Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Border collie de 6 mois agressif

+21
Vix
Djouba
Avatar
serrche
lissyfamily
invité
Jakal
zangra
chloé83
edenparc
Tiwele
Lily70
chris53
aline
gaelle95
hl
Nelly
Norimatys
Spirou
denkoh
fee_clochette52
25 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 20:23

Djouba a écrit:Je crains fort que la plupart des personnes qui sont scandalisées à l'idée de donner un support médicamenteux contre l'anxiété chez le chien afin d'aider à la mise en place d'une thérapie comportementale, fassent également partie de celles qui pensent que ce genre de traitement chez l'homme, est également une abération... en général ce sont des personnes qui n'ont jamais fait de dépression, qui n'ont aucune notion médicale non plus, mais qui peuvent donner à un dépressif profond tous les meilleurs conseils du monde pour s'en sortir avec des tisanes aux plantes et des pensées essentiellement positives. Smile
Djouba, le jour ou un mome de 10 ans déborde un peu ses parents, tu leur conseilles de le mettre sous anxiolitique aussi ?
Vous vous rendez compte qu'apres le traitement, il va falloir un sevrage ?
Et puis faut pas se leurrer, autant, les problèmes de vos chiens ne seront que simplement masquer par les prod's !
Avant de filer un tel traitement que je considère lourd (je ne dis pas inutile, meme si je le pense), il y a plein de chose a prendre en compte :
- obtenir l'effet inverse, chien qui va encore plus flipper et risque de devenir réellement dangereux (je précise que je connais les effets indésirable de genre de prod's en ayant pris un temps)
- comme dit plus haut, simplement masquer le problème et donc non le résoudre
- entrer dans cercles infernales de traitements/sevrage/re problème/ re traitement/ re sevrage ...
- le vécu du chien (de la naissance a maintenant)
- la place qu'il a au sein du foyer
- et l'éducation qu'on lui donne.

Maintenant, mon avis :
Je ne suis pas partisante de ce genre de solution pour de si jeunes chiens.
Apres si le chien a un réel pete au casque et est donc réellement dangereux, ben c'est la piqure.
Ensuite, je suis d'accord avec Guil pour dire qu'un chien peut avoir un comportement avec quelqu'un et un autre tout a fait différent avec une autre personne.
A nous maitre responsable de savoir aussi se remettre en question !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Vix Jeu 18 Mar 2010, 20:43

Vos borders font ils du troupeau ?
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 20:50

Faites bosser vos chiens, quand je dis faites les bosser c'est pas que le physique, mais aussi le mental.
Un border est un chien de travail !, pas le joli kiki pilou que l'on peut mettre dans un coin comme un bibelot (comme tous les chiens cela dit).
Mettez les aux troupeaux, a l'agi, a l'obé ! faites bosser se neurones plutot que de les cramer a coup de médocs !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Invité Jeu 18 Mar 2010, 20:55

Regardez envoyé special sur la 2, vous verrez les effets de ce que vous donnez a vos chiens !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Vix Jeu 18 Mar 2010, 20:57

+1 avec Sanchica, le border est sélectionné pour cela depuis des générations. C'est ce qui plait tant d'ailleurs : cette capacité de travail !
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  serrche Ven 19 Mar 2010, 07:56

certes les border sont des chiens de troupeau.... à l'origine mais les saint bernard sont des chiens de sauvetage ...à l'origine les terre neuves sont des chiens de sauvetage....à l'origine les labradors sont des chiens de chasse...à l'origine. Est ce que tous les proprietaires de ses races la font avec leur chiens ce pourquoi ils étaient reservés...à l'origine. non...heureusement d'ailleurs. alors pourquoi se priver de ses races là soit disant pour ne pas justement "dénaturer" la race.... oui j'ai 2 borders non je n'ai pas de troupeau d'ailleurs Laska a peur des moutons un comble pour un chien de troupeau!pourtant son pere était gardienet non chien de salon!comme quoi les bons genes ne sont pas vraiment transmis! oui elle est sous prozac car elle est phobique et je lui donne sans arriere pensée son comprimé tout les matins si ça peut l'aider pourquoi pas et pour l'instant elle ne se prend pas la tete ellle!!!!!pour le troupeau on verra plus tard quand le prozac aura fait son effet et quelle n'aura plus peur des moutons entre autre!!!! Smile
serrche
serrche
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 64
Localisation : isere
Mon chien : maia border noir et blanc laska border bleu merle

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  zangra Ven 19 Mar 2010, 08:03

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 348358 et c'est grace à ce type de mentalite que nombre de races ont ete bousillées Border collie de 6 mois agressif - Page 5 578444
je n'en dirai pas plus Border collie de 6 mois agressif - Page 5 907571

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Nelly Ven 19 Mar 2010, 08:14

serrche a écrit:certes les border sont des chiens de troupeau.... à l'origine mais les saint bernard sont des chiens de sauvetage ...à l'origine les terre neuves sont des chiens de sauvetage....à l'origine les labradors sont des chiens de chasse...à l'origine. Est ce que tous les proprietaires de ses races la font avec leur chiens ce pourquoi ils étaient reservés...à l'origine. non...heureusement d'ailleurs. alors pourquoi se priver de ses races là soit disant pour ne pas justement "dénaturer" la race.... oui j'ai 2 borders non je n'ai pas de troupeau d'ailleurs Laska a peur des moutons un comble pour un chien de troupeau!pourtant son pere était gardienet non chien de salon!comme quoi les bons genes ne sont pas vraiment transmis! oui elle est sous prozac car elle est phobique et je lui donne sans arriere pensée son comprimé tout les matins si ça peut l'aider pourquoi pas et pour l'instant elle ne se prend pas la tete ellle!!!!!pour le troupeau on verra plus tard quand le prozac aura fait son effet et quelle n'aura plus peur des moutons entre autre!!!! Smile
quelle aberration ....... ramassis d'ineptie ...... oui il faut se priver de ses races si l'on est pas capable de leur donner l'équilibre auquel ils ont droit, oui il faut se priver de ses races si elles ne sont pas adaptées à son rythme de vie, oui ces races devraient être interdites aux personnes qui ne veulent pas se bouger ........ et c'est très dommageable pour une race d'être éloignée de ce pourquoi elle a été créé
Donner des anxiolytiques a un chien au lieu de se remettre en cause en faire un chien dangereux et en plus mal dans sa peau ..... pour moi cela peut être assimilé à des mauvais traitements ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Djouba Ven 19 Mar 2010, 08:49

Moi ici, je ne vois pas seulement un ramassi d'ineptie (comme le dise certains) mais également un ramassi de jugements parfaitement gratuits. Et oui, comme quoi chacun peut se mettre dedant ! C'est sympa tous ces conseils et avis négatifs (pour ne pas dire plus) balancés à la tête des nouveaux forumiens... c'est constructif aussi. Pourquoi ne pas avant tout, poser les questions, plutôt que de juger ?
et paf, encore un naz qui a pris un chien - un border en plus ! - en croyant trouver une peluche, 2 de QI c'est bien connu ! les nouveaux propriétaires de chien, qui n'en ont pas eu plusieurs avant ! rien dans la tête, il faut tout leur dire !

Alors dans le désordre: mon chien est croisé border/berger allemand (je l'ai eu par la spa).
Il a fait un début d'agility en club (merci d'éviter les jugements sur les nazs qui emmènent leur chiots au club, j'ai déjà donné sur d'autres sites). Donc, c'est un fondu de tous les éléments, sauf, qu'il fait des écarts pour "choper" la personne qui lui fait faire le parcours (moi ou la guide). On m'a donc conseillé d'arrêter le temps qu'il se "pose" un peu. Il avait 6 mois.

Il a aussi fait l'école du chiot, sans résultats autre que de s'exiter sur tous les gens et chiens qui couraient sur le terrain.

Le fait de se remettre en question par rapport à l'agressivité du chien: Eden a vu un véto comportementaliste (personne qui fait environ 7 ans d'études avant d'obtenir un VRAI diplôme et qui a des années d'expérience avec des chiens de toutes les sortes (ceux des autres et les siens) = charlatan pour certains, je sais, certains qui ont eu des chiens depuis des années et qui de fait sauront mieux que ces vétos de toutes façons). Bref, il se trouve que Eden dehors ne se soucie plus de qui tient sa laisse (essai fait avec d'autres personnes) mais juste de ce qui lui arrive dessus.
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Nelly Ven 19 Mar 2010, 09:12

et il est clair qu'avec un traitement d'anxiolitique, tu en fais en plus, un chien dangereux ..... si c'est avéré, que le chien n'est pas du tout équilibré, pour moi la solution est trouvée .... il ne faut pas attendre, les anxiolitiques ne font que masquer (et alléatoirement agraver) le probléme
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Djouba Ven 19 Mar 2010, 09:29

Sinon, est-ce qu'on se rend bien compte que l'on donne un médicament, qu'il y aura un sevrage etc... ??? : j'ai pas été acheter un traitement au supermarché du coin aprés avoir consulter une pub dans ma boîte au lettre. Autrement dit, OUI, on est informé.

Mais connaissez-vous vous l'action exacte du Prozac ? connaissez-vous la molécule et son mode d'action (à quoi ça sert quoi) ? savez-vous pourquoi on le prescrit précisément dans certains cas, pas dans d'autres ? etc... bref, quelles sont vos connaissances médicales sur le sujet, à part : AH ! elle drogue son chien, elle l'empoisonne etc... moi, si vraiment le mien avait un gros soucis, et bien c'est l'eutha !

Donc, pour reprendre l'exemple un peu plus haut de l'enfant qui déborde ses parents... si on découvre que le gosse a un vrai trouble du comportement (cf: et oui, ça existe ! et c'est pas un problème d'éducation ! la plupart du temps les problèmes de cette sorte sont liés à une mauvaise répartition, un manque ou un trop de certaines substances chimiques du cerveau), que faut-il faire alors ?

Ah ! ne surtout pas lui donner de médocs pour rétablir un équilibre chimique qui fait défaut ! (si on ne doit pas donner de traitement à un chien, alors surtout pas à un enfant non plus cqfd !). Alors, on fait quoi ? mince ! on peut pas l'euthanasier, c'est pas légal !!! ben, on le laisse comme ça alors. Il pourra pas s'intégrer socialement, il aura pas d'amis, les profs le prendront pour un crétin, il aura une image de lui-même catastophique et une vie misérable... mais au moins, il aura pas de médocs ! Bravo

Sinon, dites moi comment faire faire du troupeau à un chien paniqué par tout ce qui bouge et qui pour faire face à instrumentalisé par de l'agressivité ? je suis partante !
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Djouba Ven 19 Mar 2010, 09:34

Donner des anxiolytiques a un chien au lieu de se remettre en cause en faire un chien dangereux et en plus mal dans sa peau ..... pour moi cela peut être assimilé à des mauvais traitements ......

Nelly: Si tu lis le post depuis le début et en détail, tu verras que tu prends le problème à l'envers.
Le chien n'est pas intégré dans une famille à problème , c'est lui qui entre dans sa famille avec un gros problème de base, à savoir pour mon chien, une trés mauvaise imprégnation bébé (parce que pas grandi dans de bonnes conditions avant ses 2/3 mois, l'âge le plus crutial pour la sociabilisation du chiot). Je pourrai me remettre en cause pendant 10 ans, vois suivre une psychothérapie Smile que ça n'aidrait pas Eden à récupérer cette période.

Par contre, sans rééducation avec un comportementaliste à l'appui, et un traitement médicamenteux les premiers temps pour aider le chien à baisser en tension émotive et ainsi le rendre un peu réceptif à la réeducation (car sinon, c'est tout comme s'adresser à un mur quand il part dans ses délires), alors là oui ! tu pars sur un chien qui va devenir dangereux sans aucun doute ! ... et qui sera mal dans sa peau car vivant en stress constant à l'extérieur de sa bulle familiale. Bref, une bien triste vie pour le loulou, si on ne peut pas parler de mauvais traitement.
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Nelly Ven 19 Mar 2010, 09:47

Djouba a écrit:

Sinon, dites moi comment faire faire du troupeau à un chien paniqué par tout ce qui bouge et qui pour faire face à instrumentalisé par de l'agressivité ? je suis partante !
un chien qui n'est pas adapté à son travail .... y a pas 36 solutions .... si en plus il présente des troubles du comportement grave .........
si c'est avéré, que le chien n'est pas du tout équilibré, pour moi la solution est trouvée .... il ne faut pas attendre, les anxiolitiques ne font que masquer (et alléatoirement agraver) le probléme
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Djouba Ven 19 Mar 2010, 10:19

Nelly, tu as connu des chiens sous anxiolotiques pour des problèmes similaires à ceux que nous décrivons ici ? et ça s'est mal fini ? ils sont devenus pires ensuite ???

C'est une question sérieuse.
Parles-tu par expérience ?

J'ai comme l'impression que l'on fait un discours de sourd ici et que personne ne comprend qu'on ne fait pas ce choix par confort et à vie pour le chien, mais bel et bien, comme une sorte de béquille momentanée à de la rééduc.

Bref, je ne lui donnerai pas un traitement à vie, surtout si je constate qu'aucun progrés n'est possible ou que cela empire même avec les médicaments en appui. Mais j'aurai au moins essayé...
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Nelly Ven 19 Mar 2010, 10:41

Djouba a écrit:Nelly, tu as connu des chiens sous anxiolotiques pour des problèmes similaires à ceux que nous décrivons ici ? et ça s'est mal fini ? ils sont devenus pires ensuite ???

C'est une question sérieuse.
Parles-tu par expérience ?

J'ai comme l'impression que l'on fait un discours de sourd ici et que personne ne comprend qu'on ne fait pas ce choix par confort et à vie pour le chien, mais bel et bien, comme une sorte de béquille momentanée à de la rééduc.

Bref, je ne lui donnerai pas un traitement à vie, surtout si je constate qu'aucun progrés n'est possible ou que cela empire même avec les médicaments en appui. Mais j'aurai au moins essayé...
oui j'ai je connais .... en tant qu'éducatrice canin j'ai a manipuler ce genre de chien ..... dés la deuxiéme séance je demande aux personnes de ne donner aucun traitement 48h à l'avance, afin d'avoir le chien dans son état normal, pour juger de ce que l'on peut faire ou non avec le chien et d'avoir une vrai vu sur les problémes .......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Vix Ven 19 Mar 2010, 13:01

Juste pour préciser, c'est HS, mais le border n'est pas un chien de troupeau seulement à l'origine, c'est la seule race sélectionnée sur des troupeaux encore à l'heure actuelle.
Le Saint Bernard n'est plus selectionné sur du sauvetage....

Je ne juge pas, je dis seulement que parfois, chez le border, ça les rend plus équilibrés. Ca peut être une piste. Les comportementalistes n'ont parfois pas l'habitude des borders. C'est vraiment une race avec des comportements à part !
Vix
Vix
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 344
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 48
Localisation : vosges
Sport canin ou activité : troupeau, obé, chiens visiteurs


Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  serrche Ven 19 Mar 2010, 13:23

merci djouba d'avoir ecrit tout cela je suis d'accord avec toi ayant le meme probleme . Mes borders vivent en maison avec 2000m de terrain elles vont régulierement en rando à ski avec mon mari viennent courrir avec moi 3 fois par semaine sont rarement toutes seules à la maison et ont une vie équilibrée. elles ont chacune leur place à la maison ne mangent pas avec nous ne dorment pas dans notre lit enfin bref ont une vraie vie de chiens! Elles ne vont pas faire de l'agility certes ont pas de moutons à garder mais un chat et un lapin! mais tous les chiens en font ils autant? Laska en plus de sa phobie à une uveite congénitale avec diminution de la vision sur son oeil droit ce qui augmente son problème. LE veterinaire comportementaliste a diagnostiqué une phobie stade 1 d'origine biologique je pense qu'il connait quand meme bien le probleme..... Le prozac dans son cas va permettre de réguler ce probleme physiologique. parler d'euthanasie lorsque l'on ne connait pas le contexte du probleme est trop facile. cela voudrait dire qu'il faut aussi se débarasser des dépressifs et des angoissés de la vie.... ça va faire des économies pour la sécu!!! Je refuse d'envisager cette solution pour ma toune sans avoir tout essaye meme le prozac. en venant sur ce forum je pensai trouver des conseils pour mon probleme et non etre mise sur le banc des accusés....je trouve ça vraiment dommage
serrche
serrche
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 64
Localisation : isere
Mon chien : maia border noir et blanc laska border bleu merle

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  serrche Ven 19 Mar 2010, 13:26

je n'avais pas vu le message de vix juste pour dire que j'habite dans une région où il y a essentiellement des border en chien de troupeau donc les veto d'ici les connaissent bien. merci quand meme pour ce message moins accusateur que les autres.....
serrche
serrche
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 64
Localisation : isere
Mon chien : maia border noir et blanc laska border bleu merle

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  zangra Ven 19 Mar 2010, 13:27

serrche a écrit:merci djouba d'avoir ecrit tout cela je suis d'accord avec toi ayant le meme probleme . Mes borders vivent en maison avec 2000m de terrain elles vont régulierement en rando à ski avec mon mari viennent courrir avec moi 3 fois par semaine sont rarement toutes seules à la maison et ont une vie équilibrée. elles ont chacune leur place à la maison ne mangent pas avec nous ne dorment pas dans notre lit enfin bref ont une vraie vie de chiens! Elles ne vont pas faire de l'agility certes ont pas de moutons à garder mais un chat et un lapin! mais tous les chiens en font ils autant? Laska en plus de sa phobie à une uveite congénitale avec diminution de la vision sur son oeil droit ce qui augmente son problème. LE veterinaire comportementaliste a diagnostiqué une phobie stade 1 d'origine biologique je pense qu'il connait quand meme bien le probleme..... Le prozac dans son cas va permettre de réguler ce probleme physiologique. parler d'euthanasie lorsque l'on ne connait pas le contexte du probleme est trop facile. cela voudrait dire qu'il faut aussi se débarasser des dépressifs et des angoissés de la vie.... ça va faire des économies pour la sécu!!! Je refuse d'envisager cette solution pour ma toune sans avoir tout essaye meme le prozac. en venant sur ce forum je pensai trouver des conseils pour mon probleme et non etre mise sur le banc des accusés....je trouve ça vraiment dommage

un chien reste un chien, arretez de comparer chien et humains ( enfant et adultes)
je te souhaite que ça marche mais je maintiens que les borders sont des chiens de travail au troupeau et qu'ils ne doivent pas finir en bibelot

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Djouba Ven 19 Mar 2010, 13:28

Je voulais faire une initiation aux moutons pour Eden, juste pour voir si il montre un intérêt. Mais maintenant, avec ce problème de ne rien supporter à proximité de lui, je ne sais plus trop si c'est une bonne idée.
Djouba
Djouba
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 52
Date d'inscription : 16/03/2010
Age : 54
Localisation : 06
Mon chien : Eden - Djouba (au paradis des toutous).

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  chris38 Ven 19 Mar 2010, 13:55

Entre faire du troupeau et finir en bibelot, il y a quand même une marge.
Un maitre disponible, un tant soit peu averti sur les caractéristiques du border, et qui pourra lui offrir suffisamment d'activités physiques et mentales, pourra tout à fait lui permettre de s'épanouir (enfin c'est mon avis).
Entre un border qui suit son maitre tous les jours dans de grandes balades, fait de l'agility, obé, OBR ou autre et un border attaché au bout d'une corde dans une ferme, lequel est le plus heureux ?? on peut se poser la question, non ?
Djouba fait partie de ces personnes qui font tout pour le bien être de leur chien, qui fait déjà la démarche de venir sur un forum pour essayer de trouver des solutions, c'est un peu dommage de réagir comme ça.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  serrche Ven 19 Mar 2010, 13:59

merci pour ce message ça fait du bien d'etre soutenue
serrche
serrche
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14
Date d'inscription : 03/03/2010
Age : 64
Localisation : isere
Mon chien : maia border noir et blanc laska border bleu merle

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  zangra Ven 19 Mar 2010, 14:02

j'ai des amis qui font de l'agility avec leur border (et notamment françois besse ) malgre cela ils ont dû acheter des moutons pour "calmer" leurs chiens

j'ai vu beaucoup de border arrivés en refuge et c'est pas fini
car beaucoup de personnes ne voient dans le border qu'un bibelot facile à eduquer ce qui est loin d'etre vrai

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  chris38 Ven 19 Mar 2010, 14:10

D'accord que tout ceux qui prennent un border ne sont malheureusement pas suffisamment avertis et que cela peut mal finir mais on s'éloigne du sujet...
La il est question d'agressivité due à un manque de socialisation vraisemblablement. Ca n'a pas forcément à voir avec la race du chien. Ma border a été bien sociabilisée mais elle est très sensible et trouillarde, ce qui est souvent le cas chez les borders. Il leur faudra donc un maitre à la fois ferme mais calme, patient et cohérent. Dans le cas de ma chienne, ça se traduit par la fuite qui peut parfois la mettre en danger. Chez d'autres, ça va se transformer en agressivité. Je ne suis pas comportementaliste mais je pense que le problème se travaille de la même façon : en mettant le chien très doucement et progressivement en contact avec ce qui lui fait peur, en transformant les sorties en moment positifs, etc.
chris38
chris38
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 141
Date d'inscription : 08/10/2009
Age : 53
Localisation : isère
Mon chien : Dollie, border collie
Sport canin ou activité : obérythmée


http://chris.dollie.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Border collie de 6 mois agressif - Page 5 Empty Re: Border collie de 6 mois agressif

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum