Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Chien de compagnie pour quoi faire ?

+36
hellogege
Cactus1
bijounie
JAVAFOLIE
Léo37
Nobru
Christa
earthling67
jean-michemuche
chloé83
Pincemaille
Nelly
kania
isolde
Sabaya
ALEMA
Ange
scoubidou
ouala
Maminou
lissyfamily
Pascale
luvic
Lily70
doudoune
Norimatys
zangra
Oriane
mircash
sissiou43
chris53
jessica
taquine
Luly
edwige77310
criss
40 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Maminou Lun 13 Juil 2009, 10:00

beauce07 a écrit:
zangra a écrit:je n'aimais pas les chiens de compagnie et puis...je suis tombée dedans Smile
en fait on a un rapport tres different mais tres interessant avec les "petits" chiens
faut essayer pour comprendre et apprecier

par contre je retourne au HS , beauce l'hypertype pour toi, c'est par rapport au standart d'une race ou pour toi : hypertype = toutes les races qui sortent du type medioligne, dans ce cas là il va pas en rester beaucoup No

non non je ne suis pas raciste envers les chiens comme on aimerait le faire entendre...c'est effectivement bien par rapport aux standards établis...toutes races confondues.

et effectivement je n'ai RIEN contre les petits chiens de compagnie (sauf que je me demande à quoi ils servent? mais peut-être que de rester à rien faire ça leur suffit?)
surement!
Very Happy

Salut beauce !
tu te demandes à quoi servent les mini crottes ? certainement pas à rien...
Heureusement que j'avais ma mini crotte (coin de rue) quand mon mari est décédé. Je me suis retrouvée seule (mes filles ont leur vie assez loin de moi) mes nuits auraient été éternelles (tu comprends ce que je veux dire par là j'ai eu de mauvaises pensées) si je n'avais eu cari!!! Ca peut paraître bête mais rien qu'avec ses câlins, j'ai remonté la pente. J'en avais jamais parlé même à mes filles mais lire que les minis chiens ne servent à rien m'horripile....
et il y a des tas d'exemples... "chien de compagnie" ils portent bien leur nom.... Maintenant on aime ou on n'aime pas... mais ils travaillent autant que les gros si ce n'est plus.
hello à bientôt
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  lissyfamily Lun 13 Juil 2009, 10:12

Maminou, même si c'est dur a lire, tu as tout dit.
Heart X 100000000000000000000000000
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  ouala Lun 13 Juil 2009, 10:56

Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas,

vous induisez automaitquement qu'un chien de compagnie est un petit chien, il n'en est rien.


J'ai un chien de compagnie de 30kg, et elle ne sert à rien peut être au yeux de certains, elle vie c'est tout, et avoir une bonne vie pour un chien c'est déjà pas mal quand on sait ce qui se passe dans certains foyer...
ouala
ouala
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 983
Date d'inscription : 27/09/2008
Age : 39
Localisation : 66
Mon chien : Des rigolos !
Sport canin ou activité : Cynologiste


http://www.eurekanine.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  luvic Lun 13 Juil 2009, 11:05

isarachtout a écrit:Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas,

vous induisez automaitquement qu'un chien de compagnie est un petit chien, il n'en est rien.


J'ai un chien de compagnie de 30kg, et elle ne sert à rien peut être au yeux de certains, elle vie c'est tout, et avoir une bonne vie pour un chien c'est déjà pas mal quand on sait ce qui se passe dans certains foyer...

tu as raison, j'ai moi même des chiens de compagnie de 30kg et si demain ne devais vivre que les chiens qui ont une vrais utilité, a savoir chien de l'armé/police... chien d'aide aux handicapés/aveugles et troupeau, cela ferait disparaître les 3/4 de la gente canine.... a méditer peut être.

maintenant dans se post il est plus question du Groupe 9 : Chiens d'Agrément et de Compagnie et qui inclue les petites races de chien, les minis entre autres, si j'ai bien compris.

donc pour conclure, chien de compagnie a 2 définitions, la générale qui inclus presque tous les chiens, et celle de la SCC qui n'inclus que quelque races hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  zangra Lun 13 Juil 2009, 11:08

quand je lis beauce, j'ai l'impression de lire ce que j'aurai pu ecrire il y a ... 15 ans Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Maminou Lun 13 Juil 2009, 11:14

isarachtout a écrit:Les gouts et les couleurs ça ne se discute pas,

vous induisez automaitquement qu'un chien de compagnie est un petit chien, il n'en est rien.


J'ai un chien de compagnie de 30kg, et elle ne sert à rien peut être au yeux de certains, elle vie c'est tout, et avoir une bonne vie pour un chien c'est déjà pas mal quand on sait ce qui se passe dans certains foyer...


totalement raison les goûts et les couleurs................... J'ai eu des BA ou un berger des Pyrénées comme chiens de compagnie je les adore toujours mais vu mon age je me suis tournée vers les minis crottes comme je les appelle affectueusement !!! C'est la perception des gens en général de penser que chiens de compagnie = minis chiens
(et même quelquefois on les appelle chiens à mémère)
hello à bientôt
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 11:15

beauce07 a écrit:
taquine a écrit:des chiens de travail , tous dans le standart , j'ai quelques doutes pour certains Laughing
fin du HS
puisque le sujet est parti de l'histoire de la taille des yorks , à quel moment on considère qu'il y a du nanisme?
je pose la question car je n'y connais rien en york
et bien dans le beauceron qui est ma race de coeur ils sont tous dans le standard! désolée de te contredire! Very Happy

ah oui ?? alors il y a 100% de confirmation dans le beauce ... !! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 11:18

Je trouve la tournure de ce post ... exécrable et d'un manque totale de respect !
Franchement, y'en a qui devrait arrêter de se regarder le nombril !

On a TOUS des chiens de compagnie !! et ils ont tous leurs utilités ... c'est à dire : celle que l'on veut bien leur donner ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  luvic Lun 13 Juil 2009, 11:20

noris a écrit:Je trouve la tournure de ce post ... exécrable et d'un manque totale de respect !
Franchement, y'en a qui devrait arrêter de se regarder le nombril !

On a TOUS des chiens de compagnie !! et ils ont tous leurs utilités ... c'est à dire : celle que l'on veut bien leur donner ...

+ 1

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Maminou Lun 13 Juil 2009, 11:25

complètement raison noris rien à rajouter

+ 10000000

pour moi ce post est clos à bientôt hello
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Lily70 Lun 13 Juil 2009, 11:26

ah par chien de compagnie j'entendais le groupe 9 dans lequel il n'y a que des petits chiens et les terriers dits "d'agrément"
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  taquine Lun 13 Juil 2009, 11:37

noris a écrit:Je trouve la tournure de ce post ... exécrable et d'un manque totale de respect !
Franchement, y'en a qui devrait arrêter de se regarder le nombril !

On a TOUS des chiens de compagnie !! et ils ont tous leurs utilités ... c'est à dire : celle que l'on veut bien leur donner ...

eh bien contente de lire cela Very Happy

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  scoubidou Lun 13 Juil 2009, 11:45

pour repondre a la foi a tartiflete et beauce 28 !!
ne seraient pas plutot les lignees d exposition qui seraient des hyper type ????
au contraire des lignees dites "travail" qui ont concerve la morphologie de leurs encetres !!! et qui ont certainement moins de soucis de sante !!!
scoubidou
scoubidou
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 1624
Date d'inscription : 24/07/2007
Age : 64
Localisation : eure et loir
Mon chien : 4 dogues du tibets et 6 chats !!
Sport canin ou activité : expositions,elevage passion


http://seng-khyi-jockang.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 11:52

scoubidou a écrit:pour repondre a la foi a tartiflete et beauce 28 !!
ne seraient pas plutot les lignees d exposition qui seraient des hyper type ????
au contraire des lignees dites "travail" qui ont concerve la morphologie de leurs encetres !!! et qui ont certainement moins de soucis de sante !!!

on considère (à mon avis à tord) que les lignées de travail sont plus "brute" que les autres lignées ... mais les lignées de travail, on été tout aussi séléctionnées que les autres lignées chacune dans des directions différentes mais le résultats est le même ...

On se retrouve dans des ignées de travail avec des défauts graves tout comme dans des lignées dites de beauté ...
je suis pas très claire là ... Boutons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  taquine Lun 13 Juil 2009, 11:58

dernier post aussi pour moi , c'est reparti , seuls les chiens de travail sont parfaits , eh bien c'est trés bien , continuez
on ne va garder que les chiens de travail , les autres sont soit inutiles soit déformés par les éleveurs de beauté bien sûr, autant s'en débarasser non?
rien ne change en ce bas monde , on retrouve toujours les mêmes remarques
j'arrête là , je m'éneve toute seule mais je suis surtout déçue de lire encore cela
m'en vais promener mes chiens de beauté qui en plus sont des chiens de compagnie , quelle honte!

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 12:02

taquine a écrit:dernier post aussi pour moi , c'est reparti , seuls les chiens de travail sont parfaits , eh bien c'est trés bien , continuez
on ne va garder que les chiens de travail , les autres sont soit inutiles soit déformés par les éleveurs de beauté bien sûr, autant s'en débarasser non?
rien ne change en ce bas monde , on retrouve toujours les mêmes remarques
j'arrête là , je m'éneve toute seule mais je suis surtout déçue de lire encore cela
m'en vais promener mes chiens de beauté qui en plus sont des chiens de compagnie , quelle honte!

Taquine ... t'enerves ... moi m'en vait bosser mon chien lignée de travail ... totalement hors standard Laughing Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  jessica Lun 13 Juil 2009, 12:10

moi je pense qu'il faut pas s'enerver chacun a le chien qu'il veut et pis c'est tout na!
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Ange Lun 13 Juil 2009, 12:17

Chien de compagnie pour quoi faire ?

Ben pour tenir compagnie....!!!! Smile
Moi j'ai un chien de compagnie (il fait 60cm au garrot mais bon c'est quand meme un chien du groupe9 ) Et ben meme si je suis pas unemamie heuresement que je l'ai!!!
Biensur il et pas a dormir toute la journée il as besoin de beaucoup se dépenser etc....Mais honnetement je voie pas où est le probléme!!!
hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Ange Lun 13 Juil 2009, 12:20

Perso je pense que les maitres des chiens dit de compagnie ne savent souvent pas et ne veulent pas éduquer leurs chiens , ça je suis d'accord

+1000 les gens oublie bien souvent que meme le chien de 2KG a besoin d'education!!!!
Et c'est les maitre qui les rendent argneux et ou leur donne cette réputation!!!
hello
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Maminou Lun 13 Juil 2009, 12:29

scoubidou a écrit:pour repondre a la foi a tartiflete et beauce 28 !!
ne seraient pas plutot les lignees d exposition qui seraient des hyper type ????
au contraire des lignees dites "travail" qui ont concerve la morphologie de leurs encetres !!! et qui ont certainement moins de soucis de sante !!!

je devais ne plus apparaître sur ce post mais ce que je lis là m'interpelle je pense savoir que :

que ce soit lignée travail ou lignée beauté (exposition) il y a autant de sélections et autant de dérives....
-1 sélection pour la couleur du poil, 1 autre pour le port des oreilles, encore une pour le caractère et puis pour l'ossature au travail le chien doit être capable de sauter, bref il y a beaucoup de sélections d'un côté et de l'autre.
Les lignées d'expos valent autant que les lignées travail tout est une question de goût...et de ce que l'on veut faire.
cette fois salut
Maminou
Maminou
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1025
Date d'inscription : 30/06/2008
Age : 76
Localisation : BOURGOGNE
Mon chien : Epagneul Nain Continantal Phalène & Caniche/York

http://epagneul-phalene.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Oriane Lun 13 Juil 2009, 13:02

Faut pas vous énerver hein...

En tout cas moi mes 4 chiens de compagnie m'éclatent de rire...Sont toujours prêts à faire des conneries ...

que ce soit la rixie qui creuse des trous dans le jardin pour s'y vautrer ou qui décide d'aller tout d'un coup par ce chemin et qui préférait mourir étrangler que de changer d'avis, Udjy qui me pique un stylo sur la table le pose à terre et court vers le placard de la cuisine la gueule grande ouverte attendant son biscuit, le Bao qui saute et fait des bonds en l'air à chaque fois devant une zézette de quelque race qu'elle soit( c'est un amoureux transi, un vrai don juan) et la petite dernière qui fait le bélier avec ses potes tentant désespérement d'attirer leur attention ben franchement je ne m'embête jamais...

ils me tiennent compagnie, mon précédent chien m'a sauvé la vie, c'est même pas une question d'utilité ou pas c'est juste LA VIE...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  ALEMA Lun 13 Juil 2009, 13:07

J'entre dans le débat ... je pense tout d'abord que l'on prend un chien parce qu'on les aime. Ensuite, leur utilité est toujous vraie, il joue un rôle : celui d'être là et de partager nos moments bon ou mauvais.
ALEMA
ALEMA
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 140
Date d'inscription : 02/12/2008
Age : 55
Mon chien : Garry shih tzu

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Sabaya Lun 13 Juil 2009, 13:23

ALEMA a écrit:J'entre dans le débat ... je pense tout d'abord que l'on prend un chien parce qu'on les aime. Ensuite, leur utilité est toujous vraie, il joue un rôle : celui d'être là et de partager nos moments bon ou mauvais.

Absolument d'accord, rien d'autre à rajouter... Good
Sabaya
Sabaya
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 242
Date d'inscription : 25/06/2009
Age : 49
Localisation : Lausanne - Suisse
Mon chien : Saya, bichon havanais et Kaly, york-pékinois

Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Invité Lun 13 Juil 2009, 13:39

POur répondre a la question du titre, un chien de compagnie, pourquoi faire ?
Pour ma part, mes chiens de compagnie m'ont en quelques sortes, sauvés la vie et m'ont aider a m'en sortir.
Quand j'etais gamine (3ans), j'ai perdu mon petit frere et me suis plus ou moins enfermé dans mon monde. Ce qui m'en a sorti ? Ma petite caniche noire que ma grand mère m'a offert.
A 22ans, je me suis retrouvée sdf et depressive.j'ai atterri dans un centre d'hebergement et reinsertion sociale. J'y ai passé 1 an. Ce qui m'en a sorti (et du centre et de la depression) ? Sancho. Je devais trouver mon propre logement et garder mon emploi pour pouvoir prendre mon chien.
Plus recement, je me suis faite larguée du jour au lendemain.
Ce qui m'a permis de ne pas faire certaines conneries, ce sont mes chiens et ma "bataille" pour garder Maya.
Ce qui m'aide a me lever tout les jours, ce sont mes chiens.
Ce qui me fait sourrire et meme rire, ce sont mes chiens.
Ce qui me permet de me calmer et/ou d'arreter de pleurer ce sont mes chiens...
Et qu'importe leur taille, appartenance ou non a une race, ils sont la.

Pour ce qui est des petits chiens, comme beaucoup j'ai eu des prejugés, petit chien a sa memere, gueulard, agressif etc...
Ici j'ai decouvert que ce sont avant tout des chiens qui ont besoin comme tous d'une bonne éducation.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Chien de compagnie pour quoi faire ? - Page 3 Empty Re: Chien de compagnie pour quoi faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum