Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Border collie de 6 mois agressif

+21
Vix
Djouba
Avatar
serrche
lissyfamily
invité
Jakal
zangra
chloé83
edenparc
Tiwele
Lily70
chris53
aline
gaelle95
hl
Nelly
Norimatys
Spirou
denkoh
fee_clochette52
25 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Djouba Ven 19 Mar 2010, 14:26

Moi, je dis qu'il ne faut pas tout mélanger. Un pourcentage de gens prennent certes des chiens pour des "bibelots" mais c'est quand même pas la grande majorité des cas et ils ne viennent pas tous poster ici non plus Smile , d'ailleurs est-ce que ces gens postent sur des forums canins ???

C'est vrai aussi que en vacances, des borders, j'en ai vu pas mal vivants attachés ou enfermés dans des fermes, et sans faire de troupeau (j'ai même vu une vraie meute de bc et simili croisé bc, passant leur journée à courir le long de leur cloture en aboyant sur tout ce qui passe et en se bouffant le nez entre eux par moment). Là, c'est sûr, on ne les a pas acheté pour "décorer" la cours de ferme, mais le proprio ne se pose pas beaucoup plus de question sur le bien-être et l'équilibre du chien que le "macadam berger" de la ville.
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Gustave Mer 07 Avr 2010, 17:21

J'aimerais savoir comment se comporte fée clochette car ce sujet m'avait accroché puisque ça ressemble un peu à mon cas, je ne voudrais pas relancer la polémique mais je tenais aussi à mentionner ce que j'ai lu sur un site sur les Borders et je voulais partager les paroles de quelqu'un qui en élève. Je trouve sa pensée ouverte et intéressante. Ai-je le droit de donner le crédit à qui l'a écrit? En attendant je vous cite ce qu'il dit.

"Le Border collie est un merveilleux chien de travail,
mais aujourd'hui, il est et ce, qu'on le veuille ou non, chien de compagnie.
Aussi, je choisis de faire confiance à ses nouveaux maîtres."


"Si nous nous montrons responsables, le Border collie, "chien de compagnie" n'entraînera pas la disparition de la race.
Impossible en France ?"


"Pourquoi ne pas accepter l'évidence et admettre que la grande majorité des Border collies qui ont un" statut" de chien de compagnie, sont des chiens qui vont bien ?"

Je me promène beaucoup sur des sites français car au Québec, il n'y a rien de comparable, je lis les différences de point de vue et les respectes tous mais n'ayant pas moi-même de troupeau, je veux quand même faire de mon chien un chien heureux et les cas de fée clochette, de djouba et autres m'intéresse.
Puis-je avoir de vos nouvelles?
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Vix Mer 07 Avr 2010, 21:46

Je pense vraiment que le border LOF est un chien de travail et à moins de trouver l'exception, il aime travailler. Il n'a le droit de reproduire (du LOF) que s'il est reconnu apte au troupeau.
Il a l'envie de travail dans ses gènes et ça c'est indéniable.
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  zangra Mer 07 Avr 2010, 21:49

je connais beaucoup de border qui, n'ayant pas de troupeau sous la patte, ont developpé des TOC

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Djouba Jeu 08 Avr 2010, 08:37

Bonjour Gustave,

Quel est le problème de ton chien, agressivité ? il a quel âge ?

Pour ma part, je ne pense pas que le problème d'agressivité de Eden soit rattachable à un manque d'activité, mais bien à une mauvaise sociabilisation chiot.

Aprés je voulais quand même lui faire essayer le troupeau, juste pour une approche, voir si il montre un intérêt, mais il se trouve que là où j'habite, il n'y a rien pour cela. La seule personne pas trop loin qui offrait cette possibilité, a changé d'avis et ne prend plus les croisés et non LOF. :-(

Donc, raté...

Pour le moment, pas de grande évolution avec Eden. Si nous croisons peu de monde, la promenade est à peu prés "normale", si nous croisons trop de monde, c'est l'enfer. Et tout dépend aussi des jours, parfois il a un seuil de tolérance un peu plus elevé, d'autres jours, il ne supporterait même pas le passage d'un escargot à proximité.
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  chris38 Jeu 08 Avr 2010, 10:29

Ma chienne est non LOF et ne travaille pas, je l'ai prise chez des particuliers à côté de chez moi et les parents ne travaillaient pas non plus.
J'essaie de lui proposer des activités à hauteur du besoin de dépenser son énergie et de travailler mentalement du border collie. Un border qui ne travaille pas et qui s'ennuie aurait effectivement tendance à développer des TOCS mais je ne pense pas que ce soit ça qui le rende agressif.
Le travail sur troupeau est sans doute l'activité qui correspond le mieux à un border mais selon mon point de vue un border sans troupeau ne sera pas forcément malheureux si on lui propose suffisamment d'activités (cela ne veut pas dire le saouler non plus, il faut lui apprendre à se poser).
Cela dit, à force de faire reproduire des borders en vue de la compagnie, on ne sélectionne plus celui ci pour ses qualités de travail mais pour sa beauté, son caractère docile etc. donc le border collie, chien de travail risque de disparaitre au fil du temps...
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Nelly Jeu 08 Avr 2010, 11:39

chris38 a écrit:
Cela dit, à force de faire reproduire des borders en vue de la compagnie, on ne sélectionne plus celui ci pour ses qualités de travail mais pour sa beauté, son caractère docile etc. donc le border collie, chien de travail risque de disparaitre au fil du temps...
heureusement que le club de race veille afin que cela n'arrive pas .... n'oublie pas que seul le travail sur troupeau donne la confirmation et donc des chiots LOF et comme les bergers ne prennent que sur des chiens qui travaillent et sélectionnent les meilleurs qui sont confirmés uniquement lors de leur concours .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Gustave Jeu 08 Avr 2010, 15:38

Djouba a écrit:Bonjour Gustave,

Quel est le problème de ton chien, agressivité ? il a quel âge ?

Pour ma part, je ne pense pas que le problème d'agressivité de Eden soit rattachable à un manque d'activité, mais bien à une mauvaise sociabilisation chiot.

Aprés je voulais quand même lui faire essayer le troupeau, juste pour une approche, voir si il montre un intérêt, mais il se trouve que là où j'habite, il n'y a rien pour cela. La seule personne pas trop loin qui offrait cette possibilité, a changé d'avis et ne prend plus les croisés et non LOF. :-(

Donc, raté...


Pour le moment, pas de grande évolution avec Eden. Si nous croisons peu de monde, la promenade est à peu prés "normale", si nous croisons trop de monde, c'est l'enfer. Et tout dépend aussi des jours, parfois il a un seuil de tolérance un peu plus elevé, d'autres jours, il ne supporterait même pas le passage d'un escargot à proximité.

Gustave a 7 mois, pour ma part, il n'aime pas les étrangers et les enfants. Lorsqu'il les connais et qu'il les apprivoisent ils deviennent ses meilleurs amis mais la première approches est terrible. Nous travaillons en ce moment avec un comportementaliste. c'est la peur qui le fait agir de cette façon. Avant lorsque l'on se promenait il grognait après les gens mais maintenant il ne s'en occupe plus, il ne reste que certaines personnes qui viennent chez nous et encore ce n'est pas tout le monde. Le problème me semble être entrain de se résorber. en tout cas, il n'a pas de problème avec les escargots...hi! hi! hi!
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Gustave Jeu 08 Avr 2010, 15:44

Vix a écrit:Je pense vraiment que le border LOF est un chien de travail et à moins de trouver l'exception, il aime travailler. Il n'a le droit de reproduire (du LOF) que s'il est reconnu apte au troupeau.
Il a l'envie de travail dans ses gènes et ça c'est indéniable.

Chez nous au Québec, il n'y a pour ainsi dire presque personne qui à des terres et qui possède le Border pour travailler sur troupeau. Il y en a plusieurs dans mon coin qui sont très équilibrés et qui n'ont pas de TOC, pour ma part puisque je n'ai pas de troupeau nous allons quand même aller faire du herding pour respecter sa nature de chien de berger et même si ça ne compense pas pour tout, nous commencons l'agilité au mois de mai. Je fais beaucoup de marche, de vélo et surtout le freesbee. Il en raffole et pourrait passer la journée à courir après si je ne l'arrêtais pas...c'est long une langue de border...

Oui, je suis d'accord, il serait probablement plus à sa place avec des moutons, comme je disais je ne veut pas relancer la polémique mais ce n'est pas la réalité de mon chien. Lorsque je l'ai choisi, j'ai pris un chiot qui n'avait pas porter d'intérêt au test avec les canards pour justement éviter d'apporter avec moi un chien qui aurait un instinct très développé, c'est sûr que par la suite les choses peuvent changer mais au moins, je n'en ai pas pris un qui avait son instinct déjà très éveillé dès son plus jeune âge.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Gustave Jeu 08 Avr 2010, 15:52

Au risque de me répéter, je ne veut pas relancer le débat, avoir réussi à m'inscrire plus tôt j'aurais participer à cette conversation lorsqu'elle avait cours, le fait que j'en reparle c'est pour avoir des nouvelles et connaître les trucs et les solutions de ceux qui ont certains problèmes avec leurs chiens.
Je comprends et respecte vos arguments, je suis aussi très en accord avec vous mais à partir du moment ou j'ai mon chien, que je l'aime et que je veux le mieux pour lui, je fait tout en mon pouvoir pour l'aider. Ne trouvons que des solutions et non pas les erreurs que nous avons pu commettre en acquérant un chien qui aurait été mieux dans un champ...
Mon chien n'est pas un bibelot, il a lui aussi les pattes sales à force de courrir dans les bois
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  fee_clochette52 Ven 09 Juil 2010, 18:44

Un petit mot pour donner des nouvelles de Ducky, mon border. Il a amintentant un an et demi. Je l'emmene régulièrement dans un club canin où je retravaille avec lui l'obéissance et nous commençons l'aprrentissage au clicker. Il en a pour l'instant peur. Il accepte beaucoup mieux la présence des étrangers. Nous avions trouvé la solution de le mettre dans sa caisse à chein quand du monde venait à la maison jusqu'au jour où il a réussi à sortir et miracle rien ne s'est produit. Il est venu avec une douceur extème et les personnes sont devenu de vrais pot' pour lui. En tout cas merci pour toute vos réponses et bonne continuation.
fee_clochette52
fee_clochette52
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 23
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : haute marne
Mon chien : DUCKY, mâle border collie

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Guest Ven 09 Juil 2010, 21:28

Essaie de remplacer le clicker par le clic clic d'un stylo .
Smile

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  javel Sam 10 Juil 2010, 09:05


c est vraiment bien d avoir pris rendez-vous au club canin.
il est très jeune, je pense que cela va s arranger très vite.
mais je n arrive pas a comprendre pourquoi certaines personnes ne laissent pas les chiots avec leur mère jusqu a l age de 2 mois et demi.

très très important pour la sociabilisation.
bon courage et donne des news.





hello
javel
javel
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 45
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Djouba Lun 12 Juil 2010, 08:28

Je suis vraiment ravie que ton chien progresse comme cela ! c'est chouette hello

Au passage des nouvelles de Eden, 15 mois, qui a commencé sa rééducation en Mai et qui a également beaucoup progressé. Eden n'aboie plus comme un fou sur tout ce que nous croisons. Il ignore les voitures, accepte que des gens nous croisent à quelques mètres dans la rue sans entrer en hystérie... bien sûr je ne le lâche pas encore car le travail est encore long, mais je suis vraiment contente de ses progrés. On a fait machine arrière en quelque sorte, avant qu'il ne pète les plomb à l'âge de 10 mois.
Son seuil de tolérance s'est bien agrandi. Je commence bientôt des cours collectifs avec lui.
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Gustave Lun 12 Juil 2010, 14:44

Ah ben, fée clochette et Djouba, contente d'avoir des nouvelles et de bonne en plus. Good Pour gustave c'est pareil, que de l'amélioration, bon on en fera pas un chien que tout un chacun peut manipuler à sa guise mais les comportements sont beaucoup moins marqués. Maintenant je connais ses limites donc je n'ai plus peur des conséquences, je prends les mesures pour qu'il n'y ait pas de pépins. À part certains éléments de la belle-famille que me dit de m'en débarasser ou qui a toujours un petit commentaire sympathique, ça va bien partout. Alors on a des borders qui progressent. c'est vraiment bien.
Gustave
Gustave
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 6201
Date d'inscription : 07/04/2010
Age : 52
Localisation : Québec
Mon chien : Gustave-Border Collie
Sport canin ou activité : Agilité, freesbee, marche, vélo


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Djouba Lun 12 Juil 2010, 14:48

Ben voilà, super !, comme quoi il faut pas désespérer !
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 6 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum