Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Empècher un chiot de monter les escaliers

+10
Educalins
Labs 2
Forjessy
tashunkamanitu
RELA
Tceruped
Jody
Chabada
Saphyr
Keryanne
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Labs 2 Lun 16 Mai 2016, 11:06

Keryanne a écrit:Le but du parc a bébé était justement de lui donner un coin pour la nuit. Le
Bon par contre elle a pas compris le principe des jouets. Le kong dès que y a plus de croquette elle s'en désintéresse, la corde, la balle et le hérisson elle s'en fiche... Non ce qu'elle aime, c'est les herbes, les bâtons a déchiqueter, les pommes de pins.... Je me demande bien pourquoi je lui achète des jouets !
A si, elle adore les pantalons et les chaussons/chaussures ... Ca ca va être la grande guerre entre nous je pense !

Un chiot , quoi !!
Ou beaucoup d'amusement , de rangement et de rigolade...

Si on met un chiot en cage, vu qu'il n'a pas encore tout à fait le contrôle des sphincters, il ne peut pas se retenir sur beaucoup de temps et donc obligé de le faire dans sa cage, ce qu'il a appris à ne pas faire, et donc on va à l'encontre de l'apprentissage de la propreté.

Nettoyer/désodoriser l'endroit où il a fait pipi pour qu'il ne revienne pas dessus.

Après, c'est mieux quand on a prévu d'adopter un chiot, de le prendre lorsqu'on est en vacances, justement pour avoir le temps de lui apprendre les bases.
Malheureusement il n'y a pas de recette miracle à part lui consacrer du temps pour l'apprentissage.
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Educalins Lun 16 Mai 2016, 17:27

Chabada a écrit:Pas de cage pour un chiot de toute façon. Il n'ont pas encore la capacité de se retenir, ce serait déstabilisant mentalement et physiquement.

Amen!

Moi aussi j'ai installé une barrière pour bébé.
Au moins, je suis tranquille... Je ne prends pas de risque et je m'énerve pas. Smile

(À part June qui passe à travers les barreaux Mdr )
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  opercut Mer 18 Mai 2016, 23:23

Entre l'idéal et le possible, il y a parfois un monde, hélas...

Les escaliers :
Ce qui est délétère, c'est la répétition, tous les jours.
On peut laisser un chiot, quelque soit la race, emprunter les escaliers de tant à autre, mais si il a l'obligation de passer des escaliers watt mille fois par jour pour les sorties ou autre, là il va se bousiller.

J'aime bien les cages, mais sans les fermer, juste en guise de panier. Le fait d'avoir un toit sur la tête est souvent apprécié des chiens. Les chiens acceptent souvent plus facilement le déplacement d'une cage que d'un panier si on souhaite changer le coin du chien d'emplacement...

Le recours systématique à la cage (fermée) me déplaît mais il est vrai que restreindre l'espace du chiot est sécurisant. La bonne vieille méthode du chien que l'on installe dans la cuisine a depuis longtemps fait ses preuves. C'est un endroit central de la maison, plutôt agréable. Le chiot peut vous observer, apprendre.

Si on doit laisser le chiot plusieurs heures, je préfère placer près de la porte et à l'opposé des affaires du chiot, une alèse sur laquelle je place une feuille de journal (l'alèse seule ressemble trop à un tapis, d'où des confusions possibles). Je salis toujours un peu le journal avec un peu d'urine.
Un chien est naturellement propre, il faut juste lui permettre de l'être, ne serait-ce qu'un peu...

Pour barrer un passage, on peut utiliser des cartons d'emballage, des valises, des sacs poubelle rempli de ce que l'on trouve de pas fragile dans la maison, des chaises couchées ou debout, un vieux tableau, la planche à repasser, le tableau à dessin ou la dînette des gamins...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Sam 21 Mai 2016, 18:59

Labs 2 a écrit:

Après, c'est mieux quand on a prévu d'adopter un chiot, de le prendre lorsqu'on est en vacances, justement pour avoir le temps de lui apprendre les bases.
Malheureusement il n'y a pas de recette miracle à part lui consacrer du temps pour l'apprentissage.

Bonjour ! De passage chez les parents, j'ai une heure de répit pendant qu'ils gèrent le petit monstre ! (entre le nettoyage, les balades dans le jardin et l'entretien de la maison j'ai pas eu une minute à moi de la semaine !)

Pour les vacances je pensais en prendre mais mon éleveur me l'a déconseillé, il a dit que les chiots étaient habitués à rester entre eux sans voir trop souvent d'humain donc il valait mieux continuer à s'absenter sinon après ça serait plus dur de lui apprendre à rester seule.

La semaine s'est bien passé, après une erreur de ma part elle refais sur les journaux (j'ai fais la connerie un soir de fatigue de lui dire non quand elle pissait sur le journal alors que la porte donnant sur le jardin était ouverte et qu'on venait de passer 30min dehors)

On prend chacune nos marques. Elle reste dans la pièce principale en journée et nuit (j'ai mis des meubles devant les câbles) et enlever tout ce qui pouvait être mâchouillé (laissé un papier sur le canap un matin par mégarde bah y avait plus de papier le midi).
Je rentre tous les midis la sortir et la nourrir et pour l'instant ça se passe bien. Smile

Pour l'escalier on a collé une plaque de bois en bas retenu par des cordons de cuir... elle commence à essayer de les mâchouiller mais si je laisse pas dépasser de bout pour l'instant c'est trop dur (ouf !) Ça a réglé le problème elle ne monte plus depuis mercredi midi.

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  RELA Sam 21 Mai 2016, 19:12

Keryanne a écrit:

Pour les vacances je pensais en prendre mais mon éleveur me l'a déconseillé, il a dit que les chiots étaient habitués à rester entre eux sans voir trop souvent d'humain donc il valait mieux continuer à s'absenter sinon après ça serait plus dur de lui apprendre à rester seule.


En général oui on prend des vacances pour bien s'occuper du p'tit bout qui arrive, la réflexion de l'éleveur m'étonne beaucoup c'est la première que j'entends çà !
J'espère qu'au contraire tu vas lui faire avoir beaucoup de contacts avec l'humain pour qu'elle soit sociable et c'est pas pour ça qu'elle ne saura pas rester seule, c'est à toi à lui apprendre progressivement, il y a des post à ce sujet.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Chabada Sam 21 Mai 2016, 19:18

Très surprise aussi...
C'est justement parce que les chiots sont habitués à être entre eux qu'on doit assurer un minimum de présence les premiers jours. Le chiot reporte son besoin de contacts sur l'humain qui l'adopte. Il est sorti d'un coup d'une vie en fratrie et on le met tout seul... c'est pas super super.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Invité Sam 21 Mai 2016, 19:22

Oui il y a une grande différence entre être avec les frangins et être seul et dans un endroit inconnu...

Mes chiens se passent de ma présence sans problème, mais ils ne savent pas être seuls, c'est très différent !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Chaque son taf...

Message  opercut Dim 22 Mai 2016, 09:58

Les conseils des éleveurs en matière d'éducation et de comportement ne sont pas forcément toujours bons, hélas... Je connais quelques excellents éleveurs (réflexion approfondie des mariages, installations au top, alimentation, soins, etc...) qui sont catastrophiques niveau éducation...


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Mar 24 Mai 2016, 23:24

Dans le coup je l'ai pris un vendredi (j'avais ma journée) et j'ai passé tout le we à m'en occuper, (mon père est venu filer un coup de main).
Le lundi j'ai repris le boulot mais mon père est resté avec elle et ceux jusqu'au mercredi.
Mercredi soir gros chamboulement pour la petite mère ! Je l'ai un peu secoué en l'emmenant avec moi à l'escrime... Elle a rencontrée ma famille élargie càd 20 fous furieux qui ont pas arrêté de lui faire des papouilles, de vouloir la prendre dans les bras et de jouer avec elle ! Z'ont tous craqués niark niark niark ! Laughing
Même mon chef qui n'étais pas chaud pour que je la ramène au départ et qu'elle nous accompagne en spectacle dès juillet a reconnu qu'elle était adorable et que potentiellement, ça pourrait peut être le faire si je savais la tenir et qu'elle restait à mes cotés (euh va falloir lui expliquer que la miss c'est de la glue extra forte qui ne s’éloigne pas a plus de 10m de moi donc y a peu de chance pour que je la perde ou lui laisse faire des bêtises !) A oui, j'ai oublié de préciser que ma troupe c'est de l'escrime de spectacle, de cape et d'épée pas de compet !
J'ai fini par la remettre au calme car elle avait un peu peur mais on me l'a redemandé 1h après donc je l'ai ramené à nouveau au gymnase avec son coussin et là les gens sont venu la voir par petit groupe ça allait mieux ! A la fin de la soirée c'est elle qui allait chercher mes amis :p
Jeudi et vendredi dure journée seule pour la loute mais hormis quelques bêtises ça allait.
Vendredi soir retour chez les parents, et découverte de grand maman :-p , WE en famille restreinte, pas eu le courage de l'emmener tester une potentielle école du chiot direct.
La cette semaine avec la pénurie d'essence je n'irais pas a l'escrime demain donc elle ne verra que moi, matin, midi (1h) et tous les soirs. Retour prévu vendredi soir chez les parents. Ce we je suis en spectacle samedi donc je verrais, soit je la sors un peu soit je la laisserai au calme avec les parents. Dimanche ça sera cousinade donc plein de monde et potentiellement un ou deux chiens :-)
Voila pour la sociabilisation du moment !

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Mar 24 Mai 2016, 23:33

Ah si, vendredi suite aux conseils de l’éleveur, elle a eu le droit de passer par la case vermifuge et nettoyage (ce qui m'a bien arrangé car mme s’était roulée dans son pipi et avait sauté à pattes jointes dans son caca juste sous mon nez... Zouh à la douche exceptionnelle !)
Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Dsc_0610
Au secours !!!

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Dsc_0611
C'est malin, maintenant j'ai le poil tout ébouriffé !

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Ven 27 Mai 2016, 19:50

Petit retour pour info, la plaque de bois a tenu le choc, je viens d'acheter une barrière d'escalier. Test lundi quand on rentrera à la maison ! En espérant que ca marche ^^ Enfin avec la plaque elle est plus monté déjà.

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  tashunkamanitu Lun 30 Mai 2016, 10:40

bonjour
je suis assez d'accord avec l'éleveur pour deux raison.
la première c'est que le chiot souvent connait l'absence déjà car forcé&ment l'éleveur ne passe pas toute sa journée avec les chiots
la seconde c'est que l'on provoque un gors changement déjà quand on l'acquiert on le déracine et si on passe tout son temps avec on provoque un surattachement qui peut être source d'anxiété quand on va commencer à le laisser
autant profiter dès le début il s'habituera bien plus vite et en sera moins malheureux.
ce n'est que mon opinion mais cela repose sur mon expérience .
letty ma tervu qui a 6 mois maintenant a été tout de suite dans le bain cela s'est bien passé aujourd hui elle reste seule sans soucis.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 10:51

L'éleveur ne reste pas toute la journée avec ses chiots évidemment, mais je doute qu'il les sépare tous, ils ne sont donc pas seuls mais avec leurs frangins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  tashunkamanitu Lun 30 Mai 2016, 10:57

oui c'est sur je fonctionne comme cela car je n'ai pas qu'un seul chien donc la solitude est relative....
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Chabada Lun 30 Mai 2016, 10:59

tashunkamanitu a écrit:bonjour
la seconde c'est que l'on provoque un gors changement déjà quand on l'acquiert on le déracine et si on passe tout son temps avec on provoque un surattachement qui peut être source d'anxiété quand on va commencer à le laisser

Avant de risquer de provoquer un sur-attachement il faut déjà réussir à avoir un attachement tout court. Certains n'y arrivent pas avant des semaines. Tenir la distance, refuser les premiers liens... c'est fort dommage, et tout à fait personnellement je trouve ça assez mauvais signe quant à la relation future de l'humain à son chien.
Il ne s'agit pas de passer tout son temps avec le chiot, mais de lui assurer une transition en douceur.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  opercut Lun 30 Mai 2016, 11:06

J'ai abondonné la méthode du chiot tout seul dans la cuisine.
Je le garde dans la même pièce que moi les premiers temps, ce qui n'empêche nullement de le familiariser avec l'absence, au contraire. On peut le faire très progressivement dès les premiers jours. J'ai une préférence pour la méthode de la barrière.
Les chiots quittent ma chambre, et l'étage, définitivement vers 5 mois. Je n'ai eu aucun soucis de pleurs ainsi.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  tashunkamanitu Lun 30 Mai 2016, 11:08

je suis surprise (mais ce n'est pas ironique) en général l'attachement va très vite et puis l'absence n'implique pas qu'on délaisse le chiot
je m'explique quand letty est arrivé le lendemain je bossais j'ai donc fait normalement et bien sur je m'en suis occupée le reste du temps mais tres vite elle a compris et a appris son nom en deux jours et est devenu très câline.
ce doit être très rare de ne pas avoir d'attachement de la part de son chiot car ils sont en demande ......
bien sur je ne parle pas d'absence de 8h non plus mais cela fait partie du quotidien et à mon sens mieux vaut le faire le plus tôt possible.
tashunkamanitu
tashunkamanitu
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 474
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 47
Sport canin ou activité : agylity obeissance ring course à pied randonnees


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Invité Lun 30 Mai 2016, 11:11

Chabada a écrit:

Il ne s'agit pas de passer tout son temps avec le chiot, mais de lui assurer une transition en douceur.


Un chiot a besoin de beaucoup de sommeil. Or, quand il arrive à la maison, on a envie de le montrer à tout le monde. Il est content d'être papouillé, d'être sorti, repapouillé... du coup, il ne se repose pas assez.

Comme pour un bébé humain, c'est important, quand il est resté éveillé longtemps, de lui ménager un temps de sieste au calme. De lui-même, il n'ira pas s'isoler. Les trois ou quatre premiers jours, il faut vraiment être aux petits soins pour lui, rassurant et aimable au possible. Et après, sans trop tarder, apprentissage d'un peu de solitude. Apprentissage de tout, à petites doses, en fait. Et beaucoup de sommeil.
COn peut se demander si beaucoup de troubles de comportement dans le registre de la nervosité, de l'hyperactivité, ne viennent pas d'une suractivité et d'un manque de sommeil infantiles... (en tout cas, moi je me le demande).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Keryanne Sam 11 Juin 2016, 19:25

Bonjour,
Je reviens vous donner quelques nouvelles.
Luna ne semble pas trop souffrir des absences. Depuis une semaine et demi je ne rentre même plus le midi (elle a sa ration du midi à 17h quand je rentre). Ça se passe même beaucoup mieux car elle ne me voit partir qu'une fois par jour au lieu de deux, elle est beaucoup moins frustrée et fait moins de bêtises que quand je rentrais le midi. Je dois même dire que si je sécurise la pièce et que je ne laisse rien trainé j'ai aucune bêtise a mon retour (hormis le squattage de canapés interdit et les journaux réservés aux pissouilles et crottes déchiquetés mais çà c'est normal).
Le soir quand je sors, elle m'accompagne que ce soit chez les amis ou à l'escrime et ça se passe bien. Au pire elle reste une heure dans la voiture quand elle devient intenable.
Niveau attachement c'est un pot de colle qui commence à prendre petit à petit de la distance. A force d'être trimballée partout et sur tous les terrains, de voir des tonnes de gens etc elle commence à s'éloigner pour aller jouer mais revient bien vite quand je l'appelle donc nickel !
Bon j'avoue que j'aurais préféré qu'elle reste dans le barnum pendant la répétition de cet après midi plutôt qu'elle ne me suive dans la boue mais ça c'est pas encore gagné ! Mais j'ai bon espoir, hier à l'entrainement, elle restait à distance sur son coussin pendant les phases de combats et venait me dévorer de léchouilles dès que je mourrais et tombais à terre :p Very Happy

Keryanne
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 16
Date d'inscription : 02/12/2015
Age : 35
Localisation : Tours 37

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Ble-09 Mer 17 Aoû 2016, 15:13

Je remonte ce post : On déconseille les escaliers aux chiots.

Jusqu'à quel âge ? Fin de la croissance ?
J'ai un australien : j'attends ses un an ?


Idem pour les sauts (en balade, les murets, les marches, etc...) : j'ai lu sur un autre forum "les sauts à partir de 6 mois à hauteur du carpe (le poignet/cheville), ca doit faire genre 5 cm. En arrivant progressivement à la hauteur du coude du chien à 18 mois".

Qu'en pensez-vous ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Chabada Mer 17 Aoû 2016, 15:18

Bonjour,

Aussi longtemps que possible, sachant que passé 4/5 mois et selon le gabarit du chien ce n'est pas toujours évident (va t'en porter un St Bernard de 6 mois sur 3 étages ^^).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Ble-09 Mer 17 Aoû 2016, 15:39

Pour l'instant ça va, trois mois et demi et 11kgs environ.
Je suis au premier étage sans ascenseur donc je le porte plusieurs fois par jour, pas de problème, mais j'ai peur que vers ses sept, huit, neuf mois il devienne vraiment lourd. Je sais pas trop combien il pèsera, mais 20kgs plusieurs fois par jour j'ai peur de pas pouvoir.

S'il le faut j'installerai une rampe d'accès sur toute la longueur de l'escalier, avec tasseaux pour pas qu'il glisse.

En fait, autant je comprends pourquoi en descente c'est mauvais (poids/chocs sur les articulations), autant en montée je comprends pas trop... Ça tire sur les hanches ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Peluche Mer 17 Aoû 2016, 15:50

D'accord avec Ble, le sujet m’intéresse aussi ; d'autant plus que Nui adoooore monter les escaliers... les descendre, ça va, il a compris qu'il fallait attendre que son humaine transporteuse le prenne dans ses bras ^^ Mais en montée, autant il lui arrive de m'attendre, autant parfois il se précipite pour monter les deux fois 4-5 marches du hall, au risque de glisser sur le pseudo-marbre...
Je voudrais aussi savoir quand il pourra descendre de la table d'agility et pourquoi pas sauter en puppy Smile
Peluche
Peluche
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 905
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32
Mon chien : Nui, Spitz Japonais -> Terreur des Cailloux, Pourfendeur des Animaux en Peluche, Adorateur des Croquettes, Grand Mage de la Manipulation des Humains
Sport canin ou activité : Agility, Education, promenades


https://journaldunepeluche.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Manouche Mer 17 Aoû 2016, 16:03

Pour les géants, les activités exigeantes on recommande que ce n'est pas avant leurs 18 mois. Mais ici, on est dans un plus petit gabarit....

Le principe que j'applique n'est pas tant l'action comme sa fréquence.  Exemple dans le jeu, il peut très bien se défouler mais on va éviter les chocs brusques (freinage sec, virage serré, etc.).  Opter pour des mouvements plutôt fluides.

Pours les obstacles : escaliers, pas dix fois par jour, si obligés, à faible fréquence et on y va doucement; voiture, on les aide, etc....
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Empècher un chiot de monter les escaliers - Page 2 Empty Re: Empècher un chiot de monter les escaliers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum