Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Salon du chiot, Alès (30)

+34
scheherazade
Cabrol Marjorie
karchel
kania
Greg
hellogege
lissyfamily
marie-josee
Allan
taquine
bali79
jr
isolde
ROSE29
Mado
Ange
follet fabienne
Oriane
whitedragon
Seraphin
rhevane
Christa
criss
mtbess
JulieB
invité
mircash
Nelly
doudoune
Norimatys
didi
chris53
Sylvain
TANARO
38 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  TANARO Mar 01 Sep 2009, 11:49

Pour infos expo de tarbes cacs cacib vente de chiot, et je trouve qu'il y a de plus en plus de ventes de chiots dans les expo, au mois de juillet millau cacs vente de chiots, les infos sont visibles sur cedia ou cynoprint,.
Pour répondre à ta question je ne suis ni pour ni contre les animaleries et les salons, ça existe et peut être il faudrait mieux encadrer la vente d'animaux, est ce que legiferer ou reglementer plus la profession est la meilleure chose, je laisse cette reflexion aux professionnels eleveurs et revendeurs .

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Ange Mar 01 Sep 2009, 11:52

Heu parcontre oriane tu es sùr que tu n'en a jamais vu en expos? Parce que je vais trés peu en expos mais j'en ai vu....à l'expos de nantes notemment il y a une vente de chiots! Smile
Ange
Ange
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1314
Date d'inscription : 25/04/2008
Age : 35
Localisation : Finistere
Mon chien : Grand caniche Blanc
Sport canin ou activité : Obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 11:53

C'est vrais qu'il y a de plus en plus de salons du chiot lors des expos, il y en a un qui a fait grand bruit dernièrement, les éleveurs sont revenus avec la parvo dans leurs petites affaires, ça a été une manière effectivement radicale de régler le problème des invendus dans les élevages, les chiots sont morts par dizaine.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  whitedragon Mar 01 Sep 2009, 12:26

No

Débile de vendre des chiots lors des expos... je me souviens d'une fois ou j'en avais vu, a Avignon... des bb staffs, on aurait dit des lévriers... en plus des risques sanitaires, les éleveurs qui vendent la dedans, c'est parce qu'ils arrivent pas a vrendre autrement... c'est bien que y'a une raison...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  chris53 Mar 01 Sep 2009, 12:56

whitedragon a écrit:No

Débile de vendre des chiots lors des expos... je me souviens d'une fois ou j'en avais vu, a Avignon... des bb staffs, on aurait dit des lévriers... en plus des risques sanitaires, les éleveurs qui vendent la dedans, c'est parce qu'ils arrivent pas a vrendre autrement... c'est bien que y'a une raison...

C'est le genre de phrase qui m'horripilent au plus haut point

Tout le monde n'éleve pas des races qui se vendent comme des petits pains (sans coté péjoratif aucun mais force est de remarquer que vendre un staff,staffi,dogue argentin,cané,golden,chihuahua et autres est moins "galere" que de vendre un chien style lévrier par exemple)

Lorsque tu arrives sur des chiots qui ont 5-6mois tu commences a te poser des questions
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  ROSE29 Mar 01 Sep 2009, 13:00

je ne suis pas tout à fait d'accord, quand je suis allée au salon de Brest, il n'y avait que des races à la mode : jack, labradors chocolats, chihuahuas, westies, pinshers...
certains exposants avaient jusqu'à 10 races de chiens
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  chris53 Mar 01 Sep 2009, 13:05

ROSE29 a écrit:je ne suis pas tout à fait d'accord, quand je suis allée au salon de Brest, il n'y avait que des races à la mode : jack, labradors chocolats, chihuahuas, westies, pinshers...
certains exposants avaient jusqu'à 10 races de chiens

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas d'abus Rose mais ce genre de vente est dans qqs cas la solution pour faire connaitre les races "délaissées"
J'avoue avoir emmené des chiots a la vente de chiots de l'expo de Périgueux,cela ne m'a rien apporté (pas un chiot de vendu grace a ça)
J'avoue aussi que je ne le referais plus,ça n'est pas pour moi ce genre de chose
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  whitedragon Mar 01 Sep 2009, 13:16

chris53 a écrit:
whitedragon a écrit:No

Débile de vendre des chiots lors des expos... je me souviens d'une fois ou j'en avais vu, a Avignon... des bb staffs, on aurait dit des lévriers... en plus des risques sanitaires, les éleveurs qui vendent la dedans, c'est parce qu'ils arrivent pas a vrendre autrement... c'est bien que y'a une raison...

C'est le genre de phrase qui m'horripilent au plus haut point

Tout le monde n'éleve pas des races qui se vendent comme des petits pains (sans coté péjoratif aucun mais force est de remarquer que vendre un staff,staffi,dogue argentin,cané,golden,chihuahua et autres est moins "galere" que de vendre un chien style lévrier par exemple)

Lorsque tu arrives sur des chiots qui ont 5-6mois tu commences a te poser des questions

Le cas des races rares n'est pas comparables, et moi c'est pareil, j'ai jamais vu de races rares dans ce genre de salon...
whitedragon
whitedragon
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2120
Date d'inscription : 08/09/2008
Age : 39
Localisation : Corse
Mon chien : Ushuaïa (GR), Ice (AST), Hawaï (GR), Eywa (GR), Haïti (GR) et Moïta (BC)
Sport canin ou activité : Siestes au soleil !


http://valleedudragonblanc.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Oriane Mar 01 Sep 2009, 13:17

Ange a écrit:Heu parcontre oriane tu es sùr que tu n'en a jamais vu en expos? Parce que je vais trés peu en expos mais j'en ai vu....à l'expos de nantes notemment il y a une vente de chiots! Smile
ben je n'y suis pas allée !!!
c'est bien pour ça que j'ai précisé que toutes les expos auxquelles j'avais participé je n'en avais jamais vu...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 13:20

C'est clair que pour les races rares c'est même pas la peine de se déplacer!

Tiens, je viens de voir que la canine de Franche-Comté organise un salon avec présentation de chiens de race et démonstration de sport canin en novembre, je me demande si je ne vais y aller, ce genre de concept me plaît bien et est à mon avis bien plus porteur pour faire découvrir les races rares au public!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  ROSE29 Mar 01 Sep 2009, 13:23

le problème aussi dans ces salons, et je crois que ça a été souligné, c'est l'achat sur un coup de tete, alors quand c'est des races rares...
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  criss Mar 01 Sep 2009, 14:17

whitedragon a écrit:
chris53 a écrit:
whitedragon a écrit:No

Débile de vendre des chiots lors des expos... je me souviens d'une fois ou j'en avais vu, a Avignon... des bb staffs, on aurait dit des lévriers... en plus des risques sanitaires, les éleveurs qui vendent la dedans, c'est parce qu'ils arrivent pas a vrendre autrement... c'est bien que y'a une raison...

C'est le genre de phrase qui m'horripilent au plus haut point

Tout le monde n'éleve pas des races qui se vendent comme des petits pains (sans coté péjoratif aucun mais force est de remarquer que vendre un staff,staffi,dogue argentin,cané,golden,chihuahua et autres est moins "galere" que de vendre un chien style lévrier par exemple)

Lorsque tu arrives sur des chiots qui ont 5-6mois tu commences a te poser des questions

Le cas des races rares n'est pas comparables, et moi c'est pareil, j'ai jamais vu de races rares dans ce genre de salon...

Alors on est deux que ça horripile !
Pour moi plusieures explications au fait qu'un éleveur ne vendent pas tous ses chiots à 2 mois et n'est pas pour ça un gars "louche " ou qui fait mal son travail :
- soit il a une race méconnue du grand public
-soit il est mal situé géographiquement
-soit il ne fait pas de publicité parce que ça coute cher
-soit il est très sélectif sur ses clients .
-soit il a un super concurent à côté de chez lui qui lui fait sa "bonne " réputation et lui pique les clients .

Faudrait peut être arrêter de généraliser et de voir le mal partout .

Quand un éleveur vend trop vite ses chiots c'est un marchand de chiens et quand il les garde c'est surement que c'est louche confused et bien bravo la mentalité .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  criss Mar 01 Sep 2009, 14:23

[quote="Norimatys"]C'est clair que pour les races rares c'est même pas la peine de se déplacer!

Tiens, je viens de voir que la canine de Franche-Comté organise un salon avec présentation de chiens de race et démonstration de sport canin en novembre, je me demande si je ne vais y aller, ce genre de concept me plaît bien et est à mon avis bien plus porteur pour faire découvrir les races rares au public![/quote]

Je dirais , au contraire il faudrait y aller pour montrer nos races rares mais il faudra avoir beaucoup d'énergie pour répondre aux questions ! j'ai vendu deux phalènes a une personne qui est tombé sur le charme de cette race dans une expo, ne savait même pas que ça existait avant .

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 14:36

Se déplacer dans des salons de présentation de chiens de race, en expo, etc... certe c'est utile et ça vaut le coup mais pas dans les salons de vente de chiots.

bien sûr qu'il faut les montrer nos races raes mais c'est illusoire de compter vendre dans ce genre de salon!
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  criss Mar 01 Sep 2009, 14:38

Norimatys a écrit:Se déplacer dans des salons de présentation de chiens de race, en expo, etc... certe c'est utile et ça vaut le coup mais pas dans les salons de vente de chiots.

bien sûr qu'il faut les montrer nos races raes mais c'est illusoire de compter vendre dans ce genre de salon!

Je ne te dis pas pour vendre, j'ai horreur de vendre dans ces trucs là , je ne sais pas faire mais pour montrer la race . Encore faut il avoir la possibilité de se déplacer sur deux jours, d'emmener un stock de cartes de visites pour les collectionneurs, de supporter les gamins qui veulent absolument tripoter les chiens .......... sans oublier de payer le prix de l'emplacement !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 14:46

Franchement moi je n'ai aucun envie de me déplacer dans ce genre de truc et pourtant j'aime bien le public et je ne paye pas mes cartes de visites! Mdr

Ca m'embèterais même de payer donc de cautionner ce type de manifestation, là par contre je suis en train de réfléchir pour aller là:

http://www.scfc.asso.fr/Anim%27o%202009.pdf
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  TANARO Mar 01 Sep 2009, 15:40

Je participe occasionnelement à des salons du cheval dans le cadre de coucours et de démontration, pour infos le salon du cheval à paris en 2008 c'etait 170 000 visiteurs. Les gens du cheval ne se posent pas autant de problèmes et dans ces salons cohabitent syndicats de race, assoc, exposants, vendeurs de chevaux........bref l'ensemble de la filière cheval, il y a des démonstrations des differentes activités équestres, et de nombreux chevaux à la vente et là les prix n'ont rien à voir avec celui d'un chien.

Alors effectivement j'ai du mal à comprendre pourquoi vs etes systématiquement contre l'idée de participer à un salon, avec une autre configuration, est ce que ça ne peut pas devenir un atout pour promouvoir des races, les produits, les metiers, les activités liées au monde du chien.
Je participe à des expos et depuis 2 ans je trouve que le nombre de village des races, vente de chiots, en plus des démonstrations ont augmenté, j'ai bien l'impression que la SCC s'inspire des salons du cheval.
Alors comment vous vous positionner en tant que professionnel, en restant à la maison en attendant que le telephone sonne ou en essayant de faire évoluer les choses en participant à ces salons, c'est en votant et en participant aux actions de la scc que les choses pourront evoluer.

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Norimatys Mar 01 Sep 2009, 16:12

En tant que professionnel, je fais ce que j'ai à faire pour promouvoir ma race, j'ai déjà créé un des sites francophones les plus étoffés sur la race afin de renseigner le public, je participe à des expos, je travaille au troupeau et j'envisage de reprendre le chemin d'un club avec mon nouveau mâle afin de promouvoir ma race dans une discipline. Je n'hésite pas à rencontrer le public lors de manifestation et je suis de ton avis, le monde cynophile doit aller à la rencontre des particuliers.

C'est la vente lors de manifestations qui m'indispose, c'est un être vivant et pas un paquet de lessive, la vente d'un chiot demande de la réflexion, la vente d'un chiot demande du temps, chez moi les gens restent près d'une demi-journée et souvent reviennent plusieurs fois.
Si l'éleveur se plante ou vend dans des conditions inadaptées, il y a des conséquences qui peuvent être grâve pour le chiot (abandon) et pour les personnes, oui il y a des gens qui sont des salops et se débarrassent de leurs animaux. Mais il y a aussi des gens mal informés, qui se retrouvent avec une race mal adaptée à leur mode de vie, des gens qui ont été mal conseillés et à qui on a un peu forcé la main pour craquer, et ces gens là ben quand ils se séparent de leur chien car la situation est invivable, ils souffrent et les enfants de la famille encore plus.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  rhevane Mar 01 Sep 2009, 16:23

TANARO a écrit:Je participe occasionnelement à des salons du cheval dans le cadre de coucours et de démontration, pour infos le salon du cheval à paris en 2008 c'etait 170 000 visiteurs. Les gens du cheval ne se posent pas autant de problèmes et dans ces salons cohabitent syndicats de race, assoc, exposants, vendeurs de chevaux........bref l'ensemble de la filière cheval, il y a des démonstrations des differentes activités équestres, et de nombreux chevaux à la vente et là les prix n'ont rien à voir avec celui d'un chien.

Alors effectivement j'ai du mal à comprendre pourquoi vs etes systématiquement contre l'idée de participer à un salon, avec une autre configuration, est ce que ça ne peut pas devenir un atout pour promouvoir des races, les produits, les metiers, les activités liées au monde du chien.
Je participe à des expos et depuis 2 ans je trouve que le nombre de village des races, vente de chiots, en plus des démonstrations ont augmenté, j'ai bien l'impression que la SCC s'inspire des salons du cheval.
Alors comment vous vous positionner en tant que professionnel, en restant à la maison en attendant que le telephone sonne ou en essayant de faire évoluer les choses en participant à ces salons, c'est en votant et en participant aux actions de la scc que les choses pourront evoluer.


il y a une difference majeure: meme si tu craques pour un cheval ou un poulain, et qu'on exclu le cote financier: tu ne vas pas quitter le salon avec le cheval sur la banquette arriere entre les enfants et la belle mere!

d'autres differences:
le nombre de clients potentiels: les besoins d'un cheval n'ont rien a voir avec ceux d'un chien
le prix, tu le dis toi meme.

et ça ne suffit pas a eviter les achats irreflechis: fait le tour des chevaux "oublies" au fond de leur pre et va voir les pres de stockages des maquignons:la majorite des chevaux que tu y trouves viennent de particuliers qui ne savent plus quoi faire du cheval!


Dernière édition par rhevane le Mar 01 Sep 2009, 16:26, édité 2 fois (Raison : orthographe calamiteux)
rhevane
rhevane
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1041
Date d'inscription : 07/09/2008
Age : 58
Localisation : bourgogne
Mon chien : rottweilers
Sport canin ou activité : eleveur rott et chevaux


Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Oriane Mar 01 Sep 2009, 17:14

TANARO a écrit:Je participe occasionnelement à des salons du cheval dans le cadre de coucours et de démontration, pour infos le salon du cheval à paris en 2008 c'etait 170 000 visiteurs. Les gens du cheval ne se posent pas autant de problèmes et dans ces salons cohabitent syndicats de race, assoc, exposants, vendeurs de chevaux........bref l'ensemble de la filière cheval, il y a des démonstrations des differentes activités équestres, et de nombreux chevaux à la vente et là les prix n'ont rien à voir avec celui d'un chien.

Alors effectivement j'ai du mal à comprendre pourquoi vs etes systématiquement contre l'idée de participer à un salon, avec une autre configuration, est ce que ça ne peut pas devenir un atout pour promouvoir des races, les produits, les metiers, les activités liées au monde du chien.
Je participe à des expos et depuis 2 ans je trouve que le nombre de village des races, vente de chiots, en plus des démonstrations ont augmenté, j'ai bien l'impression que la SCC s'inspire des salons du cheval.
Alors comment vous vous positionner en tant que professionnel, en restant à la maison en attendant que le telephone sonne ou en essayant de faire évoluer les choses en participant à ces salons, c'est en votant et en participant aux actions de la scc que les choses pourront evoluer.
ah tu vis donc dans ta maison avec ton cheval ?
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  TANARO Mar 01 Sep 2009, 18:12

Oui 4 chevaux 2 chats et 3 chiens, vive la campagne !!!!!!!!

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  isolde Mar 01 Sep 2009, 20:09

malheureusement vente de chiots en expo, c'est monnaie courant iç dans le sud...
et comme beaucoups ca me choque!!
un chiot de 2 mois n'a pas sa place dans ces lieux....

je connais 2 ou 3 éleveurs du coin qui ont ramener des maladies dans leurs élevages!!!!
isolde
isolde
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3264
Date d'inscription : 04/05/2008
Age : 93
Localisation : 24700 le pizou
Mon chien : shihtzus
Sport canin ou activité : expos..


http://dekaritasangels.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.p

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Oriane Ven 04 Sep 2009, 12:11

TANARO a écrit:Oui 4 chevaux 2 chats et 3 chiens, vive la campagne !!!!!!!!
4 chevaux dans TA maison ça doit y aller pour les odeurs...

enfin tu n'as rien compris de ce que je voulais dire mais pas grave...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  TANARO Ven 04 Sep 2009, 20:38

Oriane a écrit:
TANARO a écrit:Oui 4 chevaux 2 chats et 3 chiens, vive la campagne !!!!!!!!
4 chevaux dans TA maison ça doit y aller pour les odeurs...

enfin tu n'as rien compris de ce que je voulais dire mais pas grave...

Oups, je n'avais pas compris et là c'est pareil, je ne vois pas où tu veux en venir.

Ce week end direction Alès, je vais au salon du chiot et je rencontrerais peut être des caniforiens et caniforiennes, ce serait drôle au moins. Mdr

TANARO
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 60
Date d'inscription : 20/08/2009
Age : 57
Localisation : gard
Mon chien : berger blanc suisse, schnauzer geant, westie
Sport canin ou activité : expo, toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Salon du chiot, Alès (30) - Page 4 Empty Re: Salon du chiot, Alès (30)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum