Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Problèmes avec un éleveur malhonnête

+23
samba
pepone
_pascal_
sandymaly
lissyfamily
luvic
mamoun
ocegwen
cyno24
Norimatys
badisse
bali79
invité
criss
drakkan
c & c
mircash
Christa
pti_youx
Kitty08
Allan
ouala
criska
27 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  ocegwen Sam 08 Nov 2008, 09:43

ouh là là çà passe l'envie d'être éleveur ce post,heureusement que j'ai des "clients" sympa car moi mes BA ont tendance a être un peu grand;et je dois avoir des clients très bizarre car si ils savent qu'ils ont un chien trop grands et qu'on arrive à le faire confirmer et bien ils sont super content.
Après si j'avais la formule pour que mes mâles s'arrête à 62,5 et mes femelles à 57,5 ,je prends Smile
Mais cet éleveur m'a l'air correct;sur ce que j'ai lu
ocegwen
ocegwen
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 723
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 52
Localisation : 30
Mon chien : une bande de corniaux léchouilles
Sport canin ou activité : il en faut une?


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 10:22

Je suis tout à fait d'accord que l'éleveur a rempli son rôle. Il a fait ce que tout éleveur sérieux doit faire quand il y a un problème. Et il faut arrêter de lui mettre tout dessus.

Un chien n'est pas un objet manufacturé fait avec des pièces contrôlées au micron et qu'on assemble.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 10:39

Un éleveur sérieux ? Ou est le sérieux quand on dit à un client : bon écoute, je prend ta chienne, je la pique et je t'en passe un autre !!! Qui peut accepter !!! Dans cette phrase, le chien est ici vraiment pris pour un meuble !!! Je te prend je te jette. Je suis désolé mais toutes les maladies et pblm qu'elle a ne peut être dû au asard. On peut pas accumuluer tant de chose !!! Pour ce qui est de l'atopie, encore dsl mais c'est purement génétique ! Ca peut sauter plusieurs génération. Et si il y en a eu un, je doute être la seule ! Ceci dit merci à tous ceux qui m'ont répondu, je ne pense pas que je reviendrai ici
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 11:11

Eh bien écoute!! Ce qu'on t'a dit ne te plait peut être pas. Mais c'est la réalité.

Va voir un avocat et attaque l'éleveur.

Si il est honnête il te dira combien de chances tu as de gagner un procès.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 11:44

criska a écrit:Un éleveur sérieux ? Ou est le sérieux quand on dit à un client : bon écoute, je prend ta chienne, je la pique et je t'en passe un autre !!! Qui peut accepter !!! Dans cette phrase, le chien est ici vraiment pris pour un meuble !!! Je te prend je te jette.
tu aurai préféré qu'il te dise: "démerde toi je ne veux rien savoir?" affraid
TOUS les éleveurs sérieux proposent un échange ou un remboursement en cas de défauts ou autres choses...et que crois tu qu'ils font des chiens malades que les maîtres leur ramènent? (quand il y en a qui accepte l'échange bien sur...)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  cyno24 Sam 08 Nov 2008, 11:58

criska a écrit:Un éleveur sérieux ? Ou est le sérieux quand on dit à un client : bon écoute, je prend ta chienne, je la pique et je t'en passe un autre !!! Qui peut accepter !!! Dans cette phrase, le chien est ici vraiment pris pour un meuble !!! Je te prend je te jette. Je suis désolé mais toutes les maladies et pblm qu'elle a ne peut être dû au asard. On peut pas accumuluer tant de chose !!! Pour ce qui est de l'atopie, encore dsl mais c'est purement génétique ! Ca peut sauter plusieurs génération. Et si il y en a eu un, je doute être la seule ! Ceci dit merci à tous ceux qui m'ont répondu, je ne pense pas que je reviendrai ici

dommage.... nous ne pouvons pas te dire ce que tu aurais aimé entendre....de plus juger ou estimer en n'ayant qu'un seul son de cloche: ce n'est pas le genre de la maison!!! hello
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 12:55

criska a écrit:
noris a écrit:
criska a écrit:ah oui et aussi j'avais oublié, ma chienne n'est pas propre. Et ne me dites pas que c'est un pblm d'éducation. Elle ne peut pas se retenire, elle se fait pipi dessu, quand elle est couché ou même quand elle marche ou court. On dirai qu'elle ne se rend même pas compte qu'elle est en trin de faire ...

bon ecoutes ... puisse qu'elle a tous les défauts du monde et toutes les maladies possible .... il vaut mieux en effet qu'elle soit euthanasier !!!

Tu es une personne méprisable pour dire une telle chose. Je plains tes pauvres chiens...
Je ne te connais pas mais apparemment tu me connais bien ! Si tu a quel que chose à me dire vient me le dire en face que je vois à qui je parle ...

ouais c'est vrai qu'ils sont très malheureux mes chiens ... Suspect

Viens donc les voir, ils te le dirons eux même !! Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  drakkan Sam 08 Nov 2008, 13:13

comme le dit nrois, il faut essayer de recontacter l'éleveur ...

Sincérement, je te déconseille tout action en justice car cela peut te faire plus de tord si tu n'as pas de preuve "valable"
A la rigueur, contact un mediateur pour trouver une solution ...
drakkan
drakkan
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 211
Date d'inscription : 01/11/2008
Age : 36
Localisation : finistère (29) Brest
Mon chien : Drakkan : croisé berger belge
Sport canin ou activité : obéissance et agility


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Kitty08 Sam 08 Nov 2008, 13:39

criska a écrit:
Kitty08 a écrit:bon ce sujet commence à tourner au vinaigre... Sad

Criska je comprends que tu puisses être dégoûtée d'avoir payé un chien "malade" à prix fort!

Mais si tu l'aimes ta chienne, il faut arrêter de la critiquer! Apparemment tu arrives à faire de l'agility avec elle alors qu'elle est sourde! tu sais combien de personne galère avec un animal sain?

J'ai l'impression que tu veux de l'argent, juste pour l'argent, il est passé où ton plaisir de vivre avec cet animal alors que tu dis que tu ne veux pas t'en séparer??!! je n'y vois ici que les aspects négatifs...



Sad

Quand est-ce que j'ai critiqué ma chienne ??? Je dit juste tous les pblm qu'elle a !!! je ne la critiquerai jamais.
Donc tu comprends que je puisse être dégoutée d'avoir payé le prix fort pour un chien malade mais tu comprend pas que je puisse vouloir être dédomagé ??? Vous savez, moi, je ne cherche pas l'argent, vous savez ce qu'il me plairai ? c'est que l'élevage paye tous les frais de véto que j'ai eu par rapport à ses maladies et qu'il me paye ses médicaments pour ses alérgies atopic pendant toutes sa vie. Voila si l'élevage veux bien me payé ça il est évident que je ne demanderai rien d'autre !!!!!!

Franchement ton problème ressemble plus à un règlement de compte avec cet éleveur en question plutôt que défendre l'intérêt que tu as pour ta chienne et tout l'amour dont tu lui portes, soi-disant!!!

Si la chienne ne correspond pas à tes attentes, il t'a proposer une solution, ce n'est pas rien!

Si tu dis aimer ta chienne, et que tu veux la garder malgré ses maladies et son handicap (car en effet un chien n'est pas un meuble et il ne peut pas être parfait!!! et lui procurer des soins dont elle a besoin, et que tu as réellement besoin d'argent pour ses soins vétérinaires, tu sais qu'il existe des organismes et associations de protection animale vers qui te tourner pour avoir de l'aide!!!


Voilà! maintenant continues comme çà à le harceler pour avoir des sous, et tu tourneras toujours en rond!!!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  cyno24 Sam 08 Nov 2008, 13:42

d'ailleurs, le titre du post devrait être : "problème avec un éleveur" ..... car malhonnête ne me semble pas être de bon ton et peut être diffamatoire.... Smile
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 13:52

vous avez décidément rien compri Kitty08, tu ne me connais pas donc ne me juge pas, et ne remet pas en question mon amour pour mon chien. Si je ne l'aimé pas, je l'aurrai échangé
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Sam 08 Nov 2008, 13:53

je regrette vraiment d'être venu ici !!! Merci pour l'accueil !
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 13:58

criska a écrit:je regrette vraiment d'être venu ici !!! Merci pour l'accueil !
bah écoutes tu demandes l'avis des caniforumiens ... tout le monde te le donne ... cela ne te conviens pas !! que veux tu qu'on y fasse ???
Maintenant je ne doute pas une seconde que tu aimes ta chienne ! Tu fais tout ce qu'il faut pour elle mais à ne pas confondre avec faire tout ce que tu peux pour demolir un eleveur !!
Maintenant je suis sûr aussi que tu as pleins de connaissances à partager avec nous, notament sur le fait de pratiquer l'agility avec une chienne sourde ...
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Kitty08 Sam 08 Nov 2008, 13:59

criska a écrit:vous avez décidément rien compri Kitty08, tu ne me connais pas donc ne me juge pas, et ne remet pas en question mon amour pour mon chien. Si je ne l'aimé pas, je l'aurrai échangé

j'ai peut-être rien compris mais je t'ai déjà dit et je le redis encore, qu'il y a des moyens autres pour t'aider à financer les frais du chien, mais apparemment tu veux que l'éleveur paie c'est tout, alors qu'est-ce que tu veux qu'on te dise????
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  cyno24 Sam 08 Nov 2008, 13:59

criska a écrit:je regrette vraiment d'être venu ici !!! Merci pour l'accueil !

ça fait 11 pages que nous te donnons notre avis: tu a l'air d'ignorer tous les conseils que l'on te donne et bien tant pis pose la question sur d'autres forums... je pense que tu y trouveras des réponses identiques à celles que tu as eues ici.... No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Sam 08 Nov 2008, 19:34

c'est abbérrant!!! furious a chaque fois qu'une personne vient sur ce forum demander des conseils suite a des conflits avec un éleveur vous la cassé par votre agressivité. VOUS etes vraiment tous tès solidaires : tous pour un et un pour tous. VOUS devriez faire de ce forum un cercle fermé et le nommer : forum des éleveurs, comportementaliste et éducateurs irritated mais n'oubliez pas de rajouter : attention interdit a toutes personnes étrangères ne faisant pas parties du club!!!!! furious
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criss Sam 08 Nov 2008, 19:45

mamoun a écrit:c'est abbérrant!!! furious a chaque fois qu'une personne vient sur ce forum demander des conseils suite a des conflits avec un éleveur vous la cassé par votre agressivité. VOUS etes vraiment tous tès solidaires : tous pour un et un pour tous. VOUS devriez faire de ce forum un cercle fermé et le nommer : forum des éleveurs, comportementaliste et éducateurs irritated mais n'oubliez pas de rajouter : attention interdit a toutes personnes étrangères ne faisant pas parties du club!!!!! furious

Je comprends ta réaction c'est vrai que parfois il y a des échanges un peu sec . Mais comme je le soulignais , quand on veut ouvrir la discution faut pas commencer par traiter quelqu'un de malhonnête , personne n'a jamais complètement tord ni complètement raison ..... Sinon c'est pas un dialogue ou une demande de conseils, c'est un procès . Après toujours tout mettre sur le dos de l'éleveur, il y a en a marre . Il y a des clients qui ne sont JAMAIS contents et quoi que l'éleveur fasse cela ne va JAMAIS

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Norimatys Sam 08 Nov 2008, 20:28

Ben moi aussi je vais y aller de mon coup de gueule si ça continue, faut arrèter de se foutre du monde quand même, nous voilà en présence d'une personne qui veut contester la confirmation de sa chienne pour faire raquer l'éleveur. Mais ou va-t-on?
Moi je lui conseille d'aller en justice qu'on se marre, quand le juge aura annuler la vente et l'aura contraint à rendre la chienne contre remboursement il ou elle aura l'air fin.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Sam 08 Nov 2008, 20:37

j'ai subit moi aussi un problème de santé avec mon chiot, je suis venue sur ce forum demander des conseils mais dès que l'on touche a l'éleveur qu'il soit fautif ou pas on se fait agresser alors a quoi sert ce forum si ce n'est pour dire tout et n'importe quoi. tout ce que vous savez nous répondre c'est :
allez voir un avocat!
mais suite aux frais engendrés par les soins de nos chiens que nous reste-til?
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Kitty08 Sam 08 Nov 2008, 20:39

mamoun, si tu as un conseil ou une solution à proposer tu peux le faire aussi Smile
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Sam 08 Nov 2008, 20:46

Smile oui je vais dire ce que je pense :
vous devriez interdire l'entrée a ce forum a toute les personnes novices qui risquent de provoquer des prises de tete a tous les éleveurs!!!!!
A BON ENTENDEUR ..............SALUT
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Norimatys Sam 08 Nov 2008, 20:48

Mamoun, si je me souviens bien ton chien a un soucis de testicules, mais bon acheté par correspondance c'est clair que tu n'auras pas de recours.
J'ai une chienne qui est non confirmable car gros manque de dents, j'ai appelé l'éleveur, elle avait 8 mois, je lui ai amené pour qu'il constate, il m'a dit OK je vous l'échange. J'ai dit non merci monsieur et je suis repartie avec ma chienne sous le bras. J'ai acheté un chien pas une confirmation et je l'aime comme elle est, mais j'estime que l'éleveur a fait son boulot puisqu'il m'a proposé un dédommagement même si il ne m'a pas convenu. Cette chienne fait des allergies aux puces, elle est constament sujet à des gratuoilles, c'est visiblement un problème fréquent chez les terriers. Ben je ne me vois pas demander à l'éleveur de payer pour tous les frais véto que cela m'engendre, j'ai pris un animal je l'assume.
Je suis consciente que lorsque l'on achète un être vivant et à plus forte raison un chiot que l'on peut se trouver confronté à des maladies, à une évolution qui nous déçoive.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  luvic Sam 08 Nov 2008, 21:18

je viens de lire le post, 12 pages ... et je dois dire qu'il y a plusieurs choses qui me gène. je précise je ne suis pas éleveurs.
déjà le titre, un peu extrême pour moi, un chien malade ou non conforme au standard arrive dans tous les élevages, de la a parler de malhonnêteté, c'est un peu trop fort pour moi, je dis bien pour moi.
ensuite l'éleveur propose une solution, il ne laisse pas le maitre seul devant les problemes de son chien, la solution n'est peut être pas la meilleur, mais elle a le mérite d'exister.
ensuite le forum n'est pas réservé aux initiés, mais quand on pose une question et que la raiponce n'est pas celle qu'on espère, on peut être déçu je le comprends tout a fait, de la a dire que l'on prend systématiquement la défense des éleveurs, comme le titre je trouve un peu dur comme jugement pour le forum, certain posts n'hésitent pas a dénoncer des méthodes d'élevage injuste et cruel pour les chiens. (j'ai fais aussi les frais de raiponces qui étaient différente de ce que je croyais être vrais, l'argumentation était la, je me remets en question en me disant tient j'ai appris quelque chose ).
pour finir, en 20 ans de chien, j'ai toujours connu se genre d'arrangement entre éleveur/acheteur, soit le remplacement du chien, soit le remboursement avec restitution du chien, après c'est a l'acheteur de savoir ce qu'il veut soit il refuse et assume son choix soit il rend le chien et il accepte son remplacement ou son remboursement.
maintenant je propose une solution intermédiaire, qui est de dire ok j'accepte le remplacement du chien mais je ne veux pas que la chienne soit euthanasié, je la garde jusqu'à sa mort en prenant les soins médicaux a mes frais mais le jour ou elle n'est plus la vous me redonné un chiot.
peut être qu'il y a une piste a creuser dans se sens la, ainsi la chienne n'est pas tué, mais remplacé plus tard.
dans tous les cas renouer le dialogue entre éleveur/acheteur c'est pour moi la seule solution pour que tout le monde y trouve son compte.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Kitty08 Sam 08 Nov 2008, 21:22

Mamoun,
j'ai proposé pour les frais de soins d'aller voir des associations, je ne suis ni éleveuse ni rien, juste maîtresse d'un batard je ne défends en rien la cause de l'éleveur, mais le bien être de l'animal c'est tout! quand on aime son animal et qu'on a besoin d'aide financière il y a des moyens pour qu'on nous vienne en aide. Si on n'a pas les moyens de payer les frais de véto, pourquoi dès le départ aller acheter un chien aussi cher? même un chiot en parfaite santé qui pourra garantir qu'il ne tombera jamais malade jusqu'à la fin de sa vie?!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 6 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum