Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

+25
suerte
didou752
okami34
Stellali
Hänsel
FantoNco
Lou
malko62
Enitit
Dogue
Jenska
tatoo29
Saphyr
Popcorn
leturlupin
SarahBH
RELA
Huriel
Savana&edjy
Positive
GinEuria-31
Educalins
adlr
khéops
Fanga
29 participants

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Dim 07 Mai 2017, 18:27

Fanga a écrit:et il faut dire que je gère très mal mes émotions, je suis enceinte de quatre mois).

Félicitations Smile

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Lilie Dim 07 Mai 2017, 18:48

Certes le troupeau demande plus "d'obéissance" de la part du chien mais il ne faut pas qu'il soit trop sur nous. La bonne écoute est valable partout surtout en ballade libre avec un chien à fort instinct prédateur.

Félicitations Fanga Smile
Ok vous avez testé le rapport de la chienne aux moutons. Il y avait peut-être de l'excitation lié au mouvement aussi. Puis vous avez tester le lien chien/conducteur pour qu'elle comprenne son rôle: "ce n'est pas un jeu, je dois guider vers le patron". C'est cool Smile
Pas de raison que vous n'arriviez pas à avancer Very Happy
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Stellali Dim 07 Mai 2017, 19:39

En tout cas les photos sont jolis Smile 

Félicitation Fanga, un bébé qui n'aura pas peur des chiens Very Happy
Stellali
Stellali
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 747
Date d'inscription : 21/12/2016
Age : 19
Localisation : Tout près de Saint-Malo.
Mon chien : Stella, Border-Collie croisée Golden Retriever/Loutre, née le 10/11/15.
Sport canin ou activité : Agility et éducation à Dinan. Balades, baignade, calins et bétises.


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Popcorn Dim 07 Mai 2017, 21:39

J'ai l'impression que tu es très focalisée sur le fait qu'il faut que tu la fasses travailler. De ce que tu expliques cela semble quand même difficile de faire autre chose que des stages au vu des délais de route annoncés.
Tu devrais peut-être cherchée des pistes d'activité que tu peux travailler seule ou juste avec l'aide d'un ami. Ça n'empêche pas les stages mais c'est quand même plus sympa si entre deux stages tu peux travailler seule.

Je ne sais pas si c'est seulement suite à ce stage mais tu sembles penser uniquement à la canaliser (ce que je comprend c'est nécessaire) mais j'ai l'impression que ça efface un peu l'envie de t'éclater avec et qu'elle s'éclate avec toi ce qui amènera forcément un meilleur contrôle puisque ça te rendra plus intéressante à ses yeux.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Une autre remarque mais c'est surement une question de philosophie personnelle :
Je ne me vois pas déclencher ma chienne sur quelque chose pour ensuite lui demander par la force de se canaliser. Je crois qu'il faut choisir ses combats (pour l'éducation du quotidien) et les activités en adéquation avec ceux-ci. Et du coup je me demande vraiment si pour un chien avec un fort instinct de prédation il est judicieux de vouloir le confronter directement puis de le stopper par la force. Pour moi ça reviendrait pour un chien réactif à quelque chose à l'amener frontalement vers la chose, attendre qu'il réagisse pour sévir derrière.

Cette remarque n'est pas un reproche, c'est juste ce que j'ai pensé en voyant les photos.

J'ai l'impression qu'on est passé d'une propriétaire heureuse à une propriétaire cassée entre avant et après ce stage.
Alors certes il y a des réalités dont il vaut mieux prendre conscience mais là j'ai l'impression que c'est plus que ça.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Lilie Dim 07 Mai 2017, 21:58

Popcorn a écrit:

Une autre remarque mais c'est surement une question de philosophie personnelle :
Je ne me vois pas déclencher ma chienne sur quelque chose pour ensuite lui demander par la force de se canaliser. Je crois qu'il faut choisir ses combats (pour l'éducation du quotidien) et les activités en adéquation avec ceux-ci. Et du coup je me demande vraiment si pour un chien avec un fort instinct de prédation il est judicieux de vouloir le confronter directement puis de le stopper par la force. Pour moi ça reviendrait pour un chien réactif à quelque chose à l'amener frontalement vers la chose, attendre qu'il réagisse pour sévir derrière.

Cette remarque n'est pas un reproche, c'est juste ce que j'ai pensé en voyant les photos.


C'est sûr qu'il faut que tu arrives à trouver une activité qui vous plaise à toutes les deux et que tu puisse faire facilement.

Par contre Popcorn, Je ne suis pas d'accord avec le terme "par la force". Je pense que tu as dû mal choisir le terme.
Après ça dépend du niveau de prédation mais, ce qui est également sûr, c'est que le chien de troupeau a un instinct de prédation qui a été exploité au fils des ans pour le modeler en chien de conduite. Sans cet instinct, il aurait été dur de forger ce comportement je pense.
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Dim 07 Mai 2017, 22:05

Popcorn a écrit:J'ai l'impression que tu es très focalisée sur le fait qu'il faut que tu la fasses travailler. De ce que tu expliques cela semble quand même difficile de faire autre chose que des stages au vu des délais de route annoncés.
Tu devrais peut-être cherchée des pistes d'activité que tu peux travailler seule ou juste avec l'aide d'un ami. Ça n'empêche pas les stages mais c'est quand même plus sympa si entre deux stages tu peux travailler seule.

Je ne sais pas si c'est seulement suite à ce stage mais tu sembles penser uniquement à la canaliser (ce que je comprend c'est nécessaire) mais j'ai l'impression que ça efface un peu l'envie de t'éclater avec et qu'elle s'éclate avec toi ce qui amènera forcément un meilleur contrôle puisque ça te rendra plus intéressante à ses yeux.

Est-ce que tu vois ce que je veux dire ?

Une autre remarque mais c'est surement une question de philosophie personnelle :
Je ne me vois pas déclencher ma chienne sur quelque chose pour ensuite lui demander par la force de se canaliser. Je crois qu'il faut choisir ses combats (pour l'éducation du quotidien) et les activités en adéquation avec ceux-ci. Et du coup je me demande vraiment si pour un chien avec un fort instinct de prédation il est judicieux de vouloir le confronter directement puis de le stopper par la force. Pour moi ça reviendrait pour un chien réactif à quelque chose à l'amener frontalement vers la chose, attendre qu'il réagisse pour sévir derrière.

Cette remarque n'est pas un reproche, c'est juste ce que j'ai pensé en voyant les photos.

J'ai l'impression qu'on est passé d'une propriétaire heureuse à une propriétaire cassée entre avant et après ce stage.
Alors certes il y a des réalités dont il vaut mieux prendre conscience mais là j'ai l'impression que c'est plus que ça.

Bah tu fais bien d'écrire parce que je ne voyais pas les choses comme ça !

Je vais essayer de répondre point par point :
Je faisais déjà quelques trucs avec elle, mais je crois du coup que sur certains points je faisais fausse route, c'est pour ca que dans ma tête pour l'instant, je préfère vraiment avoir un regard extérieur.
Aussi, il faut dire que maintenant j'ai peur, parce qu'on m'a plus ou moins subtilement dit que la chienne était du coup dangereuse ou allait le devenir. Bon, il y a pas mal de bêtes en libre ici, et son instinct se limite à des animaux, mais on m'a dit que ca pourrait changer. Ca, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'y crois pas mais je me suis deja trompée dans la lecture de ma chienne pour les moutons donc ...
Quoi qu'il en soit, j'aimerais faire une activité avec elle aussi parce que je prends du plaisir là dedans.

Quant à la deuxieme partie de ton message, comment procederais-tu autrement pour canaliser cet instinct de prédation ? Juste éviter les bêtes ? J'aurais du quitter le stage?
Qu'il devienne reactif par anticipation en associant la présence des bêtes à un stimulus négatif ?
Je savais avant d'arriver la bas qu'elle avait cet instinct, pour moi au contraire, c'etait une bonne chose. Après, je ne pensais pas qu'on aurait tant de mal à la canaliser.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Popcorn Dim 07 Mai 2017, 22:29

Fanga a écrit:
Quant à la deuxieme partie de ton message, comment procederais-tu autrement pour canaliser cet instinct de prédation ? Juste éviter les bêtes ? J'aurais du quitter le stage?
Qu'il devienne reactif par anticipation en associant la présence des bêtes à un stimulus négatif ?
Je savais avant d'arriver la bas qu'elle avait cet instinct, pour moi au contraire, c'etait une bonne chose. Après, je ne pensais pas qu'on aurait tant de mal à la canaliser.

Ce n'est que l'avis d'une personne qui connait très mal le troupeau mais je pense qu'en commençant le troupeau tu lui permet d'abord de commencer à satisfaire cet instinct puis tu canalises mais concrètement si tu vas pas au bout de la canalisation tu l'as surement juste mis encore plus sur l'affaire et donc encore renforcé cet instinct.
Et vu de toute façon le peu d'occasion de travailler en troupeau que tu avais ça parait difficile d'atteindre un niveau de contrôle satisfaisant (j'imagine que ça ne se fait pas en 2 fois 2 j de stage).
Pour moi il y a forcément le risque de devoir aller trop loin vis à vis du chien pour le stopper (un peu comme les chiens qui font du mordant pour lesquels tu as besoin du CE pour les décrocher je pense).

Non la comparaison au chien réactif c'était pour imager la façon dont je vois le travail avec sonnettes quand elle se déclenche d'après ce que tu expliquais.

Il me semblerait plus simple de travailler ce problème de façon différente : genre lui apprendre que le comportement qui paye c'est de se désintéresser des bêtes. Après bien sur ça demande d'anticiper pour la rattacher bien avant qu'elle ne songe à déclencher mais comme pour tous les autres problèmes que les gens peuvent rencontrer avec leur chien : les congénères, les joggers etc...




Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Dim 07 Mai 2017, 23:05

Il est difficile de juger sur des photos, mais qu'elle était exactement sa réaction vis-à-vis des moutons ? Les a-t-elle attaqués seulement en aboyant ? Les a-t-elle mordus ? Si oui juste pincés ? (ce que je crois font les chiens de troupeau pour remettre les brebis un peu récalcitrantes ?) ou les a-t-elle mordus à pleine gueule jusqu'au sang ?

Je ne sais pas qui t'a dit que ta chienne était dangereuse et dans quel sens ? Vis-à-vis des gens ? des autres animaux ? seulement des moutons ? mais d'après ce que tu en dis je ne pense pas, elle a peut-être juste du caractère, ce que certains confondent avec de la méchanceté.

Jusqu'à présent tu as bien élevé tes chiennes avec lesquelles tu sembles bien vivre pourquoi tout remettre en question ?

Si tu ne "sens" pas le travail au troupeau, pour quelque raison que ce soit, fait autre chose, tu parlais de l'Obé ce serait super.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  okami34 Lun 08 Mai 2017, 00:39

Aussi, il faut dire que maintenant j'ai peur, parce qu'on m'a plus ou moins subtilement dit que la chienne était du coup dangereuse ou allait le devenir. Bon, il y a pas mal de bêtes en libre ici, et son instinct se limite à des animaux, mais on m'a dit que ca pourrait changer. Ca, je ne sais pas trop quoi en penser. Je n'y crois pas mais je me suis deja trompée dans la lecture de ma chienne pour les moutons donc ...
Quoi qu'il en soit, j'aimerais faire une activité avec elle aussi parce que je prends du plaisir là dedans.

Ne confondons pas prédation sur autre animaux et dangerosité vis à vis de l'homme, il n'y a aucun lien, un chien fait très bien la différence entre un mouton qu'il prend pour une proie et un homme. Ne te fais pas de bile là dessus. Attention aux "on dit".

Je pense honnêtement que pour persévérer dans le travail au troupeau, il faudrait une motivation, un temps, et de l’expérience monstre, et donc que ce n'est vraiment pas une discipline que je poursuivrais à ta place. Pourquoi la grosse majorité des personnes ayant de l’expérience en chien de troupeau et les utilisant te diront que c'est tellement simple avec un border mais alors tu les mets avec un Berger Allemand, ils s’emmerderont pas longtemps et refileront le chien à qui en veut. En France, les Berger Allemand sont sélectionnés pour le mordant et plus pour le troupeau, la difficulté vient de là.
D'autant plus qu'il faut que tu t'amuses avec elle, et si tu y vas toujours avec le stress, ce n'est pas un bon plan ni pour toi, ni pour elle, car elle sentira à chaque fois que tu stress et que tu n'es pas contente d'elle. Tu n'es pas obligé, si c'est compliqué, de faire une activité en club. Tu peux de ton côté, lui apprendre pleins de choses, faire de l'obé, faire du cani-cross, jouer à des jeux de pistage où tu cache des objets que tu lui fait chercher, faire des balades ect.

Que peut tu faire sur l'instinct de prédation, honnêtement pas grand chose, si ce n'est bosser le rappel à fond. Si tu arrive à la rappeler en présence d'un troupeau, c'est déjà beaucoup d’ennuis évités. Et dans la mesure du possible, éviter les situations à risque.

N'en demandes pas trop à ta chienne, on a pas toujours le "chien parfait", adapte-toi à son comportement en trouvant des activités qui vous conviendrait à toutes les deux, sans te prendre la tête et en t'amusant.

Après ça dépend du niveau de prédation mais, ce qui est également sûr, c'est que le chien de troupeau a un instinct de prédation qui a été exploité au fils des ans pour le modeler en chien de conduite. Sans cet instinct, il aurait été dur de forger ce comportement je pense.

Oui, mais on a sélectionné des chiens plutôt sur l’œil, qui font pression sur les animaux par leur regard et leur puissance, sans avoir besoin de toucher ou les mordre. Les border qui ont une forte tendance à mordre ne sont pas du tout appréciés des éleveurs et ne sont donc en général pas reproduit. Le chien ne peut être autorisé à mordre que si il est totalement dépassé par le troupeau avec des brebis qui le chargent et n'en ont pas peur, pour se repositionner et s’affirmer vis à vis du troupeau, mais ce doit être exceptionnel. Or pour le Berger Allemand, ça fait des années qu'il est sélectionné pour le mordant, cherchez l'erreur !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Lun 08 Mai 2017, 09:11

ça faisait longtemps qu'un membre n' avait pas expliqué aussi clairement et calmement son point de vue sur un sujet qu'il connaît bien je pense qu'il n'y a rien à ajouter à ce que te dit Okami. Celui qui te dit que ta chienne peut devenir dangereuse n'a certainement pas dû avoir beaucoup de Berger Allemand
Le principal avec son chien c'est de se faire plaisir ainsi qu'au chien alors éclates-toi avec la discipline qui te conviendra ou même simplement en balade. Néanmoins l'obeïssance, le rappel, c'est important pour éviter d'éventuels accidents, maintenant comme je le crois ta chienne a une belle carrière en beauté devant elle dommage qu'il n'y ait pas un bon club qui pourrait mettre ta chienne au mordant. Une anecdote à propos de l'utilité du rappel, des voleurs avaient cassé ma porte de jardin pour entrer et ils étaient tombés sur 5 chiens qui étaient dans le jardin, ce qui ne fus pas simple ensuite, parce je n'étais pas là, les chiens dans la rue, la mairie, les pompiers, la gendarmerie, enfin une personne qui passait et qui connaissait sans doute le fonctionnement des chiens les fait entrer et met une ficelle sur la porte. Le lendemain matin j'étais avec une chienne dans mon sous-sol et dehors j'entends hurler je crie immédiatement halte au pied par intuition et ma chienne revient immédiatement, il s'agissait des éboueurs qui passaient, comme ma porte de jardin n'était pas encore réparée la chienne a réussi à l'ouvrir et le pauvre éboueur a eu la peur de sa vie car elle s'apprétait à le mordre sans un bon rappel il y aurait eu un accident.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Lilie Lun 08 Mai 2017, 10:48

"okami34"
Après ça dépend du niveau de prédation mais, ce qui est également sûr, c'est que le chien de troupeau a un instinct de prédation qui a été exploité au fils des ans pour le modeler en chien de conduite. Sans cet instinct, il aurait été dur de forger ce comportement je pense.

Oui, mais on a sélectionné des chiens plutôt sur l’œil, qui font pression sur les animaux par leur regard et leur puissance, sans avoir besoin de toucher ou les mordre. Les border qui ont une forte tendance à mordre ne sont pas du tout appréciés des éleveurs et ne sont donc en général pas reproduit. Le chien ne peut être autorisé à mordre que si il est totalement dépassé par le troupeau avec des brebis qui le chargent et n'en ont pas peur, pour se repositionner et s’affirmer vis à vis du troupeau, mais ce doit être exceptionnel. Or pour le Berger Allemand, ça fait des années qu'il est sélectionné pour le mordant, cherchez l'erreur !

Je n'ai jamais dis que le chien devait mordre. Un border qui mord en concours c'est l'élimination directe. Il ne peut juste le faire que si la brebis/bélier le charge.
Un chien trop sur l’œil ce n'est pas bon non plus; c'est considéré comme un défaut.

J'entendais instinct de prédation dans l'envie de rabattre, dans le comportement qu'utilise le chien au travail, dans l’œil également et dans la concentration.
Après c'est sûr que le berger allemand n'est plus sélectionné pour le troupeau et à un forte tendance au mordant. Il ne travaille également pas comme un border il ne faut pas l'oublier.

Je te rejoins sur le fait qu'il faudra du travail et de la patience pour avancer dans cette discipline avec ta chienne. Je trouve bien que tu ais essayé Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  okami34 Lun 08 Mai 2017, 10:59

J'avais bien compris Lilie que tu savais, c'était plus pour expliquer aux autres que je me suis servie de ta phrase.

Et je suis d'accord, c'est tout à ton honneur Fanga d'avoir essayé, je trouve que cela demande beaucoup de courage de ta part !
okami34
okami34
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 806
Date d'inscription : 05/08/2013
Age : 34
Mon chien : Ico (BAT) et Misca (léonberg)
Sport canin ou activité : canapé...et à l'occasion cani-cross et rando


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Lun 08 Mai 2017, 14:41

RELA a écrit:Il est difficile de juger sur des photos, mais qu'elle était exactement sa réaction vis-à-vis des moutons ? Les a-t-elle attaqués seulement en aboyant ? Les a-t-elle mordus ? Si oui juste pincés ? (ce que je crois font les chiens de troupeau pour remettre les brebis un peu récalcitrantes ?) ou les a-t-elle mordus à pleine gueule jusqu'au sang ?

Je ne sais pas qui t'a dit que ta chienne était dangereuse et dans quel sens ? Vis-à-vis des gens ? des autres animaux ? seulement des moutons ? mais d'après ce que tu en dis je ne pense pas, elle a peut-être juste du caractère, ce que certains confondent avec de la méchanceté.

Jusqu'à présent tu as bien élevé tes chiennes avec lesquelles tu sembles bien vivre pourquoi tout remettre en question ?

Si tu ne "sens" pas le travail au troupeau, pour quelque raison que ce soit, fait autre chose, tu parlais de l'Obé ce serait super.

Quand elle était en dehors du cercle, elle tournait non stop en aboyant.
Quand on est passées à l'enclos avec la chienne à l'interieur, elle a un léger temps d'observation, va derrière les bêtes en position ras du sol, ce qui du coup les fait bouger et c'est là que la chienne se déclenche. Là ca s'est traduit par une première morsure (morsure de préhension ?), heureusement sur la laine donc pas de dégât. Elle s'est jetée sur le mouton. C'est à ce moment là qu'on a ramené la chienne grâce à la longe.

Globalement tout le monde m'a dit ou laissé entendre qu'elle était dangereuse, autres animaux et peut être un jour si je n'y travaillais pas, humains. Une personne a fait le rapprochement avec un gosse qui courait. Le fait est que des gosses qui courent, qui jouent, elle en côtoie. Je n'ai JAMAIS observé d'instinct de prédation à leur encontre, jamais le moindre signe, sinon je me serais vraiment inquiétée. La chienne y est complètement froide.
On promène souvent les chiens avec une amie qui a un tout petit chien, et quand il fait nuit et que ce petit chien arrive au loin, je vois Muse se demander pendant une fraction de seconde si c'est un chat, comprendre que c'est un petit chien et ne pas s'y intéresser.
J'ai observé tout ça parce que j'ai toujours su qu'elle avait cet instinct et j'y ai toujours été vigilante.
J'ai expliqué ca, mais pendant le stage je ne pense pas avoir été prise au sérieux par qui que ce soit, du fait justement d'une mauvaise gestion de la chienne et de la prévision erronée que j'ai faite en disant qu'elle ne passerait pas à la morsure, ajoutée à la pression que j'ai quand on me regarde bosser avec la chienne qui me fait foirer mes exercices, on peut dire que j'ai cumulé. À ce moment-là je pense qu'on ne m'a plus vraiment écoutée. On m'a dit d'aller voir un comportementaliste. Mais ce qu'on verra loin des moutons, c'est une chienne un peu fofolle qui a du mal à se mettre totalement sur moi, et pas la chienne dangereuse dont on m'a fait le tableau.
Mais bon, en précisant ça face à des discours très alarmistes, je suis passée au mieux pour une personne en dehors de la réalité  ("mais non, kiki est parfait à l'exterieur"), au pire pour une menteuse.

Ce qu'il y a aussi, c'est que lorsque je ne lui propose rien elle a tendance à fuguer. Il y a des bêtes pas loin et elle a tendande à pister, et je sais comment réagit un berger quand un chien menace ses bêtes, ce qui est somme toute normal. C'est là ma principale inquiétude, en dehors du fait que je veux vraiment qu'elle soit au mieux et qu'on puisse faire des choses ensemble.
Hormis cela au quotidien on n'a pas de problème si ce n'est ces fugues qui si elles ne stoppent pas risquent de mal se terminer, une tendance à predater mes chats que je gère, et une chienne qui vient d'avoir un an, fofolle, ce qui n'est pas un drame en soi.

Merci beaucoup pour vos messages que je me fais un plaisir de lire, c'est très enrichissant.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Lun 08 Mai 2017, 15:17

Je pense, peut-être mal, que tu es tombée sur des gens qui ne veulent pas s'em...der avec un B.A.. Si vraiment elle était dangereuse, comme ils disent, elle aurait mordu à un endroit plus sensible et elle ne serait pas revenue vers toi sans en avoir terminer avec un mouton, elle découvrait quelque chose, elle a pris ça comme un jeu et surtout de la curiosité.

Encore une question : toutes les réflexions elles t'ont été faites par qui ? les gens du troupeau ? autres ? Tu sais le monde du chien est rempli de gens qui n'ont pas envie qu'on empiète sur leur plate-bande. Il faut arriver à passer outre de genre de réflexions.

Tu as l'air de bien connaître la points faible de Muse, il faut simplement la cadrer en pratiquant une discipline sportive, peu importe laquelle, dans laquelle vous allez fixer des liens plus forts.

Continue l'éducation : le rappel surtout, et pleins d'exercices selon ton inspiration puisqu'apparemment tu n'as pas de club près de chez toi pour t'encadrer.

Pour moi c'est seulement le comportement normal d'une jeune chienne qui est pleine de vie et d'enthousiasme qui a envie de travailler.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Lun 08 Mai 2017, 17:41

Je ne comprends pas ces gens-là, si un stage est organisé et ouvert à ceux qui n'ont jamais pratiqué on doit s'attendre à tout, maintenant si c'est un stage de perfectionnement c'est autre chose. Malheureusement c'est le monde du chien et des comme ceux-là on en trouve dans toutes les disciplines et quelquefois sur les forums s'ils y restent, heureusement que certains sont plus intelligents et transmettent leur savoir. Tu as l'air de stresser dur, imagines une classe de 34 ados mal élevés puisque tu veux te destiner à cela, avec ton chien le stress va tomber. J'ai aussi enseigné à différents niveaux pendant une vingtaine d'années, après j'ai fait des conférences ce n'est pas le même public, alors là-dessus je pourrai te donner des conseils, j'ai arrêté le jour où j'ai demis une épaule à un balaise qui voulait m'agresser

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Lilie Lun 08 Mai 2017, 20:49

RELA a écrit:Je pense, peut-être mal, que tu es tombée sur des gens qui ne veulent pas s'em...der avec un B.A.. Si vraiment elle était dangereuse, comme ils disent, elle aurait mordu à un endroit plus sensible et elle ne serait pas revenue vers toi sans en avoir terminer avec un mouton, elle découvrait quelque chose, elle a pris ça comme un jeu et surtout de la curiosité.

Il est fréquent que le chien qui découvre le troupeau veuille jouer et peut pincer/mordre. Y a une part dû à l'excitation. Pour éviter cela, il faut apprendre à anticiper; ça fait partir de ce que l'on apprend aux entraînements. Indie a également tendance à vouloir pincer par excitation ou encore quand elle doit passer entre le troupeau et la barrière.
Là où je m’entraîne, le berger dit souvent aux nouveaux: "si votre chien mord c'est de ma faute, je n'aurais pas réussi à le lire" et bien souvent il stoppe le chien bien avant la morsure. Puis peu à peu on apprend et on parviens à anticiper. Je n'ai jamais vu de morsures graves.

Quels étaient les autres chiens? Il est possible que les autres personnes n'aient pas l'habitude de bosser avec un berger allemand et soit moins patientes... Ce qui est bien dommage à mon avis.

Tu connais ta chienne et son comportement. Tu trouveras votre activité Smile
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mar 09 Mai 2017, 23:19

Encore une question : toutes les réflexions elles t'ont été faites par qui ? les gens du troupeau ? autres ? Tu sais le monde du chien est rempli de gens qui n'ont pas envie qu'on empiète sur leur plate-bande. Il faut arriver à passer outre de genre de réflexions.

À peu près tout le monde en fait. Je ne pense pas que ça partait d'un mauvais sentiment, mais bon, le contexte les a rendus alarmistes je pense.

Là je la trouve beaucoup mieux depuis notre retour, plus attentive à moi, je ne saurais l'expliquer.

Lilie: il y avait essentiellement du border et des croisés. Mais la formatrice a bossé avec des races en tout genre.

Le 7 mai Muse  a eu un an ...j'ai l'impression que son arrivée était hier. Nos débuts ont été difficiles, ca l'est encore aujourd'hui, mais le principal, on l'a ! Il suffisait de s'en apercevoir.
Joyeux anniversaire Ourson ! Le meilleur est à venir.
Une pensée à l'éleveuse de Muse qui m'a fait accueillir une chienne qui me pousse à avancer et me remettre en question.
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 836644FBIMG1494363803549
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 443403FBIMG1494363720464

Mon bébé ours devenu grand!
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Hänsel Mer 10 Mai 2017, 09:30

Joyeux anniv à la bourre à ton ourson alors et félicitations pour ta grossesse.
Je suis votre journal, j'ai lu les déboires lors du stage de troupeau et je n'ai pas un super conseil à te donner parce que je n'y connais rien mais en te lisant, je te trouve impliquée et attentive à tes chiennes, j'aurais du mal à croire que tu serais passée à côté d'un truc aussi énorme et puis, un chien, ça ne s'en prend pas aux enfants comme ça, c'est un raccourci à deux balles.
Une "référence/autorité" qui se fait mousser, peut le faire en prenant quelqu'un en grippe et en invitant le reste du groupe à la suivre, un effet de meute chez les Hommes quoi. Tu auras montré une faiblesses comme de l'anxiété, de la fatigue et pour certains, il n'en faut pas d'avantage pour se lancer, puis à d'autres pour suivre.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Mer 10 Mai 2017, 10:25

Elle est déjà tombé sur un imbécile pour l'éducation et le mordant, mais c'est le milieu qui est aussi un peu comme ça, certains voulant se valoriser au détriment de eux qui débutent se mettent ainsi en valeur et en faisant la paon, j'en ai vu plein des comme ça. Ce qui est ennuyeux c'est qu'il n'y a pas grand chose en Corse pour faire du chien.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Jeu 11 Mai 2017, 16:59

Merci Hänsel Smile
Oui je crois que s'il y a une raison qui me pousse à quitter mon caillou c'est bien celle-là. Enfin, je n'ai plus qu'à préparer mon sac à dos et partir faire le tour de France en stage chez leturlupin, RELA, okami et les autres membres qui me conseillent ! Laughing
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et

Message  leturlupin Jeu 11 Mai 2017, 17:22

si j'avais 40 ans célibataire je t'aurais prise en stage tout de suite. De toute manière tu as appris quelque chose au stage sur ton chien dont on sait maintenant qu'il n'a rien à envier à la bête du Gévaudan et tu as appris parce que tu as été confrontée à des réactions que tu n'attendais pas, mais la vie c'est comme ça et ça forge le caractère si bien qu'on en ressort plus fort, de toute manière c'est bien de faire des expériences, j'en fais aussi si j'en ai l'occasion et s'il y avait un stage de troupeau dans mon coin j'irais aussi

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Jeu 11 Mai 2017, 17:51

Fanga a écrit:Merci Hänsel Smile
Oui je crois que s'il y a une raison qui me pousse à quitter mon caillou c'est bien celle-là. Enfin, je n'ai plus qu'à préparer mon sac à dos et partir faire le tour de France en stage chez leturlupin, RELA, okami et les autres membres qui me conseillent !  Laughing

Si un jour tu passes en Normandie ce sera avec plaisir, attention au changement climatique Mdr

Pourquoi pas pour te donner quelques conseils pour démarrer la RU, tu pourrais t'amuser en invitant de la famille ou des amis à "se perdre" sur ton "caillou".

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Dim 14 Mai 2017, 20:51

Nous voilà rentrés de cette longue journée qui valait vraiment le coup!

J'ai laissé mon copain présenter Laska et je me suis chargée de la présentation de Muse. Notre groupe était jugé par M Morbelli qui est une pointure dans le Berger Allemand.
Finalement confirmation de Laska, bonne chienne mais taille limite.

Grande chienne max de la taille tolérance incluse, bien typée tête féminine.
Très bon œil et pigmentation. Excellente ligne du dessus et poitrine. Rein un peu long. Très bonnes angulations. Aplombs corrects. Ferme et dynamique. Bonne participation du dos et ampleur dans le mouvement.

Sans ce souci de taille, la chienne faisait l'excellent et terminait 1ère.
Elle fait 3ème TB
Je suis très contente. Il faut dire aussi que laska présente naturellement vraiment bien, beaucoup d'allure et de présence donc quasi rien à faire pour nous Smile

Avec Muse c'est une autre histoire. Se faire manipuler, bof, on aime pas trop, et faire la belle... non moi ze préfère faire la folle !
Du coup la présentation en elle même était bof. Surtout que je me suis lamentablement rétamée sur le ring, seule, devant tout le monde.


Bonne taille, chienne puissante, excellent type.
Bon œil et pigmentation. Très bonne ligne du dessus, poitrine et angulation. Aplomb correct, garot haut. Bonne participation du dos, mouvements réguliers. Ampleur moyenne.
Présentation à travailler

Donc des qualités qui lui ont valu un excellent. Meilleur jeune (bon, elle était seule dans sa classe hein!), et finalement meilleur de race.
3ème meilleure du groupe 1.

En résumé, très bonne journée, évidemment parce qu'elle a été pour Muse un petit succès, mais aussi parce que j'ai obtenu un jugement objectif pour mes deux chiennes, ce qui était très important pour moi.
J'ai également eu l'occasion de faire des rencontres de "grands noms" et je suis ravie. Peut-être d'autres projets pour la suite ! Notamment peut être une ouverture sportive pour Muse ?

Je poste les photos très vite !
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Dim 14 Mai 2017, 21:30

Je suis très contente pour toi, Laska et Muse, c'est très encourageant.

As-tu pu discuter avec des personnes pour la suite ! expos ? travail ?

Fais-nous profiter des photos qu'on voit les merveilles en action Bravo

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 10 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum