Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

+81
Isatis
Tass-Kira
Dellen
Geoffrey
zoebarnabe
dom95
Chris39
teddy93
sarda gérard
Lou
Rachelne
Gwen57
speedygonzales
dimitri45
nicole30620
duke
exmembre11
Tatoo
Nononanalily
François
ninoune
daiika et atome !!
Trosky
figoulute
Gina64
Patoune
Paloma
Nelly
Geez
Christa
Hänsel
zangra
mayeliss
Anay
EvyGipsy
Flamiou
christophe20
margzai
Eyden-Tervu
mariclo
Eliza
vava05
aurelie2108
evangeline
doudoune
so
anne-so59
maltee
audreyl
neina
vidocqlenoir
mély
cinthia
Licheen.
Cactus1
Ichâna
Neerwela
narcose
lovely83
Faline
ouchacha
bali79
oliv
Mina
*Marie*
scheherazade
kensha
Guest
Dogsy
chris54
Fidji'mom
ouala
mama1
JAVAFOLIE
hicham1993
Gustave
bouddha81
taquine
chris53
Norimatys
Sokl
85 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Rachelne Mer 27 Juil 2011, 23:05

J'ai juste survolé le sujet, mais j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse s'indigner qu'un chien dorme dehors. À moins qu'il s'agisse d'une race pas vraiment adaptée à un climat même tempéré comme le notre j'imagine un chien qui n'a quasiment pas de poils, type bull terrier), c'est sa place non? Pourquoi croyez-vous qu'ils aient un poil différent en été et en hiver? Ce sont des animaux. Ils n'ont pas des siècles de vie intérieure derrière eux qui ont diminués leur tolérance aux intempéries, enfin surtout au froid.
En ce qui me concerne mon futur chien vivra, comme son prédécesseur, à l'extérieur (cour d'environ 120m² devant la maison, environ la même chose derrière (si ce n'est pas plus) avec en plus... je dirais 250m² de pelouse. Le tout clôturé) et dormira dans une pièce aménagée pour lui, dans une ancienne étable aux murs de pierres, avec une trappe dans la porte pour qu'il puisse y rentrer (donc aucun courant d'air). Cela ne le changera pas beaucoup de là où il est né. Ouf!
Personnellement, laisser un chien vivre en appartement me "choque" 10 fois plus. Il faudrait peut-être arrêter l'anthropomorphisme. Un environnement clôt et aseptisé... pour moi c'est ce qui a de pire pour un chien. Et probablement pour la plupart des animaux.
Et puis un chien qui vit à l'extérieur et dort à l'intérieur... Non, je n'ai pas l'intention de passer mon temps à faire le ménage. Smile Même si j'avoue qu'avoir son chien constamment à ses côtés quand il n'a pas décidé de se défouler dehors... ça doit être génial. ... Bon d'accord, j'avoue : s'il n'y avait que moi pour en décider il aurait au moins droit à la cuisine. (a)

Rachelne
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 31
Localisation : Côtes d'Armor (Bretagne)
Mon chien : Grim, chiot Tervuren. Débarquera le 8 août!
Sport canin ou activité : Envisage école du chiot puis agility


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Gwen57 Jeu 28 Juil 2011, 08:15

Chacun est libre de faire vivre son chien ou il le souhaite !!mais pour moi,ceux qui les ont dehors et très rarement a l'interieur,c'est surtout pour qu'ils ne salissent pas la maison,comme tu le dis si bien,c'est le moindre effort,alors a quoi ca sert d'avoir un chien ????Un chien est un ètre vivant qui a besoin du contact de son maitre,et non pas d'une solitude seul dehors,il finissent par "s'emmerder tout seul" !!!!!

Gwen57
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 140
Date d'inscription : 27/07/2011
Age : 59
Localisation : Lorraine
Mon chien : Gwendy(BBT)
Sport canin ou activité : balades,calins,Expos


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Faline Jeu 28 Juil 2011, 09:53

alors ils sont dehors pour pas salir la maison.... Pas chez moi au moins, ils sont dehors parceque c'est LEUR vie
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Lou Jeu 28 Juil 2011, 10:00

Ici on a toujours fait en fonction de notre mode vie (changeant) et de nos chiens.
On a eu un BA qui pignait pour sortir dès qu'on le rentrait, il vivait bien mieux dehors.
On a vécu jusqu'à l'an dernier en appartement avec 3 chiens, ce n'était l'idéal pour personne, mais on le vivait tous bien malgré tout.
Aujourd'hui c'est grande maison quasi toujours ouverte sur le jardin, la Greyhound préfère le canapé, un des Border passe sa journée dehors et ne rentre que quand on insiste.

A vrai dire on ne s'est jamais posé la question. On aime avoir nos chiens avec nous donc ils sont quand même souvent à l'intérieur, mais je ne vois pas le mal à faire vivre son chien dehors.
Lou
Lou
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1625
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 35
Localisation : 13
Mon chien : Border Terrier, Berger Hollandais

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  mayeliss Jeu 28 Juil 2011, 10:33

la on s'éloigne un peu de la question qui était de faire dormir son chien dehors. Pas de savoir ce qu'il en est pour ceux qui sont tout le temps dehors.

Perso je me fais avoir meme s'ils dorment dehors vu qu'ils entrent dans la maison quand nous sommes là (2 par 2) et bien la maison est tout le temps crade lol!
mayeliss
mayeliss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1835
Date d'inscription : 02/07/2011
Age : 44
Localisation : Saint germain l'herm (63)
Mon chien : Malamutes (Fenryl, Gaia, Foxy, Leeloo)

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  christophe20 Jeu 28 Juil 2011, 10:34

L'été : la porte du jardin est ouverte et il fait sa vie, tout comme les chats.
Ce qui veut dire que la madame et moi on râle car ils nous rapportent toutes les saloperies dans la maison...... Chat persan = feuilles, brindilles etc, dans le pelage.....
Et le chien : pas mieux !
L'hiver : porte fermée et ballades à l'extérieur. Cela m'évite de chauffer pour rien.
La nuit, on commence à expérimenter la chambre plutôt que la kennel. Mais je suis pas fan des léchouilles à 2 heures du mat alors c'est retour Kennel en pleine nuit.
Bref, une vrai vie de chien !
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty vos chiens ,dorment ils dehors ou dedans ?

Message  sarda gérard Jeu 28 Juil 2011, 10:43

les miens dedans;j'aime les avoir avec moi ,de toute manière s'est des pots de colle !!la journée ils sont collés aux vitres de la véranda et pourtant il y a deux hectares de terrain !!!
sarda gérard
sarda gérard
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 29
Date d'inscription : 09/07/2011
Age : 68
Localisation : saint benoit 11 aude
Mon chien : dogue de bordeaux
Sport canin ou activité : faire des expos


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Guest Jeu 28 Juil 2011, 10:45

christophe20 a écrit:L'été : la porte du jardin est ouverte et il fait sa vie, tout comme les chats.
Ce qui veut dire que la madame et moi on râle car ils nous rapportent toutes les saloperies dans la maison...... Chat persan = feuilles, brindilles etc, dans le pelage.....
Et le chien : pas mieux !
L'hiver : porte fermée et ballades à l'extérieur. Cela m'évite de chauffer pour rien.
La nuit, on commence à expérimenter la chambre plutôt que la kennel. Mais je suis pas fan des léchouilles à 2 heures du mat alors c'est retour Kennel en pleine nuit.
Bref, une vrai vie de chien !
Ha !! Toi aussi Mdr
Dsl pour le HS . Je ne suis plus là !!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  teddy93 Sam 30 Juil 2011, 22:32

le nuit à la maison et le jour dehors mais celà depend tu peu le laisser la nuit si c'est un chien qui garde y'a rien de mieux Wink
teddy93
teddy93
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 11
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 30
Mon chien : gordon

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Chris39 Sam 30 Juil 2011, 22:41

Dedans parce que je suis en maison de village Smile
Je n'ai pas de jardin...
Dedans parce que sinon au moindre bruit, à la moindre mouche qui pète Mdr ils partiraient en vrille et aboieraient à tout va ! Non non le shetland n'est pas aboyeur pour un sou ! Surprised Mdr

Maintenant, si j'avais la possibilité de les faire dormir, selon le temps et leurs envies dehors, je le ferai sans souci.

Chris39
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1327
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  taquine Sam 30 Juil 2011, 22:57

Rachelne a écrit:J'ai juste survolé le sujet, mais j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse s'indigner qu'un chien dorme dehors. À moins qu'il s'agisse d'une race pas vraiment adaptée à un climat même tempéré comme le notre j'imagine un chien qui n'a quasiment pas de poils, type bull terrier), c'est sa place non? Pourquoi croyez-vous qu'ils aient un poil différent en été et en hiver? Ce sont des animaux. Ils n'ont pas des siècles de vie intérieure derrière eux qui ont diminués leur tolérance aux intempéries, enfin surtout au froid.
En ce qui me concerne mon futur chien vivra, comme son prédécesseur, à l'extérieur (cour d'environ 120m² devant la maison, environ la même chose derrière (si ce n'est pas plus) avec en plus... je dirais 250m² de pelouse. Le tout clôturé) et dormira dans une pièce aménagée pour lui, dans une ancienne étable aux murs de pierres, avec une trappe dans la porte pour qu'il puisse y rentrer (donc aucun courant d'air). Cela ne le changera pas beaucoup de là où il est né. Ouf!
Personnellement, laisser un chien vivre en appartement me "choque" 10 fois plus. Il faudrait peut-être arrêter l'anthropomorphisme. Un environnement clôt et aseptisé... pour moi c'est ce qui a de pire pour un chien. Et probablement pour la plupart des animaux.
Et puis un chien qui vit à l'extérieur et dort à l'intérieur... Non, je n'ai pas l'intention de passer mon temps à faire le ménage. Smile Même si j'avoue qu'avoir son chien constamment à ses côtés quand il n'a pas décidé de se défouler dehors... ça doit être génial. ... Bon d'accord, j'avoue : s'il n'y avait que moi pour en décider il aurait au moins droit à la cuisine. (a)

un berger belge a besoin de contact , c'est un chien proche de son maitre , ne pas le laisser rentrer du tout , vous allez être toujours dehors , même cet hivers?
un chiot dehors , jour et nuit , pas une bonne idée du tout

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  nicole30620 Sam 30 Juil 2011, 23:05

Rachelne a écrit:J'ai juste survolé le sujet, mais j'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse s'indigner qu'un chien dorme dehors. À moins qu'il s'agisse d'une race pas vraiment adaptée à un climat même tempéré comme le notre j'imagine un chien qui n'a quasiment pas de poils, type bull terrier), c'est sa place non? Pourquoi croyez-vous qu'ils aient un poil différent en été et en hiver? Ce sont des animaux. Ils n'ont pas des siècles de vie intérieure derrière eux qui ont diminués leur tolérance aux intempéries, enfin surtout au froid.
En ce qui me concerne mon futur chien vivra, comme son prédécesseur, à l'extérieur (cour d'environ 120m² devant la maison, environ la même chose derrière (si ce n'est pas plus) avec en plus... je dirais 250m² de pelouse. Le tout clôturé) et dormira dans une pièce aménagée pour lui, dans une ancienne étable aux murs de pierres, avec une trappe dans la porte pour qu'il puisse y rentrer (donc aucun courant d'air). Cela ne le changera pas beaucoup de là où il est né. Ouf!
Personnellement, laisser un chien vivre en appartement me "choque" 10 fois plus. Il faudrait peut-être arrêter l'anthropomorphisme. Un environnement clôt et aseptisé... pour moi c'est ce qui a de pire pour un chien. Et probablement pour la plupart des animaux.
Et puis un chien qui vit à l'extérieur et dort à l'intérieur... Non, je n'ai pas l'intention de passer mon temps à faire le ménage. Smile Même si j'avoue qu'avoir son chien constamment à ses côtés quand il n'a pas décidé de se défouler dehors... ça doit être génial. ... Bon d'accord, j'avoue : s'il n'y avait que moi pour en décider il aurait au moins droit à la cuisine. (a)

on n'est plus en 1820!! les chiens ne sont plus des esclaves-gardiens à qui on jette les restes de mauvaise soupe..... si c'est pour le laisser dehors quoi qu'il arrive, voire attaché à une longue chaîne, autant le laisser là où il est!!!! tu es certaine que tu as 18ans??!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  duke Sam 30 Juil 2011, 23:38

mes chiens vive trés bien dehors est j'ai une grosse complicité avec eux.Et si je les rentres je peut vous dire que je ne dort pas de la nuit car il prefere etre dehors a regardé ce qu'il ce passe, mes chiens ne supporte pas etre a l'interieur,le 1er hiver quand on et arrivé a la maison je les et laissé a l'interieur au debut il n'avait jamais vecu dehors (on ete en apparte) et ben il voulais toujours allé dehors il gratté a la porte hurlé pour sortir jusque en mai je ne vous dit pas la galere.maintenant il sont super dehors et moi je les aimes toujours autant et il on toujours autant de calin
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  duke Sam 30 Juil 2011, 23:41

PS: je prefere voir mes chiens dehors a les voir jouet ensemble a cavalé comme des dingues que de les engueulé parsqu'il fouutte le bordel a l'interieur
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  taquine Dim 31 Juil 2011, 06:03

tu mets un chiot de deux mois dehors jour et nuit sans rentrer,?

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  zangra Dim 31 Juil 2011, 08:43

duke a écrit:PS: je prefere voir mes chiens dehors a les voir jouet ensemble a cavalé comme des dingues que de les engueulé parsqu'il fouutte le bordel a l'interieur
ça fait parti de l'education d'un chiot d'apprendre à se tenir en maison

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  duke Dim 31 Juil 2011, 23:06

non non pas de chiot dehors mes chiens sont adulte Wink. J'aime les voir joué donc même si il etait a l'interieur il jouerais c'est normal aussi un chien ne peut pas ne pas joué et resté couché tout le temps.ils ont vecu en apparte 95m² quand on partez il et dans le hall de 10m² avec tout leur jouet et quand on etait la il avez tout l'apparte plus terasse il joué a l'interieur mes il etait chiot donc pas trop de bordel mes la 40kilos chaque chiens quand il joue ail faut tout que j'enleve mdr.Je ne critique pas du tout les gens qui on leur chien a l'interieur car je connais que ca apart les eleveurs que je cotoie.Moi j'adore les voir joué comme des dingues j'ai vu sur les chenils et vu sur leur coure donc nikel.
duke
duke
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 515
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 35
Localisation : 54 meurthe et moselle
Mon chien : duke bbm/eros,edenn et yuky bbs
Sport canin ou activité : obéissance avec eros et edenn,promenade en foret,champs et a l'eau


http://www.duparadisdesloupsblancs.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Gina64 Lun 05 Sep 2011, 08:45

Je viens mettre quelques lignes pour modifier le lieu de vie de ma Gina...
Comme certains le savent, mon mari ne voulait pas la voir à l'intérieur alors elle avait le terrain, plus une niche isolée et une buanderie avec grande fenêtre et chauffée aménagée rien que pour elle...
Et depuis quelques jours, Gina rentre dans la salle quand elle veut. Je suis trop heureuseeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smile
Gina64
Gina64
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 485
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 49
Localisation : Pau
Mon chien : Gina, Rottweiler de 9 mois
Sport canin ou activité : Ecole du chiot


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  dom95 Lun 05 Sep 2011, 09:42

mon gros, il est dehors la majorite du temps (jour et nuit). Et cela depuis 2 mois, avec possibilite de rentree dans la maison quand il veut .et malgre cela par moment il reste meme sous la pluie. C est moi qui suis force de le faire rentrer
dom95
dom95
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 55
Date d'inscription : 02/09/2011
Age : 64
Localisation : montmagny
Mon chien : FUDJI st bernard 18/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  zoebarnabe Lun 05 Sep 2011, 10:19

Ma cocker dort dans une buanderie, elle peut sortir comme elle veut, mais mes 2 shihs tzu dorment dans mon lit ! Surprised

zoebarnabe
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 136
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 74
Mon chien : Ermine et Fin-Shù, mes 2 shih shih

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Geoffrey Lun 05 Sep 2011, 10:37

Ma chienne dort dans le canapé, c'est un cocker
aprés tout dépend de la race et de l'age du chien, enfin je pense Smile

Geoffrey
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Dellen Lun 05 Sep 2011, 10:39

Nos bergers allemands, quand ma soeur était petite, dormaient au sous-sol et avaient le jardin pour eux. Ils rentraient aussi quand ils voulaient dans la maison et ils aimaient autant être dehors que dedans !!

Par contre, pour les boxers c'est niet !! Le boxer n'a pas de sous-poils et en hiver il se caille dès qu'il ne bougent plus, donc il faudrait, pour qu'il reste dehors qu'il fasse du gras et qu'il ait un endroit parfaitement isolé !! Et puis, ils aiment leurs conforts les boxers... Et on aime les avoir avec nous !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Geoffrey Lun 05 Sep 2011, 10:42

Dellen a écrit:Nos bergers allemands, quand ma soeur était petite, dormaient au sous-sol et avaient le jardin pour eux. Ils rentraient aussi quand ils voulaient dans la maison et ils aimaient autant être dehors que dedans !!

Par contre, pour les boxers c'est niet !! Le boxer n'a pas de sous-poils et en hiver il se caille dès qu'il ne bougent plus, donc il faudrait, pour qu'il reste dehors qu'il fasse du gras et qu'il ait un endroit parfaitement isolé !! Et puis, ils aiment leurs conforts les boxers... Et on aime les avoir avec nous !!

Merci de confirmer ma théorie Dellen, un poil ras va préféré un bon lit douillé qu'un endroit mal isolé Smile

Geoffrey
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 133
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 29
Localisation : Pas-de-calais

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Tass-Kira Mer 07 Sep 2011, 19:51

Pour ma chienne, ça va être dehors 24h/24, toute l'année. Elle a été habituée à rester dehors, et c'est ce qu'il me fallait car je suis allergique, donc pas question d'avoir du poil partout à l'intérieur de la maison. Je vais quand même la rentrer de temps en temps en hiver lorsqu'il fait vraiment trop froid, ou lorsque je dormirai seule si mon copain n'est pas là. Mais il faudra que je lui apprenne à rester sur le tapis de l'entrée et ne pas se promener partout dans la maison.
Tass-Kira
Tass-Kira
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Kira, labrador/golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 8 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum