Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Conseil chiot sept mois adopté

+2
Jody
Blitz_
6 participants

Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Conseil chiot sept mois adopté

Message  Blitz_ Mer 29 Juin 2016, 10:52

Bonjour, hello
Avec mon compagnon, nous avons été chercher Blitz a la spa lundi 27. Il a sept mois, il est croisé schauzer york selon la spa .
Nous vivons en appartement, j'ai donc profité du fait que je ne travaille pas pendant un mois et que mon copain ai bientôt 15 jours de conjés pour passer du temps avec lui et poser les bases.
Seulement, c'est mon premier chien "a moi" et donc j'ai beaucoup de questions, je veux bien faire mais on entend tout et son contraire alors je suis un peu perdue. confused

Donc pour l'instant, Blitz est très très proche de moi et de mon compagnon, d'ailleurs il est très proche de l'homme une fois qu'il a fait connaissance. Il adore être porté mais j'évite sauf si je vois qu'il fatigue en ballade. Dehors, il est très peureux ( poussettes, enfants,...). Il arrive a croiser les chiens calmement, mais aboie parfois sur les hommes. (pas sur les femmes, meme s'il y a une méfiance quand il passe a coté de quelqu'un). On essaye donc de le sortir le plus possible (6 a 7 fois en se moment, mais pas trop longtemps, pour lui montrer un max de choses, on est en ville, dans un quartier plutôt calme, mais il ne connait rien de tout ça et panique vite)

Il est très très collant, il faut qu'il soit dans la meme pièce que nous, sinon, il pleure et gratte les portes ( pour l'instant j'ai juste fermé la porte des toilettes quelques minutes quand j'y vais sinon il essaye de venir sur mes genoux Embarassed ) La spa nous avait dit de le mettre dans notre chambre la première nuit, tout c'est bien passé, et de le mettre dans la cuisine après pour qu'il s'y habitue (on le laissera a la cuisine quand on partira). Et c'était juste horrible, il a passé toute la nuit a pleurer,hurler , et a gratter la porte. Du coup on pense le garder dans la chambre jusqu'a fin de semaine et l'habituer progressivement ?
Comme ça ne fait que quelques jour je comprends qu'il nous colle beaucoup, mais j'ai très peur que se comportement crée des problèmes a terme.

Que conseillez vous de faire ? Je voudrais qu'il s'acclimate doucement a son nouveau foyer mais qu'il ne prenne pas de mauvaises habitudes ?

Quand on est avec lui il nous sollicite beaucoup, en pleurant ou sautant sur nos genous, alors on l'ignore, et il va de lui meme jouer ou se poser dans son panier.(il adorer rogner, alors on lui a acheté des kong et des os a ronger). Apres 10 ou 15 min de calme on l'appel pour lui faire des câlins ou jouer avec lui. Cependant, si il joue et qu'on change de pièce, il arrête pour nous suivre.
Et c'est pareil quand il mange, si je sors de la cuisine, il ne finit pas sa gamelle. Surprised

Est ce que je procède de la bonne façon avec lui ?
C'est bien qu'il soit proche de moi, mais comment faire pour qu'il "vive sa vie" sans nous ? Dans un mois il devra rester seul quand nous irons au travail.

Comment feriez vous ?

Sinon, il est propre. Il a fait a l'interieur le jour de son arrivé, mais c'était le stress, je pense, et hier aussi mais c'était à nouveaux le stress : ils eu tellement peur d'une poussette pendant la ballade qu'il n'a pas fait dehors et une fois rentré il a fait. Mais sinon il est propre.

Je pense qu'il n'a pas du tout été éduqué avant, mais il comprends assez vite qu'il ne doit pas monter sur le lit, qu'il doit rester dans son panier quand on mange, il a commencé a apprendre le assis, et commence a comprendre qu'il ne peut monter sur le canapé que lorsqu'on l'y invite. Tout se passe plutôt bien donc, c'est un chiot il fait plein de bêtises mais bon c'est normal, tant qu'on est dans la même pièce tout va plutôt bien. Very Happy
Appart ça, il sera castré le 18 juillet, et je lui ai acheté une caisse de transport qui arrivera dans la semaine.

J'ai déjà lu des sujets sur l'anxiété de séparation, mais il est surement trop tôt pour affirmer que c'est ça non ?
Comment feriez vous pour justement qu'il n'en développe pas une e qu'il puisse rester seul quelques heures a terme ?
Pensez vous qu'on fait les choses bien avec lui ou qu'il faut changer des trucs ?

Désolé pour le pavé et merci pour vos conseils. Smile

Blitz_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Blitz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Invité Mer 29 Juin 2016, 11:17

Le fait qu'il pleure et gratte la nuit c'est normal, certains disent qu'il faut prendre le chien dans la chambre la 1ère nuit, perso je suis complétement contre, si le chien ne sera pas amené plus tard à y dormir.
Surtout ne pas aller le voir ou aller le chercher quand il aboie, même si c'est fatigant, sinon il va comprendre que quand il aboie il gagne parce que vous venez le voir.

Il faut le laisser là ou il dormira plus tard et même si les 1ères nuits sont bruyantes c'est normal il faut prendre son mal en patience, il va s'y faire et comprendre qu'il n'est pas perdu.

L'ignorer quand il vous sollicite est une bonne chose, il va comprendre.
Pour le fait qu'il vous suivent quand vous changez de pièce c'est normal il vient d'arriver, mes 4 belges se couchent devant la porte des toilettes ou de la salle de bain en attendant que je sorte ... lol

Si il aboie faut l'ignorer aussi, il va comprendre au fur et à mesure, c'est tout nouveau pour lui, quand il aura pris ses marques ça ira mieux.
Quand j'ai un chiot qui fait ça, je vais exprés faire des séances ou je m'enferme dans une pièce pendant quelques secondes, si il chouine ou aboie je parle genre mais ça va pas dans ta tête de chouiner pour rien, et quand je ressors je ne calcule pas le chien je le repousse même si il vient me sauter dessus pour me faire la fête.
Et ça passe super rapidement.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Jody Mer 29 Juin 2016, 11:31

J'ai fais dormir ma chiot la première semaine dans ma chambre parce que sinon elle hurlait à la mort, et étant en appartement tout ne dépend pas que de moi ... je l'ai éloigné progressivement vers le salon là où elle dort actuellement et je n'ai plus jamais eu de pleurs la nuit .. Alors chacun fait comme il veut, mais le chiot ne va pas prendre de "mauvaises" habitudes en une semaine, mais ça peut énormément le rassurer de dormir avec vous quelques jours, ou du moins devant la porte ouverte de la chambre, et ça ne va pas en faire un chiot demandeur de chambre plus tard  Good

La journée essayait de fermer plus souvent les portes derrière vous, genre 2 sec .. on rentre dans la cuisine on ferme la porte et hop on ressort tout de suite en faisant comme si rien ne s'était passer, ça va s'arranger  Good
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Enitit Mer 29 Juin 2016, 12:02

Petit loup s'est vite accroché, c'est clair qu'il faut faire gaffe qu'il ne soit pas hyperattaché.

Pour ça, c'est très bien de ne pas répondre a toutes ses demandes. S'il vient sur vos genoux ou vous solliciter pour du jeu sans que vous l'ayez invité, n'hésiter pas de temps en temps à l'ignorer, le repousser tranquillement ou à partir comme si vous aviez un truc super important à faire dans un autre pièce.
Cela ne vous empêche pas de, vous, le solliciter pour un jeu ou une séance câlin. N'hésitez pas a l'occuper avec des kong, des bois de cerf, des oreilles de porc etc

Pour les absences qu'il ne supporte pas, j'installerai d'abord les habitudes décrites ci dessus et ensuite je tenterai des minis séparation comme le dit Jody. Genre "j'ai pas fait exprès de refermer la porte juste derrière moi" Et tu rerentres comme si c'était normal ! Ou sinon, refilez lui un kong ultra appétissant et sortez de la pièce.
Pour la nourriture, je pense qu'il faut d'abord voir tout ce qu'il y a écrit ci dessus. Là, il a peur d'être seul mais il va vite comprendre que c'est pas parce qu'il est seul dans une pièce que tu vas te volatiliser.
Ne reste pas a côté de lui pour manger, il faut qu'il apprenne (il mangeait seul à la SPA, non?). S'il n'a pas fini sa gamelle malgré tout au bout d'un certain temps, enlève lui. Et redonne le soir en procédant pareil. Il finira bien par manger seul Smile

Pour le dodo, personnellement j'ai fait dormir Lipton dans la chambre des le 1er jour mais c'est parce que c'était prévu que le chien dorme dans la chambre (ou n'importe quelle autre pièce si la chambre venait a être ouverte).
Si le chien n'est pas prévu pour faire dodo dans la chambre, faites comme Jody, je pense pas que ça va lui faire prendre de mauvaise habitude non plus Smile

Le fait qu'il ait peur des poussettes/homme, essaye d'y associer quelques choses de positif. Par exemple, lorsque tu vas croiser une poussette, fais lui faire un joli "assis" (vu qu'il est en court d'apprentissage) et donne lui une récompense, concentre le bien sur toi et félicite le bien de la voix quand il te regarde. Après tu pourras lui faire faire un joli "au pieds" etc etc

Je pense pas que tu t'y prennes mal vu que tu demandes des conseils... c'est que tu veux le meilleur pour lui, donc, continue comme ça !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Educalins Mer 29 Juin 2016, 13:09

Je ne suis pas non plus pour mettre le chiot/chien dans la chambre si c'est pour l'enlever après.
Mais je trouve çà vraiment dur de laisser un chiot/chien pleurer...

Alors c'est moi qui vais coucher près du chien les 1ères nuits, avec çà, zéro pleurs. Good
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Jody Mer 29 Juin 2016, 13:56

Educalins a écrit:Je ne suis pas non plus pour mettre le chiot/chien dans la chambre si c'est pour l'enlever après.
Mais je trouve çà vraiment dur de laisser un chiot/chien pleurer...

Alors c'est moi qui vais coucher près du chien les 1ères nuits, avec çà, zéro pleurs. Good

Après c'est pas le laisser dans la chambre pendant 2 mois et le mettre d'un coup au fin fond de la maison ^^ quelques jours le panier dans la chambre et le chien dors où il veut (sauf le lit ^^), et puis après on met le panier dans le couloir devant la chambre puis un peu plus loin, au final c'est pas non plus traumatisant Wink
Jody
Jody
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 998
Date d'inscription : 17/11/2014
Age : 31
Localisation : Pau
Mon chien : Laïka - Berger Australien
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


https://www.flickr.com/photos/131089573@N08/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Blitz_ Mer 29 Juin 2016, 14:16

Merci pour toutes vos réponses, c'est très gentil ! Very Happy

Il devient déjà un peu plus autonome: a midi il est rester dans le salon à jouer avec sa peluche quand je cuisinait Bravo

Je vais essayer votre technique pour qu'il s'habitue a être seul et à ne pas pleurer derrière les portes.

Enitit : a la spa il dormais et mangeais à l'accueil avec deux autres petit chien donc il n'étais jamais seul. Je luis enlève toujours sa gamelle si elle n'est pas vide après une vingtaine de minutes.
Pour les promenades je prends note, ça va déjà mieux, mais je pense qu'il n'était vraiment pas beaucoup sorti et qu'il n'a jamais vu une ville (je reste pourtant dans les cartiers calmes). Mais il apprend vite Smile

Jody : je pense procéder comme ça pour le coucher : je suis aussi en appartement, donc impossible de le laisser pleurer et aboyer toute la nuit, je ne peut pas dormir dans la cuisine, et il n'a pas accès au salon la nuit ( on a un hamster, et bien que Blitz ne s'en intéresse pas trop, on ne les laisse pas ensemble sans surveillance) donc ça me paraît être le meilleur compromis, meme si c'est peut être un peut plus long que les autres méthodes, on a pas trop le choix dans cette configuration .

Blitz_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Blitz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Educalins Mer 29 Juin 2016, 14:45

Jody a écrit:
Educalins a écrit:Je ne suis pas non plus pour mettre le chiot/chien dans la chambre si c'est pour l'enlever après.
Mais je trouve çà vraiment dur de laisser un chiot/chien pleurer...

Alors c'est moi qui vais coucher près du chien les 1ères nuits, avec çà, zéro pleurs. Good

Après c'est pas le laisser dans la chambre pendant 2 mois et le mettre d'un coup au fin fond de la maison ^^ quelques jours le panier dans la chambre et le chien dors où il veut (sauf le lit ^^), et puis après on met le panier dans le couloir devant la chambre puis un peu plus loin, au final c'est pas non plus traumatisant Wink

Non je dis que je trouve çà trop dur de le laisser pleurer tout seul dans sa pièce.
Pas de l'enlever progressivement de la chambre. Smile


Pour le reste, je n'aime pas cette méthode pour moi, mais chacun fait comme il veut hein Wink

Je préfère dormir dans la pièce destinée au chien quelques nuits et m'en aller ensuite.
C'est plus clair pour le chien je trouve... (Et plus simple pour moi, étant donné que l'étage est interdit aux chiens...)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Chabada Mer 29 Juin 2016, 15:06

A 7 mois pour moi ce n'est plus un chiot mais un jeune chien. Et celui là, comme pas mal de chiens abandonnés, est en train de faire un hyper attachement.

La première des choses a faire est de lui apprendre à vivre un peu sa vie tout seul, même quand vous êtes là. Lui donner des jouets et objets à machouiller peut aider : un kong fourré de bonnes choses par exemple l'occupera un moment et détournera son attention de vous. Lui apprendre à aller au panier pourra aider aussi, pas pour le punir ni pour s'en débarrasser quand il est trop collant, mais pour mieux définir sa zone à lui et pouvoir l'y envoyer si besoin (arrivée d'un visiteur par exemple), ça lui apprendra aussi mine de rien à se détacher légèrement. Enfin aller et venir dans les diverses pièces de la maison comme si de rien n'était, fermer les portes derrière soi et d'autres fois ne pas les fermer, rester quelques secondes puis quelques minutes hors de sa vue, ceci afin de l'habituer à ne plus vous voir, de rendre normal et banal le fait de "disparaître" de sa vue. Si vraiment il n'arrête pas de vous suivre et de gratter aux portes, l'envoyer au panier (lorsqu'il aura acquis cet ordre) permettra de remédier progressivement à la situation.

Pour les absences, vous pouvez faire comme j'explique dans ce topic : https://www.forum-chien.com/t59086-une-semaine-pour-apprendre-a-rester-seul-possible

Pour les nuits tout dépend si le chien sera toléré dans la chambre à terme. Si oui mettre le panier près du lit, si le chien chouine dans la nuit il suffit de tendre le bras et le rassurer d'une caresse. Progressivement on éloigne le panier du lit jusqu'à sa place définitive. Si non, aller dormir dans la pièce où le chien dormira et procéder de même, par exemple on dort dans le canapé avec le chien dans son panier à côté, et de jour en jour on éloigne le panier.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Blitz_ Mer 29 Juin 2016, 19:35

Encore merci pour tous vos conseils, c'est vraiment gentil. Good

Chabada : on essaye de lui apprendre au panier mais ca va prendre du temps.
Il a droit de venir dans la chambre, mais son panier est dans la cuisine (pas très loin, l'apart ne fait que 50m2 Smile ), il n'a juste pas le droit de venir sur le lit, ce qu'il a déjà bien compris : il teste deux ou trois fois, on le descend, lui demande de s'assoir et le félicite, et puis il reste couché en bas du lit et n'y monte pas la nuit. Smile

Pour les absences, j'ai utilisé ta technique tout doucement : je suis sortie dans la rue deux minutes en l'ignorant bien avant et après, et bien qu'il ait aboyé quelques fois, il est resté plutôt calme, je vais échelonner tout ça petit a petit.

Blitz_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Blitz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Blitz_ Ven 01 Juil 2016, 10:41

Quelques nouvelles de Blitz hello Very Happy

J'ai essayé vos techniques pour lui apprendre a rester seul. J'ai fais quelques séances de 5 et 10 minutes, en plus des changements de pièces, fermetures de portes,... qui se sont bien pas trop mal passées. Aujourd'hui j'ai du aller aux courses (20 min au total) Je lui ai mis la radio, une friandise a ronger, des jouets, je l'ai ignoré avant et après. J'ai mais la webcam en marche, il a beaucoup pleuré et mais aboyé seulement 3 fois, ça me fend le coeur de le savoir comme ça mais il va falloir qu'il s'habitue Sad2


Niveau autonomie, il s'améliore un peu, il commence a aller de lui meme dans son panier lorsqu'on l'ignore et joue avec ses jouets. Des astuces pour lui apprendre a s'occuper un peu plus seul ?
D'ailleurs il joue tout seul, lance son os en l'air et le ratrappe Mdr mais ça ne dure jamais bien longtemps.
Avec nous, c'est très difficile de jouer : il monte super vite en pression et saute partout, essaye de choper les mains, saute au visage,.... Du coup on stoppe le jeux, assis, retour au calme, et on recommence quand il est calmé, mais on ne peux pas vraiment faire plus de quelques minutes.


En promenade il s'améliore aussi, on l'emmène au parc, dans des rues un peu plus passantes, mais la pareil, il monte très très vite en pression et impossible de faire un retour au calme comme a la maison. ça peut arriver s'il a très peur de quelque chose, mais aussi beaucoup dès qu'il vois son reflet dans une voiture, il s'exite comme un fou et essaye de sauter sur la voiture affraid De tous les chiens que je connais je n'en ai jamais vu un seul faire ça Embarassed
Comment faire en promenade pour qu'il se détende de nouveau après un passage stressant ? Pour éviter qu'il monte en pression ?


en dehors de sa, rien a dire, c'est un chien agréable a vivre Very Happy

Blitz_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Blitz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Invité Ven 01 Juil 2016, 10:52

petite question c'est quoi comme race ou comme croisement ?
Et il a quoi comme activité en dehors des ballade en ville ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Blitz_ Ven 01 Juil 2016, 11:07

C'est un croisé york schnauzer selon la spa, mais a mon avis, ils a peut être plus que ça : je met une photo de la bête:

Conseil chiot sept mois adopté 13548710

Comme on ne l'a eu que lundi pour l'instant on ne l'a promené qu'en ville et dans plusieurs parc. Au parc on fait des pauses jeux, mais pour l'instant on ne le détache pas, on travaillera la liberté dans des lieux plus surs.
J'attend de recevoir la caisse être transport (qui devrait arriver demain avec le kong et d'autres jouets, il y a eu un problème avec ma commande zooplus, ça fait déjà 10 jours,...), pour le promener plus souvent dans les champs : je ne veux pas rouler seule avec lui en liberté.
Cet après midi ma soeur m'apporte une longe et comme on sera deux, on ira dans la foret.

Sinon on commence le club canin mercredi, tous les weekend on va un dans nos famille où il y a des chiens mon père à 2 bouviers bernois dont une de 5 mois, et la famille a mon copain a un berger belge x border , et avec les quels on fait des grandes promenades.

D'ici deux ou trois semaines, on déménagera pour mes études, et on sera en bord de champs donc se sera beaucoup mieux pour lui Very Happy

Tam : tu pense qu'il devrait en faire plus ? Ou que se sera trop au contraire ? Smile

Edit : en dehors de ces moment ou il se met la pression, il est assez calme quand il est avec nous Good

Blitz_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Blitz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Invité Ven 01 Juil 2016, 11:23

oui je pense vraiment qu'il devrait en faire plus.
C'est un jeune chien donc il a besoin de courir, je comprends bien que ça ne soit pas facile quand on est en ville mais dès que tu pourras emmène le dans les champs qu'il puisse cracher son jus.
C'est normal qu'il monte en excitation quand vous jouez si à côté il ne peut pas se dépenser normalement.
Vu le comportement que tu décris de lui, il y a quand même peu de chance qu'il se sauvent, mais si tu as une longe ça sera plus facile.
Déjà si tu blindes tes poches de knacki et que tu lui en files dès que tu le rappelles, tu as de grande chance d'avoir un bon rappel rapidement.

Si tu vas le promener avec d'autres chiens ce week end tu verras déjà qu'il sera plus calme à la maison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Chabada Ven 01 Juil 2016, 12:05

J'ajouterais de réserver les jeux excitants pour l'extérieur, et ne faire que des jeux "calmes" à l'intérieur. La longe en attendant qu'il est un bon rappel t'aidera déjà pas mal à gérer ça.
Après c'est un jeune chien, c'est normal qu'il soit assez fou fou.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Blitz_ Ven 01 Juil 2016, 13:24

Merci pour vos réponses Smile

Ca m'embête aussi de pas pouvoir aller dans les champs, mais conduire sans qu'il soit dans sa cage quand je suis seule c'est vraiment un risque que je veux pas prendre.
J'espère qu'elle arrivera enfin demain Incline

Ok pour les jeux, je vais essayer de lui faire faire des choses plus calmes Smile

C'est vraiment sympa la réactivité sur se forum, parce que même si on a l'habitude des chiens et qu'on s'est beaucoup renseigné, quand on adopte le chien y a plain de nouvelles questions et on veux bien faire et les gens qu'on connait sont pas toujours de bon conseils x)

Blitz_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Blitz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  scaramouche Ven 01 Juil 2016, 19:18

En tout cas...il a une bonne bouille, il est mignon comme tout Smile
scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Blitz_ Mar 05 Juil 2016, 21:29

Bonjour,

Depuis samedi j'ai la caisse donc on va se promener dans les champs, avec d'autres chiens parfois, il se dépense bien, c'est sympa.
Pour les absences aucunes améliorations, on fait progressif, quand je pars je l'ignore, radio, jouets, os a macher, kong,... il ne s'y intéresse pas, la seule chose qu'il fait c'est hurler sans s'arrêter (la plus longe absence c'était aujourd'hui, 2h, il a hurlé pendant deux heures, je l'ai filmé), j'espère que ça lui passera...

Sinon il m'a déjà mordu 2 fois, je sais pas du tout comment réagir, c'est vraiment bizarre :

la première fois je pense qu'il a eu peur : il rongait un cable, je lui ai enlevé, il a chopé ma main, donc bon vu son passé il a surement eu peur que je le frappe, je comprends

La deuxième fois, on se promenais, il était en libre, a 10-15 metres de nous, courir a droite a gauche, renifler par terre, une bonne promenade de chien quoi, avec mon copain on s'arrête un peu pour regarder le paysage, il m'attrape dans ses bras pour me faire un câlin, et la le chien arrive en courant vers nous et me chope derrière le mollet affraid Sad2
Il a pas grogné rien, on lui parlait pas, on était loin de lui, et il m'a sauté dessus affraid

J'avoue que je suis totalement dépassé la Sad2
Je sais pas quoi faire, a la spa on a bien dit que c'est notre premier, qu'on en aimerait un calme et on se retrouve avec un chien totalement flippé de tout en promenade, qui monte en pression, qui hurle des qu'on est hors de vue et qui mords sans aucun signe annonciateurs...

Blitz_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Blitz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Enitit Mer 06 Juil 2016, 10:49

La 1re fois^, on peut y associer a de la peur. La 2de fois est un peu étrange...

C'est comme si le chien voulait protéger sa ressource, ton conjoins, mais qu'il s'y prenait très mal.

Je ne sais pas quoi te dire, j'espère que quelqu'un pourra t'aider. Sinon, un éducateur aura peut être la clé car il faut surement voir le comportement de ton chien sur le vif.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Chabada Mer 06 Juil 2016, 12:04

Je pense un manque de contrôle, pas de vous mais du chien. Ca part un peu dans tous les sens, c'est un chien qui a besoin d'être canalisé, éduqué, et de se défouler. Comme tous les chiens j'ai envie de dire... Je ne vois rien de très préoccupant pour l'instant mais vu que c'est un premier chien il serait sans doute bon de vous faire aider pour mieux le comprendre et l'éduquer plus facilement, et donc rapidement. Un éducateur indépendant ou des séances en club, si ça ne le stresse pas trop, seraient un grand plus ; des contacts avec d'autres chiens aussi, s'il se montre sociable.
Il a passé combien de temps à la SPA ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Blitz_ Mer 06 Juil 2016, 12:10

Une semaine seulement la bas.
Il est assez sociable avec les autres chiens.

Blitz_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Blitz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Chabada Mer 06 Juil 2016, 12:20

ok.
A part les morsures (plutôt des pincements j'imagine) il ne montre pas d'attitude agressive/défensive n'est ce pas ? Grognements, claquements de dents...
Quand il a pincé les mollets il avait l'air joyeux avant ?

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Blitz_ Mer 06 Juil 2016, 13:22

il n'a pas l'air joyeux, il ne grogne pas, ne fait aucun signaux d'apaisement,...

Hier soir il a mordu (et bien) mon copain, il ferait la vaisselle et a fait tomber un couvert, il s'est penché pour le ramasser et le chien qui était dans son panier, a environ 5 metres, lui a sauté dessus et lui a chopé la main affraid
Il a deux beaux trous sur les doigts
le chien n'a pas grogné, rien, pas prévenu

Blitz_
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 11
Date d'inscription : 29/06/2016
Age : 27
Localisation : Alsace
Mon chien : Blitz

Revenir en haut Aller en bas

Conseil chiot sept mois adopté Empty Re: Conseil chiot sept mois adopté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum