Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

+81
Isatis
Tass-Kira
Dellen
Geoffrey
zoebarnabe
dom95
Chris39
teddy93
sarda gérard
Lou
Rachelne
Gwen57
speedygonzales
dimitri45
nicole30620
duke
exmembre11
Tatoo
Nononanalily
François
ninoune
daiika et atome !!
Trosky
figoulute
Gina64
Patoune
Paloma
Nelly
Geez
Christa
Hänsel
zangra
mayeliss
Anay
EvyGipsy
Flamiou
christophe20
margzai
Eyden-Tervu
mariclo
Eliza
vava05
aurelie2108
evangeline
doudoune
so
anne-so59
maltee
audreyl
neina
vidocqlenoir
mély
cinthia
Licheen.
Cactus1
Ichâna
Neerwela
narcose
lovely83
Faline
ouchacha
bali79
oliv
Mina
*Marie*
scheherazade
kensha
Guest
Dogsy
chris54
Fidji'mom
ouala
mama1
JAVAFOLIE
hicham1993
Gustave
bouddha81
taquine
chris53
Norimatys
Sokl
85 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Hänsel Sam 02 Juil 2011, 14:44

Mon chien dort dehors. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi j'ai choisi de faire comme ça. Ma mère a toujours fait ainsi alors je fait la même chose. C'est bête, mais il est bien comme ça donc ça me va aussi.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  maltee Dim 03 Juil 2011, 13:50

permettez moi d ajouter un commentaire personnel...je trouve ca vraiment degeulasse de faire dormir son chien dans son lit...comme dirait une eleveuse que j aime beaucoup:Ce n'est pas moins aimer son chien que de le considérer comme un "CHIEN". Ne l'humanisez pas, il a des codes propres à son espèce, l'aimer et le respecter c'est connaître ce langage et en tenir compte au quotidien
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Christa Dim 03 Juil 2011, 14:11

C'est peut-être DEGOUTANT, pour être un peu moins vulgaire, mais mes chiens dorment dans la maison et la petite havanaise avec moi dans la chambre, en connaissant ses limites, si elle est dans le lit, hauteur des pieds et pas plus.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Invité Dim 03 Juil 2011, 15:03

maltee a écrit:permettez moi d ajouter un commentaire personnel...je trouve ca vraiment degeulasse de faire dormir son chien dans son lit...comme dirait une eleveuse que j aime beaucoup:Ce n'est pas moins aimer son chien que de le considérer comme un "CHIEN". Ne l'humanisez pas, il a des codes propres à son espèce, l'aimer et le respecter c'est connaître ce langage et en tenir compte au quotidien
En quoi dormir avec son chien l'humanise ?
Certes c'est pas super hygiénique comme beaucoup de choses... Mais ce n'est pas parce qu'on fait un calin à son chien dans son plumard qu'on ne le respecte pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Hänsel Dim 03 Juil 2011, 21:29

De toute façons je pense qu'à partir du moment où on vit avec des animaux il y a certaines notions d'hygiène auxquelles on peut renoncer. Si je vois un poil de chien dans mon café le matin je ne le refais pas pour autant, je me contente de le virer (sinon je n'imagine même pas le temps que je perdrais).
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  zangra Dim 03 Juil 2011, 21:34

maltee a écrit:permettez moi d ajouter un commentaire personnel...je trouve ca vraiment degeulasse de faire dormir son chien dans son lit...comme dirait une eleveuse que j aime beaucoup:Ce n'est pas moins aimer son chien que de le considérer comme un "CHIEN". Ne l'humanisez pas, il a des codes propres à son espèce, l'aimer et le respecter c'est connaître ce langage et en tenir compte au quotidien

ben tu viendras expliquer ça à mes brab, tibbies et whippet Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  zangra Dim 03 Juil 2011, 21:39

mon fils a ete chahute dans la vie depuis ses 4 ans or il n'a jamais fait de cauchemards
a toujours bien dormi et pourquoi ????
parce qu'un petit bout de chien d'à peine 5 kg l'a protege , son dreamcatcher c'est caï-li
et j'ai pas eu l'impression de mettre la santé de mon fils en danger
6 semaines par an il en etait separé mais elle dormait dans sa boite pres du lit

alors tes remarques à 2 balles Bad

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Guest Dim 03 Juil 2011, 21:39

zangra a écrit:
maltee a écrit:permettez moi d ajouter un commentaire personnel...je trouve ca vraiment degeulasse de faire dormir son chien dans son lit...comme dirait une eleveuse que j aime beaucoup:Ce n'est pas moins aimer son chien que de le considérer comme un "CHIEN". Ne l'humanisez pas, il a des codes propres à son espèce, l'aimer et le respecter c'est connaître ce langage et en tenir compte au quotidien

ben tu viendras expliquer ça à mes brab, tibbies et whippet Mdr
Et à Cachou ... Mdr
En plus ça renforce notre immunité dans ce monde aseptisé ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  zangra Dim 03 Juil 2011, 21:42

et puis je voie bien nelly humaniser thor Mdr Mdr

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Geez Dim 03 Juil 2011, 21:51

Personnellement, les chiens dorment à la maison. Le jour, c'est où vous voulez, mais une fois la nuit tombée, chacun sa place et puis bisous dodo ^^

Et c'est carrément vrai qu'un chien à la maison c'est bénéfique pour un enfant. Du moins tant qu'il n'est pas allergique Sad j'ai souvenir du husky de mes parents qui veillait sur moi quand j'avais à peine 2-3 ans.

Limite ça produit le contraire et ça caninise l'enfant façon livre de la jungle Laughing
Geez
Geez
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 21
Date d'inscription : 21/06/2011
Age : 32
Localisation : 57
Mon chien : Groovy (Aussie)

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Christa Dim 03 Juil 2011, 21:59

Oui Zangra cette côté est très important, même pour les adultes...
Je dors sans chauffage dans ma chambre, donc le calvaire pour moi pdt les nuits estivales. En conséquence je dors la porte-fenêtre ouverte et sans mon alarme havanais ça sera impossible, car ma chambre est en rdch.
C'est aussi la raison pourquoi mes Niz ne dorment pas avec moi, trop gueulardes la nuit elles se précipitent trop vite dans le jardin.
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  maltee Dim 03 Juil 2011, 22:43

bien sur qu il peut dormir a l intérieur...heuresement,car pas mal de gens n ont pas forcément de maison...et heurement que l on attende pas d avoir une maison pour avoir un chien sinon,beaucoup n auront jamais de chien...mais dans son lit,c est un peu degueu affraid Boutons ...
mais chacun fait ce qu il veut...apres tout,chaque personne est différente...et je suis d accord que le chien est benefique pour l enfant,a condition de le surveillé quand meme...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  zangra Dim 03 Juil 2011, 22:46

ce n'est pas degueu si le chien est entretenu, deparasité, castré pour les males et pas en chaleurs pour les filles hello

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  maltee Dim 03 Juil 2011, 22:59

un peu quand meme...car il pert des poils,marche dehors et c est pleins de truc degueu dehors,caca,terre,eau,huile...voir plus degueu...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  zangra Dim 03 Juil 2011, 23:02

chacun son point de vue, les pieds ça se nettoie, les poils ça s'aspire Smile

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Invité Dim 03 Juil 2011, 23:43

C'est pas pire que le môme qui mange le sable ou ses crottes de nez, que le mec qui se lave pas les mains après avoir été au WC

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  maltee Dim 03 Juil 2011, 23:46

je suis d accord,mais ca m étonnerais que tous les soir,votre chien a droit a sa toilette des pied et des poils avant de dormir,a moins que je me trompe,et que finalement,votre amour du chien a surpassé mon imagination...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Nelly Dim 03 Juil 2011, 23:48

maltee a écrit:un peu quand meme...car il pert des poils,marche dehors et c est pleins de truc degueu dehors,caca,terre,eau,huile...voir plus degueu...
Laughing pas plus dégeu .... qu'un mec qui va uriner, puis qui va manger sans se laver les mains ....... hello
le poil ça se brosse, puis ensuite y'a l'aspirateur ....... pour les pattes des chiens c'est la même chose que pour tes pieds ....... Very Happy tu met pas tes pieds dans le lit ???
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  maltee Dim 03 Juil 2011, 23:52

Nelly a écrit:
maltee a écrit:un peu quand meme...car il pert des poils,marche dehors et c est pleins de truc degueu dehors,caca,terre,eau,huile...voir plus degueu...
Laughing pas plus dégeu .... qu'un mec qui va uriner, puis qui va manger sans se laver les mains ....... hello
le poil ça se brosse, puis ensuite y'a l'aspirateur ....... pour les pattes des chiens c'est la même chose que pour tes pieds ....... Very Happy tu met pas tes pieds dans le lit ???







si quand meme...quand je dors,je mets mes pieds sur le lit,sur la couverture...et perso,quitte a choisir,je prefere me lecher les doigts meme si j ai uriné que de lécher les pattes d un chien,qui justement a du marcher dans l urine de pleins pleins de personnes,qui je pense est encore plus degeux que moi...
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Hänsel Lun 04 Juil 2011, 00:07

Si tu es hygiéniste, ne touche plus à ton clavier d'ordi, il est bourré de saletés en tout genre, bien plus que ton chien tu n'imagine même pas Mdr
Ne le prend pas mal, je dis ça pour plaisanter.
Nan, plus sérieusemant. Si dormir avec un chien représentait un réel risque pour notre santé, je pense que beaucoup d'entre nous seraient malades. Après comme dit Zangra, c'est clair que si le chien n'est pas entretenu ce n'est sans doute pas conseillé.
Et pour info, même si je pense que beaucoup le savent, l'urine, sauf problèmes rénaux, est stérile. Mais je me lave quand même les mains après être allée aux toilettes, je vous rassure ^^.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  maltee Lun 04 Juil 2011, 00:16

bien sur que c est sans doute pas risqué de dormir avec son chien...c est juste un question d hygiene et de propreté...meme si on me dit que je risque rien de partager les croquette du chien a midi,dans sa gamelle,je ne ferais pas non plus...
apres je pense qu il ne faut pas tout mélanger...une personne normale,peut meme toucher a de la caca toute la journée,mais se les lavera a chaque fois qu elle en touchera...et ca m étonnerait bien que tous ces gentils propriétaires lave minutieusement leur chien tous les soirs avant de partager leur lit avec...car ca n a pas l air de les derangé plus que ca...les chiens sortent,deux,trois quatre,voir plus dans la journée,marche ds lurine,s urine sur leur pattes,leche tous et n importe quoi...ensuite monte sur le lit pour dormir avec le prprio???beurkkkkkkkk
maltee
maltee
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 461
Date d'inscription : 13/03/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Nelly Lun 04 Juil 2011, 00:31

ne t'inquiéte pas .... on ne t'obligera pas, ici, à mettre ton chien dans ton lit si tu n'en as pas envie...... mais tu ne nous empêchera pas de mettre le notre dessus si ça nous chante ................
N'oublie pas que tout est affaire de limite que chacun se met, suivant son éducation et ses rapports à telle ou telle situation ......
si je n'aime pas me faire lécher par un chien(même les miens) je comprend tout à fait ceux qui aime ça ......
et je ne dis pas beurkkkkkkkkkkk
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Hänsel Lun 04 Juil 2011, 00:41

Moi aussi je sors 3 à 4 fois par jours (voir bien plus), je vais aux toilettes aussi (naaaan?) et je porte fréquemment mes doigts (qui entrent en contact avec tout ce qui m'entoure) à mes lèvres (j'ai des tics bizarres ^^) sans les laver toute les 2 minutes pour autant. Notre environnement est un nid à microbes et bactéries en tout genre alors à moins de passer ta maison à la javel tous les jours, tout ce que tu fais est peu hygiènique.
Ce que je veux dire, c'est que par l'hygiène, on cherche à réduire les risques pour notre santé mais on ne peut pas tout éliminer. Si dormir avec son chien te choque, tu as peut-être des habitudes de vie qui pourraient choquer certains d'entre nous mais c'est pas pour autant que c'est forcément sale.
Hänsel
Hänsel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3110
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Mon chien : Hänsel, Border Collie
Sport canin ou activité : Randonnées, vtt, équitation et concours d'idioties.


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Anay Lun 04 Juil 2011, 05:33

Avant je disais "Pas de chien sur le canapé, pas de chien sur le lit.'' pour des raisons d'hygiène aussi, et bah quand Zelda a commencé a joué le chat et venir me câliner sur le lit, j'ai pas pu résister.
Je lui ai appris le "Descends" comme ça quand j'en ai marre, elle va à sa place (la plupart du temps, les deux bourriques attendent que je me rendorme pour remonter).

Après, chacun voit midi à sa porte, en appartement, je trouve que la proximité du chien est d'autant plus importante qu'en maison, il est plus dans nos pattes et nous plus à lui faire de papouilles, il paraît donc plus logique qu'un chien 'd'appartement' dorme avec son maître. Après, tout dépend du chien, du maître, de l'éducation etc.
Je ne sais pas si j'ai été clair sur le coup là Suspect
Anay
Anay
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 4123
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 34
Localisation : Saint-Malo
Mon chien : Ébène, Zelda, Zaaï, Gin & Ironhide

http://bhpl.forumactif.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 5 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum