Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

+81
Isatis
Tass-Kira
Dellen
Geoffrey
zoebarnabe
dom95
Chris39
teddy93
sarda gérard
Lou
Rachelne
Gwen57
speedygonzales
dimitri45
nicole30620
duke
exmembre11
Tatoo
Nononanalily
François
ninoune
daiika et atome !!
Trosky
figoulute
Gina64
Patoune
Paloma
Nelly
Geez
Christa
Hänsel
zangra
mayeliss
Anay
EvyGipsy
Flamiou
christophe20
margzai
Eyden-Tervu
mariclo
Eliza
vava05
aurelie2108
evangeline
doudoune
so
anne-so59
maltee
audreyl
neina
vidocqlenoir
mély
cinthia
Licheen.
Cactus1
Ichâna
Neerwela
narcose
lovely83
Faline
ouchacha
bali79
oliv
Mina
*Marie*
scheherazade
kensha
Guest
Dogsy
chris54
Fidji'mom
ouala
mama1
JAVAFOLIE
hicham1993
Gustave
bouddha81
taquine
chris53
Norimatys
Sokl
85 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Faline Jeu 14 Juil 2011, 12:28

mariclo a écrit:Si avoir un chien, c'est le garder dehors... on met des nains de jardin et c'est aussi décoratif...

qui c'est qui m'offre 7nains ???


Les miens dorment dehors, ou dedans, j'ai pas l'impression d'en vivre plus avec ceux qui viennent plus souvent dedans.
Quand je les vois l'hiver, dans leur niche, avec la paille et surtout ENSEMBLE et bien là je me dis qu'ils sont heureux, parceque dedans, ils ont trop chaud, ils font beaucoup de poils...

Alors oui mes pauvres chiens dorment dehors, mais ils dorment ensemble et je ne vois pas en quoi ils seraient plus heureux dedans...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  exmembre11 Jeu 14 Juil 2011, 12:49

mariclo a écrit:
Si avoir un chien, c'est le garder dehors... on met des nains de jardin et c'est aussi décoratif...

Tu as conscience que tu peux faire d'autres choses que juste dormir avec un chien ? Comme des balades, du sport, des jeux ... ?

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  mariclo Jeu 14 Juil 2011, 13:28

"Meute d'alaskans" !!!! Faline, il est certain que tu fais partie des exceptions qui confirment la règle !!!! En plus, tu parles de niche, de paille et de 7 chiens...
Je ne pense pas à des cas comme le tien et je ne pense pas aussi à ceux qui ont vraiment aménagé un lieu à l'extérieur pour leur chien.
J'ai beaucoup d'autres clichés en mémoire... des choses dont j'ai été témoin...
--> 1er exemple : des gens qui prennent un chien uniquement pour la garde et s'en foutent de lui... pour eux il n'est seulement qu'une alarme... il est certain qu'ils le laissent dormir dehors...
--> 2ième exemple : ceux qui prennent un chien uniquement pour la chasse... il n'est qu'un ustensile au même titre que leur fusil... le reste du temps, il croupit dans un chenil...
--> 3ième exemple : ceux qui veulent un chien pour en avoir un, ils font de temps en temps une promenade avec lui, ils le font manger, une caresse quand ils y pensent et basta... qu'il se fasse oublier dehors le plus possible...
--> et des dizaines d'autres exemples... voilà la vision que je ne peux m'empêcher d'avoir... mais je sais que ces cas ne sont pas des généralités... heureusement !!!
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  exmembre11 Jeu 14 Juil 2011, 17:28

Je pense que au depart le sujet est de demander aux gens si il font dormir leurs chiens dehors ou pas, les experiences ...

Il y a des gens qui laissent le chien dehors sans lui preter d'attention mais il y a aussi des gens qui ont des chiens qui ne sortent que quelques minutes par jour pour faire leurs besoins.

Tous les extremes existent.

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  margzai Jeu 14 Juil 2011, 17:55

Je pense aussi que tout dépends du chien. Un petit du groupe 9 de compagnie ne supportait peut-être pas d'être dehors.
Un chien nu par exemple ne supporterait pas la température.

Je ne suis pas choquée de chiens qui dorment dehors, mais je ne le ferais pas pour les miens, du moins pas maintenant.

Après, je comprends. Faline par exemple, j'imagine mal 7chiens dans la maison ! Il faut avoir une grande pièce, et pas trop près de la chambre, sinon je doute qu'elle puisse dormir Laughing


Je connaissais quelqu'un qui faisait dormir son chien dehors pour une simple raison. Sa fille de 4-5ans à l'époque était somnambule et descendait parfois en bas, et il ne voulait pas d'incident.

Les chiennes chez mes grand parents dormaient dehors, car elle aboyait au moindre bruit dans la maison, et mon grand père est une locomotive, donc elle n'arrêtait d'aboyer que s'il était éveillé. Bref le bazar ^^



Chacun à ses raisons de faire ce qu'il fait, et du moment que personne (humain ou canin) n'en souffre, je ne pense pas qu'il faille juger ou faire des réflexions !
margzai
margzai
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 7512
Date d'inscription : 31/08/2010
Localisation : 44/49
Mon chien : Eurasier, Lhassa Apso, Léonberg
Sport canin ou activité : Elevage


http://duroyaumedebene.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  duke Jeu 14 Juil 2011, 21:09

perso mes trois chiens vive dehors qu'il fasse 40° sa n'arrive jamais et qu'il fasse -20° ce qui bien possible comme l'hiver derrnier ben il sont bien content d'etre dehors j'ai esseyer de les rentrer c'est impossible c'est des pleure toute nuit toute la journé pour retourné dehors dehors il ont un chenil chacun de 5m² juste pour dormir ou quand on part sinon bagare et sinon quand je suis la tous les chenils sont ouvert il sont un peu prés 30m² et 10m² de terrasse juste pour eux et il font ce qu'il veule le matin il on minimum 1h de balade pour les besoins et l'aprém il sont minimum 3h de jeu balle, baton... et le dimanche c'est obeissance 3h30 et 30minutes de jeu avec les coupinsss et l'aprem repos jusqu'au soir promenade 1h maxi .aprés c'est sur je ne ferais pas dormir un chien qui n'a pas de poil comme boulam boxer ou autre moi les miens on du sous poil donc pas de soucis mes il on chacun leur niche dans leur chenil avec le foin dedans
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  mayeliss Ven 15 Juil 2011, 10:00

mariclo a écrit:"Meute d'alaskans" !!!! Faline, il est certain que tu fais partie des exceptions qui confirment la règle !!!! En plus, tu parles de niche, de paille et de 7 chiens...
Je ne pense pas à des cas comme le tien et je ne pense pas aussi à ceux qui ont vraiment aménagé un lieu à l'extérieur pour leur chien.
J'ai beaucoup d'autres clichés en mémoire... des choses dont j'ai été témoin...
--> 1er exemple : des gens qui prennent un chien uniquement pour la garde et s'en foutent de lui... pour eux il n'est seulement qu'une alarme... il est certain qu'ils le laissent dormir dehors...
--> 2ième exemple : ceux qui prennent un chien uniquement pour la chasse... il n'est qu'un ustensile au même titre que leur fusil... le reste du temps, il croupit dans un chenil...
--> 3ième exemple : ceux qui veulent un chien pour en avoir un, ils font de temps en temps une promenade avec lui, ils le font manger, une caresse quand ils y pensent et basta... qu'il se fasse oublier dehors le plus possible...
--> et des dizaines d'autres exemples... voilà la vision que je ne peux m'empêcher d'avoir... mais je sais que ces cas ne sont pas des généralités... heureusement !!!

Il faudrait quand même faire attention à ne pas tout mélanger. Car la les exemples que tu cites n'ont rien à voir avec le simple fait de dormir dehors.

Je n'échangerais mes chiens pour rien au monde (et surtout pas des nains de jardin). Et perso la nuit, que mes chiens soit dehors ou à l'intérieur (oui ça leur arrive aussi de dormir à l'intérieur parfois), et bien moi je dors...donc effectivement je ne m'occupe pas de mes chiens pendant ce temps (sauf quand il me réveille à 5h du mat pour manger!)


C'est sur que je ne laisserait pas un chien nu dehors mais bon personnellement je pense que mes malas peuvent supporter la nuit à l'extérieur (surtout qu'il ne faut pas pousser nous ne vivons pas en Sibérie!)

C'est dommage de juger ainsi sans vraiment connaitre! c'est quand même assez réducteur !

Donc quand mon chien à 22h (alors qu'il est sur le canapé avec moi) me montre qu'il veut retourner au parc, je devrais donc le laisser à l'intérieur parce que "c'est mieux"?
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  François Ven 15 Juil 2011, 19:18

Puisqu'on en est à donner des exemples,

Quand Scary ma malinoise est venue me réveiller en me donnant des petits coups de museau sur la cuisse vers 4 heures du matin parce qu'elle faisait une torsion d'estomac, j'ai été bien content de ne pas avoir la surprise de trouver dans ma cour un chien à enterrer au petit déjeuner...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  exmembre11 Ven 15 Juil 2011, 19:24

François a écrit:Puisqu'on en est à donner des exemples,

Quand Scary ma malinoise est venue me réveiller en me donnant des petits coups de museau sur la cuisse vers 4 heures du matin parce qu'elle faisait une torsion d'estomac, j'ai été bien content de ne pas avoir la surprise de trouver dans ma cour un chien à enterrer au petit déjeuner...

Je pense que tu as pris des risques, tu ferais mieux de ne pas dormir pour pouvoir reagir plus vite en cas de probleme ! Very Happy

exmembre11
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 376
Date d'inscription : 22/05/2011
Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  chris53 Ven 15 Juil 2011, 20:09

François a écrit:Puisqu'on en est à donner des exemples,

Quand Scary ma malinoise est venue me réveiller en me donnant des petits coups de museau sur la cuisse vers 4 heures du matin parce qu'elle faisait une torsion d'estomac, j'ai été bien content de ne pas avoir la surprise de trouver dans ma cour un chien à enterrer au petit déjeuner...

meme chose pour moi,si mon gros avait couché dehors je ne l'aurais pas entendu lorsqu'il a fait sa torsion et j'aurais eu une sale surprise au réveil
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Faline Ven 15 Juil 2011, 20:20

le seul soucis que j'ai eu la nuit, la meute a tellement fait de bruit que je suis descendu et voila.
Donc je serai prévenue aussi
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  duke Ven 15 Juil 2011, 20:22

Mes chiens ne font pas les cons et son pas des stressés de la vie pour faire des torsions la nuit la journé oui daccord mes pas la nuit ou alors ca peut arrivé comme ca les torsions meme si il font pas les cons je sais pas.Mes qu'il soit dehors ou a l'interieur je ne pourrais pas les entendres puisse que il ne monte pas dans les chambres et quand on et en haut on entand rien du tout vieille maison.Dite moi pour les torsions.
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  chris53 Ven 15 Juil 2011, 20:30

duke a écrit:Mes chiens ne font pas les cons et son pas des stressés de la vie pour faire des torsions la nuit la journé oui daccord mes pas la nuit ou alors ca peut arrivé comme ca les torsions meme si il font pas les cons je sais pas.Mes qu'il soit dehors ou a l'interieur je ne pourrais pas les entendres puisse que il ne monte pas dans les chambres et quand on et en haut on entand rien du tout vieille maison.Dite moi pour les torsions.

Comme le dirait trés justement Zangra,la TDE est une fatalité donc meme au repos le chien qui doit faire une torsion la fera mais là je crois que nous sommes quelque peu hors sujet Smile
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  duke Ven 15 Juil 2011, 21:39

Ok non non je voulais juste savoir si sa ce pouvais restons sur le bon sujet biensur merci du renseignement car je ne savais pas du tout. Good
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  mayeliss Sam 16 Juil 2011, 08:21

Je pense que chacun à ses raions pour une solution mais je trouve juste dommage de cataloguer quelqu'un parce que le chien dors à l'extérieur.

Les accidents peuvent arriver n'importe quand. La nuit mais aussi le jour donc si je suis ce raisonnement je dois arreter de travailler pour rester toutes la journée avec mes chiens....Cela serait mon rêve mais si je ne travail pas je devrais vite abandonner l'idée d'avoir des animaux.....un cercle infernal !
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  nicole30620 Sam 16 Juil 2011, 09:00

dormir dehors, pour un chien du sud, c'est s'exposer inutilement à la leishmaniose..... à partir du coucher du soleil et jusqu'à son lever, je veille à ce que mes ninous ne tirent pas leur flemme dans le jardin, même si ils sont protégés par leur collier scalibor, cette saloperie reste ma hantise première (j'ai perdu une petiote de 14 mois qui est arrivée porteuse chez moi après une "première vie" de chiot en extérieur!!!)
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  mariclo Lun 18 Juil 2011, 20:38

Nicole 30620,
Oui, là c'est un véritable problème que tu soulève et auquel je n'avais pas pensé.
En effet, dans le sud, suivant la région où vivent les gens, la fin de journée venue, les moustiques sont une catastrophe pour les chiens qu'ils contaminent
Dans mon entourage je ne compte pas le nombre de chiens contaminés donc condamnés à longue ou brève échéance
Un chien qui dort dehors, devient automatiquement porteur et malade........... je dirai même que le chien ne devrait pas trop s'attarder dehors en fin de journée et tout début de matinée
"Sud ouest, sud est et surtout la camargue" sont les régions les plus ciblées !!!
mariclo
mariclo
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 33
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 63
Mon chien : * Natara - berger belge groenendael et * Vanina - golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  nicole30620 Lun 18 Juil 2011, 20:57

et cette saloperie de phlébotome remonte même dans le massif central et jusqu'à la région grenobloise...... scalibor pour tout le monde!!!!! et pas de sorties nocturnes, sauf en mouvement permanent, genre ballade pour le pipi, mais surtout pas de rêvasserie les fesses dans l'herbe et le nez dans les étoiles!!!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  dimitri45 Lun 18 Juil 2011, 22:58

mes loulou doment a l' interieur et ensuite je leur laisse le choix sois du panier sois du lit la femelle a preferer le lit a mes pieds et la mal le panier juste a coté de maman ( ces mieux pour les gratouille nocturne ) mais je dis un mot et hop tout le monde au panier

dimitri45
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Gémeaux
Messages postés : 336
Date d'inscription : 29/06/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  speedygonzales Mer 20 Juil 2011, 23:59

Bsoir,

la mienne dors à l'intérieur , tout dépend de la race le Sptiz (Grand) de ma mère, refusait et voulait dormir dehors dans un abri que l'on avait contruit
sur conseils du vèto ( en S avec du foin ) il y dormait avec les chats ...

speedygonzales
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Poissons
Messages postés : 5
Date d'inscription : 20/07/2011
Age : 73
Localisation : LIEGE
Mon chien : DIXIE

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Anay Jeu 21 Juil 2011, 18:32

mariclo a écrit:Nicole 30620,
Oui, là c'est un véritable problème que tu soulève et auquel je n'avais pas pensé.
En effet, dans le sud, suivant la région où vivent les gens, la fin de journée venue, les moustiques sont une catastrophe pour les chiens qu'ils contaminent
Dans mon entourage je ne compte pas le nombre de chiens contaminés donc condamnés à longue ou brève échéance
Un chien qui dort dehors, devient automatiquement porteur et malade........... je dirai même que le chien ne devrait pas trop s'attarder dehors en fin de journée et tout début de matinée
"Sud ouest, sud est et surtout la camargue" sont les régions les plus ciblées !!!

Oh non, j'ai toujours rêvé d'y vivre ... Bad


Plus sérieusement, je ne savais pas qu'il y avait ce genre de risques ....
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Invité Jeu 21 Juil 2011, 19:17

A l'intérieur sans hésiter !
On est en appartement pour le moment, la maison arrive bientôt mais ils dormiront tous dedans.
Je ne pourrais pas les faire dormir dehors car j'aurais trop peur d'un vol, d'un empoisonnement, d'une fugue, d'une intrusion d'animal sauvage, d'un problème genre torsion ou autre et que je ne puisse pas entendre/intervenir.
Je ne serais pas tranquille et leur respiration me berce, même si parfois leurs ronflements me réveille !
Le soir c'est câlins sur le lit avant de dormir, parfois ils restent un peu avec nous ( surtout la border de mon copain ) mais souvent ils descendent et dorment par terre, surtout en été.
Puis les câlins du matin, c'est quand même génial !
Par contre, si je demande a l'un d'entre eux de descendre, c'est fait sur l'instant et sans grincher.
Comme un accord tacite ...
De toute façon avec mes chiens, beaucoup de choses sont ' tacites ' .
Et c'est pas pour autant que je ne suis pas leur leader Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  nicole30620 Ven 22 Juil 2011, 16:38

chez moi, c'est le matin qu'ils montent.... en douce, je ne me rends compte de rien!!! et au réveil, j'ai trois cockinous sur le lit, pas trop près, pour que je ne les sente pas, sinon ils savent qu'ils "giclent" Smile
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Gwen57 Mer 27 Juil 2011, 17:25

Moi j'ai la mienne avec moi dans la chambre,voir mème sur le lit....Tous les chiens que j'ai eu ont toujours été a l'interieur.J'ai également une grande propriété 21 ares de terrain !!La petite est déjà très bonne gardienne,au moindre bruit,elle grogne et aboie,je trouve cela très bien pour son jeune age (5 mois)

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 7 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum