Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

+25
suerte
didou752
okami34
Stellali
Hänsel
FantoNco
Lou
malko62
Enitit
Dogue
Jenska
tatoo29
Saphyr
Popcorn
leturlupin
SarahBH
RELA
Huriel
Savana&edjy
Positive
GinEuria-31
Educalins
adlr
khéops
Fanga
29 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Savana&edjy Lun 22 Aoû 2016, 18:04

Magnifique duo, j'aime beaucoup Smile Heart2
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et de

Message  leturlupin Lun 22 Aoû 2016, 18:05

Je l'ai trouvée en mouvement très bien aussi, et ton autre chienne s'est améliorée elle a dû maigrir. Pour le mordant attention aux dents car si bébé on lui fait mal ça n'arrangera pas le mordant, pour mes chiots j'ai un cuir conçu à cet effet que tu trouves sur internet ainsi les dents ne peuvent pas rester accrochées dans une mauvaise toile et achète un boudin de débourrage neuf car dans les clubs le matériel n'est pas toujours excellent et il ne faut pas gâcher un chiot et surtout ne va pas trop vite, il faut quelquefois savoir dire non à celui qui débourre car dans l'enthousiasme du moment on va souvent trop vite et on le regrette après. Si tu as besoin tu sais où me trouver.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty bergers allemands - Journal de Laska et de

Message  leturlupin Lun 22 Aoû 2016, 18:38

Je réponds au fur et à mesure que je décortique ce que tu as ecrit, pour les oreilles pas de panique pour le moment c'est à cause des dents, si ça ne remonte pas vers 4 mois dis-le moi il faudra coller je t'expliquerai. Pour le pigmentation avec le soleil ça devrait venir sinon il y a une vitamine à donner mais je ne me rappelle plus laquelle à voir avec le véto, j'avais cru que c'était un défaut de la photo. Si tu as une lampe infrarouge fais-lui en un peu tous les jours. Tiens-moi au courant

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Mar 23 Aoû 2016, 16:47

Pour la truffe qui a l'air de t'inquiéter six à 6 mois elle n'est toujours pas assez pigmenté, j'ai retrouvé un produit que j'utilisais pour renforcer la pigmentation tu pourras essayer ça s'appelle de l'Algosan (ce sont des algues sans danger) et on en trouve maintenant chez Polytrans avant je les ramenais d'Allemagne, je crois que j'ai fais le tour

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mer 24 Aoû 2016, 15:12

Merci leturlupin d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai rendez vous chez le vétérinaire dans quelques jours donc je lui demanderai pour les vitamines et je lui demanderai si je peux également allier ça avec le produit aux algues.
Pour le mordant je dois voir en septembre, pour l'instant je ne fais rien du tout si ce n'est jouer à tire tire, je ne m'y connais pas et je ne veux pas mal faire.
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Receiv22
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Receiv20
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Receiv21Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Receiv26

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Receiv28
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Educalins Mer 24 Aoû 2016, 15:20

Elle a quoi à la truffe?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mer 24 Aoû 2016, 15:28

Educalins a écrit:Elle a quoi à la truffe?

Une pigmentation un peu tardive...
Je n'avais encore jamais vu ça a plus de trois mois sur un chiot Berger Allemand. Et quand je l'ai fait remarquer à l'éleveuse le jour où je suis allée voir Muse, elle m'a dit que ça viendrait petit à petit, et n'avait pas l'air inquiète. Je ne sais pas si je dois m'inquiéter ni si c'est vraiment si commun.

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Receiv29
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Receiv30
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Mer 24 Aoû 2016, 16:46

Sur que l'éleveuse ne va pas te dire autre chose, personnellement je n'ai jamais encore vu ça, mais je n'ai pas vu non plus des milliers de chiots, tu fais bien de montrer ça au véto, à mon avis jusqu'à six mois il n'y a pas à s'inquiéter mais si on peux faire quelque chose il faut le faire, parce que ta chienne a une belle pigmentation c'est ce qu'on recherche, elle est comme le père. L'algosan ça ne peut pas faire de mal, si ça ne fait pas de bien ça ne fait pas de mal. Demande au véto pour savoir si un peu de lampe à infrarouges pourrait faire quelque chose

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska

Message  leturlupin Mer 24 Aoû 2016, 17:06

A propos as-tu regardé dans les oreilles si elle n'avait pas une otite,(ça fait une espèce de boue noire dans l'oreille) j'y pense parce que récemment un éleveur est venu me voir pour que je colle l'oreille d'un de ses chiots qu'il avait déjà à moitié bousillée et il n'avais pas vu que le chiot avait une otite c'est moi qui lui est fait remarquer et j'ai refuser de coller parce que je ne veux pas qu'il dise après que c'est de ma faute si l'oreille n'est pas montée, il est revenu 15 jours après ça allait mieux j'ai collé et les oreilles sont droites. Il a oublié de me payer la bouteille neuve de produit pour nettoyer les oreilles que je lui ai donnée et que j'ai toujours d'avance, mais dans ce milieu là c'est aussi un peu ça, il a oublié aussi de dire merci mais ce n'est pas grave j'en ai l'habitude le principal étant que le chiot soit présentable.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Mer 24 Aoû 2016, 17:43

Pour les oreilles, ça fait vraiment oreilles tombées à cause des dents. Une première puis une deuxième, et les oreilles sont correctes à l'intérieur puis le chiot ne présente pas de gêne. La première est tombée après lui avoir nettoyé les oreilles mais je pense que c'est une coïncidence. Elles se redressent de temps à autre puis retombent.
Pour le rose, selon mon éleveuse pas penalisable en expo, mais c'est tout de même un défaut cosmétique, donc je ne sais que penser. Ça m'embête vraiment pour le coup.
Je vais faire une petite cure à penser avec mon véto que je vois en fin de mois. Mais quelqu'un m'a dit que ça restait souvent comme c'était...
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Savana&edjy Mer 24 Aoû 2016, 20:02

Très beau groupe de bergers Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Jeu 25 Aoû 2016, 08:45

Je ne suis pas d'accord avec ton éleveuse, dans un concours de beauté le standard doit scrupuleusement être respecté, si la truffe n'est pas pigmenté correctement c'est pénalisable mais pas éliminatoire. Dans la pratique les juges ne sont pas fixés sur la truffe parce que ce n'est pas leur principale préoccupation comme critère de sélection, sauf évidemment si c'est voyant comme le nez au milieu de la figure (un ladre) si j'ose dire, mais, ce n'est pas le cas de ton chiot. Evidemment à qualité égale avec un autre chien tu risques de perdre des places mais pas le qualificatif. En plus de trente ans d'expos je n'ai pas eu connaissance que ça ait influencé un jugement mais on ne nous dit pas tout car c'est à mon avis un détail. Puis attends il y a de fortes chances que ça s'arrange ton chiot est jeune encore et jusqu'à 6 ou 8 mois ça peut s'arranger. Donc pour les oreilles pas de soucis tant mieux. Elle a déjà une belle cuisse puissante et je la vois très prometteuse tu vas faire des ravages en corse où le cheptel n'est pas très important, enfin je veux dire que c'est ta chienne qui va faire des ravages.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Jeu 25 Aoû 2016, 09:19

Sans rentrer dans des polémiques, si les juges faisaient respecter scrupuleusement le standard on ne trouverait pas aux 1ères places dans les spéciales B.A. des chiens qui toisent presque 70 cm au garrot !

Fanga : as-tu déjà fait des spéciales B.A. ?

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  leturlupin Jeu 25 Aoû 2016, 10:49

C'était quand tes dernières spéciales et avec quels juges ? Parce que moi ma chienne qui dépasse le standard de 1cm je ne l'ai jamais présentée car je sais où je me serais retrouvé, maintenant les chiens sont toisés et une grande importance est apportée à la taille. Toutefois il semblerait que les allemands soient en train de penser le problème car éliminer des chiens sur un seul critère c'est aussi se priver des autres qualités qu'ils peuvent présenter, l'important est le bon accouplement.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Jeu 25 Aoû 2016, 12:07

Je ne citerai ni nom d'expo ni de juge (pas envie d'avoir des problèmes avec certains....), déjà que j'ai dit ma pensée à ce moment là et c'est parti en vrille ! J'avais réussi à tenir mon adhésion à la S.C.B.A. pendant 25 ans mais le club de race dédaignant les "utilisateurs" j'ai rendu ma carte.

Il y a une "tolérance" sur la hauteur au garrot, j'ai même entendu dire par un juge français B.A. qu'il était question de "monter" le standard de 2 cm, là encore je lui ai exposé mon avis mais aucun dialogue possible.

Comme tu dis il faut faire le bon accouplement, mais la génétique n'étant pas maitrisable : une petite chienne avec un grand chien ne faisant pas obligatoirement des chiens moyens, c'est de la loterie.

C'est comme la dysplasie : je ne prendrai jamais un chien sur une portée dont les parents sont "C" sous prétexte qu'ils amènent certaines qualités (là aussi j'ai donné).

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska et de

Message  leturlupin Jeu 25 Aoû 2016, 16:16

Il y a une tolérance pour la confirmation seulement et encore elle n'excède pas 2cm et en fonction des juges, de toute manière le champion et les auslèses sont à la taille mais bizarrement dans le commentaire on lit toujours grand chien et pour ceux qui sont limite taille inférieure ou un peu plus on lit chien de puissance moyenne comme si il fallait des grands chiens. Quand à dire des vérités le pseudo est une protection quand même, en ce qui me concerne je ne me suis jamais gêné pour dire ou écrire au siège ce que je pensais ce qui m'a été ni favorable ni défavorable, si tu as un beau chien tu es devant mais de toute manière on va favoriser ceux qui sont connus et dont les chiens peuvent faire carrière, si ton chien est moyen tu es milieu et si ton chien est un peu moins bien tu es derrière, les places à mon avis n'étant, sauf pour les premiers, qu'accessoires d'autant qu'être 8ème sur 10 ou 12 chiens ne prouve pas grand chose et quelquefois il y a encore moins de chiens.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Jeu 25 Aoû 2016, 16:26

Sans flash voici la truffe de Muse

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Fb_img13
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Fb_img14


Rela non je n'ai jamais fait de spéciale Berger Allemand. Chez moi il n'y en a pas et il n'y en aura sans doute jamais malheureusement. Mais je pense de plus en plus à me déplacer l'année prochaine. Seulement cela nécessite des codes et un entraînement que je n'ai pas, et sur place chez moi personne pour me montrer de visu et m'apprendre. Je pourrais vite tourner au ridicule. Moi je m'en fiche mais pas souhaitable pour mes chiennes et leurs éleveuses pour qui j'ai beaucoup de respect et dont j'aimerais valoriser le travail.  J'ai de précieux conseils sur le forum, mais rien ne remplace un apprentissage concret sur le terrain. C'est la même chose pour le ring, j'ai le plus grand mal à trouver quelqu'un qui veuille me prendre sous son aile avec mon chiot.
Concernant la taille, c'est vrai qu'il est dommage de sortir un chien de la repro sur un seul critère si le reste est excellent, mais le cheptel est loin d'être restreint chez le Berger Allemand. Seulement il arrive aussi de marier deux chiens dans le standard et de voir sortir des chiots trop grands non? C'est ce qu'il s'est passé pour laska. Il arrive que des genes bien plus anciens s'expriment. En cela il est utile d étudier rigoureusement les lignées.

J'ai montré une photo de laska en statique a une dame éleveuse qui m'a dit 'jolie chienne mais un peu trop tirée sur l'arrière main'. Je dois comprendre que la chienne est trop longue ou bien est-ce ma statique qui pose problème.
Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Fb_img11

J'aime beaucoup Laska physiquement, dommage pour sa taille parce qu'elle est ce que je recherche à quelques détails près. J'ai vu de ces chiens être valorisés, un mâle ultra massif, lourd, avec une tête presque molossoïde, pour moi c'est une honte. Je ne sais si c'est ce qui plaît en ce moment, mais un standard garde toujours une part d'interprétation et le type de chien fluctue au gré des modes.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska

Message  leturlupin Jeu 25 Aoû 2016, 16:38

Comme ton histoire de truffe ma chagrinait, j'ai grossi 500 fois une photo de ta chienne juste la partie de la truffe, je ne vois rien d'alarmant globalement la masque et la truffe sont noirs, après plus ou moins foncé je ne l'ai pas vu et ce n'est pas grave

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska

Message  leturlupin Jeu 25 Aoû 2016, 16:43

Trop tirée sur l'arrière veut dire que la patte extérieure arrière est très tendue, ta photo c'est naturel ou bien c'est toi qui l'avait posée ?

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Mes bergers allemands - Journal de Laska

Message  leturlupin Jeu 25 Aoû 2016, 16:55

Je viens de voir les dernières photos de la truffe dors tranquille sinon ce sera toi la truffe

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Jeu 25 Aoû 2016, 16:58

Fanga : tu es dans quelle région ? Les responsables départementaux organisent des séances d'entraînement aux expos. Sinon ton éleveuse pourrait te donner des conseils quant à la présentation, pas facile d'expliquer sur un forum je crois que le sujet a été abordé dans un autre post. Tant que Muse n'est pas finie physiquement il est trop tôt pour porter un jugement, chose que je ne ferai jamais n'ayant pas assez d'expérience dans les expos, je suis plus travail, pour moi elle a une très belle truffe ! Voir Leturlupin.

Ce que je veux dire c'est que le principal est d'avoir un chien avec lequel tu trouves de la joie :
- en expo (même si tu tournes dans le milieu du peloton)
- en travail (le problème est que pour le Ring il est très difficile aujourd'hui d'intégrer une équipe, s'orienter plutôt IPO?)

Il faut que chacun trouve son plaisir, même si en expo on ne présente pas son chien comme les pro ce n'est pas grave c'est comme çà qu'on apprend.

Pour Laska : je pense que l'éleveuse parlait de sa patte arrière gauche qui est peut-être un peu trop tirée, pour repère le mieux est que le jarret et le métatarse soient plus à la verticale, je la trouve belle aussi.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Fanga Jeu 25 Aoû 2016, 17:16

Ahaha à chaque chiot de nouvelles inquiétudes, je suis incorrigible. Mais un chiot c'est toujours un pari, plus ou moins sûr selon le papier !
Pour la photo de Laska c'est moi qui l'avais positionnée un peu à l'improviste en promenade. Pour la petite moins facile, en plus d'être un bébé je suis prête à parier qu'elle gardera ce caractère teigneux et récalcitrant Smile mais je commence à bien aimer cette peste, une vraie fille en somme.

Rela : je suis en corse, donc autant dire qu'à part une expo par an avec des juges multirace, on n'a pas grand chose. Je peux sortir de mon caillou mais tout de suite il faut penser long voyage, une nuit de bateau et les frais qui vont bien. Je ne compte pas, c'est une passion qui coûte cher de toute façon mais ce sont toujours des frais supplémentaires quand on habite ici. Et surtout du temps. Mais c'est sur que je le ferai. L'éleveuse de laska pas vraiment branchée expo, et celle de Muse est sur le continent, elle me donnera de bons conseils, c'est une dame passionnee, mais toujours ce problème de distance.
Cela dit je devrais "m'expatrier" pour venir sur le continent dans les années à venir, un mal pour un bien.
Oui je cherche à me faire plaisir mais autant faire de mon mieux.
IPO = RCI ? Je crois que ça n'existe pas ici. On a tout juste de vagues ouvertures en obéissance, et du ring de façon assez confidentielle où règne bien entendu le Mali. Dommage que Christophe ne vienne plus ici, il aurait peut être eu une adresse pour moi.
Fanga
Fanga
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 676
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  RELA Jeu 25 Aoû 2016, 17:28

En Corse, tu as de la chance, quel joli environnement mais il est vrai pas facile quand on veut faire du chien !

Je vais peut-être dire une co...rie, mais n'y a-t-il pas sur l'île d'autres proprios de B.A. dans la même situation que toi ? Peut-être qu'il serait plus facile de faire venir un pro de temps (de toute façon même sur le continent ce n'est pas gratuit) pour vous aider en partageant une partie des frais ?

Pour le Ring rassure-toi : même avec un super BAT très peu de chance d'intégrer une équipe, la majorité ne voient que par le "jaune"....

Oui : on dit aujourd'hui IPO au lieu de RCI.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Popcorn Jeu 25 Aoû 2016, 17:40

Sur quelle photo voit-on le manque de pigmentation de la truffe ? J'ai rien vu.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse - Page 2 Empty Re: Mes bergers allemands - Journal de Laska et de Muse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum