Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

+9
Raydesol
taquine
sandymaly
Pastouille
nova scotia
Kitty08
Patoune
invité
criss
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Invité Dim 28 Déc 2008, 23:45

On voit tant de choses dans le regard d'un chien !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  _pascal_ Lun 29 Déc 2008, 00:05

criss a écrit:Sur ces vidéos bien sur le chien est en vie mais sous quels sacrifices pour lui ?
Le maitre a t il choisi cette solution pour éviter de ne pas prendre LA décision et accepter d'accompagner son chien vers son dernier voyage ? N'est ce pas un peu égoiste ?
Comment le chien vit il un tel handicap ?

Je vais surement en choquer certains mais je sais que je n'aurais pas choisi cette solution .

moi tu ne me choques pas et j' aurais pris la meme decision que celle a quoi tu penses = euthanasie !
a t'on le droit d' exebitionner nos chiens , a t'on le droit de le ridiculiser ,
ne vaut il pas mieux abreger sa souffrance morale et physique ! moi je dis SI

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Raydesol Lun 29 Déc 2008, 00:09

Yves a écrit:Pour moi il faut savoir les soulager quand c'est "l'heure", aussi mal que ça nous fasse.

On est sur la même longueur d'ondes Yves. hello
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008, 00:12

Raydesol a écrit:
Yves a écrit:Pour moi il faut savoir les soulager quand c'est "l'heure", aussi mal que ça nous fasse.

On est sur la même longueur d'ondes Yves. hello

bien sûr qu'on esttous sur la même longueur d'ondes .... encore faut-il être sûr que ce soit l'heure .... hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  _pascal_ Lun 29 Déc 2008, 00:14

dans ce cas je penses que l'heure c' est a nous de la confirmer hello

_pascal_
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1340
Date d'inscription : 16/08/2008
Age : 61
Localisation : ardennes
Sport canin ou activité : mondioring


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Maminou Lun 29 Déc 2008, 04:16

Je pense que le chien ressent la douleur du moins la physique. J'ai du faire endormir ma bébête, un berger des Pyrénées de 15 ans c'est très dur mais encore plus quand j'entendais ses gémissements le matin en sortant de son panier,ou en descendant les marches pour aller au jardin. Cela a duré plusieurs mois à lui donner du paracétamol tous les jours. pour finir le train arrière s'est bloqué et il passait son temps à gémir et devenait agressif on ne pouvait plus le toucher. Nous avons pris la décision de l'endormir. Les vidéos sont (c'est mon opinion personnelle contre nature) et en plus on ecxibe. Bref chacun a sa façon de voir les choses.Les vétérinaires devraient aider à prendre cette décision capitale; souvent ce n'est pas le cas, pour eux il y a toujours une solution 'qui dure 1 jour , 2 ou 3 plus avec la chance). On peut abbréger leurs souffances, n'hésitons pas. prouvons notre amour. Ils le prouvent toute leur courte vie. Je suis peut être dure mais respectons les. bonne journée
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  cyno24 Lun 29 Déc 2008, 08:20

éthimologiquement parlant, euthanasie signifie "bonne mort", No
cyno24
cyno24
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 3033
Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 65
Localisation : dordogne
Mon chien : 2 Bergers Allemands
Sport canin ou activité : Moniteur et conducteur Pistage Français, R.U, Campagne, membre de l'IRO


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  sandymaly Lun 29 Déc 2008, 08:50

Yves a écrit:Pour moi il faut savoir les soulager quand c'est "l'heure", aussi mal que ça nous fasse.

+1,
mais "l'heure" est individuelle...et on ne peux juger quelqu'un qui prend, ou ne prend pas, la décision....si le chien le vit bien (et ça, seul les proprios peuvent en avoir une idée...quel que soit le "handicap")
sandymaly
sandymaly
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1239
Date d'inscription : 31/08/2008
Age : 44
Localisation : Toulon (83)
Mon chien : tite malou feeby et janisse tervu
Sport canin ou activité : éducation canine


http://www.caniclick.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Raydesol Lun 29 Déc 2008, 11:38

sandymaly a écrit:

mais "l'heure" est individuelle...et on ne peux juger quelqu'un qui prend, ou ne prend pas, la décision....


En ce qui me concerne il n'est as question de juger qui que ce soit : Il y a des décisions qui sont (et doivent le rester) totalement individuelles.
Raydesol
Raydesol
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 405
Date d'inscription : 01/12/2008
Age : 61
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Mitshiko, Epagneul nain continental papillon
Sport canin ou activité : ballade, jeux, câlin+++++


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  luvic Lun 29 Déc 2008, 22:19

j'ai regardé ces vidéos...
et je vais vous avouer un truc, pour ma lilas, a qui on a diagnostiqué une déficience du pancréas a 3 ans, il ne fonctionnais presque plus, je ne regrette qu'une chose pour ma lili, de ne pas avoir abrégé ses souffrances plus tôt. 3 longue années a courir les vétos pour essayer toujours un nouveau traitements... 3 ans a améliorer sa condition juste pour quelques mois... mais non madame elle ne souffre pas votre chienne, je l'ai entendu des 10ene et des 10ene de fois... 3 ans c'est long, très long pour une chienne qui ne pouvais plus manger correctement.. et vous savez le pire de tout? un matin je me lève et je vois dans ses yeux comme une supplique: "fais quelque chose"... j'avais l'impression qu'elle me disait on en fini aujourd'hui, je l'ai conduit chez le veto et la il ne voulais pas l'endormir !!! non qu'il disait on peut encore faire quelques chose, c'est parce que vous voulez vous débarrasser de votre chienne malade que vous me demander sa, qu'il me disait, ma lili se jour la ne pesait plus que 15 Kg, une femelle berger allemand qui en faisait normalement presque 40 !!! elle ne marchait plus, ne mangeait plus depuis deux jours, grognait après nous alors qu'elle ne l'avait jamais fait, mais le veto lui me disait qu'il y avait encore quelque chose a faire !!! je suis aller voir un autre veto, je doutais terriblement, et s'il y avait encore quelque chose a faire? voir partir ma fifille avant d'avoir tout tenté... je ne savais plus. et le verdict est tombé, de la part d'un veto réaliste et pas intéressé par le fric, car c'était bien la le probleme pour son confrère s'il endormait ma chienne fini les notes de 300 euros voir plus toutes les 2 semaines !!!
pancréas ne fonctionne plus, cela ne se soigne pas a se moment la, lili est partie, endormie un jour ensoleillé d'avril, dans mes bras, malgré plusieurs demande du veto je n'ai jamais voulu la laisser seule devant son dernier voyage. je lui ai juste soufflé a l'oreille: " tu es venu avec moi sur les rings, en balades, tu m'as donné de grande joie, je serais avec toi aujourd'hui". je me suis assise par terre, l'ai prise dans mes bras et est demandé au veto de faire son office, comme sa je l'avais contre moi une dernière fois.
voila pour mon témoignage, aujourd'hui je regrette cet acharnement médicale sur cette chienne, j'ai été égoïste, la peur de la perdre, c'était une chienne formidable, pardon ma lili, ou que tu sois pardonne moi de n'avoir pas compris ta douleur, d'avoir écouter la mienne, la tristesse de te perdre. pardonne moi ma lili.

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Mes_im10

LILAS de la ferme du pommarey


Dernière édition par luvic le Lun 29 Déc 2008, 22:25, édité 2 fois

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  invité Lun 29 Déc 2008, 22:24

Merci Luvic pour ce magnifique témoignage Good

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  taquine Lun 29 Déc 2008, 22:32

ton témoignage me touche beaucoup luvic
c'est le plus difficile , accepter qu'il n'y a plus rien à faire mais l'éspoir est toujours là , as-t-on le droit de se refuser cet espoir?
tu sais quand on prend la décision d'endormir son chien ou chienne , les doutes sont là aussi , et si....
pendant ces trois années tu l'as aimé et c'est le plus important , tu as pris la décision quand tu as sentie que vous ne pouviez pas continuer toutes les deux , c'était le moment

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  luvic Lun 29 Déc 2008, 22:39

je m'en veux car je suis sur que la chienne souffrait, et depuis longtemps, quand on aime son chien on sait le laisser partir honorablement. je n'ai pas su pour lilas.
j'en veux aussi beaucoup a 3 vétos qui ont bien profité de mon désespoir de voir partir ma chienne, eux aussi doivent savoir dire stop et ne pas continuer juste parce qu'il ont en face d'eux un maitre prés a tout pour un miracle, un maitre qui paye !!! je n'oublierais jamais les paroles de se veto: "c'est pour vous débarrasser de votre chienne malade que vous me demandez sa", c'est tout simplement ignoble de profiter a se point des gens et de leurs détresse.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008, 22:51

c'est malheureusement souvent le cas Luvic.
Toi tu as cru ces veto qui sont censés faire ce qui est le mieux pour les animaux mais qui en fait ne voyait que le mieux pour leur portefeuille...
ton temoignage m'a tirer les larmes aux yeux...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  luvic Lun 29 Déc 2008, 22:55

Sanchica a écrit:c'est malheureusement souvent le cas Luvic.
Toi tu as cru ces veto qui sont censés faire ce qui est le mieux pour les animaux mais qui en fait ne voyait que le mieux pour leur portefeuille...
ton temoignage m'a tirer les larmes aux yeux...

tu m'en vois désolé, je ne veux pas te rendre triste Fleurs

c'est la toute la difficulté dans la prise de cette décision...
es que le chien souffre?
es qu'il y a encore quelque chose a faire?
es que le veto ne se fout pas de moi?
es que...
es que...
es que...
et toi tu rame pour prendre la bonne décision !! et que tu le fasse ou pas tu te demande si tu as bien fait de nombreuses années encore après ....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  taquine Lun 29 Déc 2008, 22:58

luvic , tu avais toujours cet espoir entretenu par ces vétos
comment ne pas y croire?
la souffrance était peut-être là mais si on te dit qu'au bout il y a la guérison , il est normal de s'accrocher à cela

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008, 23:07

luvic a écrit:
Sanchica a écrit:c'est malheureusement souvent le cas Luvic.
Toi tu as cru ces veto qui sont censés faire ce qui est le mieux pour les animaux mais qui en fait ne voyait que le mieux pour leur portefeuille...
ton temoignage m'a tirer les larmes aux yeux...

tu m'en vois désolé, je ne veux pas te rendre triste Fleurs

c'est la toute la difficulté dans la prise de cette décision...
es que le chien souffre?
es qu'il y a encore quelque chose a faire?
es que le veto ne se fout pas de moi?
es que...
es que...
es que...
et toi tu rame pour prendre la bonne décision !! et que tu le fasse ou pas tu te demande si tu as bien fait de nombreuses années encore après ....

oh non, ce n'est pas toi qui me rend triste, mais ces vetos qui ne bossent que pour l'appat du gain !
toi tu as cru en ces gens comme le dis taquine !
j'aurai fait la meme chose et d'autre aussi...
lorsque j'ai fait partir hermes, si le veto avait un peu plus insisté pour le traitement, je suis sure que je l'aurai fait aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  luvic Lun 29 Déc 2008, 23:14

merde on s'y attache a ces petits c.. qui nous mettent des poiles partout et nous font plein de bêtises... qui nous font sortir sous la pluie ou dans le froid voir meme les deux.... en fin ici en Alsace Mdr
qui viennent nous réclamer des caresses quand on a pas vraiment le temps... mais qui savent aussi venir nous remonter le morale quand il le faut et nous apporter de grande joies très souvent.
mais ils nous arrache le cœur quand on les voit partir, quand on doit les aider a partir. et a chaque fois on recommence....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008, 23:21

tu as tout dit et pour tout ce qu'ils nous on apporté, on se doit de faire au mieux pour eux... donc les laisser partir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  luvic Lun 29 Déc 2008, 23:23

Sanchica a écrit:tu as tout dit et pour tout ce qu'ils nous on apporté, on se doit de faire au mieux pour eux... donc les laisser partir...

c'est bien pour cela que j'ai un peu de mal avec les deux vidéos, je ne peux m'empêcher de me demander quelle qualité de vie ils peuvent bien avoir? je reste assé perplexe devant se type d'images.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Invité Lun 29 Déc 2008, 23:31

idem !
pour moi ce n'est que pour le coté exhib' surtout la 2eme d'ailleurs !
Imaginons un peu la reaction des assos de protection de l'enfance si l'on se servait d'un gamin handicapé de la meme facon...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  criss Lun 29 Déc 2008, 23:46

luvic a écrit:
Sanchica a écrit:tu as tout dit et pour tout ce qu'ils nous on apporté, on se doit de faire au mieux pour eux... donc les laisser partir...

c'est bien pour cela que j'ai un peu de mal avec les deux vidéos, je ne peux m'empêcher de me demander quelle qualité de vie ils peuvent bien avoir? je reste assé perplexe devant se type d'images.

Je n'ai pas trouvé ces vidéos touchantes , elles m'ont fait mal . Pour moi le truc "tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir " ne veut rien dire . La vie oui mais à quel prix ? C'est peut être mon parcours personnel qui fait que je réagis comme cela .

La décision de faire endormir un chien est toujours très difficile à prendre . Lorsque j'ai fait endormir ma première chienne , c'était une léonberg que l'on a gardé plus de 6 mois paralysée , souffrant le marthyr je m'en rend compte maintenant . Souvent je disais , aujourd'hui j'y vais et puis toujours un doute et si et si . Mais si quoi ? un miracle ? J'y crois pas
Lorsque je suis arrivée chez le véto il m'a mis une "chasse" me disant que j'avais été égoiste et inconciente de la garder comme ça . Je suis restée avec elle pour sa piqure et j'ai cru voir qu'elle me disait merci .

La culpabilité bien sur mais je préfère abréger les souffrances que me planquer derrière "c'est pas moi qui ai pris la décision " .
Si un traitement est possible ( ça peut être seulement un anti douleurs ) alors oui je le tente mais sinon à partir du moment ou je vois le chien souffrir je l'accompagne dans son dernier voyage .

Quoi qu'il en soit chaque cas est différent , et je ne généraliserais jamais ni ne condammerait quelqu'un qui refuse la mort .
Pour moi la mort fait partie de la vie, c'est pas la mort qui fait peur c'est l'abscence qui est dure à accepter . On y passera tous un jour ou l'autre et perso j'aimerais que si un jour je ne suis qu'un légume on me fasse la piqure .

Bon c'est pas super gai comme discussion ........

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Kitty08 Mar 30 Déc 2008, 08:28

criss tu as raison, je n'aurais pas dû mettre ces vidéos, quand j'ai dit "touchante" c'est qu'en les regardant j'ai eu beaucoup de peine pour ces chiens sans savoir trouver des mots justes pour le qualifier, je suis sincèrement désolée de vous avoir heurté...
Kitty08
Kitty08
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 2890
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 44
Localisation : LYON
Mon chien : Carry, croisé border collie
Sport canin ou activité : OBR, randonnée, membre de 30 millions d'amis, spa lyon,


Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  luvic Mar 30 Déc 2008, 08:33

Kitty08 a écrit:criss tu as raison, je n'aurais pas dû mettre ces vidéos, quand j'ai dit "touchante" c'est qu'en les regardant j'ai eu beaucoup de peine pour ces chiens sans savoir trouver des mots justes pour le qualifier, je suis sincèrement désolée de vous avoir heurté...

en se qui me concerne tu ne ma pas heurté, mais donné a réfléchir sur la possibilité que nous avons nous les maitres d'épargner des souffrances, physique ou psychique a nos animaux.

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ? - Page 2 Empty Re: Quelles limites à la médecine ou chirurgie canine ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum