Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Caresses dans la rue

+17
Maminou
sentinelle24
cathy51300
Norimatys
chris85
lissyfamily
bijounie
curko
Timoz73
Ange
ailand
luvic
invité
rottotto14
urasca
Patoune
woodstock
21 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  cathy51300 Ven 08 Aoû 2008, 23:48

Ange a écrit:Oui effectivement! hello une petite diference tout de meme ange n'est pas craintif du fait d'avoir etè maltraiter il est peureux tout simplement!!! c'est de "famille" ca mere est comme lui !! J'ai pourtant essayer de le sociabiliser (emmmener dans la foule dés chiot..il vient travailler avec moi au salon de toilettage .. va au club canin etc...) Enfin bref tout ca pour dire que je ferais mieux de dire comme toi"attention a vos doigts" parce que ducoup c'est moi qui passe pour la mechante et j'ai eu la reflexion "pour etre peureux comme ca ils a forcement eté maltraiter) pfff


tien je te rjoint sur ce point de vu ma berger australien et une peureuse la vrais!!!! alors attention au doigts elle n'a jamais mordu mais ne veu surtout pas etres toucher et son regard en dit long alors pour éviter ce risque en général elle n'a jamais de laisse donc elle ne ce laisse pas approcher quant à mon gros c'est une question de sécurité pas de caresse de toute façon les gens me demande toujours mais je dit bien gentillement que je n'y tien pas et en général pas de souci Smile
cathy51300
cathy51300
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 364
Date d'inscription : 19/07/2008
Age : 48
Localisation : marne 51
Mon chien : dogue argentin et berger australien
Sport canin ou activité : obeissence et agilithy


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  sentinelle24 Sam 09 Aoû 2008, 06:57

Moi, j'aurais tendance à prendre l'initiative... Je m'explique, l'année dernière gros marché de Noël dans ma commune (chic, des êtres huamins), je profite du brouhaha et de la foule pour sortir mes gros... Plusieurs allers retours pour en ariver à mes rotts, un par un et muselés (vous m'aures compris)... Et là , quelques gamins : "Oh il est trop beau !!!" Ils étaient tous fixés comme ça devant mon chien, je suggère qu'ils aillent demander à leurs parents s'ils pouvaient le caresser.. Ils n'avaient rien osé d'eux mêmes (et c'est très bien, mais je crois que c'était plus à cause de la muselière...), et sont allés chercher leurs parents qui, forts contents que je leur explique que non, mon chien n'est pas "méchant", mais que la muselière, c'est la loi, bla bli bla bla, ont laissé leurs gosses caresser un Rottweiler (qui était fier comme un pou !!!)...
Bon, c'était particulier, en temps normal je vais pas chercher les gens pour qu'ils caressent mes chiens... Mais j'aime le contact et la communication qui se fait lors de ces rencontres...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Maminou Sam 09 Aoû 2008, 07:36

Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours INTERDIT mes filles, mes petits enfants de caresser un chien petit ou gros sans demander l'autorisation au maître. La surprise peut être grande. Je me souviens de la peur de ma vie : Je travaillais dans une station service et j"avais un BA (la douceur même , heureusement pour la suite), Ma chienne était entrain de manger dans son coin quand une voiture se présente sur la piste et la un enfant de 4 ou5 ans descend et fonce enlacer le chien sous l'oeil attendri des parents qui me disent : il adore les chiens. Ils ont été étonnés de me voir foncer vers mon chien sans crier et prendre les dispositions nécessaires pour éviter le drame. Mais ma chienne a releve le nez, a laisse sa gamelle et rentré dans le bureau (ouf de soulagement). L"inconscience de certains parents fait frissonner. Tout ça pour dire ON NE CARESSE PAS UN CHIEN DANS LA RUE SANS DEMANDER LA PERMISSION.......... non
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  luvic Sam 09 Aoû 2008, 08:12

Maminou a écrit:Du plus loin que je me rappelle, j'ai toujours INTERDIT mes filles, mes petits enfants de caresser un chien petit ou gros sans demander l'autorisation au maître. La surprise peut être grande. Je me souviens de la peur de ma vie : Je travaillais dans une station service et j"avais un BA (la douceur même , heureusement pour la suite), Ma chienne était entrain de manger dans son coin quand une voiture se présente sur la piste et la un enfant de 4 ou5 ans descend et fonce enlacer le chien sous l'oeil attendri des parents qui me disent : il adore les chiens. Ils ont été étonnés de me voir foncer vers mon chien sans crier et prendre les dispositions nécessaires pour éviter le drame. Mais ma chienne a releve le nez, a laisse sa gamelle et rentré dans le bureau (ouf de soulagement). L"inconscience de certains parents fait frissonner. Tout ça pour dire ON NE CARESSE PAS UN CHIEN DANS LA RUE SANS DEMANDER LA PERMISSION.......... non

je confirme. Wink et tu as tellement bien fait les choses que je le reproduit sur mes filles. merci ma petite maman pour ce bon travail d'éducation.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 10:06

Quelle lèche botte cette Luvic ! Mdr
Blague à part, c'est vrai que Maminou nous a inculqué des notions et c'est évident que nous les inculquont à nos enfant à notre tour. Bon j'ai plus de difficultés, mon petit dernier (8 ans) baignant dans les toutous aurait tendance à penser qu'ils sont tous cool comme ceux de la maison.
Une piqure de rappel lui est souvent nécessaire. Il a interdition formelle d'approcher un chien inconnu hors de ma présence.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  sentinelle24 Sam 09 Aoû 2008, 13:01

Vous êtes trop mimi toutes les trois ! Smile
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 13:10

Merci Sentinelle, le chien c'est une histoire de famille chez nous Angel

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  luvic Sam 09 Aoû 2008, 13:20

Tartiflette a écrit:Quelle lèche botte cette Luvic ! Mdr
Blague à part, c'est vrai que Maminou nous a inculqué des notions et c'est évident que nous les inculquont à nos enfant à notre tour. Bon j'ai plus de difficultés, mon petit dernier (8 ans) baignant dans les toutous aurait tendance à penser qu'ils sont tous cool comme ceux de la maison.
Une piqure de rappel lui est souvent nécessaire. Il a interdition formelle d'approcher un chien inconnu hors de ma présence.
hello

non pas lèche botte, réaliste, maminou c'est la meilleure des meilleurs y a pas de concurrence dans sa catégorie Smile

j'ai un peu le meme probleme que toi avec ma dernière, comme elle a l'habitude des gros chiens elle a du mal a comprendre qu'ils ne sont pas tous gentils, et que je lui interdit d'aller voir les autres chiens sans moi, mais je m'accroche elle va comprendre elle n'a que 2 ans.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  luvic Sam 09 Aoû 2008, 13:23

sentinelle24 a écrit:Vous êtes trop mimi toutes les trois ! Smile

merci sentinelle et comme le dit tartiflette il y a toujours eu des chiens a la maison, c'est de famille.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  galys Sam 09 Aoû 2008, 13:37

Alors Maminou est la maman de Luvic et tartiflette Good c'est super tout ça Very Happy
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 13:39

Smile Oui Galys, une super maman !
Elle a aussi attrapé le virus du forum, faut dire qu'on est contagieuses !
Fete

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 13:41

c'est une histoire de famille je vois !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  didi Sam 09 Aoû 2008, 14:51

j'ai eu une expérience comme ca. à la sainte victoire dans le sud...personne aux alentours mes chiens en liberté. d'un coup je vois une petite fille déboulée une pente en criant et courrant vers mes chiens, les parents la regardait de loin en souriant. J'ai rattaché mes chiens me suis accroupie et est expliqué à la petite fille qu'il ne fallait pas caresser des chiens qu'on ne connait pas, qu'il ne faut pas courrir etc... mes chiens étaient éduqués et sociables mais on est pas à l'abri. et les parents un air béa, ils semblaient tombés des nus.
didi
didi
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3619
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 42
Localisation : Allier
Mon chien : une grande meute !
Sport canin ou activité : éleveur, éducation canine, pension canine


http://www.atara.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEUR=14387&ID_

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 14:56

les parents sont parfois pire que les enfants.
moi j'ai eu le cas, de parents qui ont envoyé leur gamins dans le parc a chien pour qu'ils viennent carresser mes loulous. quand j'ai vu ca, je les ai envoyé au fond du parc et ait demandé au parents si ils etaient conscients du risque qu'ils faisaient courrir a leur momes. resultat, je me suis fait engueuler sous pretexte que si je voulais pas qu'on carresse mes chiens fallait pas que je vienne la (je rappelle que c'est un parc fait expres pour les chiens). Ce a quoi j'ai repondu, quand on est irresponsable, on fait pas de gamins...
ca m'enerve les gens qui se croient tout permis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Sam 09 Aoû 2008, 15:13

Malheureusemnt on voit de tout dans les 2 sens.
Anecdote, j'attendais mon fils de 4 ans à l'époque à la sortie de l'école ainsi qu'une dame avec un petit coton de tuléar au bout de la laisse.
Mon fiston le voyant me demande s'il peut le caresser, donc en bonne maman, nous nous approchons de la personne et je lui dit : "Il est mignon votre chiot, puis-je m'autoriser une petite caresse ?"
La dame : "Biensure, il adore ça les calins !"
J'adorbe donc le toutou sans précipitation, bref comme tout chien doit être abordé.
Et bien ça fait pas du bien une morsure de coton qui adore les calins !
Moralité, heureusement que je ne me suis pas contentée de dire comme tout bon parent "Demande à la dame." Et de laisser courir la suite.
Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  luvic Sam 09 Aoû 2008, 15:23

j'ai vexé un papy avec son coker...
ma fille ainé avait 6 ans, quand elle voit le chien elle veut le caresser donc je demande au maitre qui me dit pas de probleme, je m'approche du chien celui ci se recule, se met sur la défensive, donc je dit a ma fille qu'il vaut mieux le laisser tranquille ce que le monsieur a vraiment mal pris, me disant que son chien était pas assé bien pour mériter nos caresses, ect... ben non son chien était pour moi pas habitué a être approché ainsi et comme il était en laisse sans possibilité de fuite donc "dangereux" pour ma fille, le risque de morsures était trop grand pour moi. j'ai eu beau lui expliquer, que son chien était super minions mais que son manque de contacte avec les enfants faisait de lui un risque de morsure et non pas un mauvais chien, rien n'y a fait, il est partie très vexé.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  LordRayquaza Dim 10 Aoû 2008, 19:18

que voulez vous mais mieux vaut privilégier la sécurité plutôt que de se laisser bétement amadouer et avoir de (peut être)terrible conséquence sur le dos...
LordRayquaza
LordRayquaza
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 113
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 19:21

tout a fait d'accord... mais des fois, tu veux jouer la securité et tu te fais insulter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  LordRayquaza Dim 10 Aoû 2008, 19:23

mieux vaut ça a mon avis...entre se faire insulter et se faire mordre,autant prendre les insultes
LordRayquaza
LordRayquaza
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 113
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Invité Dim 10 Aoû 2008, 19:26

oui, je suis bien d'accord avec toi, mais au bout d'un moment c'est lourd, perso mes chiens sont pas mordeur mais on ne sait jamais...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  LordRayquaza Dim 10 Aoû 2008, 19:31

bon aussi ça dépend des maîtres...et,entre un caniche ou un staff ou je ne c quoi,on peut aussi savoir leurs réaction,imprévisibles soient-elles:les caniches ne sautent pas directement(ce n'est qu'un exemple)alors qu'un chien de moyen gabarit a une meilleur détente et...je m'égare du sujet.désolé...
LordRayquaza
LordRayquaza
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 113
Date d'inscription : 09/08/2008
Age : 29
Mon chien : une beauceronne
Sport canin ou activité : Activité...lycéen maintenant!


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  doriandre Mar 12 Aoû 2008, 17:54

moi aussi ça commence à m'agacer...
bon djaz est mignon, il a pas l'air bien féroce.
les gens se sentent obligés d'en rajouter. ce matin, en pleine séance de dressage, une nana complètement gagatte déboule dans le parc, prend djaz dans ses bras sans rien me dire et commence à lui faire des papouilles.
moi un peu éberluée: "euh s'il vous plait, vous pouvez lâcher mon chien?"
et la nana de rigoler: "oh il est trop mignon niiiii"
résultat des courses: dressage fichu en l'air, djaz était complètement ailleurs après.
et c'est à chaque fois pareil.
ça commence sérieusement à me courir... Sad
par politesse (et par sécurité), si j'ai envie de caresser un chien, je demande au moins l'autorisation que ce soit un gros ou un petit chien...
doriandre
doriandre
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 271
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 48
Localisation : Toulouse (Midi-Pyrénées)
Mon chien : Djaz la terreur
Sport canin ou activité : Manger, dormir, prendre des cours d'éducation, jouer...


Revenir en haut Aller en bas

Caresses dans la rue - Page 2 Empty Re: Caresses dans la rue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum