Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

+7
Ynna
Usky28
Faline
Labs 2
Huriel
Chabada
Guizmo 90
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 12:11

Chabada a écrit:
Gibelotte a écrit:Chabada, ça en diminue le coté dramatique (bah, il ira dans un endroit où on s'occupera de lui et où on le redonnera à d'autres gens) mais ça ne les encourage pas...
Si tu vas par là, l'aide sociale encourage à la passivité, les premiers hospices qui ont recueilli les nouveaux nés abandonnés encourageaient à l'abandon et au vice aussi, disait-on.

Peut-être... Il y aura toujours des abrutis qui achèteront des chiots miteux à des éleveurs sans scrupules, encourageant ainsi des repros en dépit du bon sens ; il y aura toujours des gens en quête de bonne action qui adopteront en refuge, laissant la place libre pour d'autres abandons et ainsi de suite jusqu'à la nuit des temps. Moi je peux plus.

C'est un puits sans fond... On ne va pas sauver le monde tout seul, hein Smile
à chacun ses limites. Regarde Opercut qui se prépare à adopter un chien mordeur pour lui éviter l'euthanasie, moi je ne le ferais pas. Je me suis bornée à adopter héroïquement la seule chatte noire de la SPA locale, parce que "oh, vous savez, elle, personne ne la prendra, les chats noirs, ça porte malheur". Et elle a été stérilisée par la suite, et ses affreux problèmes de peau se sont arrangés, avec la vie au grand air et l'alimentation à base de souris vivantes (vive le raw feeding, !), et on s'aime d'un parfait amour (sauf qu'entre le chien et le chat, c'est le bazar, mais bon...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 12:18

Ynna a écrit: j'aimerais bien connaître tes arguments pour savoir si je suis en train de faire une "erreur"...

Je les ai déjà donnés ! Non, tu ne fais pas d'erreur, tu achètes un chiot dont tu as envie, c'est tout et je n'ai rien à dire sur ta démarche à toi.
L'association a l'air d'être un truc qui marche bien financièrement, et ils sauvent indéniablement des lévriers de la rue. Ils agissent comme certaines associations humanitaires, qui savent bien quels leviers utiliser pour activer la pitié, avec de très bonnes techniques marketting pour se financer. En gros, c'est un commerce qui vit de la misère des autres, mais qui soulage aussi cette misère.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Chabada Mer 25 Mai 2016, 12:19

Gibelotte a écrit:
C'est un puits sans fond... On ne va pas sauver le monde tout seul, hein Smile

Certes non, mais ce n'est pas une raison pour ne pas essayer, bien au contraire. ^^

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 13:11

Sinon il y a aussi des refuges qui ne font pas stériliser leurs chiens hein... mais aller dans une asso et ne pas respecter son éthique, personnellement, ça me gêne.

Labs2 je crois que c'est toi qui parlais d'implant, les assos qui veulent que leurs animaux soient neutrés veulent que ce soit définitif, pas que les gens puissent changer d'avis et virer l'implant ou ne pas le renouveler. L'implant, ça ne leur garantit rien sur la non-reproduction par la suite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Lou d'Arabie Mer 25 Mai 2016, 13:21

Innombrables associations de sauvetage des lévriers ...Il me semble qu'il y en a près de 300 en Europe ?
Toujours les même vieilles photos de lévriers martyrisés qui tournent en boucle depuis des années ...Du coup des donateurs à la pelle qui s'indignent devant tant de cruautés affichée...
Dons,  legs,  héritages  affluent de personnes naîves et souvent âgées qui croient placer leur argent entre de bonnes mains pour une bonne cause .  
Ces assos ont un bel avenir devant elles . Comme elles n'ont plus de chiens martyrisés à proposer (ben oui, les chasseurs Espagnols ont évolué ou se font plus discrets à l'instar des chasseurs français)  les voilà, ces assos , qui se mettent à proposer de plus en plus de chiots !
Et ils ne viennent pas tous de lévriers errants abandonnés...Reproductions calculées ? Suspect
Quel est le prix d'un chiot adopté stérilisé dans cette association  ? Ils ont des prix d'ami honnêtes chez un vétérinaire qui l'est aussi ?
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Educalins Mer 25 Mai 2016, 13:23

Une magnifique huyky a été placée par un refuge du canton de Vaud.
Non stérilisée...

Quelques mois plus tard, les adoptants ont ramenés une ribambelle de petits batards huskys à adopter...

Super la PA!! confused
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Invité Mer 25 Mai 2016, 13:33

Un refuge s'était fait voler une chienne. Des gens ont demandé si elle était stérilisée, pas de réponse du refuge... trop gênant, il ne faudrait pas que les donateurs connaissent la vérité (et quand on connaît les circonstances du vol aussi, no comment. M'enfin ils ont retrouvé la chienne).

Dans un groupe j'avais lu l'histoire d'une chienne adoptée comme "stérilisée" et qui a mis bas un peu plus tard...

C'est sûr que par endroits, il vaut mieux vouloir un mâle confused

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Dellen Mer 25 Mai 2016, 14:53

Moi aussi, à une époque, je voulais adopter une galgo, puis j'ai commencé dans la PA et je me suis rendue compte que les chiens français souffraient énormément de ce "marché" pour les chiens étrangers rapatriés. Dans certains refuge, on euthanasie pour libérer des boxes pour les chiens étrangers !!!

Quand à la PA, y a du bon, mais y a surtout du très mauvais  No  Il faudrait pouvoir faire le tri, mais pas facile quand c'est du vivant qui est en jeu et qu'on appui là où ça fait pleurer dans les chaumières.

Une bénévole de l’association où je suis avait pré-réservé une chienne croisée boxer/dogue de bordeaux dans une SPA. Elle se pointe le lendemain pour venir chercher la chienne et on lui dit qu'elle a été adoptée ! Super !!! Oui, sauf que cette chienne n'était pas stérilisée et qu'elle a été "confiée" à un couple de jeunes proprios de 2 staffs mâles non castrés  affraid  

Cherchez l'erreur ! Et des anecdotes comme celle-ci j'en ai pas mal !

Je suis d'accord que les animaux doivent partir stérilisés car des gens malhonnêtes il y en a bien plus que ce qu'on peut penser, MAIS j'ai un peu de mal avec le fait de stériliser d'office un chien LOF avec un bon patrimoine génétique !!!

Ceci dit, quand on adopte dans une asso ou auprès d'un refuge, on sait que l'animal sera ou devra être stérilisé. Donc ne pas le faire est un peu malhonnête !!!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Littleponys Mer 25 Mai 2016, 15:06

Effectivement même si je trouve que l'intention de base est bonne, les assos et la spa abusent un peu avec ça et surtout avec les chiots sterilisés a 3 ou 4 mois ! Je vois la mienne stérilisé à 4 mois aujourd'hui a des problèmes de "pilosité" au niveau des cuisses et du ventre. Pas d'hormones donc pas de pousse de poils a cet endroit ce qui fait qu'on est obligé de la tartiner de creme solaire pour lui eviter des coups de soleil No
Apres ce que Dellen dit avec le 1er arrivé 1er servi je trouve que c'est assez lamentable et pas strategique en fait meme si les refuges sont surchargés c'est pas une raison pour balancer les pauvres chiens au 1er keke Embarassed
Littleponys
Littleponys
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 113
Date d'inscription : 29/01/2016
Age : 26
Mon chien : Moïra ( berger créole )
Sport canin ou activité : Obr prochainement


Revenir en haut Aller en bas

Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge... - Page 2 Empty Re: Castration/stérilisation obligatoire en association ou refuge...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum