Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

mon chien monte sur la table que-faire?

+19
Mado
den52
zangra
Léo37
criss
Norimatys
Nelly
cyno24
bijounie
invité
Ange
guanesh
Tribalmantha
MOMO
hl
paillotte
yeliel1982
chris53
cametnina
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  invité Dim 14 Juin 2009, 21:27

Bravo Fete et encore Bravo

invité
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 14027
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty pétage de plomb face à chien têtu

Message  dany91 Mar 04 Aoû 2009, 17:28

bonjour,

alors mon chiot de 4.5 mois est très têtu aussi.

est-ce que quelqu'un a la solution miracle pour ne pas pêter un plomb et restez calme quand vous répétez 5, 6 fois un ordre de ne pas monter sur le lit, et qu'à chaque fois, 1 seconde après,vous devez le porter (il fait déjà 11.100 kg) pour le faire redescendre.. ou de le repousser quand je soigne un de mes chats et qu'il veut absolument l'embêter à ce moment là..

j'ai lu au-dessus, qu'il faut répéter 30 à 50 fois, il y a vraiment des gens qui ont cette patience ?
j'hallucine vraiment!!
j'ai honte de dire ça mais j'ai déjà eu la rage, à le repousser durement par terre, en lui criant dessus, en le maudissant à lui donner la fessée, tellement j'étais exaspérée.
il donne l'impression, dans ses crises d'entêtement ou d'excitation, de n'avoir cure de mes, NON, ou de ce que je fais ou dis, même il me nargue.
c'est vraiment l'impression qu'il donne et ça me met dans une de ces fureurs.

alors que je pense que c'est un jeu pour lui!

mais comment le contrôler, il a une de ces forces en plus!

et après je culpabilise, je m'en veux, car je le hairais presque dans ses moments là, tellement ça me met hors de moi.
ça me fait vraiment pêter un câble.

à l'aide Crying or Very sad

je sais qu'il ne faut pas agir de la sorte, ce n'est qu'un jeune chien et il teste, mais c'est tellement éprouvant nerveusement.
il me faut l'ignorer dans ces cas-là, changer de pièce et revenir plus calme après coup, après m'être calmée ?
ou l'isoler quand je fais quelque chose et que c'est délicat?

mais si c'est ça, il n'écoutera pas quand il sera dans son trip.

dès que je bouge ou tourne le dos, il rebouge, il revient et fait ce qu'il veut..
il ne peut non plus rester dans son panier, il croit que c'est un jeu.

j'ai besoin de conseils.
merci.

dany91
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  zangra Mar 04 Aoû 2009, 17:31

ben comme pour les gosses quand ils m'agacent c'est consigné dans leur chambre
en l'occurence chez moi , pour le chiot c'est la vary kennel , peu de temps apres tu les retrouves endormis sur le dos (les chiens pas les gosses)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  dany91 Mer 05 Aoû 2009, 08:48

j'ai pas de vary kennel, c'est quoi c'est une marque de boîte de voyage fermée ? et je devrai la mettre dans la salle de bains par exemple, pour l'isoler?

dany91
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 09:31

déjà il a 4 mois et demi , il ne teste pas , il joue
la chambre , tu ne peux pas fermer la porte?
quand je soigne un de mes chiens , je m'isole tout simplement avec lui pour le faire tranquillement

déjà , te calmer , crier , le frapper n'est pas la solution
il faut lui apprendre , travailler l'éducation , cela ne vient pas tout seul

'il me faut l'ignorer dans ces cas-là, changer de pièce et revenir plus calme après coup, après m'être calmée ?
ou l'isoler quand je fais quelque chose et que c'est délicat?

mais si c'est ça, il n'écoutera pas quand il sera dans son trip.'

et là il écoute?
non , donc effectivement , se calmer et faire les choses avec fermeté mais sans hurler

as-tu commencé son éducation?
vas-tu en club?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  Nelly Mer 05 Aoû 2009, 09:49

les clefs pour éduquer un chien c'est:
- ne jamais crier, ni s'énerver... cela ne sert qu'a exciter le chiot ......
- être ferme sans brutalité .......
- être cohérent dans les demandes (on ne dis pas "oui" un jour et "non" le lendemain .....)
- des mots courts et toujours les mêmes, pour la même demande(on n'utilise pas "viens", "au pied", "ici", "plus près" ..... pour le retour au pied ON EN UTILISE QU'UN et toujours le même)
- on ne laisse jamais le chiot désobéir .... si on commande un ordre il doit être exécuter

et surtout on cherche à se mettre à la portée de compréhension du chiot ... on n'attend pas que le chiot vous comprenne ... qui est la bête ?
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  taquine Mer 05 Aoû 2009, 09:52

en effet
mais une chose aussi , il faut que le chiot ait compris l'ordre

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  Norimatys Mer 05 Aoû 2009, 09:58

Nelly a écrit:les clefs pour éduquer un chien c'est:
- ne jamais crier, ni s'énerver... cela ne sert qu'a exciter le chiot ......
- être ferme sans brutalité .......
- être cohérent dans les demandes (on ne dis pas "oui" un jour et "non" le lendemain .....)
- des mots courts et toujours les mêmes, pour la même demande(on n'utilise pas "viens", "au pied", "ici", "plus près" ..... pour le retour au pied ON EN UTILISE QU'UN et toujours le même)
- on ne laisse jamais le chiot désobéir .... si on commande un ordre il doit être exécuter

et surtout on cherche à se mettre à la portée de compréhension du chiot ... on n'attend pas que le chiot vous comprenne ... qui est la bête ?

Tout à fait, pour mettre de l'autorité sur un chiot crier et s'agiter ne sert à rien, si on veut vraiment faire passer notre mécontetement le mieux est de lui parler à voix basse en mettant beaucoup d'autorité, en se grandissant et en le fixant.

Pis un chiot c'est de toute manière une école de patience, j'en ai 2 en ce moment à la maison, ben ils me font conneries sur conneries, en plus à 2 ils se refilent des idées, c'est pas grâve ça va passer! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  doki Mer 05 Aoû 2009, 10:50

MOMO a écrit:mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Aleziaassissurlatable

Laughing j'en ai d'autres!!!! Good Mdr
mets la table à l'envers (les4 pieds en l'air!) le blème sera réglé.... Laughing
doki
doki
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1655
Date d'inscription : 11/12/2008
Age : 73
Localisation : Vienne
Mon chien : berger allemand lof né en 08/2008
Sport canin ou activité : brevet de farniente


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  follet fabienne Mer 05 Aoû 2009, 11:36

bonjour !!

le cairn est un chien très facétieux !! ma sixième cairn l'a fait, de monter sur la table du salon ! (jamais les autres cairns)
ça lui est restée un bon moment !! de la patience..... et un nombre incalculable de "non"
et je ne pense pas être laxiste avec mes chiens !! et mes bergers allemand n'ont jamais essayés de le faire !! ( les terriers sont particuliers !!! rien a voir avec les bergers !! et chaque chien est différent !!

Mais quelle super aventure à chaque fois !! Very Happy
follet fabienne
follet fabienne
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/07/2009
Age : 58
Localisation : 95 L'ISLE ADAM
Mon chien : 1 B Allemand - 5 Cairn terrier
Sport canin ou activité : EX AGILITY - EX RING - EX OBEISSANCE - Elevage -Expo -Promenade dans la campagne


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  dany91 Ven 07 Aoû 2009, 14:10

taquine a écrit:déjà il a 4 mois et demi , il ne teste pas , il joue
la chambre , tu ne peux pas fermer la porte?
quand je soigne un de mes chiens , je m'isole tout simplement avec lui pour le faire tranquillement

déjà , te calmer , crier , le frapper n'est pas la solution
il faut lui apprendre , travailler l'éducation , cela ne vient pas tout seul

'il me faut l'ignorer dans ces cas-là, changer de pièce et revenir plus calme après coup, après m'être calmée ?
ou l'isoler quand je fais quelque chose et que c'est délicat?

mais si c'est ça, il n'écoutera pas quand il sera dans son trip.'

et là il écoute?
non , donc effectivement , se calmer et faire les choses avec fermeté mais sans hurler

as-tu commencé son éducation?
vas-tu en club?

"je ne peux fermer la porte de ma chambre dans la journée car je ne veux pas plus isoler mes 3 chats qu'ils ne s'isolent déjà(pour se cacher du chien)" et c'est pas une super grande pièce non plus: 9m² à peu près."

j'ai pas à laisser au chien les 3/4 de l'appart et le petit reste à mes 3 minous.

peut-être le ferais-je quand ils se seront plus habitués les uns aux autres sans que le chien leur aboie dessus et que j'aurai plus de meubles où les chats peuvent monter dessus pour lui échapper en cas de besoin..

ce que tu me dis quant à s'isoler quand on fait un soin à un autre animal, ça m'est venu par la suite.
c'est dingue qu'on ne pense pas à se genre de truc de suite!
2 de tension Laughing

non, je ne vais pas en club, j'ai pas les sous, c'est pour ça que je me suis mise sur ce site.
ça aide un peu.

ce que je n'arrive pas à gérer, c'est la rage qui me prend quand il est entêté et recommence et recommence et recommence ce que je lui ai interdit de faire, il y a 1 s.

quel geste faire en plus du NON et de le descendre du lit, de lui prendre la tête entre mes mains et de le regarder dans les yeux et de lui redire fermement NON, JE T'AI DIT,NON. ?

(et pareil, pour lui apprendre le "ASSIS", est-ce que je peux lui faire mal au train arrière ou à la colonne,en appuyant dessus pour lui montrer qu'il doit abaisser son derrière pour s'asseoir, et qu'il resiste ? ).

il ne pourra jamais comprendre qu'il n'a pas le droit d'y monter la nuit, s'il peut le faire quand je ne suis pas là,si ?

ou faut-il que je ferme la porte pour l'isoler la nuit ? et dormir plus tranquille aussi, en sachant que la 1ère nuit, j'ai voulu fermer la porte du salon pour lui dire que c'était sa salle de sommeil où il y a tous ses jouets, il a hurlé à la mort et j'ai rouvert au bout de 3 fois, à cause des voisins.

mais va-t-il comprendre et accepter que je le laisse seul alors que je serai avec mes chats ?
déjà qu'il ne me voit pas la journée quand je travaille, il ne va pas me voir souvent..

certains parlent de vary je ne sais plus quoi, un genre de caisse ?
j'ai installé le bas d'une niche avec des coussins où il était sensé dormir dans le salon, je l'ai placé dans le couloir près de la chambre, mais il n'y reste pas quand je lui dit d'y rester et que je me dirige vers mon lit, il me suit et va sur le lit.

devrai-je la placer tout près de mon lit et tenter de me coucher plus tôt pour pouvoir espérer dormir avant 3 heures du matin Smile , et lui inculquer l'habitude d'y rester et le faire descendre à chaque fois qu'il monte.
mais déjà avec ses 11kgs, j'en bave quand je suis déjà fatiguée de ma journée, alors je ne peux le descendre x fois, en plus il résiste, il se tourne, se détourne et hop, 1s après, de nouveau..

c'est cette insistance et résistance qui m'épuise en fait.
je ne sais pas gérer.
pourtant, il doit bien entendre la différence entre un "oui, c'est bien, c'est un bon chien,ça" et un "NON, presque crié, avec de l'énervement, des gestes énervés, un visage fermé, des yeux méchants.."

comment peut-il ne pas comprendre, c'est comme un jeu pour lui, comme vous dites?
c'est infernal.
je me croyais plus patiente que ça et je me rends compte que je pète très vite les plombs.

certains parlent de soufflante, c'est quoi ?
j'ai essayé de le taper sur ses cuisses avec une petite baguette en plastique quand il n'écoutait vraiment pas pour le lit, pour donner plus de poids à mes actes, ça l'intimidait un peu plus, mais pas bien longtemps.
alors je me dis que ce n'est pas la solution.

merci pour les futurs commentaires.

dany91
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 30
Date d'inscription : 28/07/2009
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  Nelly Ven 07 Aoû 2009, 14:31

plus tu hurleras + ton chien fera ce qu'il veut ... lorsque l'on cri c'est que l'on ne maîtrise pas .... si on ne maîtrise pas c'est que l'on est pas un chef ..... ==> le chien fait ce qu'il veut
tu veux pas ==> donc tu ne dis que "NON" et si le chien insiste tu lui met avec ton doigt un coup très sec sur le museau en répétant NON ... ne repousse pas le chien il faut que ce soit lui qui recule de lui même .... et surtout ne pas céder ... si tu céde 1 fois, si tu ne va pas au bout de l'ordre que tu as donné ==> tu apprend au chien à te désobéir ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

mon chien monte sur la table que-faire? - Page 4 Empty Re: mon chien monte sur la table que-faire?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum