Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

blog sur attaque de rottweiler

+22
Gustave
laetifox
Enya85
Tatoo
François
sandy8
cerry
cinderellion
nobre
c.cholet39
Hänsel
Mélusine
nanoune
rottweiler57
kakou
nini
Mamzelle...
staffie67
bouddha81
figoulute
christophe20
-Claire-
26 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  cinderellion Mar 10 Jan 2012, 17:18

J'ai lu tout le blog de cette jeune femme qui me semble à moi aussi être thérapeutique.

Je pense qu'il ne faut pas faire l'amalgame : rott' = chien méchant. Pour moi, rott' = chien comme les autres. Eros est classé niveau 1 au test comportemental, ce qui signifie qu'il peut mordre au même titre que n'importe quel autre chien.

Ce qui est arrivé à cette jeune femme aurait pu lui arriver avec d'autres races. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans la tête de ces chiens mais ce n'est certainement pas dû au fait qu'il soit des rottweilers. L'erreur a été de lui dire qu'elle pouvait sortir les chiens sans problème et sans crainte, il faut toujours rester méfiant par rapport aux chiens, ils restent des êtres vivants qui fonctionnent avec un instinct animal.

Stocky, je n'ai pas bien compris ce que tu expliques par rapport à ton véto, il soigne les rottweilers avec muselière et jamais sans ?
Mon vétérinaire m'a toujours demandé de la lui enlever. Lorsqu'il arrive dans son cabinet, Eros est muselé et c'est lui même qui me dit que je peux l'enlever. Et Eros n'a pas essayé de le mordre pour quoi que ce soit : vaccin, examen complet...

Bref, je pourrais continuer pendant longtemps. Pour moi aussi, Eros est un nounours mais c'est MON nounours. Toutes les personnes qui nous entoure le trouvent gentil aussi mais il faut toujours rester vigilant. Et je ne suis pas vigilante par ce que c'est un rottweiler, je suis vigilante parce que c'est un chien.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 17:36


Stocky, je n'ai pas bien compris ce que tu expliques par rapport à ton véto, il soigne les rottweilers avec muselière et jamais sans ?

Oui ceux qu'ils soignent pour la plupart c'est avec muselière, car soit ceux des citées avoisinantes, soit ceux de bourgeois qui ne sont dressés que pour la garde, quand à leur provenance .........

Sinon, je l'ai mis dans un autre post , ben c'est quand même un Root qui a mordu le collège de mon copain hier dans le midi (ils y étaient pour travailler)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  cerry Mar 10 Jan 2012, 17:54

cinderellion a écrit:

Et je ne suis pas vigilante par ce que c'est un rottweiler, je suis vigilante parce que c'est un chien.

+1

pcq entendre "oui mais c'est un petit chien ça craint rien" ça me gooonfle mais d'une force!!
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  cinderellion Mar 10 Jan 2012, 18:12

Donc Stocky on est d'accord, s'il y a problème d'agressivité, cela vient de l'éducation, des apprentissages ou de l'origine mais pas de la race.

Et Cerry, effectivement, il faut faire attention à un chien quel que soit sa taille. Bien que de par sa puissance, un rottweiler est POTENTIELLEMENT et non pas obligatoirement plus dangereux qu'un chien de petite taille. Cependant, j'estime que tout chien de grande taille et de gros poids peut potentiellement, et au même titre qu'un rottweiler, être dangereux. Prenons l'exemple du beauceron, qui peut faire 65 cm et 45 kg et n'est pas catégorisé. Si catégorisation il doit y avoir, je pense que celle qui existe actuellement a été faite de manière étrange : pourquoi ces races-là et pas d'autres...

Je parle dans ce post de la catégorisation car je pense que celle ci a un rapport avec le fait qu'on tape plus aujourd'hui sur le rott' car c'est plus facile avec la catégorisation puisque cela les pointe déjà du doigt.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  sandy8 Mar 10 Jan 2012, 18:38

Claire...

Tu sais pourquoi je suis encore la ce soir a t'écrire ce message?
Grâce a la réactivité et a la force physique de mon grands père...
J'avais 4 ans quand ils ont adopté un gentils BA, adorable
câlin et tou un "nounours" victime du "délit de sale gueule"!

Le gentils BA étais très doux avec moi jusqu'au jour ou il m'a sauté a la tête tout crocs sortis...
Le gentils BA "victime" du délit de "sale gueule" a tout simplement
faillit me tuer a 4 ans...
Mon grands père l'a saisit par le collet, la jeté contre la brouette
(c'etais dans le jardin) puis l'a enfermé dans la remise, le lendemain
il étais euthanasier!
Inutile de preciser que ce "gentils BA" n'avais rien faits a personne...

Donc avant de critiquer cette dame...
Moi je suis d'accord avec elle, certain chien sont des tueurs né,
certains sont sournois et fourbe comme ce BA mais tous n'on pas ma chance d'avoir un grand pere avec de tels reflexe!

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  cinderellion Mar 10 Jan 2012, 18:49

Personnellement, je comprends tout à fait ce que peut ressentir cette personne. Par contre, je pense qu'il est bien de rappeler qu'il ne faut pas en faire une généralité sur les rottweilers en particuliers parce que quand on lit son blog on a quand même du mal à s'imaginer une autre race de chiens, il serait sans doute mieux de parler de chiens et non de race en particulier lorsqu'il y a de tels accidents (quelqu'un l'a déjà dit dans le post mais je ne sais plus qui).

Je pense au contraire que si une formation était dispensé à tous les maîtres de chiens, cela ne serait pas plus mal. Apprendre ne fait de mal à personne et cela freinerait peut-être l'achat compulsif de chiens qui finissent abandonnés.

Par ailleurs, quelqu'un a-t-il une vague idée de ce qui a pu se passer dans la tête de ces chiens ? L'ont-ils prise pour un intrus dans leur meute ou bien, était-ce pour eux un "jeu" de bagarre ? Enfin, je ne sais pas du tout mais si quelqu'un a une idée, je pense que ça peut être intéressant. C'est surtout le fait qu'un des chiens se soit couché auprès d'elle après "l'attaque" qui m'interpelle.

cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  François Mar 10 Jan 2012, 18:51

J'avais pas vu... et j'éviterai de trop argumenter.

Elle a eu du bol, un rototo de plus et pas de blog, comme à Villers sur Thère.

Je préfère la mentalité de mon frangin : un looping et sept tonneaux en BX TZD, et toujours accro aux chevrons...
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  sandy8 Mar 10 Jan 2012, 19:05

Quand j'avais 4 ans j'etais d'accord!

Maintenant en revanche je pense que certains chien sont des tueurs en puissance!
Des betes impulsive, imprevisible dont je me mefie comme de la peste...

Je connaissait un montagne des pyrénées, c'etais le seul
qui me permettais de croiser un BA sans trembler!

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  cinderellion Mar 10 Jan 2012, 19:12

sandy8 a écrit:Quand j'avais 4 ans j'etais d'accord!

Maintenant en revanche je pense que certains chien sont des tueurs en puissance!
Des betes impulsive, imprevisible dont je me mefie comme de la peste...

Je connaissait un montagne des pyrénées, c'etais le seul
qui me permettais de croiser un BA sans trembler!

"bêtes impulsives et imprévisibles dont il faut se méfier" => oui, c'est un chien qui garde son instinct animal. On les a domestiqué afin que l'on puisse vivre avec eux mais on ne peut pas les robotiser. Tous les chiens gardent leur instinct, pas plus un rott' ou un BA qu'un chihuahua ou un york. C'est la puissance du chien qui crée la différence de conséquences lorsqu'il y a attaques, morsures...
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 19:13

stocky a écrit:
c.cholet39 a écrit:je suis aller voir le blog aussi, je suis dans l'incompréhension, pourquoi il ont réagit comme sa??
Propriétaire d'un rott, et d'un croisé rott, je suis toujours vigilente, mais il faut l'etre avec tous les chien!! Cela aurait pu arriver a n'importe quel race, c'est pas parce que ce sont des rott, que se sont des sanguinaire.
Mais je suis quand meme choqué, les chiens n'y on pas été de main morte, abusé l'état du crane!!
Malheureux accident...

Sauf que si un chihuahua te mord tu n'auras pas les mêmes blessures .....
Les miens AUSSI peuvent mordre .........
Mon fils a été mordu juste au dessus de l'oeil par le York de ma nounou à l'époque, il aurait pu perdre l'oeil ...... Il a eu du bol , et j'ai été conciliante, le principal étant que mon gamin n'ai aucune séquelle ....


Sinon OUI, un rottweiller équilibré et bien éduqué n'est pas plus dangereux qu'un autre chien, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains ......

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  sandy8 Mar 10 Jan 2012, 19:14

Tu ne verra jamais un montagne des pyrénées
te sauter dessus sans avertissement!
Un BA en revanche...

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  sandy8 Mar 10 Jan 2012, 19:18

En revanche ce Montagne des Pyrénée...
D'une douceurs incomparable!
Il me laissait carrement lui grimpé dessus a 7 ans!

Il m'a grogné 1 fois dessus : j'allais lui piquer son os!
(ce qu'on peut etre c.. a 10 ans)!

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Tatoo Mar 10 Jan 2012, 19:21

sandy8 a écrit:
Donc avant de critiquer cette dame...
Moi je suis d'accord avec elle, certain chien sont des tueurs né,
certains sont sournois et fourbe comme ce BA mais tous n'on pas ma chance d'avoir un grand pere avec de tels reflexe!
sandy8 a écrit:Tu ne verra jamais un montagne des pyrénées
te sauter dessus sans avertissement!
Un BA en revanche...

Et personne ne réagis? Surprised Mais au secours! C'est gros comme une maison! affraid
Tatoo
Tatoo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 2874
Date d'inscription : 11/08/2009
Age : 35

https://www.youtube.com/channel/UCFZbKhUzgp-8AkDFw3nGLog

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Invité Mar 10 Jan 2012, 19:22

Bah je préfère ne rien dire Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  sandy8 Mar 10 Jan 2012, 19:23

Pourtan c'est on ne peut plus vrai!
Si mon grands pere n'avait pas été la ce "gentils"
BA 'aurait probablement tué!

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  François Mar 10 Jan 2012, 19:24

sandy8 a écrit:Tu ne verra jamais un montagne des pyrénées te sauter dessus sans avertissement !
ça, je ne parierais pas ma paye...

Entre les mains d'imbéciles, n'importe quel chien peut avoir des comportements imbéciles.

P.S.
"gentil", "méchant" = ANTHROPOMORPHISME

François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  cinderellion Mar 10 Jan 2012, 19:27

Merci Stocky, oui, un rott' éduqué et équilibré n'est pas plus dangereux qu'un autre chien.
Et oui, il n'est pas à mettre dans toutes les mains comme d'autres races, dirais-je même comme toutes les races. Un animal, quel qu'il soit, ne devrait pas être mis dans toutes les mains car chaque animal a des caractéristiques et des besoins spécifiques.
Sandy, selon toi, le problème c'est que le rott' ou le BA n'émettent pas d'avertissement avant d'attaquer ? Mais, même avec avertissement, cela ne changerait pas le problème car certains chiens sont plus puissants que les hommes. Et tous les rottweilers ne sautent pas sur les gens pour les attaquer.
Je ne dis pas que les rott' ne sont jamais dangereux, j'essaie de faire comprendre au plus grand nombre qu'il ne faut pas généraliser sur une race en particulier. Tu sais comme moi que la presse relaie le plus souvent les attaques et morsures de certaines races et pas d'autres. Et il y a aussi un problème qui a été relayé dans un autre post, toutes les morsures ne sont pas déclarées.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  sandy8 Mar 10 Jan 2012, 19:30

C'est vrai aussi...

Mais a chaque fois que j'en croise un j'aimerais bien me cacher
derrière mon copain Pax...
95Kg de muscle et d'amour entièrement dévoue a moi!

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  cinderellion Mar 10 Jan 2012, 19:38

sandy8 a écrit:C'est vrai aussi...

Mais a chaque fois que j'en croise un j'aimerais bien me cacher
derrière mon copain Pax...
95Kg de muscle et d'amour entièrement dévoue a moi!

Fais attention, lui aussi il peut être une bête imprévisible et impulsive dont il faut se méfier Mdr
Désolé, HS => je sors Wink
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  sandy8 Mar 10 Jan 2012, 19:43

Sauf que lui il est mort...
De vieillesse!

Quand j'avais 10 ans lui il en avait 8...

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  cinderellion Mar 10 Jan 2012, 19:47

Excuse moi, je ne pouvais pas savoir puisque tu as écrit au présent.

De toute façon, tu ne m'as pas l'air d'avoir l'esprit ouvert alors je vais arrêter de me fatiguer. Continue à aimer seulement les chiens qui te paraissent gentils. Et moi, je vais continuer à aimer tous les chiens sans en exclure à cause de leur race ou de leur "gueule" ce qui ressemble pour moi à de la xénophobie rapportée au monde du chien.

Mais ne le prend pas mal, chacun peut avoir ses opinions, je respecte tout à fait cela.
cinderellion
cinderellion
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 389
Date d'inscription : 20/10/2011
Age : 31
Localisation : Normandie
Mon chien : Zeus et Guimauve
Sport canin ou activité : Ballade, éducation amicale, câlin, différents loisirs


Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  sandy8 Mar 10 Jan 2012, 20:00

Pas grave...

Desoler de te deplaire!

sandy8
Banni du forum
Banni du forum

Masculin Sagittaire
Messages postés : 47
Date d'inscription : 01/01/2012
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  christophe20 Mar 10 Jan 2012, 20:24

sandy8 a écrit:En revanche ce Montagne des Pyrénée...
D'une douceurs incomparable!
Il me laissait carrement lui grimpé dessus a 7 ans!

Il m'a grogné 1 fois dessus : j'allais lui piquer son os!
(ce qu'on peut etre c.. a 10 ans)!

Je pense que tu te berces de douces illusions. Tous les chiens peuvent être dangereux. Et les montagnes comme tous les chiens de protection de troupeau ont un caractère ...... comment dire ... : intéressant !
Et que tu fais beaucoup d'anthropomorphisme .....
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Enya85 Mar 10 Jan 2012, 20:26

Je ne dirais rien tellement certains posts m'énervent.....
Avoir une vision aussi étroite me dépasse....
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

blog sur attaque de rottweiler - Page 4 Empty Re: blog sur attaque de rottweiler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum