Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal

Doit on travailler avec un chien dysplasique?

+12
fanny
Isa
urasca
taquine
yeti731
Marancoise
spikitut
Okapi
hicham1993
ulkette731
goldorak
luvic
16 participants

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Doit on faire travailler un chien dysplasique?

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag1030%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag12 30% 
[ 7 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag1030%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag12 30% 
[ 7 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag109%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag12 9% 
[ 2 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag109%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag12 9% 
[ 2 ]
Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag1022%Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Sondag12 22% 
[ 5 ]
 
Total des votes : 23
 
 

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 14:59

luvic a écrit:ce que tu peux faire c'est dans un premier temps verifier que les ancetres de ton futures chien sont au maximum AB, tous sans exeption,

J'avais pas lut ça.... Saches Luvic que dans le BA ce que tu marques est impossible.... ou alors dis mois quelle lignée a tous ces ancêtres A/A ou au pire A/B même trouver ça sur 5 générations c'est pour moi impossible alors sur tous les ancêtres ???? quand tu vois que lorsque sur le papier d'un BA c'est marqué dys A et quand vrai ça veut dire que le chien a une dysplasie acceptée donc aussi bien A/A que A/B que A/C comment veut tu verfier que tous les ancetres sont vraiment A/A???? En plus il y a souvent encore aujourd'hui des chiens radiographiés mais non certifiés.... donc.... Franchement la dysplasie tu ne peux pas savoir si ton chien le sera ou non... Même en mettant toutes les chances de ton côté il y a toujours un risque.... Et tant qu'on aura pas trouvé et certifié la cause réelle de ce mal les choses seront ainsi....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Marancoise Sam 21 Juil 2007, 15:26

D'abord, il faut savoir qu'un chien A/A n'est pas dysplasique mais peut en être porteur, c'est pour cela qu'il n'est pas interdit de faire reproduire les chiens dysplasiques (perso, je ne le fais pas).
Ensuite j'ai travaillé avec une chienne BA dysplasique stade 4 à l'époque je crois que ca correspond au D actuel. Elle nageait et marchait beaucoup et n'a jamais eu de problème ni au travail de recherche (pistage, décombres) ni en défense, elle avait le niveau 3 du ring (pas de concours car non LOF). Elle est décédée à 11ans1/2 d'un cancer généralisé avec foie atteint (+ de 200 métastases) et ne boîtait pas.
On ne fait pas travailler un chiot de - de 12 mois en efforts contraints (marche forcée, sauts commandés, départs fulgurants, attaques lancées), par contre tous les efforts naturels que le chiot fait de lui même sont bons.
C'est comme cela que je procède et jamais de problème au club.
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 15:35

Oui entièrement d'accord... mais il est vrai que malheureusement il y aussi le cas ou les conducteurs poussent leurs chiens à bouts... C'est pour cela que je n'ai pas voté car je suis pour si c'est fait tout en respectant le chien et contre si c'est fait en total irrespect du chien...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 15:59

je viens de lire les nouveaux poste sur la displasie, et j'avoue avoir apris des choses.
parcontre, je me pose une question, si comme vous le dites on ne peux pas avoir tous les ancetres AA voir AB et sa je le consois, a quoi sert de depister le displasie sur les reproducteurs?
pour moi il est evident que plusieurs facteurs rentre en compte sur cette maladie, les origines mais aussi ce que le maitre en fait, comme trop pousser un chiot peut agraver le probleme par exemple.
il est evidament faut de croire que parce que les perents sont exent de displasie ton chiot va l'etre, mais sa ne diminu pas les risques de faire cette verification?
maintenant pour le faire travailler ou pas cella depant de beaucoup de facteurs aussi, si le chien ne souffre pas pour moi je dis pourquoi pas mais etons sur que le chien ne souffre pas? comment avoir cette certitude?
j'ai vu des maitres pousser leurs chiens, et je dis pas que c'est votre cas, alors que ces derniers etaient displasique D ou E et voir le chien sortir du ring en boitant, ou ne plus pouvoir se coucher sans pleurer, avouez que c'est patetique pour le maitre de faire subir sa a son compagnon. moi c'est cette image du chien displasique qui travail que j'ai, je suis desolé je n'ai pas connu de cas ou sa ce passe bien pour le chien, mais je demande que sa de changer d'avis, donc pour moi un chien C ou D doit etre si se n'est arreté, travailler dans une discipline adapter a son probleme.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  yeti731 Sam 21 Juil 2007, 17:25

hello quand jai commencer mon chien en ring beaucoup de personne mon dit qu il ne pourai jamais sauter je m apercois que mon chien adore les 3 sauts il a aprit a sauter malgrer des radio qui etait au depard pas bonne du tout maintenant il saute avec beaucoup de technique pallissade 2.30 en s édant de tout son corps longueur 4.50 et saut de hait 1.20 il aime ses sauts il en redemande meme s il il les loupes on a jamai de refus mais tout dans la technique beaucoup de promenade pour le musclé natation et traction si on aréte un chien qui fait du sport s est comme un athete il deperi et la arive les complication
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 17:37

je ne parle que de ma propre experiance, quand tu dois dire au maitre tu sort ton chien souffre, arete les degats. maintenant s'il y a des cas ou sa se passe bien pourquoi pas mais je n'ai jamais vu, et je ne dit pas que sa n'existe pas, juste que je n'ai jamais vu. pour le chien qui deperie je veux bien mais etons vraiment obliger de faire du ring pour rendre son chien heureux? s'il a besoin d'exercice, les balades par exemple, qui solicite moins les hanches ne suffise pas comme sport?
comme vous pouvez le voir le sujet de la displasie me fait me poser beaucoup de questions.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  yeti731 Sam 21 Juil 2007, 17:49

hello non s est sur mais un chien de famille croit tu qu il fera autant d exercice ou de sortit q un chien de ring ou autre nos chien son entrainer pour faire de l endurance et je pense que s est se qui les maintient en pleine forme
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 17:56

encore un fois je prends ma propre experiance, Rebel est chien de ligné travail, malheureusement, la vie a voulu que je me retrouve dans l'incapacité de le faire travailler, bien qu'il soit demandeur, (je suis allée sur les ring avec lui jusqu'a 12 mois), pour autant il ne deperie pas. par contre j'ai du lui donner beaucoup d'exercice, plus qu'un chien de famille normale, balades plus longue, velo presque tout les jours ect...
mon chien n'est pas abatue dans un coin de la maison, mais c'est beaucop de travail que de lui donner l'exercice dont il a besoin sans passer par le ring ou plutot le mondio pour moi, mais pas inffesable. c'est pour sa que je dits que meme pour un chien dit de travail, l'arret de la discipline n'est pas impossible si tu remplace par autre chose.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  yeti731 Sam 21 Juil 2007, 18:01

Good dur quand meme aussi bien que pour le maitre ou la maitresse par contre se que je dit tu compense avec plus d exercice par raport a un chien de famille
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Marancoise Sam 21 Juil 2007, 18:06

On est d'accord, mais si le chien ne souffre pas et çà, ça se voit très bien, il suffit de ne pas faire d'entraînement et de laisser le chien ensuite aller sur le terrain, le laisser attendre et de voir son impatience, ça nous fait réfléchir, on entre sur le terrain et le chien s'éclate. Par contre, compenser obligatoirement par de la "gym" appropriée, natation avec harnais et une bouée lestée afin que le chien fasse travailler surtout les muscles de l'avant main, l'arrière main travaille plus souplement. de la marche et du trot traînant pour empêcher les mouvements et démarrages brusques. Le but est de compenser la faiblesse des ligaments par la musculation du râble et de l'avant main qui rééquilibreront le tout. J'ai rééduqué une chienne Rottweiler qui avait été opérée des ligaments croisés du genou, elle a récupéré en totalité. Par contre si l'usure osseuse est trop importante, d'accord avec Luvic, repos et promenade avec jeu compenseront très bien, c'est pour cela que je n'ai pas voté non plus, car on ne peut pas répondre par oui ou par non, c'est plus compliqué.

Cynophilement,
André. hello
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 18:13

yeti731 a écrit:Good dur quand meme aussi bien que pour le maitre ou la maitresse par contre se que je dit tu compense avec plus d exercice par raport a un chien de famille

mais finalement, si non chien font du ring ou du mondio, es que se ne serai pas un petit peu pour flater notre egaux????
avant rebel j'etais tout pour le ring puis le mondio, et maintenant je vois que mon chien a besoin d'exercice et non pas de tel ou tel discipline et que s'il en fait c'est pour nous faire plaisir lui et moi, du bonus en quelque sorte.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  luvic Sam 21 Juil 2007, 18:14

Marancoise a écrit:On est d'accord, mais si le chien ne souffre pas et çà, ça se voit très bien, il suffit de ne pas faire d'entraînement et de laisser le chien ensuite aller sur le terrain, le laisser attendre et de voir son impatience, ça nous fait réfléchir, on entre sur le terrain et le chien s'éclate. Par contre, compenser obligatoirement par de la "gym" appropriée, natation avec harnais et une bouée lestée afin que le chien fasse travailler surtout les muscles de l'avant main, l'arrière main travaille plus souplement. de la marche et du trot traînant pour empêcher les mouvements et démarrages brusques. Le but est de compenser la faiblesse des ligaments par la musculation du râble et de l'avant main qui rééquilibreront le tout. J'ai rééduqué une chienne Rottweiler qui avait été opérée des ligaments croisés du genou, elle a récupéré en totalité. Par contre si l'usure osseuse est trop importante, d'accord avec Luvic, repos et promenade avec jeu compenseront très bien, c'est pour cela que je n'ai pas voté non plus, car on ne peut pas répondre par oui ou par non, c'est plus compliqué.

Cynophilement,
André. hello

je n'avais jamais regardé la chose sous cet angle, merci pour ces nouvelles ouvertures.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  taquine Sam 21 Juil 2007, 18:47

yeti731 a écrit:hello quand jai commencer mon chien en ring beaucoup de personne mon dit qu il ne pourai jamais sauter je m apercois que mon chien adore les 3 sauts il a aprit a sauter malgrer des radio qui etait au depard pas bonne du tout maintenant il saute avec beaucoup de technique pallissade 2.30 en s édant de tout son corps longueur 4.50 et saut de hait 1.20 il aime ses sauts il en redemande meme s il il les loupes on a jamai de refus mais tout dans la technique beaucoup de promenade pour le musclé natation et traction si on aréte un chien qui fait du sport s est comme un athete il deperi et la arive les complication
il a quoi comme dysplasie?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  urasca Sam 21 Juil 2007, 19:23

Même si un chien est génétiquement programmé pour être AA, il peut finir dysp CC voire DD.

C'est hyper facile de bousiller les hanches d'un chiot ..... promenades a gogo, sauts, alimentation de mauvaises qualité, travail trop intensif .....
La dysp a certes des origines génétiques mais aussi environementales....
On peut utiliser de la chondroitine pour proteger un peu mais le meilleur traintement anti dysplasie ( a part la selection de l'eleveur) c'est encore la moderation des exercices jusqu'a au moins 1 an pour un bobox et 16 mois pour un Saint Bernard....
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 20:40

Bon vous parlez beaucoup trop je peux pas répondre à tout ..... Sad2 Sad2 Mdr Mdr


urasca a écrit:Même si un chien est génétiquement programmé pour être AA, il peut finir dysp CC voire DD.

Désolée mais c'est faux le chien ou la chienne a ou non le gène de la dysplasie s'il n'est pas porteur du gène quoi qu'on fasse il ne sera pas dysplasique.... par contre il peut être porteur du gène et n'avoir aucun symptôme ( A/A ) mais le transmettre, il peut être dys et ne pas transmettre aussi... La dysplasie c'est très compliqué et de toute manière les causes non pas été trouvé ou prouvée à 100 pour 100 par contre on sait que c'est dut à un gène donc si le chien n'a pas ce gène il est impossible qu'il devienne dysplasique sauf cas de gros choc se faire taper par une bagnole par exemple....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Marancoise Sam 21 Juil 2007, 20:45

spikitut a écrit: par contre on sait que c'est dut à un gène donc si le chien n'a pas ce gène il est impossible qu'il devienne dysplasique sauf cas de gros choc se faire taper par une bagnole par exemple....
Ben, ça aussi c'est faux, un accident ne peut pas provoquer une dysplasie ; la dysplasie par définition est une malformation, donc après un accident ce ne peut absolument pas être une malformation, mais une déformation, donc surtout pas une dysplasie. le reste de la réponse était juste, dommage ! Laughing
Marancoise
Marancoise
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 373
Date d'inscription : 14/07/2007
Localisation : Var
Mon chien : Berger allemand, Berger Blanc Suisse, Fila de São Miguel
Sport canin ou activité : Modioring, recherche opérationnelle, Canithérapie, Canipédagogie.


http://www.marancoise.com

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 21:07

luvic a écrit:je viens de lire les nouveaux poste sur la displasie, et j'avoue avoir apris des choses.
parcontre, je me pose une question, si comme vous le dites on ne peux pas avoir tous les ancetres AA voir AB et sa je le consois, a quoi sert de depister le displasie sur les reproducteurs?
Je t'explique un bon éleveur construit son élevage et sa propre lignée au fil des années sur ses critères de sélection dans certains cas la dysplasie fait partis de leur premiers critères de sélection ( comme pour moi... ) mais malheureusement trop peu d'eleveurs basent leurs critères là dessus... Donc si tu ne fais pas les radios sur tes reproducteurs comment veut tu enlever la dysplasie de ta lignée dans 15, 20 ans???? C'est impossible... Les radios sont là pour ça... En plus les acquereurs des chiots reclament pour la plupart les resultats de radios des parents, quand on est propriétaire d'un mâle il fera plus de saillies s'il est radiographié... ect ect... Et sincerement les radios ne se font pas automatiquement depuis si longtemps que ça... et même maintenant certaines personnes ne le font pas ou ne les font pas certfiés donc... En gros pour être sincère les radios sont faites pour du fric... Pour moi je ne fais pas les radios sur mes chiens pour le fric mais parce que je connais la souffrance d'avoir un chien dysplasique...



luvic a écrit:pour moi il est evident que plusieurs facteurs rentre en compte sur cette maladie, les origines mais aussi ce que le maitre en fait, comme trop pousser un chiot peut agraver le probleme par exemple.
il est evidament faut de croire que parce que les perents sont exent de displasie ton chiot va l'etre, mais sa ne diminu pas les risques de faire cette verification?

Bien sur qu'il y a d'autres facteurs..... mais le plus gros est le facteur génétique puisque c'est la base du mal.... Et bien entendu cela diminue les risques mais ne les annule pas malheureusement...


luvic a écrit:maintenant pour le faire travailler ou pas cella depant de beaucoup de facteurs aussi, si le chien ne souffre pas pour moi je dis pourquoi pas mais etons sur que le chien ne souffre pas? comment avoir cette certitude?

Il ne faut pas se leurer le chien souffre dans tous les CAS!! la dysplasie est une maladie et cela n'est pas anodin.... Je parle de cela je suis moi même dysplasique ( ben oui ça existe chez les humains... ) je n'ai pas d'arthrose mais certains jours ca me fait souffrir pas bien méchant mais c'est quand même là mais comme on dis on fait avec... donc oui le chien souffre... seulement quand tu vois ton chien sur le terrain qui se defonce comme un fou, qui pleure dans la voiture avant d'arriver au terrain et qui si jamais tu ne l'emmenes pas te regarde partir avec ses yeux de merle en frit et quand tu reviens ne veut même pas que tu le caresses, et va se coucher dans un coin ou attaque les autres chiens ( qui sont venus avec toi...)!!!! Y a de quoi se poser des questions non?? Alors si j'arretais vulcan oui il se laisserai mourir car le moral ne serait plus là et en cas de maladie si y a pas le moral y a pas de vie et c'est pareil pour les humains comme pour les chiens.... Il ne faut pas enlever du jour au lendemain à ton chien ce qui a fait ce qu'il est...

luvic a écrit:j'ai vu des maitres pousser leurs chiens, et je dis pas que c'est votre cas, alors que ces derniers etaient displasique D ou E et voir le chien sortir du ring en boitant, ou ne plus pouvoir se coucher sans pleurer, avouez que c'est patetique pour le maitre de faire subir sa a son compagnon. moi c'est cette image du chien displasique qui travail que j'ai, je suis desolé je n'ai pas connu de cas ou sa ce passe bien pour le chien, mais je demande que sa de changer d'avis, donc pour moi un chien C ou D doit etre si se n'est arreté, travailler dans une discipline adapter a son probleme.
luvic hello
Very Happy

Je peux t'affirmer que si un jour je vois mon chien faire ça, si je le vois souffrir à ce point là... Il prendra sa retraite dans la seconde...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  ulkette731 Sam 21 Juil 2007, 21:19

taquine a écrit:hello
il a quoi comme dysplasie?[/quote]
je repond moi car mon cher et tendre et prit avec des photos
velcom a eu des premières radio à 15 mois horreur dysplasie df et refait des radios a 30 mois par un autre véto la bc alors déjà meilleurs et le chien comme l'explique yeti s'éclate en ring il adore sauter la palissade si il pouvait en faire des allé retour toute l'entrainement pas de souci et jamais eu de boiterie par comtre des séance de ostéopathie et d'accuponcture pour le cartilage et mes deux chien sont en cure avec fortiflex car mon autre BA a poils long lui a des souci de cartillages aussi donc vortiflex en cure a vie
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 54
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  goldorak Sam 21 Juil 2007, 21:23

t'a raison tartiflette c'est pas en reproduisant avec une chienne dyslasique et ou craintive que tu travaillera pour l'amélioration de ta race de coeur !!!!! lamentable qu'on puisse suggérer ce genre de chose furious !!!! c'est à cause de ce genre d'inepsie qu'on voit de moins en moins de BA capable de se démarquer en haut niveau............. et que c'est aussi pour ça que j'ai un malinois car contrairement à ce que vous pouvez penser je n'ai rien contre les BA ! une fois de plus on reconnait le proféssionalisme des éleveurs proffessionnels irritated

je m'arrête la parcequ'on se rapproche d'un sujet déjà ouvert...............
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  taquine Sam 21 Juil 2007, 21:31

vous êtes sûrs que c'est pour le chien ou pour vous?
continuez à maintenir la musculature du chien , tout à fait d'accord mais faire du ring avec un chien dysplasique , j'ai de gros doutes
le chien ne se plaint pas?cela veut-il dire qu'il ne souffre pas?
faire la palissade , les sauts , ne dites pas que cela n'a pas de conséquences
un chien vit en moyenne 12 ans , avez-vous pensé à sa fin de vie?comment va-t-il être quand il sera vieux?
arrêtez un chien qui fait du ring , je pense aussi que ce n'est pas bon mais n'y-a-t-il pas possibilité d'adapter?
ulkete , je viens de voir ta réponse , la première , c'est une mauvaise lecture ou la radio a-t-elle été mal faite?
je pose la question car j'ai aussi un problème de lecture avec une de mes chiennes


Dernière édition par le Sam 21 Juil 2007, 21:37, édité 1 fois

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 21:31

Hein mais personne n'a dis qu'on faisait reproduire du chien dysplasique?? Euh on n'a juste dis qu'ils n'etaient pas forcement transmetteur ce qui est vrai mais sincerement pour moi c'est u trop risque donc chien dys ne reproduit pas.... enfin c'est pas le sujet Mdr Mdr Mdr Mdr
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  goldorak Sam 21 Juil 2007, 21:35

taquine a écrit:vous êtes sûrs que c'est pour le chien ou pour vous?
continuez à maintenir la musculature du chien , tout à fait d'accord mais faire du ring avec un chien dysplasique , j'ai de gros doutes
le chien ne se plaint pas?cela veut-il dire qu'il ne souffre pas?
faire la palissade , les sauts , ne dites pas que cela n'a pas de conséquences
un chien vit en moyenne 12 ans , avez-vous pensé à sa fin de vie?comment va-t-il être quand il sera vieux?
arrêtez un chien qui fait du ring , je pense aussi que ce n'est pas bon mais n'y-a-t-il pas possibilité d'adapter?
tant pis si le chien ne tourne plus et ne fait plus de concours , cela va manquer à qui surtout?

100% d accord avec vous
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  spikitut Sam 21 Juil 2007, 21:36

taquine a écrit:vous êtes sûrs que c'est pour le chien ou pour vous?
continuez à maintenir la musculature du chien , tout à fait d'accord mais faire du ring avec un chien dysplasique , j'ai de gros doutes
le chien ne se plaint pas?cela veut-il dire qu'il ne souffre pas?
faire la palissade , les sauts , ne dites pas que cela n'a pas de conséquences
un chien vit en moyenne 12 ans , avez-vous pensé à sa fin de vie?comment va-t-il être quand il sera vieux?
arrêtez un chien qui fait du ring , je pense aussi que ce n'est pas bon mais n'y-a-t-il pas possibilité d'adapter?
tant pis si le chien ne tourne plus et ne fait plus de concours , cela va manquer à qui surtout?

Tu sais moi le mien j'ai adapté depuis que je sais ça d'une il est sous traitement chondroprotecteurs avec des cures anti inflammatoires de temps en temps quand je verrais qu'il fait une grosse crise mais en plus les entrainements ne sont plus les même... Déjà il ne fait plus que le saut de haie 1M00 maxi ( il fait pire à la maison ou en balade donc... ) et ensuite pour les concours on verra pour l'instant il n'est pas prèt et si je sens que ça lui tirera trop de jus je n'en ferais pas..... Mais je n'arreterais pas l entrainement hors de question de voir les yeux de mon chien vide... et en ce qui concerne sa fin de vie de toute façon un chien dysplasique qu'il fasse du mordant ou non ne finit pas bien sa vie sauf cas rares et encore....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Okapi Sam 21 Juil 2007, 21:38

Franchement je suis novice en la matière mais non, non, non si j'avais un chien dysplasique, je pense que je ne ferais pas de sport canin avec lui à part de l'obé, de la marche et le laisser faire tout simplement, je pense qu'un chien sait naturellement ce quil est capable de faire avec bien sur un peu de motivation de la part du maître, il y a un tas d'excercices que l'on peut faire avec son chien mais le sport, il y a toujours de la compétition au bout et je pense qu'involontairement on en demande toujours un peu plus à son chien. Pas grave si il n'a aucun problème au contraire!!! mais si au départ on n'a des doutes vaut mieux s'abstenir que de risquer la santé de son chien.
Okapi
Okapi
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 391
Date d'inscription : 04/04/2007
Age : 73
Localisation : Belgique
Mon chien : Roxane Berger Allemand et Billie croisé BA avec BB Malinois
Sport canin ou activité : Obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Doit on travailler avec un chien dysplasique? - Page 2 Empty Re: Doit on travailler avec un chien dysplasique?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum