Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

+10
Tribalmantha
taquine
mircash
Marancoise
Isa
Félinéa
goldorak
spikitut
luvic
sonia
14 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

selective ou pas les discipline

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag1020%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 20% 
[ 11 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag1016%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 16% 
[ 9 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag1016%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 16% 
[ 9 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag1013%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 13% 
[ 7 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag104%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 4% 
[ 2 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag104%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 4% 
[ 2 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag100%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 0% 
[ 0 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag100%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 0% 
[ 0 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag100%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 0% 
[ 0 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag104%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 4% 
[ 2 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag1013%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 13% 
[ 7 ]
ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag1010%ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Sondag12 10% 
[ 6 ]
 
Total des votes : 55
 
 

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  Félinéa Lun 23 Juil 2007, 23:58

sonia a écrit:ça c'est le boulot des éleveurs de se concentrer sur les lignées qu'ils ont choisis d'élever et non aux utilisateurs ! moi en tant qu'utilisatrice je réfléchis à ce que je veux faire avec mon chien et je trouve l'éleveur qui a ce qui correspond à mes attentes ! je fais du ring, un peu de mondio, mon homme ring et obé je prend donc des chiens de travail ! si je voulais faire des expos de beauté j'irais ailleurs........et je ne ferais pas de ring sinon après je me retrouverais comme certains dans le ring sans aucun coucours ni niveau avec un chien de beauté en train de pleurer parceque mon chien peut pas aller plus loin ! Mdr les sports de mordant oui pour la sélection des traits de caractère des chiens de travail........... c'est bien par un travail de sélection que les éleveurs de BA de bauté en sont arrivés à les rendre diformes avec le cul qui traine ! vachement beau !!!! mais après on pleur parcequ'on les prend pas en ring et ça polémique sur les sport de mordant pour contre, dysplasie, obé ,troupeau ........... à ne plus rien comprendre .................... ça parle beaucoup mais ça parle souvent mal !
pourquoi je devrais faire un cant avec mes mali ? parceque c'est un chien de berger ? quel pourcentage de huskies fait encore des courses de traineau ? je passe du coq à l'ane je fais comme vous.................. Mdr

ce qui me gene profondément dans tout ceci, c'est cette tendance à dire si on veut bosser en ring ou autre obligation de prendre un chien de travail, désolée mais non !!! tout le monde ne reve pas de finale, et je ne voie pas pourquoi on ne pourrait pas avoir le droit de vouloir se faire plaisir avec un chien de lignée beauté, meme si on restera à petit niveau

quand à mettre le troupeau de coté non je ne suis pas d'accord, pas dans la mesure où c'est aujourd'hui reconnu au meme titre que les tan pour la sélection !!!!! j'estime que ce n'est pas parce qu'une capacité ne sert plus comme auparavant qu'on a le droit de la laisser se perdre !!!
combien de borders travaillent encore sur troupeau ?? pourtant pour etrees confirmés le club de race exige une évaluation sur troupeau, et grace à ca ils ont réussi à sauvegarder la capacité au travail de cette race !!!!


Après le sujet de départ était la sélection, ben parlons sélection !! On nous reproche à nous éleveurs de beauté de ne pas se soucier du caractère et de ne pas faire bosser nos chiens, ok, alors soyez logique et allez jusqu'au bout de votre idée, dans ce cas là pourquoi refuser de bosser les chiens de beauté pour voir véritablement ce qu'ils ont dans les tripes et aider les éleveurs à sélectionner aussi sur le caractère ?!!!!!!



sonia a écrit:moi j'ai une autre idée plutot que d'ouvrir mille sujet de lire le début d'une idée dans l'un la suite dans l'autre pourkoi les principaux acteurs n'ouvriraient t'ils pas un sujet dans la tanière juste avec leur pseudo en titre et expliqueraient clairement en 1 message quel est leur problème ou leur idée et nous pourrions vous donner à chacun notre propre réponse
tu peux développer s'il te plait ? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire là .
on est là pour débattre d'une idée ou d'un principe, pas pur faire un procès d'intention à chacun des membres !!! à moins que j'ai mal compris ...
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  goldorak Mar 24 Juil 2007, 00:03

aller les fabriquants de piste d atterissage a+ je vous laisse entre vous parle entre elveur je retourne a mes mali au yeux bleu
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  sonia Mar 24 Juil 2007, 00:05

eh spikitut ti te prend au sérieux ? Mdr Mdr donne moi des leçons............... Laughing Laughing tu te crois aussi importante pour être mon centre d'interêt ? tu rêve ma chère ! tu sais ce que c'est un cerveau ? t'es neurologue ? tu parles de quoi ? va te coucher sinon ça va faire comme hier tu va oublier des mots et le sens de tes phrases ! c'est toi qui l'a dit !!!! Mdr c'est bien de dire tout haut ce que tu pensesz des ringueurs ................... Mdr rapelle moi ce que tu essaye de faire avec tes 4 chiens que tu conduis ? allé laisse tomber tu me fait rire ! et pour finir je ne suis pas éléveuse moi ! donc pas à l'origine de la production de chiens à défauts !!!!! j'admet que je taquine certaines personne mais comme dit le second degré n'est pas à la portée de tous et le "bête et méchant" j'aime pas !!!!
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  Félinéa Mar 24 Juil 2007, 00:09

goldorak a écrit:felinéa c'est foutu reste plus que le suicide!!!! avec ta petite liste
pour le reste vas voir la et les autre aussi
http://www.chienplus.com/vedrenne1/ apres la gerre il y avais plus de mali dit de beauter presque plus de mali du tous meme aller bonne nuit !!!!!!!!!!!
les eleveur
elle a quoi ma petite liste ? ce n'est que la stricte vérité !!!

après la guerre il n'y avait pas de malis de beauté ... ni de travail !! les memes chiens étaient capables d'aller sur un terrain et de gagner cacs et caib !!!


sonia a écrit: t'a été appelé à l'aide et tu débarque pour accuser et faire un procès à nous utilisateurs et méchants moniteurs ? mais tu rigole ? et tous les éleveurs vérreux et magouilleurs qui détruisent l'image des gens sérieux ? la c'est bon les caliméros !!!!
heu tu parles de quoi là ??? on ne peux plus donner son avis sans se faire agresser maintenant ?
Et c'est moi qui fait les caliméros !! désolée mais moi je n'agresse pas les gens parce qu'ils ne sont pas d'accord avec moi !!!
c'est dommage ca me semblait pourtant bien parti et respectueux sur ce forum !!!
Félinéa
Félinéa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 229
Date d'inscription : 15/07/2007
Age : 44
Localisation : Un petit coin de paradis Creusois
Mon chien : Sasca, Uba, Véga et Cheyenne, tous bergers belges tervuerens

http://bergersbelgespassion.com/

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  ulkette731 Mar 24 Juil 2007, 00:09

spikitut a écrit:

.... Hihi tu ne fais que confirmer encore une foi que dans le cerveau de la plupart des gens de ring l'âge rime avec experience Bravo Bravo il faudrait peut être connaitre le passé de la personne avant de penser ou de marquer ce genre de choses....

alors parle nous de ton passé pour nous critiquer ainsi je rêve cela devient vraimen,t grave car je ne pense pas que l'experience chez certain rime avec l'age loin de la
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  ulkette731 Mar 24 Juil 2007, 00:11

et après on va encore dire que c'est les gens du ring les ringueurs qui foute la m.... grave alors
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  taquine Mar 24 Juil 2007, 00:16

eh , on se calme
personne n'a appelée à l'aide personne
je pense que chacun est assez grand pour s'exprimer tout seul
le sujet est intéréssant et on peut en discuter sans obligatoirement s'énerver même si on est pas d'accord

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  spikitut Mar 24 Juil 2007, 00:21

sonia a écrit:eh spikitut ti te prend au sérieux ? Mdr Mdr donne moi des leçons............... Laughing Laughing tu te crois aussi importante pour être mon centre d'interêt ? tu rêve ma chère ! tu sais ce que c'est un cerveau ? t'es neurologue ? tu parles de quoi ? va te coucher sinon ça va faire comme hier tu va oublier des mots et le sens de tes phrases ! c'est toi qui l'a dit !!!! Mdr c'est bien de dire tout haut ce que tu pensesz des ringueurs ................... Mdr rapelle moi ce que tu essaye de faire avec tes 4 chiens que tu conduis ? allé laisse tomber tu me fait rire ! et pour finir je ne suis pas éléveuse moi ! donc pas à l'origine de la production de chiens à défauts !!!!! j'admet que je taquine certaines personne mais comme dit le second degré n'est pas à la portée de tous et le "bête et méchant" j'aime pas !!!!

Pourtant c'est ce que tu fais "le bête méchant" mais c'est pas grave Mdr Mdr Je pense qu'il faut aussi que tu apprennes à lire... Je ne conduis pas 4 chiens mais 3 et pas les 3 en ring donc Bravo Bravo Et je n'en ai aucune pretention de toute maniere c'est ce que goldo nous as dis e faire non?? De conduire nos chiens ben c'est ce que j'essaye de faire.... Maintenant tout ceux qui me connaissent savent ce que je pense de la mentalité qui traine dans le ring à cause de certaines personnes et je n'ai rien à cacher j'aime la discipline en elle même et c'est ce qui compte pour moi le reste m'en fous.... Maintenant justement tu n'es pas eleveuse donc ne va pas critiquer le travail des autres..... Quand aux chiens à défauts qui te dis que nous on en produit.... Arrètes de juger les gens ça devient lassant parce que là c'est ce que tu fais....

Pour vous sous pretexte qu'on pratique une discipline on doit tout aimer de cette discipline ainsi que tous les gens???? Comme si c'etait votre cas vous me faites rire....

Ulkette qui t'as dis que je parlais de tous les gens de ring ou de toi??
Et ma vie vous regarde en quoi???? je ne vous connais pas.... sur ce je vous laisse avec vos jugements.
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  sonia Mar 24 Juil 2007, 00:22

oui félinéa c'était bien parti !!!! mais certaines personnes ont le don de mettre de l'huile sur le feu ............ de foutre leur m...... et de jouer sur plusieurs tableaux .......... leur avis change avec le vent................... ça devient du n'importe quoi !!!! du coup forcément tu sors ton bouclier ! alors oui ça se complique............ sur ce je vous laisse entre vous ça devrait vous convenir mieux puisque les irrespectueux c'est nous ! Incline bonne fin de nuit .......vois si tu y comprend quelque chose ! moi je vais zapper certains pseudos trop illogiques et complètement sans interêt ! rien à voir avec toi taquine ............à bon entendeur ..........
sonia
sonia
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3180
Date d'inscription : 16/04/2007
Age : 52
Localisation : alsace
Mon chien : 3 malinois-1 shih-tzu-1 chihuahua-1 caniche
Sport canin ou activité : ring- monitrice éducation & ring-


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  ulkette731 Mar 24 Juil 2007, 00:25

idem dans l'autre sens chacun sa vie
un forum sert au gens de s'exprimé sans monter dans les tons mais la sa devient lourd a force dans chaque message une attaque comment ne pas se sentir visé qu'en on fait du ring avec des chiens de travail forcément sur ce je vous laisse bonne nuit
ulkette731
ulkette731
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5163
Date d'inscription : 03/04/2007
Age : 53
Localisation : savoie
Mon chien : ulk et velcom berger allemand,malinois chabal du clair vaillant
Sport canin ou activité : ring


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  luvic Mar 24 Juil 2007, 08:30

je croix qu'il ne faut pas rever on règlera pas le problème beauté / travail aujourd'hui.
perso, pour le Berger Allemand, j'etais déçu de voir le travail de certein "eleveur" que se soit en travail ou en beauté. maintenant je suis deja resté en extase devant un Berger Allemand beauté parce qu'il avait un standard parfait et en plus le caractere, malgres tout lorsque j'ai voulu acheter un chiot, (rebel), et bien je n'est pas pris dans cette elevage qui faisait un super boulo de selection, parce que voulais un chien de travail.
pour moi les disciplines comme le ring, le mondioring ect... sont selectives pour les races comme le Berger Allemand, malinois, ... elles mettent en valeur les qualités de caractere qui sont demandé dans le standard officiel, enfin pour le Berger Allemand, j'ai deja expliqué pourquoi je laissais le RCI de coté. par contre, si ces disciplines sont selective, je pense aussi qu'elles le sont a partir d'un certain niveau, ring 1-2 par exemple, mais cela n'engage que moi.
luvic hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  goldorak Mar 24 Juil 2007, 12:41

100% d accord avec toi luvic
goldorak
goldorak
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 547
Date d'inscription : 08/04/2007
Age : 56
Localisation : alsace
Mon chien : Vit\\\\\\\' Du Temple D\\\\\\\'Huby berger belge malinois
Sport canin ou activité : Ring & obéissance


Revenir en haut Aller en bas

ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection? - Page 5 Empty Re: ring, mondio, campagne, rci disciplines pour la selection?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum