Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

L'abattoir d'Ales

+22
Tatoo
Enitit
JustineL
mllecaro
Dellen
coeur2loup
Watchwolf
falbala
Lucie 68
igloo1
Popcorn
BAZAR79
Winterfell
Indianapolis
opercut
Dollink
Jaïa69
Chabada
Educalins
Minosh
Laura.L
Lilie
26 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Educalins Jeu 25 Fév 2016, 16:12

voilà voilà... On se calme... Pas la peine d'être impoli...

Et on reste dans le sujet svp, qui est sur les abattoirs et non sur le mode d'euthanasie des chiens ou autre...


Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  FredR09 Jeu 25 Fév 2016, 16:14

Educalins a écrit:Et on reste dans le sujet svp, qui est sur les abattoirs et non sur le mode d'euthanasie des chiens ou autre...

Smile

La frontière est bien maigre..
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 56
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Educalins Jeu 25 Fév 2016, 16:15

Quand bien même... Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 16:19

Une mise à mort c'est une mise à mort Edu, mais soit. J'aurais pu parler des animaux que je tue moi-même pour nourrir mes petites loutres, m'enfin, pas sûre que les réactions auraient été meilleures Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Educalins Jeu 25 Fév 2016, 16:26

Ce n'était pas forcément dérangeant au départ... mais si çà part en guérilla, autant rester dans le sujet Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Dellen Jeu 25 Fév 2016, 16:48

C'est sûr qu'il faudrait faire le ménage dans les abattoirs et revoir leur fonctionnement ainsi que le transport des animaux de rente, afin de diminuer le plus possible le stress et la souffrance de ces animaux.

MAIS, il ne faut pas rêver ! La demande est telle qu'on ne peut pas prendre le temps de faire les choses sans stress et avec compassion. Il faut du rendement et faire de l'argent.....

Je ne mange pas beaucoup de viande, mais j'en mange. Je ne regarde plus ce genre de vidéos, çà me retourne les tripes pour rien. Ca ne m'empêche pas de savoir ce que je mange.

Je pense qu'avec des efforts et de vraies lois, on pourrait enfin respecter les animaux qui nous nourrissent et leur permettre d'être élevés, transportés et tués dans les meilleures conditions possibles pour eux.

Après, concernant l'euthanasie d'un chien, j'aimerais avoir le cran de pouvoir le faire comme l'a fait l'ami de Dgedg. Il faut en avoir du courage (enfin quand on aime son chien bien sûr). Ce chien n'a rien vu venir, il n'a ni stressé ni souffert.....
Mais voilà, je ne pourrai jamais le faire, alors je lui inflige le stress de faire çà chez le véto (3 fois déjà) Sad
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Tatoo Jeu 25 Fév 2016, 16:56

Entre le spécisme et vos sens des priorités je sais pas si je doit rire ou pleurer... No
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Educalins Jeu 25 Fév 2016, 17:01

Sans vouloir aussi partir dans le HS, je trouve cà horrible de tuer son chien avec un coup de fusil... C'est mon point de vue, je ne juge pas, mais çà me dégoûte...
Quitte à ne pas vouloir l'emmener chez le veto, c'est une très bonne idée, mais les veto se déplacent hein!

Mais évidement, une piqure, çà coûte plus cher qu'une balle dans la tronche... No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 17:06

De quel spécisme tu parles? J'ai eu des poules que j'ai tuées sans problème, avec d'autres j'ai pas pu, et quand j'ai déménagé au lieu du congélo je les ai envoyées expliquer à des marmots que les œufs ne poussent pas dans des boîtes... S'attacher plus ou moins à tel ou tel animal ça n'a rien à voir avec du spécisme, et la mort d'un chien, d'une vache ou d'un humain inconnus à l'autre bout du pays m'auraient moins marqué que l'idée de la mort de la poulette qui me suivait partout dans le jardin et qui m'aidait au potager...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Huriel Jeu 25 Fév 2016, 17:07

Educalins a écrit:Sans vouloir aussi partir dans le HS, je trouve cà horrible de tuer son chien avec un coup de fusil... C'est mon point de vue, je ne juge pas, mais çà me dégoûte...
Quitte à ne pas vouloir l'emmener chez le veto, c'est une très bonne idée, mais les veto se déplacent hein!

Mais évidement, une piqure, çà coûte plus cher qu'une balle dans la tronche... No

Malheureusement, tous les vétos ne se déplacent pas...

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 17:13

Educalins a écrit:Sans vouloir aussi partir dans le HS, je trouve cà horrible de tuer son chien avec un coup de fusil... C'est mon point de vue, je ne juge pas, mais çà me dégoûte...
Quitte à ne pas vouloir l'emmener chez le veto, c'est une très bonne idée, mais les veto se déplacent hein!

Mais évidement, une piqure, çà coûte plus cher qu'une balle dans la tronche... No


Je comprends que ça puisse choquer quand on regarde son chien en parfaite santé et qu'on s'imagine le viser. M'enfin quand je repense à ma grosse, le véto aurait eu autant de mal à trouver une veine en état à la maison que dans son cabinet. Personnellement j'aimerais beaucoup avoir ce courage... au moins quand l'eutha est une urgence absolue et que même le trajet jusqu'au véto serait un supplice. J'en suis loin malheureusement Sad

Je ne crois pas que l'argent ait eu une quelconque influence, c'est une des rares personnes qui ne m'ait pas sorti des sous-entendus sur la rentabilité quand j'ai fait opérer ma chienne condamnée à 12 ans...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Educalins Jeu 25 Fév 2016, 17:38

Huriel a écrit:
Educalins a écrit:Sans vouloir aussi partir dans le HS, je trouve cà horrible de tuer son chien avec un coup de fusil... C'est mon point de vue, je ne juge pas, mais çà me dégoûte...
Quitte à ne pas vouloir l'emmener chez le veto, c'est une très bonne idée, mais les veto se déplacent hein!

Mais évidement, une piqure, çà coûte plus cher qu'une balle dans la tronche... No

Malheureusement, tous les vétos ne se déplacent pas...

Ben tu changes de veto!!!
Yen a assez qui se déplacent...


Dernière édition par Educalins le Jeu 25 Fév 2016, 17:50, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Huriel Jeu 25 Fév 2016, 17:41

Educalins a écrit:
Huriel a écrit:
Educalins a écrit:Sans vouloir aussi partir dans le HS, je trouve cà horrible de tuer son chien avec un coup de fusil... C'est mon point de vue, je ne juge pas, mais çà me dégoûte...
Quitte à ne pas vouloir l'emmener chez le veto, c'est une très bonne idée, mais les veto se déplacent hein!

Mais évidement, une piqure, çà coûte plus cher qu'une balle dans la tronche... No

Malheureusement, tous les vétos ne se déplacent pas...

Berger Allemand tu changes de veto!!!

???

Huriel
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1820
Date d'inscription : 05/01/2016
Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 17:50

Mdr

L'admin, elle s'est fait avoir, par le correcteur-euh ! L'admin, elle s'est fait avoir, par le correcteur-euh ! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Educalins Jeu 25 Fév 2016, 17:51

Mdr

J'avais édité mais mon iPad a bueuggué et il voulait rien prendre en compte Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 50
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  FredR09 Jeu 25 Fév 2016, 18:42

Enfin, Alès a tellement servi de leçon que mardi une nouvelle vidéo est sortie sur un autre abattoir, le Vigan. Soit 4 mois après Alès.
Où sont les priorités ?
Les priorités sont avant tout celles du consommateur sans scrupule qui pour rien au monde ne veut chercher à comprendre, preuve en est un sondage réalisé pour CIWF à l'occasion du salon de l'agriculture 2016 démontre que 87% des Français sont contre l’élevage intensif. De même, pour 79% des Français, les conditions d’élevage des animaux sont un critère de choix lors de leurs achats de viande, volaille, oeufs et lait. Pourtant, plus de 80% des élevages sont intensifs en France.
Mon dieu que d'hypocrisie.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 56
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 19:15

Parce que les gens ont beau être choqués par les vidéos choc, à la fin du mois ils veulent quand même le moins cher du moins cher. Et parce qu'ils achètent des produits transformés sans se poser de questions (qui se soucie de savoir comment a été élevée la tranche de jambon sur sa pizza surgelée?) C'est pareil pour les légumes, ça pleure après le bon vieux temps où les tomates avaient du gout mais ça achète des éponges rouges aux pesticides poussées sous serre, ou le ketchup fabriqué avec.

Tout le monde n'a pas conscience qu'il ne suffit pas de faire attention au numéro sur ses œufs mais que son tube de mayo ou son pot de céleri rémoulade tout prêt aussi est concerné... Tout le monde ne sait pas, habitués qu'ils sont à acheter du tout-fait, qu'il ne faut que trois minutes pour avoir une mayo bien meilleure au gout, faite maison, et éthique. Ils ne sont pas hypocrites, ils sont dressés depuis toujours par les grandes surfaces.

Et puis encore faut-il s'y retrouver dans les faux labels ou vivre dans une région privilégiée. Quand j'achète du BFM je sais ce que je mange, je les vois vivre quand je sors les chiens, et ça coincide avec mon idéal locavore. Quand j'achète du cochon fermier, je les vois là aussi dans leurs enclos extérieurs. Alors que "bio" ça ne veut plus rien dire. Et vas trouver un poulet fermier dont tu peux être sûr quand tu vis à Paris...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  FredR09 Jeu 25 Fév 2016, 19:29

C’est bien la où commence l’hypocrisie, comment peut-on être choqué et ignorer à la fois ?

Dgedg a écrit:Parce que les gens ont beau être choqués par les vidéos choc, à la fin du mois ils veulent quand même le moins cher du moins cher.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 56
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Chabada Jeu 25 Fév 2016, 19:31

Non pas d'hypocrisie, une grande partie de cette viande part dans l'alimentation industrielle et non sous forme de steak sans l'assiette. Si certains interrogent leur boucher quand ils achètent leur rôti(*), quand ils achètent une boîte de cassoulet par contre bah il n'y a rien de précisé quant aux conditions d'élevage et encore moins d'abattage qui sont de toute façon normalisées.
Malgré ce qu'on nous fait croire, nous sommes très mal informés et bien se nourrir en respectant en plus nos propres convictions est un véritable parcours du combattant. C'est une fille de la campagne élevée aux produits fermiers qui te parle, ma mère n'a jamais mis les pieds dans un supermarché ni acheté une boîte de raviolis, elle fait tout elle même, et moi j'essaie de faire pareil mais c'est la croix et la bannière parce que les petits commerçants de l'alimentaire sont devenus très rares, les marchés ne sont plus aussi fiables et les grandes surfaces ressemblent à des distributeurs de poison quand on n'a rien connu d'autre que de la viande qui ne rétrécit pas à la cuisson et des légumes qui ont du goût.


(*) boucher qui bien souvent répondra que ça vient de France et c'est tout. Certains vont encore dans les élevages choisir les bêtes qu'ils vont transformer, mais c'est de plus en plus rare. Il y en avait un dans ma région natale qui mettait le nom de la vache et du producteur sur ses étiquettes ! Le mec bougeait ses fesses pour aller dans les élevages ! Mais c'est pas un boucher de carrefour ou leclerc qui va faire ça c'est clair.

Bref ! le consommateur n'est pas le seul fautif ! et il n'a rien d'un hypocrite.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  FredR09 Jeu 25 Fév 2016, 19:41

Il faut regarder des reportages comme "Cowspiracy" ou encore "Earthling" pour comprendre qui sont les fautifs.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 56
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Chabada Jeu 25 Fév 2016, 19:50

Je me méfie comme de la peste des reportages sur le sujet, il sont rarement objectifs.
Et puis à part faire faire des cauchemars à tout le monde, au final ils ne font rien avancer du tout.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  FredR09 Jeu 25 Fév 2016, 19:52

Chabada a écrit:Je me méfie comme de la peste des reportages sur le sujet, il sont rarement objectifs.
Et puis à part faire faire des cauchemars à tout le monde, au final ils ne font rien avancer du tout.
Et bien détrompe-toi et ne juge pas sans savoir.
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 56
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Invité Jeu 25 Fév 2016, 20:01

C'est le cerveau humain... quand tu regardes un doc sur les poules en batterie, aussi orienté soit-il, tu le regardes chez toi, pas dans le rayon œufs d'Auchan. Quand j'achetais un paquet de clopes je voyais les photos soi-disant dissuasives, je savais pertinemment que j'achetais du poison, le soir je me disais que j'allais arrêter, et puis le lendemain matin je m'en grillais une, en oubliant au passage que je n'empoisonnais pas que ma petite personne.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  FredR09 Jeu 25 Fév 2016, 20:05

Dgedg a écrit:C'est le cerveau humain... quand tu regardes un doc sur les poules en batterie, aussi orienté soit-il, tu le regardes chez toi, pas dans le rayon œufs d'Auchan. Quand j'achetais un paquet de clopes je voyais les photos soi-disant dissuasives, je savais pertinemment que j'achetais du poison, le soir je me disais que j'allais arrêter, et puis le lendemain matin je m'en grillais une, en oubliant au passage que je n'empoisonnais pas que ma petite personne.
Ah bon ?
Dans ton rayon Auchan tu as déjà oublié ? Fete
FredR09
FredR09
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 67
Date d'inscription : 20/02/2016
Age : 56
Localisation : IDF
Mon chien : Boxer Mâle et Staffie Bleu Femelle

Revenir en haut Aller en bas

L'abattoir d'Ales - Page 5 Empty Re: L'abattoir d'Ales

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum