Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Mon Berger allemand a mordu !!

+4
Dan
mia
perle
Tomcat
8 participants

Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Mon Berger allemand a mordu !!

Message  Tomcat Lun 02 Juil 2007, 15:59

Voici mon histoire qui c'est passée il y as 48hrs.

Avant-hier j'etais chez mes parents avec mes enfants, pour jouer dans le bois et faire courir mon Berger allemand. Tout etais ok, mon chien et mes enfants on eu beaucoup de plaisir, surtout que mon chien est très amical avec la chienne de mon père un Berger Suisse tout blanc. Imaginer le tableau mon père et moi se promenant avant un chien tout noir et un autre tout blanc.

Vers la fin de la journée je retourne a la maison avec ma tribus et ma chenillle a poil qui a eu 8 mois. Rendu a la maison, ma belle soeur est a la maison avec sa fille de 5 ans. En arrivant je detache mon loup pour qu'il aille jouer dans la cour avec la visite, encore une fois la belle soeur qui n'as vu mon chien que 3 fois depuis que je l'ai se jette presque sur lui l'aggripant par les joues et commence a le brasser vigoureusement en lui parlant comme un bébé.

La la merde commence!!! Wouuuf grrrrr wouf, et snap (manqué)
la elle dis il a essayer de me mordre, je lui dis pour la xieme fois, que malgré ses airs de gros toutou elle a affaire a un Berger allemand et comme ca fais plus de 4 mois qu'il ne la pas vu c'est pas en se garochant dessus qu'il vas etre heureux et en confiance!

La je lui dis de completement ignorer le chien de ne plus lui parler et de ne plus le regarder. Tout vas bien mais vers le souper mon chien vas la voir la sent et la leche, la elle vient pour lui faire une caresse et snap!!!

Mon Berger allemand lui a fait un entaille de 2.5cm de long sur la main!!!!!!
J'isole le chien dans son coin en le disputant! Mais je ne le corrige pas physiquement, parce que je suis convaincu que se sont ses agissements passés et présent, qui on fait que mon chien la dans son colimateur.

Par la suite j'ai tjours du surveiller mon Berger allemand jusqu'a ce quelle parte!!

Avez vous des opinions sur cet incident?
Tomcat
Tomcat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 83
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Quebec, Canada
Mon chien : Shadow, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 19:38

Je ne peutte donner une opinion, ne connaissant ni ton chien, ni ta belle-soeur.
Cependant tu as l'air de dire que des erreurs ont été commises par le passé...
De quel genre ?
Mais il est certain que si ton chien est dominant et qu'elle le "brasse vigoureusement" là y'a problème, mais tu aurais du intervenir auprès de ta belle soeur avant que l'accident ne ce produise, au 1er grognement (il avait prévenu).
C'est ton chien, ne laisse personne lui faire quelque chose avec laquelle tu n'est pas d'accord. C'est comme ça que tu pourras éviter ce genre de chose.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  perle Lun 02 Juil 2007, 19:40

en effet étrange comme réaction

je pense que la présentation n'a pas ete faite en bonne éduforme vu que ta belle soeur lui a "sauté" dessus lorsqu'il est arrivé !!
il a du prendre peur !!
elle n'aurait pas du le caresser et le laisser juste la renifler pour qu'il reprenne confiance !

enfin c'est bete comme histoire
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  Tomcat Lun 02 Juil 2007, 21:23

La premiere fois qu'elle a vu mon chien et quelle voulait le brasser etc...
Je l'ai avertie de ne pas agir de la sorte, quelle devait laisser le temps au chien de la connaitre et d'etre douce avec lui et non pas brusque.

Par la suite j'ai du l'avertir a plusieurs reprises tjours pour le meme problemes qu'elle avait avec lui, je lui ai meme dis apres que le chien ai grogner apres elle en guise d'avertissement.

A la lumiere de cette affaire et comme je lui ai dis:" le chien a de la memoire tu devrait arreter pcq un jours quand il vas etre grand il pourrait se venger de ce brassage"

Et bien je pense que c'est exactement ce qu'il a fait.

La bonne nouvelle c'est qu'elle n'a été que egratigner.
L'autre bonne nouvelle c'est qu'elle ne lui toucheras plus.

Si elle aurais ecouté mes avertissements au debut le chien n'aurais pas eu besoin de lui dire d'une maniere plus energique.

Par contre des maintenants malheur a celui qui n'ecouteras pas mes conseils concernant mon chien, pcq cette personne auras affaire a moi!
Tomcat
Tomcat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 83
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Quebec, Canada
Mon chien : Shadow, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  mia Lun 02 Juil 2007, 21:52

iiiiiiiiiiiiiiiiii ta belle soeur a quand même été chanseuce,juste une égratignure,,,,,,,,,,,,,,,,
et tu vois, moi, chez moi, les gens qui viennent en visite,doivent sois
suivre mes indications,en ce qui concerne ma chienne
ou alors, ne viennent pas,
et tant pis, si il me trouve "sauvage",ça évite des incidents de ce genre,
je connait très bien ma chienne, mais,elle ne connait pas tous les gens qui peuvent venir chez moi,
donc,
à eux de suivre les "recommendations" sinon,bonsoir,
et c'est le plus compliquer dans ces histoires, faire comprendre aux gens,
comment approcher un chien qu'on ne connait pas, ou peut,
nos chiens sont pas des bibelots, qu'on peut brasser n'importe comment,
et le chien a pas trente six façons de faire savoir son désaccord,
grogne,et si la personne n'y prend pas garde,
la prochaine étape,c'est de mordre,

et souvent, quand le chien mord,tout le monde ou presque vont dire c'est la faute du chien,
et ça,ça me fou en rogne,
donc, moi, je me méfie de "ma visite" beaucoup plus que de ma chienne Smile
mia
mia
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 145
Date d'inscription : 30/04/2007
Age : 65
Localisation : québec,canada
Mon chien : Muffin, bichon maltais
Sport canin ou activité : regarder les autres transpirer !


Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  Dan Lun 02 Juil 2007, 22:33

Si mes souvenirs sont bons, ton chien avait des problèmes de testicules.
peut être son coté dominant est dû aux problèmes de testicules ?
une chose est sûre, ne le laisse jamais mordre un civil et si ça arrive réprimande le énergiquement

Dan
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 202
Date d'inscription : 01/05/2007
Age : 115

Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 23:03

Oui mais en ce qui concerne ton chien, tu es seul maitre à bord, alors...
Ne laisse pas faire les choses qui dérange et comme te l'as dit Dan, c'est toit et toi seul qui commande, réprime ! Et ton chien, et la belle soeur !
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  Tomcat Lun 02 Juil 2007, 23:05

Ce que j'ai fait Good
Tomcat
Tomcat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 83
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Quebec, Canada
Mon chien : Shadow, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  Invité Lun 02 Juil 2007, 23:11

Juste une petite question Tomcat...
Et toi proprio du chien mordeur, qu'as tu resenti, comment vois-tu les choses maintenant ?
Oui je sais, pas facile à repondre, mais c'est sans aucune arrières pensées.
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  Tomcat Lun 02 Juil 2007, 23:54

Je me sentais vraiment mal et j'etais convaincu que tout etais de ma faute, mais apres mure reflection, je dirais que c'etais 50/50, ma responsabilité est d'etre vraiment plus ferme avec les invité et ne pas les laissé faire. Ne pas me contenter d'avertir mais plutot d'obliger a suivre mes regles de securité envers mon chien.

Par contre je ne pensait pas que quelqu'un de 32ans n'en ferais qu'a sa tete et se penserais plus fine qu'un autre.
J'aurais du etre plus a l'ecoute de mon pitou.

Mais on apprend de ses erreurs, laisse moi te dire que maintenant ou tu suis mes regles ou tu sors de la maison.

J'attendrai pas un accident plus dramatique pour agir!
Tomcat
Tomcat
Membre
Membre

Masculin Messages postés : 83
Date d'inscription : 31/05/2007
Localisation : Quebec, Canada
Mon chien : Shadow, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  ulkette731 Mar 03 Juil 2007, 07:10

Tomcat a écrit:

J'attendrai pas un accident plus dramatique pour agir!
hello oui la tu as raison l'accident arrive toujours trop vite
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  galys Dim 25 Nov 2007, 10:09

c'est un post un peu ancien mais interèssant d'en parler, mon chien est pour l'instant (5 mois) super sociable Quand les gens arrivent chez moi ça déffile des personnes inconnu , il va les acceuillir pour dire bonjour je le fait assoire .ça dure trés peu de temps et dans son lit de suite pas d'autre choix pour lui ou alors dehors tranquille coucher . amis ou clients lorsqu'il y a du monde a la maison il sait qu'il n'est plus prioritère c'est son territoir certe mais avant tout le notre mon Ba 14 ans n'a jamais eu l'idée de mordre et j'ai toujours procédé pareil et vous comment faites vous ?
galys
galys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1868
Date d'inscription : 06/09/2007
Age : 63
Localisation : charentes
Mon chien : dogue allemand et petit croisé de 19 ans
Sport canin ou activité : éducation équitation


Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  taquine Dim 25 Nov 2007, 10:33

j'en ai 6 donc pas question qu'ils accueillent les invités , je fais rentrer les personnes et les fais asseoir puis seulement à ce moment-là les chiens peuvent venir
ils disent bonjour , se font caresser , cherchent les câlins si ce sont des personnes qu'ils connaissent bien puis après , ils se couchent où s'en vont mais je ne veux plus les voir quémander des caresses sinon on n'en finit pas avec autant

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  aladdinsane Dim 25 Nov 2007, 10:56

Ta belle-soeur a entièrement tord : attraper un chien par les bajoues sans prévenir, brutalement - car elle a été brutale - c'est de l'inconscience - encore un comportement de l'homme qui ignore la psychologie du chien !!

Il y a deux méthodes sûres pour se faire mordre : pincer les bajoues d'un chien "sans préparation" et lui pincer la peau des flancs - pour cette dernière, c'est systématique. si un chien ne mord pas c'est qu'il va mal, car dans le langage du chien c'est une mise à mort.

Pour les bajoues : seul le maître peut le faire sans se faire mordre ou bien quelqu'un qui connaît les chiens et qui a de l'autorité. Mais même le maître ne doit pas le faire brutalement, mais doucement, en tenant de l'autre main le collier du chien pour parer à toute morsure.

Mais je vous conseille à tous de ne pas pratiquer ces actions, qui sont ressenties comme des agressions par le chien - le flanc comme une mise à mort ; les bajoues comme une soumission radicale à l'autorité.

Donc, cette femme n'étant pas le maître de ton chien et l'ayant soumis brutalement et sans se protéger il était normal=naturel qu'elle se fasse mordre !

D'autre part, comme l'a très bien Tartiflette, nos chiens sont notre responsabilité : on ne doit pas tolérer que d'autres les touchent sans notre autorisation. Tu dois protéger ton chien car le chien est vite cassé par ce type de comportements et il n'oublie rien : peut-être va-t-il maintenant craindre toute personne qui s'approchera de sa gueule et mordre par peur ?

Attention aux enfants, à tes enfants ! D'ailleurs, s'ils sont les premières victimes des morsures des chiens, c'est parce que les enfants leur pince les bajoues comme signe de tendresse ou mettent leur bras autour de leur cou.

surtout, dis à tes enfants et neveux et nièces de ne plus s'approcher rapidement, brutalement de la gueule de ton chien et qu'ils ne doivent absolument pas lui pincer les bajoues.

D'autre part, les caresses sur la tête ne servent à rien, car elles ne signifient rien pour le chien et sont là encore des motifs de morsures. Carresse la tête de ton chien sans qu'il s'y attende : tu verras qu'il sera mal à l'aise, il baillera.

aladdinsane
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 207
Date d'inscription : 24/11/2007
Age : 74
Mon chien : bas rouge et border-collie

Revenir en haut Aller en bas

Mon Berger allemand a mordu !! Empty Re: Mon Berger allemand a mordu !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum