Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Caresses dans la rue

+17
Maminou
sentinelle24
cathy51300
Norimatys
chris85
lissyfamily
bijounie
curko
Timoz73
Ange
ailand
luvic
invité
rottotto14
urasca
Patoune
woodstock
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Caresses dans la rue

Message  woodstock Jeu 07 Aoû 2008, 15:16

Je ne sais pas si vous êtes du même avis que moi, mais fraichement propriétaire de chien, je ne peux que remarquer certains détails qui me passaient certainement au dessus avant.
Et ce qui me """"pose problème""" c'est les caresses dans la rue.

J'explique, je garde une petiote, qui a eu 7 ans, pendant l'année scolaire. Même avant d'avoir Woody, je lui disais qu'il ne faut pas caresser un chien sans demander à son maître, et surtout ne pas le surprendre parce qu'elle pouvait se faire mordre.

Bref, depuis que j'ai mon choubichou, je ne peux que remarquer que c'est un principe que pas grand monde respecte. Combien de gosses se précipitent sur mon chien, toute mains chocolatées en avant, pour faire une caresse voir un bisous à médor. Même s'il est très gentil, un chien reste un animal, qui peut être surpris et avoir des réactions qu'on n'attendait pas. Enfin, selon moi, fraichement débarquée dans le monde canin.

Ou aurais-je un mauvais principe? On demande avant de caresser un chien selon moi, surtout un chien inconnu. Combien d'enfants vont se faire mordre encore?

Quel est votre avis? J'ai besoin d'être éclairée.
woodstock
woodstock
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Patoune Jeu 07 Aoû 2008, 15:20

Je suis complètement d'accord avec toi!! J'ai le même problème et ceux même au caniparc (les enfants je jette sur les grille et passent les mains à l'intérieur en faisant "waf waf" et se mette à hurler si le chien se rapproche".
C'est aux parents de surveiller leurs enfants, on a déjà assez à faire à surveiller nos chiens...
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  urasca Jeu 07 Aoû 2008, 15:24

Perso j'ai du mettre une cloture électrique parce que les momans faisaient carresser les chiots a travers le grillage a leurs gentils bambins. Téoti et Ariane étant toujours a coté, je me suis dit qu'un jour y'aurait un manchot.... et que ca allait retomber sur mes chiens.
Donc cloture électrique coté toutous ET coté maman pas très futfut. Il a juste fallut que j'installe des panneaux d'avertissements d'un très joli jaune ....

Dans la rue, pas de soucis en général, les momens je les voit arriver de loin ....
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 16:43

Ou aurais-je un mauvais principe? On demande avant de caresser un chien selon moi, surtout un chien inconnu. Combien d'enfants vont se faire mordre encore?

Quel est votre avis? J'ai besoin d'être éclairée.

Tu as tout à fait raison. Et reste sur cette position.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  rottotto14 Jeu 07 Aoû 2008, 16:53

Personnellement, je vais souvent sur le terrain d'éducation en fin de cours avec mes enfants. Nous prenons le café avec les clients et discutons de choses et d'autres, c'est très convivial.

Mon fils de 4 ans, est attiré par les chiens. Mais il sait qu'il ne doit pas s'en approcher. Si nous sommes en petit comité, il me demande d'abord si il peut le faire et je lui dit de demander aux maîtres. Certes un enfant, tout comme un chien est imprévisible mais il faut rester vigilent des deux côtés : parents et maîtres

rottotto14
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 165
Date d'inscription : 04/08/2008
Age : 43
Localisation : Normandie
Mon chien : Un couple de Rott : Athis et Gzi
Sport canin ou activité : Cani marche


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 19:54

y a quelques jours, je rentre de ballades avec mes 4 loulous. je croise une mere et son mome. je me decalle pour ne pas gener et eviter ainsi tout probleme et le gamin arrive comme un dingue sur mes chiens, lancant ses paluches sur maya qui est encore assez craintive. sur ce je dis, avec le sourrire et d'un ton "enjoué" tout en etant serieuse "tu devrais eviter de faire ca un jour il va te manquer 3 ou 4 doigts" et la la mere qui le gueule dessus "non mais t'es serieuse la, espece de p***fe? tu veux que je te prenne au mot, tu va voire ta g****e" ce a quoi j'ai repondu "bonne soirée madame".
je croise aussi des gens qui rentre avec leur mome dans le parc a chien pour venir carresser les chiens qui y sont.
des fois il est necessaire d'eduquer les parents avant les enfants car celui qui est censé entre le plus responsable ne l'est pas toujours.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  invité Jeu 07 Aoû 2008, 20:06

100 pour 100 d'accord j'ai repris mon neveu cette aprém(il cours aprés ma grosse pour la carésser)et je rajoute qu'ils faisaient connaissance

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Patoune Jeu 07 Aoû 2008, 20:07

"non mais t'es serieuse la, espece de p***fe? tu veux que je te prenne au mot, tu va voire ta g****e" ce a quoi j'ai repondu "bonne soirée madame".

Franchement respect devant ton calme Good J'en aurais pas fait autant!! non
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  luvic Jeu 07 Aoû 2008, 20:16

je suis d'accord avec vous, en plus pour moi j'ai toujours mes deux chiens ensemble, et quand un gosses arrivent sur eux tu peux être sur qu'il va en caresser seulement un.... du coup une rivalité se forme entre mes chiens et sa c'est pas cool surtout si le gosse est au milieux, (cette rivalité se matérialise par des grognements sourd, mes deux chiens ont des caractères dominant)... du coup je dois être super vigilante quand je me balade dans des endroits ou il y a des enfants. je fini même par les éviter ces endroits... si jamais il y a un grognement en présence d'enfants, sur que mes chiens vont être catalogué méchants!!!

ma fille de 2ans sait qu'elle ne doit pas toucher un chien sans demander, au maitre mais aussi a moi, donc c'est possible de l'apprendre au enfants, la grande de 10 ans l'a aussi appris très jeune, et je vous promets que je ne suis pas une maman hors norme, donc je me dits que les autres maman devraient y arriver avec un peu de bonne volonté....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 20:49

-PaToUnE- a écrit:
"non mais t'es serieuse la, espece de p***fe? tu veux que je te prenne au mot, tu va voire ta g****e" ce a quoi j'ai repondu "bonne soirée madame".

Franchement respect devant ton calme Good J'en aurais pas fait autant!! non
c'est le genre de nana qui est capable de t'apporter des embrouilles, donc je prefere prendre sur moi meme si j'ai beaucoup de mal, mais etant hyper emotive, je suis rentrée chez moi presque en larme et suis restée 1/2 dans ma salle d'eau pour me calmer...
quand j'ai raconter ca a mon homme, il a pete un cable, il aurait bien ete lui dire ses 4 verités. d'ailleurs, il n'attend qu'une chose c'est qu'elle fasse une reflexion en sa presence.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  ailand Jeu 07 Aoû 2008, 21:02

1exemple ou j ai eu l adrénaline dans le rouge
lors d un concours en salle d agility après ma reco j ai 1 envie pressante pas le temps de remettre paddy en voiture donc vite je cherche 1 endroit pour l attacher

je l accroche à la rambarde de l escalier et je dis pas bouger bien sûr hors passage des autres chiens et je me dépêche d aller au wc

à mon retour je vois 3 petites filles assises sur le banc les dalton au niveau tailles et la petite je pense 4/5 ans entourant des ses mains le cou de mon chien et lui faisant des bisous au niveau des oreilles

Surprised tout doucement je m accroupis et demande à la petite d arrêter en lui expliquant que l on ne caresse pas 1 chien attaché et que il peut avoir mal aux oreilles otite par exemple et le fait de le serrer il ne va pas apprécier et les deux autres gamines me disent ben oui madame on n arrête pas de lui dire mais elle n écoute pas je dis ou sont vos parents les petites répondent par là ils regardent les chiens

ben heureusement il ne s est rien passé moi quant je l ai laissé personne et en 5 mn 1 drame aurait pût se produire

depuis je ne laisse + mes chiens attachés même dans l urgence de toute façon j étais pleinement responsable
ailand
ailand
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3859
Date d'inscription : 25/12/2007
Age : 57
Localisation : Pyrénées Atlantique 64
Mon chien : Paddy, Ailand berger picard
Sport canin ou activité : Agility, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Ange Jeu 07 Aoû 2008, 21:10

Et oui daccord aussi sur les caresse des enfants!! Mais deja les adultes ne sont pas conscient alors...Moi ce qui me fait rire (jaune) c'est les gens qui approche leur mains pour carresser et qui aprés seulement me demande je peux le carresser?? Sauf qu'il est peureux alors en principe a ce moment là y a plus de chien!! Mais c'est quand meme problematique parce que bon il recule par peur c'est pas grave mais il est arriver 3 fois a s'enlever son collier ducoup il se retrouvais au milieu de la route!!! Merci les gens...
Les gens insiste en plus il voie que il a peur mais il sont là "mais non vient me voir n'ai pas peur" grr!
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Timoz73 Jeu 07 Aoû 2008, 21:17

même ma mere qui n'a jamais eu de chien m'a appris cette règle dès mon plus jeune age

Timoz73
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 452
Date d'inscription : 23/06/2008
Age : 35
Localisation : Chambéry

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Jeu 07 Aoû 2008, 21:29

j'ai eu le cas avec sancho tout petit (environ 3 mois).
sancho a passé ses 2 1er mois dans un centre equestre ou j'etais anim lors des vacances scolaires pour des ado "difficile" sous pretexte que sancho etait le chien de l'anim; il a eu le droit a un "traitement de faveur" : lancer de chiot d'un mome a un autre, enfermement dans le bac a grand, jet dans le bac a eau et j'en passe.
en rando a pied pour ma formation quelques semaine plus tard, je charge mon loulou dans mon sac a dos et ne le sort (en laisse) de la que pour un arret dans un village.
la une gamine se jette a genou sur le chiot et lui, de peur lui pince la joue sans aucune gravité. la mome va chercher son pere et la je me fais traiter de tout les noms. j'ai eu beau expliqué que sa morpionne s'est jetté sur le chiot, rien y a fait jusq'a ce qu'un vieux monsieur qui avait vu la scene et qui d'ailleurs etait entrain de papouillé sancho prenne ma defence et remette les pendules a l'heure a ce bonhomme en lui disant qu'il avait qu'a faire comme moi avec mon chien, tenir sa gamine en laisse si il n'etait pas capable de la surveiller.
Ange, j'ai le meme souci que toi avec maya, elle est encore craintive et les gens du faite qu'elle ait sur super bouille veulent a tout prix la carresser...ca me gonfle. donc ben maintenant, je dis attention, elle aime pas les gens, attention a vos doigts. tant pis, elle passe pour une chienne mechante, mais on me fout la paix.

par contre, une des filles de mon boucher que je croise presque tout les jours depuis plus d'un an, ne m'a demandé que tres recemment et en presence de son pere si elle pouvait carressé chica (qui se couche quand un enfant s'approche ou que je m'arrete pour papoter plus de 3min lol)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Ange Jeu 07 Aoû 2008, 21:37

Oui effectivement! hello une petite diference tout de meme ange n'est pas craintif du fait d'avoir etè maltraiter il est peureux tout simplement!!! c'est de "famille" ca mere est comme lui !! J'ai pourtant essayer de le sociabiliser (emmmener dans la foule dés chiot..il vient travailler avec moi au salon de toilettage .. va au club canin etc...) Enfin bref tout ca pour dire que je ferais mieux de dire comme toi"attention a vos doigts" parce que ducoup c'est moi qui passe pour la mechante et j'ai eu la reflexion "pour etre peureux comme ca ils a forcement eté maltraiter) pfff
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  curko Ven 08 Aoû 2008, 10:57

Ange a écrit:Et oui daccord aussi sur les caresse des enfants!! Mais deja les adultes ne sont pas conscient alors...Moi ce qui me fait rire (jaune) c'est les gens qui approche leur mains pour carresser et qui aprés seulement me demande je peux le carresser??

Perso, j'ai toujours discuté préalablement avec le propriétaire du chien. J'ai toujours demandé par la suite à pouvoir le caresser. Et quand je suis avec mon fils, il lui est formellement interdit de caresser un loulou. J'attends l'invitation du propriétaire.
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  woodstock Ven 08 Aoû 2008, 11:04

Eh ben ça fait plaisir de lire tout ça. Enfin, plaisir, oui et non. Oui parce que tout le monde est du même avis, moins plaisir parce qu'il y a toujours des parents inconscients qui s'imaginent qu'un chien est forcément gentil.

Sauf si c'est le démoniaque rott, ou pire encore, fils de satin, le malin en personne pitt.... affraid

Mais pas un petit chien, non, non, non, ça ne mord pas un petit chien...


***sors***

***prend une corde***

ADIEU MONDE CRUEL
woodstock
woodstock
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 20
Date d'inscription : 29/07/2008
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  bijounie Ven 08 Aoû 2008, 11:16

avec le terre neuve ils ne touche pas ils ont peur en général...
mais la avec la chiot malinoise, comme c'est un chiot ils demande alors ils veulent la caresser...
mais la ville c'est nouveau pour elle elle est super peureuse..
hier a la plage un enfant s'approche je lui dit non laisse la, il m'écoute pas, alors dakota se met a grogné, il lui arrive en courant dessus.
alors je l'ai attrapé par le bras et je lui ai dit bon casse toi..
il est parti en pleurant alors après j'ai eu la visite des parents aussi...
que j'ai envoyer pettre aussi..
bijounie
bijounie
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2125
Date d'inscription : 25/07/2008
Age : 36
Localisation : pâris
Mon chien : malinois
Sport canin ou activité : équitation


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  lissyfamily Ven 08 Aoû 2008, 11:36

Moi aussi avec Charly, pas de probléme, il a pas le droit au papouille des inconnu, un juste "rhooooooooo qu'il est beau" de loin Mdr et tout le monde est content car mon gros ignore totalement les inconnus a se demander même si il les voit Laughing
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 11:45

Pour moi pareil qu'au dessus, en général avec unhusky ils sont pas trop rassuré, mais comme ça intrigue (surtout les yeux vairrons), ils s'approchent doucement en l'appelant "bonjour le chien" !!!!!! Ils s'attendent à ce qu'Odin leur répondent "Bonjour, viens me caresser si tuveux !!!!!" Non, mais n'importe quoi !!! Depuis quand on s'adresse au chien avant de s'adresser au maître ???? Les gens sont tombés sur la tête !!! Moron
Comme j'habite un village, les gens pensent que s'ils l'ont vu une fois et caressé alors qu'il était avec moi , ils peuvent le caresser en passant devant la maison, un chien seul est imprivisible !!! Pour nous aussi, grosse pancarte rouge et blacnhe "ATTENTION AU CHIEN". Hélàs, le chien a encore trop un image de "jouet" auprès des familles qui n'en ont pas ! Un peu d'éducation des parents serait la bienvenue ! Razz
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  curko Ven 08 Aoû 2008, 11:45

Sacré Charly. Montre-lui de quoi manger....je doute que ce soit invisible ! Smile
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Norimatys Ven 08 Aoû 2008, 13:11

Mes chiens adorent se faire papouiller même par des inconnus. J'accepte toujours qu'une personne adulte ou un enfant viennent les carresser si ils en ont envie. Je prends le temps de m'arrèter pour qu'ils puissent le faire et quand c'est un gamin j'explique comment aborder le chien en toute sécurité.

Mes chiots se font les sortie d'école quand je vais chercher mes enfants. Les gamins de l'école sont ravis et les chiots aussi. Pour la sociabilité c'est génial, les chiots sont hardis et avenants quand ils partent de la maison.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Ven 08 Aoû 2008, 15:22

je suis d'accord avec toi Norimatys, mais que les gens demandent d'abbord avant de faire ! ca ne me derange pas que l'on carresse mes chiens, mais qu'on me demande d'abbord afin d'eviter une situation qui pourrait etre dangereuse pour tout le monde.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  chris85 Ven 08 Aoû 2008, 15:28

Entièrement d'accord avec Sanchica, aucun souci pour carresser mes chiens, mais on demande d'abord ! Suspect
chris85
chris85
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 147
Date d'inscription : 09/07/2008
Age : 42
Localisation : Vendée - Le poiré sur vie
Mon chien : Husky
Sport canin ou activité : épuiser ses maîtres !!!


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum