Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

malinois, Berger Allemand et les autres ?

+15
coxinhell
Porthos
alec et seb
sec
doudoune
Karine
chris53
hicham1993
urasca
ofsaintjohns
sonia
ulkette731
goldorak
rallou
luvic
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Dim 15 Avr 2007, 16:02

tatiflette, mais as tu vu comment les 2 CV resistent au temps qui passe ? Very Happy
No No je ne suis pas anti malinois, mais je n'ai jamais compris comment des personnes qui pretendent etre passionner par une race, berger allemand ou autre, puissent prendre un malinois a la maison en disant : " je n'aime pas cette race mais il est en selectif a 3 ans ". ( je me garde bien de tout jugement de valeur, car ils aiment surement leur malinois en tant que compagnon ).
c'est pour sa que je disais qu'un velo ne vie pas, on est pas oubliger de l'avoir sous les yeux dans le sallon... perso je ne pourai pas me faire plaisir avec une race pour laquelle je n'ai pas eu un coup de coeur.
pour ton info tartiflette, mon prochain achat chien, ( dans 2 ou 3 ans ), sera un boxer ou un bouldogue francais, parce que j'ai eu un coup de coeur pour ces races et que je ne peux pas avoir les 3 a la maison faute de place. comme tu le vois je ne suis une maniaque du berger allemand meme si sa restera toujours ma race preferer.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  goldorak Dim 15 Avr 2007, 23:33

Bon !!! On va remettre les pendules a l’heure ! j’aime mon chien et s' il s'avère qu’il n'est pas très bon il restera a mes côtés malgré tout et ce, jusqu’ a la fin !!!!!!!!!!

Pour tous ceux qui pensent que dresser un chien nerveux et plein de fougue et de pouvoir le retenir au départ d’un exercice rien que par sa présence c’est facile, dans ce cas je suis près a prendre des cours !



Les éleveurs de malinois on fait un travail de sélection magnifique pour les lignées de travail !! Les éleveurs de lignées de beauté aussi mais tous deux ont su faire évoluer les deux lignées indépendamment et cela explique beaucoup………



Les éleveurs de BA sont tous ou presque parti dans le BA en « piste d’atterrissage », le cul à ras du sol, question de gain probablement donc va trouver un BA de travail de nos jours, avec le dos droit, le corps compact, qui saute bien et qui puisse rivaliser avec le mali….. C’est impossible. Même en RCI discipline reine en Alsace ou il n’y avait quasi que du BA ils sont venus au mali pour ça en grande partie.



De plus, juste entre nous, la palissade était à 2m50 de haut et a été ramené à 2m30 pour permettre à d’autres races de chien d’y arriver.



Pour info : on avait notre premier malinois avant de faire du ring ! on est tombé dans le ring en cherchant une activité pour notre chienne (maintenant agée de 10 ans) . Pour les résultats, mon épouse et moi travaillons nos chiens 8 heures par semaine. Calcul fait : 8(h/sem) x12 (mois) = 96 heures/an x 4 ans = 384 heure de boulot !!!! Facile ???? Je ne trouve pas mais bon ………Et malgré tous ces efforts on est loin d’être à la porte de la finale ring……….c'est pas le but. nous on fait de notre mieux, en fonction des possibilité de nos chiens on se fait plaisir à nous et aux chiens.



Mais comme tu dis, le malinois est si facile et il sait déjà tout !!! On lui donne la disquette et le lendemain il a tous dans la caboche !!! Facile !!!! Mdr



Si tu as pour objectif les 24 h du Mans faut pas acheter une 2 CV parce que tu sais d’avance qu’il te sera impossible de rivaliser avec les F1 (et même si t’achète une F1 et que tu passe pas le permis tu fera pas non plus les 24 h du Mans) !!! Donc ou tu te donne un maximum de chance dès le départ en prenant un mali et tu bosse (ne te donne pas de fausses excuses) ou tu prends une race qui te plait (BA ou Roth) mais sachant que tu pars avec un handicap en sachant d’avance qu’a un moment tu ne pourras plus suivre…….. Mais tu fais de ton mieux et tu te fais plaisir avec la race de chien dont tu es amoureux…….mais honnêtement mali ou autre franchement tu peux pas aimer un chien moins qu'un autre juste parceque c'est une autre race !



Cheyenne prête ton hollandais à ma femme elle veut bien essayer .....c'est joli un malinois bi-color ! Laughing



Et qui sait, on se verra peut être un jour sur un terrain dans le 67 (ou je vis lol) et sans rancune Luvic hello
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Lun 16 Avr 2007, 07:39

chacun a le droit de donner son avis, tout en respectant celui des autres, si on a tous le meme se forum va etre chi..... donc sans rancune !
que tu sois passioner pour ta race je le consois tout a fait, et heureusement que le malinois a ses amateurs se serai trop triste pour lui si ce n'etait pas le cas !!!
quand je dis que le malinois est plus facile a monter, je parle de reputation... quand a la selection des eleveurs pour le malinois de travail et le berger allemand, s'il te plais relis mon message je dits la meme chose que toi !!!
pour les fausses excuse, il n'y en as pas, la question premiere n'etait pas de faire la guerre entre amateurs de berger allemand et de malinois, juste de comprendre pourquoi le malinois est si present, dire qu'il est le meilleur est surement vrais au vu des resultats, mais pourquoi?
quand au heures passé sur les terrains croix moi je sais tres bien ce que s'est depuis plus de 16 ans!!
tu peux aimer une race plus qu'une autre, parce que sa morphologie, son caratere, sa couleur ou je ne sais quoi encore, cela ne remet pas en question les qualités de la race que tu ne defent pas, enfin pour moi.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  Invité Lun 16 Avr 2007, 13:18

Et ben alors... tout le monde est d'accord puisque que tout le monde se fait plaisir. De toute façon les heures d'entrainement sont toujours payantes quelque soit son chien et sa race. Et tu as raison d'en signaler la quantité Goldorak, les novices s'imaginent souvent que ça vient tout seul.
Notre récompense est quand même les résultats et le plaisir que l'on prend pour l'atteindre.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  sonia Lun 16 Avr 2007, 14:30

hello tout le monde madame Goldorak c'est moaaa !!! sonia672201 !!! Very Happy
Merci à tous pour vos encouragements, mon gros et moi on fait de notre mieux (je parle de mon chien, T'Boy du fanon d'or).
Moi perso j'adore les BA, jen ai toujours eu et je finirais ma vie avec un BA !!!! Par contre le malinois, faut être honnête est pré-disposé phyqiquement à être un sportif de haut niveau ! il est vif/rapide avec une musculature impressionnante, c'est un élastique (je parle de sa puissance et des impulsions dont il est capable en particulier sur les sauts) c'est pour ça qu'il est si présent sur les terrains. Après lui j'envisage de prendre un Berger Allemand (mais bon rien n'est décidé j'avais déjà dit hollandais et autre..... bref j'aime les chiens tout court !) tout en sachant que j'ai bien moins de chances d'aller aussi loin en ring avec un BA qu'avec un malinois mais ça peut m'importe parcequ'à la base pratiquer un sport canin c'est avant tout passer du temps avec son chien, se faire plaisir et à lui aussi..... pour les résultats ...s'ils sont bons tant mieux sinon tant pis du moment que tu fais de ton mieux ! par contre pousser un chien au limites de ses capacités pour prouver que c'est faisable au risque qu'il se blesse ou d'une usure prématurée des articulations : JAMAIS !!!! et à partir du moment ou tu as cette complicité avec ton chien, s'il restitue correctement son boulot tu ne peux être que fier de lui .... et hormis les possibilités phyqiques du chien il y a aussi la capacité du maitre à drésser et ça représente une très grande partie des résultats du chien.........donc tout n'est pas histoire de race.........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Lun 16 Avr 2007, 20:19

tu es raison tartiflette, faisons nous plaisir.
qu'en a pousser son chien au bout de ses limites, ( voir message de sonia ), ca ma toujours revulsé de voir sa !!! heureusement c'est "maitres" la ne sont pas les plus nombreux.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  ofsaintjohns Sam 21 Avr 2007, 13:56

Bonjour,

c'est vrai que c'est un plaisir de voir d'autres chiens que des malinois en concours...
Mais il faut déjà se faire accepter dans un club avec "cet intrus" qui n'est pas un "jaune"...Qui ne sera pas en 3 à 2 ans,ne fera pas de pointage...j'en passe des meilleurs affraid

En clair pour certains présidents de club,il faut des "betes de pointage"...le plaisir de travailler son chien et de le voir evoluer,il s'en foute, MOI je dis HALTE à ses discours, laissez nous participer,pratiquer un sport canin avec nos chiens qu'elleque soit la race
ofsaintjohns
ofsaintjohns
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 416
Date d'inscription : 15/04/2007
Age : 51
Localisation : bretagne
Mon chien : berger hollandais poil court
Sport canin ou activité : expo canine,obé,ring


http://ofsaintjohns.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  Invité Sam 21 Avr 2007, 14:13

Bravo Ca c'est envoyé Gaëlle ! Quand on est conducteur en ring pas facile de s'intégrer avec une autre race. Mais il y a quand même des petit clubs, comme celui que j'ai eu la chance de fréquenter avec mes Bergers Allemands, où j'ai pu voir évoluer Boxer, Berger des Pyrénées, Beauceron(ring 3), Border, Rotts, Doberman. Même ma chienne Oxane avec son petit caractère fragile, ils nous ont enmené jusqu'au brevet. Mais j'ai dis petit club (Section Cynophile d'Aiton 73) c'est une minorité malheureusement.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Sam 21 Avr 2007, 16:33

c'est vrai gaelle, tout a fait d'accord avec toi !!! quand je suis arrivée en alsace avec mes berger allemand, 1 chienne en ring 1 et 1 chiot de 7 mois ligné travail, je me suis fait refouller !!!! tester un chiot de 7 mois au fouet je dis NON !!! une chance que je n'etais pas novice si non ils cassaient mon chien definitivement. j'ai fini par aller chez un professionnel qui s'enfoutais de la race de mes chiens tant que je payais la note a la fin du mois, cependant il etait tres competant, et j'avais avec lui des chances de sortir mon jeune en ring, malheureusement la vie ne m'a pas laisser la chance de continuer, financierement trop lourd pour mon salaire, j'ai du abandonner.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  sonia Dim 22 Avr 2007, 19:06

hallucinante cette mentalité de rejeter ainsi les gens à cause de la race du chien............. mais bon pas la peine que je me répète j'en ai déjà parlé dans un autre message réponse à ofsaintjohns............. courage ne laissez pas tomber si vous aimez cette discipline surtout pas toi cheyenne et prouvez leurs qu'ils avaient tord............. je suis sûr que vous trouverez une équipe sympas dans un club sans devoir passer par un pro et ses grosses factures (et qui parfois ne sont pas si pro que ça) .....
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  urasca Dim 22 Avr 2007, 19:09

Ah lala! Essayer donc de venir vous renseigner pour integrer un club avec des boxers Mdr Mdr ou Crying or Very sad Crying or Very sad ou furious furious j'hésite encore
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  sonia Dim 22 Avr 2007, 19:29

Mdr urasca !!! si t'en a plusieurs en plus ça facilite pas les choses ! Mdr moi j'ai eu la chance d'integrer un club et le ring en ayant un malinois........ mais bon moi : une femme et le malinois : une chienne, presque 3 ans que j'ai "récupéré" (voir mon profil) et évidement elle et moi des bleus dans la discipline donc c'était pas gagné non plus mais on m'a donné ma chance ! Good donc ne désespère pas...........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Dim 22 Avr 2007, 19:42

c'est vrais que ce n'ai pas normal sonia, mais en ce qui me concerne je ne desespere pas, je laisse mon pepere traquille, a 7 ans il le merite, et des que possible je me relance dans la bataille!!!
luvic
hello

PC: pour le pro chez qui je suis allée il etait vraiment tres bien, je ne peux que le defendre, mais il est vrais que ce n'est pas toujours le cas.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  urasca Dim 22 Avr 2007, 20:19

Quand je suis arrivée la bouche en coeur au club en demandant a faire travailler mes boxers en mondio et ma saint bernard en obé, je vous raconte pas la tronche des gens.

Mais quand Urasca a été testé et qu'elle a reussi le CSAU parfaitement sans avoir pris une seule lecon et que l'obé c'etait les papattes dans le museau, ils ont moins rit...
Et quand l'HA a du aller passe les protections spéciales gros mordeurs pour mon Titi, là ils rigolaient plus du tout mais moi si Laughing Laughing
urasca
urasca
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 298
Date d'inscription : 22/04/2007
Age : 45
Localisation : Haute Saone
Mon chien : boxers

http://www.desangesdelavallee.com

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Dim 22 Avr 2007, 20:27

pas sympas pour les HA Urasca Mdr
je plaisante évidement.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  hicham1993 Lun 21 Mai 2007, 00:15

moi je dit que le malinois est la ferrari des chien, c'est la rapidité la vittesse les meilleurs performances...
et le berger allemand c'est la royce royce des chiens avec toutes les options disponibles!!malheureusement royce royce n'a pas eu de bon constructeurs(eleveurs)qui favorisaient la beauté au ring!!moi j'ai eu de la chance moi BA peut sauter et n'a pas de cassure un grand avantage car il est exampte de dysplasie osseuse!!

mais si la plupart des gens qui font du ring prennent un malinois c'est pas pour gagner et pour faire comme tous le monde ou integré un club de dressage, c'est que c'est un GRAND plaisir de travailler avec un malinois car il sait tous faire, il n'y a aucun defi qu'il rate!!de plus moi je conseillerai à toute nouvelle personne dans le ring de prendre un berger allemand car si on fais une erreur avec un berger allemand on peux tous rattraper alors que avec un malinois une erreur on fait un accident,c'est pour sa que pour prendre une "ferrari",il faut savoir la "conduire" et etre un excellant "pilote"!!!de plus , aucun chien a les capacités du malinois!!sauf le tervueren mais les poils long le penalyses!!
je sais plus qui sais qui a dit qu'on ne vois pas de tervueren, de groendal et de laeknois mais c'est faut!!!si on ne vois pas de laeknois en france, c'est pour la simple raison qu'ils sont beaucoup plus populaire en hollande,pour les tervueren c'est pas vrai,le meilleur chien de toute l'histoire du ring été un tervueren(fidjii)et le groendal,un des meilleur chien de france actuellement est un groedal qui vient d'un elevage qui est dans le region de montpellier d'une dame qui s'appelle Mme jennine,elle est venue au maroc je l'ai moi meme vus son chien donc c'est pas vrai que juste le bbm qui est très populaire de plus le rottweiler est un meilleur chien de garde qu'un chien de defense et le bboxer n'est pas aussi bien que le BA ou le malinois pour le ring!!et de plus chez nous au maroc le meilleur chien est un malinois mais le reste c'est que des berger allemand et il y a un tervueren!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Lun 21 Mai 2007, 00:28

hicham dit:
si on fais une erreur avec un berger allemand on peux tous rattraper alors que avec un malinois une erreur on fait un accident,c'est pour sa que pour prendre une "ferrari",il faut savoir la "conduire" et etre un excellant "pilote"!!!

que veux tu dire? que les conducteur de BA sont nul? moi je n'ai pas pu faire mes preuves en concours, mais j'en connais quelque un qui vont etre ravis de lire sa, comme Mr Teulé, elevage des legendaire de valnova, ou Mr Berneuil, elevage des val des hurle vent ou son fils, pour ne citer que ces 3 la, et il y en a d'autres.
de plus j'ai vu des bergers belges qui etaient de vrais brouettes! mais je lui reconnais beaucoup de qualité pour le travail, et il est vrai que pour le moment c'est le meilleur.
mais je suis d'accord avec toi sur un point, le BA a subit de gros probleme dans sa selection, mais il y a des passioné qui corrige le tire, mais il est plus long d'aller dans le sens de l'amelioration que dans l'inverse.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  hicham1993 Lun 21 Mai 2007, 22:01

luvic a écrit:hicham dit:
si on fais une erreur avec un berger allemand on peux tous rattraper alors que avec un malinois une erreur on fait un accident,c'est pour sa que pour prendre une "ferrari",il faut savoir la "conduire" et etre un excellant "pilote"!!!

que veux tu dire? que les conducteur de BA sont nul? moi je n'ai pas pu faire mes preuves en concours, mais j'en connais quelque un qui vont etre ravis de lire sa, comme Mr Teulé, elevage des legendaire de valnova, ou Mr Berneuil, elevage des val des hurle vent ou son fils, pour ne citer que ces 3 la, et il y en a d'autres.
de plus j'ai vu des bergers belges qui etaient de vrais brouettes! mais je lui reconnais beaucoup de qualité pour le travail, et il est vrai que pour le moment c'est le meilleur.
mais je suis d'accord avec toi sur un point, le BA a subit de gros probleme dans sa selection, mais il y a des passioné qui corrige le tire, mais il est plus long d'aller dans le sens de l'amelioration que dans l'inverse.
luvic hello
tu n'as pas compris ce que j'ai voulus dire, les conducteurs de berger allemands ne sont pas des nul , je m'insulterai moi meme,mais pour un debutant qui est nouveau et qui va faire obligatoirement des erreurs alors que si un debutant prend un malinois et fait juste une erreur c'est foutu pour lui!!tu n'as à dire le contraire les conducteurs que tu as sité aurai de meilleurs resultat avec un malinois mais ce qu'ils on de formidables ces gens là c'est qu'ils prennent pas un chien pour ces capacités mais pour l'amour de la race!!!!et sa marche leurs chiens sont aussi bien que les meilleurs malinois juste tu as mal compris les mots que je dis ou j'ai mal interpreté ce que j'ai dit!!le BA est le meilleur chien et le restera toujours mais le malinois a des meilleurs qualité phyzique et le BA des meilleurs qualité mentale!!le top se serais un chien avec la tete du bA et le corp du malinois
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  luvic Mar 22 Mai 2007, 07:33

non rassure toi hicham, j'avais bien compris, c'est ma nature taquine!
le BA est un chien a tout faire, et s'il y avait plus de personnes comme cité dans mon presedent poste, tu verais tiens si le BA n'a pas toute sa place en concours.
tout son probleme pour moi, c'est qu'on voulu absolument dissocier la beauté du travail, ce qui a fait que pendant des années tu avais des BA superbent pas de caractere plus que senssible, et des BA qui travaillaient mais de beauté plus que... enfin tu m'as comprise. la tendance s'emble s'inversser mais il faut du temps.
de plus tu sais on fait toujours des erreurs meme apres sont 10eme chiens, le travail du chien est une ecole pour l'humilité, car c'est un eternel recommencement, tu a un chien, tu le monte en 3, tu prends un chiot, et la tu recommence tout! ton chiot n'a pas les accis du vieux! se serrai trop facile! et puis se n'est pas le meme chien, le caractere, les capacités physique, ect...
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  ulkette731 Mar 22 Mai 2007, 09:18

hello de toute façon c'est le plaisir et de voir la progression de son chien quelle que soit la race le plaisir d'arriver même si ce n'est pas sur la plus haute marche du podium Good
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  goldorak Mar 22 Mai 2007, 12:46

hicham1993

tu fais du ring au maroc ??????

dur dur deja en france !!! alors au maroc ? dit nous plus , sur les ha les concour ex.........
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  hicham1993 Mar 22 Mai 2007, 23:35

déjà moi je suis dans le meilleurs club du maroc en ring avec les 2 meilleurs HA du maroc et 2 des meilleurs d'afrique, les concours malheureusement il n'y en a pas beaucoup car il y a une crise ,il y a plus de HA!!!ceux qui ont des super chiens au maroc vont jusqu'en france pour passer des concours,il y a un tervueren qui a passé son ring3 en france!!
hicham1993
hicham1993
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 1109
Date d'inscription : 16/05/2007
Age : 31
Localisation : tours(37)
Mon chien : dody berger allemand et gin malinois
Sport canin ou activité : ring francais


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  goldorak Mer 23 Mai 2007, 12:22

Smile Very Happy le meilleur Mdr combien de club ring au maroc et combien de ha
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  chris53 Mer 23 Mai 2007, 15:16

Bien que ne pratiquant ni le ring,ni aucun sport canin en général,j'ai eu l'occasion a 1 ou 2 reprises d'assister a des "exhibitions",bien evidemment la majorité etait composée de malinois et de ba,mais j'ai pris un grand plaisir a voir bosser un bouvier des flandres et un schnauzer géant.

je tire un grand coup de chapeau aux HA (et bien evidemment aux FA),tenir le choc face a de tels gabarits,c'est pas évident Good

Depuis peu certaines "nouvelles" races ont désormais l'autorisation de pratiquer le mordant
-le cané corso et le fila de san miguel pour une période probatoire de 3 ans.
que pensez vous du fait que de nouvelles races y soit autoriser alors qu'on nous rabat les oreilles avec des lois sur les chiens "dangereux" toutes plus idiotes les unes que les autres.
pour moi autoriser les races le pouvant a participer a de telles disciplines ,inciterait peut etre plus de monde a frequenter des clubs et diminuerait probablement les accidents liés a une mauvaise connaissance du monde canin
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

malinois, Berger Allemand et les autres ? - Page 2 Empty Re: malinois, Berger Allemand et les autres ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum