrôler visuellement les carcasses et leurs abats.

Donc à Alès comme partout il y avait des techniciens qui devaient être au courant de ces dysfonctionnement, les avaient-ils signalsé ça je n'en sais rien. Mais ce dont il faut bien se rendre compte c'est que nous sommes en permanence dans la même structure, pour certains depuis plus de 20 ans, donc on peu parfois perdre de vue certaines déviances en les trouvant pas si graves que cela, sans compter que nos relations avec le personnel de l'abattoir est très ambigü : nos devons contrôler leur travail mais se sont presque nos collègues car nous travaillons à leur côté tous les jours.

Un autre problème, plus politique celui là, c'est que même si nous faisons des constats de non-conformité nous avons une hiérarchie au-dessus qui elle ne suit pas toujours. Cela pour ne pas faire de vague et se mettre à dos un gros industriel qui parfois a ses entrées directement au cabinet du ministre. Sans oublier que beaucoup d'abattoirs sont de gros employeur en secteur rural où il n'y a pas tant de boulot que ça, alors le chantage au licenciement va bon train également.

En espérant vous avoir éclairé un peu sur les contrôles en abattoir et leurs problématiques


mersi pour la réponse qui éclaire certains points.

Watchwolf
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1448
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Dollink Mar 20 Oct 2015, 20:25

Chabada a écrit:
Dollink a écrit:Bah si c'est partout pareil, dans un abattoir on tue, hein. Et l'animal peut être tué plus rapidement, il meurt quand même, il stresse avant, il sait qu'il va mourir, bref du pareil au même.

hé oui... C'est toujours plus pratique quand on tue l'animal avant de le manger...

Oui donc suggestion ne plus en manger? Me prends pas pour une imbécile et réfléchis.

Bazar79, non nous sommes omnivores opportunistes, nous pouvons vivre parfaitement sans consommer de produits d'origine animale et sans manquer de rien, nous serions même en meilleure santé, et je pense que nous sommes assez évolués pour éviter la souffrance inutile, et être moins égoiste

enfin j'arrive après Igloo1 mais je plussoie ^^

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Chabada Mar 20 Oct 2015, 20:40

N'essaie pas de me convaincre et encore moins de me convertir, c'est peine perdue. J'ai passé l'étape "oh la pauvre bête, je ne mangerai plus jamais de viande" quand j'avais 6 ou 7 ans, ça a duré à peine 6 mois.

Je ne te juge pas ni te prends de haut, je ne tente pas pas non plus de te convaincre des bienfaits et de l'intérêt à manger de la viande, je ne fais pas de prosélytisme, en bref je respecte ton choix et tes convictions ; tache tout simplement de faire de même vis-à-vis de ceux qui ne les partagent pas. Angel

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Mar 20 Oct 2015, 20:56

+1. J'avoue qu'à force, l'argument du "ceux qui mangent de la viande sont égoïstes et se foutent de la souffrance" devient juste un poil agaçant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Dollink Mar 20 Oct 2015, 21:37

Chabada, attends toi tu me prends de haut avec ta réflexion à deux balles et un ton condescendant et c'est moi qui juge... lol oui je te juge et toi t'en fais pas moins (et tu sais quoi? je m'en cale) j'essaie pas de te convertir, si t'as du bon sens et du coeur t'y viendras, sinon ben tu resteras  dans ton égoïsme. "je ne tente pas pas non plus de te convaincre des bienfaits et de l'intérêt à manger de la viande" oui ça va être compliqué, y'en a pas.

Dgedg : mdr "agaçant" ah bah oui ça fait pas plaisir d'entendre la vérité, moi non plus ça m'a pas plu, mais j'ai mis mon égo de coté, mais tout le monde n'en a pas envie, c'est sûr. C'est pas ça l'argument, si tu te penchais sur la chose tu verrais qu'il y a des centaines d'arguments, mais tu n'en as pas envie, assume que tu te tape des autres et c'est tout. Ou parle pas de ce que tu connais pas Smile

Vous avez l'air de penser que "manger ou pas de la viande c'est le choix de chacun et c'est tout" et bien non, le choix de bouffer du cadavre ça implique la mort d'êtres vivants qui eux n'ont pas eu le choix, donc non je ne respecte pas. Les imbéciles restent sur leurs positions, et les autres pourrons déjà y penser pour commencer


Dernière édition par Dollink le Mar 20 Oct 2015, 21:46, édité 1 fois

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Mar 20 Oct 2015, 21:43

Non, j'ai aucune envie de me passer de viande et j'assume. D'ailleurs, c'est si naturel, on se passe sans problème de viande et ça ne demande pas de surveiller de près son alimentation pour l'adapter? Explique-moi alors pourquoi une de mes amies a perdu ses cheveux en s'essayant au végétarisme... Même chez l'omnivore le plus irresponsable qui soit qui mange repas de merde sur repas de merde, même chez les amateurs de hamburgers-frites, j'ai jamais vu ça !

Oui c'est agaçant, pas qu'on ait un problème avec TA vision de ce qui serait la vérité, mais simplement les jugements de valeur à deux balles et les accusations à l'emporte-pièce bah oui ça gonfle.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Dollink Mar 20 Oct 2015, 21:50

Mdr je varie mon alimentation, pas ma faute si ta copine a pas compris ça hein.. mdr perdu ses cheveux avec un régime végé, bien sûr ! xD
Comment ça MA vision de la vérité? Tu ose dire que ça n'implique pas de souffrance? Mais à quel point on peut être aussi aveugle ? Tu cautionne ça et et EN PLUS pauvre de toi tu trouve ça agaçant qu'on te juge ? M'oooh Sad
Je réitère, manger de la viande c'est pas un choix sans conséquences, à partir de ça je vois même pas comment tu peux demander qu'on ne juge pas. Enfinnn, BREF passons, mieux vaut pas perdre de temps avec les gens qui s'en cognent et se concentrer sur ceux qui changeront la donne :p


Dernière édition par Dollink le Mar 20 Oct 2015, 21:57, édité 1 fois

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Chabada Mar 20 Oct 2015, 21:56

Oui je t'ai pris de haut, plutôt gentiment je dois dire, parce que tu as déboulé bien assise dans tes convictions avec des citations tout droit sorties de sites pro végé et en jugeant à demi mots tous ceux qui ne sont pas végétariens.
Maintenant je te fais juste remarquer qu'on peut se parler entre adultes sans juger ceux qui ne partagent pas les mêmes pensées et surtout sans faire de prosélytisme. Nous sommes des adultes.

Les débats sur les pour ou contre de manger de la viande, j'en a connu quelques dizaines, j'ai ma dose. Je n'entrerai pas dans un nouveau, de toute façon ce n'est pas le lieu pour ça.


Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Mar 20 Oct 2015, 21:59

Eh oui, elle a perdu ses cheveux par poignées, ravie de voir que ça peut t'amuser No

Enfin je constate une fois de plus que le végétarisme c'est pas forcément bon en tous cas pour la tolérance et l'ouverture d'esprit... je continuerai à privilégier la viande de qualité et à fuir soigneusement les steaks de soja et autres cochonneries produites à grands renforts de pesticides par les agriculteurs esclaves de la FNSEA. Libre à chacun de voir la priorité ailleurs, la mienne est là, pas tant dans le produit lui-même que dans la façon dont il a été produit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Minosh Mar 20 Oct 2015, 22:07

C'est fou ce que ce type de sujet vire toujours à l'agressivité !

L'intérêt de manger de la viande sur le plan santé n'est pas forcément évident en effet mais qu'est-ce que c'est bon !   Very Happy Et comme pour toute chose, c'est l'excès qui est mauvais pour la santé.
Je n'ai pas envie moi non plus de me creuser la tête pour équilibrer mon alimentation sans viande, poisson etc et même si j'admire ceux qui vont au bout de cette démarche, le côté donneur de leçons est toujours très désagréable.
 Manger des animaux ne me choque pas sur le principe et oui, je suis sûrement une complice passive de certaines pratiques.

Mais que celui qui n'a aucune contradiction me jette la première pierre ! Smile

Chacun a ses priorités, elles peuvent évoluer au fil de la vie mais ceux qui prétendent détenir la vérité me donnent en général des boutons !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Dollink Mar 20 Oct 2015, 22:13

Chabada : Pro végé... style y'a un clan végé, un clan carniste, un clan vegan. Moi je m'en fous du terme du club, du clan, j'aimerai juste qu'on ouvre les yeux et qu'on arrête de se prendre pour les rois du monde, je ne peux pas respecter certains choix quand ça blesse des êtres vivants qui subissent nos modes de vie. J'ai mangé de la viande, j'ai encore du mal à éliminer les aliments qui contiennent du lait et des oeufs dans mon régime, j'ai contribué à tout ça mais j'ai aussi réalisé que tout ça n'était pas normal et à ce moment là j'ai changé mes habitudes. Quand on est conscients de tout ça c'est immonde de pas faire le moindre effort pour arrêter ça, que ça vous plaise ou non, et comme vous le dites si bien ça ne changera pas vos habitudes, alors quoi laissez moi dire ce que j'en pense.  

Dgedg quoi tu veux que je pleure ? Non je ne crois pas qu'un régime végé fasse ça, try again.
"ouverture d'esprit" et "génocide de masse", non désolée, j'arrive pas à le mettre dans la même phrase, tu m'excuseras hein, les non sens comme ça je comprends pas, tu peux trouver mieux comme excuse Smile
Et qui t'as dit que je mangeais des steaks de soja ? LOL comme quoi, oui tu parle vraiment de ce que tu connais pas. Attends tu veux savoir les conséquences de l'élevage intensif sur la planète, sur la santé, la famine ? Ah non, tu t'en tape, j'avais oublié. Bref ça ne sert à rien d'en dire plus, reste campée sur tes positions, d'autres changeront les choses à ta place

Minosh : la VERITE c'est quoi ce mot là ? Oui la vérité est qu'on sacrifie des vies alors qu'on pourrait s'en passer, c'est un fait, c'est tout! Après on choisi d'être complètement égoïste ou on fait un effort, c'est tout. Par exemple, tu préfère ton petit confort au lieu de faire fonctionner 2 sec ta cervelle pour manger autre chose, et les animaux, on s'en ballec'. Soit dit en passant euh c'est pas compliqué du tout de manger végé, ça demande pas des compétences de fifou, hein

Dollink
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 56
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Mar 20 Oct 2015, 22:26

Pfff génocide de masse maintenant, non mais paie ta caricature de sectaire borné hein, je bouffe du poulet à tous les repas et je le tue en l'égorgeant avec mes dents. C'est plutôt toi qui parles sans savoir, de toute façon les végétariens ne sont que des traitres à la cause vegan, des sales mangeurs-de-miel-des-pauvres-abeilles-exploitées Laughing

Tu as été te balader dans les champs récemment pour voir comment les légumes sont produits? Tu as été voir les merdes qu'on trouve dans les magasins végé-vegan? Les végétariens qui mangeraient plus sainement que les omnivores ça me fait doucement rire, partout on a des gens qui vont au plus simple et qui bouffent de la merde contaminée au poison.

Je n'ai jamais dit que je me foutais des conséquences de l'agriculture intensive, j'ai dit exactement le contraire (ne serait-ce que pour les agriculteurs eux-mêmes, qui paient le prix fort pour leur naïveté) mais c'est difficile à capter quand on reste accroché à ses convictions en jugeant des gens dont on ne sait rien. Bref, la vie est trop courte, j'arrête de parler à un mur.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 2 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum