Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

+10
Tribalmantha
taquine
mircash
Marancoise
Isa
Félinéa
goldorak
spikitut
luvic
sonia
14 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

selective ou pas les discipline

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag1020%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 20% 
[ 11 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag1016%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 16% 
[ 9 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag1016%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 16% 
[ 9 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag1013%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 13% 
[ 7 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag104%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 4% 
[ 2 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag104%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 4% 
[ 2 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag100%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 0% 
[ 0 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag100%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 0% 
[ 0 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag100%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 0% 
[ 0 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag104%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 4% 
[ 2 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag1013%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 13% 
[ 7 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag1010%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Sondag12 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 55
 
 

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 12:28

par contre ce que je trouve un peu dommage , c'est que tout soit tellement accés sur le caractère que parfois l'on se retrouve avec des chiens assez éloignés du standart

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  Tribalmantha Lun 23 Juil 2007, 12:47

oui c est vrai que c est un peu dommage mais ce qu il faut voire aussi c est qu on peut toujours amélioré assez rapidement un trait physique sur une lignée 1 ou deux générations et hop le tour est joué on revient dans le standard alors que pour le caractère c est beaucoup plus long et pour cause c est plus dured isoler un trait de caractère qu un trait physique et le physique ça trace assez facilement alors que l'héridité du caractère est une notion beaucoup plus floue et beaucoup moins sûre .
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 45
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 15:06

ça c'est le boulot des éleveurs de se concentrer sur les lignées qu'ils ont choisis d'élever et non aux utilisateurs ! moi en tant qu'utilisatrice je réfléchis à ce que je veux faire avec mon chien et je trouve l'éleveur qui a ce qui correspond à mes attentes ! je fais du ring, un peu de mondio, mon homme ring et obé je prend donc des chiens de travail ! si je voulais faire des expos de beauté j'irais ailleurs........et je ne ferais pas de ring sinon après je me retrouverais comme certains dans le ring sans aucun coucours ni niveau avec un chien de beauté en train de pleurer parceque mon chien peut pas aller plus loin ! Mdr les sports de mordant oui pour la sélection des traits de caractère des chiens de travail........... c'est bien par un travail de sélection que les éleveurs de BA de bauté en sont arrivés à les rendre diformes avec le cul qui traine ! vachement beau !!!! mais après on pleur parcequ'on les prend pas en ring et ça polémique sur les sport de mordant pour contre, dysplasie, obé ,troupeau ........... à ne plus rien comprendre .................... ça parle beaucoup mais ça parle souvent mal !
pourquoi je devrais faire un cant avec mes mali ? parceque c'est un chien de berger ? quel pourcentage de huskies fait encore des courses de traineau ? je passe du coq à l'ane je fais comme vous.................. Mdr moi j'ai une autre idée plutot que d'ouvrir mille sujet de lire le début d'une idée dans l'un la suite dans l'autre pourkoi les principaux acteurs n'ouvriraient t'ils pas un sujet dans la tanière juste avec leur pseudo en titre et expliqueraient clairement en 1 message quel est leur problème ou leur idée et nous pourrions vous donner à chacun notre propre réponse !
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 15:17

hello Good sa s est bien dit d ailleur je vait essayer le malinois de beauter en ring:mdr:
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 15:29

ok yeti !!!!! amuse toi bien ! Mdr Mdr moi par contre je vais pas me lancer dans la beauté avec mon gros steak ! !!!!! Mdr Mdr Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 15:38

Chaque eleveur selectionne les critères qu'il recherche mais pourquoi forcément un chien de travail doit il etre "moche" et un chien de beauté "nul"?? Désolée mais dans chaque race il y a un standard et je pense qu il doit être respecté.... que se soit niveau caractère ou niveau morpho...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 15:40

attends les chiens de travail ne sont pas moches loin de là
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 15:45

Mdr t inquiette se sera pas un malinois de beautée pour l intant s est le gabarie qui me freine un peu Mdr
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 15:45

ulkette731 a écrit:attends les chiens de travail ne sont pas moches loin de là

ulkette faut etre realiste, travail/beauté c'est pas la meme chose, tu n'as jamais vu de berger allemand qui ne sont plus dans le standare sur les terrein de ring?? et ben moi j'en ai vu et meme trop souvent a mon gout, idem pour les berger allemand de beauté, quand tu vois le chien tu tape dans les mains et puis plus de chien!
bon je ne generalise pas mais franchement a un moment on ne voyait que sa. c'est sur qu'il faut travailler les deux enssemble, c'est quand meme pas normal de ne pas pouvoir confirmer ton chien parce qu'il est de ligné travail et hors standar! meme si comme le dit sonia je vais pas aller chercher un BA dans des lignés beauté pour travailler.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 15:47

je n'ai fait qu'émettre une opinion qui ne me semble pas si ridicule que cela
par contre ce serait bien d'arrêter la gueguerre beauté travail , le mépris vis à vis des lignées beauté est un peu gonflant à la fin

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 15:52

c'est mon avis des chiens de travail il y en a des beaux j'ai jamais dit que travail et beautés était la même chose hier nous sommes aller voir une exposition régionale d'élevage de Berger allemand il y avait que de la beauté rien a voir avec celle de st gervais d'auvergne et la c'est que du travail chacun ses gouts moi je préfère les Berger allemand de travail qui on pas le cul qui traine par terre j'ai jamais dit que j'allais chercher un chien de beauté pour faire du ring
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 15:55

non ulkette un chien de travail n'est pas moche.............. ça n'a juste rien à voir avec un chien de beauté !!!! Mdr on dirait deux races différentes Mdr rien que le mali ? c'est deux lignées complètements différentes en taille, poid, forme de la tête etc............... le BA beauté l'arrière long et bas..........travail court compact et droit............. Mdr les différences sont énormes
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  spikitut Lun 23 Juil 2007, 15:58

taquine a écrit:je n'ai fait qu'émettre une opinion qui ne me semble pas si ridicule que cela
par contre ce serait bien d'arrêter la gueguerre beauté travail , le mépris vis à vis des lignées beauté est un peu gonflant à la fin

Bravo mais faut pas rever cela s'arretera jamais Bad Bad
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 16:00

c'est comme si tu compars miss france avec miss univers mdrmdr quoi que


Dernière édition par le Lun 23 Juil 2007, 16:01, édité 2 fois
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  yeti731 Lun 23 Juil 2007, 16:00

hello a sa s est sur de la différance il en a que se soit dans le ba ou le malinois ou d autre race
yeti731
yeti731
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 326
Date d'inscription : 04/07/2007
Age : 56
Localisation : savoie
Mon chien : berger allemand et bientôt malinois
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  Isa Lun 23 Juil 2007, 16:03

ulkette731 a écrit:c'est comme si tu compars miss france avec miss univers mdrmdr quoi que

moi je dirai plutot miss France et la championne olympique d'athletisme Mdr Mdr Mdr
Isa
Isa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 744
Date d'inscription : 14/07/2007
Age : 61
Localisation : Bretagne
Mon chien : D'Yoda , malinoise
Sport canin ou activité : , obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 16:05

ou madame de fontenay je n'arrive plus amettre d'émoticone lol mdr zut sa marche plus
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 16:05

c'est une raison pour être méprisant dans un sens ou dans l'autre?
j'ai l'impression que l'amour du chien dans tout cela 'existe plus
le chien qu'il soit lignée beauté ou lignée travail , lui il s'en fout!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 16:06

Isa a écrit:
ulkette731 a écrit:c'est comme si tu compars miss france avec miss univers mdrmdr quoi que

moi je dirai plutot miss France et la championne olympique d'athletisme Mdr Mdr Mdr

exactement ! Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  ulkette731 Lun 23 Juil 2007, 16:06

sa dans tous les sport et tout les concours de toute façon ce n'est pas prêt de changer demain malheureusement
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  luvic Lun 23 Juil 2007, 16:37

taquine a écrit:c'est une raison pour être méprisant dans un sens ou dans l'autre?
j'ai l'impression que l'amour du chien dans tout cela 'existe plus
le chien qu'il soit lignée beauté ou lignée travail , lui il s'en fout!

pour moi quand le travail est bien fait je prend autant de plaisir a regarder un Berger allemand de beauté et un Berger allemand de travail, meme s'ils sont differant. la seul chose qui m'enerve comme je l'ai dit plus haut, se sont les extremes qui pour moi n'apporte rien a la race. ce n'est pas du mepris ni pour un cote, ni pour l'autre. perso je ne prendrais pas un Berger allemand de beauté parce que ce n'est pas se que je cherche, mais c'est perso.
j'ai connu aussi les eleveurs qui veulent un brevet a tout prix pour la cote de leur elevage et sa ben desolé je supporte pas, par contre l'eleveur qui s'entreine serieusement avec sont chien pour apporter quelque chose a la race et bien meme si c'est une ligné beauté, il le fait par amour, son brevet vaudra largement celui d'un autre.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  taquine Lun 23 Juil 2007, 16:40

entièrement d'accord là

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  sonia Lun 23 Juil 2007, 16:46

je rêve ........ regarde la différence entre un mali de travail et de beauté.............. c'est complètement différent !!!! c'est par pour autant que celui de travail est moche et l'autre nul ou vice versa !!!!!!!!!!! c'est DI-FE-RENT !!!!! Mdr Mdr évidements sont dans le standart sinon ils seraient pas lof ni confirmés mais ........... moi perso physiquement je préfère les malis de travail et les éleveurs de mali de beauté trouvent ceux de travail souvent moches............. voilà c'est comme ça maitenant la sélection et le travail des éleveurs n'est pas la même et les qualités recherchées et l'aspect non plus.......... c'est comme le vélo : t'a des VTT et des vélos de ville c'est différent mais ça reste des vélos Mdr Mdr Mdr
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  Norimatys Lun 23 Juil 2007, 16:47

Moi ce qui me gonfle c'est l'utilisateur qui arrive sur un ring en expo son carnet de travail à la main en classe ouverte en glapissant: "c'est un chien de travail" dès que le juge s'approche parcequ'il sait pertinement que son chien est NON CONFIRMABLE, je l'ai vu en Berger allemand et en malinois.

Alors des fois ça marche et on confirme un chien qui ne ressemble à rien ou qui est agressif (et oui je l'ai vu, le juge a regardé les dents à 5 mètres du chien et il a été jugé aux allures à part parcequ'il voulait bouffer les autres chiens et leurs maîtres avec)

et des fois ça marche pas une collègue de club s'est faite sortir par le juge qui lui a dit que pour lui son chien était pas un malinois.

Mais bon c'est contraire à tous les règlements de la cynophilie de donner une indication sur les origines du chien ou d'essayer d'influencer le juge.

Je trouve ce clivage beauté/travail bien regrettable, les extrèmes ne sont jamais bon dans une race ni dans un sens ni dans l'autre.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 2 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum