Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment neutraliser un chien qui mord ?

+8
Yves
leturlupin
suerte
Educalins
Hänsel
Manouche
Minosh
Chabada
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Minosh Mer 08 Mar 2017, 10:04

Les mots clefs c'est observer et anticiper mais si pour une raison ou une autre cette étape a été loupée, désamorcer me semble la meilleure réponse, la moins dangereuse et surtout la plus efficace à long terme.
Couper le feu sous la cocotte minute avant qu'elle n'explose ... Cela permet de reprendre le processus dans de bonnes conditions.

Rien à voir en apparence mais très récemment, j'ai aidé ma fille à gérer les crises de son fils de 14 mois. Elle était rentré dans un cercle vicieux où son fils la menait par le bout du nez, exigeant d'être porté pendant quasiment toute la journée. Elle était épuisée physiquement et psychiquement.
Quant à son fils, son degré de tension nerveuse l'empêchait d' être accessible à la discussion. IL dormait très peu, l'endormissement était un calvaire pour les deux, une vraie épreuve de force ...

J'avais déjà assisté à des scènes types de crises et je savais donc que c'était bien de la manipulation. Quand la situation s'est à nouveau présentée, je l'ai coachée, lui "interdisant" de porter son fils, lui demandant de ne pas s'asseoir pour qu'il ne vienne pas s'agripper à elle et essayer de grimper sur ses genoux. Je l'ai obligée à marcher dans son appart sans prêter attention aux hurlements du chenapan, comme si elle était occupée à des tâches diverses.
Ce fut très dur pour elle de ne pas céder. Pendant plus d'une demi-heure le petit s'est époumoné.
Je lui ai dit de ne pas le prendre dans ses bras tant qu'il ne serait pas vraiment calmé pour casser ce "chantage".
Je lui ai donné des astuces pour distraire l'enfant de sa colère, la désamorcer afin qu'elle ne s'éternise pas.

Le lendemain elle m'a appelé pour me remercier: son fils avait fait une super sieste, le coucher du soir avait été serein et rapide et surtout, plus aucune crise ! Depuis ce jour, tout va bien pour les deux, tout le monde est détendu ... C'est dingue quand même !

Ma fille avait induit elle-même le comportement de son fils, il était une victime mais je n'ai pas eu d'autre choix que lui faire passer à lui aussi cette épreuve. C'est dommage d'en arriver là mais ça a quand même permis une réparation définitive.

Vous aller rire mais quand mes enfants étaient petits, je ne savais pas gérer leurs crises ...Embarassed

C'est grâce à Atesh, à la découverte de l'approche Escafre que j'ai vraiment réussi à analyser et surtout mettre en pratique ces principes de cohérence et bénéficier de leurs effets.
Depuis qu'elle est maman, on rigole bien avec ma fille car je fais souvent référence à l'éducation des chiens pour l'aider. Ca pourrait en choquer certains mais en réalité je retrouve beaucoup d'éléments tout à fait transposables au très jeune enfant...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 10:04

il a juste suffit de leur expliquer la vie, et de ne pas les vendre à n'importe qui !
ils font actuellement de super chien de sécu, pour la repro rien en dit qu'il traceront ce côté là, combien de chien dur sont utilisés pour apporter du caractère et au final ils ne tracent pas ça ? un paquet !

Mais si ça peut te rassuré ils sont parti en administration donc ne reproduiront pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  suerte Mer 08 Mar 2017, 10:35

leturlupin a écrit:, je me suis fais mordre par accident en séparant des chiens qui se battent mais sur plus de 30 chiens je ne suis jamais entré en conflit avec un chien qui a voulu me mordre. La seule fois où j'ai du réagir c'est en soignant d'une otite un jeune chienne qui après les soins à fait mine de vouloir se jeter sur moi, le lendemain j'ai mis à côté de moi un manche de pioche et lorsqu'elle a voulu recommencer elle l'a pris sur la tête ça a été fini après,


ça me rappelle une histoire vraie, que j'ai eu beaucoup de mal à "avaler", pas que je ne l'ai pas cru hein, mais cela m'a paru surdimensionné  affraid

Un jour un jeune homme que je connaissais très bien , rentre de soirée, il entre dans la grange où dort le vieux Berger Allemand de la famille, et là, n’ayant pas appelé le chien, le chien se jette sur lui et le mord méchamment, une fois la première morsure faite, bien que le jeune homme essaie de se débarrasser du chien, NIET, c'était le fils aîné de la famille , il a pris une fourche (pas coté piques) et a laissé le chien pour mort, il n'a guère bougé durant 3 jours ...... affraid

Puis tout est redevenu normal entre le chien et ce jeune homme ..........

Quand il m'a raconté cela j'étais effarée, je l'avoue , je n'ai pas compris , et ne comprends tj pas comment il avait pu en arriver à laisser le chien sur le carreau ...... Sad

Mais une fois déclenché, le chien ayant mordu s'est acharné .... Donc ce fut lui , ou le chien ...

Pour moi, son erreur fut de rentrer sans prévenir le chien , et je pense encore ceci aujourd'hui .......

Bon histoire du fin fond de la campagne mais bon ..... No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Comment neutraliser un chien qui mord

Message  leturlupin Mer 08 Mar 2017, 11:00

tam a écrit:il a juste suffit de leur expliquer la vie, et de ne pas les vendre à n'importe qui !
ils font actuellement de super chien de sécu, pour la repro rien en dit qu'il traceront ce côté là, combien de chien dur sont utilisés pour apporter du caractère et au final ils ne tracent pas ça ? un paquet !

Mais si ça peut te rassuré ils sont parti en administration donc ne reproduiront pas.

Oui il y a des chiens qui ne tracent pas, j'avais une chienne de beauté sans gros caractère, je décide de faire une portée avec un chien de travail plutôt beau sans défauts majeurs avec un très gros caractère, finalement j'ai eu des chiots pas suffisamment beaux pour en faire des chiens d'expos et avec le caractère de la mère, c'était nul, j'ai détruit une lignée de beauté et détruit une lignée de travail. Il ne faut pas faire ça et prendre un chien sans défauts majeurs est une idiotie car il faut prendre un reproducteur pour l'ensemble de ses qualités et surtout ses qualités exceptionnelles

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Yves Mer 08 Mar 2017, 12:21

Gibelotte a écrit:
Yves a écrit:Si le chien a confiance en son maitre et le respecte il n'y a pas morsure. Moi mon chien par exemple, j 'ai voulu lui remettre son harnais et j'ai du lui plie un peu trop la patte et ca a du lui faire mal: il a fait comme si il allait me mordre mais ne l'a pas fait. Un chien qui respecte son maitre ne voudra pas lui faire de mal.
C'est aussi ce que je pense. Sauf, évidemment, s'il éprouve une douleur intense qui le rend à moitié fou sur le coup.

Oui si le chien est tres malade et souffre il peut mordre mais ca c'est comprehensible.
Yves
Yves
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 946
Date d'inscription : 16/11/2009
Age : 49
Localisation : Tel Aviv, ISRAEL
Mon chien : 3 shar-pei: Scapin, Pernelle et Creon

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Hänsel Mer 08 Mar 2017, 12:58

tam a écrit:
Hänsel a écrit:
Je ne vois pas de situation où j'aurais envie de neutraliser un chien qui a envie de me mordre.
Si c'est un chien étranger à ma maison, je lui fiche la paix dans la mesure où ce n'est pas pour manger mon propre chien et pour mon chien, surtout un chiot, je me retrouverai le cul par terre, j'imagine mal comment en arriver là.

comment en arriver là ?
Bah tout simplement avec un mariage explosif sur une race faite pour mordre ...

On a eu une portée de malinois de travail, un mariage réfléchi, une mère qui avait déjà eu des chiots, un caractère affirmé, un mâle qu'on avait déjà utilisé, un caractère sympa.
Ca nous a donné des monstres ! mais vraiment, impossible à vendre, on les a gardé jusqu'à 1 an et on les a vendu en lot pour de la sécu ....

A 7 semaines je suis rentrée dans leur chenil, les 5 m'ont mordu, alors pas méchament hein, ils sont selectionné pour ça donc bah ils mordent, je suis sortie en leur laissant ma polaire qui était déjà à moitié en lambeau sur moi et moi avec de jolies traces sur les bras.

à 3 mois ils nous regardaient en claquant des dents, et d'habitude on laisse mordre les chiots mais ceux là depuis le début on avait vu qu'ils n'étaient pas comme les autres donc depuis le début on leur donnait autre chose à mordre que nous, mais non c'était mordre sur nous qui les intéressait.

ils étaient séparé pour pas qu'on se fasse dépouiller quand on les sortait, le plus dur nous faisait des faces, impossible de le détourner de nous sur autre chose.

Et ils ont toujours été avec d'autres chiens, les miens en l'occurrence, avec les chiens aucun soucis, super sympa, jamais de morsure, de vraie petits anges, c'était juste avec l'humain le soucis ...

Je te réponds vite fait parce que je n'ai pas le temps de lire tout le post donc peut-être que tu as nuancé ton propos par la suite et que je le verrai plus tard.
Pour moi, la "morsure" accidentellement douloureuse d'un chiot qui joue en étant très excité et pas encore tout a fait cadré, ça rentre encore dans le cadre du mordillement ou du moins, je l'appelle encore comme cela, il n'y a pas d'intention de faire mal.
Si un chiot mord pour nuire à son maitre, je pars du principe qu'il est malade, d'un problème physique ou mental qui l'a amené à avoir un comportement anormal ou alors son maitre est un gros c**, d'une c***erie qui peut prendre bien des formes donc je ne vais pas les lister, d'autant que je ne les connais pas toutes.
Pour tes chiots, ma réaction est la même que celle de Gibelotte.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 13:27

Tam, tu avais déjà parlé de cette portée, celle dont, je cite de mémoire, tu n'aurais pu vendre aucun chiot pour compagnie.

Ils étaient comme ça à trois mois, donc, et tu les as gardés huit mois pour en faire quelque chose, je suppose, et parce que tu les savais impossibles à mettre entre toutes les mains.

Et avant qu'ils ne partent, qu'est-ce que tu avais réussi avec eux ?
Est-ce qu'ils ont appris que l'homme est bon et qu'il y a intérêt à être son copain, ou est-ce qu'ils ont été contraints par la force, par le collier électrique, à réprimer leurs tendances pas très sympathiques ? Ou moit-moit, comme disent les enfants ?
Maintenant, tu as de leurs nouvelles ? Qu'est ce qu'ils ont donné en sécu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  suerte Mer 08 Mar 2017, 13:35

Gibelotte a écrit:
Est-ce qu'ils ont appris que l'homme est bon et qu'il y a intérêt à être son copain, 


J'adore cette phrase , je crois lire une évangéliste  Mdr
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Manouche Mer 08 Mar 2017, 14:05

Je pense qu'un chien peut venir à avertir qu'il mordra sans pour autant que le maître soit c..n et ni le chien! Simplement l'inexpérience ou une mauvaise compréhension de l'un et/ou de l'autre.

Ma Boubou m'a déjà montré les dents à ses quatre mois environ, et c'était chose inadmissible chez-moi. "Ça fait pas ton affaire, soit! Mais prends-toi autrement pour me le faire savoir."

Elle me bravait, je lui ai "expliqué" que ça ne marchait pas comme ça ici. Ça c'est réglé. Elle a compris que je ne suis pas là pour "l'emmerder" mais pour faire équipe, partenaire. À partir de là, tout c'est bien passé. Une nouvelle tentative à l'adolescence, on a maintenu la bride, et ce fut une belle relation par la suite.

Il faut parfois prendre le temps de "s'expliquer".
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 15:29

Gibelotte a écrit:Tam, tu avais déjà parlé de cette portée, celle dont, je cite de mémoire, tu n'aurais pu vendre aucun chiot pour compagnie.

Ils étaient comme ça à trois mois, donc, et tu les as gardés huit mois pour en faire quelque chose, je suppose, et parce que tu les savais impossibles à mettre entre toutes les mains.

Et avant qu'ils ne partent, qu'est-ce que tu avais réussi avec eux ?
Est-ce qu'ils ont appris que l'homme est bon et qu'il y a intérêt à être son copain, ou est-ce qu'ils ont été contraints par la force, par le collier électrique, à réprimer leurs tendances pas très sympathiques ? Ou moit-moit, comme disent les enfants ?
Maintenant, tu as de leurs  nouvelles ? Qu'est ce qu'ils ont donné en sécu ?

on les a gardé jusqu'à 1 an parce qu'on savait qu'à cet age il partirait pour de la sécu, de toute façon on n'avait pas d'autre solution, en chien de compagnie c'était impossible et en utilisation pour sport canin non plus.
Et surtout parce qu'on avait les installations pour pouvoir les garder !

Il ne mordait pas en pensant que l'homme était mauvais, ils étaient super gentil, par exemple chez le véto, une fois un d'eux c'était bien coupé, on l'a muselé, il s'et laissé manipuler sans aucune mauvaise réaction, meme pour les soins après, aucune agressivité.
Juste que mordre c'était plus fort qu'eux, fallait qu'il morde, et sur l'humain, les détourner vers une serpillère un jouet ou une balle ne servait à rien, ça ne les interessait pas, la bouffe non plus.

Pour les méthodes, ils n'ont jamais eu le CE, par contre tu te doutes bien que quand déjà à 2 mois ils ne décrochent pas, on n'y a pas été à coup de knacki et de clicker ....

Ils ont appris à se canaliser, même si les dents claquaient souvent, très souvent, près de nous, on les a bossait pour qu'il ait le minimum recquis pour la sécu.
Ils ont maintenant 4 ans 1/2 et se portent bien au dernières nouvelles qu'on a pu avoir.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 16:01

Tam, ok, merci.

J'ai du mal à comprendre qu'un chien soit à la fois gentil, et mordeur d'humains, spécifiquement d'humains.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 16:12

pour le malinois, depuis des 10aines et des 10aines d'années on les selectionne pour le travail et surtout pour mordre.
Un chiot malinois à 5-6 semaines il s'accroche déjà a ton pantalon quand tu marches, c'est inné, ça bouge faut mordre, ça bouge pas faut mordre, ils sont capable de s'endormir en mordant qqchose.

Sur cette portée ils étaient obnubilé par MORDRE, pas par méchanceté juste parce que c'est la dessus qu'ils sont selectionnés depuis des années, ce mariage a fait ressortir ça, ça ne nous est jamais arrivé sur d'autre portée ...

Encore une fois y'avait rien de méchant dans leur comportement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  luth Mer 08 Mar 2017, 17:38

Gibelotte a écrit:La question est dans le titre.
C'est une question qui revient souvent, et qui n'est pas si claire que ça.
Je ne parle pas du chiot qui se fait les dents sur tout et qui mordille toute chair humaine  qui passe à sa portée, mais bien de la morsure, qu'elle soit morsure-réflexe -on fait mal au chiot-  ou morsure-défense -  on essaie de le tirer de dessous un meuble sous lequel il se réfugie, et surtout de la morsure qu'on perçoit comme une agression: le chien résiste, il n'obéira pas, et il menace.

Est-ce qu'il y a des démarches, des méthodes, des trucs, des signes d'alerte, qui évitent d'aller au carton, et est-ce qu'il faut toujours éviter d'en arriver là  ?

Comment contraindre un chiot (3/6 mois) physiquement, sans violence ? Est-ce que ce qui peut nous sembler non-violent, à nous, (isolement par exemple) ne l'est pas davantage  qu'une simple baffe  ? Est-ce qu'il y a des méthodes de contention qu'on peut appliquer même si on n'a pas une grande force physique ?
Est-ce qu'il y a des trucs tout simples, en positif, qui fonctionnent rapidement, et peuvent restreindre l'agressivité naissante ?

C'est bizarre comme question car dans les 2 cas que tu cites, le chiot n'est jamais en tord, il répond à sa manière de chien à une agression qu'il subit

Si une morsure survient dans les 2 cas que tu cites, tu ne peux t'en prendre qu'à toi

Enfin, c'est mon avis  ... à moins que je n'ai pas vraiment saisi la question

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Stéphen Mer 08 Mar 2017, 22:40

suerte a écrit:
leturlupin a écrit:, je me suis fais mordre par accident en séparant des chiens qui se battent mais sur plus de 30 chiens je ne suis jamais entré en conflit avec un chien qui a voulu me mordre. La seule fois où j'ai du réagir c'est en soignant d'une otite un jeune chienne qui après les soins à fait mine de vouloir se jeter sur moi, le lendemain j'ai mis à côté de moi un manche de pioche et lorsqu'elle a voulu recommencer elle l'a pris sur la tête ça a été fini après,


ça me rappelle une histoire vraie, que j'ai eu beaucoup de mal à "avaler", pas que je ne l'ai pas cru hein, mais cela m'a paru surdimensionné  affraid

Un jour un jeune homme que je connaissais très bien , rentre de soirée, il entre dans la grange où dort le vieux Berger Allemand de la famille, et là, n’ayant pas appelé le chien, le chien se jette sur lui et le mord méchamment, une fois la première morsure faite, bien que le jeune homme essaie de se débarrasser du chien, NIET, c'était le fils aîné de la famille , il a pris une fourche (pas coté piques) et a laissé le chien pour mort, il n'a guère bougé durant 3 jours ...... affraid

Puis tout est redevenu normal entre le chien et ce jeune homme ..........

Quand il m'a raconté cela j'étais effarée, je l'avoue , je n'ai pas compris , et ne comprends tj pas comment il avait pu en arriver à laisser le chien sur le carreau ...... Sad

Mais une fois déclenché, le chien ayant mordu s'est acharné .... Donc ce fut lui , ou le chien ...

Pour moi, son erreur fut de rentrer sans prévenir le chien , et je pense encore ceci aujourd'hui .......

Bon histoire du fin fond de la campagne mais bon ..... No



un chien qui vieillit et se fait surprendre, reflexe animal , s'il devient sourd etc,,,,, bon en effet battre un chien a l'assomer pas top!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Stéphen Mer 08 Mar 2017, 22:41

moi juste modru en separant deux males lors des chaleurs , pas pareil, la un chien qui me mord, c'est que je l'ai cherché quelque part!
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 22:58

Chabada a écrit:- morsure de résistance : ça je connais pas. A moins qu'on veuille le forcer alors qu'il est menaçant, il n'a aucune raison de mordre, ou alors c'est qu'il est en panique, apeuré, et... acculé... et donc ce n'est pas la morsure qu'on va gérer mais la peur. Mais pourquoi le forcer physiquement ? Enfin je veux dire qu'un chien ne va pas mordre comme ça juste par désobéissance.

J'ai absolument rien compris au topic, pour moi soit le chien est en train de te mordre et alors là que tu aies merdé ou pas bah oui il vaut mieux le neutraliser lol, soit il menace et on n'a pas besoin de neutraliser, juste de rétablir le dialogue.

Mais ça, ça me travaillait depuis un moment. J'avoue j'ai une mèche blonde, faut le temps que ça arrive au cerveau, que ça rebondisse d'un neurone à l'autre (heureusement, j'en ai que trois Mdr ) et que ça ait fini de faire le tour... mais j'ai trouvé !
Le chien dont on exige qu'il fasse le poney pour le petit dernier, ou mieux moto, les oreilles faisant office de poignées de commande. Qui tente désespérément de prévenir que ça le gonfle, jour après jour, sans être entendu. Et qui après quelques semaines/mois de harcèlement quotidien à voir de plus en plus rouge et à envoyer des signaux on ne peut plus clairs (si on daigne y prêter attention) sans être écouté, acculé mais ni apeuré ni subissant une douleur vive, va finir par envoyer les dents... il est devenu fou, on comprend pas, pourtant il s'est toujours laissé faire No
Voilà pour moi une morsure de résistance (à la bêtise).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Manouche Mer 08 Mar 2017, 23:36

Un chien mal codé? Si c'est le cas, c'est une toute autre affaire.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Invité Mer 08 Mar 2017, 23:55

Pas un chien mal codé, plutôt des humains mal débouchés. On en a tous vu, de ces vidéos qui nous font froid dans le dos où le gosse de deux-trois ans fait du trampoline sur le bide du clebs sous le regard ravi (c'est le cas de le dire) de ses imbéciles de parents qui filment en se marrant. Mais oui, j'aurais aussi pu parler des chiens dont on a flingué les codes.

Plutôt que de neutraliser le chien je chercherais plutôt du côté de la recherche scientifique à destination des maîtres: à quand la greffe de neurones?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  laurence.31 Jeu 09 Mar 2017, 00:01

moi je me suis fait mordre dans le dos quand je travaillais en spa, je sortais du box et le chien à attendu que j'ai le dos tourné pour me mordre, mais bon, chien stressé dans un petit box à 3 sans sortie extérieure, mais à l'époque il y a plus de 20 ans, chien mordeur, chien qui est passé à la piqure, le directeur partant du principe que si un chien nous mordait à nous les soigneurs, il était méchant !

laurence.31
laurence.31
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1206
Date d'inscription : 26/05/2010
Age : 56
Localisation : A côté de Toulouse (31)
Mon chien : RIP MES TOUTOUS ! U2 ( Epagneul papillon) et VULKO SHAN DU CLOS DE CHADOCEY (Shi Tzu)
Sport canin ou activité : promenade


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Manouche Jeu 09 Mar 2017, 01:01

on n'a pas vraiment d'infos pour situer un contexte précis. On parle de vouloir saisir un animal ou qui a mal ou passe à l'attaque nette.

Chaque situation a son intervention, c'est absolument pas à mettre dans le même panier.

On parlera de neutraliser un chien qui tente de mordre et qui est complètement hystérique, qui a disjoncté. C'est un cas assez particulier quand même. Se protéger de sa gueule et le placer dans un espace de sorte qu'il ne se blesse ou blesse quelqu'un le temps qu'il se calme.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Invité Jeu 09 Mar 2017, 09:56

luth a écrit:[
C'est bizarre comme question car dans les 2 cas que tu cites, le chiot n'est jamais en tord, il répond à sa manière de chien à une agression qu'il subit

Si une morsure survient dans les 2 cas que tu cites, tu ne peux t'en prendre qu'à toi

Enfin, c'est mon avis ... à moins que je n'ai pas vraiment saisi la question

Tu as raison, les autres intervenants ont clarifié la question, et répondu en début de fil.

Dgedg a écrit:

J'ai absolument rien compris au topic,

Ben quoi ? c'était pour participer au concours "topic le plus embrouillé du mois de mars".


Manouche a écrit:on n'a pas vraiment d'infos pour situer un contexte précis. On parle de vouloir saisir un animal ou qui a mal ou passe à l'attaque nette.


Justement, je voulais m'éloigner du cas précis, vu que dernièrement on a eu un mouvement de groupe sur quelqu'un qui se faisait mordre jusqu'au sang par son chiot de trois mois. Débattre sur un cas précis, ça peut être contre productif pour le maitre du "cas précis" qui a l'impression que tout le monde se ligue contre lui, le traite d'incompétent et veut le voir placer son chiot.
Mais je n'ai pas bien formulé mes questions, ok.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  leturlupin Jeu 09 Mar 2017, 10:55

Pour un chiot il faut voir comment ça s'est produit, j'ai eu chiot de 4 mois la gardienne de l'immeuble où j'habitais s'est approchée du chiot par derrière avec son balai dans une main le seau dans l'autre le chiot s'est senti menacé il l' emplâtrée, le lendemain elle m'a montré son bleu et les marques c'était important, mais bon on ne peut pas reprocher au chiot d'avoir été surpris, ni au maître qui marchais devant et qui n'avait rien vu de ne pas intervenir, ni à cette brave dame qui a commis sans le savoir une imprudence. Adulte cette chienne était tout à fait gentille et on faisait la garde d'objet avec un bébé dans le couffin qu'elle gardait, elle n'était pas méchante mais le jour où il a fallu me défendre elle s'est occupée de 3 types dont un armé.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  suerte Jeu 09 Mar 2017, 12:32

Manouche a écrit:Je pense qu'un chien peut venir à avertir qu'il mordra sans pour autant que le maître soit c..n et ni le chien! Simplement l'inexpérience ou une mauvaise compréhension de l'un et/ou de l'autre.

Ma Boubou m'a déjà montré les dents à ses quatre mois environ, et c'était chose inadmissible chez-moi. "Ça fait pas ton affaire, soit! Mais prends-toi autrement pour me le faire savoir."

Elle me bravait, je lui ai "expliqué" que ça ne marchait pas comme ça ici. Ça c'est réglé. Elle a compris que je ne suis pas là pour "l'emmerder" mais pour faire équipe, partenaire. À partir de là, tout c'est bien passé. Une nouvelle tentative à l'adolescence, on a maintenu la bride, et ce fut une belle relation par la suite.

Il faut parfois prendre le temps de "s'expliquer".
Idem hazuki à 4 mois et demi, parce que je lui avais ôté une "merde" de la gueule, puis une fois fort à 7 mois et elle était déjà imposante et j'avais ma tête au niveau de sa gueule car je la brossais, elle n'aimait pas ! 

Le lendemain , je lui ai mis une muselière en nylon et je l'ai brossée durant une demi heure , doucement, elle ne m'a plus JAMAIS montré ses zolies quenottes Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  suerte Jeu 09 Mar 2017, 12:33

Stéphen a écrit:
suerte a écrit:
leturlupin a écrit:, je me suis fais mordre par accident en séparant des chiens qui se battent mais sur plus de 30 chiens je ne suis jamais entré en conflit avec un chien qui a voulu me mordre. La seule fois où j'ai du réagir c'est en soignant d'une otite un jeune chienne qui après les soins à fait mine de vouloir se jeter sur moi, le lendemain j'ai mis à côté de moi un manche de pioche et lorsqu'elle a voulu recommencer elle l'a pris sur la tête ça a été fini après,


ça me rappelle une histoire vraie, que j'ai eu beaucoup de mal à "avaler", pas que je ne l'ai pas cru hein, mais cela m'a paru surdimensionné  affraid

Un jour un jeune homme que je connaissais très bien , rentre de soirée, il entre dans la grange où dort le vieux Berger Allemand de la famille, et là, n’ayant pas appelé le chien, le chien se jette sur lui et le mord méchamment, une fois la première morsure faite, bien que le jeune homme essaie de se débarrasser du chien, NIET, c'était le fils aîné de la famille , il a pris une fourche (pas coté piques) et a laissé le chien pour mort, il n'a guère bougé durant 3 jours ...... affraid

Puis tout est redevenu normal entre le chien et ce jeune homme ..........

Quand il m'a raconté cela j'étais effarée, je l'avoue , je n'ai pas compris , et ne comprends tj pas comment il avait pu en arriver à laisser le chien sur le carreau ...... Sad

Mais une fois déclenché, le chien ayant mordu s'est acharné .... Donc ce fut lui , ou le chien ...

Pour moi, son erreur fut de rentrer sans prévenir le chien , et je pense encore ceci aujourd'hui .......

Bon histoire du fin fond de la campagne mais bon ..... No



un chien qui vieillit et se fait surprendre, reflexe animal , s'il devient sourd etc,,,,, bon en effet battre un chien a l'assomer pas top!


Je sais Stéphen, je t'expliquerai à toi , je n'étais pas OK, mais le chien était mort depuis belle lurette ......
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Comment neutraliser un chien qui mord ? - Page 2 Empty Re: Comment neutraliser un chien qui mord ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum