Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

blog sur attaque de rottweiler

+22
Gustave
laetifox
Enya85
Tatoo
François
sandy8
cerry
cinderellion
nobre
c.cholet39
Hänsel
Mélusine
nanoune
rottweiler57
kakou
nini
Mamzelle...
staffie67
bouddha81
figoulute
christophe20
-Claire-
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Sam 22 Oct 2011, 22:00

Bonsoir !
En surfant sur le net je suis tombée sur un blog quelque peu sujet à polémique ...
Une femme qui a été attaquée apparemment "sans raison" par 3 rottweilers a, avec l'aide sa famille, mis en place un blog sur sa vie depuis son accident.
Alors pour éviter de me faire agresser par des pixels je précise 2/3 trucs avant de continuer mon post Very Happy
1/ oui je la plains, elle a beaucoup souffert et continuera a souffrir longtemps, oui c'est une victime, j’ai moi même été mordue (pas gravement mais j'étais jeune et la peur en était d'autant plus ancrée en moi, (un gosse est très facilement impressionnable) et maintenant grâce à un gros travail sur moi-même si je croise un berger allemand c'est papouilles à volonté pour la bestiole ! Mdr Je ne dis pas qu'elle devrait faire de même, je pense qu'il serait déjà formidable qu'elle pardonne à la race (si elle ne peut le faire aux bêtes qui l'ont attaquée ce que je comprendrais)
2/Non ce n'est pas forcément de sa faute, on ne peut pas juger on ne sait pas vraiment ce qu'il s'est passé.
3/ certains commentaires postés par les lecteurs sont justes stupides, haineux, et irrespectueux ET je les désapprouve
4/ c'est un sujet extrêmement délicat mais qui me tient à cœur, puisque j'ai mes convictions sur les chiens et que j'aime de plus en plus le rott

Je pars du principe qu'il n'y a pas de mauvais chiens mais que des mauvais maîtres et des "éleveurs improvisés"/marchands de chiens insouciants et incompétents plutôt dangereux.

Cependant, malgré le fait que je reconnaisse à quel point ça a dû être difficile, je trouve que sa réaction et celle de sa famille son carrément exacerbée et que c'est limite une incitation à la méfiance (devrais_je dire la haine ?) envers une race qui selon eux n'est composée que de saletés de clébards bons pour l'euthanasie.
J'y ai posté un commentaire, en espérant avoir trouvé les mots justes pour lui ouvrir les yeux gentiment grâce à l'information lol

Voici le lien du blog vous en pensez qui vous ? lien

Voilà vous avez matières à réfléchir et à débattre dans les règles de l'art ! Smile
1/ pas d'insultes
2/ idée => argument (=> exemple!) Mdr
Je me méfie parce qu'avec ce genre de sujet ça part souvent en eau de boudin !!!! Laughing
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Sam 22 Oct 2011, 22:24

D'ailleurs si ça peut aider certains à se débarrasser de leurs préjugés voici un site intéressant sur des chiens catégorisés qui ont sauvé des vies : lien
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  christophe20 Sam 22 Oct 2011, 22:45

Je viens d'aller faire un tour rapide sur le blog .......
Ce qu'elle a vécu est horrible et je me garderais bien donc de juger sa démarche, je crois surtout qu'elle est thérapeutique et je peux la comprendre.
Ce que je voudrai souligner c'est la stupidité de la personne qui l'a hébergé....
Trois rott. vivant en chenil et on laisse quelqu'un qui ne connait pas les sortir dans la propriété en l'absence de leur maître !!
C'est presque une tentative d'assassinat !
Pauvre femme, je ne peux que lui souhaiter de guérir physiquement et psychologiquement.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  figoulute Sam 22 Oct 2011, 23:04

6 ans après en 2011 je crois que l'information molosse est bien passée, on évitera de s'occuper des trois rotts jamais vus et en chenil d'un ami insouciant... (Enfin j'espère!!)
3 yorks méchants ça fait mal mais trois rotts ça craint...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Sam 22 Oct 2011, 23:36

J'ai suivis cette histoire à l'époque.
Je n'ai pas lu les commentaires des gens mis a part ceux qui ont été mis directement en article.
J'espère que cette jeune femme va mieux, que justice lui a été rendu, et qu'elle arrive a reprendre une vie plus "normale".

Maintenant il est clair qu'a la place des proprios (3 proprios pour 3 chiens), je n'aurai pas laisser quelqu'un s'occuper de mes chiens, mais aller savoir ce qu'il s'est passé dans la tête des chiens...
Que penser de celui qui est resté couché après la "bataille" ?
Bref...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  bouddha81 Dim 23 Oct 2011, 01:17

Je viens d'aller voir ce blog et je pense aussi que c'est en premier à des fins thérapeutique qu'il a été créé. Je n'ose même pas ce qu'elle a dû vivre et j'espère qu'elle arrivera à s'en relever.

Le seul tout petit bémol que je vais oser donner c'est les fautes d'orthographe. Mais bon c'est pas très grave...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Dim 23 Oct 2011, 08:53

c'est vrai que dans l'histoire le fautif c'est celui qui l'a laissée en présence de ses 3 chiens et seules ! le pire c'est que si je me souviens bien elle a raconté qu'il lui avait dit que c'était des "gros nounours" ... lui il ne connait pas l'effet de meute !
Et il y a encore pire ce ne sont pas SES chiens mais des chiens que le père de l'ami gardait ... bref tous les 2 ne connaissaient pas forcément bien les bêtes ...
J'espère juste qu'elle comprendra un jour que tous les rotts ne sont pas bons pour l'abbatoir parce quelques fois elle écrit des trucs qui me choquent .... dans ce cas on a qu'a euthanasié nos criminels nous aussi :s Mais je comprends que maintenant ça doit être la phobie qui régit ses sentiments et du coup on a du mal à remettre en question l'idée qu'on s'est forgé de la bête ... j'ai connu ça avec les BA la différence est que ma morsure était bien moins grave (j'ai juste 2 petites traces sur le genoux et d'énormes douleurs (mais ça le chien n'est pas le seul responsable, la gym est passée par là aussi ! lol) et que j'ai vite compris que le chien n'est pas responsable de sa mauvaise éducation et du fait qu'il soit mal dans ses pattes. et je ne suis jamais passée par le stade "BA = ordure" mais j'ai longtemps eu très peur d'eux. Et en plus pour elle, il faut ajouter que le rott est très mal vu dans ça n'arrange pas les choses c'est d'autant plus facile de les assimiler à des "monstres" malheureusement ...

Un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi dans la presse ils précisent toujours la race du chien quand ça les arrange (rott, dob, pitt, bull terrier ...) il y a même eu un cas une fois (et il ne doit pas être le seul) ou la presse avait transformé un jeune Labrador en rott -____- Ils ne devraient pas préciser la race .... c'est comme les délits de personnes de couleurs surtout il faut précise qu'ils ne sont pas blancs ... aie aie aie mais ou va-t-on ? No
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 09:19

Je plains beaucoup cette jeune femme, mais je garderai mon opinion pour moi ....

Je dirais juste, et si c'était votre enfant qui avait subit cela ????

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Dim 23 Oct 2011, 09:34

Si c'était mon enfant je pense ue j'aurais demandé l'eutha des chiens, (dans ce cas là je trouve cela normal qu'après un tel carnage ils ne soient pas remis "en circulation" que ce soit ma fille ou non). Mais après il faut avoir un minimum de bon ses et ne pas faire de généralités, je peux comprendre qu'après ça les proches soient mal à l'aise face à ce type de chien mais de la à prôner qu'ils devraient tous être eutha car tous sont dangereux ... mais ej comprends tout à fait leur réaction, les gens sont +/- sensibles et réagissent de manière +/- forte à ce genre de traumatisme ... mais allez dire au propriétaire de rotts bien dans leur pattes et adorables, ou à ceux qui ont été sauvés par un/leur rott que ces chiens sont tous des monstres je suis pas sûrs que malgré les circonstances ils ne soient pas blessés.

Mais je pense que le fait de généraliser à tous les rotts et de s'en méfier c'est pour eux une réaction tout à fait instinctive afin de se protéger d'une nouvelle attaque, c'est tout à fait naturel et la peur à tendance à nous empêcher de bien raisonner :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 09:45

Ah OK, j'ai lu qu'elle demandais l'eutha de ces rotts, pas de tous !!!

Parce que pour moi l'euthanasie des rott responsables, est une évidence !!!

Maintenant, j'avoue que parmi tous les gros chiens que je pourrais prendre, c'est le seule race que je ne prendrais jamais .... Suite à une réflexion de mon véto, les rott dès chiot il leur met la muselière pour les vaccins, car ils essaient déjà de mordre .....

Par contre les Dobermans , beaucerons, ets, sont des chiens que j'adore .....

Mais ceci n'est que mon avis perso , bien sur , et n'engage que moi !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  bouddha81 Dim 23 Oct 2011, 09:48

Ses réactions vis à vis des chiens est tout à fait compréhensible et je dirais presque normale. Faut pas oublier que ce qu'elle a subit est extrêmement grave et très traumatisant.

Pour ce qui est des médias qui ne précise la race que quand c'est un chiens catégorisé, ben c'est parce que ça fait peur...
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Dim 23 Oct 2011, 10:07

stocky a écrit:Ah OK, j'ai lu qu'elle demandais l'eutha de ces rotts, pas de tous !!!

Parce que pour moi l'euthanasie des rott responsables, est une évidence !!!

Maintenant, j'avoue que parmi tous les gros chiens que je pourrais prendre, c'est le seule race que je ne prendrais jamais .... Suite à une réflexion de mon véto, les rott dès chiot il leur met la muselière pour les vaccins, car ils essaient déjà de mordre .....

Par contre les Dobermans , beaucerons, ets, sont des chiens que j'adore .....

Mais ceci n'est que mon avis perso , bien sur , et n'engage que moi !!!

A la base elle ne demandait que l'eutha de ceux-là, et elle 'la obtenue ce qui est normal, mais à la suite de certains commentaires pourtant pas du tout insultant elle et son entourage aussi ont écrit certaines choses qui montrent bien qu'ils pensent que tous les rotts sont ultra dangereux car agressifs de nature (ce que je pense être faux, ils ont du caractère mais c'est normal pour un chien de garde, non ? enfin après j'en ai jamais eu et n'en ai rencontré que 3/4 qui étaient adorables mais ce n'est qu'un infime échantillon de la population de rottweilers

Par contre pour le truc du véto je savais pas oO et en y réfléchissant bien .... si on te mettait un thermomètre dans le cul tu ferais quoi ? Laughing Mon chat aussi mord le véto quand elle la brusque un peu, le fait est que kashmir est un "rott-chat" elle est adorable mais plutôt méfiante et si tu l'emmerdes de trop près elle te remet à sa place ! c'est l'instinct de prédateur, et je suis sûre que les rotts ne sont pas les seuls à gniaker les véto Very Happy ex : un caniche ultra teigneux qui va chez mon véto le gniake à chaque fois qu'il a un rdv, forcément ça fait moins mal lol
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Dim 23 Oct 2011, 10:18

après je me trompe peut être sur leur compte mais j'ai du mal à concevoir qu'un chien soit méchant par nature tous les chiens tarés que j'ai rencontrés et dont j'ai entendu parlé avaient été traumatisés d'une façon ou d'une autre mais après il y en peut être qui ont un pet au casque dès la naissance :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 10:28

Par contre pour le truc du véto je savais pas oO et en y réfléchissant bien .... si on te mettait un thermomètre dans le cul tu ferais quoi ? blog sur attaque de rottweiler 177839 Mon chat aussi mord le véto quand elle la brusque un peu, le fait est que kashmir est un "rott-chat" elle est adorable mais plutôt méfiante et si tu l'emmerdes de trop



Merci après deux mois de réanimation, si on me met un "thermomètre dans le cul" je pense que c'est pour me soigner , pas pour me faire du mal (excuse j'ai parfois du mal avec ce genre de langage !!!) Je te rappelle que j'ai 52 ans et élevée 3 enfants, heureusement ils ne parlent pas ainsi !!!

Ce HS, mis à part, bah, je ne sais pas pourquoi les rott, mais c'est une constatation de sa part .....

Bien sur que d'autres chiens sont mordeurs, surtout chez le véto, mais il semblerait que les rott, soient un peu plus agressifs dès leur plus jeune âge.....

Maintenant en 30 ans d'exercice, peut être n'a il eu que les mauvais à vacciner ou à soigner .......blog sur attaque de rottweiler 978914



Sinon, il y a une rott que je croise tous les jour en compagnie des petits, Soria âgée de 9 ans, elle est en FA à l'adoption, bien sur , elle ne sera pas adoptée je pense vu son age ..... Mais je la caresse, mes chiens jouent avec, il n'y a aucun soucis particulier avec cette chienne ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  staffie67 Dim 23 Oct 2011, 10:31

j'adore les chiens et les molosses en général
je n'ai pas de rott mais une staffie, chienne qui fait peur à de nombreuses personnes malgré son caractère adorable et sa petite taille

après avoir parcouru le blog et surtout les photos, je ne peux que comprendre la réaction de cette jeune femme.... les 3 chiens lui ont littéralement mangé une partie de la tete et ont rongé sa jambe et pendant tout ca elle était consciente affraid

après un tel traumatisme, je trouve que sa réaction envers les rotts n'est qu'une réaction normale de "survie".... penser que tous les rotts sont méchants, à sa place, après une boucherie pareille, peut etre que je le penserais aussi, je ne sais pas, malgré mon amour pour ces chiens

ce blog doit etre pour elle un moyen de guérir de son accident, et je ne la blamerais jamais pour ses paroles, car pour rien au monde je ne voudrais etre à sa place
a mon avis tous les commentaires laissés pour la convaincre que les rotts sont gentils, n'auront pas assez d'impact pour qu'elle pardonne à cette race ce qu'elle a vécu
je lui souhaite juste bon courage pour la suite
staffie67
staffie67
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1215
Date d'inscription : 22/11/2010
Age : 35
Localisation : bas-rhin (67)
Mon chien : Staffie : Feeling
Sport canin ou activité : école du chiot :)


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 10:34

Pour la rott que je croise, il s'agit de l'association croc-blanc :

http://sos-rottoto.forumactif.com/t8712-soria-9-ans-asso-croc-blanc-69

http://crocblanc.e-monsite.com/pages/adoptions/chiens-a-adopter.html



Et voisi des liens qui mènent vers elle ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Dim 23 Oct 2011, 10:44

désolée pour le langage stocky :s je me suis mal exprimée, mais en gros ce que je voulais te dire c'est à la place du chien/chat comment penses tu que tu régirais ? l'animal comprend pas trop le pourquoi de ce genre d'actes, après en 30 ans d'exercice de la profession je pense qu'au final il a peut être raison, parce si en 30 ans il est tombé que sur des rotts agressifs ce serait quand même étonnant !

Mais en qui concerne mon vécu, en y réfléchissant bine, les rotts que j'ai connu viennent tous d'élevage et sont LOF ils ne viennent pas de portées sauvages et j'imagine qu'il doit y avoir une nette différence entre les 2 non ? Parce que quand on voit les dégâts d'un sevrage trop précoce chez des petits chiens ou des labs .. on imagine les conséquences chez un rott :s
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 11:00

Oui je pense qu'effectivement un chien bien dans ses pattes ne réagit pas ainsi ..... Et aussi bien éduqué, il est vrai qu'à Lyon certains chiens sont élevés dans des caves, à des fins bien précises.....

Pourtant aimant les grands chiens, lorsque je lui ai parlé il y a déjà plusieurs années de mon désir d'acquérir un Dogo, c'est là où il m'a confirmé que le Dogo n'était pas de nature agressive, et que je saurais très bien l'éduquer avec les bases, que j'avais et au passage, il m'a dit le seul chien que je ne conseillerai JAMAIS à personne, un rottweiler, voici , les circonstances dans lesquelles j'ai appris cela ....

Sinon, tous mes chiens ont tjs accepté les soins, je ne dis pas qu'ils adoraient aller chez le véto, mais ils supportaient les examens , seul Stocky, il le muselait parfois, en fonction de son agitation ... (Je rappelle que Stocky avait mordu à +sieurs reprises)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Dim 23 Oct 2011, 11:10

ah ouai quand même :s J'ai jamais vraiment parlé chien avec mon véto étant donné qu'on a eu que des chats, mais j'aimerais avoir son avis aussi, un de ces jours je lui demanderais.
En ce qui concerne les soins je ais que Kashmir n'aime pas qu'on la touche trop et je pense que ceci explique son envie de transformer la main du véto en paté ! lol Elle aime pas du tout qu'on la caresse sauf à sa demande et quand elle est couchée, et ça combinée à sa peur panique des inconnus enfin bref ... Mais elle a été traumatisée étant petite là ou on l'a récupérée. Autrement elle ne réagirait pas comme ça on a jamais eu ce problème avec nos autres chats à part peut être Canaille qui aimait bien faire la police partout où elle allait, y compris avec les humains. Mdr
Faudrait que j'observe comment Guess réagira chez le véto =)

J'ai l'impression que ces dernières années la race (rott) a évolué un peu trop et surtout dans le mauvais sens (les éleveurs sauront eut être en dire plus, je ne sais pas s'il y en a sur le forum) mais c'est l'impression que j'ai.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 11:11

Petite rectification Claire,les rotts appartenaient à la famille, 1 au père, 1 à la mère et 1 à la copine de la victime.
Donc, ils connaissaient leurs chiens. Il se peut qu'il n'y ait jamais eu de problème avec les chiens.
Donc même si en effet, la copine n'aurait pas du donner l'autorisation de sortir les chiens, c'est un malheureux accident comme il en arrive (trop) souvent.

Stocky, je ne suis pas d'accord avec ton véto.
Je n'ai pas connu beaucoup de rott, mais tous ceux que j'ai connu étaient des chiens tip top de race ou de type, élevés tous de façon différentes.
Et sincèrement, il n'y aurait pas cette connerie de loi, j'en aurai un depuis longtemps.

Je muselle Féria chez le véto parce qu'elle ne supporte pas qu'un inconnu lui touche le popotin, ce n'est pas pour autant qu'elle est méchante.
Pour les agrafes, on a muselé First par mesure de précautions, que ce soit pour lui mettre ou pour lui enlever.
Il n'est pas méchant mais n'ayant pas l'habitude d'être manipulé, on ne sait pas qu'elle réaction il aura.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Dim 23 Oct 2011, 11:18

Sanchica a écrit:Petite rectification Claire,les rotts appartenaient à la famille, 1 au père, 1 à la mère et 1 à la copine de la victime.
Donc, ils connaissaient leurs chiens. Il se peut qu'il n'y ait jamais eu de problème avec les chiens.
Donc même si en effet, la copine n'aurait pas du donner l'autorisation de sortir les chiens, c'est un malheureux accident comme il en arrive (trop) souvent.

Stocky, je ne suis pas d'accord avec ton véto.
Je n'ai pas connu beaucoup de rott, mais tous ceux que j'ai connu étaient des chiens tip top de race ou de type, élevés tous de façon différentes.
Et sincèrement, il n'y aurait pas cette connerie de loi, j'en aurai un depuis longtemps.

Je muselle Féria chez le véto parce qu'elle ne supporte pas qu'un inconnu lui touche le popotin, ce n'est pas pour autant qu'elle est méchante.
Pour les agrafes, on a muselé First par mesure de précautions, que ce soit pour lui mettre ou pour lui enlever.
Il n'est pas méchant mais n'ayant pas l'habitude d'être manipulé, on ne sait pas qu'elle réaction il aura.

Merci pour la rectification ! J'ai du lire de travers hier soir x)

Et pour la muselière chez le véto en effet je trouve que c'est plus prudent surtout quand certains animaux sont difficiles au niveau du contacts avec les animaux et de ceux qui n'ont pas l'habitude, je trouve que c'est aussi une preuve de respect envers le véto, c'est une façon de le protéger et de le laisser faire son travail sans trop d'appréhension avec certains chiens.
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Mamzelle... Dim 23 Oct 2011, 11:24

Pourtant aimant les grands chiens, lorsque je lui ai parlé il y a déjà plusieurs années de mon désir d'acquérir un Dogo, c'est là où il m'a confirmé que le Dogo n'était pas de nature agressive, et que je saurais très bien l'éduquer avec les bases, que j'avais et au passage, il m'a dit le seul chien que je ne conseillerai JAMAIS à personne, un rottweiler

Moi, je l'aimerais pas ce véto ...

Moi qui me plains de mes vétos à vache ... L'avantage, c'est qu'ils n'ont pas peur des grands méchants chiens de 50 kgs après avoir manipuler des bestioles avoisinant le quintal!!!
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  -Claire- Dim 23 Oct 2011, 11:28

Mamzelle... a écrit:
Pourtant aimant les grands chiens, lorsque je lui ai parlé il y a déjà plusieurs années de mon désir d'acquérir un Dogo, c'est là où il m'a confirmé que le Dogo n'était pas de nature agressive, et que je saurais très bien l'éduquer avec les bases, que j'avais et au passage, il m'a dit le seul chien que je ne conseillerai JAMAIS à personne, un rottweiler

Moi, je l'aimerais pas ce véto ...

Moi qui me plains de mes vétos à vache ... L'avantage, c'est qu'ils n'ont pas peur des grands méchants chiens de 50 kgs après avoir manipuler des bestioles avoisinant le quintal!!!

Le pire c'est qu'une vache ou un cheval quand ça mort, ça fait mal !!!!! Laughing et je rigole pas, c'est du vécu (pour le cheval lol) après si je compare avec le BA qui a pris mon genoux pour une entrecôte disons que la douleur est oindre car avec le chien exacerbée par la peur, quand c'est une vache ou un cheval c'est limite "comique" et on a du mal à réaliser ce qui se passe lol Smile
-Claire-
-Claire-
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 4969
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 31
Localisation : Val d'Oise
Mon chien : Guess, berger australien

http://guesswhoiam.e-monsite.com/blog/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Dim 23 Oct 2011, 11:28

Stocky, je ne suis pas d'accord avec ton véto.
Je n'ai pas connu beaucoup de rott, mais tous ceux que j'ai connu étaient des chiens tip top de race ou de type, élevés tous de façon différentes.
Et sincèrement, il n'y aurait pas cette connerie de loi, j'en aurai un depuis longtemps.

Je muselle Féria chez le véto parce qu'elle ne supporte pas qu'un inconnu lui touche le popotin, ce n'est pas pour autant qu'elle est méchante.
Pour les agrafes, on a muselé First par mesure de précautions, que ce soit pour lui mettre ou pour lui enlever.
Il n'est pas méchant mais n'ayant pas l'habitude d'être manipulé, on ne sait pas qu'elle réaction il aura.



Sanchica, en effet tu n'as peut être que rencontré des Rott top !!!

Je ne les mets pas TOUS dans le même panier, sinon je n'irais pas caresser Soria , et ne la laisserai pas jouer avec mes deux zouaves !!!

Je ne fais que rapporter ce qu'a dit mon véto, il n'est pas tout jeune, donc a une certaine expérience, peut être pas de vrais éleveurs, dans le coin ??? Je n'en sais rien ...

Je n'ai même jamais cherché autour de Lyon .. Bon j'avoue ce n'est tout simplement pas ma race préférée ..

Pour le fait de museler un chien chez le véto, je n'y ai jamais vu d'inconvénient, même Stocky, bien que par prudence, on le muselait, ne s'est jamais rebiffé !!! Mais il s'agit avant tout de prudence, car même le plus gentil des chiens sous la douleur peut mordre !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum