Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Problèmes avec un éleveur malhonnête

+23
samba
pepone
_pascal_
sandymaly
lissyfamily
luvic
mamoun
ocegwen
cyno24
Norimatys
badisse
bali79
invité
criss
drakkan
c & c
mircash
Christa
pti_youx
Kitty08
Allan
ouala
criska
27 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Sam 08 Nov 2008, 21:23

bonne mémoire nory.
mais il existe tout de meme une liste sur les vices rédhibitoires non? pour mon cas perso le vendeur était ok pour me rembourser la moitié de la valeur de mon chiot, je lui ai meme signé un document de cloture de litige, envoyé un RIB et 3 mois après je n'ai toujours rien perçu et je n'ai surtout plus aucune nouvelle! Je me suis fais avoir en beauté! Alors lorsque je lis qu'une autre personne se retrouve plus ou moins dans la meme situation et qu'elle se fait agresser verbalement alors qu'elle demandait tout simplement des conseils j'ai la rage.
Il faut se retrouver dans une situation similaire pour comprendre , mais vous tous sur ce forum ne pouvez justement pas comprendre car vous etes tous de l'autre coté de la barrière.
Lorsqu'une personne achète un chiot lof avec pédigrée, qu'elle y met le prix fort, si son chiot se retrouve avec des problèmes de santé , elle a tout de meme le droit d'exprimer son indignation, elle a le droit de se révolter contre un éleveur irresponsable non??!!
Comment réagiriez-vous les éleveurs si l'on vous réglait avec des chèques en bois?? vous PORTERIEZ plainte certainement, car vous chercheriez a récupérer votre argent!!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Norimatys Sam 08 Nov 2008, 21:27

mamoun a écrit:bonne mémoire nory.
mais il existe tout de meme une liste sur les vices rédhibitoires non? pour mon cas perso le vendeur était ok pour me rembourser la moitié de la valeur de mon chiot, je lui ai meme signé un document de cloture de litige, envoyé un RIB et 3 mois après je n'ai toujours rien perçu et je n'ai surtout plus aucune nouvelle! Je me suis fais avoir en beauté! Alors lorsque je lis qu'une autre personne se retrouve plus ou moins dans la meme situation et qu'elle se fait agresser verbalement alors qu'elle demandait tout simplement des conseils j'ai la rage.
Il faut se retrouver dans une situation similaire pour comprendre , mais vous tous sur ce forum ne pouvez justement pas comprendre car vous etes tous de l'autre coté de la barrière.
Lorsqu'une personne achète un chiot lof avec pédigrée, qu'elle y met le prix fort, si son chiot se retrouve avec des problèmes de santé , elle a tout de meme le droit d'exprimer son indignation, elle a le droit de se révolter contre un éleveur irresponsable non??!!
Comment réagiriez-vous les éleveurs si l'on vous réglait avec des chèques en bois?? vous PORTERIEZ plainte certainement, car vous chercheriez a récupérer votre argent!!

affraid ben alors là c'est la meilleure, donc il faut garantir les chiots contre tout problème de santé sinon nous sommes des éleveurs irresponsables. Ben alors la prochaine portée je les fait tous empailler dans une position avantageuse.

Mdr
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Sam 08 Nov 2008, 21:35

mais il existe tout de meme une liste sur les vices rédhibitoires non? je ne parle pas de tous les problèmes de santé, ne déforme pas tout SVP.
eT PUIS" COMME POUR TOUTE PROFESSION" IL SUFFIT D'AVOIR UNE CONSCIENCE professionnelle!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Norimatys Sam 08 Nov 2008, 21:41

Oui les voilà:

a) maladie de Carré (8 jours)
b) hépatite contagieuse (maladie de Rubarth) (6 jours)
c) parvovirose canine (5 jours)
d) dysplasie coxofémorale ; en ce qui concerne cette maladie, pour les animaux vendus avant l'âge d'un an, les résultats de tous les examens radiographiques pratiqués jusqu'à cet âge sont pris en compte en cas d'action résultant des vices rédhibitoires
e) ectopie testiculaire pour les animaux âgés de plus de six mois
f) atrophie rétinienne (pas de délai)

Dans le cas de ce post l'éleveur a montré qu'il avait justement une conscience professionnelle car il a proposé une solution pour "dédommager" sa cliente, mais bon ça ne l'empèche pas de se faire habiller pour l'hivers.
hello
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  luvic Sam 08 Nov 2008, 21:41

mamoun a écrit:bonne mémoire nory.
mais il existe tout de meme une liste sur les vices rédhibitoires non? pour mon cas perso le vendeur était ok pour me rembourser la moitié de la valeur de mon chiot, je lui ai meme signé un document de cloture de litige, envoyé un RIB et 3 mois après je n'ai toujours rien perçu et je n'ai surtout plus aucune nouvelle! Je me suis fais avoir en beauté! Alors lorsque je lis qu'une autre personne se retrouve plus ou moins dans la meme situation et qu'elle se fait agresser verbalement alors qu'elle demandait tout simplement des conseils j'ai la rage.
Il faut se retrouver dans une situation similaire pour comprendre , mais vous tous sur ce forum ne pouvez justement pas comprendre car vous etes tous de l'autre coté de la barrière.
Lorsqu'une personne achète un chiot lof avec pédigrée, qu'elle y met le prix fort, si son chiot se retrouve avec des problèmes de santé , elle a tout de meme le droit d'exprimer son indignation, elle a le droit de se révolter contre un éleveur irresponsable non??!!
Comment réagiriez-vous les éleveurs si l'on vous réglait avec des chèques en bois?? vous PORTERIEZ plainte certainement, car vous chercheriez a récupérer votre argent!!

je ne suis pas éleveur, je suis client d'éleveur, j'ai aussi eu un éleveur pas super classe lors de l'achat d'un chiot, (pour lequel j'avais depensé toutes mes économie parce que encore a l'ecole, deux mois a ramasser les patates en juillet/aout pour financer mon chien...), falcification de papier, non conforme a la race j'en passe et des meilleurs, je n'ai pas pu faire ce que je voulais avec ce chien, et l'eleveur n'a jamais repondu a mes demandes... le chien a vecu 16 ans avec nous sans aucun compensations.
si je dis sa c'est juste pour arreter de mettre tout le monde dans le meme sac.
ensuite oui il y a une liste de vice redibitoire, mais il y a aussi des delais, et beaucoup de chose qui rentre en compte dans le fonctionement de la garantie.
je prends un exemple, un eleveur vent un chiot de 8 semaines, chez c'est nouveau maitres le chiot est mal nourie, fait trop de sport durant sa croissance, chute dans les escaliers, a 18 mois il a les hanches pourie, a qui la faute? a l'eleveur ou au maitre? en partant du principe que l'eleveur a fait les depistages necessaires sur ses geniteurs, alors qui est le responsable?
dans le cas de ce post, il est pour moi necessaire de retablir le dialogue et de ne pas crier trop vite a la malhoneteté de l'eleveur.
je comprends tout a fait que l'on puisse etre decu de ne pas avoir le chien dont on reve, je l'ai vecu et comme beaucoup je ne peux pas sortir le prix d'un chiot comme sa, pour moi aussi c'est l'histoire de long mois d'economie a chaque fois qu'un chiots est arrivée a la maison. mais la deception ne doit pas prendre le pas sur le dialogue quand il est possible, j'ai proposé une solution peut etre serait il interessant de travailler dans se sens.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  lissyfamily Sam 08 Nov 2008, 21:41

Mamoun, ou vois tu que tous les membres sont éleveur sur ce forum ? beaucoup de membre qui on répondu sur ce post, ne sont pas éleveur, alors pourquoi se coup de gueule, je viens de relire les 13 pages de ce post et je comprends pas ta réaction Boutons concernant ton cas, ok apparement la personne qui t'as vendu ton loulou, n'est pas honnête, puisqu'il fait le mort a ta demande malgré votre accord, mais concernant criska, l'éleveur n'est pas fermé, puisqu'il lui propose de lui reprendre sa chienne, ok dans se cas l'avenir de la petite n'est pas cool, mais il y a quand même proposition de sa part, il aurait je pense trés bien, pu ne rien proposer du tout, puisque apparement les problémes de santé que la puce rencontre n'etait pas prévisible au moment de la vente.

Maintenant la proposition ne convient pas à Criska, c'est son choix (et vu le devenir de la chienne je l'approuve) mais dans ce cas là, peut on dire que l'éleveur est malhonnête Boutons
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  sandymaly Sam 08 Nov 2008, 21:46

Lorsqu'une personne achète un chiot lof avec pédigrée, qu'elle y met le prix fort, si son chiot se retrouve avec des problèmes de santé , elle a tout de meme le droit d'exprimer son indignation, elle a le droit de se révolter contre un éleveur irresponsable non??!!

l'éleveur n'est pas forcément irresponsable! le chien n'est pas un produit manufacturé...même chez le meilleur des éleveurs, il peut y avoir des bugs...

une solution a été proposée dans son cas, l'échange...

l'éleveur, il a bon dos quand même...dans certains cas, il est fautif, mais dans d'autres, faut pas pousser non plus...oui, ça met les nerfs, mais si on veut d'un chien sans défaut, on prend une peluche!
c'est un être vivant avec les complications que ça peux impliquer...bien sur, vous pensez être dans votre bon droit, vous y avez "mis le prix" dans ce cas, c'est voir le chien comme un "produit défectueux"...auquel cas l'échange s'applique...

c'est trop facile sinon...
dans ton cas, si j'ai bien compris (pas suivi l'histoire), il s'est défilé au moment de passer a la caisse...c'est pas le même cas pour criska...elle a refusé l'accord...

si l'éleveur commence a passer a la caisse pour tout et n'importe quoi, il a intêret a gagner au loto avant!
je dit pas ça pour vous...mais c'est facile d'imaginer les dérives!!
mince! ma chienne est craintive: c'est la faute de l'éleveur, il doit me rembourser (et bien sur, je garde la chienne)
mince! il est dysplasique (malgré des parents sains)...re il doit me rembourser...
mince! il est epileptique...a l'éleveur de payer le véto
mince, il a des problèmes cardiaque/respiratoires...a l'éleveur de payer la facture
mince, il est allergique: a l'éleveur d'acheter les croquettes spéciales....
................
je crois que l'élevage...je vais éviter en fait (sauf super cagnotte de l'euro millions!)
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 22:12

Il faut se retrouver dans une situation similaire pour comprendre , mais vous tous sur ce forum ne pouvez justement pas comprendre car vous etes tous de l'autre coté de la barrière.

Comme tu dis je suis de l'autre côté de la barrière.

Quand un éleveur est en tort je ne le soutiens pas. J'aide même la personne à faire valoir son droit contre l'éleveur qui fait n'importe quoi.

Mais là il faut arrêter le cirque!! Elle a une chienne qui est confirmée et elle veut essayer de faire casser la confirmation pour mettre l'éleveur en tort!! Elle veut prouver que le juge SCC qui a confirmé cette chienne est un incapable. Il ne faut pas se foutre du monde tout de même !!

Elle met 2 mois pour s'apercevoir que sa chienne est sourde. Vers je ne sais plus combien de mois elle découvre une autre maladie!! Et bien sûr l'éleveur lui devait savoir avant !! Et le véto qui a vu la chienne pour la visite d'achat, il a vu que le chienne était sourde?? C'est un pro pourtant aussi !!

C'est un être qu'elle a acheté, pas une machine finie!! Quand une femme se retrouve avec un gosse allergique, elle jette son mari aussi?? Ben pourquoi pas aussi, c'est un mauvais père non??

Un peu facile de rentrer dans l'éleveur et de le traiter de malhonnête!! Il a proposé une solution et elle la refuse!!

Et bien qu'elle le mette au tribunal !! Ce n'est pas un vice rédhibitoire !! Il n'y a rien dans son dossier. Il faut savoir une chose, c'est au plaignant d'apporter les preuves !!

Par contre elle le traite de malhonnête, et lui il a un motif de demander des réparations. Il y a eu un problème et lui a assuré ce qui se passait!! Si le plaignant n'est pas d'accord il n'est pas fautif!

Si certains veulent un chien sans défaut, avec une garantie pièces et mains d'oeuvre et bien en voila un !!

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Chien_10

Celui qu'elle a c'est un être qui peut mal se développer, avoir des allergies, avoir une maladie, avoir une taille plus ou moins grande.....!!

Avec ses principes bientôt on va voir des gosses attaquer leurs parents aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Sam 08 Nov 2008, 22:25

<BLOCKQUOTE>criska a écrit:Un éleveur sérieux ? Ou est le sérieux quand on dit à un client : bon écoute, je prend ta chienne, je la pique et je t'en passe un autre !!! Qui peut accepter !!! Dans cette phrase, le chien est ici vraiment pris pour un meuble !!! Je te prend je te jette.
</BLOCKQUOTE>
TROUVEZ VOUS NORMAL qu'un éleveur réponde ce-ci a sa cliente?? que représentent donc les chiens pour lui? c'est incroyable, vous ne lisez que ce qui vous arrange car personne n'a relevé une telle énormité!!!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Sam 08 Nov 2008, 22:30

SI UN CLIENT ACHète un chiot avec une anomalie quelconque , il lui reste juste le droit de l'aimer et de le soigner MAIS si un éleveur se retrouve avec un chiot hors norme, invendable, il a le droit de leuthanasier!
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Sam 08 Nov 2008, 22:32

mamoun a écrit:<BLOCKQUOTE>
criska a écrit:Un éleveur sérieux ? Ou est le sérieux quand on dit à un client : bon écoute, je prend ta chienne, je la pique et je t'en passe un autre !!! Qui peut accepter !!! Dans cette phrase, le chien est ici vraiment pris pour un meuble !!! Je te prend je te jette.
</BLOCKQUOTE>
TROUVEZ VOUS NORMAL qu'un éleveur réponde ce-ci a sa cliente?? que représentent donc les chiens pour lui? c'est incroyable, vous ne lisez que ce qui vous arrange car personne n'a relevé une telle énormité!!!

Et ne crois-tu pas que si cet éleveur a répondu de cette façon qu'il n'y aurait pas eu autre chose avant ??? .... faut pas croire que l'arrivée sur ce forum soit le début de l'histoire !!!!!!.....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Kitty08 Sam 08 Nov 2008, 22:40

mamoun a écrit:<BLOCKQUOTE>
criska a écrit:Un éleveur sérieux ? Ou est le sérieux quand on dit à un client : bon écoute, je prend ta chienne, je la pique et je t'en passe un autre !!! Qui peut accepter !!! Dans cette phrase, le chien est ici vraiment pris pour un meuble !!! Je te prend je te jette.
</BLOCKQUOTE>
TROUVEZ VOUS NORMAL qu'un éleveur réponde ce-ci a sa cliente?? que représentent donc les chiens pour lui? c'est incroyable, vous ne lisez que ce qui vous arrange car personne n'a relevé une telle énormité!!!

qui nous dit que c'est TEXTO ce que l'éleveur a répondu??? n'oublie pas qu'on a ici juste une version de l'histoire!
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  _pascal_ Sam 08 Nov 2008, 22:44

mamoun a écrit:SI UN CLIENT ACHète un chiot avec une anomalie quelconque , il lui reste juste le droit de l'aimer et de le soigner MAIS si un éleveur se retrouve avec un chiot hors norme, invendable, il a le droit de leuthanasier!

je ne suis pas eleveur mais juste accd et dans le sport canin
quand je prend un chiot je le prend lof , avec garantie utilisateur et je sais pourquoi je le prends , et ce que j' en attends ..........maintenant si par malheur il y a un soucis venant du chien s' est retour a l' elevage .....et ce qui se passe apres chez l' eleveur je m' en contrefous du moment que la garantie éleveur soit respecter c' est a dire je ramene le chiot et j' en prend un sur une autre saillie mais pas question d' argent ........




dans le cas du sujet du post
si son eleveur a bien voulu s' arranger s' est qu'il n' est pas si malhonnete que cela !!!

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Dim 09 Nov 2008, 12:49

noris a écrit:
mamoun a écrit:<BLOCKQUOTE>
criska a écrit:Un éleveur sérieux ? Ou est le sérieux quand on dit à un client : bon écoute, je prend ta chienne, je la pique et je t'en passe un autre !!! Qui peut accepter !!! Dans cette phrase, le chien est ici vraiment pris pour un meuble !!! Je te prend je te jette.
</BLOCKQUOTE>
TROUVEZ VOUS NORMAL qu'un éleveur réponde ce-ci a sa cliente?? que représentent donc les chiens pour lui? c'est incroyable, vous ne lisez que ce qui vous arrange car personne n'a relevé une telle énormité!!!

Et ne crois-tu pas que si cet éleveur a répondu de cette façon qu'il n'y aurait pas eu autre chose avant ??? .... faut pas croire que l'arrivée sur ce forum soit le début de l'histoire !!!!!!.....

TU NE CONNAIS ABSOLUMENT PAS MON HISTOIRE. L'éleveur ma bien dit ça la 1ère fois qu'on est revenu le voir, il ne c'était rien passé avant !!!! Il sait très bien que je ne pouvais pas accepter !!! il se protége derriere ça c'est tout. Même si il est dans son bon droit de proposer une telle chose, je trouve ça dégueulasse et lâche !
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 12:53

normal que tu penses ca, mais je ne pense pas que tu puisses l'attaqué sur quoi que ce soit et que donc tu n'auras aucune compensation financiere.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Dim 09 Nov 2008, 13:00

_pascal_ a écrit:
mamoun a écrit:SI UN CLIENT ACHète un chiot avec une anomalie quelconque , il lui reste juste le droit de l'aimer et de le soigner MAIS si un éleveur se retrouve avec un chiot hors norme, invendable, il a le droit de leuthanasier!

je ne suis pas eleveur mais juste accd et dans le sport canin
quand je prend un chiot je le prend lof , avec garantie utilisateur et je sais pourquoi je le prends , et ce que j' en attends ..........maintenant si par malheur il y a un soucis venant du chien s' est retour a l' elevage .....et ce qui se passe apres chez l' eleveur je m' en contrefous du moment que la garantie éleveur soit respecter c' est a dire je ramene le chiot et j' en prend un sur une autre saillie mais pas question d' argent ........




dans le cas du sujet du post
si son eleveur a bien voulu s' arranger s' est qu'il n' est pas si malhonnete que cela !!!

et la vous trouvez pas que le chien est pris comme un meuble ??!!
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Dim 09 Nov 2008, 13:10

Sanchica a écrit:normal que tu penses ca, mais je ne pense pas que tu puisses l'attaqué sur quoi que ce soit et que donc tu n'auras aucune compensation financiere.

ok merci pour cette réponse intelligente, c'est ce genre de conseil que je suis venue chercher hello
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  pepone Dim 09 Nov 2008, 13:12

et la vous trouvez pas que le chien est pris comme un meuble ??!![quote]

je suis bouche muette devant tout ce que je viens de lire! on prend les chiots et on les euthanasie lorsque qu'ils sont hors normes ?c'est attroce ! j'en crois pas mes yeux, c'est horrible meme!!
Que la bétise humaine est mauvaise parfois, c'est vraiment moche tout ca.
pepone
pepone
Banni du forum
Banni du forum

Féminin Poissons
Messages postés : 2322
Date d'inscription : 12/10/2008
Age : 56
Mon chien : PEPONE ,PRINCESSE,ET DORA

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  criska Dim 09 Nov 2008, 13:15

[quote="pepone"]et la vous trouvez pas que le chien est pris comme un meuble ??!!


je suis bouche muette devant tout ce que je viens de lire! on prend les chiots et on les euthanasie lorsque qu'ils sont hors normes ?c'est attroce ! j'en crois pas mes yeux, c'est horrible meme!!
Que la bétise humaine est mauvaise parfois, c'est vraiment moche tout ca.

on est d'accord !!
criska
criska
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 81
Date d'inscription : 30/10/2008
Age : 37
Mon chien : Ckyara et Saxo
Sport canin ou activité : agility, éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 14:10

Attaque l'éleveur puisque tu n'es pas d'accord et que tu n'as rien à faire des conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Dim 09 Nov 2008, 21:41

super vos conseils et la moralité dans tout ca vous en faites quoi??????? Evil or Very Mad
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  mamoun Dim 09 Nov 2008, 21:47

je ne suis pas eleveur mais juste accd et dans le sport canin
quand je prend un chiot je le prend lof , avec garantie utilisateur et je sais pourquoi je le prends , et ce que j' en attends ..........maintenant si par malheur il y a un soucis venant du chien s' est retour a l' elevage .....et ce qui se passe apres chez l' eleveur je m' en contrefous du moment que la garantie éleveur soit respecter c' est a dire je ramene le chiot et j' en prend un sur une autre saillie mais pas question d' argent ........

PAS question d'argent???!!!!! tu changes ton chiot malade contre un autre chiot comme si tu changeais un meuble cassé dans un magasin aucune morale c'est déprimant de lire une telle absurdité!!!! bravo pascal tes arguments tiennent la route Bravo
mamoun
mamoun
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 02/07/2008
Age : 61
Localisation : rhone alpes
Mon chien : SIBERIAN HUSKY / DJAK
Sport canin ou activité : BALLADE, VELO AVEC MON CHIEN


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  samba Dim 09 Nov 2008, 21:49

_pascal_ a écrit:
mamoun a écrit:SI UN CLIENT ACHète un chiot avec une anomalie quelconque , il lui reste juste le droit de l'aimer et de le soigner MAIS si un éleveur se retrouve avec un chiot hors norme, invendable, il a le droit de leuthanasier!

je ne suis pas eleveur mais juste accd et dans le sport canin
quand je prend un chiot je le prend lof , avec garantie utilisateur et je sais pourquoi je le prends , et ce que j' en attends ..........maintenant si par malheur il y a un soucis venant du chien s' est retour a l' elevage .....et ce qui se passe apres chez l' eleveur je m' en contrefous du moment que la garantie éleveur soit respecter c' est a dire je ramene le chiot et j' en prend un sur une autre saillie mais pas question d' argent ........




dans le cas du sujet du post
si son eleveur a bien voulu s' arranger s' est qu'il n' est pas si malhonnete que cela !!!


Ce que je lis est vraiment répugnant, j'espère que toi tu es parfait
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Invité Dim 09 Nov 2008, 21:50

super vos conseils et la moralité dans tout ca vous en faites quoi???????

Quand tu demandes sur quoi un éleveur peut être attaqué, quels sont les points sur lesquels il est en tort, ce sont les points légaux et les réglementations qui sont pris en compte.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problèmes avec un éleveur malhonnête - Page 7 Empty Re: Problèmes avec un éleveur malhonnête

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum