Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Chien de compagnie pour quoi faire ?

+36
hellogege
Cactus1
bijounie
JAVAFOLIE
Léo37
Nobru
Christa
earthling67
jean-michemuche
chloé83
Pincemaille
Nelly
kania
isolde
Sabaya
ALEMA
Ange
scoubidou
ouala
Maminou
lissyfamily
Pascale
luvic
Lily70
doudoune
Norimatys
zangra
Oriane
mircash
sissiou43
chris53
jessica
taquine
Luly
edwige77310
criss
40 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 19:55

Tartiflette a écrit:D'un point de vue chien de compagnie... 1,9 kgs ce n'est pas du naniste, il a une vie tout à fait normale.
D'un point de vu élevage, il y a du nanisme, j'entends pas là que faire reproduire une femelle de moins de 2 kgs c'est difficile et risqué.
Quand on fait de l'élevage, on oublie souvent qu'il y a aussi des particuliers. Et il est vraiment dommage de tout ramener à la repro.
Donc un mini chien est un chien à part entière pour celui qui vit avec.
Les travers du mini mini ben Criss à très bien résumé, une attention du à sa petite taille justement.
je suis d'accord mais on voit de plus en plus souvent des particuliers qui font reproduire des chiens de plus en plus petits pour l'appat du gain!! tu n'as qu'à regarder les petites annonces ça en est envahi!!! je n'invente rien et c''est contre ça que je m'insurge!!
qu'un particulier vive avec un mini chien sans chercher le coté "rapport d'argent que ça peut rapporter" ça me gène absolument pas.
mais beaucoup de particuliers partent dans des dérives avec les risques que ça comporte sur ces minis races...
Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 19:58

taquine a écrit:des chiens de travail , tous dans le standart , j'ai quelques doutes pour certains Laughing
fin du HS
puisque le sujet est parti de l'histoire de la taille des yorks , à quel moment on considère qu'il y a du nanisme?
je pose la question car je n'y connais rien en york
et bien dans le beauceron qui est ma race de coeur ils sont tous dans le standard! désolée de te contredire! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  taquine Dim 12 Juil 2009, 20:10

tu connais mieux la race que moi , pas de soucis , je pensais à certains malous
à la finale ring du Touquet j'ai vu un groe e travail en ring 3 , un peu loin du standart

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  jessica Dim 12 Juil 2009, 20:11

moi j'ai connu une dame qui avais un york qui faisait 950g et ele est morte a l'age de 18ans sa veut dire que malgres le poid ils sont quand meme costaud non?
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  criss Dim 12 Juil 2009, 20:14

[quote="beauce07"
je suis d'accord mais on voit de plus en plus souvent des particuliers qui font reproduire des chiens de plus en plus petits pour l'appat du gain!! tu n'as qu'à regarder les petites annonces ça en est envahi!!! je n'invente rien et c''est contre ça que je m'insurge!!
qu'un particulier vive avec un mini chien sans chercher le coté "rapport d'argent que ça peut rapporter" ça me gène absolument pas.
mais beaucoup de particuliers partent dans des dérives avec les risques que ça comporte sur ces minis races...
Bad[/quote]

Ca fait 20 ans que j'élève des "mini chiens" pour l'instant les seuls clients qui m'ont fait des bébés dans le dos ne sont pas ceux qui ont achetés des miniatures bien loin de là , faut dire que j'en met une couche sur les risques quand je vend mes chiots , de plus ils savent que je ne fais pas non plus reproduire les petites femelles parce qu'au risque de perdre la chienne .
Ca ne m'inquiète pas trop , je ne crois pas que les dérives viendont des particuliers mais plutot de certains "éleveurs" parce qu'il faut quand même une bonne expérience pour faire reproduire et faire vivre des minis chiots .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  mircash Dim 12 Juil 2009, 20:28

nous avons vécu de longues années avec des yorks la première 1,8 KG (et tout en muscles Smile ) en même temps que notre BA et notre première Tervueren.............

élevée de la même manière que les grands elle avait un caractère tout à fait similaire, et au niveau santé, pfiouuuuuuuuuuu une vraie dure à cuire.
Vanille (dite piou-piou Very Happy ) dormait dans le creux du flanc du BA, a reçu une poële sur la tête, s'est étouffée avec le morceau de gruyère du gros (elle trouvait le sien trop petit) il a fallu lui enlever à l'aide d'une pique à fondue affraid massage cardiaque et respiration artificielle, mais a gardé une "coquetterie" à l'oreille (qui ne pliait plus correctement suite à l'anoxie..............) et a failli se noyer dans une rivière (ben oui en rando on traverse à pieds et on oublie que la petite n'a pas les papattes bien hautes Surprised )ma piou-piou you you you qui dérivait au fil de l'eau !!!!!!!!!!
elle nous a quitté à plus de 13 ans d'une saloperie d'abcès qui a perforé le palais Sad2

je reste fan des tout petits chiens de compagnie, mais je vois maintenant les accidents qui peuvent survenir avec ma meute de gros et je ne veux plus prendre le risque !!!!!!

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 20:31

tu n'as qu'à regarder les petites annonces ça en est envahi!!! je n'invente rien et c''est contre ça que je m'insurge!!
Mais là il n'y pas que les particuliers, bien souvent tu lis mini york et tu te retrouve avec un yorkmouth de 5 kilos... c'est vendeur c'est tout, arnaque oui... aussi, surtout en non LOF.
Regarde Diskette, yorkette, 1 kg 900.
Donc d'avis de tous les éleveurs de mini qui m'ont renseignée et de son éleveuse en particulier, pas de repro.
Le but en démarrant l'élevage c'est quand même d'avoir des reproductrices non ? Et faut pas dire le contraire aussi un petit revenu de la production (personne ne va à l'usine pour la gloire).
De l'avis de 2 vétos il était tout à fait possible de reproduire avec un bon encadrement médical, écho, radio, taux de progétérone au terme et programation de mise bas au cabinet véto. Césarienne si nécessaire.
Mais voilà c'est pas ma conception de l'élevage et la micro puce était un peu trop chahutée par les westie, donc replacée pour compagnie.
Faire du mini, n'est pas si lucratif que cela pour un particulier avec une seule chienne.
La plus part des éleveurs de micro ne gardent pas de lices de moins de 2 kgs, voir 2 kgs 500. Après comme dit, de l'abus il y en a partout mais il ne faut pas en faire une généralité. Un particuliers averti des risques ne feras pas reproduire, les sentiments entre en compte, après que l'acheteur soit trompé par une annonce mensongère 'garantie mini", c'est un autre débat...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Dim 12 Juil 2009, 20:34

Ma petite contribution : j'ai des malinois de travail ... et une petite coton de tuléar qui a la même énergie que mes malis ... qui fait des courses folles après les vaches ... les près, la plage, la forêt, elle fait tout comme les grands la mini ! l'a pas peur la demoiselle ..
elle est blanche ... la pauvre et comme je dis toujours : elle n'a pas du tout le caractère qui va avec son poils ...

Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Oriane Dim 12 Juil 2009, 21:31

Luly a écrit:Moi je ne suis pas raciste du tout... mais les deux problemes d'attaques que j'ai eu (envers mes chiens) ont été a cause d'un croisé fox, et d'un jack russel, alors j'ai tendance a ne pas les "supporter" (mais rien contre la race en soit), je sais que tout les chiens qui grognent les notres sont des bichons, des pékinois, des shi tzu et des jack...
Apres en poids j'y connais pas grand chose, je connais juste pour les races que j'ai et aime study

Je suis HS desolée No

euh c'est juste parce que les gens qui possèdent ces chiens sont persuadés qu'ils n'ont pas à être éduqués...

tu verrais mes shih avec les dogues tibétains c'est trop comique à voir....ils sont en adoration devant eux...

il est vrai que même ici sur ce forum je me suis rendue compte que les petits chiens de compagnie ont beaucoup moins "la côte" et sont souvent considérés comme des petits machins aboyant mordant mal élevés etc....

malheureusement ils ont affaire au même racisme que certaines races de chiens considérés comme "dangereux" et c'est bien dommage...

je me rappelle sinon du salon de l'agriculture il y a quelques années où je photographiais et accompagnais la shih d'une amie et j'ai entendu un paquet de réflexions style chien à sa mémère etc...d'un monsieur qui se la pétait légèrement et que j'ai remballé en une phrase bien moqueuse il a rougi ne sachant plus quoi dire...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  zangra Dim 12 Juil 2009, 22:39

je n'aimais pas les chiens de compagnie et puis...je suis tombée dedans Smile
en fait on a un rapport tres different mais tres interessant avec les "petits" chiens
faut essayer pour comprendre et apprecier

par contre je retourne au HS , beauce l'hypertype pour toi, c'est par rapport au standart d'une race ou pour toi : hypertype = toutes les races qui sortent du type medioligne, dans ce cas là il va pas en rester beaucoup No

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Norimatys Dim 12 Juil 2009, 23:30

Disney est venu agrandir la famille à 4 pattes pour le plaisir de ma fille, 2,5 kg, j'étais pas enthousiaste et pleine d'apriori et le petit père s'est chargé de me faire changer d'avis, son équilibre, son éducation, sa sociabilité et l'adoration qu'il voue à sa famille humaine et canine provoque l'admiration partout ou il passe, et maintenant, faut bien l'avouer, je suis fière de lui! Smile
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  doudoune Lun 13 Juil 2009, 00:52

pour moi le chien de compagnie est celui du coeur et qui correspond a la personne, moi jai horreur des petits chiens comme le york ou caniche car j'en ai peur tout simplement, ils arrivent au mollet et je ne sais pas leur reaction, jai plus confiance aux gros chiens ceux que je vois...
doudoune
doudoune
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 15460
Date d'inscription : 17/04/2007
Age : 52
Localisation : dordogne
Mon chien : ma labrador que j'aime
Sport canin ou activité : faire des calins toujours des calins


http://pitchounette1372.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Lily70 Lun 13 Juil 2009, 02:36

yeux globuleux, crane en dome, et souvent fontanelles non fermées
Ahhh pauvres bêtes !

moi jai horreur des petits chiens comme le york ou caniche car j'en ai peur tout simplement
Shocked

J'aime bien les chiens de compagnie dans le sens où il en faut pour des gens qui ne veulent pas faire bosser leur chien, pas trop d'exercice (vieilles personnes ou jeunes enfants)...
Sinon c'est pas trop mon truc mais j'ai un York et je m'en plains pas. Bon 4,5 kgs le york largement hors standard ^^.
Par contre pour continuer sur le York, 2 kgs je trouve ça vraiment raisonnable ! Mais l'histoire des toy, nain, miniature (je parle surtout des appellations), je pense que c'est un truc d'éleveurs pour élargir leur clientèle, donner un effet de mode... Après ben ya pas de taille mini pour le york dans le standard malheureusement
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 08:02

zangra a écrit:je n'aimais pas les chiens de compagnie et puis...je suis tombée dedans Smile
en fait on a un rapport tres different mais tres interessant avec les "petits" chiens
faut essayer pour comprendre et apprecier

par contre je retourne au HS , beauce l'hypertype pour toi, c'est par rapport au standart d'une race ou pour toi : hypertype = toutes les races qui sortent du type medioligne, dans ce cas là il va pas en rester beaucoup No

non non je ne suis pas raciste envers les chiens comme on aimerait le faire entendre...c'est effectivement bien par rapport aux standards établis...toutes races confondues.

et effectivement je n'ai RIEN contre les petits chiens de compagnie (sauf que je me demande à quoi ils servent? mais peut-être que de rester à rien faire ça leur suffit?)
surement!
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  zangra Lun 13 Juil 2009, 08:19

tu me rassures car tes ecrits pretent à confusion Good

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Norimatys Lun 13 Juil 2009, 08:20

beauce07 a écrit:
zangra a écrit:je n'aimais pas les chiens de compagnie et puis...je suis tombée dedans Smile
en fait on a un rapport tres different mais tres interessant avec les "petits" chiens
faut essayer pour comprendre et apprecier

par contre je retourne au HS , beauce l'hypertype pour toi, c'est par rapport au standart d'une race ou pour toi : hypertype = toutes les races qui sortent du type medioligne, dans ce cas là il va pas en rester beaucoup No

non non je ne suis pas raciste envers les chiens comme on aimerait le faire entendre...c'est effectivement bien par rapport aux standards établis...toutes races confondues.

et effectivement je n'ai RIEN contre les petits chiens de compagnie (sauf que je me demande à quoi ils servent? mais peut-être que de rester à rien faire ça leur suffit?)
surement!
Very Happy

Et bien va voir un peu dans les clubs CNEA les "petits chiens de compagnies" qui s'éclatent sur les terrains d'agility, d'OBR, d'OB, de plus en plus de minis pratiquent des disciplines. Et dans ce cas là, le mini qui fait de l'agility, et bien, comme ma chienne qui fait du troupeau et ton chien qui fait du ring, ils servent à la même chose:

Permettre à pèpère ou mèmère de s'éclater à l'entrainement le semaine et en concour le week-end, en gros ils servent à rien d'autre qu'aux loisirs de leurs maîtres, ce qui est déjà pas mal, je trouve!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  zangra Lun 13 Juil 2009, 08:25

beauce, quand tu seras vieille , tres vieille que tu auras peut etre comme logement qu'un appartement ou une petite maison en ville
que ton seul interlocuteur sera un petit truc à 4 pattes qui t'obligera à sortir, qui te fera rencontrer du monde , qui te fera sentir encore utile sur cette terre alors peut etre que tu comprendras Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 08:27

zangra a écrit:beauce, quand tu seras vieille , tres vieille que tu auras peut etre comme logement qu'un appartement ou une petite maison en ville
que ton seul interlocuteur sera un petit truc à 4 pattes qui t'obligera à sortir, qui te fera rencontrer du monde , qui te fera sentir encore utile sur cette terre alors peut etre que tu comprendras Smile
tant que je serai capable de marcher sans cannes...j'aurai du beauceron.
après? quand je ne pourrai plus avoir de beaucerons? je n'aurai plus de raisons de vivre...mais c'est une autre histoire et je n'en suis pas encore là! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  taquine Lun 13 Juil 2009, 08:27

le racisme vis à vis des petits chiens a encore de beaux jours devant lui
si c'est pas du mépris Sad

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  zangra Lun 13 Juil 2009, 08:29

beauce07 a écrit:
zangra a écrit:beauce, quand tu seras vieille , tres vieille que tu auras peut etre comme logement qu'un appartement ou une petite maison en ville
que ton seul interlocuteur sera un petit truc à 4 pattes qui t'obligera à sortir, qui te fera rencontrer du monde , qui te fera sentir encore utile sur cette terre alors peut etre que tu comprendras Smile
tant que je serai capable de marcher sans cannes...j'aurai du beauceron.
après? quand je ne pourrai plus avoir de beaucerons? je n'aurai plus de raisons de vivre...mais c'est une autre histoire et je n'en suis pas encore là! Very Happy

qui vivra verra
"fontaine je ne boirai jamais ton eau" Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  luvic Lun 13 Juil 2009, 09:23

beauce07 a écrit:
zangra a écrit:je n'aimais pas les chiens de compagnie et puis...je suis tombée dedans Smile
en fait on a un rapport tres different mais tres interessant avec les "petits" chiens
faut essayer pour comprendre et apprecier

par contre je retourne au HS , beauce l'hypertype pour toi, c'est par rapport au standart d'une race ou pour toi : hypertype = toutes les races qui sortent du type medioligne, dans ce cas là il va pas en rester beaucoup No

non non je ne suis pas raciste envers les chiens comme on aimerait le faire entendre...c'est effectivement bien par rapport aux standards établis...toutes races confondues.

et effectivement je n'ai RIEN contre les petits chiens de compagnie (sauf que je me demande à quoi ils servent? mais peut-être que de rester à rien faire ça leur suffit?)
surement!

Very Happy

a quoi servent les petits chiens???? a rien selon toi, oui peut être, pour moi ils servent a sortir mamie de son isolement, a aider papy a faire sa balade quotidienne au lieu de végéter devant la télé, a la petite tête blonde qui va découvrir le monde du chien avec un chien de 1kg500 ou encore au gosse handicapé qui va trouver en son micro chien un compagnon qui ne lui fera pas peur par sa taille. et des exemples de petits chien et de leurs utilité il y en a des tas, y compris dans les chiens de recherche, qui ne se rappel pas du 1er caniche chien stup.
les petits chiens ont tous lieu d'être, on aime ou on aime pas les petits mais de la a dire qu'ils ne servent a rien c'est trop extrême pour moi, parce que si on va dans se sens tous les chiens ne servent a rien aujourd'hui et sa quelque soit leurs races. dans l'absolu il n'y a pas d'utilité a faire du ring ou du mondio dans la vie de tout les jours, sa sert a rien mis a part la satisfaction du maitre alors adieux BA, mali, beaucerons et les autres....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Luly Lun 13 Juil 2009, 09:34

"A quoi ils servent les petits chiens ?!?"
Bah alors dans ce cas la, a quoi on sert nous??? a part détruire Bad
Bon c'est pas le sujet, apres chacun ses gouts tout simplement Grr
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Pascale Lun 13 Juil 2009, 09:43

luvic a écrit:a quoi servent les petits chiens???? a rien selon toi, oui peut être, pour moi ils servent a sortir mamie de son isolement, a aider papy a faire sa balade quotidienne au lieu de végéter devant la télé, a la petite tête blonde qui va découvrir le monde du chien avec un chien de 1kg500 ou encore au gosse handicapé qui va trouver en son micro chien un compagnon qui ne lui fera pas peur par sa taille. et des exemples de petits chien et de leurs utilité il y en a des tas, y compris dans les chiens de recherche, qui ne se rappel pas du 1er caniche chien stup.
les petits chiens ont tous lieu d'être, on aime ou on aime pas les petits mais de la a dire qu'ils ne servent a rien c'est trop extrême pour moi, parce que si on va dans se sens tous les chiens ne servent a rien aujourd'hui et sa quelque soit leurs races. dans l'absolu il n'y a pas d'utilité a faire du ring ou du mondio dans la vie de tout les jours, sa sert a rien mis a part la satisfaction du maitre alors adieux BA, mali, beaucerons et les autres....

Bravo Bravo
Pascale
Pascale
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 424
Date d'inscription : 28/06/2008
Age : 59
Localisation : Yonne - Sens
Mon chien : 3 braques de Weimar

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  lissyfamily Lun 13 Juil 2009, 09:47

Le titre est Chien de compagnie pourquoi faire ??
Alors moi j'ai un chien de compagnie, ok c'est pas un mini, mais il sert a rien, a part faire le "con" avec nous ou tout seul du reste, a partir en ballade, a faire des calins, a lui apprendre des trucs en s'amusant avec lui, a l'aimer tout simplement, mais c'est vrai qu'il sert a rien le pauvre Embarassed qu'osons nous lui infliger Sad2
et combien de chiens petits et grands ont la même vie que lui Suspect alors ces chiens puisqu'ils ne servent à rien pourquoi sont ils là Sad
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 2 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum