Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Les tendres caresses

+3
suerte
Porthos
Lou d'Arabie
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Dellen Ven 12 Oct 2018, 22:44

J'ai un chien très tactile à l'intérieur, même très collant. Mais en balade, il vient très rarement au contact. Il a bien d'autres choses à faire. Il nous arrive de jouer un peu, mais c'est franchement pas ce qu'il recherche à ce moment là.
Nos instants de partage sont très nombreux en extérieur mais ils passent rarement par une caresse. Alors qu'à l’intérieur les moments tendresses passent beaucoup par la caresse.

Certains chiens ne sont pas tactiles, d'autres le sont et ça varie suivant les situations.

La balade est avant tout le moment de mon chien, je le l'embête pas avec des ordres inutiles ou des demandes et/ou caresses inutiles. Je le laisse profiter pleinement de son moment.

Il veut du contact, je le lui donne, il n'en veut pas, ça me va très bien aussi.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Sam 13 Oct 2018, 00:17

Et ici c'est plutôt l'inverse, ce qui se conçoit tout autant dans la mesure où, à l'intérieur ma blonde sait que j'ai toujours  des choses à faire , des contacts à joindre, l'esprit ailleurs, c'est un monde d'activités qui lui sont indifférentes .
N'étant ni gardienne ni demandeuse de nourriture ou de jeux elle en profite pour s'isoler au calme et se reposer....Elle dort très profondément , très longtemps ....
-----------
Mais ensuite c'est notre sortie, et ce soir encore  je ne vous raconte pas la beauté du paysage, le coucher de soleil, la brise du sud grisante de tant de douceur  ....
Grande communion spirituelle pour nous  devant les montagnes et l'océan ce soir très paisible et  caressant lui aussi . On est restées longtemps assises sur le sable blotties l'une contre l'autre à ressentir le plaisir de vivre cet instant et après une dernière  pause sur la colline  pour une ultime vision du golfe de Gascogne nous filons  en douce vers les dunes mystérieuses et là.....place à la nuit, aux étoiles, au défoulement, à la vitesse, aux odeurs affriolantes, aux exploits en tous genres ,  aux frôlements de mon lévrier qui apparait et disparait pour me surprendre, m'amuser....
On ne voit pas le temps passer, je chantonne , je questionne , je m'étonne...On est seules dans ce monde de la nuit .
C'est notre vie, faite de sensations et de bon sens aussi , celle qu'on aime ma Nana et moi .
Ses besoins et son ressenti  sont tellement différents de ceux d'un boxer, chacun ses priorités de vie!
Excusez-moi pour mon lyrisme, mais ces soirées s'y prêtent , on en revient comblées !  Angel
Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Dellen Sam 13 Oct 2018, 21:10

Ici, nous n'avons pas la mer ou l'océan, mais nous avons de belles et grandes forêts ainsi que des berges de rivières. Les moments de communion avec la nature sont différents mais tout aussi nombreux. Et mon boxer et moi, nous prenons aussi le temps d'écouter la forêt ou d'admirer le coucher de soleil sur la rivière.

Tu sais, le boxer n'est pas que jeu et brutalité. C'est aussi un fantastique compagnon de balade !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Dim 14 Oct 2018, 11:21

Je vois bien que tu aimes ton boxer, la nature, que vous avez des moment privilégiés de complicité....
Vous êtes heureux ensemble,  c'est évident, ton chien idéal tu l'as trouvé.....

Pour moi, en dehors de son physique un peu envahissant (qui est le juste reflet de son caractère) je lui reprocherais son absence de ....comment dire...spiritualité...mystère  ?? que  j'aime tant chez le lévrier .
Mais d'un autre côté le boxer est plus joyeux, plus entrainant, plus participatif, plus gardien, plus "famille" plus plus .... ...C'est bon, tu as gagné ! Smile

Tiens : FOX DE L'ENFERT VERT ....Un nom magnifique pour ton boxer, mais pour un lévrier ça ne collerait pas au personnage ! Shocked

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Dellen Dim 14 Oct 2018, 11:40

Je te l'accorde, le boxer ne fait pas dans spiritualité ou le mystère Smile

Sa joie de vivre communicative et ses actes plutôt brut de décoffrage cachent tout de même une vraie intelligence et une grande sensibilité.

Et c'est sans aucun doute ce que tu aimes chez le lévrier qui fait que je n'accroche pas sur cette race, tout comme c'est ce que j'aime chez le boxer que fait que tu n'accroches pas sur lui.

Ceci dit, je dois dire que j'admire tout de même la plastique des grands lévriers !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  suerte Dim 14 Oct 2018, 11:56

Dellen a écrit:Je te l'accorde, le boxer ne fait pas dans spiritualité ou le mystère Smile

Sa joie de vivre communicative et ses actes plutôt brut de décoffrage cachent tout de même une vraie intelligence et une grande sensibilité.


j'aime beaucoup le boxer, mais il faut être sportive pour en avoir un , ou encore jeune Smile
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Dellen Dim 14 Oct 2018, 21:11

Sportive, oui ! Smile et/ou avoir un jardin suffisamment grand Very Happy
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Minosh Dim 14 Oct 2018, 22:04

On peut être attiré par une race pour un tas de raisons différentes: la plastique, le poil, le caractère, le tempérament, la taille bien sûr. Parfois, c'est juste la bouille qui nous attire.
On peut évoluer au fil des années soit par goût soit parce que on devient plus "raisonnable". Smile

Petite, j'étais attirée par les très poilus et les grands gabarits en général: keeshond, terre-neuve, gronaendel mais j'étais aussi bluffée par le Saluki ou l'afghan, à cause de leur démarche si j'ai bonne mémoire ...
Je n'y connaissais rien , n'avais pas d'expérience alors c'est le physique qui déterminait tout.
Au fil de l'expérience, on cherche un compromis entre un physique qui nous convient et un tempérament qui nous convient ... Et puis probablement qu'à 20 ans et célibataire on ne se projette pas avec le même chien qu' à 35 ans quand on travaille avec des enfants, ni qu' à 70 ans et/ou quand les petites misères de l'âge commencent à vous compliquer le quotidien ...
Sur le plan esthétique pur, j'ai réalisé que c'était souvent chez les bâtards que je trouvais des chiens uniques qui me faisaient chavirer et que finalement, l'uniformisation d'un type racial m'ennuie ! Trop de copié-collé !
Et à présent je sais que si je reprends un chien, ce sera un chien de refuge, un peu (mais pas trop quand même) traumatisé par l'humain ... Car ce qui me passionne avant tout, c'est l'apprivoisement et la relation.
Et qui sait, ça sera peut-être ma plus belle expérience ... Very Happy
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Dellen Dim 14 Oct 2018, 22:21

J'ai été élevée avec des bergers belges et allemands, on a aussi eu un chien de chasse. J'ai toujours aimé les grands chiens mais je n'étais pas vraiment attirée par les faces plates.

Mon premier chien était un Berger Allemand.

Puis j'ai rencontré un boxer, j'ai accroché, j'ai essayé et j'ai choppé le virus. Et si j'aimerais essayer une autre race, ça serait forcément en deuxième chien. Je ne vois pas ma vie sans un boxer.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  suerte Lun 15 Oct 2018, 11:42

Comme disait mon Papa, si Dieu veut, si je vis encore en bonne santé etc, je pense que mon prochain chien sera un rescapé de Akita Home, un chien âgé , qui pourra me suivre et surtout que je pourrais suivre Laughing

Mon plus grand amour canin, il y en eu deux en fait mon grand caniche que mes parents ont adopté pour moi dans un SPA à Paris, comme quoi déjà des chiens de race étaient à l’abandon 50 ans en arrière, ma mère avait eu le coup de coeur pour ce chien sale, blotti en boule, mais qui de suite était venu vers elle ....... C'est une fois toiletté qu'elle a vu qu'il était magnifique, entre nous deux c'était fusionnel, au point qu'il n'a pas supporté la naissance de mon fils Crying or Very sad

Bien sur je suis un jour tombée sur une annonce en donnant un pas très beau celui ci, mais 18 ans d'amour et de complicité .......

Mais tous les croisés que j'ai eu entre étaient aussi géniaux et j'ai beaucoup pleuré la mort du dernier , je ne voulais plus de chien dans ma vie, même si , il faut bien le reconnaître, ce n'a jamais été un cadeau, chien mordeur , sans code, il fallait y veiller comme le lait sur le feu, mais je l'aimais ......... Sad
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Stéphen Lun 15 Oct 2018, 20:25

j'ai connu aussi

proche des Pyrennées , je compte finir avec un ourson , question caractere on va s'entendre, et vivant avec moi il sera formé a la vie , donc a mon depart pas de soucis on le relache, Mdr
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  suerte Mar 16 Oct 2018, 10:45

Stéphen a écrit:j'ai connu aussi

proche des Pyrennées , je compte finir avec un ourson , question caractere on va s'entendre, et vivant avec moi il sera formé a la vie , donc a mon depart pas de soucis on le relache, Mdr

Laughing Laughing Laughing
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Lou d'Arabie Mar 16 Oct 2018, 14:27

Laisses donc les ours tranquilles, ils savent très bien se débrouiller sans toi, surtout sans toi !
Parce que ce sont des animaux libres et solitaires .

Tu ne dois pas te les approprier, même en pensée.... Suspect

Mais pourquoi pas hiberner quelques mois, après tout .... Sleep

Lou d'Arabie
Lou d'Arabie
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2459
Date d'inscription : 10/02/2013
Age : 67
Localisation : 94 et 64
Mon chien : whippet actuel et saluki de ma vie
Sport canin ou activité : vtt, excursions, randonnées


Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Stéphen Mar 16 Oct 2018, 19:06




ah aussi pro des ours, mdr
hiberner je veux bien, je suis creuvé , trop de boulot, enfin un autre truc que tu connais pas,
mais comment dire................tes posts me reveillent a chaques fois !
Stéphen
Stéphen
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 5586
Date d'inscription : 21/04/2012
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Les tendres caresses - Page 2 Empty Re: Les tendres caresses

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum