Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Les tendres caresses

+3
suerte
Porthos
Lou d'Arabie
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les tendres caresses Empty Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Oct 2018, 10:19

Je m'étonne toujours, lors de nos balades décontractées en bord de mer de ne jamais voir de maitre ou maitresse faire des pauses-tendresse avec leur compagnon canin.
Pourtant la sérénité du paysage, la douceur de l'air, l'infini de l'océan et le confort du sable fin ou de l'herbe s'y prêtent idéalement ....
Alors je me retrouve la seule à communiquer mon attachement à ma chienne par des gestes d'infinie douceur Elle aussi est oisive, disponible et réceptive au contact dans ces moments de grâce ..
Il n'est pas question de bourrades, de tapes sur les fesses ou de grosses gratouilles qui l'agresseraient mais qu'elle "subirait" pourtant pour ne pas me vexer . Non, jamais ça .
Je commence par un doigt léger sur le sillon de son crâne, la paume de mon autre main caressant d'abord son menton , puis son poitrail qu'elle m'offre entièrement .....
Elle se colle tout près de moi pour encore plus de contact, je la caresse toujours légèrement derrière les oreilles, insistant parfois à sa demande ....Alors son cou gracieux  se plie,  elle abaisse sa jolie tête pour l'enfouir tout contre mon cou, c'est  une offrande, un relâchement total, un accord parfait, une communion mystique  ...
Et les promeneurs qui s'extasient : " Mais que c'est joli, mais que ces chiens sont doux, qu'ils sont gentils.....
A mon avis beaucoup d' autres chiens le seraient aussi, si leurs maitres se rendaient disponibles pour ces moment choisis de tendresse,  tout en douceur et en caresses .
Même les chevaux apprécient et recherchent le contact léger, les effleurements, lovent leur tête contre notre cou...  ...
Et.....Ca va chez vous ?  Good
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Porthos Mer 10 Oct 2018, 11:28

Lou d'Arabie a écrit:
Et.....Ca va chez vous ?

Oui ça va... Pour les miens en promenade je leur flanque des coups de pieds, ils adorent ! Fete

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  suerte Mer 10 Oct 2018, 11:34

Porthos a écrit:
Lou d'Arabie a écrit:
Et.....Ca va chez vous ?  

Oui ça va... Pour les miens en promenade je leur flanque des coups de pieds, ils adorent ! Fete

Ha ?? Moi je leur laisse lire les "SMS" odorants de leur potes, du coup personne ne comprend Laughing Bref je ne les emmerde pas en balade, ils viennent vers moi si ils ont envie, sinon ils ont le canap devant la TV ou mon dodo ...........

J'aurais peur de passer pour une folle si je me roulais dans la rue pour caresser mes chiens, mais chacun voit midi à sa porte Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Oct 2018, 12:13

Ce sujet vous dépasse, (encore une fois!), alors je me demande pourquoi vous intervenez, si ce n'est pour empêcher ceux qui auraient quelque chose à dire de poster .
Si vous aimez faire les kékés avec  3-4 chiens excités en balade ça vous regarde .
Vos sempiternelles interventions provocantes ne servent qu'à combler votre ennui et le vide de vos vies, mais elles vont finir par couler ce forum , et ce serait bien dommage.
Où est l'amour et l'intérêt que vous portez au "chien" dans vos propos grossiers ?
A quoi vous ont servi vos innombrables expériences ?
Voici 2  enfants inconnus qui pourraient vous donner des leçons de savoir-faire sur la façon de traiter et caresser un chien ...
Les tendres caresses Etzo_218
Ou bien celle-ci, où tout un monde de confiance et de tendresse  passe entre la petite fille et la toute  jeune chienne .
Les tendres caresses Vacanc10
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Porthos Mer 10 Oct 2018, 12:21

Lou d'Arabie a écrit:.../... alors je me demande pourquoi vous intervenez, si ce n'est pour empêcher ceux qui auraient quelque chose à dire de poster ..../...

Pourquoi ? Tout simplement parce que tu gaves grave avec tes histoires, un peu de modestie te serait bien utile dans tes rapports sociaux ! Tu crois être la seule ici à aimer et comprendre ton chien ? Tu n'as rien à dire, contrairement à ce que tu affirmes, tu fais juste de l'auto-gratification !

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  suerte Mer 10 Oct 2018, 12:22

t'es pas la seule ........... pfff , et je n'ai pas tout cherché !

Les tendres caresses 13247810
Les tendres caresses 29548_10
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Minosh Mer 10 Oct 2018, 12:23

Pour moi non plus la promenade n'était pas le meilleur moment pour les caresses, Atesh aussi était bien occupé à lire ses SMS odorants et je le laissais vivre sa vie.
Je pense aussi que tout dépend de la saison et du cadre dans lequel on se trouve mais aussi du tempérament du chien. A la plage et par beau temps, on a davantage envie de faire une pause et en profiter pour faire des câlins si le chien en a envie.

Atesh lui, n'aimait pas que je m'arrête, il aimait explorer, flairer, écouter ... J'ai toujours eu l'impression qu'il appréciait que je m'efface en balade ce qui ne l'empêchait pas de rester attentif à moi.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Oct 2018, 12:49

Sûrement oui , tout dépend du vent .....et surtout du temps imparti pour la balade,  sans modération pour nous quand le temps s'y prête .

Mais "chez toi " Minosh, entre 4 yeux, ça fonctionnait sur ton poilu ou pas ?

Avec le kangal que je connais ça fonctionne toujours en forêt (il nous adore Nana et moi ): il vient tout près de moi, me regarde dans les yeux, espère le contact et je lui fais mon petit cinéma jusqu'à ce que ses yeux en chavirent de bien-être . (il a 3 ans)
-----------
C'est normal, les douces caresses participent à un bien-être général du chien qui peut se manifester par un abandon total avec soupirs de contentement, yeux mi-clos, relâchement des muscles... Depuis quelques années, les études scientifiques sont venues appuyer mes observations de terrain, enfin !   Smile  
Les caresses déclenchent la production d’ocytocine,  l’hormone de l’amour et de l’attachement .
Lors de ces pauses-caresses, l’ocytocine est aussi bien produite par l’humain qui caresse que par le chien qui est caressé.  Heart
Cette hormone est un indicateur d’émotions sociales positives chez le chien par les effets apaisants du ralentissement du rythme cardiaque , de la diminution de la tension artérielle.....
Chez moi il se passe les mêmes phénomènes : on est tous gagnants dans l'histoire !
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Minosh Mer 10 Oct 2018, 12:58

Les caresses ou autres contacts subtils sont tout bénef dès lors qu'ils sont partagés dans la complicité ce qui implique que les deux en aient envie au même moment ! Smile

Atesh n'était pas très "tactile", il était rarement en demande de caresse, parfois juste en demande contact immobile mais le plus souvent, on partageait beaucoup de choses à travers quelques mots ou le regard ...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Oct 2018, 13:09

Peut-être que tu n'as pas vraiment tenté dans un moment de relâchement et de communion totale .
Avec mon saluki ça fonctionnait aussi : on s'aimait !
Tu me fais sourire quand tu écris que ton gros n'était pas "tactile" .
C'est le terme employé maintenant par les nanas pour se soustraire aux caresses  de leurs compagnons .
Mon fils s'est dépacsé l'année dernière de sa copine qui n'était pas "tactile", comme elle disait .
Elle le fut pendant 3 ans quand même ..... Embarassed
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Minosh Mer 10 Oct 2018, 13:35

Ah si, les moments de communion avec relâchement total existaient bien entre Atesh et moi mais différemment ... Parfois je m'allongeais à ses côtés, il posait une patte sur mon épaule, on se regardait, je laissais cheminer juste un doigt sur son pelage, sur la joue souvent ou derrière une oreille et c'était un moment de vraie communication...
Je dis qu'il n'était pas tactile dans le sens ou il n'était ni pot de colle, ni demandeur de caresses contrairement au tervueren que j'avais eu avant lui et qui aurait passé sa vie à être caressé !

Les personnes non "tactiles" ont souvent un profil compliqué, il faut parfois du temps pour comprendre ce que ça implique d'irrémédiable...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Porthos Mer 10 Oct 2018, 13:51

Lou d'Arabie a écrit: Mon fils s'est dépacsé l'année dernière de sa copine qui n'était pas "tactile", comme elle disait .

Ah oui ? Ce n'est pas un "bon coup" ton fils ? On se demande bien pourquoi...

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  suerte Mer 10 Oct 2018, 14:04

Minosh a écrit:Ah si,  les moments de communion avec relâchement total existaient bien entre Atesh et moi mais différemment ... Parfois je m'allongeais à ses côtés, il posait une patte sur mon épaule, on se regardait, je laissais cheminer juste un doigt sur son pelage, sur la joue souvent ou derrière une oreille et c'était un moment de vraie communication...
Je dis qu'il n'était pas tactile dans le sens ou il n'était ni pot de colle, ni demandeur de caresses contrairement au tervueren que j'avais eu avant lui et qui aurait passé sa vie à être caressé !

Les personnes non "tactiles" ont souvent un profil compliqué, il faut parfois du temps pour comprendre ce que ça implique d'irrémédiable...

Comme Atesh, Hazuki n'aime pas que je lui impose mes caresses, mais par contre quand "elle", elle en veut elle me pousse le bras ou me le chope doucement dans sa gueule pour me le dire, mais ce sont des spécificités liés à certaines races <3

Flocon est tellement pot de colle qu'il en est parfois pénible ...... Gibbs même race, a SES  heures ......

Bref tous les chiens ne sont pas identiques heureusement, comme les humains Smile

C'est d'ailleurs une victoire quand on obtient de certains chiens une complicité, des actes dont ils ne sont pas coutumiers, cela prouve qu'on est arrivé à leur faire comprendre qu'on ne veut que leur bien, que le lien est bien là Smile


Dernière édition par suerte le Mer 10 Oct 2018, 14:06, édité 1 fois
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  suerte Mer 10 Oct 2018, 14:04

Porthos a écrit:
Lou d'Arabie a écrit: Mon fils s'est dépacsé l'année dernière de sa copine qui n'était pas "tactile", comme elle disait .  

Ah oui ? Ce n'est pas un "bon coup" ton fils ? On se demande bien pourquoi...

Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Enitit Mer 10 Oct 2018, 14:09

Il faut juste savoir que certains chiens n'apprécient pas du tout la caresse.

Lipton l'adore à l'intérieur, mais une fois en balade, ne l'apprécie pas forcément et rarement.

Dehors, quand je fais des pauses douceur avec mon chien, c'est juste le plaisir d'être réunis et de l'observer, encore et toujours, sans pour autant y poser mes mains dessus, s'il en a pas envie.

;]

Chaque chien est unique.
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Minosh Mer 10 Oct 2018, 14:13

Porthos a écrit:
Lou d'Arabie a écrit: Mon fils s'est dépacsé l'année dernière de sa copine qui n'était pas "tactile", comme elle disait .  

Ah oui ? Ce n'est pas un "bon coup" ton fils ? On se demande bien pourquoi...

Boutons Niveau zéro !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Porthos Mer 10 Oct 2018, 14:16

Minosh a écrit:
Porthos a écrit:
Lou d'Arabie a écrit: Mon fils s'est dépacsé l'année dernière de sa copine qui n'était pas "tactile", comme elle disait .  

Ah oui ? Ce n'est pas un "bon coup" ton fils ? On se demande bien pourquoi...

Boutons Niveau zéro !

Tu n'es pas sans avoir remarqué que ce n'est pas moi qui parle des histoires de c-l de mes enfants, j'espère... hello

Porthos
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 1531
Date d'inscription : 07/07/2007
Age : 71
Localisation : Gironde
Mon chien : BAT et Border ISDS
Sport canin ou activité : Recherche humanitaire


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Minosh Mer 10 Oct 2018, 18:07

J'avoue que j'ai loupé cet épisode mais bon, restons intelligents et dignes.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Mer 10 Oct 2018, 18:20

Porthos ou l'art de traduire "tactile" par ...???  Pour en faire tout un plat !   Eat
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Stéphen Mer 10 Oct 2018, 19:51

comme d'hab , le chien que je n'ai plus , montait en pression des que je posais ma main dessus..............en ,journée, il attendait la nuit, des la lumiere eteinte pour monter sur le lit et glisser son cou sur le mien , un rituel qu'il avait instauré, pour une heure de calin, ma femme travaille de nuit je precise, toi tu as beaucoup de temps libre et ce depuis des années non ?ca aide , de vivre 24/24 a n'avoir qu'a se balader

sinon , mes dogues allemands , collants, mais les Irish sont demandeurs de calins aussi, parfois mais jamais en promenade ni dans le jardin, a la maison, oui, mais j'en reviens a la meute, qu'en tu n'en as qu'un c'est facile, fait un calin a l'un devant ,trois autres et on en reparle, bon tu n'en auras jamais plus d'une ,tu ne sauras jamais, comme beaucoup de choses que tu expliques sans les vivre

ps: eneffet je carresse la laisse de mon chien , tout ce qu'il me reste, si ca peux te faire plaisir, juste de la méchanceté gratuite , plus envie de jouer a cela, et de plus, tu imagines quoi ? ce forum est mort depuis longtemps, tu te courrouces de nos remarques ,mais si on n'etait pas la il n'y aurait personne pour te repondre Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Stéphen Mer 10 Oct 2018, 21:34

c'est surtout cela , les carresses d'une meute, et la il y a vraiment de quoi etudier en live, sans etre obligé de fantasmer sa vie
Les tendres caresses Img_0810
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Oct 2018, 01:27

Pffffiou, ton imagination déborde à mon sujet et sur ma vie dis-donc  !

Ca m'amuse , donc je laisse dire .

Evidemment les tendres caresses  style " connection et harmonie parfaite "  ne peuvent être possibles qu'avec un seul chien , sinon il y a trop d'interférences .
Tu me reproches ma liberté, mais c'est un choix de vie, et pour la gagner mon chien unique doit savoir l'apprécier autant que moi , savoir aussi improviser et se faire aduler de tous pour nous embellir la vie . J'ai trouvé mon idéal avec mes 2 lévriers .

Sur ce forum  et autour de moi dans la vraie vie  il y a des humains qui n'ont qu'1 seul chien et d'autres qui en ont plusieurs, 2, ou 3, ou plus . Ils me fatiguent rien que de les voir et les entendre donner des ordres, rappeler, gesticuler, emmêler leurs laisses.....
Disons que ce post s'adresse donc à l'humain du chien Unique, et que par l'expérience vécue des autres je sais très bien pourquoi je ne me sentirais pas aussi libre et comblée avec une meute chez moi  .
La laisse que tu caresses...Moi j'ai gardé le large collier de cuir épais spécial lévrier d'Omar le Saluki mais je ne le regarde jamais , je ne sais même pas où il est depuis mes déménagements .
Mais j'ai des centaines photos de lui pour me rappeler tout ce que nous avons vécu ensemble . Un précieux trésor .

Et, pour terminer avec  ta photo des "caresses" d'une meute j'ai les mêmes en plus tactiles et  nombreux, celles de mes merveilleux chats orientaux, une famille  sur 2 générations, très solidaires entre eux et attachés à leurs humains comme seuls les orientaux peuvent l"être ....Des chats-chiens .
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Jeu 11 Oct 2018, 10:03

Bon, ce matin avec l'esprit frais je vais conclure ce sujet, qui visiblement n'a pas été évalué à sa juste valeur .
J'évoquais des instants magiques où nos esprits d'espèces pourtant différentes se fondent  dans une communion universelle .  
On n'est qu'une seule et même entité ....Cou contre cou, tête contre tête, nos esprits sont connectés....instants de plénitude et d'éternité dont je me souviendrai toujours .
Sur cette photo certes il y a de la tendresse, des caresses, l'humain "prend possession" de la chienne pour lui manifester son propre bien-être et elle s'y prête volontiers  mais son esprit est ailleurs : tête un peu détournée on sent chez elle un besoin d'activités ....Pourtant la gestuelle de l'humains est habile et pleine de tendresse .
Rien à voir avec les instants de grâce pures dont je parlais dont on ressort toutes les 2 totalement apaisées .    
Les tendres caresses Etzo_220
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Stéphen Ven 12 Oct 2018, 20:09

Mdr

et tu vois tout ca dans une photo ?????????

moi je vois juste un gars qui fait un bisou a un chien , prit en photo par une personne qui maitrise pas son appareil mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses Empty Re: Les tendres caresses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum