Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

+81
Isatis
Tass-Kira
Dellen
Geoffrey
zoebarnabe
dom95
Chris39
teddy93
sarda gérard
Lou
Rachelne
Gwen57
speedygonzales
dimitri45
nicole30620
duke
exmembre11
Tatoo
Nononanalily
François
ninoune
daiika et atome !!
Trosky
figoulute
Gina64
Patoune
Paloma
Nelly
Geez
Christa
Hänsel
zangra
mayeliss
Anay
EvyGipsy
Flamiou
christophe20
margzai
Eyden-Tervu
mariclo
Eliza
vava05
aurelie2108
evangeline
doudoune
so
anne-so59
maltee
audreyl
neina
vidocqlenoir
mély
cinthia
Licheen.
Cactus1
Ichâna
Neerwela
narcose
lovely83
Faline
ouchacha
bali79
oliv
Mina
*Marie*
scheherazade
kensha
Guest
Dogsy
chris54
Fidji'mom
ouala
mama1
JAVAFOLIE
hicham1993
Gustave
bouddha81
taquine
chris53
Norimatys
Sokl
85 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  anne-so59 Mer 07 Sep 2011, 20:18

Tass-Kira a écrit:Pour ma chienne, ça va être dehors 24h/24, toute l'année. Elle a été habituée à rester dehors, et c'est ce qu'il me fallait car je suis allergique, donc pas question d'avoir du poil partout à l'intérieur de la maison. Je vais quand même la rentrer de temps en temps en hiver lorsqu'il fait vraiment trop froid, ou lorsque je dormirai seule si mon copain n'est pas là. Mais il faudra que je lui apprenne à rester sur le tapis de l'entrée et ne pas se promener partout dans la maison.

Tu n'as pas peur que ta chienne ai trop froid si tu la resort à nouveau (en hiver) après l'avoir fait passer une nuit au chaud dans ta maison ?
Pour moi c'est soit intérieur, soit exterieur, mais faire des exeptions les jours ou il fait trop me parait (un peu) injuste pour le chien.

Je m'explique : Une nuit de très grand froid, tu rentres ton chien et deux jours plus tard la t° remonte un peu, du coup tu la refait dormir dehors, sa va lui faire bizard de se retrouver dans le froid après avoir passer deux bonnes nuits au chaud !

Enfin j'ai peut-être tort de penser sa, si sa trouve les chiens sont peu sensibles au changements de t°, mais j'ai des doutes.....

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Tass-Kira Mer 07 Sep 2011, 20:26

Non je ne crois pas que ça soit un problème. Les hivers québécois sont assez froid, et les animaux qui vivent dehors s'y adapte. Ce n'est pas quelques nuits à l'intérieur qui changera quelque chose je crois, car son corps va être déjà adapté pour l'extérieur.

Bon après, je ne suis pas une pro des chiens, et j'ai peut-être tord moi aussi hihi ! C'est certain que je vais regarder attentivement ma chienne pour voir comment elle réagit au froid de l'hiver et aux changements de température pour pouvoir faire le mieux pour elle. =)
Tass-Kira
Tass-Kira
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Kira, labrador/golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  daiika et atome !! Mer 07 Sep 2011, 20:32

Mes deux loulous dorment a l'intérieur été comme hiver mais sont dans leur parc toute la journée! Et y sont tres heureux! les miens ne supportent meme pas les changements de températures, le gros ne sort meme pas en temps de pluie ( sauf pour faire ses besoins uniquement en cas d'urgence ) il a horreur de ca! et la petite, lorsque la température descend en dessous de 0 elle tremble rien qu'a l'idée de mettre une patte dehors! ( quels comédiens !!)

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  anne-so59 Mer 07 Sep 2011, 20:34

je te comprend, c'est pas évident quand on est allergique Bad

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Tass-Kira Mer 07 Sep 2011, 20:36

Allergique et adore les animaux ! Ce n'est pas mes allergies qui m'empêcheront d'en avoir ! Alors je trouve des solutions. ^^
Tass-Kira
Tass-Kira
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Kira, labrador/golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  anne-so59 Mer 07 Sep 2011, 20:39

tu as raison, du moment que tu sais les rendre heureux, et que toi tu l'es aussi, alors il ne faut pas s'en priver

anne-so59
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 383
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Tass-Kira Mer 07 Sep 2011, 20:50

J'ai eu une chienne Yorkshire pendant une dizaine d'années lorsque j'étais plus jeune. Comme le poil est différent des autres chiens, je n'ai jamais fait d'allergie à cette chienne ! ^^

Je n'ai pas de problème à être dehors avec ma chienne Kira. Aussitôt que j'ai fini de la flatter, jouer avec elle, je change de manteau, de vêtements, et je me lave bien les mains. Mon cochon d'inde vit en cage, donc il n'y a pas de poil partout, alors ça va. Et lorsque je reviens de l'écurie pour monter ma jument, je dois tout de suite changer de vêtements et prendre une douche.
Tass-Kira
Tass-Kira
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Kira, labrador/golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  nicole30620 Jeu 08 Sep 2011, 08:17

ah ça!! si les portes ne sont pas fermées, forcément elle vadrouillera!! un chien n'est pas comme nous!! il ne dort pas 8h d'affilée!!
nicole30620
nicole30620
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2766
Date d'inscription : 28/11/2010
Age : 75
Localisation : Uchaud (Gard)
Mon chien : Cockers Anglais
Sport canin ou activité : retraitée - passion du cocker et de la photo camargue


http://borne-milliaire.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Isatis Jeu 08 Sep 2011, 12:52

Tiens, bizarre, j'avais raté ce post !
Mes chiens dorment à l'intérieur pour la simple raison que je n'ai pas la possibilité de les faire dormir dehors. Mais je suis persuadée que si nous n'étions pas en ville, l'extérieur ne leur poserait pas de problème, tant qu'ils seraient bien abrités. Ils sont plutôt rustiques et l'hiver, j'avoue que j'ai quand même du mal à les faire rentrer, surtout si le froid est bien sec. Bon si je déménage en maison isolée, je promets que je leur poserai la question ou, mieux, je m'arrangerai pour qu'ils puissent choisir eux-mêmes, comme ça ils n'auront pas besoin de se concerter pour savoir quelle option sera retenue s'il faut l'unanimité !
Very Happy
Sinon, ils sont au rez-de-chaussée et nous sommes à l'étage, les filles dans le séjour, le garçon dans la cuisine, les portes restent ouvertes, sauf pendant les chaleurs de ces demoiselles, mais, en temps normal, une barrière de bébé les sépare et on peut les entendre de l'étage.
Isatis
Isatis
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1558
Date d'inscription : 14/05/2009
Age : 75
Localisation : Seine-et-Marne
Mon chien : 2 Collies poil court et 3 Cavalier King Charles [CKC pour les non-avertis]

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  do Jeu 08 Sep 2011, 20:19

gustave,7 mois, dort dehors depuis l'âge de 3 mois sans soucis même la première nuit ( c'est moi qui n'avait pas dormis car je guettais ses réactions Mdr ), dans un enclos adapté et protegé,comme tous les gros que j'avais avant lui. En journée, c'est porte ouverte, dedans/dehors, par moment il est pot de colle, mais il lui arrive aussi de rester dans la cour et le jardin pendant 2à3heures sans se manifester à l'interieur.
je n'ai aucun soucis pour le mettre dans l'enclos lorsqu'on part ou pour la nuit,il ne râle pas lorsqu'il n'y a personne (dixit les voisins).
do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  criss Jeu 08 Sep 2011, 20:36

17 pages sur le sujet Surprised
Pourquoi se poser autant de questions, à partir du moment ou votre choix vous convient et convient au chien , tout va bien !

criss
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 11212
Date d'inscription : 31/07/2008
Age : 57
Mon chien : EPAGNEUL PHALENE
Sport canin ou activité : PASSION PHALENE


http://www.charmesantan.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Bulljo Jeu 08 Sep 2011, 21:06

criss a écrit:17 pages sur le sujet Surprised
Pourquoi se poser autant de questions, à partir du moment ou votre choix vous convient et convient au chien , tout va bien !

+ 1000 !

Pour ma part, c'est sur le canapé ou dans mon lit ... Smile
Bulljo
Bulljo
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 2425
Date d'inscription : 18/09/2010
Age : 31
Localisation : 14
Mon chien : Bull Terrier : NOMINOË'S DARK ANGEL PRINCESS OF NIGHT

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Tass-Kira Jeu 08 Sep 2011, 21:21

criss a écrit:17 pages sur le sujet Surprised
Pourquoi se poser autant de questions, à partir du moment ou votre choix vous convient et convient au chien , tout va bien !

Moi j'aime bien lire les façons de faire de chaque personnes =)
Tass-Kira
Tass-Kira
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 07/09/2011
Age : 33
Localisation : Québec, Canada
Mon chien : Kira, labrador/golden retriever

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  tornjak71 Sam 17 Sep 2011, 13:29

Moi mes deux tornjak dorment uniquement à l’extérieur, je suis à la campagne et on sent que ce rôle de gardien leur va très bien.
Ils passent souvent leurs nuit à dormir avec l'ouie toujours en éveil. Ce sont des chiens globalement discrets et qui n'aboient jamais sans raison valable.

De toute façon le confort ils n'aiment pas trop ça, la niche de luxe: ils dorment devant, quand il neige, ils dorment sur la neige, etc.

Je pense que chaque chien, selon son origine et sa selection, a des besoins différents la nuit. Si j'avais un york je pense pas qu'ils dormirait dehors, mais dans le cas de mes deux gardiens de troupeaux, ça leur va très bien !
tornjak71
tornjak71
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 60
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 42

http://www.tornjak.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ? - Page 9 Empty Re: Faire dormir son chien dehors ou à l'intérieur ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum