Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

vieux loup!

3 participants

Aller en bas

vieux loup! Empty vieux loup!

Message  Stéphen Sam 05 Nov 2016, 23:01

https://www.youtube.com/watch?v=xL5slE-AcYs

pour celles que cela peut interresser!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Labs 2 Dim 06 Nov 2016, 10:14

Merci Sreph, pour ma part j'avais vu ce documentaire en pièces détachées : doc animalier toujours sur Arte à différents moments.

Autant j'ai toujours été fascinée par ces documentaires, autant au jour d'aujourd'hui je me dis c'est bien d'avoir ces films pour pouvoir de temps en temps les repasser et se remémorer l'extinction ou la modification de ces animaux et de cette nature ...

J'ai plutôt l'impression qu'on déselectionne ce qu'on a mis tant de temps à sélectionné, sans compter sur moins 40% d'animaux sauvages en perspective, déforestation, urbanisation etc...

Un chien de chasse qui met la patte sur un arbre pour regarder dans le trou, voir s'il y a un animal quoi de plus normal, aujourd'hui, il faut le freiner/interdire par divers moyens, ca abîme les carosseries.

Un chien qui aboie pour la garde et le danger, super, aujourd'hui faut l'enfermer dans un garage, à l'intérieur ou mettre un collier anti aboiement

Un chien qui court derrière un intrus humain/animal,, super il le chasse, aujourd'hui c'est le collier électrique.

Un chien fait pour obéir à distance pour le troupeau, on lui met une longe, non il faut qu'il obéisse au pied dès la 1ére commande .

Les nordiques sont en appart, à l'intérieur et se contente d'une longue balade une fois / semaine en forêt, pourquoi sont ils si agités, pourquoi vouloir dominer les congénères, dis donc..

Les inuites étant sédentarisés, ils achètent leurs paquets de croquettes en grande quantité à la livraison par canadair 1/mois chez la petite superette du coin et mettent tout ça derrière le traineau pour les chiens, quand ils se servent pas de leur 4X4.
Fini les jolies reportages de viande naturelle et bien graisseuse des phoques ou poissons ...

ET ET ....ca n'en finit pas !!

Bref, l'homme tire la ficelle des marionettes à sa guise, fait et défait quand il veut et comme il veut ...animaux et ressources naturelles à la même enseigne . Heureusement restent les reportages !!
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  suerte Dim 06 Nov 2016, 11:31

tout est dit !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 12:34

Labs, tu n'as pas tort dans le constat, mais.... et alors ?

L'automobile et les engins agricoles n'ont pas supprimé le cheval, mais transformé l'animal de travail en animal de loisir, dans nos contrées.

Anatole France s'était exclamé "vingt siècles d'esclavage et de mauvais traitements qui s'achèvent, pour ces pauvres bêtes".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Labs 2 Dim 06 Nov 2016, 13:36

Bon heureusement qu'il n'a pas vécu le 21 eme siècle pour voir que seul l'esclavagisme est différent, la méthode s'adapte le fond reste !
Tant mieux le loisir, chacun objet et être devient le loisir de l'autre à un moment donné, surtout sans état d'âme ...ce n'est que du loisir !
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 14:24

Je te trouve bien catastrophiste.
Tu as lu les manuels anciens de dressage canin, pour les bergers par exemple ?, ou pour l'éducation des chiens de guerre ? Les recommandations pour l'éducation des chiens de l'époque enverraient les auteurs de ces manuels, ou ceux qui pratiquent les conseils de ces méthodes, en prison aujourd'hui. Je pense à "La nouvelle maison rustique, 1800) https://books.google.fr/books?vid=BCUL1092569132&redir_esc=y


Même en considérant toutes les dérives... C'est maintenant, dans les pays occidentaux, que les chiens, les chevaux, les ânes, et les animaux qui ne sont pas voués à la production industrielle sont les mieux traités. C'est relatif, bien entendu. Les associations de protection animale se lamentent, mais autrefois elles n'existaient pas. Dans beaucoup de pays, sur la planète, elles n'existent pas.
Qu'il n'y ait presque plus de vraies races de travail... à part les chiens de chasse, qui font par ailleurs d'excellents chiens de compagnie, et alors ?
Quelles sont les races de chiens de travail qui ne sont PAS en train de devenir des chiens de compagnie pour , mettons, 90% de leurs effectifs ?
On a encore besoin de chasseurs d'ours, de loups, on a besoin de bouviers, de mâtins ?, de greyhounds ? Ici maintenant, en France pour ne parler que de la France ?

ça ne sert à rien de se lamenter sur ce qui a disparu, ce qui s'est transformé. Il y a beaucoup d'avantages à certaines de ses transformations.

Notre plus gros problème de maltraitance animale, c'est l'élevage industriel.
Le sort du chien, globalement, s'améliore... J'ai dit globalement, hein, pas la peine de parler des cas atroces qui souvent relèvent presque aussi de l'élevage industriel, comme l'élevage de chiots en batterie dans les pays de l'est pour alimenter nos animaleries.


Dernière édition par Gibelotte le Dim 06 Nov 2016, 14:33, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Labs 2 Dim 06 Nov 2016, 14:29

Je ne crois pas m'être lamenté ni sur ce qui a disparu, ni transformé...d'ailleurs toi même faisais état de mon constat 2 posts plus haut !

Mais t'as raison, la position autruche est la meilleure, on fait ce qu'on veut, ni vu ni connu .

Et étant donné qu'on est totalement à l'opposé de tout, ca ne sera qu'une discussion stérile par clavier interposé, donc ce post est clos en ce qui me concerne Smile
Labs 2
Labs 2
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Verseau
Messages postés : 1361
Date d'inscription : 12/01/2016
Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 14:35

Mais non, nous ne sommes pas opposées en tout, je parie que nous avons bien davantage d'opinions communes que contraires.
Et je peux être d'accord sur un constat, mais pas sur l'idéalisation du passé et du chien d'utilité dans le passé.


Mais bon. Si tu boudes, hein....Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Stéphen Dim 06 Nov 2016, 15:59

ce qui me derange, ce n'est pas que les chiens deviennent tous de "compagnie"

mais toutes ces races ont par le passé eté créées pour repondre a un besoin, chasse , garde, etc,
et que leurs descendants aujourd'hui ont gardé ces aptitudes!, mais qu'on leur interdit aujourd'hui de les exploiter!

ce qui finit par poser de gros problemes comportementaux du chien, et l'incompréhension des maitres

et si l'on pousse ce raisonnement jusqu'a l'absurde, en gros tous les chiens etant de bons chiens de maison, il ne reste plus que leur physique pour attirer tel ou tel maitre!

il faudra surement du temps pour que ces races perdent leurs capacités , ou tout simplement pour qu'elles disparaissent


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 18:30


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Stéphen Dim 06 Nov 2016, 18:44

oui et bien dit le a mes chiens!!
et desolé la reponse ne t'etait pas adressée!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Invité Dim 06 Nov 2016, 18:54

Stéphen a écrit:oui et bien dit le  a mes chiens!!
et desolé la reponse ne t'etait pas adressée!

Ha ha ha Smile

Tant pis, la mienne l'était, mais bon...

Je me croyais sur un forum de discussion, didonc!

Bien. On peut discuter de tout, mais pas avec tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Stéphen Dim 06 Nov 2016, 19:36

si mais en gros tu as repris mon post pour l'ouvrir ailleurs, pourquoi ne pas repondre ici! ???
un forum de discution , effectivement, mais bon c'est ton probleme pas le mien


Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

vieux loup! Empty Re: vieux loup!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum